Bonjour tout le monde! ça faisait longtemps! Je vous livre une viiiiieeiiiiiiillllle fic que j'avais écrite il y a un moment, qui bien sûr du coup ne prend pas en compte le tome 6.

Le rating est léger même si je ne suis plus au courant des ratinf de homophobes passez votre chemin. Pour ceux qui haïssent Alanis Morissette pareil ;)

Bonne lecture


"It's the good advice that you just didn't take
Who would've thought... it figures"


"Franchement Ron. Je ne sais pas ce que tu as mais je crois que tu devrais foncer. Qu'est-ce qui se passe? Depuis que tu t'es sep… Enfin, je veux dire depuis elle tu es bizarre. Qu'est ce qui va pas?"

"hmm… Rien." Je grogne, je grommelle et je ne fais que ça depuis des mois.

"Ron! Ça suffit! Je suis ton ami et je t'ordonne de me dire ce qui se passe! C'est ça ou…"

"Ou quoi? J'ai rien j'te dis! J'ai foutu ma vie amoureuse en l'air et j'le vis mal, c'est tout, normal!" Et oui j'ai largué la seule femme qui m'ait jamais aimé et qui m'aimera sûrement jamais et ce pour de très, très mauvaises raisons.

"Oui, sauf qu'il y a autre chose. Tu n'as pas largué Hermione comme ça parce qu'en te réveillant un matin tu l'as lu dans ta tasse de thé!"

"On doit encore en parler?"

"Oui on doit encore en parler. Ecoute Ron…"

Il est gêné. Harry, mon meilleur ami, mon frère, qui n'a jamais hésité à tout me dire, tout me raconter, est gêné.

"…Y'a quelqu'un d'autre?" Finit-il par lâcher.

Wow! Ok, je ne m'attendais pas à ça. Ok. Un point pour lui.

Je sais pertinemment que je rougis légèrement. Et puis mon silence n'aide pas vraiment.

"J'en étais sûr!"

Il conclue! Comme s'il avait raison!

"Mais… mais non n'importe quoi. Je suis juste particulièrement stupide et insensible."

"Bon ok. Arrête de jouer là! Ron! C'est moi! Harry! Je sais qu'il y a quelqu'un d'autre! N'essaie pas de le nier! Bon la question est : qui c'est?"

Il est très enthousiaste! Surexcité même. Je suis content pour lui mais ce n'est pas ça qui va m'aider. Je ne peux pas lui dire qui c'est. Et je crois qu'il le lit sur mon visage.

"Ok. Ecoute, je crois que de l'eau est passée sous les ponts et tout le monde comprendrait que tu aies quelqu'un d'autre. Ça fait plusieurs mois maintenant… "

Il ne comprend pas. Comment le pourrait-il? Je ne peux pas lui dire qui c'est, je ne peux pas envisager de l'aimer. Je n'arrive même pas à croire que j'ai quitté Hermione à cause de lui.

Oui. Lui.

Bon voilà, c'est dit, j'aime un homme. Je ne suis pas homosexuel! Enfin pas complètement. Disons que je suis bi. Bon sang je déteste ce mot. Je le trouve vulgaire. Remarque, il est bien à mon image…

"Ron…" sa voix n'est qu'un souffle. Le ton presque suppliant.

"Ecoute Harry. Je… C'est quelqu'un qui ne pourra jamais m'aimer tu comprends? Je ne suis pas assez bien. Ce n'est vraiment pas possible." Je crois que si j'avais voulu avoir un ton plus désespéré, plus résigné et pathétique, je n'aurais pas pu.

"Bien sûr que si tu es assez bien! Tu es quelqu'un d'exceptionnel. Tu es tendre, généreux, honnête, entier…"

"…Non. Je suis désolé Harry, mais tu ne sais pas."

"D'accord. Mais écoute Ron, je sais que tu crois que c'est impossible, mais tu es rongé par une situation pas vivable. On ne peut décemment pas garder ses sentiments au fond de soi. Je sais que tu crois que tes sentiments ne sont pas partagés mais lui en as-tu seulement fait part? Tu crois que te prendre une veste sera pire que ta situation actuelle?"

Tu es sûr que si je t'explique que celui que j'aime est un homme tu diras la même chose? Tu es sûr que si je te dis qui il est tu prétendras encore que tout est possible?

"Ron. Crois-moi."

Apparemment je n'arrive pas à me débarrasser de ma moue sceptique.

