CHAPITRE 12
OH MON DIEU!!!
Je me prosterne à vos pied pour mon immense… que dis-je… CONSIDÉRABLE retard! Mais avant de me balancer des insultes, laissez-moi une chance de m'expliquer! siouplait…??? !
Depuis deux mois et demi, je remplace ma gérante à son poste. J'ai travaillé comme une malade… le côté positif: j'ai fait de l'argent. Le côté négatif: j'ai po eu de vie depuis ce temps-là… Dès que j'avais quelques minutes à moi, je me plaçais devant mon ordi, mais ma tête bourdonnait et je n'arrivais pas à écrire.
Aujourd'hui, ma boss est revenu de son congé de maladie et je suis toute à vous! lool La preuve? Je vous donne ce chapitre d'une trentaine de page… et je vous propose de poster le prochain le plus rapidement possible! lol J'ai tout écrit d'une traite…avec quelques poses bien sûr…lol j'espère qu'il vous plaira, même si j'ai eu bin dla misère avec!
Sur ce, je vous dis un gigantesque merci pour m'avoir fait passé le cap des 100 reviews et j'espère avoir plein de commentaires sur cette suite! Je répondrai aux reviews du chapitre 11 dans le prochain chapitre… j'ai trop hâte de vous poster celui-là! llol
ATTENTION, IL EST CHARGÉ!
BIZOUXXX
CHAPITRE 12: PHASE UN: ENCLENCHÉE!
À l'heure où le soleil disait aurevoir à la lune, la plupart des étudiants du collège Poudlard se vautraient toujours dans le pays des rêves.
Les oiseaux entamaient leurs jolies vocalises et le calmar géant, qui vivait généralement au fond du lac, faisait son crawl matinal.
L'aube entraînait avec elle, une renaissance perpétuelle.
Au sommet d'une des tours du château, une jeune femme s'éveillait tranquillement d'un sommeil réparateur. Elle ouvrît totalement ses yeux chocolat, lorsque les premiers rayons de l'astre de lumière, encore timides à ce moment, vinrent la frapper de plein fouet.
- Bonjour mon minou… dit-elle, baillant à s'en décrocher la mâchoire.
Une boule de poil orangé sauta sur son lit et vînt ronronner affectueusement contre son visage endormi. (oh oh…j'vous vois venir…lol vous pensiez à qui là?? lol)
- D'accord, d'accord… je me lève Pattenrond, murmura Hermione, en grattant l'oreille du félin. Tu dois avoir faim.
La jolie sorcière descendit doucement de son matelas et enfila ses pantoufles. Elle traversa sa nouvelle chambre en étirant tous ses membres et ouvrît la porte, pour finalement se retrouver dans la salle commune des préfets-en-chefs. Son chat, toujours sur ses talons, miaulait joyeusement, sachant que dans quelques minutes, il pourrait aller chasser les souris dans le château.
- Allez… vas-y… gros gourmand, lança la préfète en poussant le tableau qui masquait l'entrée de ses appartements.
Pattenrond ne se fie pas prier et fila à toute allure dans les couloirs du collège. Hermione le suivit du regard trois ou quatre secondes et referma la porte. Elle se retourna et admira rêveusement la pièce… Enfin, c'est ce que la plupart des gens auraient dit, s'ils l'avaient vu à ce moment. En revanche, en y regardant de plus près, ces gens auraient remarquer que la gryffondore fixait le vide, avec un sourire niais sur les lèvres.
- Je n'arrive vraiment pas à y croire… s'exclama-t-elle, encore sous l'effet des baisers d'un certain serpentard.
- À croire quoi? demanda soudainement une voix grave.
Gary venait de pénétrer dans la salle commune, les cheveux en bataille et vêtu d'un simple boxer. Un sourire charmeur accroché au visage, il dévisageait Hermione avec un regard appréciateur. La préfète ne s'aperçut pas de se détail… Par-contre, elle remarqua avec effroi qu'elle était habillée très… mais alors là… très légèrement. Et pour ajouter à sa gêne, elle remarqua que lui aussi…
- « O-h b-o-r-d-e-l… » pensa la brunette, tout en essayant de se cacher avec ses bras, subtilement.
- Tu es très jolie le matin, continua-t-il, toujours souriant. Alors, tu ne m'as toujours pas dit… À croire quoi?
- Hum… c'est que… Je n'ai pas trop le temps de discuter… je sortais seulement Pattenrond… jevaisallerm'habiller, acheva-t-elle rapidement, en courant vers sa chambre.
- D'accord Mione, lança le sorcier gaiement. Je t'attends pour descendre à la grande salle: il faut distribuer les emplois du temps…
- Oui, oui! hurla Hermione, aussi rouge qu'une borne fontaine.
La gryffondore claqua la porte, inspira très profondémment et expira. Elle le refit encore, encore et une dernière fois encore… pour être totalement certaine de ne pas faire une attaque.
Une fois le calme revenu dans son système sanguin, elle s'avança vers son grand miroir.
- Par merlin, pourquoi a-t-il fallu que Gary me voit dans cette tenue? Je suis belle le matin… ouais…dit-elle rageusement à son reflet.
La nuisette blanche qu'elle portait, était presque translucide. On y voyait très bien ses courbes, ainsi que la presque quasi-totalité de ses jambes. Par chance, il ne l'avait pas surprise penchée… car avouons-le, les sous-vêtements qui s'agençaient avec cette lingerie, étaient plus que révélateurs! Tout en se maudissant et en jurant qu'elle ne porterait plus que des jaquettes de grand-mères pour dormir, son reflet lui lança à blague…
- Bien sûr, ton petit copain aurait dû être le premier à voir ce truc-là…
- OH BOUCLES-LA! rugit Hermione, en lançant une de ses pantoufles au miroir sur pied.
Tout-à coup, elle s'arrêta net dans son élan de frustration et réfléchit. Le sourire lui revînt instantannément, au souvenir d'un certain blond qui était venu lui rendre visite le soir précédent.
- Mon petit ami… Drago… mon petit ami… mumura-t-elle, rêveusement. WAAAHHH! IL FAUT QUE JE PARLE À ELLIE!!! repit la préfète, plus énergique que jamais.
En deux temps, trois mouvements, elle oublia l'incident qui venait de se produire et courut de long en large de sa chambre, pour s'habiller, se maquiller et se coiffer.
Entièrement propulsée par les ailes du bonheur, elle se brossa les dents, tout en bouclant son sac qui contenait tous les bouquins qu'elle aurait besoin au cours de la journée. Un des avantages à être préfète-en-chef, était de savoir à l'avance son horaire: le professeur McGonagall lui avait donné le sien, ainsi que ceux des autres étudiants, le soir précédent. Hermione en avait partagé le moitié avec Gary. Par conséquent, Gary remettrait les emplois du temps aux serdaigles et aux poufsouffles: Hermione donneraient ceux des gryffondors et des serpentards.
Un quart d'heure plus tard, elle était prête de la tête au pied. Elle rejoignit son homologue masculin dans la salle commune, par-contre, elle ressentait à nouveau un petit malaise.
- Désolé pour tout à l'heure Hermione, dit Gary, lorsqu'il la vit arriver. Je ne voulais pas te paraître grossier… Je te promet que je n'ai pas louché! ajouta-t-il, en esquissant un sourire en coin discret.
- Ce n'est pas grave Gary, répondit la jolie préfète en riant nerveusement. Je vais m'en remettre! Je ne suis pas habituée à vivre avec quelqu'un d'autre…
- Un garçon, en l'occurrence… la reprit-il gentilment.
- Oui… dit-elle en regardant ses souliers. La seule personne avec qui j'ai passé beaucoup de temps, c'est Ellie! Donc, tu comprends que je ne m'en fais pas trop sur le « comment je suis vêtue » lorsque je me lève… Je me doutais que nos aurions certains petits accrochages du côté de notre intimité, mais je te promet que tu ne reverras plus jamais dans cette tenue! conclut-elle, souriante.
- Dommage… souffla-t-il pour lui-même.
- Pardon? dit la jeune femme, en levant un sourcil. Tu as dis quelque chose?
- Je disais qu'il faudrait se dépêcher… il est presque 7:30, mentit le sorcier, en lui ouvrant le portrait. (ca se dit mal…lol)
- D'accord, allons-y… répliqua Mione, joyeusement.
