Note de l'auteur : Comme j'écris sans écrire en ce moment (j'entends par là que j'écris tout sauf cette fanfiction xD), j'ai pensé à écrire des petites bouts de réunions de l'Ordre du Phoenix et autres points de vue de Dumbledore. Ce n'est pas vraiment important pour l'histoire en soit mais ça vous apprend ce que Dumbledore fait et sait et à quel moment. Et puis il y a des liens avec ce que vous avez déjà pu lire depuis le chapitre 32 (oui, je sais, ça remonte à loin ^^ c'est pourquoi j'ai mis une brève explication à côté de chaque date pour que vous puissiez vous situer dans la fanfiction).

Il y a une partie 2 en cours de préparation qui sera publiée après le chapitre 60 (qui lui sera publié je ne sais pas quand). Je ne sais pas encore s'il y aura des parties 3, 4, 5, etc. mais l'idée reste au chaud.

Bonne lecture !


PDV de Dumbledore - partie 1

18 juillet : après un rapport sur la situation au ministère depuis l'arrestation de Croupton Junior, Dumbledore distribue les premières missions...

- … au ministère, termina Kinsley Shackebolt.

- Très bien, merci Kinsley, lui dit Dumbledore. Autre chose avant de continuer ?

La plupart des sorciers présents se regardèrent et les membres du ministère comme Kingsley, Tonks, Arthur Weasley, et Elphias Dodge secouèrent la tête, n'ayant rien d'autre à rapporter.

- Quand allons-nous faire quelque chose Dumbledore ? Demanda Sturgis Podmore. Parce que, récolter des informations, ça va un temps mais encore faut-il les utiliser, non ?

- Et vous vous proposez pour faire quoi au juste Podmore ? Se moqua Rogue.

- Ne vous inquiétez pas Sturgis, intervint Dumbledore après avoir regardé Rogue pour le faire taire, avec les informations dont nous avons connaissances, nous allons pouvoir enfin agir, le rassura le vieux sorcier. J'aurais besoin de deux volontaires pour une mission de surveillance au département des mystère, déclara-t-il ensuite.

- De quoi s'agit-il ? Demanda Elphias.

- Je voudrais savoir si des mangemorts ou si des sorciers partageant les idéaux de Lord Voldemort s'intéresse au département des mystères, répondit Dumbledore. Voldemort pourrait y envoyer ses disciples pour trouver une arme potentielle et le registre n'est consultable qu'après une demande faite au ministre.

- Ce qui n'est pas très discret, intervint Tonks. J'en suis, se proposa-t-elle. Je pourrais y faire des rondes entre mes différents services.

- Je pourrais y aller quand tu seras occupée, se proposa ensuite Arthur Weasley. Mes horaires sont plus fixes et il me sera donc plus facile de te remplacer.

- Merci à vous deux, dit Dumbledore. Ensuite, je voulais vous informer qu'Hagrid a généreusement accepté la semaine dernière de se rendre dans les montagnes du Nord de l'Europe pour rencontrer les géants en notre nom. Olympe Maxime a accepté de l'accompagner comme renfort.

- Hagrid ? Fut surpris Dedalus Diggle. Vous pensez qu'il réussira la mission ?

- Etant à moitié géant lui-même, qui de mieux qu'Hagrid pour les convaincre de nous rejoindre lorsque Tom aura déclaré la guerre ? Demanda Dumbledore. J'ai toute confiance en lui, assura-t-il ensuite.

- Vous avez une autre mission à proposer ? Demanda Kingsley.

- Oui, pour Remus, cette fois.

- Il est hors de question que vous envoyez Remus convaincre les loups-garous proches de Greyback de lui tourner le dos, s'emporta Sirius avant même que le vieux sorcier ne commence.

- Sirius Black ! Ne parlez pas comme ça au professeur Dumbledore ! Intervint Molly.

- Allons, allons, les calma le directeur de Poudlard. Ce n'était pas mon intention Sirius. De plus, je sais que Remus a une taverne à tenir. En fait, je voulais vous demander, continua-t-il en se tournant vers Remus, si vous pouviez parler à vos clients loups-garous. Puisque vous les accueillez dans votre taverne, il devrait avoir plus confiance en vous qu'en quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.

Les bras croisés, l'ancien professeur de défense soupira.

- Je regrette monsieur le directeur mais ma taverne est un havre de paix pour toutes les créatures magiques qui y entrent. Si je commence à leur parler de guerre et de côtés à choisir, je crains de les faire fuir. Et comme vous dites : j'ai une taverne à tenir.

- Vous ne pouvez pas ne pas pensez à votre pathétique petite personne pour une fois Lupin ? Demanda Rogue.

- Dit le toutou de Voldemort, s'énerva Sirius. Tu veux qu'on en parle de ta pathétique petite personne, peut-être Snivellus ?

- Et si on parlait plutôt de toi, sale cabot ! S'invectiva Rogue.

- Ca suffit vous deux ! Cria Molly. On a des choses plus importantes à discuter que vos petites querelles d'adolescents !

Dumbledore soupira.

Voldemort n'était pas la seule source de leurs différents...


9 novembre : après quatre mois d'absence, Hagrid revient à Poudlard avec de mauvaises nouvelles concernant sa rencontre avec les géants...

- Je suis désolé professeur mais Macnair est arrivé avant nous et a été plus convaincant, lui apprit Hagrid avec un énorme steak appliqué sur l'œil.

Hagrid était revenu après plusieurs mois d'absence. Après lui avoir fait la fête, content de le revoir, Crockdur s'était allongé à ses pieds, bavant sur le tapis.

- Vous avez fait de votre mieux Rubeus, le réconforta Dumbledore en tapotant son épaule. Vous avez semé l'agent du ministère qui vous suivait avec brio et vous avez survécu à votre mauvaise rencontre avec les géants.

