16- La bataille
Horrible…c'était le seul mot qui pouvait qualifier le spectacle qui se déroulait devant leurs yeux…les corps de plusieurs élèves jonchaient le sol…touchés par le sort impardonnable de la mort…Hermione s'approcha de l'un d'eux la main tremblante…elle le retourna sur le dos, ses yeux étaient restés ouverts, ils exprimaient la terreur…
- C'est Pratt ! S'exclama Ron, l'attrapeur de Poutsouffle !
- Hermione ! Revient ! On ne doit pas rester là ! Ils approchent ! Venez ! S'écria Harry
- Ils sont partout…Dit Drago, en regardant en direction des cris.
Ils commencèrent à courir dans le sens inverse, les cris s'intensifiaient au fur et à mesure qu'ils avançaient. Ils arrivèrent dans le parc, des dizaines de mangemorts s'y trouvaient s'amusant avec des élèves…les torturants…
- Oh mon dieu ! S'écria Hermione, les mains sur sa bouche
- Il faut trouver Dumbledore ! Assura Ginny
- Moi je reste là ! Il faut les aider ! On ne peut pas les laisser se faire tuer ! On ne peut pas les laisser combattre seuls ! S'exclama Hermione
- Hermione je ne te laisse pas seule ici ! S'affola Ron
Harry hésita un moment, regarda ses amis, indécis, puis finalement :
- Je vais le chercher ! Faites attention…Je vous en prie faites attention !
- Harry dépêche toi ! Ne perds pas de temps ! S'écria Hermione en le poussant doucement à l'épaule.
Harry partit en quête du directeur, il ne pensait plus qu'à ses amis restés seuls la bas, il courait le plus vite qu'il pouvait…Ron et Hermione étaient seuls à présent, il n'était pas avec eux pour les protéger…ils risquaient leurs vies…et si il ne trouvait pas Dumbledore à temps…et si il trouvait Hermione et Ron…Ginny, et puis Jamie…mort…comme Pratt ! Comme Cédric…il ne se le pardonnerait jamais…il ne le supporterait pas ! Soudain il se cogna à quelqu'un…
- Rémus !
- Harry ! Enfin tu es là…où sont les autres ? Demanda t'il en prenant Harry par les épaules, il semblait très inquiet.
- Ils sont restés la bas…dans le parc…il…il y avait…il y a pleins de mangemorts ! S'écria Harry
- Tous les membres de l'ordre arrivent ! Le rassura Rémus
- Il faut qu'ils soient là maintenant ! On ne peut pas attendre ! S'énerva Harry
- Retourne Chercher les autres ! On va vous mettre à l'abri !
- Remus ! …C'est trop tard…ça a commencé…Il ne doit pas être loin! Il m'attend, je le sens ! J'ai si mal…Dit Harry en touchant sa cicatrice.
Rémus le fixa le regard douloureux, puis ferma les yeux et serra un peu plus les épaules de Harry.
- Je le sais bien Harry, je le sais bien…mais…c'est si dur, j'ai peur qu'il t'arrive…j'ai très peur de ce qui va arriver…
Dans un CLAC, Dumbledore apparu grâce à un portoloin, suivis des membres armés de leur baguette.
- Harry, tu vas bien ? Demanda le Professeur Dumbledore
- Oui mais nous devons tout de suite y aller ! S'écria Harry, qui commençait à être agacer d'attendre…ses amis étaient peut être en train de se faire tuer et tout ce qu'on faisait, c'était lui demander s'il allait bien !
- Professeur Dumbledore ! Cria Le professeur McGonagall en courant vers eux, nous nous sommes fait attaqués ! Ils sont tous là ! Ils attaquent les élèves !
Elle avait l'air complètement paniqué, incapable de prendre une décision.
- Minerva calmez vous…Harry…c'est l'heure…tu es prêt… ?
- Oui…
- Bien…on doit se dépêcher…le temps nous est compté…
Ils se dirigèrent vers le parc, parés de leur baguette.
- Emma, dépêche toi…nous devons nous dépêcher de rentrer à Poudlard…
- Maman…c'est vrai ? C'est bien vrai ? C'est mon père ? Cet homme est mon père ?
