Merci à MissMPREG et à Minibou pour vos reviews :)
A MissMPREG : Concernant Blaise, peut-être... Mais qui ? L'employée de Remus s'appelle Anya et sa soeur s'appelle Tris :)
Mimibou : Il m'arrive aussi d'oublier Pixel... Le pauvre :p
Voici le chapitre 65, comme promis :)
Bonne lecture !
Chapitre 65
Samedi 19 juin
- Harry ! S'exclama joyeusement Hagrid. Entre, entre !
Le corps imposant du demi-géant recula dans sa minuscule chaumière et laissa assez de place pour permettre à Harry d'entrer. Crockdur lui sauta dessus et laissa une trace de bave sur sa robe mais Harry ne le repoussa pas trop durement, le chien ne l'avait pas vu depuis longtemps après tout.
- Ca fait un moment Harry, dit Hagrid en se dirigeant vers le feu crépitant dans la cheminée.
- Ouais...
Harry était gêné car il n'avait pas vraiment d'excuse. Oui, il était occupé avec les cours, ses projets et ses amis mais Hagrid était son premier ami donc, non, il n'avait pas d'excuse valable.
Hagrid prit la bouilloire et l'amena sur la table avant de sortir deux tasses, un pot de sucre et une assiette de biscuits.
- Une nouvelle recette, dit-il avec un sourire. Tu m'en diras des nouvelles.
Ne voulant pas froisser son grand ami et le lui devant bien étant donné qu'il ne lui avait pas rendu visite depuis des semaines, Harry prit l'un des gâteaux et mordit prudemment dedans. Etonnement, le biscuit était bien plus mou que les cailloux qu'Hagrid cuisait habituellement mais le gout était semblable à de la terre cuite. Il ne savait pas si c'était pire ou mieux que l'ancienne recette.
- Hmmm... c'est... délicieux, répondit péniblement Harry. Vous vous améliorez, répondit-il ensuite plus sincèrement. Qu'est-ce que vous avez mis dedans ? Demanda-t-il ensuite pour faire la conversation.
Sauf qu'il se rendit compte trop tard qu'il ne valait peut-être mieux pas savoir.
- Ah ça, c'est un secret ! Répondit Hagrid en lui faisant un clin d'œil. Ma recette est tellement originale que personne ne pourra l'égaler.
Ce que Harry considérait être une bonne chose.
- Le genre de recette qu'il va falloir garder uniquement pour les grandes occasions alors, insista Harry. Parce que si vous les faites gouter à tout le monde, quelqu'un finira bien par deviner ce que vous y mettez, expliqua Harry, presque impressionné par les mots qui sortaient de sa bouche.
Daphné commençait vraiment à déteindre sur lui.
- Pas faux, répondit Hagrid, pensif, en essayant de gratter sa barbe mais il avait toujours la main dans sa manique.
Il l'enleva et la jeta sur le fauteuil, Crockdur se jetant dessus pour la prendre dans sa gueule et la secouer dans tous les sens.
- Mais aujourd'hui est une grande occasion, rétorqua subitement Hagrid avec un grand sourire. Ça fait déjà un mois jour pour jour que Graup a été accepté dans son nouveau clan et il y vit bien - Dumbledore me l'a assuré !
- Graup ? Répéta Harry.
Hagrid avait-il adopté une nouvelle créature dangereuse dont il ne connaissait pas l'existence ?
- Ah oui c'est vrai que tu ne sais pas, réalisa le demi-géant, l'air un peu embêté. Graup est mon demi-frère. En fait je l'ai rencontré lors d'une miss... euh lors d'un voyage l'été dernier et je l'ai ramené ici. Le professeur Dumbledore a accepté qu'il reste dans la forêt le temps de lui trouver un autre endroit où vivre.
- Vous l'avez trouvé dans les montagnes, c'est ça ? Devina aisément le jeune Potter. Là où il y a le clan de géants que convoitait Voldemort ?
Hagrid fit la grimace, à la fois à cause du nom du sorcier mais aussi parce qu'il savait qu'il avait fait une gaffe.
- Ne répondez pas, c'est pas grave, dit Harry.
Il ne voulait pas déranger Hagrid plus que ça et il le lui devait bien.