Les deux préfets descendirent à la grande salle, tout en discutant de sujets banals. Hermione était trop pressée de voir sa meilleure amie, pour se soucier d'avoir une conversation profonde et intelligente. Par ailleur, elle ne connaissait par beaucoup Gary et ne savait pas vraiment de quoi parler…
Lorsqu'ils eurent finalement atteind leurs camarades semi-endormis, ils commencèrent à distribuer les emplois du temps. Il manquait plusieurs élèves aux tables, mais il était encore tôt: les cours ne débutaient qu'à 8:30. Hermione décida de donner les horaires aux serpentards, en premier. Elle les remit aux préfets de cinquième et sixième année, puisq'elle ne connaissait pas la majorité des élèves de cette maison, mis à part ceux de la même année qu'elle.
La plupart des élèves de serpentard l'ignorait, tout simplement, comme ils le faisait avec tous les autres gryffondores. Le simple fait de la savoir « préfète-en-chef » leur suffisait amplement et ils n'en demandaient pas plus pour se faire une opinion. En revanche, parmi les étudiants de septième année, se retrouvait la majorité de ses ennemis: plus particulièrement, Pansy Parkinson et ses amis. À ce moment précis, ils la dévisageaient tous avec une profonde expression de dégoût. Pansy se moquait d'elle auprès de Drago… Elle le collait comme une véritable sangsue.
Draco…
Autrefois, ce petit mot de cinq lettres aurait suffit à lui retourner l'estomac. Avec toutes les insultes et les coups bas qu'il lui avait fait au cours des dernières années, n'importe quelle personne censée aurait voulu l'achever…
Aujourd'hui, ce petit mot de cinq lettres la faisait frémir de bonheur. Elle ne savait toujours pas quels termes employés pour désigner ses sentiments envers lui, mais une chose était sûre… Le regard qu'il lui lançait à cette minute même, ne l'aidait pas à diminuer le besoin qu'elle ressentait de l'avoir près d'elle.
À nouveau, de petits papillons se mirent à danser dans son ventre.
Elle avait besoin de lui…
Et elle avait besoin de lui, de toutes les manières qui soient! Que se soit pour se venger de Ron ou pour retrouver cette tendresse perdue, la gryffondore réclamait le serpentard de tout son cœur et de toute son âme.
Tout ceci s'était formé clairement dans son esprit, à l'instant où le blond avait posé les yeux sur elle, quelques minutes plus tôt. Le soir d'avant, elle ne l'avait pas encore réalisé… mais maintenant qu'elle le savait…
- Tu vas prendre racine ou quoi? Sang-de-bourbe… cingla fièrement Pansy, sortant la préfète de son nuage.
Les petits papillons furent violemment écrasés par la main osseuse de cette tête de bouledogue. Métaphoriquement parlant, bien sûr… (lol) Par-contre, le terme « sang-de-bourbe » ne lui faisait auncun effet… Elle y avait été habituée, par le passé.
- La ferme Pansy, trancha soudainement Drago, d'une voix glaçée. Granger fait son travail et ce n'est certainement pas toi qui va lui dire comment le faire… À ce que je sache, tu n'es pas assez douée pour ça.
Cette simple petite phrase aurait pu passer pour une insulte banale… Une insulte que le serpentard employait souvent avec ses condisciples: mais pour Hermione, c'était loin d'être ordinaire! Cette intervention su ramener les papillons à la vie, à l'intérieur de son estomac. (ok ok j'vous lâche avec mes tis papillons… mais c'est juste pour imager ce qu'elle ressent..lolol)
- N'uses pas ta salive pour moi, Malfoy. Je sais me débrouillée toute seule… répliqua la préfète, en camouflant un sourire… ce qui n'échappa pas à Drago, qui retînt le sien également.
- Pardonnez-moi Miss Granger… Je ne voulais, en aucun cas, offenser une préfète-en-chef… reprit malicieusement le blond, en mettant bien l'accent sur le mot « préfète-en-chef ».
Pansy eût soudainement les yeux aussi ronds que des soucoupes. Apparemment, elle avait déjà oublié que Hermione avait été promu à ce titre! D'une autre part, elle n'avait aucunement remarqué le petit manège entre elle et son Dracounouchet (comme la plupart des autres camarades du blond, en fait…).
En effet, le soir précédent, les deux nouveaux complices avaient établis qu'il serait préférable de ne pas étaler leur nouvelle « liaison » devant tous les élèves, avant quelques temps. Ils comptaient y aller graduellement, histoire que les autres s'y accomodent sans voir venir le coup. Bien sûr, ils auraient quelques petits accrochages, mais simplement pour masquer le fait qu'ils flirtaient ensembles devant Ron…
Ce plan était très compliqué, en apparence, mais les deux sorciers avaient déjà convenu qu'ils entameraient les procédures, aujourd'hui même! Le cours de potion allait être parfait pour le début des « festivités »!
- Bien… dit Hermione, en faisant mine de réfléchir et en se tournant vers Pansy, qui avalait de travers. Vingt points en moins pour serpentard, pour avoir insulté un préfet-en-chef et je crois que…
Hermione leva les yeux au ciel et se tapota le menton. Pansy déglutit difficilement. Décidemment, Granger ne se laissait vraiment plus marcher sur les pieds…
- …que tu ferais bien de la fermer la prochaine fois, Parkinson! acheva-t-elle, férocement. Tu es chanceuse, je suis de bonne humeur aujourd'hui, ajouta-t-elle, en lançant un petit regard brillant vers son beau serpentard. Bonne journée!
Elle tourna les talons et s'en alla joyeusement, sous les regards médusés des serpentards de septième année, ainsi que de celui amusé de Drago.
La jolie brunette acheva sa tâche, en remettant les horaires aux gryffondors. Ils étaient tous levés et mangeaient avec appétit, le copieux déjeûner préparé par les elfes de Poudlard. Depuis que Ellie l'en avait complètement dissuadée, deux ans plus tôt, la jeune femme avait cessé ses activités de S.A.L.E. Elle s'était résignée au fait que les elfes de maison appréciaient leur sort et qu'il en serait sans doute toujours de même dans cent ans.
Elle prit place entre Ellie et Dean Thomas, tout en prenant un toast à la confiture. Tous ses amis étaient en train de discuter Quidditch et apparemment, Harry n'était pas d'accord avec Dean sur le fait que les Tornades de Churchill allaient encore gagner cette année. Ils argumentaient bruyamment et bientôt, Seamus Finnigan et Ron embarquèrent dans la conversation mouvementée.
Ellie mangeait tranquillement, sans dire un mot, en s'écartant par moment lorsque Dean envoyait un postillon, qui ne lui était pas destiné, dans sa direction… Puisque, bien-entendu, Harry se trouvait de l'autre côté de la jolie blonde. Elle leva la tête à l'approche de son amie et ses lèvres se fendirent en un immense sourire.
- Bon matin ma petite chérie! lança-t-elle joyeusement. Que demander de mieux qu'une belle conversation sur le Quidditch, pour bien commencer la journée?
- Une conversation sur le professeur Rogue, répliqua la brunette, en mastiquant sa tartine.
- Ouais… Ça pourrait être intéressant… MAIS JE SUIS SÛRE QUE CE NE SERAIT PAS AUSSI BRUYANT! hurla-t-elle, poliment. (lol)
Aussitôt, les garçons baissèrent d'un cran et Harry lui donna un petit baiser d'excuse. Il salua également Hermione et replongea dans la discussion.
- Dumbledore aurait dût te nommer préfète-en-chef à ma place, dit Mione en riant. Tu as le chic pour remettre les gens à leur place…
- Toi aussi à ce que j'ai pu voir, répondit son amie en pouffant.
Elle montra la table des serpentards, d'un signe de tête.
- Félicitations ma vieille! Tu ne t'es pas laissé marcher sur les pieds… ajouta Ellie, en donnant une petite claque amicale sur l'épaule de la préfète.
- Bon d'accord, je l'admets… Je suis de bonne humeur ce matin et ce n'est pas cette face de chien qui va m'éclater ma bulle! dit la brunette.
- Et est-ce que je pourrais savoir ce qui te mets d'aussi bonne humeur? demanda son amie, en levant un sourcil.
Elle avait ce petit air de la fille qui savait déjà tout, mais qui voulait l'entendre de ses propres oreilles.
Quelques minutes de silence passèrent, les deux jeunes femmes faisant comme si de rien n'était… et lorsqu'elles furent certaines que les garçons aux alentours n'écoutaient pas un mot…
- Hhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiii… C'était tellement… Oh merlin… j'avais tellement hâte de te parler, murmura Hermione, à toutes vitesse.
- Allez racontes… je veux tout savoir… chuchotta Ellie, en riant discrètement.
- D'accord… on a 15 minutes avant le premier cours. On y va tout de suite, acheva vivement la préfète, en se levant.
- Ouais, cracha Ellie. Potions… Deux heures entières avec Rogue! C'est parfait pour commencer une semaine du bon pied…
- Je ne te le fais pas dire! Mais, c'est dans ce cours que nous passons à l'attaque… dit Hermione, à mi-voix.
