O0° Affinitus °0O
Disclamer : tout est à JKRowling sauf l'histoire bien sur.
Note : c'est ma première fic alors soyez indulgent, et surtout j'aimerais beaucoup avoir votre avis pour savoir si je dois améliorer quelque chose !
Harry est en 7eme année, je ne prends pas en compte ce qui s'est passé en 6e année donc Dumbledore est toujours là.
Chapitre 1 : petite mise en forme pr la rentré
- Aaaaaaarggg ! Tu vas me le payer !
Harry grogna, et, enfouit au plus profond de son oreiller, essaya de retrouver le sommeil perdu…
- Ca, j'aimerais bien le voir ! s'écria Seamus. Faut bien que je te réveille, sinon tu dormirais jusqu'à midi et on aurait des points en moins pour le premier cours de l'année !
- Grmml…fut la seule réponse de Ron.
Harry se décida enfin à bouger en se souvenant de ses bonnes résolutions : ne plus arriver en retard en cours, ne plus faire perdre de points et bosser à fond. Il se souvenait l'avoir promis à Hermione dans le train, la veille.
En effet, pour les ASPIC de sa septième année, il avait décidé de mettre le paquet pour être sûr d'avoir le poste d'Auror qui le faisait tant rêver. Ce qui risquait d'être difficile connaissant Snape. Celui-ci profitait de la moindre faute d'Harry pour enlever des points à la maison des Gryffondor, et ce n'était pas prêt de changer.
Au prix d'un effort surhumain, Harry traversa le dortoir en direction de la douche. Rien de tel pour se réveiller le matin !
Après une bonne demi-heure et les cris de protestation de Ron qui avait enfin remué son derrière, Harry décida de sortit et d'aller écouter son ventre qui lui suggérait d'aller s'empiffrer dans la Grande Salle.
Il prit son sac et descendit dans la salle commune, bien décidé à engloutir le plus de nourriture possible.
Mais Hermione ne l'entendait pas de cette façon :
- Harry, je me trompe ou c'est toi qui m'a dit hier que tu n'arriverais plus en retard aux cours ?
- Mais oui 'Mione, c'est moi qui t'ai promis ça, mais ça ne m'empêche pas d'aller manger quand même .
DRRRRIIIIIINGGGG
- La sonnerie te répond à ma place mon choupinet !
- Tu sais bien que je déteste que tu m'appelle comme ça 'Mione !
- Mais c'est trop mignon et ça te va troooop bien !
Harry soupira. Hermione s'était découvert une nouvelle passion qui consistait à trouver un surnom débile à quiconque la croisait. Ainsi Ron s'était vu attribuer « mon petit écureuil », Neville avait hérité de « poussinou », Seamus de « mon minet », Dean de…
- Allez Harry, grouille toi ! Si tu continues à rêvasser comme ça on va vraiment être en retard ! Manquerait plus qu'on soit à la bourre au cours de Snape ! dit Hermione en le traînant le long des couloirs.
- Quoi ? s'exclama Harry. Sna…Snape ?
- Mais oui Harry ! C'est notre premier cours ! ah je sais ! Tu n'étais pas dans la grande salle ce matin, tu n'as pas eu l'emploi du temps !
- Her…Hermione !
- Oui Harry ? Qu'est-ce qu'il se passe ? T'as l'air complètement paniqué ! Ca ne va pas ?
- Non ça ne va pas ! J'ai pas pris mes affaires de potion ! Snape va me tuer surtout que c'est le premier jour !
Harry fit demi-tour et s'élança à travers les couloirs, courant comme un dératé et bousculant plusieurs élèves au passage.
Lorsqu'il fut enfin arrivé au dortoir et après avoir trouvé ses affaires, Harry s'autorisa une petite pause pour regarder sa montre. Il manqua de s'étouffer et se précipita vers la salle de potions.
Sept minutes s'étaient déjà écoulées et il sentait que Snape n'apprécierait pas beaucoup ce retard. Mais une voix familière le tira de ses lamentation.
- Harry, attends-moi !
C'était Ron, il avait l'air désespéré. Harry l'attendit puis ils continuèrent leur course jusqu'au couloir qui menait à la salle où ils s'arrêtèrent, exténués.
Harry prit son courage à deux mains et frappa. La voix qu'il détestait tant lui demanda d'entrer. Ron et lui avaient secrètement espéré que Snape serait malade, mais apparemment ce type était coriace ! Ils se résignèrent donc à entrer sous le regard jubilatoire de Snape.
- Tiens tiens tiens, mais que me vaut l'honneur de votre visite messieurs ? commença Snape. J'avais espéré ne plus vous voir de toute l'année mais il faut croire que le destin en a décidé autrement…
- Désolé professeur, dit Harry. Nous avions oublié nos affaires, et le temps d'aller les chercher et bien nous…
- Je n'ai que faire de vos excuses Potter ! Cinquante points en moins pour Gryffondor ! Allez vous asseoir maintenant et taisez-vous !
Harry alla s'asseoir à sa place habituelle, c'est-à-dire tout au fond de la classe, dépité. Il était sûr que si c'était Malfoy qui était arrivé en retard à sa place, aucun point ne lui aurait été enlevé.
Tiens, en parlant de ce crétin, Harry venait de croiser son regard moqueur. Aucun doute, il se réjouissait de voir Harry ainsi rabaissé.
Aaaaaarggg ! En plus ce cours était en commun avec les Serpentard ! Vraiment super comme début d'année !