- Oui…
Elles continuèrent de marcher…Eve avait un mauvais pressentiments qui se révéla juste quand elle arriva au château, la marque des ténèbres y flottait juste au dessus. Eve serra la main de sa fille un peu plus. Elle fut tenter de repartir, de s'enfuir mais se ravisa, elle ne pouvait pas laisser tous ses élèves seuls, sans défenses…
C'était un massacre, le village de Pré au Lard avait été mis a feu et à sang, Will parcourait les rues, à la recherche de Mangemort…personne…tout s'était calmé soudain…c'était bizarre…Pris d'un mauvais pressentiment, il se mit à courir en direction de Poudlard…
- HERMIONE ! Derrière toi ! Cria Ron
- ENDOLORIS ! S'écria Hermione en pointant un mangemort qui se dirigeait vers elle, celui-ci tomba par terre, se tordant de douleur.
Les mangemorts étaient de partout, les élèves de Poudlard essayaient tant bien que mal de les repousser, de se protéger ! Les sorts fusaient, on entendait de hurlements, des cris…
- Il nous faut des renforts ! S'écria Seamus en courant vers Ron et Hermione, suivis de Dean et Neville. Ils avaient quelques égratignures.
- Oh Par Merlin ! Vous êtes là ! Vous êtes vivants ! S'écria Hermione, soulagée.
- C'était horrible à Pré au Lard ! On pensait qu'ici, on serait en sécurité ! Expliqua Neville tout en immobilisant un mangemort.
- Où est Harry ? Demanda Dean inquiet
- Il est partit chercher Dumbledore…mais il n'est toujours pas revenu…je commence à m'inquiéter…Répondit Hermione.
A peine avait elle dit ça, qu'ils furent rejoints par Harry, Dumbledore et l'ordre.
- Enfin vous êtes là ! S'écria Ron, bien content de retrouver son meilleur ami.
Les mangemorts se faisaient de plus en plus nombreux, et s'attaquaient sans vergogne aux élèves. Rogue arriva en trombe vers Dumbledore qui avait le visage pâle et inquiet.
- J'ai mis tous les premières et les deuxièmes années que j'ai pu en sécurité…EXPARLLIARMUS, Cria Rogue qui s'était fait attaqué par un partisan.
- Faites attention à vous Severus…Dit Dumbledore
Le combat contre les mangemorts se corsa…ils devenaient de plus en plus nombreux, les sorts fusaient, Kingsley, un membre de l'ordre évita de justesse le sort de doloris ! Plus loin Tonks et Maugrey changèrent un mangemort en véritable bouillis, flasque et visqueuse. Tandis que Ron jetait un sort bien senti à un partisan, il fut rejoint par son père et bientôt ses frères.
- Mais qu'est ce que vous faites là ? S'écria celui-ci
- Nous faisons partie de l'ordre ! Mon fils se fait attaquer, je ne vais pas rester sans rien faire ! S'exclama Arthur Weasley en se baissant pour un éviter un sors.
Ses frères, Bill, Charlie, Les jumeaux…et PERCY étaient un peu plus loin, en prise avec plusieurs mangemorts.
- Percy ! S'étonna Ron en voyant son frère combattre à ses côtés.
- C'est un Weasley ! S'écria Mr. Weasley fièrement
- Où est maman ? S'inquiéta Ron
- Ne t'inquiète pas ! Elle est en sécurité. Le rassura son père, je voudrais surtout savoir où est ta sœur !
Ron regarda autour de lui mais ne vit pas Ginny…
Will s'inquiétait où était Eve…elle devrait être ici, elle était parti avant lui, une douleur commença à lui tenailler le ventre…Et si il leur était arrivé quelque chose…Il n'aurait pas dû les laisser seuls…Par Merlin…il avait une fille…son cœur se gonfla d'amour à cette pensée qui se transforma vite en angoisse…et s'il n'avait pas le temps de la connaître, s'il lui arrivait quelque chose…il aurait dû rester avec elles !
- Will ! Cria une voix derrière lui
- Eve ! Tu es là ! Mais qu'est ce que tu faisais ?
- C'est affreux !
- Emma ne doit pas rester là !