- Ça veut dire que… questionna inutilement la jolie blonde.
Mione hocha la tête, positivement. Ellie claqua dans ses mains et se mit presque à sautiller sur place. Une seconde plus tard, elle avait retrouver ses bonnes manières. Elle se leva avant que Harry n'ait eu le temps de dire une syllabe et elle lui dit…
- Nous partons immédiatement mon amour. Nous devons discuter… on se revoit en potion?
- Oui mon ange… déclara le survivant, en l'embrassant tendrement. À toute à l'heure les filles!
Sur ce, les deux amies ramassèrent leurs sacs et sortirent de la grande salle. À peine eurent-elles passées le coin du corridor qui menait aux cachots, qu'elles explosèrent littéralement!
- AAlllezzz! Vite! Racontes-moi tout se qui s'est passé et dans les moindres détails… s'exclama Ellie, avec un clin d'œil suggestif.
- Oh, vois-tu… il n'y a pas vraiment de détails de ce côté-là… feignit Hermione, d'une voix moqueuse.
- MENTEUSE! NON MAIS…s'emporta la blonde en riant. Tu sais que tu mens très mal ma pauvre vieille… Il faudrait que je te donne une ou deux leçons sur l'art de savoir camoufler la vérité, avec doigté… Bien sûr, je ne l'emploi JAMAIS avec toi…
- C'était dans ton intérêt d'ajouter ça… répliqua la préfète, en lui donnant une petite claque derrière la tête.
- AÏEEUUHH! fit son amie, en feignant la douleur. D'accord, c'est bon… alors, tu me la raconte cette soirée ou quoi?
- Avec plaisir, chère amie! répondit Mione, avec un grand geste théâtrale.
La jeune femme lui raconta la nuit qu'elle avait passé en compagnie du beau serpentard et ne reprit son souffle qu'à la toute fin. Elle n'ômit aucun détail: en passant par leur plan compliqué et finissant avec leurs baisers passionnés.
- Il était tellement doux et attentionné, murmura la brunette, le regard brillant. Il a très bien compris ce que j'avais ressenti lors de ma rupture avec Ron et il m'a dit que nous progresserions à mon rythme… Il va m'attendre et m'aider…
- Eh bien, dis-donc…. siffla Ellie. C'est tout simplement un miracle! Tu as réussis à transformer le plus froid des serpentards, en parfait…euh… amant… et seulement avec tes beaux yeux! Chapeau!
- Ouais, j'espère que je ne suis pas en train de me lancer dans un autre truc qui va se terminer de travers… Es-tu sûre… qu'il te semble sincère? questionna nerveusement la préfète.
- À ce que j'ai pu voir, oui! Totalement… De toute façon, tu en as la preuve avec ce petit accrochage dans la salle commune… dit la blonde, sagement.
- Tu as raison… Justement, j'espère que Gary et lui ne vont pas se sauter à la gorge une autre fois, lorsqu'il va venir me voir, répliqua Hermione.
- Bof, je crois que Drago va lui régler son compte à ce clown, ajouta son amie en haussant les épaules. Ce prétentieux de serdaigle a l'air de vouloir autre chose que tes pieds, si tu veux mon avis… Il ne m'inspire pas beaucoup…
- C'est compris: je vais faire attention… chuchotta la brunette, si c'est ça que tu veux dire…
- Je ne crois pas qu'il soit une véritable menace, mais oui… fais attention quand même. C'est étrange, sa tête me revient pas… Faudrait se renseigner… marmonna Ellie.
- Et moi, c'est sa tête à elle qui ne revient pas… grogna soudainement Mione, en lançant un regard noir vers la gauche. Sa caboche à lui non plus… tant qu'à ça…
- Hein?
Ellie suivit le regard de son amie et à son plus grand malheur, ses yeux s'arrêtèrent sur une certaine petite pimbêche, ainsi que son « fidèle » poil de carotte. (dsl, je n'ai absolument rien contre les roux…ma sœur l'est… mais bon, vu les circonstances lolol…)
Les deux amies avaient emprunté le chemin le plus long pour se rendre aux cachots, afin de pouvoir discuter en paix. La plupart des élèves coupaient par des couloirs qui menaient directement aux salles de classes afin d'éviter les retards et tout particulièrement lorsqu'il s'agissait d'un cours avec Rogue. Visiblement, le couple les avait devancé… Les deux « tourteraux » se tenaient sur le côté de la porte et avaient l'air… assez occupés!
Hermione retroussa le nez et Ellie fit la grimace, devant le spectacle qui s'offrait à elles: Ron et sa copine se lichaient littéralement les amydales, sans se soucier des gens qui les contournaient pour entrer à l'intérieur de la classe !
À sa grande surprise, la brunette ne ressentit aucun pincement au cœur en assistant à ce concours de « qui va toucher la luette de l'autre en premier » : encore plus surprenant, elle n'en avait strictement rien à foutre! (bin koi… drago tsé…c'est toujours mieux…lol) Elle lança un regard amusé à son amie et passa devant eux comme si rien ne clochait. Elle s'autorisa même un petit sourire à Weasley, qui avait ouvert un œil, comme pour bien s'assurer que la sorcière le voyait faire.
Il ne s'attendait certainement pas à cela, puisque il s'étouffa légèrement avec la langue de sa pouliche. Celle-ci le fixa un instant et suivit son regard. Leïla afficha son air hautain lorsqu'elle aperçut Hermione et fit comme si de rien n'était… Elle recommança à lècher les lèvres du rouquin. Un peu pris au dépourvu, ce dernier se laissa faire, mais semblait un peu perturber face à la réaction de son ex-petite-amie.
Il semblait remuer plusieurs idées dans son petit crâne, lorsqu'Ellie, un peu moins subtile que sa camarade, passa devant eux en lâchant un TRÈS AUDIBLE…
- Beurk… trouvez-vous un trou…
Et en rattrapant Hermione, elle continua sur sa lançée…
- Non, mais y'a vraiment des jours où il faudrait rester couchés, tu ne crois pas? ajouta-t-elle innocemment.
Plusieurs élèves, qui avaient suivis l'échange, pouffèrent discrètement. Ron et sa chérie pénètrèrent finalement dans la classe, un peu rouge. Hermione connaissait bien les humeurs du rouquin et lorsque ses oreilles devenaient de la même couleur que ses cheveux, c'était mauvais signe.
- Dommage que la septième année en potion doive être commune avec les autres maisons… marmonna Ellie, en s'asseyant à sa table avec son amie.
- Rogue ne prend que les meilleurs… chuchotta la brunette. Pour les ASPICS…
- Oui, mais je n'arrive pas à comprendre comment cette cervelle d'oiseau a pu passé sa première année! coupa la jolie blonde, en pointant Leïla. Et pour le crétin qui lui sert de petit ami, c'est parce qu'il t'a eu pour amie durant ses six premières années scolaires qu'il est ici! Sinon… Et t'as vu le regard en coin qu'il t'a lancé pendant qu'il dévorait la bouche de l'autre dinde? Tu ne crois pas qu'il voudrait te rendre un peu jalouse???
- J'en sais rien, je ne crois pas… Quel serait l'intérêt: c'est lui qui m'a largué! marmonna la préfète.
- Oui, SAUF s'il vient de s'apercevoir qu'il a fait une erreur monumentale en te laissant… Avec ton nouveau look d'enfer, il a de quoi se ronger les ongles jusuq'aux coudes! répliqua joyeusement la blonde. Et c'est grâce à qui??? Allez, allez… dis merci à ma tante…
Hermione pouffa devient les singeries de son amie.
- Ouais, c'est ça… merci tantine! lâcha-t-elle en riant. En fait, s'il mange déjà ses bas, ça va être quoi lorsqu'il va me voir draguer Malfoy!
- Vu la réaction qu'il a eu dans le train lorsqu'il vous a aperçu tous les deux, enchaîna Ellie, je prédis qu'il va probablement faire un double infarctus, suivit de près par une hémorragie au niveau de son…
- Chuuutt… siffla son amie. Rogue est arrivé…
- OH bordel… mon petit Harry n'est pas encore là! marmonna Ellie à toute vitesse, oubliant la conversation précédente.
- Ca y est! Vingt-cinq points en moins pour gryffondor! pouffa silencieusement la préfète. Dean n'a pas dû le lâcher avec ce foutu truc de quidditch…
« J'y pense au fait… où est Drago? »
Le jeune femme jeta un coup d'œil un peu partout autour d'elle, mais n'aperçut pas son beau serpentard. Son amie lût instantannément dans ses plis de front et chuchotta avec un sourire en coin…
- Ce n'est pas pour t'énerver, mais peut-être qu'il n'a pas pu éviter cette furie de Parkinson… tu sais bien qu'elle ne lui fiche jamais la paix! En plus, j'imagine que depuis hier, son « Dracounichou » doit lui paraître bien distant!
