11- Suspicion
La fin de l'automne était arrivée et cédait tout doucement la place à l'hiver. Quelques flocons de neige commençaient à tomber sur Poudlard, recouvrant le paysage de coton. Tous les élèves étaient rassemblés pour une seconde journée à Pré au Lard. Ron, Hermione, Harry et Ginny attendaient patiemment de pouvoir partir. Une fois, toutes les autorisations données, ils purent se mettre en marche. Ron ne disait mots.
Ronald… qu'est-ce qui se passe ? Finit par demander Hermione.
Rien…Répondit Ron en regardant les mains liées de Ginny et Harry.
Ils continuèrent le chemin silencieusement, jusqu'au Trois Balais où ils s'installèrent à une table. Assis en face de sa sœur et de son meilleur ami, Ron avait le regard fixé sur sa bierraubeurre. Ginny le regarda quelques secondes, agacée par son comportement. Finalement elle se tourna vers Harry et l'embrassa. Ron releva vivement la tête et les regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes.
GINNY ! S'écria Ron.
Pourquoi te mets-tu à crier comme ça Ronald Weasley ! S'exclama Ginny.
Qu'est… Qu'est-ce que tu fais !
Euh… eh bien… ça se voit ? Non ?
OUIII, mais mais…
Mais quoi ?
Tu n'es pas censée savoir faire ça ! Tu es ma petite sœur ! Tu es ma petite Ginny ! T'es encore petite ! S'exclama Ron dans une sorte de plainte.
RONALD WAESLEY ! JE N'AI JAMAIS ENTENDU QUELQUE CHOSE D'AUSSI IDIOT ! S'égosilla Ginny, les joues rouges de colère.
Ron la regarda impuissant.
Ron, il va falloir que tu t'y habitues ! Je ne veux pas que tu commences à jouer le rôle du grand frère hyper protecteur !
Harry et Hermione n'avaient pas bougé de leur place et regardaient les deux Weasley se disputer. Harry semblait pétrifié et Hermione… exaspérée. Ron et Ginny se rassirent simplement en se regardant d'un air mauvais. Ils restèrent là encore une bonne heure, et l'ambiance commença finalement à se détendre.
Jamie, tu es sûre de ce qu'on fait ? S'il apprend que tu lui as emprunté, il va être intrigué et va vouloir te questionner ! S'inquiéta Drago.
Ne t'inquiète pas… on a pas le choix de toute façon !
Jamie… ils ne doivent pas savoir… tu te rends compte qu'on prend un risque !
Oui… Drago, viens !
OK… j'espère que tu sais ce que tu fais !
Jamie le couvrit de la cape puis ils commencèrent à avancer le long du passage secret qui menait à la cave de Honey's duke. Enfin ils arrivèrent. Ils sortirent de la cave, toujours cachés sous la cape de Harry. Le magasin était rempli de condisciples de Poudlard. Jamie et Drago étaient collés l'un à l'autre et respiraient à peine. Drago avait peine à croire que personne ne le voyait.
Jamie… Regarde… Crabbe et Goyle ! Chuchota Drago en montrant ses deux camarades de Serpentard. Encore en train de se goinfrer ! Continua-t-il.
Viens… on sort d'ici… on va se trouver un coin tranquille… pour pouvoir sortir de la dessous… j'étouffe ! S'exclama Jamie.
Ils sortirent du magasin. Jamie attrapa la main de Drago et commença à accélérer le pas, impatiente d'enlever la cape d'invisibilité.
Jamie, ralentis ! Je ne vais pas tenir sous la cape si tu continues à cette allure ! S'affola Drago.
Quoi ? Dit Jamie en se retournant.
Jamie ! Non ! S'écria Drago.
Trop tard… ils venaient de trébucher. Tous deux étaient par terre, l'un sur l'autre, les pieds dans la cape ! Jamie et Drago levèrent les yeux pour voir ce qui les avait fait tomber… Jamie resta figée !
HARRY !
Jamie ? Qu'est-ce que tu fais… avec ça… et ma cape ! S'exclama Harry en regardant tour à tour Jamie et Drago.
Jamie ne réussit qu'à sortir des balbutiements. Ron, Hermione et Ginny arrivèrent juste derrière. Jamie pu lire sur leur visage la stupeur. Drago les regarda tous. Voyant la jeune fille déconfite et incapable de la moindre explication, il se lança dans l'improvisation.
