Victoire, Vengeance et Révélation
Le jour du match Gryffondor contre Serpentard était enfin arrivé. Tout le monde était attablé à la grande salle pour le déjeuner, le match était dans toutes les conversations. Harry était en train de manger une grosse assiette d'œufs au lard en compagnie de Jamie, lorsqu'il vit Ron et Hermione arriver ensemble. Ce matin, Ron s'était sauvé de la chambre en marmonnant une explication qu'Harry n'avait absolument pas comprise ! Depuis la sortie à Pré au lard, Ron et Hermione avaient un comportement bizarre…
- Hé Ron ! Prêt pour le match ??? S'exclama Jamie.
- Euh… vi ! Ca va… Répondit celui-ci, visiblement ailleurs.
- Ron, qu'est-ce que t'es allé faire ce matin ? Tu m'as dit quelque chose en partant, mais j'ai pas du tout compris… Demanda Harry.
Il se doutait très bien de ce qui se passait, mais trouvait un malin plaisir à les torturer. Puisque aucun des deux ne voulait lui dire… Il les regardait l'air innocent, tandis que Ron et Hermione avaient le visage rouge vif et les yeux baissés.
- Euh… je… je, balbutia Ron, qui cherchait une excuse. Je suis allé voir… euh… le temps ! Oui le temps qu'il faisait dehors ! S'écria-t-il… Pour… pour hum… le Quidditch !
Harry avait du mal à garder son sérieux. Il vit Hermione jeter un regard désespéré à Ron. Il décida de les laisser tranquille… pour l'instant en tout cas !!! Ron finirait bien par lui parler ! Et il changea de sujet.
- Bien, c'est l'heure ! Annonça Ginny, un quart d'heure plus tard.
- Bonne chance Ronald… S'exclama Hermione sur un ton maternel tandis qu'ils se levaient.
Ron lui adressa un grand sourire. Harry fut prit d'un fou rire incontrôlable devant cette situation tellement inhabituelle et insolite !
- Quoi ?! S'écrièrent Ron et Hermione.
- Rien… rien ! Dit Harry, encore secoué de son fou rire. Bon on y va. À plus tard… Hermy !
Avant de tourner les talons, il vit Hermione froncer les sourcils et lui lancer un regard noir ! Après une bonne demi-heure, tous les élèves montaient les marches des gradins et s'installaient sur les bancs. Dans les vestiaires, les joueurs attendaient de pouvoir entrer sur le terrain.
- On y va ! Dit Ginny lorsqu'ils furent tous prêts. L'équipe se leva et partit en direction du terrain, en file indienne. La neige avait cessé de tomber, le soleil était sorti et réchauffait à présent les grandes tribunes de chaque maison qui s'élevaient vers le ciel. Ils furent accueillis par les cris d'encouragements des Gryffondor. Les joueurs de Serpentard les attendaient déjà au milieu du terrain. Mme Bibine demanda aux capitaines de se serrer la main, puis chacun enfourcha son balai. Les balles furent lâchées et tous les joueurs s'élevèrent dans les airs lorsque Mme Bibine souffla dans le sifflet. Le jeu commença en beauté. Crabbe lança un cognard sur Jamie qui l'évita de justesse. Harry commença à scruter l'espace à la recherche du vif d'or. A l'autre extrémité du stade, Malfoy l'imitait. Puis la voix de Lee Jordan se fit entendre :
- Ginny Weasley, sœur de nos célèbres jumeaux Fred et Georges Weasley, que vous pouvez voir dans leur magasin de farces pour sorciers facétieux à Pré au…
- JORDAN !!!!! S'époumona le Professeur McGonnagall, furieuse.
- Donc Ginny prend le souafle, mais Warrington l'a récupéré !… Ah !!! Excellent cognard de Sloper ! Katie Bell a reprit le souafle… elle fait une passe à… Jamie Woods de Gryffondor ! Allez Jamie !!!
A l'annonce de ce nom, Harry ne put s'empêcher de s'arrêter pour regarder le jeu.
- Woods s'élance vers les buts ! Ouiiiii ! Elle marque ! Jamie fait une passe à Ginny ! S'écria Lee. Mais Pucet reprend le souafle, et fonce droit sur les buts, ALLEZ RON !!! ARRETE-LE !!!!……………………. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!! IL L'A BLOQUE !
Le cri de joie de Lee fut suivi de hurlements divers venant de tous les gradins. Harry jeta un coup d'œil à Drago. Celui-ci avait le visage déformé par la haine.
- Woods a repris le souafle, elle fonce sur les buts, mais… qu'est-ce que fait Malfoy ?!
Harry s'arrêta dans sa recherche du vif d'or, et fixa son attention sur Malfoy… Celui-ci fonçait sur Jamie, et d'une secousse lui fit perdre l'équilibre. Elle s'accrochait désespérément au manche de son balai, se balançant dans le vide. Dans un énorme effort, elle réussit à remonter sur celui-ci, alors qu'Harry fonçait déjà droit sur Malfoy.