- Bien, continua Snape, comme je vous le disais avant cette interruption fâcheuse, Dumbledore a décidé que votre septième année serait propice aux échanges Gryffondor/Serpentard, c'est pourquoi tous vos cours seront en commun !
« Oh non, tout sauf ça ! » pensa Harry. Il avait décidé de bien se tenir, mais s'il devait se coltiner Malfoy et compagnie toute la journée, ça risquait de ne pas être une partie de plaisir… Mais Harry fut interrompu dans ses méditations par la voix tant haïe :
- De plus, ajouta Snape, vous devrez tous écrire votre nom sur un bout de papier que vous déposerez dans ce pot. Je lancerais un sort d'Affinité et un couple de papier sortira, désignant ainsi les duos.
En voyant la mine ahurie des élèves, il rajouta :
- Au cas où vous ne l'auriez pas compris, vous suivrez tous vos cours avec une personne de l'autre maison, vous dormirez dans le même dortoir, vous ferez vos devoirs ensemble et vous mangerez à la même table. Est-ce clair ?
Un murmure d'approbation lui répondit. Harry n'en croyait pas ses oreilles (lol expression :D). C'est inhumain de faire ça ! En résumé, il devrait passer ses journées et même ses nuits avec un Serpentard ! Et ce jusqu'à la fin de l'année !
Bon, dédramatisions un peu : du moment que ce n'est pas Malfoy, ça va. Il n'y a que lui pour emmerder les gens à chaque minute de leur vie (en même temps, Malfoy pensais la même chose).
« Aïe ! » Hermione venait de lui donner un coup de coude.
- Qu'est-ce que t'attends pour écrire ton nom et aller le déposer dans le pot ? Tu veux encore nous faire perdre des points ? N'oublie pas ta promesse !
Harry soupira. C'est vrai qu'en ce moment il avait tendance à un peu rêvasser, et il oubliait tout ce qui l'entourait.
Il se leva et alla déposer le papier où il était écrit « Harry Potter – Gryffondor » dans le pot. Il croisa le regard exaspéré de Snape. De toute évidence, tout le monde l'attendait. Il retourna à sa place, et observa attentivement les gestes du professeur.
Severus plaça ses mains au-dessus du pot et ferma les yeux. Il murmura « Affinitus ! » et le pot se mit légèrement à rougeoyer. Les papiers s'élancèrent dans les airs et se regroupèrent deux par deux, en s'alignant tel une file d'élèves.
- Bien, dit Snape. Je vais donc vous annoncer vos binômes et par la même occasion la maison dans laquelle vous dormirez et mangerez. Ce choix a aussi été fait par le sortilège selon vos aptitudes.
« Blaise Zabini et Ron Weasley – Gryffondor »
Harry jeta un coup d'œil à Ron. Il était livide. C'est vrai que c'est assez dur de se rendre compte qu'on peut s'entendre avec un play-boy !
Car c'était cela que le sortilège d'Affinité définissait : les personnes qui étaient le plus susceptibles de s'entendre étaient mises ensemble.
Harry pouffa de rire. Ron et Zabini auraient des points communs ? On aurait tout vu !
Mais il fut arrêté dans son fou-rire à la prononciation de son nom.
- Potter ! gueula Snape. Puisque vous avez l'air très enthousiaste pour ce projet, je vais passez directement à votre binôme…En passant j'adresse mes sincères excuses à celui qui devra allez avec notre Héros National !
Harry serra les poings. Snape essayait encore de l'énerver…
« Potter et Draco Malfoy – Serpentard »
Notre choupinet ferma les yeux. Ce n'était pas possible. Lui et Malfoy, susceptibles de s'entendre ? Laissez-moi rire ! Ils ne pouvaient pas se parler sans s'insulter. Et encore, s'ils avaient été à Gryffondor, Harry aurait pu le supporter, mais SERPENTARD !il savait bien qu'il avait des prédispositions pour cette maison, dans laquelle il avait faillit être envoyé, mais ça lui faisait quand même un choc de penser qu'il devrait dormir dans un autre dortoir avec d'autres gens !
Pendant qu'il rêvassait (encore !), Hermione et Pansy furent envoyées à Gryffondor, Neville et Crabbe à Gryffondor aussi, Goyle et Seamus (encore) à Gryffondor, et Dean et Nott à Serpentard.
Harry était assez étonné : sur 12 personnes, seules 4 allaient à Serpentard. Ce n'était pas plus mal en fin de compte, ils n'y aurait presque personne dans le dortoir et il pourra discuter avec Dean en toute tranquillité.
Le reste du cours passa sans que Harry y fasse attention. Il était comme en transe, il ne pensait qu'à une chose : lui et Malfoy étaient susceptibles de s'entendre, lui et Malfoy étaient susceptibles de s'entendre, lui et Mal…
- Potter ! lança une voix traînante. Grouille-toi, faut que je te montre le dortoir et j'ai pas que ça à faire !
- C'est bon, j'arrive Malfoy, grogna Harry.
Il se leva péniblement et suivit son binôme le long des cachots, suivi de près par Dean (Nott s'était barré sans lui montrer le chemin).
Malfoy s'arrêta devant une tapisserie. Il prononça le mot de passe (« Sang Pur ») et la tapisserie disparut, découvrant une petite porte verte. Il la poussa et entra dans la salle commune des Serpentard. Elle n'avait pas beaucoup changé depuis la visite d'Harry en deuxième année. Il y avait les mêmes tableaux, tapisseries, tentures que 5 ans plus tôt.
Draco se tourna vers eux, l'air contrarié…