Pote Potter, Weasmoche et leurs copines… Quelle bonne surprise ! S'exclama-t-il. Je voulais savoir l'effet que ça faisait d'être sous cette fameuse cape… Miss… Face de rat… a bien voulu…
IL M'A FORCE ! Je suis désolée Harry… Oh excuse moi… ! Pleurnicha Jamie.
Drago la regarda d'abord surpris, puis une lueur d'amusement passa dans ses yeux. Jamie lui adressa un regard d'excuse.
Malfoy tu l'approches, tu la menaces encore une fois…
T'inquiète pas Potter, il lui arrivera rien… Compte sur moi… Dit Drago en faisant un clin d'œil à Jamie qui lui fit des yeux ronds.
Il s'éloigna laissant Jamie avec ses amis.
Jamie… ça va ? Demanda Hermione.
Oui… il m'a pas fait mal… Dit très vite Jamie.
Il n'a pas intérêt ! S'énerva Ron.
Jamie baissa les yeux. Ils l'avaient échappée belle… pensa-t-elle tandis que le petit groupe reprenait la route.
Eve se dirigeait tranquillement vers le bureau de Dumbledore. Elle devait absolument lui remettre la missive. Debout devant le grand aigle en pierre, elle prononça clairement le mot de passe. Puis elle s'éleva sur l'aigle tel un ascenseur.
Eve ?
Mr. Le directeur.
Que vous arrive-t-il, Pr. Jones ?
J'ai une lettre à vous transmettre… de Mr William Potter…
Ah… bien… merci Eve. Si je puis me permettre… quand l'avez-vous revu ? Demanda Dumbledore.
Hier soir.
Hier soir… Vous lui avez dit ?
Non… je ne pouvais pas… c'était trop difficile…
Il faudra lui dire Eve… C'est important…
Oui… Vous avez raison.
Le temps est passé… les années ont passé… Pardonnez lui, il faut penser à l'avenir… à son avenir… Tout le monde fait des erreurs, croyez-moi… et puis il ne pouvait pas savoir… Vous avez aussi une part de responsabilité…
Oui… j'en suis consciente… Je vais remédier à cette situation… Elle a trop longtemps duré…
C'est une sage décision… Croyez-en mon expérience, il ne faut rien cacher à nos proches, ça ne fait qu'empirer les choses…
Eve acquiesça du regard, puis sortit silencieusement du bureau tandis que Dumbledore la regardait partir pensivement.
Drago était rentré. Il n'avait pas envie de rester sans Jamie. Il pensa à ce qu'elle avait dit à Harry, tout le long du chemin qui le ramenait au château. Peut-être qu'il ne fallait pas continuer ainsi, peut-être qu'il faisait une erreur depuis le début… Ils étaient différents… n'avaient pas les mêmes amis, pas la même famille, trop de choses les séparaient. Ca n'amenait qu'ennuis et complications dans leur vie… Mais il l'aimait… beaucoup trop pour pouvoir renoncer à elle… Tant pis s'il devait subir encore ce genre de situation, se battre contre ses amis, contre sa famille. Il le ferait ! Soudain, en se disant ça, le poids qu'il avait sur l'estomac disparut. Il continua à marcher tranquillement vers Poudlard.
Dragooo ! Cria une voix derrière lui.
Jamie ? S'exclama le jeune homme en se retournant.
La jeune fille se tenait devant lui, essoufflée.
Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas avec tes amis ?
Non… j'ai réussi à m'échapper… j'ai prétexté que je ne me sentais pas très bien après… hum ce qui c'était passé…
Tu t'en es bien sortie !
Merci… je suis désolée…
Tu as eu raison… face de rat !
EHHH ! S'exclama Jamie en assénant un coup de poing dans l'épaule de Drago.
Vous m'avez tapé Miss Black ! C'est une offense que vous avez commise ! Je me dois de vous infliger une bonne correction ! Dit sévèrement Drago.
Vous allez me mettre la raclée de ma vie Monsieur Malfoy ? S'exclama Jamie en éclatant de rire.
