Amour, Quidditch et Bagarre

Harry n'eut pas le temps de raconter ce qui c'était passé avec WitchCraft, car le cours de métamorphose avait déjà commencé. Harry n'arrivait pas à se concentrer, il pensait toujours à cette photo. Enfin, au bout d'1h30, la fin du cours arriva. Il sortit en hâte de la classe suivit de près par Ron et Hermione.

-Harry ! Attends nous ! Cria Hermione.

Harry ne calma son allure que lorsqu'ils furent arrivés dans un endroit calme et isolé.

-Qu'est ce qui t'arrive ?!

-Et bien… Tout à l'heure… lorsque je suis resté avec le professeur Witch…

Une voix traînante l'interrompit.

-Hé Potter… tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ? Je t'ai déjà prévenu au début de l'été… Je te le redis… Tu es mort ! Je vais te faire payer ce que tu as fait à mon père ! Menaça Malfoy.

Harry lui jeta un regard méprisant, mais n'ajouta rien. Lorsqu'il allait recommencer son récit, il fut de nouveau interrompu, cette foisci par Ginny Weasley, la petite sœur de Ron.

-Harry ! Ron !

-Quoi ? Répondirent les deux jeunes hommes.

-J'ai besoin de vous sur le terrain de Quidditch. Maintenant !

Ginny était la nouvelle capitaine de l'équipe et prenait son nouveau rôle, très à cœur !

-Pourquoi ? Demanda Ron étonné.

Ginny ne prit pas la peine de lui répondre et tourna les talons en direction du terrain. Quelques minutes plus tard, toute l'équipe était sur le terrain de Quidditch. Ginny prit la parole :

-Comme vous le savez, il nous manque un poursuiveur. Alors, j'ai cherché quelqu'un susceptible d'occuper ce poste, et j'aimerais qu'on fasse un essai avec cette personne ! Vous êtes d'accord ?

Tout le monde répondit par l'affirmative. Ils attendirent quelques secondes avant de voir entrer la personne en question. Harry et Ron restèrent bouche bée.

-Voilà, vous ne la connaissez sûrement pas trop, puisqu'elle est nouvelle. Elle s'appelle Jamie Woods et elle est en 6ième année. Et bien, les présentations sont faites donc nous pouvons commencer ! Euh… Harry, finalement nous n'avons pas besoin de toi sur le terrain. Par contre, tu peux aller t'asseoir dans les gradins. Comme ça, tu pourras me dire si elle est bien. Ok ?

-Ouais… répondit Harry, un peu déçu de ne pas jouer.

-Kirke… Sloper, vous jouerez en poursuiveurs adverses ! Reprit Ginny sur un ton autoritaire.

Chaque joueur enfourcha son balai. Harry lâcha les balles, et alla s'installer sur les gradins, tandis que tous s'élevaient dans les airs. Ron fila vers les buts, pendant que Harry observait Jamie. Le jeu commença. Ginny passait le souafle à Katie, Kirke et Sloper étaient postés près de Jamie et de Ron. Mais Jamie réussit à récupérer la passe que lui fit Katie, et fonça droit sur les buts puis en un coup de main, marqua un but sans que ni Ron, ni Sloper aient pu faire quelque chose pour l'empêcher ! Au bout de 40 minutes d'entraînement, Ginny leur annonça qu'ils s'arrêtaient. Jamie avait au moins marqué une dizaine de buts !!!

-Alors Harry ? Comment tu la trouves ??? Demanda Ginny.

-Très bien ! S'exclama Harry.

-Bon… je vais lui annoncer qu'on la garde comme poursuiveuse dans l'équipe !

Ron et Harry la regardèrent s'éloigner à grands pas vers Jamie pour lui annoncer la nouvelle. Quant à eux, ils rentrèrent rejoindre Hermione à la salle commune. Cette première semaine de cours fut suivie d'une série d'autres semaines identiques. La pile de devoirs commençait déjà à s'accumuler comme d'habitude, malgré l'agenda qu'Hermione leur avait offert au noël dernier ! Puis l'automne laissa place à l'hiver glacial. Dans la salle commune de Gryffondor, le feu dans la cheminée crépitait. Hermione, pelotonnée dans un fauteuil, prés du feu, avait tricoté toute sorte de vêtements pour les elfes de maison. Elle n'avait pas abandonné la S.A.L.E ! Et à présent, elle écrivait une longue lettre à Viktor… Ron et Harry, assis par terre à côté d'elle, s'étaient enfin mis à leurs devoirs !!! Ron releva la tête de son devoir de sortilège.

