Merci pour les reviews ! :)
Note de l'auteur : si vous comprenez plutôt bien l'anglais et que vous aimez les fanfictions avec des relations romantiques de tous les genres (H/H, F/F, H/F), je vous conseille vivement la lecture de cette fanfiction Those Icy Fingers Up and Down My Spine (That same old witchcraft when your eyes meet mine) , écrite par DreamsAreMyWords et publiée sur Archive of Our Own. C'est une pépite se passant dans l'univers d'Harry Potter à Poudlard, mais un siècle plus tard (autant dire que la mentalité des gens a quelque peu évoluée... ou pas) et, même si Harry et ses amis ne sont plus vivants, leur descendants font parti de l'intrigue et on a même quelques petites références aux actions d'Hermione ou Harry au ministère, donc c'est vraiment cool !
C'est un crossover avec la série The 100 (l'auteur a utilisé les personnages et leur caractère, la dynamiques de certaines relations et certains scénario qu'elle a tourné à la sauce magique) plein de drames, de romance et d'humour et il n'est pas forcément nécessaire de connaitre la série puisque tout a été changé pour que ça corresponde à l'univers de Rowling (même si c'est mieux de connaitre un minimum la série, voire d'en être fan). Pour ceux qui ne sont pas fan des drames, pas d'inquiétude : comme l'a dit l'auteur, au final tout le monde est heureux (malgré ce que laissent présager les événements). L'imagination de l'auteur est sans limite puisqu'on y découvre de nouvelles créatures, de multiples complots et des solutions très bien pensées et ce sur 23 longs chapitres ! Ah et, détail important, je le déconseille aux moins de 16 ans (ou 18, à vous de voir, il y a pas mal de scènes de sexe (surtout F/F) détaillées). Petite précision mais pas des moindres, il n'y a aucun délai d'attente pour la publication des chapitres puis que la fanfiction est terminée !
Résumé du chapitre précédent : Harry et ses amis parlent de leurs projets de vacances. Harry réfléchit à un cadeau pour Daphné, est invité par Slughorn à une petite soirée où il s'ennuie et Dumledore lui propose des leçons d'occlumencie avec Rogue, leçons qu'Harry décline poliment. Lui montrant ses boucliers, Dumbledore accepte de ne pas lui imposer Rogue pendant l'été mais souhaite l'aider à renforcer des défenses mentales à partir de la rentrée. Dans la calèche vers Pré-au-Lard, Harry apprend que Fred et Georges ont quitté Poudlard sur leur balai tout en faisant de la pub pour leur future boutique.
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 67
Lorsqu'Hermione et Ron partirent faire une dernière ronde dans le train avant de rejoindre leurs camarades préfets dans le wagon qui leur était réservés, Harry quitta le compartiment à la recherche d'Eleanor. Il ignorait où se trouvait la jeune Poufsouffle mais espérait croiser Daphné pendant son voyage. Pixel dormant confortablement sur les genoux de Neville, il le confia à ses amis.
Trois compartiments plus loin, il s'arrêta, entendant un rire masculin assez fort, et regarda pas la fenêtre donc les rideaux n'étaient pas fermés. Il y avait quatre Poufsouffle : Ernie McMillan, Terry Boot, Hannah Abbot et Susan Bones. Il aurait bien voulu parler aux deux filles par rapport à cet été mais il ne connaissait pas suffisamment les deux garçons à qui il avait à peine adresser quelques mots ces cinq dernières années. Il passa son chemin, il trouverait peut-être un autre moment pour le faire.
Plus loin, il trouva Draco avec Astoria. Depuis que le Serpentard avait changé de nom, ses anciens amis ne lui parlaient plus que pour l'insulter -surtout Pansy- ou l'évitaient -comme Crabbe et Goyle. Il mangeait essentiellement seul à la table des vert et argent mais Astoria s'asseyait à côté de lui presque chaque soir.
Draco était calme, assis dans le coin de la banquette, le coin des lèvres légèrement relevé en écoutant Astoria qui racontait il ne savait quoi avec enthousiasme. Harry toqua avant d'ouvrir la porte et s'appuya contre le chambranle. Le sourire du Serpentard tomba alors qu'il le regardait avec ennuie.
- Salut Harry, lui dit Astoria. Tu cherches Daphné ?
Comme il n'y avait personne d'autre à portée d'oreille, elle pouvait se permettre de lui parler familièrement.
- Pas vraiment, je passais juste par ici. Tant que j'y suis...