- Ouais… tu as probablement raison, répondit la jolie brunette en lançant un petit regard à Rogue, qui faisait comme si sa classe n'existait pas.
- J'ai toujours raison! Et tu n'as pas à t'énerver le poil des jambes à cause de cette… euh comment dire… Chose… ajouta la blonde, pleine de sous-entendus. Drago a dût la rembarer, mais pas assez vite pour être à l'heure…
- D'accord, d'accord… et il faut voir le côté positif: le bouldogue n'est pas dans notre classe! Drago m'a dit qu'il serait là, mais que Parkinson n'avait même pas la moyenne… de la moyenne… aux buses.
- Tout à fait tragique… souffla son amie.
- SUFFIT! aboya soudainement Rogue.
La classe s'était tût complètement, un millième de seconde après la première syllabe prononcée. Par conséquent, les élèves étaient maintenant tellement silencieux , qu'un microbe aurait pu se gratter et pratiquement tout le monde l'aurait entendu.
Severus Rogue avait toujours eu le chic pour maintenir la discipline (la terreur pour certains) durant ses cours. « Ainsi va la vie, pensa Hermione ».
L'homme à la chevelure graisseuse (des choses qui changent pas! hé! on peut rien y faire! lol) respira profondémment et son nez se plissa; signe évidant qui exprimait tout le dégoût qu'il avait pour le tas de vermiçaux qui se trouvait devant lui. Il promena lentement son regard noir sur la petite assemblée et lança d'un ton douceureux…
- Si vous êtes ici cette année, c'est que le ministère a su déceler une once d'intelligence dans la boite creuse qui vous sert de tête…
Il marqua une pose, le temps que ses élèves avalent le compliment.
- J'ignore comment il s'y ait pris, mais me voilà coincé avec… vous… enchaîna aimablement le professeur. Enfin, je suppose qu'il y a quelque chose à faire avec cette seule et unique neuronne qui se prélasse gentiment entre vos deux oreilles.
- Tu ne trouves pas qu'il a l'air de bonne humeur aujourd'hui, questionna Ellie du bout des lèvres.
- Je m'incline totalement devant ton sens de l'observation, chuchotta Hermione, en remuant à peine la bouche.
Depuis deux ans, nos deux amies s'étaient largement entraînées à dialoguer sans se faire remarquer… surtout pour ne pas se faire prendre durant le cours de l'homme chauve-souris. Aujourd'hui, elles pouvaient pratiquement rivaliser avec les ventriloques moldus.
Les trois minutes qui s'écoulèrent ensuite, furent ponctuées par la fin de l'agréable discours de bienvenue de l'enseignant. Enfin, lorsqu'il se pencha sur sa feuille de cours pour faire l'appel, des pas de course se firent entendre le long du couloir des cachots. Ils se rapprochèrent rapidement et bientôt, Harry Potter déboula en trombe dans la salle, Drago Malfoy sur ses talons.
Les deux jeunes hommes jetèrent un rapide coup d'œil sur la pièce et on put distinctement lire sur leurs visages le « Eh merde ! » auquel ils pensèrent en même temps.
Hermione et Ellie se lancèrent un bref regard surpris et secouèrent la tête à l'unisson pour chasser l'idée s-t-u-p-i-d-e à laquelle elles venaient de penser.
De son côté, Severus Rogue fixait ses deux élèves retardataires avec un œil noir suspicieux. Finalement, il s'avança tranquillement vers eux.
- Quel honneur de vous avoir enfin parmi nous… Potter, dit Rogue d'une voix faussement aimable. Je suppose que vous avez une bonne raison d'être aussi à l'heure?
Le jeune survivant passa du rouge au blanc, à la vitesse de la lumière. Cherchant ses mots, il ne réussit qu'à articuler un:
- Je… sais que… non, vous voyez….je…
- Je vois, le coupa sèchement le maître. Dans ce cas, je suis dans l'extrême obligeance de vous retirez quelques points de bienvenus, Potter… Vingt-cinq points en moins pour gryffondor! cracha-t-il. Maintenant, allez-vous asseoir et le prochain retard vous coûtera une retenue!
- Tu pourrais pratiquement remplacer Trelawney, marmonna Ellie à son amie.
- Je sais… que veux-tu? J'excelle en tout, même en cette idiotie… répliqua Hermione.
La blonde regarda Harry marcher lentement vers une table libre et s'enfonçer dans son siège en gromelant. Lorsqu'il releva finalement la tête, la jeune femme lui envoya un petit baiser soufflé, à l'insue de Rogue. Cela sembla lui remettre un peu de baume au cœur et il lui sourit tendrement.
À présent, le professeur de potion semblait dans une impasse. Hermione le voyait tiquer devant le choix qui s'offrait à lui. Il avait tourné les yeux vers Draco, à contre cœur, et paraissaît ennuyé par la situation. Devait-il enlever des points à sa propre maison, qui plus est, à son élève favoris? Ou bien devait-il laisser passer, affichant ainsi son favoritisme évidant depuis toujours? Choix sarcastiquement difficile pour un homme comme lui…
Finalement, caressant l'idée de faire enrager un peu plus les gryffondors, il tourna les talons et ne posa aucune question. Avec un petit sourire narquois, il se dirigea vers son bureau et adressa un vague « Assoyez-vous Malfoy », à Draco. Il entendait déjà les dents grinçantes des rouges et or. Satisfait, il ne s'attendit certainement pas à ce que Malfoy lui réponde d'une voix aimable…
- Professeur, vous ne me demandez pas pourquoi je suis en retard?
L'homme au teint cireux stoppa net ses mouvements. Il se retourna vers son élève et le toisa du mieux qu'il put, déconcerté face à ce changement de comportement radical.
Pratiquement toute la classe avait les yeux rivés sur le serpentard. Certains de ses compatriotes s'étaient littéralement étouffés avec leur salive et les autres, pour la plupart, avaient la bouche légèrement ouverte.
Hermione et Ellie avaient de grands yeux ronds.
- Si ton copain voulait afficher sa nouvelle personnalité avec panache, il n'a pas raté son coup! chuchotta la blonde à son amie.
- Je peux te dire… que je n'en savais rien! répliqua celle-ci.
Toujours étonnée, Ellie lança un bref coup d'œil à son petit ami et découvrit avec stupeur, que celui-ci n'avait pas bronché! Pire, il avait même un petit sourire en coin.
Elle se claqua le front avec violence, murmurrant un petit « Oh bordel ! ». Hermione arqua un sourcil dans sa direction et son amie lui désigna son amoureux du menton. La préfète devînt livide.
- La première impression que tu as eu tout à l'heure, ce n'était pas qu'ils avaient…euh… discuté… ensembles? Hein? demanda nerveusement la brunette à sa camarade.
- Si… répondit simplement Ellie, les yeux toujours fixé sur son amoureux.
Ce dernier se retourna vers elle et lui lança un « On va vous expliquer tout à l'heure… » complètement muet et lui sourit timidement.
- Comment ça, « on »? lâcha stupidement la gryffondore.
- Quoi? demanda Hermione, quelque peu ébranlée.
- Harry vient de me dire qu'ils allaient nous expliquer tout à l'heure…
- QUOI? Cette fois, je suis complètement à côté de la plaque… Dis-moi que je rêve… Harry et… Draco? Parler? Ensemble?
Le professeur Rogue, qui était toujours sour le choc, n'entendait pratiquement pas la conversation de ses élèves. Les jeunes femmes échangeaient rapidement des paroles incompréhensibles et semblèrent s'entendre sur quelque chose, mais Rogue n'entendait toujours rien du tout.
Puis, se rendant compte de sa perte de contrôle momentannée, il se resaisit et réafficha une mine sévère et indéchiffrable. Il prit son élan et…
- Si cela peut vous faire plaisir… Malfoy, répondit-il d'une voix douceureuse.
Il tentait toujours de reprendre son assurance de glace, lorsque le jeune serpentard répliqua d'une voix amusée…
- Eh bien, j'ai rencontré Potter en chemin et nous avons bavardé. Nous n'avons pas vu l'heure et voilà pourquoi nous sommes en retard. C'est ce qu'il essayait de vous dire il y a quelques minutes… Je suis désolé professeur que vous soyez dans l'obligation de retirer des points à notre maison, mais je vous promet que cela ne se reproduira plus.
Après cette courte tirade, le beau blond inspira profondémment et expira longuement, un sourire naturel collé au visage.