-Tu écris encore à… Vicki ?! Demanda Ron, le ton moqueur.

N'obtenant aucune réaction de la part de Hermione, il reprit.

-Tu crois encore que les elfes veulent de tes vêtements ???! Hermione… Laisse ces elfes tranquille !!!

Hermione lui jeta un regard noir, mais ne prit pas la peine de lui répondre. Harry, lui, était trop absorbé par son devoir de potion, pour pouvoir écouter leur énième dispute ! Finalement, la jeune fille releva la tête et s'adressa à Ron sur un ton en colère :

-Nous avons toujours maltraité ces personnes et les avons considéré comme des esclaves ! Nous ne sommes pas gentils avec eux !!! Ca n'est pas bien Ron ! Et oui, j'écris à Viktor et si ça ne te plaît pas, c'est pareil !!! Elle avait le visage tout rouge, à présent.

-Ah ouais ! Et… je… mais… euh, hum… pffffff !

Ron ne savait plus quoi dire, il se leva d'un bond et annonça :

-Euh…, je sors, j'vais prendre l'air !

-Tu vas où ? S'exclama Hermione.

-J'ai dit que je sortais ! Répéta Ron, avec colère.

Harry avait maintenant relevé la tête, et regardait la scène d'un air amusé.

-Pourquoi… pourquoi il réagit comme ça ! Et pourquoi il fuit dès qu'on a une discussion sérieuse !!! Et ppppourquoi il n'apprécie plus Viktor !!! S'écria Hermione.

Harry avait une irrésistible envie de rire. Hermione dut s'en apercevoir car elle lui demanda, interloquée :

-Qu'estce qu'il y a d'amusant ?

-Hum… Oh rien… simplement que vous me faites penser à un vieux couple…. C'est assez amusant ! Je pense que tu es assez intelligente pour comprendre ce qui se passe et pour savoir pourquoi il n'apprécie pas… Viktor. Hermione, parlelui pour régler les choses parce que ça devient agaçant de vous entendre vous chamailler tout le temps !!!

Après cette déclaration, Harry se leva et laissa une Hermione bouche bée.

Après cet épisode, Ron et Hermione ne s'adressèrent pratiquement plus la parole. Assis à la table de Gryffondor dans la grande salle pour le repas, tout deux fixaient leur assiette, tandis qu'Harry, bien décidé à les ignorer, discutait avec Neville, Dean et Seamus.

-Harry !

-Jamie…

-Euh… je peux te parler ?

-Hum… Ben euh… oui.

Jamie l'attira jusqu'à un petit coin tranquille, le regarda dans les yeux et lui dit d'un trait :

-Veux tu passer la journée avec moi à Pré au lard ???!

Harry se remémora sa sortie avec Cho à Pré au lard, pour la St Valentin, l'année d'avant, et ça avait été un désastre !

-Euh… Oui ! Bien sûr !

-Oh… euh, tu n'es pas forcé de me dire oui ! Si tu n'en pas envie, je comp…

-Jamie ! J'en ai envie !!! S'écria Harry.

Elle lui adressa un sourire radieux puis s'éloigna. Lorsque Harry retourna à sa place, Ron et Hermione avaient enfin levé le nez de leur assiette et le dévisageaient, le regard interrogateur.

-Hum… Je passe la journée avec elle, à Pré au lard.

Ils ne répondirent pas.

-Euh… nous avons Histoire de la magie… Vous venez ? Ou vous êtes décidés à garder le nez dans votre assiette ?! Leur demanda brusquement Harry.

Durant deux heures, ils durent écouter le cours assommant du Pr. Binns. Harry s'assoupit à plusieurs reprises. Dehors, la neige commençait à tomber dru. Ginny avait prévu un entraînement pour le prochain match contre Serpentard, qui approchait.

-Je suis désolée, mais il y aura…

Ginny n'eut pas le temps de finir sa phrase que la voix de Pansy Parkinson, ou plutôt son « hurlement » de rire, résonnait dans la tête des joueurs de Gryffondor.

-Oh non ! Pas eux ! S'écria Ron.

Drago et sa bande avançaient en direction des gradins. Cette situation rappelait à Harry, un « vague souvenir » déplaisant, datant de l'année d'avant.

-Ron… Chuchota Harry, ne fais pas attention à eux ! Celuici ne répondit pas et s'éleva dans les airs. Durant trente minutes, les balles fusèrent entre les joueurs. Harry voletait autour du terrain à la recherche de son vif d'or. Et bien sûr les Serpentard essayaient de les déconcentrer… ou plutôt de déstabiliser Ron !

-Hé ! Weasley ouistiti ! N'ou…

Drago n'eut pas le temps de finir sa phrase, car un cognard lui arriva en pleine figure et le fit tomber en arrière !

Harry et tous les autres d'ailleurs, regardèrent la scène, les yeux écarquillés de surprise.

-WOOOODDDSSSS !!!!! Hurla Pansy. Je vais TE LE FAIRE PAYER !!!!!!!!!!

Elle avait le visage tout congestionné et les yeux exorbités ! Jam la regarda, visiblement très amusée et lui lança d'un ton moqueur :

-Parkinson… Bouh… ! J'ai peur ! Regarde je tremble !!!!

Harry la regardait les yeux ronds. A cet instant même, elle lui faisait tellement penser à Sirius et James lorsqu'ils ridiculisaient Rogue !

-Maintenant, reprit Jamie, partez ! Et Pansy… n'essaie rien que tu regretterais. Sinon je te jette un sortilège qui te rendra plus laide que tu ne l'es déjà !!!

Cette pique provoqua la fureur de Pansy et les fous rires des Gryffondor !

-Bien dit ! S'exclama Ginny, qui avait du mal à tenir sur son balai, tellement elle riait !

Dans la soirée à peu près tout le monde fut au courant de ce qui c'était passé pendant l'entraînement. Hermione fut ravie de savoir que Jamie avait remis Pansy à sa place ! La trêve commençait… Durant une semaine, Ginny leur fit faire un entraînement tous les soirs, car le match approchait. La veille de la sortie à Pré au lard, Ron confia à Harry.

-Parfois, Ginny me fait penser à Angelina… ça me fait peur !!!

Harry ne put s'empêcher de rire. Le lendemain matin, vers 10h, Harry laissa Ron et Hermione en tête à tête… pour rejoindre Jamie qui l'attendait dehors.

-Salut Harry !

Elle était tellement jolie… pensa Harry. Elle portait un bonnet rouge qui contrastait avec ses cheveux noirs.

-Salut Jamie… Lui répondit Harry.

Après avoir donné leur autorisation à Rusard, ils purent partir. Tout au long du voyage, ils parlèrent de tout et n'importe quoi.

-Euh… Tu veux aller où ? Demanda Jamie lorsqu'ils furent arrivés au village.

-J'sa…

-Oh ! Je sais ! S'écria Jam sans le laisser finir de parler. Viens !

Elle l'emmena dans un coin isolé et désert.

-Euh… y a rien à voir ! Dit timidement Harry.

-Attends… S'exclama Jamie, tandis qu'elle se baissait pour refaire son lacet.

Harry, lui, regardait le paysage, lorsqu'il sentit quelque chose de froid lui heurter le cou, derrière lui, Jamie riait à gorge déployée !

-Oh ! C'est… !!! S'écria Harry.

-Quoi ?! Demanda Jamie d'un ton provoquant.

C'est alors qu'une bataille de boules de neige commença. Jamie courait dans tous les sens et se cachait derrière les arbres pour éviter les boules de neige. Mais leur bataille fut interrompue par une voix familière, malveillante.

-Potter… Woods… Quel couple charmant… Hum… Petit pote Potter, je t'avais pourtant dit que je t'aurais… !

En disant ça, Drago avait sortit sa baguette.

-Qu'est ce que tu comptes me faire Malfoy ? Me tuer ?

