4ème partie :

La soirée s'annonçait mouvementée, c'était leur dernière soirée ensemble sur cette île. Tous voulaient s'amuser et fêter leur séparation dignement. Lors de cette soirée l'alcool partait à très grande vitesse mais peut être pas aussi vite que la viande qu'ingurgitait Luffy ! Pour cette dernière soirée Marius se mit à jouer de la guitare et Jallah l'accompagna au chant. La voix douce et mielleuse de celle ci était apaisante sauf quand Luffy s'improvisait choriste évidemment.

Après un long moment Pipo reprit le relais de Marius et de Jallah en se transformant en super batteur sur les casseroles et les marmites à Sandy qui le regardait d'un air énervé. (Comment osait il utiliser ses ustensiles pour des bêtises ? ) Marius partit rejoindre Nami et s'assit à côté d'elle en l'accompagnant dans sa tournée de Whisky. Jallah fit pareil et s'installa à côté de Robin près du feu, elles se mirent à rire en voyant la tête de Sandy qui venait de se faire voler sa place à côté de sa Nami chérie.

La soirée devenait de plus en plus confiné et intime entre confidences et souvenirs personnelles.

« Voilà comment j'ai terrassé le monstre du Loch Ness ! », conclue Pipo après un long discours.

Chopper se tournant vers Jallah :
« C'est à toi maintenant, de nous dévoiler ton passé »

Jallah était assez gênée elle détestait parler d'elle ! surtout qu'elle essayait de fuir son passé trop encombrant. Elle interrogea discrètement du regard Marius pour qu'il la réconforte d'un clin d'œil qui était un signe de confiance entre eux, qu'ils avaient établit naturellement pour se rassurer. Mais elle ne croisa pas son regard, celui ci était trop occupé à admirer Nami et à lui susurrer des mots doux dans le creux de l'oreille tout en laissant ses mains se balader sur se corps encore inconnu. Celui ci eu comme réponse à ses tendres caresses, des petits gloussements répétés et des yeux doux d'une Nami charmée et séduite. Sandy était déprimé, il était si moche que ça qu'aucune fille ne s'intéresse à lui. Chopper et Pipo eux étaient heureux de cette nouvelle relation Nami était beaucoup plus détendu et de meilleur humeur. Même sans le soutiens de Marius, Jallah décida de se confier quand même et prit son courage à deux mains, elle qui n'aimait pas dévoiler son intimité :

« Ben, que dire à part que mon enfance à été assez éprouvante surtout après la mort de mes parents. J'ai été élevé ensuite par mes grands parents dans une autre ville. J'ai alors rencontré Marius qui était mon voisin, nous avons été élevé comme un frère et une sœur, toujours là l'un pour l'autre. Je suis assez fier d'avouer que j'ai toujours été beaucoup plus forte que lui lorsqu'il s'agit de duel. Mais bon… vous savez les hommes et leur Fierté ! »

Elle se retourna le sourire au lèvre vers un escrimeur à la tignasse verte. Zorro tiqua et lui lança un regard méprisant.

« Aussi non je suis très douée dans les arts martiaux et aucun homme à réussit à me battre jusqu'à aujourd'hui ! Mon but est d'arrêter le plus grand nombre de bandits et de faire respecter la justice ! Enfin c'est très utopique… mais j'y crois »

« Pourquoi ne pas rejoindre la Marine, pour réaliser ton projet ? » s'interrogea un Luffy tout étonné.

« La Marine est pourrie, elle est corrompue, trop de vermine travail pour son compte. Je ne veux pas dépendre de cette armée. Nous nous battons pas pour les mêmes valeurs. »

Un froid venait d'être jeté et le silence régna…..Chopper hésitant :
« Tes parents ? »

Jallah baissant les yeux :« Il y a eu un assaut de bandits dans mon village. Personne ne s'y attendait. Nous avons toujours pensé que les montagnes nous protégerait.
Mais un matin lorsque soufflait la corne de brume, les bandits traversèrent la ceinture des Bois Persien. J'étais dans les bois ce matin là, j'avais 6 ans et je cueillais des plantes et des racines pour les potions de ma mère. Lorsque je les ai entendus venir.
J'avais peur. J'étais glacée de l'intérieur. Je suis restée là, sans oser bouger, sans trouver le courage de prévenir ceux de mon village.
J'ai entendu maints hurlements, des sons de fers qui s'entrechoquent. Puis je me suis enfin relevée. J'ai couru jusqu'au village. Là, tout brûlait, les dépouilles de ma famille jonchaient le sol fumant. Personne n'avait survécu !
J'étais la seule et dernière survivante du village. »

Pipo impréssionné :
« Mais quand tu es parti dans une autre ville habitée avec tes grands parents, pourquoi tu n'es pas restée avec eux, tu étais en sécurité ! Pourquoi être partie sur la mer ?»

