Merci pour vos reviews !

Note de l'auteur : Je ferai un résumé du chapitre précédent au début du chapitre suivant puisque les PDV de Dumbledore se déroule sur plusieurs mois. J'écris un peu moins en ce moment, le peu de temps libre que j'ai me servant à emménager. Mais ça devrait aller mieux fin juillet ou début aout. Ce qui veut dire qu'il n'est pas du tout certain qu'il y ait de publication en juillet. On verra bien !

Réponse au GUEST qui est anonyme : je ne comprends pas ta review... Est-ce que j'ai fait une faute ? Est-ce que j'ai écrit la/elle au lieu de le/lui/il quelque part faisant pensé qu'Harry est une fille au lieu d'un garçon ? Merci de préciser !

MissMPREG : le changement de nom/famille pour Draco ne sera pas aussi compliqué ;) Ce sera moins facile que pour Narcissa qui était une Malfoy par le mariage et non par le sang mais pas très compliqué (merci aux gobelins !). Et on ne reparlera plus de Dudley (ou peut-être sera-t-il juste évoqué une fois ou deux à l'avenir) donc je ne parlerais pas non des souvenirs qui seront effacés/modifiés/remplacés. On va dire que les souvenirs seront moins traumatisants et que la magie ne sera pas impliquées dans son souvenir de la mort de ses parents.

Bonne lecture !


PDV de Dumbledore

12 mars : Rogue joue son rôle d'espion en rapportant des faits à Dumbledore.

Assis devant son bureau et regardant Fumseck nettoyer ses ailes, le directeur avait un verre de soda à la pomme d'amour en main. Rogue avait les bras croisés, debout de l'autre côté du bureau, regardant les flammes du feu allumé dans la cheminée de la pièce et relatant les faits de la dernière réunion.

- A-t-il dit ce qu'il voulait y faire ? Demanda Dumbledore.

Rogue lui envoya un regard blasé.

- N'est-ce pas évident ? Cela fait des mois que vous vous préparez à sa venue au département des mystères.

- Oui, concéda le directeur. Mais pourquoi en parler maintenant ? Et surtout, pourquoi ne pas simplement envoyer ses mangemorts ?

Rogue haussa les épaules avec un rictus.

- Qui sait ce que pense le Seigneur des Ténèbres ? Il semble décidé à y aller lui-même en tout cas.

- A-t-il dit quand ?

- Il reste assez vague là-dessus, répondit Rogue. Il pourrait très bien y aller ce soir sur un coup de tête et en n'emmenant que les mangemorts présents à ce moment-là.

Dumbledore soupira avant de siroter son verre.

- Vous devriez peut-être demander aux membres de l'Ordre de reprendre la surveillance de la prophétie, dit le mangemort.

- Arthur ne le fera plus, devina le directeur. Tonks acceptera surement et je demanderai à Kingsley et Alastor de l'aider.

Pendant quelques secondes, on n'entendit plus que le crépitement du feu avant que Dumbledore ne reprenne la parole.

- Passez le plus de temps possible avec vos congénères, demanda-t-il à Rogue. Si Tom décide de partir soudainement, il vous faudra m'en avertir au plus vite pour que je prévienne Tonks, Alastor et Kinsgley afin qu'ils ne soient pas en danger.

Rogue hocha la tête avant de se diriger vers la porte du bureau, sa cape volant dans son dos.


14 mars : réunion le lendemain de la bataille du département des mystères

- Occupez-vous d'Alastor en priorité voulez-vous Pompom ? Demanda discrètement Dumbledore à l'infirmière qui les avait rejoints au quartier général de l'Ordre. Il a reçu plusieurs maléfices plutôt rugueux.

- Ne vous inquiétez pas Albus, je sais m'y prendre avec ce vieux bougon, lui assura-t-elle avant de se diriger vers le vieil auror.

- A tous, je ne peux que vous adresser mes plus sincères remerciements. Vous avez évité que la prophétie ne tombe entre les mains de Tom.

- Mais elle a été brisée, rappela Kingsley.

Derrière lui, Maugrey râlait en essayer d'échapper à la baguette de Mme Pomfresh qui parvenait à le soigner avec beaucoup de peine.

- C'est malheureux, certes, mais au moins, nous n'avons plus à la protéger.