"Tu sais, Charlie prétend que tu as craqué pour un homme…" lance-t-il sur le ton de la conversation.

Argh! Et il me sort ça comme ça! Et il a parlé de ça avec mon frère! Et mon frère a découvert que j'aimais un homme!

"Tu sais, il dit que les gay ont des antennes pour ce genre de choses. Je lui ai dit que c'était des sornettes mais vu la tête que tu fais, je ne suis pas sûr qu'il avait tellement tort."

Bon sang. Pourquoi suis-je venu voir Harry déjà? Il voulait me montrer un livre qu'il avait acheté? Je crois bien que je suis tombé dans un guet-apens oui! Et d'ailleurs je vais lui dire le fond de ma pensée.

"Donc tu parles de ma vie amoureuse, ou plutôt de mon absence de vie amoureuse, avec mon frère?" Dis-je en parlant rapidement. Je ne suis pas énervé. Juste un peu… déstabilisé? Perdu? Affolé? Ah non voilà le mot que je cherchais : Je suis mort de peur!

"Et bien…"

"Et vous tirez de ça des conséquences plus farfelues les unes que les autres?"

"Et bien…"

"Et moi, dans tout ça? Je suis censé dire quoi?"

"Et bien…"

"Et bien! Et bien! Tu ne sais dire que ça?"

"Ron! Est-ce que tu es amoureux d'un homme?"

Le ton est sans appel et calme mon emportement immédiatement.

Je marmonne un "peut-être" peu engageant.

"Je crois que tu devrais aller le lui dire. Ou au moins essayer de savoir s'il est gay."

"JE NE SUIS PAS HOMO!"

"Ok! Mais va lui dire quand même ce que tu ressens! Et arrête de faire ta tête de mule et de te ronger les sangs!"

Et voilà! Je cris, il crie. Bon sang on dirait que je ne sais m'exprimer que comme ça. La dispute, si tant est que s'en était une prend fin aussitôt. Harry me propose une bière, que j'accepte et nous commençons à parler de quidditch et de balais. J'aime cette façon de passer à autre chose. En tous cas ça me soulage.

Je décide de rentrer à pied. Il fait déjà nuit et l'air est frais. Mais ça fait du bien. Est-ce que je devrais me renseigner sur lui et sur ses… penchants? En tous cas une chose est sûre, je ne surgirais pas dans sa vie comme le dernier des imbéciles pour lui faire ma déclaration.

Je sais que Harry peut être de bons conseils mais sur le coup il se plante. Il se plante sur toute la ligne même!


J'ai essayé. J'ai vraiment essayé très fort mais je n'arrive pas à penser à autre chose ou à quelqu'un d'autre. Des semaines entières ou peut-être deux ou trois mois que j'essaie de me sortir cette conversation avec Harry de la tête. Je n'en peux plus. Bon je crois que je vais finalement mener ma petite enquête sur lui. Au moins comme ça j'aurais la confirmation qu'il aime les femmes, uniquement les femmes et qu'il se fiche d'un pouilleux comme moi.

Bon… finalement peut-être que le fait de se renseigner sur ce genre de choses n'est pas si aisé. Et puis mince je ne suis pas Auror! Je ne peux pas demander à Charlie qui doit connaître toute la population gay de Londres. J'aurais mieux fait de devenir Auror comme Harry et moi l'avions projeté! Être entraîneur de quidditch ça ouvre certaines portes mais sûrement pas celles dont j'ai besoin en ce moment!

Je crois que la seule chose qu'il me reste à faire et de demander de l'aide à Harry. Bien sûr je ne lui dirais pas de qui il s'agit mais peut-être aura-t-il une idée. En tous cas je l'espère parce que j'ai vraiment besoin de me sortir ce mec de la tête. Je n'arrive même pas à concevoir que j'ai pu tomber amoureux de lui! Je me demande à quel moment exactement entre les insultes et les regards noirs j'ai trouvé qu'il était attirant.

Putain! Je suis pas pédé!

Alors c'est pour ça que tu bandes quand tu penses à l'autre blondinet?

Et merde! C'est vrai! Note pour moi-même, essayer d'être moins vulgaire quand je pense!

Harry m'ouvre l'air surpris mais ravi. Il me fait entrer. J'espère que je ne le dérange pas. Je sais que s'il est là il doit être seul vu qu'il ne ramène jamais ses conquêtes chez lui mais j'espère qu'il n'était pas en train de travailler. Je m'en enquiers. Il me dit qu'il faisait au moins semblant de travailler mais qu'il est heureux… et soulagé, que je sois venu le déranger.

Je lui expose mon problème assez rapidement. Il se renfonce dans son fauteuil en regardant le feu. Il boit une gorgée de thé et me dit qu'il a la solution.

Je ne saurais dire combien je suis soulagé. Un (petit) poids se lève de mon estomac. Je savais qu'il trouverait la solution. J'attends avec impatience et en souriant ce qui va suivre.

"Je suppose que tu ne veux toujours pas me dire qui c'est?"

je fais signe que non

"Alors je crois que nous allons sortir samedi soir!" Répond-il avec un sourire triomphant.

"Hein?"

Je suis abasourdi! Mais de quoi parle-t-il?

Je suis atterré quand il m'expose son idée. C'était ça son trait de génie? Aller se balader dans des boîtes gay et poser des questions?

Ben au moins tout Londres saura dès le dimanche matin que je suis homosex…! JE NE SUIS PAS HOMO! Bon sang mais qu'est-ce qui lui prend!

Bon, objectif : fermer la bouche et lui répéter exactement ce que je viens de penser.

Il met moins de temps à développer sa théorie que moi à reprendre mes esprits.

"Je ne vois pas d'autre solution! Puis ne t'en fais pas, on aura qu'à dire que je fais des recherches pour un bouquin!"

Apparemment il est fier de lui et de son idée…

Je me permets de lui rappeler que je suis connu aussi et que si un auteur à succès qui cherche des sources d'inspiration ça peut passer, un entraîneur de Quidditch qui se renseigne sur les penchants sexuels de ses contemporains, ça paraît tout de suite plus louche.

Il fait une moue dubitative. Môssieur Harry Potter, Survivant aux pires saletés que la terre a peuplé, héros du monde sorcier, auteur connu et reconnu chez les sorciers et les moldus, riche, beau, puissant, célèbre, se paie le luxe de faire une moue dubitative devant cette idée assurément, incontestablement, indubitablement idiote!

"Ecoute Ron c'est la seule solution!" Dit-il enfin. Mais je sens que son cerveau est entré dans sa phase 'idéestupidequinousatoujourstoujourstoujoursattirédesennuis'

"J'ai une idée!"

Ah ben tiens! Je l'aurais au moins vue venir celle-là!

"Tu vas boire du polynectar!"

Bon sang que j'aimerais qu'il arrête de sourire fièrement et bêtement comme ça.

"Non, ce n'est pas une bonne idée! Et puis pour prendre l'apparence de qui?"

"Charlie!"

Bon sang! Il a réponse à tout! Soit il a pensé à tout, soit son cerveau carbure plus vite qu'un Thunder X7

Je crois qu'il a tort, mais on ne contrarie pas Harry Potter. Il va encore faire la tête et il peut être très pénible quand il se lance dans ce genre de bouderies.

Je me résous à suivre son plan. Je regrette de n'avoir pas pensé que la pleine lune était si proche, je maudis Harry d'avoir des amis qui savent préparer cette potion sans même lui poser de questions.

Je n'arrive pas à croire que l'on est déjà samedi soir. Je n'arrive pas à croire que je m'apprête à boire une potion qui va me donner l'aspect de mon frère, je n'arrive pas à croire que je vais dans une boîte homo, je n'arrive pas à croire que des mecs vont me sauter dessus (oui parce qu'il ne faut pas croire mais je sais très bien le petit effet que peut produire Charlie sur ses condisciples).Pourvu qu'on ne tombe pas sur Charlie.

Je sais qu'il ne sort pas beaucoup depuis qu'il est rentré en Angleterre, ce qui entre nous soit dit me paraît suspect. Il est là depuis presque deux mois et il n'a dû faire qu'une ou deux fois la tournée des grands ducs! Je suis sûr qu'il y a un mec là-dessous!

Enfin, ce n'est pas le moment de penser à ça. Pense plutôt au guêpier dans lequel tu t'es fourré mon pauvre Ron!


Jusque là tout va bien. Je respire calmement. La potion marche. Je vais bien. Je suis calme. Je ne dois pas faire de gaffes quand je me renseignerai. Je dois être discret. Et si on ne nous laisse pas entrer! Ok! Je panique! Je panique!

Je regarde le videur de haut en bas. Maman qu'il est grand! Il me décoche un sourire franc.

"Charlie! Ça faisait longtemps! Tu nous manquais!" Et il me serre dans ses bras. