CHAPITRE 14: Costumes et confidences
Bonjour tout le monde!
D'accord, vous pouvez me lancer tout ce qui vous tombe sous la main…
J'ai eu le syndrôme de la page blanche pendant un bon moment et puis ensuite, je suis partie en vacances…donc j'ai légèrement laissé traîner ma fic.
J'en suis navrée… mais je vous propose deux chapitre pour le prix d'un! C'est pour vous remercier de votre patience…lol
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'écrire! C'est grandement apprécié! Je répondrai un peu plus tard…
BOnne lecture!
BIzouxxx
p.s vous avez remarqué que je commence tjs mes chapitres avec des trucs sur le temps? hih…jviens juste de voir ça là…
CHAPITRE 14: Costumes et confidences
Les pâles rayons du soleil d'automne vînrent toquer dans les volets clots d'une des plus hautes fenêtres de tout Poudlard, sans que nul ne s'aperçoive de sa présence. Encore timides à cette heure, ils réessayèrent à nouveau… en vînt. Frustré, la boule de feu dévia sa trajectoire vers un carreau ouvert, où elle aurait peut-être la chance de réveiller un étudiant comateux.
S'en suivit ensuite d'une horde de petits pinsons agaçants, qui chantaient à gorge déployée, dans l'espoir cruel de sortir une tierce personne, d'un rêve confortable et douillet. À leur plus grand malheur, personne ne vînt les chasser d'un revers de la main, ni même les insulter le moindrement. Déçus, ils reprirent leur envol, pestant contre le sommeil profond qui les empêchait d'embêter les gens… si tôt.
En temps normal, la jeune femme qui occupait la chambre derrière cette fenètre, aurait probablement eu une réaction quelconque en entendant ce remu-ménage… mais aujourd'hui, elle avait beaucoup mieux à faire que de proférer des insultes à la nature sadique qui voulait la réveiller à tout prix!
Encore dans un demi-sommeil, la jolie préfète des gryffondors souriait…complètement aux anges! Appuyée sur le torse lisse et chaud de son amant, elle se sentait totalement en paix. Les battements du cœur de Draco résonnait comme une douce musique à ses oreilles et son visage se levait et redescendait au rythme de sa respiration. Un puissant bras protecteur l'entourait de part et d'autre, les doigts à son extrémité caressant doucement ses reins.
Ne voulant pas troubler ce moment de grâce, elle tenta de ne pas trop bouger, mais ouvrit tout de même un œil paresseux, dans l'espoir de voir le beau visage endormi de son amoureux. Elle sursauta légèrement et esquissa un sourire timide, lorsqu'elle s'aperçut que son « ange » ne dormait plus depuis longtemps… Deux yeux de glace la firent fondre instantannément.
- Bonjour ma belle, murmura le serpentard en l'embrassant sur le front. Bien dormi?
Hermione s'étira et bailla longuement, se tortillant dans tous les sens. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle remarqua la petite moue amusée de son petit ami, qui la fixait avec intérêt.
- J'ai très bien dormi mon amour, répondit-elle d'une voix ensommeillée. Pourquoi ris-tu?
- On t'a déjà dis que tu ressemblais à un petit chaton, lorsque tu bailles ainsi? répliqua-t-il avec un grand sourire. Tu es tellement mignonne; on aurait envie de te croquer!
- Essaies pour voir… dit-elle en lui mordillant une épaule.
Aussitôt, Drago roula sur le côté en position dominante, la serrant contre lui. Entièrement prisonnière, (qui s'en plaindrait? po moi entk…lol) Hermione lâcha un petit cri de stupeur. Un sourire de prédateur sur les lèvres, le serpentard débuta « son festin » par le cou de sa pauvre victime, qui était bien obligée de se laisser faire… puisqu'elle était sans défense.
D'un mouvement vif, les poignets de la jeune femme se retrouvèrent plaqués au-dessus de sa tête. Totalement à la merci du beau blond, elle se cambra dans toutes les directions, feignant de ne pas vouloir qu'il aille plus loin.
- En es-tu certaine? reprit Drago en embrassant avidement un de ses seins gonflés.
N'attendant pas sa réponse, il continua son chemin vers le nombril d'Hermione, laissant des traces humides sur son ventre. La préfète n'eut pas besoin de répondre: ils savaient tous les deux ce qu'elle voulait! En un mot: lui!
Inconsciemment, elle écarta légèrement les jambes et Drago s'y dirigea rapidement, lâchant par la même occasion… ses poignets. Il parsema l'intérieur de ses cuisses de petits baisers chauds et s'avança vers le point culminant de son ascension.
Soudainement, la brunette reprit conscience et jeta un œil vers son cadran de chevet. Ils avaient tout juste le temps de prendre une douche, s'habiller et descendre prendre un petit déjeuner rapide, avant le début des cours. Son regard revînt sur son amoureux, qui avait l'intention de lui faire passer un bon moment. Elle soupira tristement, mais le coupa dans son élan.
- Mon ange, je suis désolée, mais il ne nous reste plus beaucoup de temps avec les classes… dit-elle d'une petite voix.
Drago grogna et releva la tête vers le fichu cadran. Il se retourna vers Mione et lui fit les beaux yeux.
- Mione, tu ne vas pas me laisser sur ma faim? Hein? Non… s'il te plait… s'exclama-t-il sur un ton de souffre-douleur.
- Il n'y a pas que toi qui réclames une part de gâteau… ricana la sorcière. Mais, nous reprendrons cet enca un peu plus tard… et puis je croyais avoir bouché AU MOINS un coin de ton estomac sans fond…
Draco eut un petit sourire en coin et se gratta le menton, d'un air rêveur.
- Hmmm… c'est vrai… Mais j'ai toujours de la place pour ce genre de choses… répondit-il.