- Laisse !!! Aboya Jamie, on finit le match ! Je m'occuperai de lui après !…
Le jeu reprit. Serpentard marqua plusieurs fois, mais quelques points leur furent enlevés pour faute, à cause de Malfoy. Au bout d'un certain moment, Harry repéra le vif d'or. Après une course folle derrière lui, Harry arriva à quelques centimètres de celui-ci, et tendit la main pour s'en saisir. A côté de lui, Malfoy faisait exactement la même chose. Mais Harry fut plus rapide, et ses doigts se refermèrent sur le vif d'or. Il le serra puis il brandit son poing dans un signe de Victoire ! Les hurlements de joie s'élevèrent des gradins.
- Harry a attrapé le vif d'or ! Gryffondor GAAAAAAAAAAAGNE !!!!!!!!!!!!!!! Hurla Lee.
Toute l'équipe de gryffondor se précipita sur Harry pour le féliciter. Puis toute la soirée fut consacrée à la victoire de l'équipe. Alors que la salle commune se vidait, Harry s'approcha de Jamie, qui était assise près de la cheminée.
- Jamie ?
- Oui ?
- Pourquoi tu n'as pas voulu que je m'occupe de Malfoy ?
- Je voulais à tout prix qu'on gagne, expliqua Jamie. Et puis j'ai déjà ma petite idée sur la façon de lui donner une bonne leçon… La vengeance est un plat qui se mange froid Harry… Finit-t-elle par avouer, un sourire machiavélique aux lèvres.
- Ah bon… et qu'est-ce que c'est ? Demanda Harry intrigué.
- Hum… ne t'inquiète pas… tu le verras bien assez tôt ! Répondit Jam.
Les jours qui suivirent le match furent assez calmes. La vengeance qu'avait promise Jam n'était pas encore arrivée. Alors qu'ils étaient à la bibliothèque, Hermione demanda :
- Harry ? As-tu eu encore mal à ta cicatrice depuis la dernière fois ? En as-tu parlé à Dumbledore ?
Harry resta la tête plongée dans son livre pour éviter de lui répondre.
- Harry… c'est important !
- Hum… je n'en ai pas parlé à Dumbledore…
Il reprit au bout de quelques secondes.
- Toutes les nuits, ma cicatrice me fait très mal et… et je fais encore de nombreux cauchemars…
Hermione le regardait, le visage soucieux.
- Va voir Dumbledore ! Je t'en supplie ! Il est de retour ! Tu ne dois pas garder ces choses-là pour toi ! Et s'il essayait de nouveau d'entrer dans ton esprit !!!! Ecoute-moi pour une fois Harry !!!!
Elle avait sûrement raison… Elle avait raison. Harry se rendit à l'évidence.
- J'y vais… maintenant, dit-il tout en se levant.
Quelques minutes plus tard, il était devant la gargouille qui menait au bureau de Dumbledore.
- FizWizBiz ! Dit Harry d'une voix sonore.
Soudain, la gargouille s'éleva et Harry se retrouva dans le bureau de Dumbledore. Fumseck était sur son perchoir doré et le regardait de ses yeux brillants. Harry n'était plus entré dans ce bureau depuis… cette nuit tragique…
- Harry… ? As-tu un problème ? Demanda Dumbledore à mi-voix.
- Oui… Hum, répondit Harry, les yeux baissés.
Il prit une longue inspiration puis continua.
- Eh bien… ma cicatrice me fait mal sans arrêt et… hum, et je fais de nombreux cauchemars… toutes les nuits, finit Harry dans un souffle.
Dumbledore resta silencieux durant plusieurs minutes. C'était un silence pesant pour Harry. Puis il reprit d'une voix décidée :
- J'aimerais… je veux, Harry, que tu reprennes l'occlumancie.
- Avec vous… ? Demanda précipitamment Harry.
- Non, répondit Dumbledore avec fermeté.
- Pourquoi vous ne voulez toujours pas !? S'énerva Harry
- Rien n'a changé Harry… Bien au contraire ! C'est le Pr. WitchCraft qui reprendra ton apprentissage… C'est le mieux placé…
- Pourquoi ? Le Pr. Rogue ne veut plus… ?
- Tu commenceras après les fêtes… S'exclama Dumbledore, impassible à ce que venait de dire Harry.
Et il n'ajouta rien d'autre. Lorsque Harry retrouva Hermione et Ron, il leur expliqua son entrevue avec Dumbledore. Mais soudain, des cris, ou plutôt des hurlements d'horreur se firent entendre.
- AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!! Mon dieuuuu !!!!!!! Qu'est-ce qui m'arrive !!!!!!!
Drago avançait en titubant dans le long couloir, et se cachait le visage. Quand il arriva à leur hauteur, ils purent voir que des énormes pustules recouvraient entièrement sa figure ! JAMIE ! Pensa Harry. Celle-ci arrivait juste derrière Drago, un sourire aux lèvres.
- Jamie ! Comment as-tu fait ?!
- C'est toi ???!!! S'exclamèrent Ron et Hermione.