- Mais je pensais qu'il n'y avait qu'un seul clan de géant en Grande-Bretagne, fut curieux Harry. Dumbledore en a trouvé un autre ?
- Il y a un petit groupe en Irlande, confirma Hagrid. Uniquement composé de géants reclus, bannis ou qui ont quitté leur clan parce qu'ils étaient différents des autres.
Le Gryffondor avait très envie de demander à son ami si le directeur avait envisagé de leur demander de s'allier à eux contre Voldemort mais il se tut. Peut-être que Sirius, Remus ou Tonks pourraient lui répondre.
Harry écouta Hagrid lui parler de Graup, de son séjour de quelques mois dans la forêt interdite puis des nouvelles créatures -peu orthodoxes mais aussi pas trop dangereuses- qu'ils verraient en cours les prochaines semaines. Quand il eut usé de tous les sujets possibles avec son ami demi-géant et qu'il jugea être resté assez longtemps, il quitta la petite maison d'Hagrid et prit la direction du château.
Les Gryffondors de son année étaient tous rassemblés près du lac. Les examens terminés, ils profitaient de leur temps libre et de la météo clémente comme presque tous les élèves de l'école. Il y avait bien sûr quelques exceptions comme les élèves de septième année qui étaient convoqués par leur chef de maison aujourd'hui pour savoir s'ils seraient ou non diplômés à la fin de la semaine, les élèves qui jouaient au Quidditch sur le terrain... ou encore Malfoy.
- Qu'est-ce que tu veux encore ? Demanda Harry en soupirant alors que le blond refermait la porte de la salle de classe vide derrière eux.
Il avait promis à ses amis de les rejoindre après s'être occupé de quelque chose –il devait parler à Remus et Sirius via le miroir- mais le Serpentard l'avait intercepté avant qu'il ne rejoigne le Poste où il avait laissé l'artefact la semaine précédente.
- C'est bon, j'vais le faire, dit Malfoy après s'être assuré qu'ils étaient seuls.
Harry croisa les bras, un peu étonné.
- On parle bien d'abandonner ton héritage, là ?
- De quoi d'autre ?!
- Oh, je ne sais pas, je me suis dit que peut-être tu t'étais décidé à devenir moins crétin, ironisa Harry.
Malfoy lui jeta un regard noir mais ne rétorqua rien, ce qui était un net changement avec le garçon du début de l'année.
- Bon, t'en es sûr ? Parce que une fois que c'est fait, tu ne peux plus revenir sur ta décision, insista Harry.
- Oui, j'en suis sûr ! J'y ai beaucoup réfléchi et je préfèrerais devenir un sans-nom que de revenir au manoir cet été.
- Sauf que t'en seras pas un, le rassura Harry.
Il soupira. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour cette petite Serpentard de troisième année aka la petite soeur de Daphné.
- Je vais arranger tout ça et je tiens au courant. Comme le retour en Poudlard Express a lieu dans une semaine, ça doit se faire au plus vite donc tiens-toi prêt, d'accord ?
Comme il s'y attendait, Malfoy ne le remercia pas mais il hocha la tête avant de quitter la pièce.
Les Serpentards relâchant de vigilance à la fin de l'année scolaire, le samedi soir était devenu le moment idéal pour enfin montrer à Daphné la Chambre des Secrets. Tracy avait rejoint ses amis du club de bavboules pour leur dernière réunion et Blaise avait disparu en fin d'après-midi, les gens supposeraient donc que Daphné était avec l'un de ses amis.
Cachés comme ils le pouvaient sous la cape d'invisibilité depuis qu'ils étaient sortis du raccourci amenant au deuxième étage non loin des toilettes, Harry et Daphné restèrent dix longues minutes penchés -afin que leurs pieds ne dépassent pas de la cape- en attendant que Mimi Geignarde cesse de pleurer et s'en aille.
- C'est ici l'entrée ? Fut écœurée Daphné en regardant le sol mouillé. J'espère qu'on ne doit pas mettre les pieds dans une cuvette, il parait que certains employés du Ministère qui habitent à côté le font tous les jours.
- Ils n'ont pas de meilleures alternatives ?
- Si, il y a des zones de transplanage et des cheminées mais ce serait pour éviter les bouchons, répondit Daphné qui n'en était pas certaine.