- Ouais, enfin Harry est toujours en danger, pointa Sirius, les bras croisés. Même si Voldemort ne sait pas ce qu'elle dit, il croit toujours qu'Harry est le seul à pouvoir le tuer ou à pouvoir l'empêcher de mener à bien ses projets de conquête sur la Grande-Bretagne.

- La protection d'Harry a toujours été et restera notre priorité, dit Dumbledore.

- Et vous pensez que le ministre va protéger la population ? Demanda Molly, inquiète.

- Pas sûr qu'il ait les tripes de provoquer Voldemort, répondit Maugrey à la place du directeur en laissant finalement Mme Pomfresh traiter ses blessures. Ce type ne pouvait pas croire à l'évidence à moins qu'on ne la lui mette sous le nez !

- Maintenant que la population est au courant, reprit Dumbledore, il ne peut qu'accepter la situation et réagir.

Ils discutèrent quelques minutes des hypothétiques mesures futures que le ministre allait peut-être prendre pour sécuriser la population et combattre le mage noir et ses disciples puis Kingsley se leva.

- Je dois y aller, dit-il. Je vous tiendrai informé des missions des aurors si elles ont un rapport avec les mangemorts. Tonks, ne tarde pas trop, notre patron va probablement organiser des réunions aujourd'hui.

- Soyez prudents, leur demanda Dumbledore. Et reposez-vous surtout.

Kingsley hocha la tête, suivit de Tonks. Puis, dans le couloir, ils entendirent un bruit fracassant

- Désolé ! S'exclama Tonks. Maudit porte-parapluie, marmonna-t-elle.


3 avril : annonce de la mort d'Amélia Bones et le refus du roi des vampires.

- J'ai le regret de vous informer qu'Amélia Bones a été tué hier soir, annonça sobrement Dumbledore aux membres de l'Ordre.

Rogue, qui été déjà au courant puisque c'était lui qui l'avait appris au directeur, ne réagit pas mais ceux qui travaillaient au ministère étaient peiné : Lady Bones était une femme appréciée et juste dans son travail.

- Il semblerait que le Seigneur des Ténèbres cible certaines personnes, intervint le mangemort.

- Et on pourrait savoir qui ? Demanda Diggle.

- Vous pensez qu'il a fait une liste et l'a accroché au mur ? Ironisa Rogue. Il a juste dit qu'il tuerait des personnes importantes de notre société afin d'affaiblir le ministère.

- Et bien sûr, nous ne sommes pas assez nombreux pour protéger tout le monde, dit Emmeline Vance.

- L'adresse des membres du ministère n'est pas publique, dit Dumbledore. Ce qui est une bonne chose car les mangemorts ne pourront pas les attendre chez eux mais cela ne nous laisse que peu d'options : nous ne pourrons que les surveiller au ministère, regretta-t-il.

- Il m'arrive de déjeuner avec Lord Abbot et Lord Boot le vendredi, dit Arthur Weasley. Nous parlons peu car ils n'ont pas l'air intéressé par les canards en caoutchoucs, ajouta-t-il en haussant les épaules.

- Et les aurors croisent souvent les membres du magenmagot en arrivant le matin et en repartant le soir, intervint Tonks. Ce n'est pas grand-chose mais c'est tout ce qu'on peut faire tout en restant discret.

- Je vous remercie pour votre ? Dit Dumbledore. Malgré ces mauvaises nouvelles, Severus a tout de même une bonne nouvelle à nous apporter.

Le directeur fit un geste de la tête vers Rogue pour l'inviter à parler.

- Le Seigneur des Ténèbres a envoyé deux mangemorts parler au roi des vampires il y a quelques jours. L'un de ses serviteurs nous a rapportés leurs corps démembrés.

Molly plaqua la main sur la bouche, choquée.

- Vous appelez ça une bonne nouvelle ? S'exclama-t-elle.

- Deux mangemorts en moins et le roi des vampires qui ne se range pas du côté du Seigneur des ténèbres, expliqua Rogue de sa voix trainante. Je n'apporte pas une bonne nouvelle mais deux.

- Et ça ne risque pas de se reproduire, marmonna Sirius. Des potentiels nouveaux membres ? Demanda-t-il ensuite à Dumbledore.

- Trois, répondit-il, optimiste. Je sais que ça fait peu mais une dizaine d'autres personnes parmi celles contactées, bien que ne voulant pas combattre les mangemorts sur le front, ont accepté d'accueillir les combattants pour les soigner ou pour dormir la nuit.

