Affinitus

Chapitre 5 :Le dragueur est révélé !

« Je fréquente trop ces foutus Gryffis. » se dit Malfoy.

Mieux valait réfléchir à son projet…un sourire éclaira son visage. « J'ai ce qu'il te faut, petit pote Potter ! »

Harry était en pleine angoisse : Malfoy devait lui annoncer la nature de son pari dans moins de cinq minutes, et il n'avait toujours pas trouvé la salle où était prévu qu'ils se retrouvent. Malfoy avait été très clair à ce sujet : si Harry arrivait en retard, il se ferait une joie de lire à l'heure du dîner le journal intime de Harry qu'il lui avait volé pendant un moment d'inattention de son propriétaire.

Seulement, s'il y avait bien une chose que Harry ne voulait pas, c'était que toute l'école ai la lecture de ses pensées ! Son journal contenait des choses très personnelles, que même Ron et Hermione ne connaissaient pas !

Déjà que Malfoy l'avait sûrement lu, manquerait plus que tous les élèves soient au courant de sa vie privé, ses rêves, ses envies…

Mais où pouvait bien se trouver cette foutue salle ? Et pourquoi Malfoy avait-il changé d'avis ? Il était prévu qu'ils se retrouvent au bord du lac, alors pourquoi une salle ? Il n'avait jamais entendu parler de cette « Salle Sombre », pourtant c' était le nom marqué sur le parchemin envoyé par Malfoy.

TILT ! fit le cerveau d'Harry. « Je peux prendre la carte des Maraudeurs, et je trouverait illico presto ce petit emmerdeur de Malfoy ! »

Tout content de son idée, le petit brun sortit la carte de son sac, et, après un « Je jure que mes intentions sont mauvaises », observa attentivement le plan de l'école.

Il soupira de contentement lorsque qu'il aperçut un petit point nommé Malfoy dans une salle non loin de la Bibliothèque. A l'évidence, il commençait à perdre patience, car il faisait les cent pas.

Harry frappa à la porte, avant d'entendre Malfoy lui demander d'entrer. Il pénétra dans une salle plutôt sombre, parcourue de petits liserés verts et rouges. Harry était certain de n'être jamais entré dans cette salle.

« Je savais que tu ne connaissais pas cette salle, dit au même moment Malfoy. Je voulais voir si tu possédais bien cette carte dont tu parlais dans ton journal intime. »

Ainsi Malfoy avait bien profité de la situation pour lire les secrets de Harry ! Ah, mais il se vengerais ! Pour l'instant il préférait écouter les explications que donnaient Draco sur cette salle.

« Cette salle, ne s'ouvre que lorsque un Gryffondor et un Serpentard du même sexe doivent s'y retrouver. C'est pour cela que auparavant tu n'y était jamais entré et que tu allais jusqu'à en ignorer l'existence, continua Draco. Quant aux liserés rouges et verts, c'est pour symboliser Salazar Serpentard et Godric Gryffondor qui auraient fait, d'après la légende, des petites choses dans cette pièce. »

Harry n'eut aucun doute sur « des petites choses » lorsqu'il vu le petit sourire pervers de Malfoy. Dieu, ce que ce mec était flippant parfois !

« Bon c'est très intéressant tout ça, répondit Harry, les joues pivoines (Malfoy eut un sourire en le voyant). Mais je suis venu pour connaître mon pari. J'espère pour toi que ce n'est pas une action complètement stupide et ridicule ! »

« Tu espères pour moi ? Euhh, mais pourquoi ? »

« Bah parce que après je me vengerai très très fort ! » répondit Harry sur le ton de l'évidence.

Mais il fut coupé par un Draco explosé de rire, qui se roulait par terre et hurlait de rire. Harry croisa les bras dans une attitude boudeuse, qui augmenta l'hilarité du blondinet. Harry était très vexé, ce qu'il avait dit était sensé faire peur, c'était pas comique !

Draco se calma enfin, en essuyant les larmes de rire qui perlaient à ses yeux. « Je ne doute pas que ta vengeance sera terrible » dit-il.

« Mais pour l'instant, parlons plutôt de notre pari. Comme tu l'as remarqué, nous ne somme pas loin de la bibliothèque. Il se trouve que Héloïse Midgen est en ce moment même en train d'y faire ses devoirs. La pauvre, à cause de ses petits boutons, personne ne veut sortir avec elle. »

« Je me fous d'Héloïse Midgen ! Dis-moi plutôt quel est mon pari ! »

« Laisse-moi finir s'il te plait. Donc, cette pauvre Héloïse est très triste, elle aurait besoins qu'un jeune homme brun aux yeux verts et à lunettes vienne lui faire des avances ! »

Harry ouvrit la bouche d'étonnement. Malfoy ne voulait quand même pas qu'il aille…

« Mais tu ne fais pas que la draguer, anticipa Malfoy. Tu sors avec elle ! »

« Malfoy, c'est pas humain ce que je dois faire ! Cria Harry. C'est complètement débile ! »

« Mais non, pas du tout, répondit Draco. C'est une bonne action, car après ton intervention, elle sera toute contente de plaire à au moins un garçon, et elle sera enfin heureuse ! Et n'oublie pas, si tu refuses, tu auras un gage, et je peux te garantir qu'il est pire que ce que je te demande de faire ! »

« Très bien, répondit Harry, résigné. Quand dois-je agir ? »

« Tout de suite ! »répondit Draco.

Harry se dirigea vers la porte, bien décidé à remporter ce pari !

