Note de l'auteur :

La réponse à la question du chapitre précédent était bien : un orphelinat (magique, of course ^^).

Mais il y en a d'autres qui ont de l'idée pour ce qui va suivre... Après tout, Harry a bien acheté deux bâtiments, non ?

Bonne lecture !


La parenthèse Pixel

Couloir près de la salle commune des Poufsouffles

19 septembre 1995 - 23h14

La cacophonie des ustensiles diminua jusqu'à s'arrêter alors que le portrait de la coupe de fruits se refermait derrière lui. De ses petites ailes battant à tout rompre, Pixel virevoltait joyeusement avec une paire de cerise entre les pattes en direction de sa cachette la plus proche.

Au bout du couloir, il entendit des reniflements.

Zz Zz? Se demanda Pixel en penchant la tête sur le côté.

Il s'approcha doucement du mur pour regarder ce qu'il y avait dans le couloir de gauche et il y découvrit une petite humaine qui était assise sur le sol avec un bout de tissus dans les mains et qui était à l'origine de ces tristes bruits.

Un soupir attristé échappa à Pixel, semblable au trémolo d'un kazoo rouillé et il se dépêcha de reculer, espérant ne pas se faire voir de la petite humaine. Il entendit une voix un peu grave qu'il reconnut car elle appartenait à son ami humain. Il s'approcha à nouveau du mur et regarda une énième fois en direction de l'humaine et vit qu'Harry était agenouillé à côté de la petite.

Harry aida la petite humaine à se relever et ils se mirent à marcher dans sa direction.

Mais Pixel ne voulait pas qu'on voit son trésor. Il devait vite le cacher pour le manger plus tard. Il vola alors aussi haut que le lui permettait le plafond, laissant Harry et son amie humaine passer sous lui sans qu'ils ne le remarque, puis partit en direction de sa cachette.

Son trésor était sauf.


Dans les cachots - fête de Slughorn

26 octobre 1995 - 19h22

- Pixel, rejoins Daphné et reste avec elle jusqu'à demain matin, d'accord ? Lui demanda Harry en chuchotant.

Pixel hocha la tête et fusa à travers la mince ouverte entre les rideaux en direction de l'amie humaine de son ami humain. Il contourna un gros humain sans poil sur la tête et une drôle d'humaine avec des vêtements roses et chercha l'humaine préférée d'Harry.

Il trouva Daphné en train de parler à l'un de ses amis humains à la peau toute noire qui avait regardé Pixel avec attention la dernière fois. Il s'appelait Blaise, si Pixel ne se trompait pas, et Pixel aimait bien Blaise. Mais il préférait Daphné. Et Astoria. Mais surtout Harry.

- ZzZZ ! Zz ! S'annonça-t-il joyeusement à la jeune et jolie humaine en restant dans les airs.

Il aimait bien s'asseoir sur l'épaule de ses amis humains mais c'était plus reposant de se mettre au chaud dans leurs poches. Pixel regarda Daphné mais ne vit aucune poche car elle portait un vêtement long que le petit nix pensait être une robe. Déçu, il regarda à nouveau l'humaine qui le regardait avec un sourire, la main tendue devant lui.

- Bonsoir Pixel, le salua-t-elle.

ZzzzZz ! Pensa Pixel en haussant les épaules avant de s'installer sur la main de Daphné.

L'humaine lui caressa les poils de la tête et il gazouilla de contentement. Il adorait qu'on lui caresse les poils de la tête ou qu'on lui gratouille le dos.

Ensuite, Daphné ouvrit une sorte de poche reliée à une corde, attachée à son épaule, et le glissa à l'intérieur sans refermer la poche. Il y avait trois objets qui lui étaient inconnus dans cette poche mais il y avait assez de place pour qu'il s'y roule en boule, il y faisait chaud et la lumière ne l'embêtait presque pas.

Sans être dérangé par la douce musique ou par le brouhaha, Pixel finit par s'endormir.


A l'infirmerie

24 novembre 1995 - 11h37

Gémissant sous le poids du petit gâteau, Pixel avait de grandes difficultés à voler.

Il avait fait une pause au milieu du chemin entre les cuisines et l'infirmerie mais il n'avait pas réussi à voler bien haut ensuite. En voyant les portes de l'infirmerie, il fut si soulagé qu'il failli lâcher le cupcake et se décida à reprendre une pause bien méritée.