Drago ne prit pas la peine de répondre et attrapa la jeune fille par la taille. Un combat sans merci commença. Tous deux riaient aux éclats et finirent par terre l'un sur l'autre.
Je me demande bien pourquoi Jamie était avec Drago…
Hermione… Drago l'a forcée à prendre la cape de Harry ! S'exclama Ron.
Ronald Weasley… est-ce que cette histoire te semble plausible ? Répliqua Hermione.
Euh… je sais pas… à vrai dire… c'est vrai que je suis étonné que Jamie se soit laissée faire par Drago…
Merci ! Il y a anguille sous roche… S'exclama Hermione pensive.
Par merlin, que pourrait faire Jamie avec Drago… ? S'écria Ron les yeux ronds.
Peut-être qu'elle est amoureuse de Drago… Dit Ginny le plus simplement du monde.
Tous la regardèrent avec des yeux aussi gros que des soucoupes.
Ginny… ça va bien ? Jamie… Drago… c'est impossible… D'abord parce que c'est un Serpentard et ensuite parce que c'est Drago tout simplement. Et que Jamie ne le supporte pas ! S'exclama Ron en regardant sa sœur comme si elle était folle.
Après tout… il est assez… beau… et puis on est souvent attiré par les mauvais garçons comme Drago… non ? Continua Ginny.
Ginny ? Tu es devenue folle ! S'écria son frère.
Harry, lui, regardait la jeune fille d'un drôle d'air.
Tu as peut-être raison, finit-il par dire.
J'ai peut-être tort après tout…
Non… moi aussi je suis d'accord avec Harry… C'est une bonne explication même si ça m'étonne de Jamie…
Vous êtes tous devenus fous ! Continua Ron.
Il fallait qu'elle le voit, Dumbledore avait raison… C'était la meilleure solution. Elle avait trop repoussé le moment fatidique ! Elle devait avoir une discussion avec lui… même si c'était dur… Elle ne pouvait, elle n'avait pas le droit de laisser la situation comme ça… non. Eve était près du feu, et se laissa aller à ses souvenirs… Elle se rappela de son entrée à Poudlard… Elle était si impressionnée… tellement impatiente de devenir une brillante sorcière… Lorsqu'elle était arrivée dans les barques qui menaient au château, elle avait regardé les lumières de Poudlard, émerveillée. Elle était si terrifiée à l'idée d'être envoyée dans une autre maison que Gryffondor. Immédiatement après sa répartition, elle l'avait vu… Il était si beau… il était populaire… Elle l'avait observé pendant plusieurs jours, plusieurs semaines et puis un matin, alors qu'elle se promenait dans les couloirs, il lui rentra dedans faisant tomber tous ses livres d'école.
Excusez moi Mademoiselle… Je ne regardais pas où j'allais…
Pas grave…
Comment vous appelez-vous Miss ?
Miss Jones…
Et avez-vous un prénom Miss Jones ?
Oui… Eve… Eve Jones
Eve… C'est très joli… Moi c'est William Potter.
Je sais… Avoua La jeune Eve, les joues roses.
Eh bien, tu me connais et moi je ne te connais pas… Tu es en première année ?
Oui… et toi tu es en dernière année…
Eve n'en revenait pas de parler comme ça !
Oui c'est bien ça ! Tu as des frères et sœurs ici ?
Non… je suis fille unique
Moi j'ai un frère, James.
James Potter ?
Oui… Tu le connais ? Demanda Will, intrigué.
Mes parents…
L'Ordre ?
Hum… oui, ils sont Aurors…
Mais oui… ça me revient… James m'a parlé des Jones…
Eve lui sourit légèrement. Il l'impressionnait un peu…
Tu t'en sors bien en cours Eve ?
Oui… j'ai quelques petits problèmes avec les défenses contre les forces du mal…
Si tu veux je peux t'aider à t'améliorer… L'année prochaine je commence mes études d'Auror.
Oh c'est bien ça… moi aussi ça me plairait bien…
Les deux jeunes gens avaient continué à parler ainsi… et de plus en plus fréquemment. Ils étaient devenus amis. Sortant de ses souvenirs, Eve s'installa à son bureau, prit un parchemin et se mit à écrire…
Cher William,
J'ai besoin de te voir. C'est important. J'ai besoin de te parler.
Affectueusement Eve.