- WILL ! Hurla Eve, en fixant un point derrière lui. Un mangemort la baguette pointée sur eux, s'avançait, prêt à jeter un sors.
- ENDOLORIS ! Cria Will
- Cache toi…cache la ! S'écria Will en montrant Emma.
- Viens ma chérie…je vais te montrer une cachette…Dit Eve en prenant la main de sa fille. Courant le plus vite qu'elle pouvait, laissant Will derrière elle se battre avec plusieurs mangemorts, elle ne pensait qu'à une chose cacher sa fille, la protéger ! Elle finit par arriver dans les dédales du château.
- Emma…entre là…ne sors pas…ne sors sous aucun prétexte ! Tu as compris ?
- Oui maman…
- Reste là…c'est trop dangereux dehors…
- Et toi ? Maman où tu vas toi ?
- Reste là Emma…reste là…
- Maman ! Ne t'en vas pas ! MAMAN ! Cria Emma paniquée.
Mais Eve repartit dans le sens inverse laissant sa fille les yeux pleins de larmes, pour retrouver Will, pour se battre.
- EXPARLLIARMUS ! Criait Harry
Ron qui était tout près de lui, commençait à faiblir sous les sorts d'un mangemort, Harry le remarqua.
- Ron ! Tu as besoin d'aide ?
- Non…je vais m'en sortir ! Harry ? As-tu vu Ginny ? Demanda t'il à son meilleur ami, la voix paniquée.
- Non, je…je ne l'ai pas vu !
- Harry…trouve la ! Je t'en supplie ! Et trouve tu sais qui…Fais attention…à tout à l'heure, Dit Ron en regardant son meilleur ami, les yeux brillants.
- Oui…à tout à l'heure, j'espère…Répondit Harry.
Il regarda une dernière fois Ron, inquiet mais continua son chemin malgré tout…Hermione le regarda partir en direction de la forêt interdite, les yeux remplis inquiétude.
- ENDOLORIS ! Cria le mangemort
Il avait touché Ron cette fois ci, il tomba par terre, gémissant de douleur. Hermione se retourna affolée, puis couru vers lui.
- Ron…Ron ? Ca va ? Tu peux te relever ?
- Oui…Je crois…
Il se releva les jambes tremblantes, le mangemort les regardait en ricanant. La tête encagoulée, on ne pouvait voir que ses yeux.
- Vous êtes un lâche ! Vous n'osez même pas montrer votre visage ! Cria Hermione, dégoûtée.
- Sale petite sang de bourbe ! Aboya le mangemort.
- Vous êtes infâme ! Répliqua Hermione en levant sa baguette, prête à jeter un sors.
- EXPARLLIARMUS ! Cria t'il
La baguette de Hermione échappa de ses mains et atterrit plus loin. Elle regarda le mangemort avec surprise. Sans attendre il lança un sors sur Ron qui le projeta à plusieurs mètres, inconscient.
- RON ! Hurla Hermione en courant vers le jeune homme.
Mais sans baguette et donc sans défenses, elle était à la merci du mangemort…repérant sa baguette, elle changea de direction, il fallait qu'elle l'attrape avant que…trop tard…elle se sentit partir…puis le trou noir…
- HERMIONE ! Hurla Ron qui venait de se relever tant bien que mal. Titubant, il ramassa sa baguette, ENDOLORIS ! Continua de hurler Ron la baguette pointée sur le mangemort, puis pris d'une haine incontrôlable, il fonça sur l'homme en hurlant : AVADA KEDAVRA ! Le mangemort fut touché d'un éclair vert, très puissant, il tomba immédiatement sur le sol, mort. Ron, le visage déformé par la haine, la rage au ventre projeta des sors sur tous les partisans qu'il croisait, jusqu'à ce qu'il finisse par arriver sur le corps de Hermione…
Drago avait perdu Jamie, il avait combattu plusieurs mangemorts mais il ne la voyait plus. Il commençait à s'inquiéter. Essayant de ne pas penser au pire, il continua d'avancer parmi les corps...c'était affreux…il entendait des hurlements partout…des sors impardonnables…il devait la trouver ! Soudain il la vit…elle était là…au milieu des corps, plus loin devant lui, la baguette parée…un partisan en face d'elle, prêt lui aussi à lui jeter un sors…bizarrement celui-ci commença à enlever sa cagoule…comme si il voulait qu'elle voit son visage avant de mourir…Drago commença à presser le pas…puis il se mit à courir, à courir très vite sans vraiment regarder devant lui…il courait, courait pour ne pas arriver trop tard !