Elle lui balança un oreiller en pleine poire, laissant échapper un petit cri faussement outré.
- OH… DRAGO MALFOY! Non mais quel pervers!
- Moi? Pervers? Je me regarderais le nombril avant de parler, si j'étais toi… maugréa le blond. Trois fois! TROIS FOIS pour une première soirée… Si je me fis à ce que j'ai vu les deux dernières fois, j'ai très hâte de voir ce que tu me réserves pour les prochaines… aïe!
Il reçut un seconde oreiller dans la figure.
- Où est le mal? s'indigna la préfète. J'expérimentais… c'est tout! Je tâtais le terrain pour savoir ce qui te plairait…
- Ça… pour tâter… c'était tâter! répliqua le serpentard, l'air à nouveau rêveur.
- HÉ… Ne me dis-pas que ça ne t'as pas plu? demanda Hermione, avec amusement. J'aurais jurer le contraire… Si c'est le cas, j'arrêterai de…
- Non, non! Je t'en suppli! cria Drago, en se jetant à genoux dans les couvertures.
- Très bien… reprit la brunnette d'un air faussement hautain. Si c'est comme ça…
Elle se jeta sur son petit ami et l'embrassa sauvagement, lui ébouriffant les cheveux davantage. Draco la reçut dans ses bras et tomba sur le dos, la caressant de haut en bas. Lorsqu'ils interrompirent le baiser, ils pouffèrent de rire et se levèrent tranquillement.
- Au moins, j'espère que toi aussi tu as eu du plaisir ma puce… je ne veux pas passer pour un type qui ne se soucie pas de toi, reprit-il doucement en l'entourant de ses bras.
- Ne t'en fais pas, ce n'est pas l'impression que j'ai eu! lui dit-elle avec tendresse. Et puis, pour ce qui est du plaisir… J'en ai eu, mais je suppose qu'il s'accentuera davantage avec le temps! J'en suis encore au niveau de novice, tu vois, ajouta-t-elle en riant.
Prenant cela comme un défi personnel, Drago bomba le torse et lui sourit.
- Je te fais la promesse de te faire découvrir le septième ciel, ma Mione! lança-t-il joyeusement. Et bientôt!
Riant aux éclats cette fois, Hermione pressa sa tête contre lui et l'embrassa sur les pectoraux.
- Je suis certaine de découvrir beaucoup de choses avec toi mon amour! Mais une chose est sûre, je suis déjà au septième ciel…
Il se pencha et lui donna un baiser sur le tête, en souriant tendrement.
- Moi aussi ma puce… moi aussi, murmura-t-il.
00000000000000000000000000000000000000000000000000000
Une trentaine de minutes plus tard, les deux tourteraux descendirent prendre leur petit déjeuner, main dans la main… un sourire niais sur le visage. Plusieurs de leurs camarades les regardèrent d'un drôle d'œil, mais ne firent aucun commentaire, se contentant de hausser les épaules.
Cette nuit avait complètement transformé les deux jeunes sorciers. Hermione resplendissait et Draco aborait un air fier… et satisfait. Le serpentard n'avait jamais ressentit autant de satisfaction lors de ses dernières aventures et il se promettait de chérir pour le restant de ses jours, celle qui avait su faire battre son cœur aussi fort. Pour ce qui est de notre jolie préfète, elle savait maintenant qu'elle avait fait le bon choix: Draco comblait tous les aspects de sa personnalité un tantinet romantique et savait la mettre en confiance… chose qu'elle avait perdu quelques temps, mais qui était dorénavant revenue en force!
Leurs regards brillants se croisèrent et le blond ressera son étreinte. Il enlaça sa douce par la taille et l'embrassa dans le cou. Hermione ne put s'empêcher de glousser stupidement.
Arrivés tout près de la grand salle, fort bruyante à cette heure, le couple croisa Ron Weasley et sa pouf… et Leïla. Le rouquin reluqua avidement la préfète, sans remarquer un seul changement, et balança une œillade meurtrière à Malfoy. Ce dernier avait capté l'intérêt de la belette pour Hermione et il lui adressa un petit sourire moqueur, tout en se penchant pour embrasser sa copine à nouveau. L'affreux duo poursuivit son chemin; Leïla n'ayant pas remarquer ce petit échange.
Draco ne pût s'empêcher de songer que « poil de carotte » devenait de plus en plus collant et bizarre. Il se rappella certains événements du même genre (qui avait probablement échappés à Mione… mais ce n'était certainement pas lui qui allait lui dire… Il ne voulait pas rouvrir une plaie à peine cicatrisée!), notamment la fois où Weasley avait « accidentellement » renversé son verre de jus de citrouille sur le chandail blanc d'Hermione. Sur le coup, il n'y avait pas fait attention, mais maintenant qu'il y pensait… La belette l'avait pas mal tripoté, dans l'espoir de « réparer » ses dégâts… pas mal trop à son goût!
Le serpentard se promit d'y revenir plus tard et peut-être même d'en glisser un mot à Potter. En attendant, son estomac grognait… mais pas seulement parce qu'il avait faim. Il regarda à nouveau la jolie gryffondore et lui dit d'une voix grave…
- Tu sais, je me saurais probablement contenté de mon festin de tout à l'heure…
- C'est dommage, mais moi, je ne crois pas que j'aurais pu me satisfaire d'amour et d'eau fraîche, ricana celle-ci en lui faisant la bise.
- Franchement cruelle cette fille, marmonna Draco en souriant. D'accord, d'accord… Allons combler ton appétit matinal et peut-être qu'ensuite… cette après-midi…
- …cet après-midi, je dois me rendre à Pré-au-lard avec les filles, pour acheter mon costume pour ce soir. Désolé chéri! répliqua-t-elle, fièrement.