Entendant des voix venant du couloir derrière lui, il se dépêcha de porter le gâteau à bout de bras et virevolta tant bien que mal jusqu'à l'infirmerie dont les portes étaient entrouvertes. Harry se trouvait sur le lit derrière le cinquième paravent mais, contrairement à tout à l'heure quand Pixel avait quitté la salle parce qu'il avait faim, il y avait maintenant un humain en robe violette avec des étoiles bleues et une grande touffe de poils blanc sous le visage qui lui tombait jusqu'aux mains.

Pixel ne savait pas trop quoi faire. S'approcher ou revenir plus tard ? Il lui fallait décider vite car le cupcake était vraiment lourd pour ses petits bras.

- Ah bonjour Pixel, dit le vieil humain en tournant la tête vers lui. Harry s'est réveillé il y a quelques instants avant de se rendormir, l'informa-t-il.

- Zz ZzzZ ? S'exclama le nix, déçu.

- C'est pour Harry ? Demanda-t-il en tendant la main vers le gâteau que tenait Pixel.

Le nix hocha la tête et posa le cupcake dans la main du vieil humain qui le posa sur le petit meuble à côté du lit d'Harry.

- Je suis persuadé qu'Harry sera très content à son réveil de voir que tu as pensé à lui, dit ensuite l'humain avant de se lever. Je vais vous laisser maintenant que je sais que tu es là pour veiller sur lui.

Pixel alla s'asseoir à côté du bras d'Harry sur la couverture et suivit l'humain du regard alors qu'il quittait la pièce.


Grande Salle

14 février 1996 – 8h09

L'ambiance semblait plus joyeuse que d'habitude et les hiboux étaient plus nombreux que n'importe quel matin.

Pixel, qui aimait parcourir la Grande Salle pour observer les gens et rendre visite à ses amis humains, dut éviter les ailes des rapaces à plusieurs reprises. Il fut aussi témoin de drôles de comportements de la part des jeunes humains qui se collaient le visage l'un à l'autre en se souhaitant une joyeuse Saint-Valentin. Pixel ignorait qui était Valentin mais apparemment tout le monde le connaissait à part lui.

Certains humains ouvrirent des cartes d'où jaillirent des petits papiers ronds roses, blancs et rouges avec un message. Parfois il était écrit, parfois il était lu par une voix inconnue, faisant virer en rouge le visage des destinataires. Harry, lui, avait eu beaucoup de cartes et son ami Neville l'avait aidé à toutes les lire. Mais Pixel savait que Harry aurait préféré en recevoir une de Daphné.

En parlant de l'humaine préféré d'Harry, le nix alla parcourir sa table. Ses occupants n'étaient pas tous marrants : certains essayer de l'attraper et d'autres essayer de le frapper avec un journal. Heureusement, il était très rapide et certains humains étaient gentils avec lui. Il alla s'asseoir entre l'assiette de Daphné et celle de Tracy. L'assiette de la blonde était presque vide et donc inintéressante mais celle de la brune était encore à moitié remplie. Il s'approcha du bout de saucisse restant et le renifla.

Que ça sentait bon !

Il le prit dans ses mains et tira dessus. Sauf qu'il était coincé dans les dents tranchantes de la fourchette de son amie humaine.

- Hé là, petit voleur ! S'exclama Daphné avec un sourcil haussé par l'amusement, le remarquant enfin.

- Zz Zzzzzz ? Demanda Pixel à Daphné en agitant les bras avant de pointer le morceau de viande.

L'humaine retira le bout de saucisse de sa fourchette et le lui tendit. Pixel le prit et mordit dedans, faisant des bruits de kazoo alors qu'il savourait son petit-déjeuner.

- Alors, on nourrit la créature de Potter maintenant Greengrass ? Demanda une humaine aux poils noirs et courts avec un visage laid.

- Hé Malefoy ! Resserre la muselière de ta chienne : elle m'ennuie ! Répondit Daphné au blond en ignorant l'autre humaine.

Pixel ne savait pas ce qu'était une muselière ni ce qu'était une chienne mais l'humaine qui les avait interrompus eut un visage offusqué si drôle que Pixel éclata de rire. Son rire ressemblait à un kazoo cassé dans lequel on ne cessait de souffler. L'humaine, vexée, jeta un morceau de pain dans sa direction mais Pixel l'évita avant de lui tirer la langue puis partit avec son morceau de saucisse rejoindre la table où se trouvait Harry.

La table de Daphné était si amusante !


J'espère que ça vous a plu !

A bientôt !