Jallah sur un ton sec :
« Je cherche un moyen de venger ma famille »

Zorro admirant sa bouteille vide :
« Toi ?
Petite jeune fille frêle ?
Tu cherches à te venger ?
Saurais-tu au moins te battre ? »

Jallah lui lançant un regard noir :
« Tu m'as écouté tout à l'heure ?
J'ai appris à me battre et tout s'apprend !
Il suffit d'avoir de la volonté. »

Zorro essayant de la déstabilisée :
« Et si tu rencontre, ton ennemi, que lui diras tu ? »

Jallah plus que déterminée :
« Je ne lui dirai rien, je le regarderai droit dans les yeux et il saura alors qui je suis….
et que nous sommes profondément liés l'un à l'autre. Lui comme assassin et moi comme quelqu'un qui doit accomplir son devoir de vengeance. Et peu importe le temps, seul le résultat compte. »

Jallah voulant esquiver les questions trop blessantes et personnelles, décida de passer la main pour se reposer :

« A toi Nico Robin c'est à ton tour je te passe le flambeau, dévoile nous tes secrets. »

La soirée reprit alors au fur et à mesure un ton jovial et festif.
Beaucoup plus tard Pipo et Chopper commençaient à être très fatigués, ils ramassèrent Luffy au passage complètement saoul et partirent se coucher. Nami et Marius partirent eux aussi mais main dans la main à l'opposé du camp pour avoir un lieu plus intime et se retrouver seul à seul face à la nature. Sandy partit se coucher rejoignant le trio de tête pour oublier cette humiliation écœurante.

Robin ferma son livre et se leva à son tour :
« C'est vrai qu'il est tard, je vais vous laisser, bonne nuit. »

Jallah et Zorro se retrouvant seuls.

« Euh ! ils ont peut être raison on va peut être allé se coucher »

Mal à l'aise et ne voulant pas rester seule avec Zorro, elle se redressa puis lui fit un salut timide de la main. Il lui répondit par une phrase incompréhensible. Il s'en voulait terriblement de la laissé fuir sans essayé de la retenir, il se trouvait lâche !

Jallah avait réussi à rejoindre Robin pour lui demander un habit pour dormir. La Brune sans hésitation lui tendit un linge. Jallah la remercia et prit une douche bien fraîche. Lorsqu'elle eut finit elle déplia le vêtement et découvrit une nuisette très osée à l'égal de Robin. Une fois mise elle se contempla dans le miroir, la nuisette en satin bleu nuit, était très cintrée et tombée jusqu'à ses genoux. Elle possédait également un décolleté bordé de dentelle, celui ci était si plongeant qu'on pouvait vite en avoir le vertige. Elle se sentait à l'étroit et mal à l'aise mais pour dormir elle n'allait pas faire la difficile. Elle s'installa confortablement dans son lit de camp et s'endormit.

Un peu plus loin, un certain Zorro n'arrivait pas à trouver le sommeil, lui le dormeur hors compétition ! Elle le rendait dingue. Il décida alors de sortir pour faire quelques exercices physique et ainsi s'apaiser la conscience et ne surtout plus penser à elle ! Qu'est ce qu'il lui arrivait ? lui qui sait si bien garder son self control lors des moments difficiles. Il retira alors son tee shirt, la chaleur était de plus en plus intense sur cette île même en pleine nuit mais cela ne l'empêcha pas de continuer à soulever ces altères. Paradoxalement ça le faisait même redoubler d'effort, car il considérait que chaque goutte de sueur était une parcelle d'elle ! qui s'évaporait de son esprit tourmenté.

Ps:

J'ai fait une petite boulette dans le chapitre 3, j'ai inversé l'arme de Tashigi avec celle de Zorro !
Je voulais en fait parler de Wadô Ichimonji et non de Shigure.
Je m'excuse auprès des fans de Zorro et Tashigi et de tout les One Pieciens.