Harry regarda si personne ne venait vers eux dans le couloir.
- Quand on descendra du train, cherche Dobby, dit-il au blond. C'est lui qui est en charge de te faire quitter la gare. Il t'amènera directement auprès de ta mère.
Il ne gagna qu'un vif et bref hochement de tête de la part de Draco. Comme si le remercier avec des mots risquait de lui donner un drôle de goût dans la bouche.
- De rien, dit Harry en roulant des yeux avant de quitter leur compartiment.
Il n'eut pas le temps de parcourir dix mètres qu'il fut attrapé par derrière et qu'on le tira dans le compartiment à sa droite. Il sortit sa baguette, un sort prêt à être lancé quand il vit les deux poursuiveuses de septième année de Gryffondor le regarder avec amusement.
- Tout doux Potter, c'est juste nous, lui dit Angelina. T'as deux minutes à nous accorder ?
- On voulait discuter avec toi de l'avenir de l'équipe, continua Alicia. Puisque tu seras capitaine l'année prochaine.
Harry haussa un sourcil.
- Comment vous pouvez le savoir ? Ça pourrait être Katie, elle est plus âgée que moi.
- Parce qu'elle sera dans son année d'ASPIC et qu'elle a demandé à McGonagall de ne pas être capitaine, l'informa Alicia.
- Il ne reste donc que toi, poursuivit Angelina. Et t'as intérêt à assurer.
- Bon, en tant qu'attrapeur, on te fait confiance, lui dit Alicia, mais tu vas devoir recruter quatre nouvelles personnes et c'est là que ça craint.
- Parce que nous trouver des remplaçants qui ont du talent, c'est pas gagné. Ils doivent pouvoir tenir sur leur balai...
- Savoir tenir leur balai d'une main et attraper le souaffle de l'autre...
- Être assez intelligent pour jouer en équipe avec leurs deux autres coéquipiers et savoir viser...
- Et ça, c'est seulement pour les poursuiveurs, termina Alicia. Trouver deux batteurs un minimum doués qui remplaceront Fred et Georges sera encore plus difficile.
- Vous devriez me donner des conseils plutôt que de me mettre la pression, leur dit Harry, à moitié amusé.
Les deux filles se regardèrent avant de se tourner à nouveau vers le jeune Potter.
- On viendra voir les matchs, ajouta Angelina d'un air grave.
- Et on demandera des rapports à Katie, conclut Alicia sur la même note.
Harry quitta le compartiment aussitôt.
Quelques minutes plus tard, ayant atteint le dernier compartiment près de la locomotive, Harry fit demi-tour.
Il repassa très rapidement devant le compartiment des deux poursuiveuses puis s'arrêta devant le compartiment des Poufsouffles qui était à moitié vide. Il comprit assez rapidement qu'Hannah et Ernie avaient dû rejoindre la réunion de préfets. Mais il ne pensait toujours pas que c'était une bonne idée de parler devant Terry.
- Salut, dit-il aux deux Poufsouffles, est-ce que je peux te parler en privé ? Demanda-t-il en regardant Susan.
Le garçon eut l'air surpris mais Susan accepta.
Ils se dirigèrent vers un compartiment vide un peu plus loin et Harry ferma les rideaux après avoir lancé le sort de confidentialité. Harry lui expliqua ce que c'était pour la rassurer.
- Est-ce que ma tante va bien ? S'inquiéta-t-elle immédiatement. Tu as eu de ses nouvelles ?
- Je ne l'ai pas vue depuis un mois, en fait. Donc je ne peux pas répondre à ta question mais elle allait très bien quand je l'ai vue. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai demandé à te parler en privée.
- Oh, parut-elle soulagée. Pourquoi alors ?
- Est-ce que tu sais ce qu'est l'occlumencie ? Demanda d'abord Harry.
- Oui, répondit-elle surprise.
- Et est-ce que tu as appris à le maitriser ?
- Eh bien, avec une directrice de la justice magique pour tante, j'ai bien été obligé de l'apprendre, oui, répondit Suzanne, amusée et intriguée.
- Ah, euh... super alors ! Ça facilite les choses. Ta tante devrait venir vous voir Hannah et toi et vous dire que vous avez été invitées à partir deux semaines en vacances à la fin du mois de juillet. Ce sera avec moi et mes amis.
- Ah bon ? Réagit la Poufsouffle, confuse. Mais on n'est même pas proches, continua-t-elle.
