Titre: Prend la vie comme elle vient…

Série : Harry Potter

Personnages: Justin Finch-Fletchley, Draco Malfoy, Pansy Parkinson, Ernie McMillan

Genre: Slash

Résumé : Justin Finch-Fletchley a plus d'un trophée à son palmarès… chroniques d'un sang-de-bourbe homosexuel et lycanthrope… (JFFxEM, JFFxDM)

Prends la vie comme elle vient

Partie IV : Focalisation Malfoy

Amusé par sa moue dépitée, je laisse échapper un petit rire hautain et le pousse à l'intérieur de la pièce.

Tout est sombre ici, une vieille horloge moldue cliquette dans le lointain et une forte odeur de renfermé se dégage des meubles rongés par l'humidité qui ornent la pièce.

Par une étroite fenêtre dans le mur, les quelques fins rayons d'un soleil maussade se glissent vers nous, jetant leur lumière blafarde sur nos formes immobiles.

Visiblement alarmé par l'état des lieux, le Poufsouffle me lance un regard inquisiteur, ses yeux bleus scintillants dans la semi obscurité.

'Lieu de rendez-vous intéressant je suppose, Draco…' lance-t-il d'un air perplexe. 'Bien qu'un peu sombre à mon goût…'

'Sombre et insonorisé, Finch…' répondis-je d'un air suffisant. 'De façon à ce que personne ne puisse t'entendre crier en cas de… désaccord.'

Peu impressionné, il croise ses bras sur sa poitrine et fixe un regard peu convaincu sur moi.

'Aucune salle de cette section n'est insonorisée, elles sont toutes reliées à des moniteurs magique rattaché directement au bureau de Rusard.' Affirme-t-il. 'Belle tentative d'intimidation, cependant…'

'Question de principes…' souris-je. 'Mais n'ai aucune craintes, Finch, j'ai d'autres moyens de pression à mon effectif... Quelques informations croustillantes à ton sujet, par exemple…'

Un léger voile de crainte trouble le bleu orageux de ses yeux. Ses doigts s'enfoncent dans la chair des ses bras et une faible grimace étire le coin de ses lèvres bleuies par la lumière blafarde qui baigne nos silhouettes.

'Tu ne sais rien, Malfoy…' gronde-t-il d'une voix courroucée 'tu ne serais pas ici, seul avec moi si tu savais…'

Sa peau est pâle et une lueur de défiance illumine son regard.

'Tu crois ça ?'

L'espace d'une seconde, une lueur d'un jaune fauve éclaire ces yeux captivants… ses bras se décroisent et retombent calmement le long de ses flancs…

'Parkinson… ?' demande-t-il calmement.

'Indirectement…'

'Ca tourne à l'obsession' grogne Goyle.

Un long soupire lui échappe et il se laisse mollement tomber sur la banquette de la salle commune de serpentard à mes cotés…

'Tu as trouvé quelque chose ?'

'…'

'Goyle…'

'Il a été absent régulièrement ces derniers temps d'après Parkinson…trois jours par mois environ…'

'Trois jours par mois ?'

'Oui… et d'après elle, chacune de ces absences s'alignent sur les phases de pleine lune…'

'Tu bluff Malfoy…'

'Au sujet de ton petit problème menstruel ?' ricanais-je.

Stupéfait, il ouvre de grands yeux et les braques sur moi d'un air hagard.

La surprise fait prestement place à l'appréhension avant de se muter en effroi…

'Bienvenu dans un monde où les Serpentards triomphent toujours…'

D'un pas empreint de grâce et de légèreté, je me rapproche silencieusement de lui et le pousse sans ménagement contre le mur de pierres escarpé qui se dresse dans son dos.

Un rictus triomphant ourle mes lèvres devant le regard d'animal traqué qu'il me lance…

'Qu'est-ce que tu veux de moi, Malfoy ?' gémit-il, son regard à présent braqué sur le sol et ses cheveux ondulés masquant en grande partie son visage blême.

Sa contenance est indéniable et ce, malgré le fait qu'il se tienne voûté contre un vieux mur froid et humide. Ses épaules sont amples et sa taille cintrée. Il me dépasse bien d'une demi tête au moins et je l'admets sans complexe. Il a la carrure d'un Batteur… ou peut-être bien d'un Gardien…

McMillan a une chance insolente…ce petit rat efféminé aux yeux de morue bouillie…

'McMillan…' sifflai-je d'un air mauvais.

Abasourdi, il relève brusquement la tête et me lance un regard suppliant.

Ses yeux me scrutent, plongent dans le fond de mon âme à la recherche d'une once de pitié, de clémence…

…en vain.

'Tu plaisante, Malfoy…' gémit-il, le souffle court, l'œil brillant et le sourcil froncé en une silencieuse supplique.

'Je réserve la plaisanterie aux quelques individus que je juge dignes d'intérêt, Finch' soufflai-je. 'J'accepte tes excuses pour l'incident de tout à l'heure, dans la serre… mais, pour me prouver ta bonne volonté, tu va devoir te plier à mes maigres exigences…'

Une légère once de défiance refait surface dans le fond de son œil humide et il braque un regard déterminé sur ma petite personne…

'Je risque quoi en cas de refus ?'

Un rictus sadique aux lèvres, je franchis les quelques maigres centimètres qui me séparent de lui et me hisse sur la pointe des pieds pour lui souffler ma réponse au creux de l'oreille…

'Deux choses, vermine…' soufflai-je 'Je mettrai tout d'abord ton adoré dans la confidence de tes petites cachotteries. Imagine le dégoût peint au rasoir sur ses traits délicats…'

Un long frisson parcourt son corps déjà tremblant de détresse…

'…puis, je ferais un rapport à mon père qui transmettra l'information à ses relations au ministère de la magie qui se fera sans doute un malin plaisir de ton cas…'

Un gémissement plaintif lui échappe et je ne peux m'empêcher de penser qu'il tient effectivement plus du loup que du blaireau qui représente sa maison…

Une expression douloureuse se dessine sur ses traits angéliques et d'un faible hochement de tête, il signe de ses larmes la fin d'une ère…

'Fais ce que tu veux, Malfoy…' souffle-t-il dans un murmure.

Un léger pincement meurtrit mon cœur emballé devant la mine défaite qu'il me présente…

Voila une victoire bien amère… même pour un Malfoy…

Sans un mot et surtout sans détacher ses yeux de mon visage, il se redresse et me repousse délicatement avant de quitter la pièce d'un pas traînant…

Amère… amèrement douce…comme le sont très probablement ces larmes qui ruissellent le longs de ces joues pâles qui sont les siennes…

Fin de la Partie IV

Voila, laissez moi savoir ce que vous en pensez… jsais pas trop quoi dire ermmm

Merki d'avoir lut lol