Draco se frotta les mains. Son Action était une petite merveille. Bien sûr, elle avait pour but premier de rendre Potter ridicule et de s'amuser, mais il voulait aussi voir quelles étaient les limites du Survivant en matière d'amour.

Et ce pari d'Héloïse Midgen tombait on ne peut mieux !

Il pourrait enfin savoir si Potter était à l'aise…ou pas ! La soirée promettait d'être intéressante…

Mais il ne fallait pas rater cet événement ! Draco sortit à son tour et alla se poster dans la bibliothèque, caché par une rangée de livres juste derrière la table où était assise Héloïse Midgen.

Il vit Potter à l'opposé de la salle, jetant de petits coups d'œils inquiets autour de lui. Voyant que personne ne le regardait, il s'avança vers Héloïse. Il s'arrêta à deux mètres d'elle, ne sachant pas quoi dire.

Héloïse lui évita de parler.

« Tu veux t'asseoir ? La place est libre si tu veux ! »

« Merci » répondit Harry.

Héloïse continua de travailler sans plus s'intéresser à Potter. Visiblement, celui-ci ne savait plus quoi faire du tout. Il se tordait les mains nerveusement tout en grimaçant.

« Engage la conversation ! » pensa très fort Draco.

A cet instant, Harry leva la tête exactement dans la direction de Draco. Mais celui-ci était caché, aussi Harry baissa la tête.

« Tu es splendide aujourd'hui, lança Harry. Je ne l'avais jamais remarqué, mais cette cape te donne une teint de pèche ! »

« Oh, merci beaucoup. » répondit Héloïse en rougissant. « Tu n'es pas mal non plus. »

Ce fut au tour de Harry de rougir. Draco essayait de ne pas se marrer à grand-peine.

« Hum, commença Harry. C'est un peu dur de te dire ça, mais tu me plais. Je n'osais pas te le dire avant, mais j'ai pris mon courage à deux mains en te voyant. Ca te dirait si on se voyait de temps en temps ? Bien sûr tu peux refuser, je comprendrais… »

« Non, pas du tout, répondit Héloïse, un peu gênée. On a qu'a aller se promener au bord du lac pour discuter. »

Draco était bouche bée. Lui qui croyait que Potter n'était qu'un petit amateur en matière de drague, il s'était lourdement trompé. Le discours qu'il avait sortit à cette fille était diablement bien fait, de la fausse hésitation au petit sourire gêné, elle n'avait pas résisté ! Tout juste si elle ne lui était pas tombé dans ses bras !

Mais les amoureux partaient, il voulait voir comment Potter se débrouillerait pour passer inaperçu, car Draco ne pensait pas qu'il se vanterait de sa nouvelle petite amie.

Harry mit sa cape sur les épaules d' Héloïse. Celle-ci lui adressa un regard reconnaissant.

« Maintenant, dis-moi avec qui tu as fait ce pari » lui demanda Héloïse.

« Mais non, protesta Harry, ce n'est pas un pari, je… »

« Ca ne sert à rien de nier, le coupa Héloïse, je repère ceux qui font des blagues comme ça à des kilomètres. Ne t'inquiète pas, ça ne me vexe pas outre mesure. Et si tu ne veux pas me dire avec qui tu fais ce pari, je m'en fiche. Mais je vais faire quelque chose dont tu pourras te vanter auprès de ton copain. »

Et elle l'embrassa. Harry était trop étonné pour réagir. Et puis, elle embrassait plutôt bien.

Aussi, lorsqu'elle s'écarta, Harry lui murmura « Merci ».

Et Héloïse « pas de quoi, c'est pas tous les jours qu'on embrasse Harry Potter ».

Elle partit vers le château, tandis que Harry continuait à se promener.

Draco avait assisté à toute la scène. Et il était plus qu'étonné : Potter avait réussi à emballer Midgen seulement cinq minutes après lui avoir proposé de sortir se promener. Draco avait du mal à se l'avouer, mais même lui n'avait jamais fait aussi vite.

Quel était l'atout secret de Potter ?

Bien sûr, il était pas trop horrible, enfin passable quoi !

Ses yeux n'avaient pas une couleur ordinaire, car ils étaient verts avec pleins de reflets de toutes les couleurs.

Draco adoraient ces yeux. Il pouvait y lire tout ce que Harry ressentait, il arrivait à deviner son humeur rien qu'en lui jetant un coup d'œil.

Et lorsqu'il regarda le petit bonhomme qui s'avançait vers lui, il pu nettement déceler de l'amusement dans ses yeux.

« Alors Malfoy, satisfait du pari ? » lança Harry, goguenard.

« Ouais, bien joué Potter ! J'avoue que je ne sais pas comment tu as fait. On m'avais dit que cette Midgen était une vierge effarouchée, mais je constate que rien n'est valable avec toi ! »

Harry lui fit un sourire éclatant, comme pour le remercier de ce compliment.

Draco se sentit tout bizarre. « C'est pas permis d'avoir un sourire comme ça ! Potter devrait faire une pub pour les dentifrices, et je serai le premier acheteur ! Et puis ses yeux…ils sont incroyables ! »

Harry toussota. Malfoy recommençait à être inquiétant. Pour la deuxième fois de la journée, il le fixait, et Harry était convaincu que c'était ses yeux que le serpentard trouvait intéressants.

« Malfoy, j'peux savoir ce que tu fabrique ? » lança une voix.

A Suivre

Un avis, une suggestion ? Cliquez sur le petit bouton en bas à gauche ;) !