Epilogue

La cérémonie de mariage avait été des plus somptueuses. Luna avait une magnifique robe bleue, en souvenir de ses années à Serdaigle. Harry quant à lui avait revêtu un simple costume noir. Des sorciers de toute l'Angleterre s'étaient déplacés pour assister au mariage, et les invités avaient eux aussi été nombreux. Dans tous les journaux on parlait du mariage du Survivant avec une jeune fille étrange du nom de Luna Lovegood.

Une fois qu'ils furent passés devant le Ministre en personne, qui avait accouru pour se proposer de célébrer l'union lui-même du célèbre Harry Potter, les jeunes mariés et leurs invités se rendirent au Terrier où Molly Weasley avait organisé le vin d'honneur, après avoir nettoyé de fond en comble toutes ses terres et son jardin. La famille Weasley était là au grand complet, ainsi que celle de Luna, et ainsi que tous les amis des mariés.

Tout le monde faisait la fête. Dans un coin du jardin, Hermione était assise en tailleur, avec un petit garçon d'à peine un an à ses côtés.

- Comment se porte le petit Edward ? demanda George, en s'approchant de son épouse.

- Il va très bien. Il n'arrête pas de rire. A croire que le mariage de ses parents l'amuse.

- Tant mieux alors. Et puis, de toute façon, il a une marraine sur qui compter, pendant que ses parents font la fête et boivent comme des trous, répondit George en embrassant Hermione.

- Oui, heureusement. Tu penses qu'on va devoir le garder avec nous cette nuit ?

- Je ne sais pas, mais cela m'étonnerait que Harry et Luna acceptent qu'Ed leur tienne compagnie leur nuit de noces.

- En effet. Je crois que ta mère veut s'en occuper. Tu la connais, elle est folle de lui. C'est comme son petit fils.

- C'est bien maman ça.

Le petit garçon aux cheveux blonds se leva difficilement, et commença à marcher vers Molly qui l'appelait. Il marchait doucement, c'était ses premiers pas. Quand il eut rejoint Molly, qui le félicitait, Hermione poussa un long soupir, tout en se blottissant dans les bras de son mari. Fred dansait comme un fou, un verre de champagne à la main, tout en faisant des clins d'œil à Angelina, qui ne savait plus où se mettre.

- Je le vois bien, dit George.

- Tu vois quoi ? demanda Hermione en levant ses yeux vers le visage de son mari.

- Que ça te manque.

- Mais quoi ?

- Ca se voit rien qu'en te regardant observer Harry et Luna, et Ed. Tu aimerais pouvoir…

- Avoir un enfant ? Mais non, je t'ai déjà dit que je ne veux pas…

- …donner naissance à un Whelter. Je sais.

- Alors pourquoi penses-tu que je veuille un enfant ?

- Parce que je te connais, Mione.

- Tu dis n'importe quoi, répliqua celle-ci, avant que George ne la fasse taire d'un baiser.

- Je ne fais que dire la vérité…

- Et de toute façon, même si tu as raison, qu'est-ce que ça changerait ? On ne va pas faire un enfant, enfin, toi-même tu dis que tu es d'accord sur le fait que ce soit une mauvaise chose que d'engendrer un enfant atteint d'une maladie mentale !

- Tu ne crois pas si bien dire, répliqua George.

George se leva, attrapa Hermione par la main, et l'entraîna dans la foule d'invité qui chantait comme des casseroles une sorte de chanson où on entendait vaguement le mot « mariés » de temps en temps.

Hermione menait une vie relativement heureuse depuis plusieurs années. Après son retour à Poudlard, qui s'était déroulé assez bien, et après une guerre sanglante qui avait fait de nombreux morts des deux côtés, tels Ginny Weasley, Ernie MacMillan, ou Narcissa Malfoy, Hermione avait enfin pu profiter de la vie après de nombreux mois passés en autarcie, grâce à la découverte des jumeaux sur son nouveau remède. Fred avait été ravi de voir qu'elle et George pouvaient s'aimer sans craindre pour l'un ou l'autre, ni pour la maladie.

Elle avait épousé George peu après la fin de la guerre, et tout le monde avait été ravi de cette union. Mais, malgré leur nouveau bonheur, il manquait quelque chose à Hermione. Un enfant à aimer, à élever avec George.

Elle avait beau dire le contraire, quand elle portait un enfant sur ses genoux, elle ressentait comme un grand vide se former en elle, que seul ce petit enfant arrivait à combler. Harry et Luna étaient son rêve, elle voulait pouvoir, comme eux, donner la vie. Mais elle savait qu'elle donnait aussi un héritage horrible, celui d'une maladie orpheline. Elle n'avait pas le choix.

Elle essayait donc de paraître impassible, et se contentait de son bonheur avec son mari. Cela lui semblait amplement suffisant pour elle.

Après avoir dansé et bavardé avec Harry, Hermione alla s'asseoir sur les genoux de George, qui commençait à sombrer dans le sommeil, une coupe de champagne tombée à côté de sa main. Fred ria à la vision de son jumeau, et embrassa Angelina qui ne savait mais vraiment plus que faire.

George attira les lèvres d'Hermione contre les siennes, et après l'avoir embrassée, il lui chuchota :

- Tu sais, on pourra donner notre amour à un enfant. Un jour.

- Arrête avec ça, tu vas finir par me faire déprimer alors qu'on s'amuse.

- Tu vois que ça te manque. Je le sais bien.

Il sortit une feuille froissée de sa poche, et la donna à Hermione, qui plissa ses yeux pour la lire, tellement elle commençait à fatiguer. Il se faisait de plus en plus tard.

Elle lu la feuille : il s'agissait d'un prospectus parlant d'un orphelinat, où il était expliqué comment faire une démarche d'adoption pour les couples souhaitant élever un enfant orphelin.

- L'adoption, c'est pas pour les chiens, murmura George à l'oreille d'Hermione, avant de s'endormir sur sa chaise.

Hermione se blottit dans ses bras, et garda le papier fermement serré dans sa main, comme promesse d'un nouveau bonheur futur.

Il avait raison. Elle pourrait donner de l'amour à un enfant, qu'ils élèveraient ensemble. Désormais, elle avait le choix.


Merci à tous de m'avoir lue et reviewée.