- ENDOLORIS ! Cria le mangemort
Non…non ! Jamie… !
- ENDOLORIS ! Répéta le mangemort
Mon dieu ! Cours plus vite Drago !
- Prête à mourir ? Demanda L'homme
Cette voix était familière à Drago mais il ne s'attarda pas sur ce détail…S 'il n'arrivait pas plus vite, elle allait mourir…il fallait qu'il aille plus vite !
- AVADA…
Plus vite…il était presque à sa hauteur…Jamie…
- KEDA…
- Jamie ! Cria Drago
- VRA !
Papa… ! Mais…Drago eu juste le temps de voir le visage de son père…la bouche hurlant le sort de la mort. Puis ses genoux rencontrèrent le sol…le visage de Jamie, les yeux écarquillés, pleins de larmes, hurlant son nom. Puis plus rien…le noir…la fin.
- DRAGO ! Non ! NON mon dieu mon dieu… ! Non…pas ça…S'écria Jamie dans une plainte.
S'agenouillant près de lui, elle le prit dans ses bras, puis le berça…en pleurant…les sanglots montaient, l'étouffant pratiquement.
- Ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible ! C'est un cauchemar…rien qu'un cauchemar… ! Dit Jamie, paniquée, serrant fort Drago dans ses bras, les yeux fermés…Ne me laisse pas…non…tu peux pas…tu peux pas…pourquoi t'as fais ça ! Reviens je t'en supplie ! Drago…non…Elle ne voyait plus rien, sa vue était brouillée par les larmes. Tout ce déchirait en elle, cet homme venait de lui arracher le cœur. Des nausées commençait à monter…elle s'allongea à côté du corps sans vie de Drago, posa sa tête sur sa poitrine, elle n'entendait plus son cœur au rythme de sa respiration, il s'en était allé, il l'avait laissé seule, elle pleura silencieusement…
Malfoy était resté stoïque…il n'avait pas bougé…soudain il prit la parole…
- Quel idiot…pourquoi s'est il interposé ! Tant pis pour lui…
Jamie leva les yeux vers lui, haineuse…
- Lucius ! Il nous appelle ! Il faut le rejoindre ! S'écria Winwa en accourant ver lui.
Lucius regarda une dernière fois son fils, une lueur de tristesse passa dans ses yeux, très brève puis il se laissa entraîner par Linus Winwa.
- Will !
- Elle est cachée ?
- Oui…c'est bon !
- EXPARLLIARMUS ! Cria un des partisans, profitant de leurs quelques secondes d'inattention…
Ils étaient encerclés…cinq partisans du seigneur se resserraient autour d'eux…ils étaient coinçés…Will serra fort la main de Eve dans la sienne, ils se serrèrent l'un contre l'autre, la baguette levée…
- Will…qu'est ce qu'on fait ?
- Je ne sais pas…je ne sais pas du tout Eve…à trois tu cours…Souffla Will
- Oui…
- Un…Deux…TROIS ! Cria Will
Eve lâcha sa main, fonça droit devant elle, sans réfléchir. Ne s'y attendant pas, les partisans se laissèrent surprendre mais reprenant leur esprit, tous les cinq brandirent leur baguette sur elle…
- ENDOLORIS !
Eve s'arrêta nette, et tomba sur le sol, tordu de douleur…
- EVE ! Hurla Will en s'élançant vers la jeune femme agonisant sur le sol, mais les mangemorts se retournèrent vers lui, la baguette levée vers lui, empêchant le moindre mouvement…
- Tuez moi à sa place ! Supplia Will
- Et pourquoi pas les deux ? Proposa un des Hommes.
- EXPARLLIARMUS ! Cria Eve qui s'était relevée péniblement.
Les mangemorts surpris se retournèrent vers elle, puis recommencèrent leur attaque…
- Tu croyais nous avoir ?
- ENDOLORIS !