- C'est bon! Je me rend! conclut le blond en levant les mains. Tu as le don d'éclater ma bulle toi…
Il l'attrapa férocement et la tira vers lui, en grogant.
- …mais je t'aime comme un fou quand même!
- Et moi, plus encore! murmura-t-elle, ravie.
Ils échangèrent quelques baisers fougueux, mais ils furent couper dans leur élan par une voix forte.
- Trouvez-vous une chambre! cria Ellie, en marchant vers eux avec Harry.
Celui-ci aborait un petit sourire en coin et fixait le couple avec un intérêt nouveau. Depuis qu'ils avaient fait la paix, le survivant avait rapidement appris à connaître Draco. Les deux sorciers s'étaient liés d'amitié à une vitesse alarmante et maintenant, ils arrivaient à déchiffrer les airs de l'autre sans s'adresser la parole.
Troublant pour certains, frustrant pour d'autres… mais génialiscime pour leurs compagnes!
Harry se racla la gorge et vit Draco lui envoyer un regard en biais.
- Si tu veux mon avis ma belle, s'exclama le sorcier à lunette, c'est déjà fait!
Si Hermione avait eu un dentier, elle l'aurait probablement avaler! Quant à Draco, il se contenta de sourire… Par-contre, Ellie en resta bouche-bée. Ça, elle ne l'avait vraiment pas vu venir! Son regard allait de sa meilleure amie, au serpentard… du serpentard à son amie…
- Bordel, réussit-elle à bredouiller, en se retenant pour ne pas rire.
- Alors mon pote… la coupa le beau blond d'une voix forte. En quoi vas-tu te costumer finalement?
Et il entraîna Harry vers la grand salle, laissant les deux filles debouts au milieu du hall. Un silence pesant se mit à planer autour d'elle, mais Hermione le brisa rapidement.
- Tu sais… je voulait t'en parle aussitôt que…
- J'espère bien! la coupa Ellie en souriant moqueusement. Sinon, j'aurais probablement été dans l'obligation de te frapper derrière la tête pour te rappeler à l'ordre… et puis je viens tout juste de me faire les ongles et…
- La ferme, répliqua Hermione d'une voix faussement autoritaire. N'en dis pas plus… j'ai tout compris.
- Bien. Ça m'évitera de gaspiller de la salive…
- Ouais… il faut bien qu'il t'en reste un peu pour Harry….
- Disons que celle qui a dû en avoir le plus besoin ces temps-ci, ce n'est pas moi… n'est-ce pas?
Ellie haussa un sourcil et regarda soudainement tout autour d'elle.
- Mais ce n'est pas l'endroit pour discuter de cela… Je sens qu'il pourrait y avoir des oreilles indiscrètes dans le coin, dit-elle en fixant un point derrière Hermione.
Oubliant les blagues qu'elles avaient échangées, la préfète fronça des sourcils interrogateurs. Ellie ne dit rien et entraîna son amie vers la grande salle. Chemin faisant, elles passèrent près de Ron, qui sortait de la pièce commune, un toast à la main. Seul et planté comme un piquet près des portes, il avait sans doute entendu les quelques mots qu'elles avaient prononçés.
Le rouquin regarda Hermione et Ellie passer devant lui, mais plus particulièrement la préfète. Se pourrait-il que la chose qu'il avait tant redouter, se soit produite? Il devait en avoir le cœur net, sinon son plan tombait à l'eau… enfin… une petite partie. Il pourrait sans doute se convaincre que ce n'était pas important, mais pour l'instant, il bouillonnait littéralement sur place. Quel idiot il était! ( et il vient de s'en aperçevoir! lol) Il avait attendu beaucoup trop longtemps! Quelle idée de vouloir regagner la confiance de la belle gryffondore avant tout! Maintenant, il sentait que le serpentard avait usé de ses charmes et l'avait souillé à tout jamais! (s'il savait…pauvre petit..lol)
Il devait agir… et vite! Avant que ce stupide Malfoy n'abuse un peu trop de son privilège…
Ce soir. C'était ce soir ou jamais.
Et il l'aurait… coûte que coûte!
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Suite à un petit déjeuner copieux et quasi silencieux pour les deux amies, tous les étudiants se dirigèrent tranquillement vers leurs salles de cours.
Pour le plus grand bonheur d'Hermione, toutes ses classes importantes (potions, DFCM, métamorphose) se déroulaient en compagnie des serpentards. Ce matin-là, elle commençait avec le cours du professeur McGonagall, soit métamorphose. Ils en étaient à l'étude de la transformation humaine et la préfète en jubilait d'avance.
Toutefois, un sujet un peu plus épineux la préoccupait en ce moment. Ellie, qui avait été dans une bulle invisible durant tout le repas, s'était enfin décidé à expliquer à Hermione ce qui la tracassait à ce point. Les garçons, qui avaient ressentis le malaise entre les deux filles, ne s'étaient pas posés de questions et avaient continué leur chemin ensemble… loin devant.
- Il est pas net… maugréa finalement la jolie blonde.
- Tu dis ça depuis que tu le connais, renchérit Hermione à voix basse.
- Oui, mais là… c'est encore dix fois plus évident! Non?
- Mais pour quelle raison à la fin? réprit la préfète en levant les bras.
- C'est justement là le problème… J'EN SAIS RIEN! cria Ellie. Je ne suis pas capable de trouver ce qu'il cache et je ne vais certainement pas allée trouver sa pouf..Leïla, pour le lui demander! Et puis, mon petit doigt me dit qu'elle n'en sait rien elle non plus…
- On est pas très avancées… marmonna Mione. Es-tu réellement sûre qu'il trafique quelque chose? Peut-être que, dans sa manie de vouloir redevenir mon ami, il te paraît étrange? Parce qu'il en met un peu trop?