- Tu savais que les moldus utilisent aussi cette expression ? Quand il y a trop de voitures sur une route au point qu'ils ne peuvent presque plus avancer, ils disent qu'il y a un bouchon.
- Ils ont probablement dû l'entendre d'un sorcier, répondit simplement Daphné.
- Ou alors des sorciers l'ont entendu d'un moldu, répliqua Harry, amusé. N'aie pas peur, d'accord ?
- De quoi est-ce que j'aurais...
- $Ouvre-toi !$
Sa petite amie le regarda avec de grands yeux avant que sa tête ne se tourne vers les éviers quand ils se mirent à bouger. Celui devant eux s'enfonça ensuite dans le sol, leur laissant du passage jusqu'au tuyau qui donnait sur la première salle de la chambre cinquante mètres plus bas.
- $Lumière !$
Les torches s'allumèrent une à une jusqu'en bas, donnant à Daphné une idée de la profondeur du tuyau.
- Alors, c'est là que tu vas devoir faire un choix, dit ensuite Harry. Il n'y a que deux façons de descendre : soit par une échelle, soit en se laissant glisser. C'est comme ça que je suis entré la première fois, c'est bien plus rapide et moins fatiguant qu'avec l'échelle et, comme tout a été nettoyé, ta robe ne craint rien.
- Je ne sais pas si je dois être reconnaissante ou ennuyée que tu aies pensé à l'état de ma robe, dit Daphné en haussant un sourcil. Mais glisser, ça me va. Les hommes d'abord, dit-elle ensuite avec un sourire en coin.
- Un Serpentard ne saute pas dans l'inconnu, c'est ça ? La taquina-t-il.
- Saute au lieu d'essayer de m'analyser, répliqua-t-elle.
Trente secondes plus tard, Harry l'aida à se relever et continua à lui tenir la main jusqu'à la porte aux serpents qu'il ouvrit de la même manière que l'entrée avec les éviers.
- La décoration manque de gout, plaisanta Daphné.
Cela fit rire Harry.
- Imagine de l'eau croupie sur le sol, les murs mouillés et des tas d'ossements un peu partout, répondit-il. Et tu n'as pas encore vu la chambre principale. Serpentard voyait les choses en grand.
Comme lors de sa dernière visite, les bassins étaient vides, la chambre sentait bon et était bien éclairée et le visage géant du fondateur était toujours aussi vert.
- Je vois ce que tu veux dire, commenta Daphné. Et donc c'est là que tu as tué le basilic ?
- Ouais, c'est là. Et les tuyaux mènent à plusieurs endroits dans Poudlard mais certains se sont effondrés.
Daphné tourna sur elle-même, observant les moindres recoins de la pièce et faisant quelques commentaires et posant des questions.
- Je pensais que ça serait plus impressionnant, finit-elle par dire.
- Attend, t'as pas tout vu, dit Harry en lui reprenant la main.
Il dit la phrase qu'il détestait mais qu'il ne pouvait changer sur la grandeur de Serpentard devant sa grosse tête et la bouche s'ouvrit.
- Oh, une surprise, fut heureuse Daphné.
- C'est par-là que le basilic est sorti, l'informa le Gryffondor en entrant devant elle. Je n'ai pas encore exploré le tuyau jusqu'au bout mais il y a une pièce qui devrait te plaire un peu plus loin. $Lumière !$
Toutes les torches du tuyau s'allumèrent et, après une cinquantaine de mètres, Harry ouvrit la porte du bureau de Serpentard sur leur gauche.
- $Ouvre-toi !$
- Au fait, je t'ai déjà dit que je n'aimais pas trop t'entendre parler Fourchelang ?
- $Tu es la plus jolie fille de Poudlard !$ Répondit Harry avec un sourire amusé.
Daphné soupira en le regardant du coin de l'œil.
- Il ne s'est rien passé, constata-t-elle. Qu'est-ce que tu as dit ?
- juste la vérité, dit-il en haussant les épaules.
Puis il leva rapidement les mains et, avant qu'elle n'ait le temps de lui donner une tape sur l'épaule, répondit :
- J'ai dit que tu étais la plus jolie fille de l'école !
- Il y a intérêt, rétorqua-t-elle avec un sourire en coin. Ca ira pour cette fois. Alors, on entre ?