- Je sais, répondit Harry avec un sourire peiné. Et c'est un peu ma faute, je n'ai jamais laissé leur chance aux autres maisons, non pas que j'ai eu quelque chose contre vous mais être ami avec Hermione et Ron me suffisait.
- Et plus maintenant ?
- Disons que je me suis fait de nouveaux amis dernièrement et que je comprends l'intérêt d'élargir mon cercle social, répondit-il en haussant les épaules.
- Et est-ce que tu pourrais élargir ton cercle à Terry et Ernie ? Demanda-t-elle. Ce sont aussi mes amis.
- Je serais content qu'on traine tous ensemble l'année prochaine si vous le voulez bien, mais cet été ce sera juste Hannah et toi pour une raison que ta tante t'expliquera. Mais sache que je ne force personne à être mon ami. Si, durant ces deux semaines, vous préféré rester à deux de votre côté, on ne vous dira rien, c'est promis. Et si vous ne voulez pas venir, libre à vous de ne pas le faire.
Susan hocha la tête, pensive.
- J'en parlerai avec ma tante et j'y réfléchirai sérieusement, lui dit-elle avant de mettre sa main sur la poignée de la porte. Peut-être à bientôt Harry.
Harry soupira. Il espérait vraiment qu'Amélia Bones parlerait à sa nièce comme il l'avait dit.
Il croisa ses amis de Serpentard un peu plus loin mais ne s'arrêta pas, Milicent Bulstrode et Théodore Nott se trouvant dans leur compartiment, et continua jusqu'à trouver Eleanor avec ses trois amis de Poufsouffles et deux élèves de Serdaigle.
Il l'a pris à part pour lui parler un peu plus de l'orphelinat, de la disposition des salles, des projets prévus pour l'été mais il ne lui dit pas qu'il était le directeur. Pour l'administration moldue, le directeur d'appelait Tom Jedusor mais officiellement Sirius était le directeur de l'orphelinat. Il n'en était en fait que le sous-directeur mais devait remplacer Harry les jours de semaines lorsqu'il serait à l'école.
Il l'informa tout de même, à sa plus grande joie, qu'il serait celui qui viendrait la chercher à son orphelinat mais que, si elle le souhaitait, elle pourrait venir dormir chez lui la veille. Cela lui permettrait de mettre aussi Tris en confiance car il devait également aller la chercher à la Faim de loup la veille de l'ouverture de l'orphelinat.
C'est bien moins inquiète et bien plus heureuse qu'Eleanor rejoignit ses amis alors qu'Harry se dirigeait vers son compartiment.
- Harry chéri ! S'exclama Mme Weasley en le voyant.
Pixel s'envola soudainement de son épaule avant qu'elle n'attrape Harry dans une étreinte à couper le souffle. Heureusement, elle le relâcha rapidement pour en faire de même avec Hermione puis Ginny et enfin Ron.
Neville avait été happé par sa grand-mère dès qu'il avait mis un pied sur le quai et il avait à peine eu le temps de leur dire au revoir que Lady Londubat avait transplané.
Harry regarda faire Mme Weasley, les mains dans les poches. Il n'avait pas été tendre avec Mme Weasley cette année et elle l'avait même agacée au début mais, au fond, il aimait cette sorcière qui le considérait comme un des siens. Il avait espéré qu'elle ne lui en veuille pas pour son comportement, surtout lors de son apparition inattendue à la réunion de l'Ordre quand il avait révélé la dangerosité de la mission de son mari. Son accueil en descendant du train laissait penser que non.
Il laissa errer son regard sur le quai, observant ses camarades retrouvant leurs parents. Certains racontaient leur année à grand renfort de gestes magistraux, d'autres quittaient la gare avec leurs parents après les avoir embrassés et quelques-uns discutaient avec leurs amis pendant que leurs parents faisaient un brin de causette avec d'autres adultes. Plus loin, il vit Sirius discuter avec une femme qu'il ne connaissait pas.
Il reçut un coup de coude dans les côtes et se tourna vers Hermione avec un froncement de sourcils.
- Harry ? L'interpela Mme Weasley.
- Oui ?
- Je te demandais si tu voulais venir au Terrier pour l'anniversaire de Ginny, répéta-t-elle avec un sourire bienveillant. Nous n'inviterons que quelques personnes. C'est le 11 août.
- Oui, bien sûr ! J'en serais ravi, répondit le jeune Potter.
- Tu pourrais aussi venir pour qu'on fête le tien, proposa Ron.
- En fait, je ne serais pas disponible pendant un moment et ça inclut le jour de mon anniversaire, répondit Harry en se grattant le menton.
Il avait fait disparaitre les quelques poils qui y avaient poussé ces dernières semaines grâce à la métamorphomagie, les trouvant disgracieux et mal répartis, mais sa peau picotait. Il allait probablement devoir les laisser pousser selon leur envie pendant l'été pour éviter ça. Ensuite, il pourrait contrôler la pousse.
- Oh, je dois me dépêcher ! S'exclama Hermione en regardant soudainement sa montre. Mon père doit attendre dans la voiture depuis un moment déjà. Passez de bonnes vacances tout le monde !
Harry leva le bras et agita la main alors qu'elle courrait avec sa valise flottant derrière elle et Pattenrond dans ses bras quand il entendit un bruit sec.
Tout le monde sur le quai se retourna vers sa source. Lucius Malfoy affichait une fureur froide alors que son fils –ancien fils- avait la tête baissée et une main posée sur la joue. Harry pouvait voir Dobby attendre à quelques mètres, hors du champ de vision de Malfoy senior, ses yeux globuleux fixés sur ses anciens maitres.
Alors que le sorcier incendiait son fils, sa voix se faisant entendre dans toute la gare, Harry hésitait à intervenir. Il n'avait pas vraiment envie d'aider Draco en général mais la scène que lui faisait son géniteur devant tout le monde était gênante et même lui ne le souhaitait pas au Serpentard.
Puis Malfoy attrapa Draco par le col, l'approchant pour avoir son visage à seulement quelques centimètres et lui parler tout bas. Harry ignorait ce qu'il lui disait mais ça n'augurait rien de bon vu le visage menaçant du sorcier. Il chercha Sirius des yeux et il vit celui-ci avancer d'un pas furieux vers eux.
- Lâchez-le immédiatement Lucius !
Le blond se redressa et afficha un rictus en voyant qui l'avait interpelé. Il lâcha Draco en le repoussant et Sirius posa une main sur son épaule pour l'aider à garder l'équilibre.
- Black. Quel déplaisir, dit-il d'une voix trainante. J'étais en train de discuter avec mon fils.
- Vous savez pertinemment, et ce depuis que c'est arrivé, que vous n'être plus officiellement lié.
- Des détails, répondit simplement Lucius.
- Vous venez de lever la main sur un membre de la famille Black, attendez-vous à des représailles, menaça Sirius.
Malfoy ne répondit pas, continuant de les regarder froidement, puis transplana. Harry quitta les Weasley qui avait regardé la scène, médusés, et rejoignit Sirius. Dobby approcha Draco en trottant avant de lui prendre la main et transplaner à leur tour.
- Je ne m'attendais pas à ça, lui dit Harry alors que les gens autour d'eux se mettaient à parler de ce dont ils venaient d'être témoins. Malfoy n'est pas du genre à faire une scène devant tout le monde, honneur de la famille et tout ça.
- Quand un garçon quitte sa famille, rejetant son nom et son héritage, c'est une humiliation pour le patriarche. Ce qu'a fait Draco est très rare, ce sont surtout des filles qui le font normalement. Lucius a donc voulu lui rendre la monnaie de son gallion en l'humiliant publiquement. Enfin, oublions ça et allons-y.
Sirius lui tendit le bras et il le prit, se préparant à la sensation désagréable du transplanage. Lorsqu'il ouvrit les yeux, ils étaient dans le jardin, à une vingtaine de mètres de la porte du château. Harry sourit.
Il était enfin à la maison.
Le lendemain, alors qu'Harry s'apprêtait prendre la cheminette pour rejoindre le Chemin de Traverse, il trouva Sirius dans le salon avec un verre de Whisky pur Feu et le regard perdu dans le vide.
Il avait été plutôt silencieux depuis la veille et ça ne lui ressemblait pas.
- C'était qui la femme avec qui tu discutais ? Se rappela-t-il soudainement.
Sirius cligna des yeux, ne s'étant manifestement pas rendu compte de la présence d'Harry avant qu'il ne parle.
- Quelle femme ?
- A la gare, tu parlais avec une femme, répéta Harry. La quarantaine, de longs cheveux bruns, une jupe noire...
- Oh, reconnut son parrain. Emmeline Vance. Elle fait partie de l'Ordre.
- Et il s'est passé quelque chose ? Un truc grave ?
Ca pourrait expliquer son attitude.
- Non, elle me parlait juste de sa nouvelle affectation, l'informa-t-il. Elle surveille le domicile du premier ministre moldu depuis quelques jours en alternance avec Tonks. Tâche très importante mais aussi très ennuyeuse.
- Alors si ce n'est pas ça, pourquoi tu es si silencieux depuis hier ?
Soupirant, Sirius baissa son regard dans son verre whisky avant d'en avaler une grande gorgée.
- Je pensais à mon père, répondit-il. Comparé à lui, Lucius a plutôt été tendre avec Draco. Ça m'arrivait d'avoir une gifle de temps à autres, surtout quand je me montrais insolent, ajouta-t-il, mais rien de bien méchant.
Il fit tournoyer son verre et le liquide ambré bougea à l'intérieur.
- Puis un jour, je suppose qu'il n'a plus supporté ma rébellion et il m'a passé à tabac. C'est ce jour-là que j'ai quitté la maison familiale et que j'ai transplané jusqu'au manoir Potter. Les parents de James m'ont accueilli comme si j'étais leur deuxième fils et les miens m'ont renié.
- Mais tu es toujours un Black, fit remarquer Harry.
- Seulement parce que mon grand-père était le patriarche de la famille Black à l'époque et a refusé la demande de mes parents. Il est mort peu de temps après que je sois enfermé à Azkaban. Les accusations contre moi ont probablement fait réfléchir mon père et il a décidé de ne pas me renier quand il est devenu le nouveau patriarche.
Sirius termina son verre puis se leva.
- Puis mes parents sont morts quelques années plus tard à quelques mois d'intervalle, faisant de moi le nouveau patriarche de la famille Black. Quelle ironie, se moqua Sirius.
- C'est pour ça que t'étais furieux quand Malfoy a menacé Draco.
Sirius acquiesça.
- Je me revoyais à son âge. Et personne ne mérite ça. Pas même un gamin prétentieux et ingrat comme lui.
Puis il fixa son verre vide.
- Je devrais peut-être arrêter de boire du whisky à une heure si matinale, marmonna Sirius. Tu vas à Gringott ? Lui demanda-t-il ensuite.
- Ouais puis je vais voir où en sont les jumeaux avec leur boutique.
- J'ai hâte de voir leur travail, dit Sirius, les yeux brillants de malice. Dis-leur que je viendrai le jour de l'ouverture.
- Ca marche, répondit Harry en prenant de la poudre de cheminette et en se plaçant dans l'antre. Et je vais à l'orphelinat juste après. Histoire de voir ce qu'il reste à faire pour être prêt.
- Et moi, j'ai de la paperasse à remplir, soupira Sirius. Les joies d'être le chef de la famille. Dis-moi si je peux faire quelque chose pour t'aider avec l'orphelinat.
- Rien avant jeudi, lui assura Harry. Au Chaudron Baveur !
Harry déroula le parchemin en suçant son index. Même guérie, la coupure picotait. Son identité et son statut ainsi que ceux de ses parents n'ayant pas changé depuis l'année dernière, il sauta les quatre premières lignes et lut la partie concernant sa santé.
#
Santé : Radius gauche et humérus droit mal soudés
Magie rétractée à 10%
#
L'horcruxe avait été la cause de sa forte myopie. L'horcruxe détruit, sa vue avait été rétablie. Les cicatrices laissées par les lacérations -merci à la ceinture de l'oncle Vernon- avaient peu à peu disparues mais ses os mal soudés restaient dans le même état. Il pourrait régler le problème grâce à la magie mais il aurait fallu recasser ses os avant de pouvoir les réparer et, puisque cela ne le gênait pas, il préférait ne pas avoir à passer par là.
La malnutrition qu'il avait subie n'était plus qu'un lointain souvenir également puisqu'il mangeait à sa faim, avait pris toutes les potions données par Ragnock l'été dernier et qu'il faisait du sport. Par contre, il ne comprenait pas la dernière ligne.
- Maitre Ragnock, j'aurai besoin que vous éclaircissiez un point.
- Je vous écoute, répondit le gobelin en croisant ses longs doigts crochus.
- Ma magie était réduite à la moitié de sa capacité il y a un an à cause de ma santé. Je vais mieux aujourd'hui mais ma magie n'en est qu'à 90% de sa capacité totale. Pourquoi ?
- Sans doute n'avez-vous pas encore atteint votre plein potentiel, hasarda calmement Ragnock. La magie des sorciers n'agit pas sur le corps comme le fait la magie gobeline sur le nôtre. Je ne peux donc pas vous expliquer pour quelle raison vous n'avez pas accès à 100% de vos capacités.