- Un peu trop? ricana la blonde. Tu veux dire qu'il la beurre vraiment épaisse la pinotte! Non mais, tu as vu sa tête lorsqu'il te regarde ou que tu lui adresses la parole? On dirait un véritable psycopate moldu!
- Tu exagères… répondit Hermione, légèrement incertaine. Il essaie de se rattraper, je suppose, et tout cela te paraît bizarre, parce que selon toi… il est tout, sauf un gentil garçon! Je le connais depuis longtemps et il a bien des défauts, mais il ne ferait de mal à une mouche… enfin, pas physiquement en tout cas.
Toujours sur son nuage, Hermione ne songeait pratiquement plus à la relation qu'elle avait eu avec Ron. Draco lui avait permi d'oublier tout le mal que le rouquin lui avait fait… Tant mieux!
- Tu dis ça, mais la semaine dernière… il a écrasé un moustique durant le cours de soins aux créatures magiques, blagua Ellie.
- Stupide…répliqua Mione.
- Sans blague, je crois qu'il prépare un mauvais coup et qu'il le prépare depuis un bout déjà… reprit la blonde. Je veux seulement que tu te tiennes sur tes gardes.
Hermione sourit devant l'attitude protectrice de son amie. Elle lui donna une petite claque sur l'épaule, lui signifiant de ne pas s'inquiéter.
- Et puis, que voudrais-tu qu'il m'arrive? Drago est presque toujours avec moi… ou toi..ou Harry…
- Mouais…
- Et en parlant d'Harry…demanda subtilement la brunette.
- …Je vais t'en parler, lorsque tu me parleras de Draco, trancha sournoisement la blonde.
- Marché conclu! répondit Hermione en entrant dans la classe de métamorphose.
Les deux amies rejoignirent leurs hommes, qui étaient assis à une table, dans le fond de la salle. Les voyant arrivés, le serpentard se leva pour céder sa chaise à Ellie. Il accueillit sa belle avec un baiser et l'entraîna vers le bureau qui se trouvait devant le couple. De cette manière, ils leur étaient très facile de se retourner pour discuter entre deux exercices.
Minerva McGonagall, qui avait parut agréablement surprise devant ce nouveau quatuor, passa devant leur groupe en leur adressant un de ses petits sourires en coin. Ils étaient de loin ses quatres étudiants les plus doués et elle fermait très souvent les yeux sur leurs petites séances de bavardage. Certains auraient plus classifier tout ceci comme étant du favoristisme déplaçé, mais personne n'avait osé… Aucune idée pourquoi.
Le cours débuta avec l'éternelle heure de théorie, suivit par des excercices enfantins pour la majorité des élèves (ce groupe étant principalement constitué des étudiants les plus brillants en métamorphose ou qui se devait d'avoir cette matière à leur horaire, pour leur emploi futur). Vers la fin de la leçon, McGonagall s'autorisa une petite activité de son cru, malgré le fait qu'il s'agissait là du premier cours sur la transformation humaine.
Histoire de savoir lesquels parmi sa classe serait apte à devenir animagus, le professeur lança un défi à ses élèves.
- Très peu d'entres vous, si ce n'est auncun, poursuivit-elle, pourront réaliser cette formule. Si ce don ne vous est pas acquis à votre naissance, la métamorphose en animagi ne fonctionnera jamais. Certains sorciers possèdaient ce gène, mais ne l'ont jamais expérimenté et n'ont jamais su qu'ils auraient pu devenir des animagus. Dommage…
La vieille dame acheva sa petit discours, en décrivant les difficultés de cette métamorphose (puisqu'elle pouvait être conservée sur une longue période de temps) et sur les lois qui la régissait.
Le survivant eut une pensée pour son défunt père et ses complices.
- Bien, reprit le professeur d'une voix autoritaire. Avez-vous tous un morceau de roche volcanique?
McGonagall agita négligemment sa baguette et tous ses étudiants hochèrent la tête positivement.
- Maintenant, vous n'êtes pas sans savoir, que la roche volcanique est un des matériaux les plus durs au monde, enchaîna-t-elle. Bien sûr, elle n'a que très peu d'utilités, mais si vous possédez le don d'animagi, lorsque vous prononcerez la formule… la roche prendra une forme abstraite de l'animal que vous pourriez représenter. Ces facultés lui ont été découverte que tout récemment.
La plupart des élèves fixèrent leur roche avec enthousiasme, tout en espérant être celui ou celle qui parviendrait à lui donner une silouhette quelconque.
- En revanche, si la formule n'a aucun effet sur la pierre, poursuivit le professeur, elle aura un effet secondaire sur vous. C'est aussi pour cette raison que je ne vous oblige pas à faire cet exercice. Pour des raisons de sécurités…
- Quels genres d'effets? la coupa vivement Ron Weasley.
- « Trouillard… » pensa Draco en regardant le rouquin s'énerver le poil des jambes.
- On lève la main M. Weasley, aboya sèchement McGonagall.
Celui-ci avala de travers, conscient que la vieille dame pouvait être tout aussi désagréable que Rogue, lorsque l'envie lui prenait. Par-contre, ses cheveux étaient beaucoup moins gras…
- Je disais donc… reprit-elle calmement. Pour des raisons de sécurité, vous ne devrez jamais tenté l'expérience seul ou avec une personne inexpérimentée. En effet, je suis la seule (à l'exeption des professeurs), à pouvoir mettre fin à la mutation corporelle que cette formule occasionnera…
Un chuchottement grave se fit rapidement entendre et les apprentis-sorciers regardèrent leur pierre sous un tout autre angle. La belette donnait l'impression de vouloir la balancer au bout de ses bras, mais il se ravisa, remarquant l'air moqueur du beau serpentard. Il vira au cramoisi instantannément, tout en marmonnant des trucs dans sa barbe.
- Qui sont ceux qui veulent toujours continuer l'expérience? questionna McGonagall.
Plusieurs mains se levèrent, notamment celles du quatuor, mais quelques-une demeurèrent baissées. Le professeur haussa un sourcil et fit disparaître les pierres volcaniques de ceux qui gardaient, et la tête, et la main sous leur bureau.
- Ceux qui ne participent pas à cet exercice, vous pouvez partir, dit Minerva. Pour ceux qui restent, ceci ne prendra que quelques minutes.
Elle attendit patiemment que les quelques élèves qui ne voulaient pas accomplir cet excercice se lèvent et se dirigent vers la sortie.
- Bien, dit-elle pour ceux qui demeuraient. Maintenant, répétez après moi… Animagi Tranformus.
- Animagi tranformus… répondire les étudiants à l'unisson.
- Bien, à présent, agitez votre baguette comme ceci… dans la direction de la roche.
Les apprentis-sorciers obéirent docilement et pratiquèrent le mouvement quelques fois, en silence. Lorsque tous les jeunes regards se levèrent à nouveau vers elle, Minerva reprit la parole.
- Une dernière chose encore… La tâche sera sans doute ardue pour quelqu'uns d'entres vous…
Ses yeux pivotèrent légèrement vers un certain serpentard et une certaine gryffondor, qui ne cessaient de se dévorer du coin de l'œil depuis le début de son cours. Un minuscule rictus naquît sur son visage, pour mourir aussitôt.
- … mais il est très important de faire le VIDE dans vos esprits, pour ne pas obstrué le résultat: si résultat il y a. Ne songer pas à la forme que pourrait prendre votre pierre. Une influence extérieure pourrait neutraliser les effets de la formule ou entraîner certaines autres… complications.
Elle laissa « accidentellement » sa phrase en suspend, faisant fît de la protestation silencieuse d'un jeune rouquin, assis au dernier rang. La vieille femme s'amusait à rendre quelqu'uns de ses excercies légèrement plus corcés que la moyenne, dans l'intention de détecter immédiatement le potentiel chez certains de ses étudiants… potentiel qu'elle n'arrivait pas à cerner chez Ronald Weasley (et quelques autres bien sûr).
- « De plus en plus chiffe-molle ce pauvre enfant… pensa-t-elle. À croire que tout son génie réside dans ses… et son… »
Le professeur se laissa aller dans ses suppositions quelques secondes encore, trouvant finalement dommage que cette petite teigne de serdaigle ait aussi mal déteind sur le gryffondor. Du talent gâché, voilà ce que c'était! À une certaine époque, Weasley avait souvent prouvé qu'il était un garçon intelligent et courageux, mais depuis quelques temps…
- « Ahh, les hormones… elles peuvent rendre nos meilleurs atouts aussi stupides que des veracrasses… Dommage. »
Minerva McGonagall avait toujours été une femme stricte, mais elle avait aussi parfois des moments de réflexion légèrement en dehors de la plaque… Par chance, aucun de ses étudiants ne savaient lire dans les pensées! L'ironie de la situation était qu'ils l'auraient sans doute trouvé un peu plus humaine, mais bon… On fait ce qu'on peut, avec que l'on a! (ok j'arrête de niaiser…lol)
Enfin, la directrice adjointe revînt sur terre et, tout en appréciant le silence concentré qui régnait dans sa classe, enchaîna sur une note encouragante.
- À présent, récitez la formule et joignez-y le mouvement dans une parfaite synchronisation. Concentrez-vous. Allez-y.
Un ou deux sorciers avalèrent nerveusement leur salive, mais la plupart se lancèrent rapidement. Après s'être vider la tête, les étudiants prononcèrent la formule et attendirent quelques secondes… Les effets ne se firent pas attendre très longtemps.
Une douzaine de « pop » sonores éclatèrent dans la pièce et les trois-quarts des élèves se retrouvèrent affublés d'organes animals superflus. (hého…lol po de comments.) La belette lâcha un cri de mort lorsqu'il toucha son crâne, maintenant orné d'oreilles d'éléphant.
Les minutes qui suivirent furent ponctués de hoquets de surprise et de rires tonitruants. La majorité des étudiants se moquèrent les uns des autres, nullement paniqués, se sachant entres bonnes mains. Hermione et Draco se retournèrent instantannément pour voir l'étendue des dégâts sur les deux autres membres du quatuor. Le serpentard et Ellie pouffèrent devant leurs têtes velues, mais s'arrêtèrent bien vite, remarquant qu'un truc clochait.
Harry et Hermione se fixaient, mais ne riaient pas du tout.
Ni un, ni l'autre n'avait une quelconque protubérence anormale.
En revanche, leurs pierres volcaniques, elles, étaient très bien formées.
Le calme revînt tranquillement et McGonagall distribua une potion pour faire disparaître tout ce cirque. Draco et Ellie avalèrent leur potion et le professeur s'arrêta net devant les deux autres gryffondors. Ne pouvant cacher sa fierté, elle s'exclama joyeusement:
- Remarquable! Venez voir tous…
Elle souleva d'abord la roche de la préfète et son sourire s'élargit deux fois plus.
- Miss Granger… Avec quelques années de pratique, vous pourriez très bien devenir un très joli chat!
Hermione devînt rouge pivoine et bredouilla quelques mots de remerciements. Le professeur se dirigea vers le survivant et prit sa pierre également.
- Et vous M Potter… vous feriez un très beau loup.
Harry baissa les yeux, mais ne put cacher sa joie très longtemps.
- Par Merlin! C'est fantastique! Deux dans la même classe! Du jamais vu… attendez que le directeur apprenne tout ceci… marmonna le professeur, complètement euphorique. Vous êtes probablement les seuls dans tout le collège… Dans la même classe…
Les camarades des deux prodiges les félicitèrent gaiement et se dispersèrent pour aller déjeuner. La nouvelle allait faire le tour du collège en moins de dix minutes…
Le quatuor et le professeur McGonagall discutèrent encore quelques minutes et les futurs animagis acceptèrent que la vieille femme conserve leurs roches. Minerva se jura de les entraîner elle-même s'ils voulaient se lancer dans cette voie.
Hermione et Harry échangèrent un regard perplexe face à cette possibilité. Bien sûr, le survivant y avait déjà songé, puisqu'il aurait aimé pouvoir suivre les traces de son défunt père. Toutefois, jusqu'à aujourd'hui, cette idée ne s'était jamais imposée aussi clairement dans son esprit… Elle valait la peine d'être essayée, puisqu'il savait maintenant qu'il en avait réellement le pouvoir! Harry se promit d'y réfléchir un peu plus sérieusement… lorsque son estomac serait rassasié.
De son côté, la brillante petite gryffondore voyait une autre porte s'ouvrir devant elle: une corde de plus à son arc! Elle pourrait enfin prouver qu'elle n'était pas seulement douée pour les études… La métamorphose l'avait toujours attirée et si elle continuait ses études pour devenir auror, cette faculté serait plus que la bienvenue! Hermione se promit d'y songer dès que ses neuronnes seraient entièrement rétablies… parce que pour l'instant, elles étaient encore légèrement… chaudes.
Les quatres amis plièrent bagages et se dirigèrent vers la grande salle pour le déjeuner. N'ayant plus à se soucier des cours de l'après-midi, (puisqu'ils étaient annulés en raison du bal qui se donnait le soir même) l'atmosphère était des plus joyeuses dans tout le collège.
Soudain, alors que le silence pesait sur leur marche, Ellie se retourna vers Drago et s'exclama d'un air moqueur…
- Tu te rends compte mon chou? On sort avec des surdoués!
- Ouais… marmonna le serpentard en riant. Vont-ils encore nous laisser respirer le même air qu'eux, ou devrons-nous les suivrent discrètement… dans l'espoir qu'ils nous accordes un peu de leur précieuse attention?
Hermione donna une petite gifle sur le torse du jeune homme et fit mine de s'offusquer.
- N'espère pas trop… répliqua-t-elle d'une voix hautaine.
Drago lui retînt le poignet et l'embrassa farouchement. Quant à Harry, il attrapa sa douce par la taille et l'attaqua à coup de baisers dans la nuque.
- Si moi je suis un surdoué, alors toi, tu es tout simplement un miracle! lança-t-il amusé.
- Mais qu'est-ce que tu racontes? demanda Ellie. Ce n'est pas moi qui compte dans les DEUX seul à…
- Non mais… tu as une de ses paires de fesses… chuchotta-t-il le plus sérieusement du monde, avant de prendre ses jambes à son cou… afin d'éviter la jolie blonde qui fonçait sur lui.
- HARRY POTTER! REVIENS ICI TOUT DE SUITE! hurla-t-elle en se lançant à sa poursuite. JE NE SUIS PAS UNE VULGAIRE…
Et sa voix se perdit dans le brouhaha provenant de la grande salle. Quelques élèves durent changer de trajectoire, afin d'éviter celle du couple. Amusés, tous ceux qui assistaient au spectacle se mirent à applaudir, lorsque Ellie attrappa le survivant par la manche et le projeta au sol. Elle le maintînt quelques secondes sous elle, jusqu'à ce que Potter se décide à ne plus se laisser dominer de la sorte… Il la souleva aussi facilement qu'une plume et la prit en poche de patate.
Cela ne dura que quelques minutes et les étudiants rejoignirent tranquillement leurs compagnons à leur table. Riant de bon cœur, les deux amoureux s'embrassèrent et prirent place également.
- Ils sont complètement cinglés, dit Hermione en souriant. Et c'est pour cela que je les aimes!
- Ouais… et moi, TU me rends complètement cinglé! Viens par ici… lâcha Drago en collant la préfète à son corps. Tu ne m'as toujours pas dit quel serait ton déguisement…
- Je n'en sais rien encore, avoua Mione. C'est pour cela qu'il faut que nous nous dépêchions de manger pour aller à Pré-au-lard, moi et les filles.
- Et c'est là l'histoire de ma vie! se lamenta le beau blond. Je vais passer l'après-midi avec Potter, au lieu de…
- Hého, pas si fort! chuchotta la gryffondore, les joues rosies.
- J'aurais pourtant envie de le crier: JE COUCH… entama gaiement Drago.
- TU LE CRIEras une autres fois… s'exclama la préfète en plaquant une main sur les lèvres de son amant. À plus tard mon amour… ajouta-t-elle en l'embrassant sur la joue. On se revoie ce soir!
- À bientôt mon ange… murmura le serpentard en la regardant s'en aller.
Le château débordait d'une énergie électrisante qui vouait à l'échec toute tentative de travailler calmement. En fait, rares étaient ceux qui étudiaient en ce moment… toutes pensées étant dirigées vers le bal de ce soir.
Les événements de ce genre n'arrivaient que quelques fois dans l'année et restaient souvent ancrés dans la mémoire des étudiants, qui une fois leurs études achevées, continuaient de se souvenir de ces bons moments… durant lesquels, tellement de choses pouvaient se passer.
Les trois jolies gryffondores qui traversaient le parc ne faisaient pas exception. Bien après leurs années passées à Poudlard, elles se souviendraient longtemps de cette soirée-ci et chacune, pour des raisons particulières.
Ayant regagnées leur salle commune après le repas du midi, pour enfiler une cape chaude, Hermione, Ellie et Ginny se dirigeaient maintenant vers Pré-au-lard dans l'espoir de trouver le costume parfait. Le vent d'octobre fouettait leur visage et faisait tourbillonner leur chevelure, mais les trois amies auraient bravé une tempête, plutôt que d'arriver au bal sans déguisement.