Le terme « stupéfait » était bien faible pour illustrer l'expression du maître de potions. Les mots « complètement tétanisé » en exprimait à peine le tier, donc…
Les deux jeunes femmes, qui s'étaient résignées à attendre les explications de leurs copains respectifs, n'avait jamais vu leur professeur dans un tel état. En fait, tout autour d'elles, les élèves ne respiraient pratiquement plus ou chuchottaient avec leur voisin, tout en fixant à la fois le prof, Draco et Harry.
Draco lança un petit regard charmeur à Hermione, sans que quiconque ne s'en aperçoive. Il semblait lui demander un truc…
Enfin, la préfète saisit le message et pris son courage à deux mains.
- Hum, hum… lâcha-t-elle d'une voix forte.
Ce simple toussotement eut l'effet escompté. Aussitôt, le professeur Rogue cligna des yeux et sortit de son état euphorique, assitôt suivit par les étudiants.
Tout en camouflant brièvement son trouble, Rogue s'adressa à Draco de la voix sèche qu'il réservait habituellement aux gryffondors.
- Soit. C'est dans votre intérêt que cela ne se reproduise plus, Malfoy. J'enlève…
Il marqua une petite pause, pleine de sens.
- … vingt-cinq points à serpentard, acheva-t-il difficilement. Maintenant, bande d'ignares, sortez vos livres à la page indiquée au tableau et suivez les instructions pour cette première potion.
Il agita sa baguette d'un geste brusque et s'installa à son bureau. Drago fit un petit signe à Harry et celui-ci lui renvoya.
L'échange n'avait pas échappé aux deux jeunes femmes… ni à Ronald Weasley. Le rouquin bouillait littéralement devant ce spectacle. Son meilleur ami pactisait avec l'ennemi! Il n'en revenait tout simplement pas. Le survivant allait en entendre parler!
Le serpentard se dirigea vers l'avant, où se trouvait la table d'Hermione. Il se pencha vers Ellie et lui dit à voix basse, mais audible:
- Excuses-moi, ça t'ennuie de me céder ta place? J'ai oublier mes lunettes et j'aurais de la difficulté à lire les instructions au tableau, si je suis placé à l'arrière.
- Mais certainement Malfoy, répondit la blonde, comprenant son manège. Je vais aller avec Potter, au fond.
- C'est très gentil de ta part, acheva Draco en souriant.
Il la regarda prendre ses bouquins, tranquillement, en souriant. Elle partit rejoindre Potter et lui, prit place à côté de sa bien-aimée.
Rogue semblait dans une tour isolée et ne remarqua même pas tout ce brouhaha. Les élèves, eux, faisait déjà circuler des rumeurs: Draco Malfoy? Gentil? La nouvelle allait se savoir dans tout le collège, d'ici la fin de la journée.
Hermione ne perdit pas une seconde et se pencha directement vers le serpentard.
- Mais qu'est-ce-que c'est que toute cette histoire? chuchotta-t-elle d'une traite.
- Bonjour à toi aussi, mon amour… répondit Drago, avec sarcasme. Comment vas-tu ce matin?
- Arrêtes ton cirque et dis-moi ce que tu as mijoté… dans mon dos! ajouta Hermione.
Reprenant le dessus sur ses émotions, Rogue sortit brusquement de sa léthargie et choisit ce moment précis pour intervenir.
- TAISEZ-VOUS! aboya-t-il. Il vous reste 45 minutes pour que cette potion soit parfaite. Je me ferai un plaisir d'enlever 100 points et de coller une retenue à tous ceux qui n'auront pas terminé au son de la cloche. Si jamais j'entend le moindre bruit dépassant le chuchottement… (Il appuya les poings sur sa table de travail.)… Vous aurez affaire à moi.
Le professeur vit, avec une immense satisfaction, toute sa classe déglutir à l'unisson. Il tourna les talons et s'enferma dans son bureau, adjacent à la salle de cours.
- Il reprent vite ses habitudes celui-là, grogna la préfète. Au moins, votre petite intervention nous aura donné une pause de 4 minutes et 26 secondes…
- Ça m'a fait plaisir ma puce… minauda la blond.
- N'espère pas t'en tirer aussi facilement, répliqua vivement Hermione, tout en commençant la préparation de leur potion avec des gestes précis. Tu vas me dire ce qui se passe ici, sinon…
- Sinon quoi? murmura Drago dans son oreille.
La jeune femme fut parcouru de long frisson en sentant le souffle chaud de son amoureux effleurer sa peau. Elle leva les yeux de ses ingrédients et rencontra les prunelles glaçées du jeune homme…
- … j'ai tellement envie de t'embrasser, ajouta ce dernier en touchant légèrement la main d'Hermione. À mon plus grand malheur, je dois me contenter de flirter avec celle que j'aime et attendre d'être seul avec elle pour assouvir mes désirs…
La température ambiante augmenta de quelques degrés celcius. Hermione sentait ses entrailles se tirailler et elle avait de plus en plus envie de sauter sur son compagnon… Mais pour quelle raison? À savoir, le fait de la faire tourner en bourique et de ne pas lui révéler cette histoire avec Harry… ou bien, parce qu'il lui donnait des pulsions qu'elles n'avaient jamais connues auparavant?
- « Huuummm… bonne question, effectivement… grogna la préfète, mentalement. »
Draco choisit ce moment pour la rejoindre dans son travail. Il lui prit délicatement des mains les antennes de sauterelles qu'elle était en train d'écraser, et commença à les réduire en poudre avec son pilon.
- Que se passe-t-il ma douce? susurra le blond avec un sourire en coin. Tu sembles très loin dans tes pensées… Serait-ce moi qui te trouble à ce point?
Retrouvant soudainement toute sa tête, la jeune Granger lui lança un regard qui se voulait mauvais.
- Arrêtes-ça Draco, dit-elle d'un ton semi-ferme. Ne joues-pas à ce petit jeu avec moi…
- Eh, tout doux ma belle… C'est toi qui voulait que l'on passe à la première phase de ton plan pendant le cours de potion, argumenta le serpentard. Je ne fais qu'obéir à tes ordres mon amour, ajouta-t-il en s'approchant de sa bouche.
- Je…tu…oui, mais… déglutit la jolie gryffondore.
- Et laisses-moi te dire que si tu voulais rendre la belette encore plus dingue qu'il ne l'ait déjà… tu as gagné la première manche! répliqua Draco. Ma petite intervention du début n'a fait qu'accentuer son état de tétard…
Hermione jeta un petit coup d'œil par-dessus l'épaule de son pseudo-accolyte et en vînt à la même conclusion: Ron avait définitivement l'air de ce batracien… hors de l'eau. Il avait le teint verdâtre et sa bouche s'ouvrait et se fermait comme s'il manquait d'oxygène. Le rouquin la fixait avec des yeux de tueur et selon ses calculs, il avait largement dépassé le stade de la colère. Si sa crainte de professeur Rogue ne l'en avait pas empêché, il aurait sans doute tout renverser dans la salle de cours.
Il était bien plus poisson que Hermione ne l'avait pensé! Il avait mordu après quelques minutes seulement! Draco n'avait fait que quelques gestes et paf! Elle était plutôt contente du résultat et la partie était loin d'être terminée! Il était simplement froissé dans son orgueil mâle… il n'avait pas eu VRAIMENT mal encore… Il avait toujours été très impulsif et même si elle ne l'avait jamais vu de cette… couleur… Hermione savait qu'il n'avait pas de la peine comme elle en avait eu.
La seule chose qu'elle n'appréciait pas vraiment en ce moment, c'est qu'elle n'avait pas voulu mêler Harry à cette histoire: pour la simple et bonne raison qu'il était toujours le meilleur ami de Ron. Cette fois, Weasley semblait également vouloir tuer le survivant. Il tiquait entre sa personne et Harry. Son regard avait cessé de la fixer et se posait maintenant sur le jeune homme. Hermione n'avait pas voulu que cela se passe ainsi!
Et puis si on y réfléchissait, pourquoi Harry avait-il embarqué dans le jeu de Malfoy? Cette fois, s'en était trop pour son cerveau en ébullition…
- Parlons-en de ton intervention, poursuivit la préfète. Pourquoi est-ce que Harry et toi… pourquoi… tu… Oh bordel! POURQUOI? COMMENT? J'aimerais bien comprendre là…
- Tout d'abord, débuta la serpentard sur un ton aimable, il faut que je t'explique un truc. Je n'ai jamais détesté Potter, comme tout le monde semble si bien le croire. Il n'y a pas si longtemps, j'aurais probablement dit le contraire, mais aujourd'hui je peux avouer que j'était simplement jaloux de lui.
- Ah. Et pour qu'elle raison, questionna Hermione d'une voix douce maintenant.
- Pour la simple et bonne raison qu'il avait tout ce que je n'avais pas. Des amis, des gens qui l'aime pour ce qu'il est… du cœur, enchaîna le blond en baissant les yeux.
Hermione était toute chamboulée! Elle n'avais jamais soupçonné que toutes leurs bagarres dans le passé, étaient le fruit de la jalousie du serpentard. Tout, mais pas ça. Aujourd'hui, à le regarder assis à côté d'elle, le regard triste… elle comprenait ce qu'il avait pu ressentir au cours de ses années.
Draco lui avait parlé de son père le soir précédent et maintenant, elle saisissait complètement ce qu'il avait voulu dire par: « Tout ce que tu peux faire dans une famille où il n'y a pas d'amour, c'est de te construire une carapace pour ne pas montrer à ceux qui ont des gens qui les aimes… que tu souffres. Tu te dis: Eh pourquoi moi je serais triste et pas les autres? » Alors, il avait décidé de faire ce qui lui avait paru de plus logique à l'époque: semer la peine et la colère, pour oublier les siennes.
Elle lui caressa la joue et l'incita à poursuivre.
- Cette nuit, j'ai beaucoup réfléchis et j'en suis venu à la conclusion que si je pouvais trouver le bonheur avec toi, alors je pourrais probablement avoir un véritable ami… Et c'est là que l'image de Potter m'est apparu… Hé ho… pas d'idées bizarres d'accord? ajouta Draco en voyant le petit sourire de sa gryffondore.
- Loin de moi cette idée! Sinon, je serais mal barrée! hihihi…
- Bon. Alors, de fil en aiguille… ce matin je l'ai rencontré et nous étions tous les deux en retard pour le cours ( Pansy m'a accroché par le bras et il a fallu que je m'en débarasse à coup de pied, désolé…), poursuivit le serpentard.
Hermione leva les yeux au ciel et adressa un regard à Ellie, qui semblait elle aussi en train de réclamer des explications à Harry. « Elle pourrait remplacer Trelawney demain matin… pfff…»
- … alors le plus naturellement de monde, nous nous sommes salués et nous avons échangés quelques amabilités stupides. J'en ai conclu qu'il n'était pas au courant de votre plan de fou et je n'ai pas pu m'empêcher de lui raconter… C'est venu tout seul… Je suis désolé mon ange… J'ai songé quelques secondes après seulement que Potter était toujours l'ami de Weasley.
- Ça n'a plus d'importance maintenant… répliqua Hermione en souriant et en se remettant tranquillement de son choc initial. J'espère simplement que Harry sait à quoi s'attendre: je ne crois pas que Ron lui pardonne immédiatement.
- J'y ai pensé également, enchaîna Draco. Je me suis dit que j'étais un imbécile, que j'aurais dû me taire… que maintenant, Potter allait t'en vouloir, ainsi qu'à Ellie… Mais à ma grande surprise, le binoclard a sourit d'une façon assez moqueuse et s'est contenté de dire: « Moi non plus je n'aime pas cette Leila… Elle m'énerve. »
Hermione faillit s'étouffer de rire.
- Je le savais! s'exclama-t-elle ravie. Harry ne l'a jamais avoué devant nous, mais son air changeait lorsque Ron arrivait au bras de cette pouffias… de Leila. C'est un type bien… solidaire en amitié… euh, habituellement. Ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait qu'il ait jacassé avec toi, comme si de rien n'était… comme si vous étiez de bons vieux copains…
- Je ne lui ai pas posé la question, vois-tu, répondit le serpentard en souriant. J'étais déjà assez perturbé par le fait que c'était MOI qui l'avait abordé, donc… J'imagine que si j'ai pu changé et m'aperçevoir de certaines choses, lui aussi. Avec l'âge, on devient plus mature: c'est naturel… Prends-en note ma belle.
- Bon…d'accord, je te l'accorde: mais comment as-tu convaincu Harry de se joindre à nous contre Ron? Et pour ta petite mise-en-scène? chuchotta la préfète.
Tout en discutant ainsi, les deux amants s'exécutaient toujours dans leur tâche scolaire. La potion était pratiquement terminée: ils formaient une belle équipe! Ne manquant pas une occasion pour se toucher, Draco et Hermione parlaient de façon à se que personne ne les entendent. De toute manière, personne ne prêtait attention aux tourtereaux, puisque la menace de Rogue planait toujours au dessus de leurs têtes.
Il n'y avait qu'Ellie et Harry qui leur jetait de bref coup-d'œil, tout en s'échangeant quelques commentaires.
Ah oui… il y avait aussi un certain Ronald Weasley. Un jeune rouquin qui allait bientôt péter les plombs, à force de devoir endurer ce spectacle passablement irritant pour son orgueil. Au grand jamais, il n'aurait pu imaginer un seul instant que Hermione se laisserait avoir par le prétentieux serpentard. À son plus grand malheur, son meilleur ami s'y mettait également! Comment devait-il réagir face à tout cela?
Tandis qu'il maugréait en silence, sous le regard possessif de sa compagne, il en vînt à une conclusion.
- « Je ne sais pas ce qu'il lui a prit, mais Harry et moi allons nous expliquer. Je suis certain qu'il s'agit d'un énorme malentendu, pensa-t-il sagement. Sa nouvelle petite amie a dû lui suggéré de ne pas intervenir, pour ne pas s'attirer les foudres de Rogue… En ce qui concerne Hermione, je crois qu'il est temps de lui parler sérieusement. La pauvre est encore sous le choc de notre rupture et Malfoy en profite, ça se voit tout de suite. Je vais revenir vers elle et… »
Mais il fut brutalement extirpé de ses pensées par Leila qui lui aggripa la cuisse et qui se mit à remonter vers le haut. Il eut tout juste le temps de reprendre ses esprits avant qu'elle ne s'adresse à lui.
- Que se passe-t-il mon beau… tu a l'air perdu dans tes pensée, minauda-t-elle d'une petite voix, tout en resserrant sa poigne. Tu penses à nous deux et… à ce que l'on pourrait faire à la pause-déjeuner?
- C'est exact ma beauté, déglutit le jeune homme. Comment as-tu fait pour le deviner?
- Je vois une certaine envie se peindre sur ton visage depuis quelques minutes, murmura la serdaigle. Tu fais la même tronche que lorsque je te propose de trucs… indécents.
Ron jeta un coup d'œil imperceptible à la jolie préfète, assise un peu plus vers l'avant… avec ce Malfoy. Aussitôt, des images de leur relation lui revînt en mémoire. Hermione et lui s'embrassant sous un arbre du parc de Poudlard; la gryffondore sortant du lac en maillot de bain; son sourire éclatant lorsqu'elle le regardait… tout comme elle le faisait à cette même seconde, avec ce serpentard. Il grogna.
… Hermione et lui courant pour échapper à Rusard après le couvre-feu; Hermione assise sur son lit lui disant qu'elle n'était pas prête à faire l'amour avec lui… Sa propre frustration… Sa rencontre assez « chaude » avec Leila, qui lui avait fait oublier ses engagements et fait vivre un autre genre d'aventure… Les larmes d'Hermione lorsqu'il lui avait annoncé qu'il la laissait tombé… pour une autre.
Pour la première fois depuis ce fameux soir, il réalisait qu'il avait commis la bétise de sa vie. Il la regardait maintenant, lissant ses cheveux doré derrière ses oreilles, un sourire magnifique sur les lèvres et formée de ses nouvelles courbes voluptueuses… Il en avait mal au cœur. Quel imbécile il était! (héhéh… j'espère que vous me voyez venir là…. lol)
Il reconnaissait avoir eu des sentiments pour la jeune femme durant un certain temps, mais vers la fin, le cœur y était nettement moins! Les hommes étant ce qu'ils sont (désolé… je ne les mets pas personnellement tous dans le même panier mais bon…lol pour les besoins de l'histoire…lol), il avait ressentit le besoin d'aller voir ailleurs, puisque cette relation ne lui était guère utile.
Pourtant…Il lui aurait suffit d'attendre quelques semaines encore, tout au plus… et cette bombe qui lui avait jadis « appartenu », aurait pu crier son nom à lui! Maintenant, il l'avait perdu et ne pourrait jamais rententé le coup… à moins que…
Se retournant vers sa petite amie actuelle, Weasley prit son air le plus charmeur et passa un bras autour de ses épaules.
- Tu ne sais pas à quel point mon envie est grande, ma chérie…
Le cours touchait à sa fin. Draco et Hermione avait rangé leur espace de travail et la jeune femme le harcelait toujours avec toutes ses questions.
- Tu sais ma belle, murmurra le serpentard d'une voix douce et chaude. J'adore t'entendre parler, mais j'imagine des choses bien plus intéressantes que je pourrais faire avec ta bouche… et la mienne.
Ce fût suffisant pour couper le sifflet à la préfète. Elle devînt rouge comme une pivoine. Elle fixa soudainement de plancher, le trouvant particulièrement attirant.
- Loin de moi l'idée de te gêner mon amour… ajouta le blond avec un sourire moqueur.
Hermione se ressaisit un lui asséna un coup discret dans les côtes. Il sursauta.
- Tu ne perds rien pour attendre… grogna la jolie gryffondore.
Draco lui passa une main dans les cheveux et lui effleura la joue.
- Je ne vis que pour te servir mon ange… répliqua-t-il. Mais pour répondre à ta question (il évita un second coup), je vais laisser à Harry le soin de te raconter ce qu'il en ait…
Au même moment, la cloche se fit entendre et le professeur Rogue choisit cet instant pour réapparaître.
- Laissez vos chaudrons en place, afin que je puisse vérifier l'étendue de votre incompétence… maintenant: DEHORS ! aboya-t-il.
Ses ordres furent immédiatement exécutées, entraînant de rapides raclements de chaises et des murmures de contentement. Draco et Hermione furent rejoints quelques minutes plus tard, par le couple « Sampson- Potter ».
Les quatre comparses s'éclipsèrent discrètement de la cacophonie des autres élèves et se dirigèrent vers un coin du hall d'entré, un peu plus calme.
- Je suppose que ma très chère Hermione t'as questionné autant que j'ai questionné mon Harry d'amour? lança joyeusement Ellie à Draco, en tenant la main de son amoureux.
- Je dirais même plus… répliqua le serpentard, en regardant affectueusement la préfète.
Hermione sourit timidement, n'étant pas encore accoutumée à ce nouveau « quatuor » et gênée par les beaux yeux glaçés de son Draco.
- Allez-y tranquillement, renchérit le survivant en riant. Mon système n'est pas encore habitué à vos œillades amoureuses… ni à avoir une discussion avec toi, Malfoy… Mais j'ai avalé le plus gros durant le cours de potion…
- T'es pas le seul Potter… moi-même, je ne me sens pas très bien, tu vois… répondit le blond, en feignant une soudaine douleur au ventre.
Les deux « ennemis » éclatèrent de rire, comme s'ils étaient de vieux camarades s'échangeant de vieilles anecdotes. Pour la plupart des étudiants se rendant à la grande salle, ce spectacle vallait le détour.
Harry Potter et Draco Malfoy riant de bon cœur… à la vue de tous! Le concierge Rusard en tutu rose aurait été moins surprenant.
Certains pensèrent que le survivant avait pété un câble ou l'inverse, mais pour les plus sages, ce n'était là que le signe d'une nouvelle maturité. Il y avait plusieurs: « Tant mieux, y'aura moins de bagarres! (ppfff)» ou bien « J'avais miser deux gallions sur Potter (ou sur Malfoy)… » qui circulaient dans les rangs.
Pour les professeurs, cela donnait une petite lueur d'espoir quant à la possible amélioration des relations entres ces deux maisons.
Le professeur McGonagall, passant par là pour rejoindre ses collègues à leur table, s'autorisa un de ses rares sourires en coin. La vieille dame, autoritaire mais brillante, s'interrogea un bref instant sur le mystère de cette nouvelle « amitié ».
- « Il y a de l'électricité dans l'air… mes vieux os le sentent, pensa-t-elle avec amusement. L'influence de ces deux jeunes femmes y ait sûrment pour quelque chose. Toutefois, il y a un petit je-ne-sais-quoi que je n'arrive pas à saisir… »
Si seulement elle savait tout le grabuge que ces nouvelles liaisons allaient entraînées dans les semaines à venir! Bien sûr, les querelles sentimentales ne la regardait en aucun cas, mais la paguaille qu'un petite idée d'une certaine préfète allait créer… pourrait bientôt passer dans les anales classées « divers » de Poudlard.
La seule ombre au tableau qui se déroulait actuellement (et pour un certain temps encore), s'appelait Ron Weasley. Il venait de franchir le seuil de la grande salle, sa potiche accrochée à son bras, et fulminait plus qu'un volcan. Il rejoind la table des gryffondors, en passant brièvement par celle des serdaigles. Il embrassa rapidement Leila et lui pinça discrètement une fesse, malgré sa mauvaise humeur. Un petit gloussement retentit à ses oreilles, tandis qu'il s'assoyait entre Neville et Seamus.
- « Hermione n'aurait jamais fait un son aussi stupide pour si peu… marmonna-t-il, en levant les yeux au ciel. Il est temps de la récupérer… »
Il salua sèchement un camarade de poufsouffle et retourna dans ses pensées.
- « Finalement, Harry a agit de la sorte avec Malfoy de façon délibérée. Il aura à faire à moi, c'est garanti! J'espère vraiment pour lui que c'est sa nouvelle copine qui le force à être aimable avec cette fouine, sinon… »
Il attrapa férocement un petit pain et le beurra avec exagération. Neville lui jeta un coup d'œil et préféra se décaler que de quelques centimètres.
De retour dans le hall, l'étrange duo se remit de son hilarité et entama le moment crucial de la conversation.
- Bon, c'est assez le blabla… venons-en aux faits… Commences! Si tu n'y vois pas trop d'inconvénients, Potter? suggéra Draco aimablement.
- Aucun problème, je me lances, rétorqua le survivant en souriant.
Hermione dût quasiment se pincer, face à ce curieux échange de civilité. Elle se tourna vers sa meilleure amie et eut droit à la même réaction, malgré le fait qu'Ellie était sans doute la mieux placée pour savoir que les deux garçons étaient sincères.
- Comme Malfoy te l'as sûrment raconter Mione, enchaîna Harry, nous nous sommes croisés et nous avons fait la conversation… comme si de rien n'était. Je me sentais sur la défensive au début, en pensant à la soirée du bal (Désolé Malfoy). Toutfois, je suis souvenu de sa façon d'agir sur le chemin de traverse, lorsque je l'ai croisé en sortant du magasin de quidditch: il avait pratiquement l'air gentil… enfin, disons plus sociable.
- Eh! Tu ne nous en avais jamais parlé! lança vivement Ellie, en tirant sur sa manche.
- Navré ma puce, moi-même je n'y avais pas repensé depuis, poursuivit le jeune sorcier. À croire que j'avais rêvé, ajouta-t-il avec un sourire en coin à l'attention du serpentard.
- Hé, c'est pas moi qui va t'en blâmer… répliqua Draco, souriant.
- Enfin, l'important, c'est que j'ai continué de discuter avec Malfoy et qu'il m'a raconter votre plan de débile… dit Harry, en haussant un sourcil en direction des deux filles.
- Peuh… il n'est pas débile, marmonna Ellie.
- Ouais… je dirais qu'il est légitime et brillant, renchérit Hermione, en ronchonnant.
- Peut-être, mais as-tu pensé à ce que tu feras après l'avoir fait sortir de ses gons? continua Harry, en dirigeant ses yeux émeraudes vers la préfète. Selon ce que Malfoy m'a dit, je dirais que non… Où-est-ce-que-tout-cela-va-te-mener? Hein?
- J'en sais rien… nous verrons, répondit Hermione, légèrement hébétée. Harry, tu ne peux pas comprendre… Tu n'as pas connu cette peine immense qui m'a habité pendant des mois…
- Je peux au moins essayé pour le moment, répliqua le survivant d'une voix douce. Je sais que Ron a agit comme un salaud de première, mais si toute cette histoire de vengeance tourne mal (ce qui pourrait être le cas, vu son tempéramment), je suis pratiquement certain que tu vas t'en mordre les doigts… comme je te connais…
La jeune femme soupira et se tourna vers son amoureux. Celui-ci avait l'air à la fois, peiné pour elle, inquiet et amusé. Il lui lança un regard signifiant: « C'est toi qui a le dernier mot ma puce… » Elle se retourna vers sa meilleure amie, qui semblait réfléchir intensémment… Finalement, ses yeux chocolats revinrent sur le sorcier à la cicatrice et elle hocha la tête.
- Tu as raison Harry, murmurra-t-elle. Je me suis laissée emporter par mes sentiments. Je n'aurais pas dû songer à ce plan stupide… Et puis, Ron, c'est du passé et la vengeance n'aurait sans doute pas aider à me sentir mieux avec ce passé…
- Amen, lança le sorcier en riant. Je retrouve enfin la Mione que j'ai toujours connu! Ouf, pendant un temps, j'ai cru qu'elle s'était envolée…
- Avec sa grosse tête, comment voulais-tu qu'elle s'envole? répliqua Ellie, en évitant une gifle derrière la tête.
- HÉ! Je vais te… dit Hermione d'une voix forte.
- Je l'aime bien sa tête, moi… pouffa Draco, en attrapant sa petite amie par la taille, avant que celle-ci n'attaque Ellie à coup de bouquin.
La quatuor s'esclaffa à nouveau et le calme revînt parmi eux. Toutefois, tout en esquivant Hermione, Ellie n'avait pas arrêté de remuer ses méninges…
- Il y a une petite chose que vous oubliez mes amours, lança-t-elle à l'attention de ses amis. Vous avez sans doute remarquer que la belette (par principe, un « Hého! » retentît du côté de Harry)… Désolé mon ange… que Ron n'en menait par vraiment large durant le cours de potions.
- Hé oui, on a tous des yeux pour voir, marmonna le serpentard d'une voix moqueuse.
- Alors? répliqua la blonde.
- Alors quoi? demanda gentilment Harry.
- Eh bien, il a déjà vu (comme la majorité des gens du cours d'ailleurs… c'est raté pour la subtilité.) qu'il se passait quelque chose entre Draco et Mione. Qu'on le veuille ou non, ce sera très difficile à nier et puis, je parie que d'ici la fin de la journée, tout Poudlard est au courant…
- Je ne vois pas où est le problème, répondit Draco calmement. Nous avions décidé de nous cacher pour quelques temps, mais bon… faudra faire avec! C'est pas plus grave…
- Peut-être, mais le fait est que le mal est déjà fait, renchérit la jolie gryffondore.
- Oh d'accord, répliqua Hermione. Je vois ce que tu veux dire… Ron est déjà largement en pétard et il n'y a plus rien à faire… c'est ça?
- Exact. Vous connaissez Ron, poursuivit Ellie à l'adresse de son amie et de Draco. Même si nous voulions lui faire avaler la nouvelle, il n'acceptera jamais votre relation… De là le but de ce plan… Harry, c'est une chose (il a une tête, lui), mais Weasley… il ne comprendra jamais que les gens peuvent changer.
Pendant les minutes qui suivirent ces phrases, les quatres adolescents demeurèrent silencieux. Le brouhaha de la grande salle venait de s'intensifier et chacun pensa à la même chose: que se soit la nouvelle amitié entre Malfoy et Potter ou bien la relation pseudo-amoureuse de Malfoy et Granger (ils n'avaient flirter en public qu'une seule fois tout de même…), toutes ces nouvelles venaient d'éclater au grand jour. Draco avait déjà l'impression d'attendre Pansy Parkinson hurler hystériquement et les gryffondors se demandaient comment cette « rumeur » serait prise.
Enfin, Harry s'éclaircit la gorge avec tact et enchaîna.
- Il y a au moins un point positif: Hermione aura la conscience tranquille et vous deux également… Puisque, techniquement, votre relation n'est pas une rigolade qui a servit seulement pour ce plan bordélique…
- Ouais… c'est déjà ça, marmonna la préfète. Et le côté négatif est…
- …qu'il faudra probablement s'expliquer avec le trois quart de poudlard (plus un) pour moi et Malfoy, ainsi que pour toi et Malfoy… répondit sagement Harry à l'attention de la jeune femme. Tout le monde sait que Ellie n'avait rien à voir avec nos querelles, donc…
- Ouf, me voilà épargnée… lança joyeusement et sarcastiquement la concernée.
- Hé, dis-toi que je vais probablement me retrouver entouré d'une bande de serpent survoltée, mené par un bouldogue, me réclamant des milliers d'explications…
La comparaison amusa tout le monde, pendant une seconde.
- Et pour Ron? demanda soudainement Ellie.
- Je n'aurai pas d'autre choix que de m'expliquer avec lui. Ça risque d'être assez corsé, mais il reste mon ami… malgré ses décisions quelques peu perverses et stupides…dit le survivant calmement.
- Perverses? questionna nerveusement Hermione avec un haussement de sourcils.
- Tu crois que je ne sais pas pourquoi il t'a laissé tombé? murmurra le jeune homme. Je lui ai brassé la cage, tu peux en être sûr… mais je ne vous en ai jamais parlé, ajouta-t-il en s'adressant aux deux amies.
- Oh, je vois… ce n'est plus important…répondit la préfète en soupirant. Je crois que je m'en suis bien sortit…
Elle lança un regard tendre au serpentard, qui en fut déstabilisé pendant une fraction de seconde, et qui la prit par les épaules par la suite. Il l'embrasse sur le dessus de la tête, en souriant.
- Oh… ca recommence… je crois que je ne serai jamais capable de supporter ces démonstrations affectives, dit Harry en mettant une main sur son cœur, tentant de détendre l'atmosphère.
- Oh, mais sont-y pas mignons par exemple?! s'exclama joyeusement Ellie en sautant au coup de son propre amoureux.
- Il faut leur donner ça… répondit le survivant en tirant Ellie davantage vers lui et en l'embrassant.
Les quatres sorciers rirent une énième fois, avant de s'apercevoir qu'ils avaient passé environ une trentaine de minutes dans le hall. Il restait maintement une autre demi-heure avant la reprise des cours.
- Sans doute faudrait-il aller déjeuner? questionna inutilement Ellie.
- À trois… on y va? répliqua Harry, en donnant une claqua amical sur l'épaule du serpentard.
Les deux sorciers se regardèrent un instant et se sourirent. Pour une fois en six ans, Hermione les voyaient se jauger sans animosité. Elle-même ne pût empêcher ses lèvres de s'étirer.
- Passez devant, lança la préfète. Je vous rejoindrez! Je dois aller à la salle de bain…
Ellie et Harry se donnèrent la main et acquiéçèrent. Ils saluèrent Draco et s'en allèrent vers la grande salle, faisant mine de ne pas voir les mines surprises de leurs camarades.
Draco s'éternisa une minute dans le hall, histoire de saisir ce petit moment de solitude afin de faire une chose qui le démangeait depuis un bout de temps…
- Viens ici toi avant… dit-il en saisissant sa Mione par la taille.
Celle-ci laissa s'échapper un petit rire crystallin, avant de se retrouver collée au lèvres de son beau serpentard. Draco, la serrant toujours d'une main, prit son visage de l'autre. La jeune femme glissa ses bras autour de son cou et lui chatouilla la nuque de ses ongles. Draco émit une sorte de petit ronronnement et la lâcha, à contre-cœur.
- Je te rejoind à la fin de ton cours de métamorphose, d'accord? murmura la sorcier, d'une voix rauque. Tu m'as bien dit que tu avais une pause d'une heure entre ce cours et l'autre?
- Oui… et par le plus grand des hasards, Gary m'a informé de son emploi du temps et… il sera absent… il a un cours d'histoire de la magie je crois, alors… j'aurai les appartements des préfets seulement pour moi… ajouta Hermione d'une voix douce et suggestive.
- Je n'ai pas besoin de tout l'appartement… juste de ta chambre… Ça fera amplement l'affaire… réliqua le blonde avec un sourire coquin.
- Hé… souffla Hermione, avant de se retrouvé à nouveau attachée aux lèvres chaudes du serpentard.
- D'accord, vas-y… ou sinon je ne pourrai pas attendre à toute à l'heure pour t'embrasser plus…sauvagement, chuchotta Draco sur un ton suave.
La préfète fit une mine faussement outré et déposa un léger baiser sur la jour pâle du jeune homme, avant de courir vers les toilettes féminines, situées au premier étage.
Tout en marchant rapidement, elle entendit des pas derrière elle. La sorcière se retourna, prête à bombarder son amoureux …
- Dra… commença-t-elle.
Elle fut stoppé dans son élan par le visage de la personne qui la suivait.
- Hermione, je crois qu'il faudrait que nous parlions… sérieusement.
La voix de Ron Weasley résonna en écho à l'intérieur de son cerveau.
super fin
Bon, bon… il est long… d'accord. Chu désolé, mais je savais pas où couper! lollol
J'espère au moins qu'il vous a plu, même s'il est un peu plate… Toutefois, il est essentiel pour la suite!
Ne vous en faites pas… même si le plan de Mione tombe à l'eau…le début va avoir de MÉCHANTES retombées!
Pour le prochain chapitre, (que je commence dès maintenant…lol) le programme est simple: BAL, SEXE ET… les fameuses retombées…lol J'ai plus d'un truc dans ma manche! J'ai plein d'idées! (même si je ne sais pas comment les écrire encore…lollol)
BOn, bizouxxxx
Fumseck