- C'est gentil à eux, intervint Molly, avec un sourire.

- Mais ce n'est pas suffisant, rétorqua Rogue. Ce n'est pas avec des lâches que nous allons pouvoir gagner la guerre cette fois-ci.

- Allons, allons, Severus, essaya de le calmer Dumbledore. Tout allié, peu importe la nature de sa participation à la guerre, est précieux.

Rogue roula des yeux puis serra soudainement le bras avant de se lever brusquement. Le directeur hocha la tête, comprenant l'urgence et le mangemort quitta la pièce, laissant les autres sorciers continuer la réunion.

12 mai :

- Il pourrait peut-être passer quelques jours à la maison, proposa Molly d'une voix douce. Cela lui ferait le plus grand bien après le choc de cette nouvelle.

- Potter n'a pas vraiment semblé très secoué, lui apprit McGonagall. Ce n'est pas étonnant vu comment les Dursley l'ont traité toutes ces années, ajouta-t-elle en envoyant un regard désapprobateur à Dumbledore.

Ce dernier soupira.

- C'était pour sa sécurité, appuya-t-il. Tom ne pouvait pas approcher la maison des Dursley tant qu'Harry y allait chaque été grâce au sacrifice de sa mère. Mais puisqu'il n'y vivait plus depuis deux ans, les barrières magiques entourant la maison se sont dissipées...

- Barrière magique ou non, Harry aurait pu vivre avec Remus ou n'importe qui d'autre ! Rétorqua Sirius. Le Fidelitas existe et fonctionne très bien quand le gardien du secret est de confiance.

- Nous l'aurions accueilli avec grand plaisir, intervint Molly. N'est-ce pas Arthur ?

Son mari opina.

- Il aurait été bien plus heureux au Terrier qu'avec son oncle et sa tante, ajouta Mme Weasley.

Molly Weasley n'avait pas oublié les mots de son plus jeune fils il y a quatre ans : "Ils avaient mis des barreaux à sa fenêtre !". Elle savait qu'Harry n'y était pas heureux.

- Ce qui est fait est fait, les interrompit Dumbledore. Il ne sert à rien de s'attarder sur le passé ; concentrons-nous plutôt sur l'avenir. Harry semble penser que les mots répétés par Dudley ont un rapport avec Robert Larsin qui lui propose depuis plusieurs semaines déjà d'acheter ses parts de la Gazette du Sorcier.

- Harry possède des parts de la Gazette ? Fut surpris Molly.

- Les Potter en possédaient un certain pourcentage depuis quelques décennies et Harry a acheté les pourcentages qui lui manquaient pour faire virer Skeeter après ses derniers articles qui les ciblaient lui et ses amis, dit Sirius.

- Que va-t-il se passer alors ? Demanda Kingsley.

- Est-ce que Potter va donner ses parts à Larsin ? Demanda Emmeline Vance.

- C'est la seule chose qui vous préoccupe ? Bougonna Maugrey. Vous ne voyez pas qu'on a découvert plus important ? Tous ces événements signifient que Vodemort contrôle Larsin !

- Nous ignorons encore s'il est sous imperium ou un disciple consentant, le calma Dumbledore.

- Peu importe qu'il soit consentant ou non, répliqua Maugrey. Il reste un pantin du Seigneur des Ténèbres et il a déjà le contrôle de la Gazette comme pendant la première guerre !

- Nous sommes tous conscient de ce fait Alastor, répondit calmement Dumbledore. C'est pourquoi il nous désormais scruter les faits relatés par la Gazette avec plus de minutie à l'avenir et décortiquer les informations données.

- Et dites-nous comment va Harry ces prochaines semaines, vous voulez bien professeur Dumbledore ? Demanda Molly, inquiète pour le garçon.

- Bien sûr Molly, répondit-il en souriant. Je garderai Harry à l'œil et veillerai sur lui.

- Est-ce qu'on pourrait en revenir aux morts du Magenmagot maintenant ? Demanda Maugrey. Ou est-ce qu'on va continuer de parler de vos enfants ? Dit-il en regardant Molly du coin de l'œil.

Dumbledore soupira en voyant Molly devenir rouge.

Ca allait être une longue réunion.


A bientôt pour la suite !