Resserrant machinalement sa cape autour d'elle, la brillante préfète ne parlait pas beaucoup, encore toute retournée par les événements de la journée. Elle suivait tranquillement ses deux compagnes, sans prendre part à la conversation de celles-ci. Remarquant son silence, Ginny et Ellie se mirent à la taquiner, afin de la forcer à parler…
- Ne trouves-tu pas que notre brillante petite Mione ferait une jolie chatte ? lança joyeusement la belle rouquine.
- C'est ce que je me disait, ma chère Ginny… à l'instant même ! répliqua Ellie en riant. Peut-être, maintenant, va-t-elle nous dire ce qu'elle a ronronné cette nuit… dans les bras de son beau chevalier ?
- Quoi ? Comment peux-tu croire une telle chose de notre très respectée préfète-en-chef ? s'exclama Ginny, faussement outrée et exagérant ses gestes.
- Ne vois-tu pas que ses yeux brillent plus qu'à l'accoutumé ? continua la blonde, en prenant le menton de son amie dans le creux de sa main.
- CA VA… CA VA !!! hurla Hermione, en se dégageant de l'emprise de son amie. Je vais vous faire un TRÈS petit résumé et sans détails ! Mais pas avant que l'on ait trouvé nos costumes… et figurez-vous que je pensais justement que le chat serait un bon choix…ajouta-t-elle avec un air digne.
Ses deux camarades se mirent à rire ouvertement et prirent chacune un de ses bras.
- Je propose de trouver rapidement nos habits pour ce soir et d'aller boire une bière au beurre au Trois-balais… suggéra Ginny, les cheveux dans les yeux.
- Très bonne idée ! Il fait un de ses froids de canard aujourd'hui… marmonna Ellie. L'hiver risque d'être glacial…
Hermione acquiesça et elles continuèrent à discuter ainsi jusqu'à la boutique de costumes magiques. Lorsqu'elles pénétrèrent dans le magasin, elles furent suivies par un bourrasque de vent, qui fit virevolter plusieurs perruques accrochées au mur.
- Vite ! cria une petite femme rondelette. Fermez la porte !
Ginny s'exécuta aussitôt et les trois sorcières aidèrent à ramasser les dégâts, tandis que la propriétaire pestait contre la mauvaise température. Finalement, lorsque celle-ci se redressa, elle retrouva toute sa bonne humeur joviale et leur offrit un large sourire.
- Merci de votre aide, les enfants ! s'exclama la dame. Que puis-je faire pour vous aidez à mon tour ? Il va s'en dire, que j'ai très certainement le costume qu'il vous faut…trois belles jeunes filles comme vous… vous allez faire tourner bien des têtes !
- Moi, en autant que se soit la tête de Harry qui tourne… chuchota Ellie, à Hermione qui fut secoué d'un petit rire.
- C'est très gentil madame, enchaîna Ginny gaiement. Nous allons faire le tour de votre jolie boutique et vous allons probablement venir vous revoir pour vous demandez votre avis… si cela ne vous gène pas ?
- Bien sûr que non ! lança la propriétaire d'une voix bourrue. Ça va me faire plaisir ! Je vais être dans l'arrière boutique…
- Bien. Merci madame, conclut la belle rousse.
La petite femme s'éloigna rapidement, tout en replaçant quelques objets qui n'auraient pas eu besoin d'être déplacés. Révélant un sourire moqueur, Hermione se retourna vers son amie.
- On peut dire que tu as su parler aux gens ! Quel tact !
- Se doit être dans mes gènes, très chère ! répliqua Ginny avec un air faussement hautain.
- Alors… tu es sûr que ton imbécile de frère… (comment il s'appelle déjà ? Ah oui… Roooonnn…) n'a pas été adopté ? questionna Ellie, avec une moue innoncente.
- Justement… puisque tu poses la question…continua la rouquine très sérieusement.
- Les filles… grogna la préfète, en examinant les lieux, je vous rappelle que nous avons un costume à trouver…
- … et une bière au beurre à aller boire ! enchaîna Ellie, en faisant une grimace à sa complice. D'accord ! Allons-y !
La jolie blonde attrapa les mains de ses amies et les entraîna dans les allées surchargées. Comme elles, certains élèves retardataires cherchaient frénétiquement le costume idéal. Il y avait des milliers de trésors, cachés dans ce capharnaüm… il suffisait simplement de les trouver ! Tâche plutôt ardue, en fait…
Des centaines de chapeaux et perruques peuplaient les murs de la boutique ; des douzaines de robes d'époque et de souliers étranges s'empilaient sur les rayons… Lorsqu'une personne pénétrait dans cette merveilleuse boutique, celle-ci retombait automatiquement en enfance ! Impossible de rester de marbre devant tout cet attirail !
- Regardez ! s'exclama Ellie en brandissant une revue multicolore. C'est de ce magazine que je vous parlais l'autre soir…
- Fais voir… demanda Hermione, curieuse. « Le maquillage parfait en trois petits coup de baguette »… En effet, vu mon talent pour la chose, cela risque d'être assez utile !
- Je ne te le fais pas dire ! se moqua la blonde. Le plus génial, c'est qu'il traite également des maquillages d'Halloween… Regardes Ginny ! Toi qui voulait être une reine d'Égypte…
Les trois sorcières parcoururent rapidement la revue et décidèrent qu'il était capital de l'avoir en leur possession. Ellie offrit de l'acheter, puisque c'était son idée et la discussion fut close.
- Je propose de partir chacune de notre côté et de nous retrouver, dans environ 30 minutes, devant les cabines d'essayage, suggéra judicieusement Hermione. Ça ira beaucoup plus vite et nous aurons amplement le temps de nous préparer…ET DE boire un petit quelque chose, ajouta-t-elle devant le sourcil levé de sa meilleure amie.
