.o0° Affinitus °0o.

Chapitre 4 : Action ou vérité ?

Harry était assis au bord du lac. Il réfléchissait intensément. Malfoy lui avait annoncé il y a quelques minutes à peine que c'était à lui de commencer les paris…Mais il y avait quand même certaines règles à respecter…

Flash-back

Malfoy se pencha vers Harry qui engloutissait sa dinde fourrée aux oignons et le secoua par l'épaule pour qu'il arrête son massacre gastronomique. Il avait quelque chose d'important à lui dire à propos des échanges de paris qu'ils avaient décidé de lancer…

« Potter, écoute-moi. Il faut qu'on définisse les règle pour ces paris. Car je ne veux pas de coups fourrés ou traîtrises, c'est à la loyale que nous jouons à ce « jeu » et c'est aussi pour passer le temps… »

« Euhh Malfoy, loin de moi l'idée de te vexer, mais c'est TOUJOURS toi qui fais des coups foireux, moi je ne suis qu'un gentil petit Gryffondor et je suis toujours loyal, dans n'importe quelles circonstances ! »

« Potter, si t'as été envoyé à Serpentard, c'est pas pour rien, ça veut dire que tu aurais pu y aller lors de la Répartition, ça veut même dire que le Choixpeau a du beaucoup hésiter… »

Draco n'avait pas prononcé ces paroles à la légère…Il savait que le secret de Potter avait un certain lien avec Serpentard, mais il n'en savait pas plus que ça…Et le moment n'était pas à élucider ce mystère étrange, mais plutôt à brancher Potter sur les paris.

« Bon c'est pas tout ça, mais on devait parler des règles. Tu veux pas qu'on aille dehors pour discuter de tout ça tranquillement ? »

Harry ne voyait pas trop l'intérêt d'aller dehors, après tout ce n'était pas si important que quelqu'un entende ce qu'ils disaient, mais il suivit quand même cet exaspérant blondinet qui était déjà parti, convaincu que Harry le suivrait ( il n'avait pas réellement tort)…

Ils s'installèrent sur un rocher plat qui surplombait le lac à une hauteur d'environ 4 mètres.

Harry s'installa tout au bord, ses pieds pendant dans le vide. Assis ainsi, il avait l'impression de flotter au-dessus du lac, qui se trouvait quelques mètres plus bas. Ce sentiment le calmait très facilement, et l'emplissait de plénitude pour un bon bout de temps. Il venait toujours à cet endroit lorsqu'il en avait assez de voir Hermione et Ron se disputer, ou Blaise faire de l'œil au rouquin.

Un bruissement derrière lui le fit se retourner précipitamment. Malfoy était juste derrière lui, ses bras tendus lui éfleurant les épaules. A l'évidence, il s'apprêtait à le pousser, mais l'ouïe fine de Harry l'avait arrêté juste à temps. Lorsqu'il se rendit compte que Harry l'avait percé à jour, il se recula précipitamment, avec un « tu avais une cheveu sur ta cape…je te l'ai enlevé ! »

Harry lui fit un sourire, lui faisant bien comprendre qu'il ne croyait en rien à son petit mensonge.

Mais ce n'était pas ça que Draco voyait. Il voyait…son magnifique sourire, ses petites dents éclatantes de blancheur, bordées par des lèvres roses foncées, assez minces mais à l'air confortable…il voyait…les petites fossettes dans les joues qui s'étaient crées, donnant l'envie de les embrasser…il voyait…les grands yeux verts, remplis d'amusement, et pétillant comme un feu d'artifice…et ces cheveux…noirs comme l'ébène, ébouriffés mais pourtant à l'aspect si soyeux…

La couleur de la peau de Harry soudain pivoine le fit sortir de sa rêverie. Il se rendit compte avec horreur qu'il avait observé Harry pendant plus de 2 minutes en le fixant pas très discrètement, et il avait inconsciemment passé la langue sur ses lèvres, se donnant l'air affamé.

De son côté, Harry avait d'abord cru que Draco faisait exprès de le fixer de la sorte. Mais lorsqu'il l'avait vu se « lécher les babines », il avait commencé à se posé des questions, et sa peau avait réagit toute seule. Raaaaa, si seulement il pouvait contrôler son rougissement, personne ne saurait quand il était gêné…rêve béni !

« Ahem, Draco se racla la gorge. Donc j'ai pensé que pour les paris, il pourrait y avoir plusieurs catégories, ce serait plus intéressant, non ? »

« Action ou Vérité, répondit Harry, ça pourrait être pas mal. »

« Euh, je te demande pardon ? C'est quoi ce truc ? »

« C'est un jeu d'origine moldue, expliqua Harry. Tu choisis soit Action, soit Vérité. Pour Action, l'autre personne te donne quelque chose à faire, que tu dois absolument réalisé, au risque d'avoir un gage encore pire que l'action précédemment demandée. »

« Et Vérité ? demanda Draco, bien que se doutant de la réponse.