- Oui, c'est moi… et je suis assez fière du résultat j'dois dire ! Répondit Jam dans un ricanement. Je lui ai fait prendre une potion, disons… spéciale !
- Comment tu t'y es prise ?!
- On va dire que j'ai usé de mes… charmes… et que j'ai emprunté quelques ingrédients au Pr. Rogue.
Sur ces mots, elle partit rejoindre un groupe de filles de Gryffondor en leur adressant un clin d'œil.
- Elle… m'effraie ! S'exclama Ron, les yeux tout rond.
La vengeance de Jam avait été parfaite ! Tout le monde ricanait à la vue de Drago, qui longeait les couloirs à présent, telle une ombre. Mme Pomfresh avait eu beaucoup de mal à faire partir les furoncles.
Enfin, Noël arriva.
- Jamie ?
- Oh ! Salut Harry !
- Tu t'en vas ?
- Oui…
-Tu vas voir ta mère ?
- Oh pas tout de suite… je vais d'abord chez mon… parrain ! Hum… et toi ?
- Moi je vais chez Ron… avec Hermione.
- Hermione… c'est bien… j'espère que tu vas t'amuser ! Joyeux noël Harry !
En lui disant ces mots, Jam lui déposa un baiser sur la joue.
- Bien, euh… je dois y aller, au revoir… Passe de bonnes vacances !
Et elle prit la direction de la sortie du château.
Harry se toucha la joue, à l'endroit où elle l'avait embrassé, la bouche bée.
- Harry ! Tu viens, on y va ! Lui cria Ron.
Quelques heures plus tard, ils étaient au Terrier. Harry était très heureux de passer Noël chez les Weasley, mais il n'avait pas le cœur à la fête. A cette époque de l'année, ses parents et Sirius lui manquaient terriblement. Ron et Hermione essayaient de lui changer les idées, mais l'humeur d'Harry restait sombre, même lorsque Hermione lui parlait de Jamie. Alors qu'ils étaient dans la cuisine pour le dîner, Harry demanda à Molly et Arthur Weasley :
- Lupin va venir… ?
Molly regarda son mari du coin de l'œil.
- Mon chéri… Remus est retenu, euh… Il ne pourra pas venir… Je suis désolée mon chéri !
Totalement déçu, Harry resta silencieux jusqu'au lendemain matin.
- Harry ! Réveille toi !
La voix de Ron le tira de son profond sommeil.
- Regarde ! Les cadeaux !!!
En effet, de nombreux présents avaient été déposés au pied de leur lit. Parmi eux, il y avait l'éternel pull over de Mme Weasley et ses dragées surprises ! Puis… un cadeau étonnant. Harry resta figé un moment. Il tenait entre les mains une photo le représentant avec Sirius, tous deux souriant…
- Hum… c'est… ça c'est de la part d'Hermione et moi… On pensait que ça te ferait plaisir… S'exclama Ron timidement.
- Vous avez eu raison… Bien sûr que ça me fait plaisir ! Le rassura Harry. C'est seulement qui me manque…
- Je sais… Hum Harry, je voulais… hum et bien euh, l'autre fois… je… Balbutiait Ron.
Il va me l'avouer enfin !!!! Pensa Harry. Mais Ginny fit irruption juste à ce moment-là !
- Harry ! Remus Lupin est là !!!!!
Harry se précipita au rez-de-chaussée et entra en trombe dans la cuisine.
- Remus ! Tu as pu venir !!!!
- Oui mon petit Harry ! Tu vas bien ? Demanda Lupin tout doucement, en lui relevant le visage comme pour l'examiner.
- Oui… ça va…
Lupin le regarda de longues secondes, silencieux, les yeux chargés d'émotion.
- … A moi aussi Harry… Il me manque, lui assura Lupin en le serrant dans ses bras quelques secondes. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de te voir et de te donner des nouvelles ces temps derniers. Tu as encore grandi ! Tu ressembles de plus en plus à ton père !!!! S'exclama-t-il en riant.
L'après-midi passa très vite. Durant une heure, les membres de l'Ordre du Phénix se retrouvèrent pour une réunion. Puis Lupin vint voir Harry avant de s'en aller.
- Harry, sois fort… et prends bien soin de toi… À bientôt.
Harry acquiesça et le regarda partir. Dans la pénombre du corridor, Harry aperçut un homme, jeune et grand… une personne qu'il connaissait… Celui-ci parlait à Lupin, mais… WitchCraft ! Il faisait partie de l'Ordre du Phénix ?!!!! Ron ! Hermione ! Harry les trouva dans la chambre de Ron. Trop excité, il ne remarqua pas leurs joues rouges et leurs yeux écarquillés. D'un trait il leur expliqua qu'il avait vu WitchCraft en compagnie de Lupin. Ron et Hermione restèrent bouche bée devant cette nouvelle.
- Ce WitchCraft cache des choses… Qui peut-il bien être ? Pensa Hermione à voix haute.
Cette question resta hélas sans réponse.