- D'acc ! À vos marques… prêtes ? Chargez ! tonna cette dernière.
Les trois amies se séparèrent et fouillèrent de fond en comble la boutique, sous l'œil amusé de la propriétaire, qui était revenue à l'avant. Une trentaine de minutes plus tard, elles se retrouvèrent devant les salles d'essayage : les bras tellement chargés, qu'elles penchaient vers l'avant. La petite bonne femme leur vînt en aide et d'un coup de baguette, envoya tous les vêtements dans trois cabines différentes. Ils se suspendirent gracieusement sur les crochets, tandis que les quatre femmes riaient de bon cœur.
Une seconde demie-heure s'écoula, tandis que les trois sorcières faisaient ajuster le costume qu'elles avaient choisi. Finalement, lorsqu'elles se retournèrent pour faire face à la glace, trois sourire se peignirent sur leurs visages. La propriétaire fut la première à s'exclamer…
- C'est parfait ! Vous êtes sublimes mesdemoiselles !
Une petite cloche tinta lorsque Ellie poussa la porte des Trois-Balais, mais le bruit qui régnait dans le pub était tellement puissant, que personne ne l'entendit. Elles avancèrent péniblement entre les tables occupées et en choisirent une à l'écart de tout ce beau monde. Alors qu'elles allaient déposer leurs sacs, Madame Rosemerta se matérialisa devant elles comme par enchantement, un bloc note à la main.
- Que puis-je vous servir miss ? demanda-t-elles aux jeunes femmes, avec un grand sourire.
- Trois bières au beurre, s'il-vous-plaît madame… répondit gentiment Ginny, en s'asseyant.
- C'est parti ! s'exclama joyeusement la serveuse.
- Les garçons vont nous attendre dans le hall à 18 :30, lança Ellie après quelques minutes de silence. C'est bien ça ?
- Oui… répondit simplement Hermione, en fixant la table.
Soudain, leurs boissons apparurent devant elles, accompagnées par la note. Un nouveau moyen de servir les clients, supposa les adolescentes. Elles burent quelques gorgées, mais une certaine gêne pesait sur leur petit groupe. Ellie se lança, oubliant toutes traces de moqueries…
- Alors ? … … C'était comment ?
- C'était… Hermione chercha ses mots. C'était… très beau.
La tension se brisa et la préfète souffla un peu. Elle était pourtant très à l'aise avec ses amies, mais elle sentait qu'elle n'avait pas le droit de raconter cette première fois avec tous ses détails. Prudemment et choisissant avec soin les bons mots, la jolie brunette décrit simplement sa douleur physique et la sensation de bonheur qu'elle avait vécue… sans plus.
Ses deux amies ne lui posèrent aucune autre question, respectant son intimité. Toutefois, elles ne purent s'empêcher de boire ses paroles et de souhaiter vivre cette expériences avec autant d'ampleur.
Quelques minutes plus tard, sortant brusquement de sa rêverie, Ellie toussote… dans l'espoir d'attirer l'attention de ses deux amies. Aussitôt, leurs yeux se lèvent vers le visage soudainement timide de la jolie blonde.
- Qu'est-ce qui se passe? demanda Hermione, intriguée par la gêne qu'elle lit sur les traits de sa copine.
- Eh bien, entama Ellie, puisque nous abordons le sujet… Je voulais simplement vous spécifier qu'Harry et moi en avons également discuter…
- Où est le problème? enchaîna joyeusement Ginny, en jouant avec la capsule de sa bouteille. Harry a fait une attaque de timidité?
- Mais non! s'offusqua la gryffondore. Harry n'est plus aussi timide qu'avant… et surtout avec moi…
Ginny et Hermione pouffèrent de rire devant le teint rosé de leur amie.
- Bon d'accord, je le conçois… répondit la rouquine. Mais je ne vois toujours pas où est le problème!
- Le problème… Le problème c'est que… C'est que je suis vraiment nerveuse et j'ai peur de me planter! Voilà!
Ellie releva la tête, en effectuant une petite moue désolée.
- Voyons ma puce… murmura la préfète. J'étais une boule d'émotions sur deux pattes la nuit passée et je crois que tout s'est bien déroulé… malgré tout. Il n'y a aucune raison d'avoir peur de te gourrer!
- Mione a raison, répliqua Ginny. Harry est un type bien et il ne se moquera certainement pas de toi si tu es nerveuse! En plus, j'imagine que je ne me trompe pas si je dis que vous en êtes au même stade… donc, vous allez apprendre les bienfaits de la vie… ensembles!
- Vous avec raison toutes les deux… répondit finalement Ellie en riant. Tout va bien se passer, le moment voulu!
- Exactement! s'exclama Hermione. Et maintenant… Hum… si nous parlions de toi ma petite Ginny… ajouta-t-elle avec une haussement de sourcils.
N'étant pas vraiment prude de nature et pas le moindrement intimidée par ses amies, Ginny dévoila quelques petites choses sur elle-même.
- Et puis, voyez-vous, je ne suis pas au même niveau que vous, admit-elle franchement. Je n'ai pas encore trouvé celui avec qui partagé cette intimité…
- Pourtant, il y a un certain préfet qui ne te laisse pas indifférente, il me semble…répondit Ellie, innocemment.
- C'est vrai… roucoula la jolie rousse. Il me plaît bien, mais il n'y a rien d'officiel entre nous! Il m'a seulement invité pour le bal…
- Laissons le temps passer… suggéra Hermione en souriant. Et puis lorsqu'il te verra dans ton costume, s'il ne tourne pas de l'œil… C'est qu'il est aveugle, la pauvre!
- …Et que tu n'as rien à faire avec lui! pouffa Ellie.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Clické sur le tit bouton pour avoir la suite! xxx