Encore à l'aide du Fourchelang, Harry alluma les torches et la cheminée du bureau et laissa Daphné y entrer en première.
- Tu imagines Salazar Serpentard en train d'étudier et de travailler ici ? S'émerveilla la brune en partant sur la gauche. Je touche le bureau sur lequel il a dû passer des heures et là, continua-t-elle en rejoignant les trois assises, je m'assois sur l'un des fauteuils qui ont dû servir à l'une de ses nombreuses siestes !
Harry sourit, attendri. Il était vraiment content d'avoir enfin amené Daphné ici, la voir comme ça lui faisait vraiment plaisir.
- Je ne viens pas souvent ici, je préfère rester au Poste ou utiliser la Salle-sur-Demande.
- On pourra revenir ici l'année prochaine ? Demanda sa petite amie.
- Bien sûr ! Et tu pourras même y venir seule ou avec Tracy et Blaise si tu veux.
- Mais je ne pourrais pas y entrer, je ne parle pas Fourchelang, lui rappela-t-elle.
- C'est pas grave, je t'apprendrai. Et comme l'entrée dans les toilettes n'est vraiment pas discrète, je te montrerai les autres entrées.
Daphné se leva brusquement et se dirigea à nouveau vers le bureau puis ouvrit les tiroirs un à un, affichant un air de plus en plus déçu. En en comprenant la raison, Harry sourit.
- Je les ai déjà fouillés, lui expliqua-t-il.
- Et il y avait quelque chose d'intéressant ? Demanda-t-elle, curieuse.
- Oui, très, répondit-il. Et si t'es sage, je t'offrirai ce que j'ai trouvé pour ton anniversaire, la taquina-t-il.
- Mais c'est dans trop longtemps, se plaignit-elle.
- A peine un mois, dit-il en roulant des yeux. Allez, viens, j'ai une autre salle de fondateur à te montrer.
- Attend, l'arrêta-t-elle en réfléchissant. Ici, c'est celle de Serpentard, le Poste celle de Poufsouffle et la Salle-sur-Demande est évidemment celle de Serdaigle... Alors tu veux dire que tu as trouvé la salle de Gryffondor ?!
Harry ne répondit pas et se contenta de sourire en la tirant par la main.
- Allez ! Qu'est-ce que c'est ?
- Tu verras...
Dimanche 20 juin
Après diverses formules rituelles et la chute de quelques gouttes de sang de la part de Sirius sur quelques parchemins, Draco ne fut plus un Malfoy et fut accepté dans la famille Black. Kristock récupéra les parchemins utilisés afin d'aller les ranger précieusement dans le coffre de la famille Black, laissant Narcissa, Sirius, Harry et Draco, seuls dans son bureau.
Draco soupira à côté de lui. Selon Harry, c'était du soulagement car les traits du blond semblaient moins tirés que d'habitude.
- J'vais plus pouvoir t'appeler Malfoy maintenant, hein ?
Le Serpentard lui jeta un regard tout sauf amusé.
- C'était pas du tout une blague, s'expliqua Harry. Sérieusement, on fait comment maintenant ?
- Quand Astoria a laissé échapper que t'avais été élevé par des moldus, je ne l'avais pas cru. Mais ça explique parfaitement ton ignorance plus qu'ennuyeuse sur notre culture, dit l'ancien Malfoy en levant les yeux au ciel. Je n'ai pas juste été accepté dans la famille, j'en porte le nom maintenant. Tout le ministère et Poudlard seront au courant de mon changement de nom demain alors tu devras m'appeler Black comme tout le monde.
- Je parie que ça ne plaira pas à Parkinson, plaisanta Harry.
- Oh, si ça a pour effet qu'elle me lâche enfin la grappe, je m'en contrefiche que ça ne lui plaise pas, grogna Draco. Un autre effet bénéfique de cet abandon d'héritage.
- Tu sais que tu vas devoir rester caché tout l'été, non ?
- Du moment que je ne vis pas sous le même toit que le Seigneur des ténèbres, je m'en fiche, dit Draco en haussant les épaules.
Harry fronça les sourcils, un peu ennuyé. Il avait déjà vu le blond hausser des épaules plusieurs fois depuis leur première année et il n'avait jamais entendu personne le réprimander. Ou alors, peut-être qu'il ne le faisait qu'à l'école et pas devant ses parents.