« On te pose une question, souvent assez personnelle, et tu dois répondre sincèrement. Mais pour éviter la triche, je penses qu'on pourrais utiliser du Veritaserum, » suggéra Harry avec un sourire carnassier.

« Oh oh, pensa Draco. Quand il sourit comme ça, c'est qu'il a une idée pas très recommandable derrière la tête… »

« Bon alors ça te convient cette idée ? »

« Oui, pas de problème, répondit Draco. Je propose que ce soit toi qui commence, après tout c'est ton idée ! »

« QUOI ? Pourquoi moi ? T'es blond, tu commences ! Tout le monde connaît cette règle ! »

« Le grand Harry Potter aurait-il peur de commencer le premier ? » demanda sournoisement Draco.

« Pas du tout ! Je vais commencer ce jeu ? Euh, mais alors on fait quoi ? »

« Choisis entre Action et Vérité. Et on se verra ce soir, à 20h, ici. Comme ça j'aurais le temps de réfléchir au défi, et, si besoin, me procurer du Veritaserum.

Alors, que choisis-tu ? »

Harry réfléchit un moment. Malfoy était vraiment très très très vicieux, alors s'il choisissait Vérité, le serpent risquait de lui demander quelque chose d'horriblement gênant, qu'il s'empresserait de raconter à tout le monde…Pour Action aussi il risquait de devoir faire quelque chose d'horriblement ridicule, mais là encore il pourrait se justifier par un quelconque mensonge.

« Action ! » répondit Harry.

Draco se renfrogna. Il aurait largement préféré savoir quelques petites choses sur le lion, mais une action n'était pas si nulle que ça…Il sourit largement en pensant à tout ce qu'il pourrait lui demander de faire…

Fin du Flash-back

Harry se souvenait avoir frissonné à la vue du sourire triomphant de Malfoy. Il devait déjà avoir une idée pour le ridiculiser. Mais il retrouva sa bonne humeur en pensant qu'après ce serait à lui de jouer avec Malfoy…il devait attendre son tour, ce ne serait qu'un mauvais moment à passer !

Il se leva et se dirigea vers le château. Il monta machinalement les marches menant à la salle commune des Gryffondor, prononça le mot de passe « Dignum Capitolio ». Rien ne se passa. Harry répéta le mot de passe plus fort, sans plus de résultat. Il en était à hurler lorsque la Grosse Dame intervint :

« Nan mais ça va pas la tête ? Hurler comme ça alors que je me repose ? Si j'ouvre pas c'est que t'es pas autorisé à entrer, p'tite tête ! »

« Mais, bredouilla Harry assez décontenancé par la crise du tableau. Je…vous me reconnaissez, non ? Je ne comprends pas…le mot de passe…pourquoi vous ne m'ouvrez pas ? »

La Grosse Dame, un peu attendrie par l'air perdu de Harry, lui rappela qu'il n'était plus à Gryffondor et que par conséquent tous les mots de passe avaient été changés.

« Et tu ferais mieux de te dépêcher, je te rappelle que les cours vont bientôt commencer ! »

La sonnerie confirma ses paroles. Harry était catastrophé, il n'allait quand même pas arriver en retard aussi pour l'après-midi ! Il se précipita vers la salle de métamorphose, où il avait cours. Il remarqua avec horreur qu'il n'avait pas ses affaires ! Il eut une mauvaise impression de déjà-vu…Il s'apprêtait à piquer le sprint de sa vie, lorsque Draco arriva, portant deux sacs.

Harry avait l'impression de reconnaître l'un des sacs…en plus dessus il y avait marqué un nom qui lui semblait familier… « Harry Potter », qui cela pouvait-il bien être ?

« Ah, c'est moi » se rappela-t-il lorsque Draco le lui tendit.

« Tu ne l'avais pas pris, alors je te l'ai apporté, lui dit Draco. »

Voyant que Harry ne disait rien, il décida de faire son vexé.

« Tu pourrais me dire merci au moins, j'ai galéré à le trouver, après j'ai du le porter alors qu'il était super lourd, et en plus je me suis tapé la honte à me promener avec deux sacs, on aurait dit un touriste qui part en vacances ! »

« Merci ! » répondit Harry, explosé de rire. Il fit un petit clin d'œil coquin à Malfoy qui se sentit fondre.

« Oh Potter, se dit-il, si tu continue à être bizarre comme ça, je ne sais pas ce qui va t'arriver. Je me sens tout étrange, un bouleversement à l'intérieur de mon être… »

Il rentra dans la classe à la suite de Harry. Il ferma les yeux juste le temps de monter les marches y menant, car, pour il ne sait quelles raisons, il sentait qu'il ne pourrait pas voir le popotin de Potter se tortiller tout en restant coi.

A Suivre…

Alors, qu'en pensez-vous ? quelle va être l'action de Harry ? Je n'ai pas encore décidé, bien que j'ai quelques idées, alors proposez moi quelque chose !

J'espère que ce chapitre vous a plu !