Eve retomba lourdement sur le sol
- MAMAN ! Hurla Emma paniquée par ce qu'elle venait de voir.
Les mangemorts surpris, regardèrent la fillette, puis un sourire machiavélique aux lèvres, ils pointèrent leurs baguettes sur elle…
- Emma ! Non…retournes d'où tu es venue ! S'écria Will affolé.
Emma regarda avancer les Mangemorts, la main crispée sur sa baguette magique…elle regarda son père, apeurée…
- Emma…Souffla Eve d'une voix faible, les yeux pleins de larmes.
Mais une voix surgit de la forêt arrêta les mangemorts…
- Il nous appelle ! Venez ! Venez tout de suite !
Ils regardèrent une dernière fois Emma…
- Tu as de la chance… !
Puis ils partirent en direction de la forêt interdite…
Will couru vers sa fille et la prit dans ses bras, la serrant très fort.
- Pourquoi es tu venue Emma… ? On t'avais dis de rester cachée ! Tu m'as fais une peur bleu !
- Maman !
Tous deux rejoignirent Eve, tremblante.
- Ca va aller…les rassura la jeune femme.
Harry avançait d'un pas sûr et rapide, il traversait la forêt, le ciel s'était assombri, où était il ? Où était Ginny ? La peur lui tenaillait le ventre à présent…Il s'enfonçait dangereusement dans la pénombre de la forêt interdite…son esprit était en ébullition, priant pour qu'il ne soit rien arrivé à ses amis…Il devait le trouver au plus vite pour que tout cela se termine…soudain il entendit une plainte, il l'entendit à peine, elle était très faible, puis elle se fit plus forte…Ginny ! Harry commença à courir, trébuchant sur les grosses racines des arbres. Enfin…il l'a trouva…elle était là, allongée sur le sol, se tordant de douleur, le visage pâle et trempé de larmes.
- Ginny…
- Oh Harry ! Il est là ! Il est là !
- C'est lui qui t'a fais ça Ginny ?
- Oui…
- Je vais…
- Tu vas faire quoi Harry Potter ? Demanda une voix glaciale
- Voldemort…
- Oui…quelle perspicacité…J'attends ce moment depuis si longtemps…Ricana le mage noir en sortant de sa cachette, il se rapprocha de Ginny.
- Ne la touchez pas…Aboya Harry
- C'est ta petite amie…c'est bien ça Harry… ?
- …
- Bella…viens…
- Oui mon seigneur…Dit une voix doucereuse
Harry vit Bellatrix lestrange sortir de l'ombre, elle regarda Harry et souria…
- Bébé Potter…j'avais hâte de te revoir…J'espère que Sirius ne te manque pas trop…S'exclama t'elle les yeux rieurs…
- Je vais vous tuer…Susurra Harry
- D'abord on va s'amuser un peu…Ca a été plus que facile d'enlever ta copine ! Expliqua Bellatrix en montrant Ginny.
Harry fit un mouvement vers elle mais Bella attrapa Ginny par les cheveux et l'attira à elle pour qu'elle ne puisse pas bouger.
- Si tu approches, c'est fini pour elle ! Prévint la femme.
Ginny ferma les yeux comme pour s'évader de cet enfer. Harry resta immobile, les poings serrés.
- Tu connais la prophétie…Dit Voldemort…
- Non
- Ne ment pas…Dumbledore te l'a dit…
- NON !
Voldemort leva sa baguette vers lui, Harry ferma les yeux, resserra ses doigts autour de sa baguette, prêt à recevoir un sors, prêt à se battre mais finalement Voldemort changea de direction et jeta un sors sur Ginny…qui se tordit de douleur.
- NON ! Laissez la partir ! Supplia Harry en faisant un pas vers Ginny qui pleurait silencieusement.
- La prophétie !
- Je ne l'ai pas ! Je ne la connais pas !
- Moi si…Dit une voix derrière eux.
- Dumbledore… ! S'exclama Voldemort surpris
- Tom…laisse cette petite partir et je te donne la fin de la prophétie…c'est bien ça que tu veux, je me trompe ?
- Je ne veux pas la laisser partir…je m'amuse trop ! Se plaignit Bellatrix avec une étrange voix aigue.