- Et ils ont bien failli m'avoir, ajouta Hagrid. Mais je ne me suis pas laissé faire !

- Je le comprend fort bien Rubeus, vous avez été très courageux. Olympe s'en est même sortie saine et sauve grâce à vous et puis vous avez eu la chance de découvrir qu'il vous restait de la famille.

- Il n'a pas été facile de convaincre Graup de me suivre, dit Hagrid. Le pauvre se faisait brutaliser et maltraiter par les autres parce qu'il ne fait que cinq mètres. Vous êtes sûr que ça ne vous dérange pas qu'il reste dans la forêt professeur ?

- Aucun élève n'a de raison d'y aller donc ça ne les met pas en danger, confirma le directeur, et il devrait s'y plaire, ajouta-t-il avec un sourire.

- Merci professeur Dumbledore, lui dit Hagrid, soulagé.


20 janvier : les membres de l'Ordre réagissent après qu'Harry les ait informés du véritable but de la mission d'Arthur et Tonks au département des mystères...

Harry venait de quitter la salle, suivit de Sirius, laissant les membres de l'Ordre dans leur propre réflexion.

- Nous vous faisions confiance, dit Molly, la voix tremblotante, à l'intention de Dumbledore, et vous avez mis la vie de mon mari en danger alors qu'il ne devait y avoir aucun risque. Pour cette mission.

- Et à quoi pensiez-vous en rejoignant l'Ordre ? Demanda Rogue.

- Severus... Tenta de l'arrêter Dumbledore.

- Qu'on vous demanderait de préparer des biscuits pour les blessés et de réparer des voitures ? Reprit l'ancien Serpentard. Nous sommes en guerre, des gens meurent et...

- Taisez-vous Severus ! S'emporta Minerva McGonagall, voyant les yeux brillants de Molly. Nous sommes tous conscients ici qu'il y a des risques mais, ne pas nous en faire part avant une mission, ce n'était pas la meilleure des idées, ajouta-t-elle en regardant Dumbledore.

- On leur a demandé de surveiller les allées-et-venues et de rapporter la présence de mangemorts, les interrompit Maugrey. Bien sûr qu'il y avait des risques !

- Molly et Arthur ont tout à fait le droit de m'en vouloir, dit Dumbledore. Je m'excuse pour la frayeur que je vous ai causée et pour le danger dont je ne vous ai pas averti, ajouta-t-il à l'intention du couple Weasley.

Mme Weasley renifla en hochant la tête.

- Excusez-nous professeur Dumbledore, dit Molly en se levant, suivie d'Arthur, mais nous préférons quitter cette réunion plus tôt.

- Bien sûr, je comprend, accepta le directeur.

- Je vous suis Molly, dit McGonagall, mécontente.

- Et vous Nymphadora ? Demanda le directeur lorsque les trois sorciers eurent quitté la pièce.

- Je suis une auror, j'étais plus préparée qu'Arthur à un éventuel danger, répondit-elle simplement en haussant les épaules. Mais nous cacher des détails nous met en danger, ajouta-t-elle. Les aurors ne partent pas en mission à moins d'avoir toutes les informations sur le lieu, l'événement et les personnes impliquées.

- De mon temps, même sans informations, on n'avait pas peur d'aller aux fronts, dit Maugrey.

- Je n'ai pas vraiment envie d'avoir un œil magique et une jambe de bois, dit Tonks en grimaçant. Pas vraiment mon style, ajouta-t-elle en plaisantant.


5 mars : après l'assassinat de deux membres du Magenmagot en représailles à la condamnation de Croupton Junior, Molly s'inquiète pour Harry...

- Comment était Harry, professeur Dumbledore ? S'inquiéta Molly.

- Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, soupira-t-il. Mais il semblait bouleverser, bien sûr.

- Il culpabilise, répondit Sirius, les bras croisés. Même si je lui répète que ce n'est pas de sa faute : Croupton a eu ce qu'il méritait et Harry ne peux pas se préoccuper des excès de rage de Voldemort à chaque fois qu'un mangemort est condamné.

- Vous communiquez beaucoup avec lui ? Demanda Dumbledore.

- Nous nous échangeons plusieurs lettres par semaine, répondit Sirius. Je suis son parrain et la seule famille qui lui reste.

- Nous sommes là, nous aussi ! Intervint Molly, les sourcils froncés.

- Nous n'avez aucun lien de sang ou juridique avec lui, moi oui, répliqua Sirius. Harry sait qu'il peut compter sur vous, Molly, mais je parie que vous ne saviez même pas que Ron et lui ne sont plus meilleurs amis.

- Ce sont des enfants ! Répondit-elle. Les enfants se disputent et se réconcilient tout le temps, relativisa-t-elle. Et puis Harry et ma petite Ginny sont très proches !

Dumbledore vit Sirius rouler des yeux.

- Ils sont amis, oui, confirma Sirius, mais Ron et Harry, à peine.

- En tout cas, intervint Dumbledore en parlant à Mme Weasley, Harry est toujours aussi proche de Miss Granger et il s'est considérablement rapproché de Mr Londubat depuis l'année dernière. Il a même pris une jeune Poufsouffle sous son aile. Soyez donc rassurée : il a tout le soutien qu'il lui faut pendant cette période difficile.

Molly acquiesça, soulagée.

- Pour ce qui est du remplacement des deux sorciers tués, reprit Emmeline Vance, quand va avoir lieu la réunion du Magenmagot ?

- Nous n'en avons pas encore été informés, répondit Dumbledore, mais, dès que j'aurai vent d'une date, nous nous réunirons de nouveau.


Je fais au plus vite pour le chapitre 60 mais je préfère ne pas donner de date.

A bientôt !