- Mais vous saviez pour l'horcruxe, rétorqua Harry. Et vous saviez comment il influençait ma magie et comment le retirer.
- Ce n'est pas la même chose, répondit le gobelin avant d'expliquer : mes semblables se sont chargés de séparer le morceau d'âme de Lord Voldemort de votre corps. Il se trouvait dans votre cicatrice mais n'était pas rattaché à votre magie, même s'il l'influençait.
Ragnock s'interrompit pour laisser le temps à Harry d'enregistrer les informations qu'il venait de lui donner.
- Les gobelins ont connaissance de leur magie, de son image, de son comportement et même de sa source mais nous ignorons tout de la magie des sorciers. Je crois que même qu'aucun sorcier sur cette terre n'en sait autant sur votre magie que nous en savons sur la nôtre.
- Et comment votre peuple a fait pour en savoir autant sur votre magie ? Demanda Harry, plus que curieux.
- Votre magie est différente de la nôtres, c'est tout ce que nous savons avec certitude sur votre magie.
Le gobelin sourit de toutes ses dents. Mais comme tout gobelin qui souriait, Ragnock semblait sur le point de le dévorer.
- Je pourrais essayer de vous expliquer comment nous sommes aussi familiers avec notre magie, mais vous ne comprendriez pas, puisque vous ne la possédez pas.
Harry hocha la tête.
- Ca a du sens, je suppose.
Il parcourut le reste du bilan sur ses finances.
Malgré la perte de ses parts dans la Gazette et les nombreuses dépenses qu'il avait faite pendant l'année, il avait fait beaucoup de profits, notamment grâce aux 20% de Grunning Inc. qui lui appartenaient depuis un an et grâce à la forte évolution de la compagnie moldue Microsoft. Les sociétés Nimbus Inc. et Zonko n'étaient pas en reste mais, par les temps qui courent, ce n'était pas ces deux-là qui lui rapportaient le plus.
La Faim de Loup ne lui apportait pas beaucoup depuis son ouverture par rapport à ses autres investissements mais c'était normal. Il avait beaucoup investi pour l'ouverture et n'avait qu'un faible pourcentage de bénéfice pour les trois premières années. Il avait prévu la même chose avec les jumeaux même si ces deux farceurs n'avaient pas respecté les taux qu'il avait demandé, lui en donnant plus que prévu. Il leur ferait un don s'ils venaient à se trouver en difficulté, bien qu'il crût assez fermement en leur projet pour penser qu'il n'aurait pas besoin de le faire.
L'état de la chaumière en Irlande et du château d'Ambrosie avaient été modifiés, la première n'étant plus en ruine et étant désormais habitée par Narcissa et son fils et le second étant habité par Sirius, les métamorphes et lui-même.
Il enroula le parchemin avant de le poser dans le plateau doré se trouvant sur le bureau du gobelin. Une seconde plus tard, il prit feu.
- Y a-t-il autre chose que Gringott puisse faire pour vous Harry ?
Le jeune Potter sourit. Contrairement à Dobby qui avait des difficultés à être plus familier avec lui, mais son passif avec les Malfoy l'expliquait, Ragnock n'avait aucun mal à l'appeler par son prénom comme il le lui avait demandé.
- Pas aujourd'hui Maitre Ragnock, répondit Harry avant de se lever, mais je reviendrais probablement avant la rentrée. Je vous remercie pour votre temps comme toujours. Que votre or coule à flot, le salua-t-il avec un vif hochement de tête comme le voulait la politesse gobeline.
- Et que vos richesses s'accroissent, répondit le gobelin.
Harry quitta la banque d'un pas hâtif. Même si les gens étaient encore nombreux sur le Chemin de Traverse, il ne fallait pas trainer. Ces derniers mois, les attaques de mangemorts se concentraient surtout sur les politiciens et sur le monde moldu mais le Chemin de Traverse restait une cible de choix pour toucher un maximum de sorciers.
Heureusement, la boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux était tout près.
J'espère que ce chapitre vous aura plu !
Sachez que, même si Harry prévoit de passer un bon été, ce sera les deniers instants d'insouciance qu'il pourra se permettre, Voldemort et ses mangemorts faisant de plus en plus de dégâts. Ce sera donc assez tranquille pendant encore quatre ou cinq chapitres maximum.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ou pour me dire ce que vous pensez qu'il y aura ensuite :)
Le prochaine chapitre sera publié avant la fin du mois. A bientôt !