- Tais toi Bella ! Ordonna Voldemort, C'est moi qui décide ici !
- Maître…on vous a ramené un traître ! S'exclama un homme en s'approchant.
- Ah oui…un traître… ? Qui est ce ? Amenez le moi…
Les mangemorts revinrent avec un homme très affaiblit…ils le traînaient pratiquement. Il avait une plaie au front qui saignait abondamment.
- Severus Rogue…mais quelle surprise ! S'exclama Voldemort, en ricanant.
Harry regarda Rogue, les yeux écarquillés. Celui-ci releva la tête péniblement et fit face au seigneur des ténèbres.
- Tu n'es qu'un lâche et un traître ! Cracha Voldemort.
Rogue le regarda, esquissa un sourire et cracha sur lui. Tous les partisans furent horrifiés, ceux qui le maintenaient lui mirent un coup de genoux dans l'estomac, ce qui le fit suffoquer.
- Suffit ! Cria Voldemort…j'ai mieux…ENDOLORIS !
Rogue tomba sur le sol en gémissant. Voldemort recommença l'acte plusieurs fois, jouissant de voir sa victime au bord de l'évanouissement.
- Arrêtez ! S'écria Harry.
- Ne t'inquiète pas Potter…c'est bientôt ton tour ! dit Voldemort en le regardant.
- Tom…il est temps d'arrêter tout ça !
- Dumbledore…très cher Dumbledore…je vais tuer ce garçon…tu veux m'en empêcher ?
Sans plus attendre, Voldemort projeta Ginny, qui tomba lourdement sur le sol, un peu plus loin, inconsciente. Il jeta un sors à Harry, mais Dumbledore fut plus rapide et para le sors.
- Allons Tom…Tu ne veux pas connaître la fin de cette prophétie ? Demanda Dumbledore en fixant Voldemort.
Harry les fixait, les yeux lui brûlaient, son front, sa cicatrice était en feux…
- Pourquoi es tu devenu comme ça Tom ? Que c'est il passé ?
- A quoi joue tu ? Tu penses que je suis idiot ? Donne la moi ? Aboya Voldemort.
- Tu haïssais ton père et tout ce qu'il représentait, n'est ce pas ? Par sa faute, tu n'étais pas un sang pur…mais seulement un sang souillé, un sang mêlé…c'est bien ça Tom ?
- Tais toi ! Tu ne sais pas de quoi tu parles !
- Tu as manqué d'amour, tu ne sais pas ce que c'est…regardes où tu en es…regardes ce que ça t'as fais devenir… !
Dumbledore se tourna vers Harry, puis s'approcha de lui.
- Harry…je suis désolé…tu dois le faire seul…tu es celui qu'il a choisi…aucun d'eux ne peut vivre…tant que l'autre survit…Acheva Dumbledore en disparaissant, laissant Harry seul face à son ennemi.
Ils étaient seuls à présent, face à face…c'était l'ultime moment…sa vie dépendait de celle de Voldemort…
Un combat sans merci s'engagea alors entre les deux sorciers…Voldemort avait retrouvé toute sa force et sa puissance, il était très difficile à Harry de lutter contre lui, de résister…mais il continuait, il continuait de sa battre, de rester debout…pour ses parents, ses amis…pour le bien. Ses yeux continuaient de lui brûlaient, sa tête allait exploser, ses jambes tremblaient, ses mains aussi. Les tremblements lui parcouraient tout le corps…mais il continuait, il luttait !
- Tu ne faiblis pas Potter ? Tu ne cèdes pas ? Cracha Voldemort
- NON ! Jamais !
- Tu es plus fort que tes parents Potter ! Tu m'impressionnes ! Je n'ai pas eu besoin de combattre pour les tuer…
A cette pensée, La haine envahit le corps de Harry, ses pensées, son esprit…à partir de là, tout se passa vite, très vite…Il vit Voldemort hurler, les yeux écarquillés par la surprise…la rage lui déformait son visage déjà hideux…il le vit tomber sur le sol, puis lui-même se sentit partir, tout doucement, ses genoux rencontrèrent le sol dur et froid. Sa vue devint trouble, tout dansait devant lui…puis plus rien…