Lui n'avait pas une petite amie qui passait son temps à le taper s'il haussait les épaules parce que ce n'est pas le comportement que devait avoir un Lord.
- Draco, viens, je dois te parler une minute.
- Oui, mère.
Le blond rejoignit Narcissa et Sirius se dirigea vers Harry.
- Enfin, je ne l'aurai plus dans mes pattes, grommela son parrain.
- Merci, d'avoir fait ça, dit Harry. Non pas que je l'apprécie, mais ça comptait pour Astoria que je l'aide et je n'aurai rien pu faire sans toi.
- Tout ce qui peut faire chier Malfoy rend ma journée meilleure, répondit Sirius en lui faisant un clin d'œil.
Harry regarda Narcissa parler à son fils, mais il ne pouvait rien entendre car ils chuchotaient. Il jeta un sort de confidentialité pour plus de sureté.
- Alors, tu as demandé à Remus s'il avait entendu parler du second clan de géants ?
Le loup-garou avait été occupé à la taverne et Harry n'avait donc pas pu lui parler la veille.
- Il n'en as pas entendu parler non plus, répondit le Maraudeur. J'ai même demandé à Tonks, puisqu'elle assiste à plus de réunion que nous mais Dumbledore ne l'a jamais évoqué.
- C'est bizarre, pensa Harry tout haut. Dumbledore n'a même pas demandé à Hagrid de demander aux géants de s'allier à sa cause et je ne le vois pas le faire lui-même. Alors pourquoi garder leur existence secrète ? Si Voldemort apprend leur existence, il pourrait les persuader ou les forcer à le rejoindre, s'inquiéta-t-il ensuite.
- Pour l'instant, on ne peut pas y faire grand-chose, déplora son parrain. On ignore complètement où ils se trouvent.
Harry réfléchit soudainement à autre chose.
- En parlant de Tonks... Elle serait un bon ajout à l'Alliance, non ?
- Elle est plutôt fidèle à Dumbledore, hésita Sirius.
- Eh bien, être dans l'Alliance, ce n'est pas être contre Dumbledore, rétorqua Harry. On ne suite juste pas ses ordres comme les autres et on ne le considère pas comme Dieu fait Homme.
Son parrain croisa les bras, à la fois amusé par la référence à la culture moldue et pensif.
- Elle ferait un bon ajout, concéda-t-il. Mais je ne suis pas sûre qu'elle veuille quitter l'Ordre.
- Ca ne sera pas nécessaire, répondit Harry. Elle peut continuer d'en faire partie mais elle ne devra pas parler de nous.
- Tu voudrais qu'elle soit agent double ? Fut surpris Sirius. Certes, elle est auror mais je ne pense pas qu'elle sera à l'aise avec l'idée.
- Oui, je comprends. Je vais réfléchir à comment je pourrais lui présenter l'Alliance, je ne veux pas qu'elle sente qu'elle trahit quelqu'un en nous rejoignant.
- Si tu veux que je sois là, dis-le-moi : ça passera peut-être mieux si son cousin lui explique son point de vue.
- Je vais y penser. Merci Sirius. Je te tiens au courant.
Harry rompit le sort de confidentialité puis alerta Draco qu'il leur fallait revenir à l'école.
- Dobby !
*POUF*
- Potter ! Tu m'as piqué mon elfe ? S'indigna Draco qui n'avait pas eu connaissance de ce détail.
En effet, Harry avait appelé Winky pour les faire sortir de l'école plus tôt.
- Dobby est l'elfe de Harry Potter Monsieur ! Répliqua fièrement mais férocement Dobby. Harry Monsieur a besoin de Dobby ?
- Nous devons retourner à l'école Dobby, tu peux nous y ramener ? Demanda Harry.
- Tout de suite Monsieur !
- D'abord mon nom, puis mon elfe ! Ca sera quoi après ? Se plaignit le blond.
- Oh la ferme Malf- Black !
J'espère que vous avez apprécié ! N'hésitez pas à me le dire en commentaire ou à me poser des questions si vous en avez :)
Le chapitre 66 est en cours d'écriture et sera publié ce mois-ci (encore une fois, je ne donne aucune date pour ne pas vous décevoir ou me mettre la pression).
A bientôt !