Drago ne répondit pas. Il se contenta de lever sa baguette, mais avant qu'il ait pu dire la moindre chose, Jamie avait levé sa baguette et crié :

-Exparlliamus ! Pétrificus totalus !

Drago était comme ligoté. Il ne pouvait plus bouger et était désarmé. Jamie s'approcha de lui et s'arrêta à quelques centimètres de sa figure.

-Malfoy… Reste loin de nous…

Elle n'en dit pas plus et s'éloigna. Harry ne prêta aucune attention à Malfoy et la suivit. Ils marchèrent silencieusement, et arrivèrent près de la cabane hurlante.

-Oh ! Regarde, c'est Ron et Hermione !

Jamie commença à s'élancer vers eux lorsque Harry l'arrêta :

-Non ! Laisse les ! Ils ont besoin d'être seul… Ils doivent régler des choses… entre eux…

-Ah … Répondit Jamie, sans trop rien comprendre.

En effet, Ron et Hermione étaient là. Tous les deux, en face de la cabane hurlante, situation qui c'était déjà produite lors de leur 3ième année…

-Tu veux faire quoi ? Demanda Ron au bout d'un long moment de silence.

Quelques secondes s'écoulèrent avant que Hermione ne parle.

-Ronald… je… euh…

-Hum… oui ?

-On… On se dispute souvent ces tempsci, je voudrais savoir pourquoi… Qu'estce que tu me reproches ? Tu es tout le temps en train de « m'attaquer » !

-Mais… je ne te reproche rien du tout !!! Mais tu es si… énervante parfois !… Avec les devoirs, le règlement… la S.A.L.E !!! Répondit Ron, dont la voix commençait à monter.

Hermione le regardait, le visage livide. Elle savait bien que ça n'était pas ça le véritable problème. Elle reprit d'une voix tremblante :

-Pourquoi tu deviens si désagréables quand il s'agit de Viktor ?

A peine avaitelle prononcé le nom de Viktor que le visage de Ron devint rouge vif de fureur. Il répliqua en criant pratiquement :

-VIKTOR !!!!!!????!!! Je… JE M'EN FOUS DE VIKTOR !!!!! Pppourquoi tu me parles de... lui !?

-Mais tu m'as fait une telle scène de jalousie au bal de noël de notre 4ième année… et depuis tu deviens exécrable et moqueur lorsque je parle de lui ou que je lui écris des lettres ! Tu le vénérais avant et maintenant… tu le hais presque ! Répliqua Hermione.

-N'importe quoi !!!! Et toi… pourquoi estu si désagréable avec Jamie ! Hein ?!!!

Puis sur ces mots, il s'éloigna d'un pas rageur.

-RON !!!! Cria Hermione, les yeux larmoyants, ne t'en vas pas… ne fuis pas, je t'en supplie… ! Finitelle par dire, la voix cassée par l'émotion.

Cette prière l'arrêta nette. Au bout de quelques secondes d'hésitation, il fit demi tour et fonça sur Hermione, qui n'eut pas le temps de réagir. Ron l'attrapa par les épaules et lui plaqua un baiser sonore sur la bouche. Il ne savait plus ce qu'il faisait, mais c'était une irrésistible envie qu'il ne pouvait réfréner ! A présent, Hermione lui enlaçait la nuque de ses mains. C'était un baiser passionné, trop longtemps retenu ! Mais soudain, ils se repoussèrent mutuellement, comme s'ils s'étaient brûlés !

-Euh… Je suis désolé ! Je n'ai pas pu… Je ne sais pas ce qui m'a pris !!! S'excusa Ron.

Tous deux étaient gênés et n'osaient plus se regarder dans les yeux. Hermione recommença à parler d'une toute petite voix :

-C'était….

-Génial ! S'écria Ron un peu trop vite… euh… enfin, j'veux dire…hum…

Hermione le regardait avec un grand sourire.

-C'est vrai… Avoua telle.

-Hum… Tu veux qu'on recommence ? Pour voir si c'est toujours aussi bien j'veux dire… Demanda Ron, l'air innocent.

Hermione s'approcha de lui, l'enlaça et lui donna un long baiser…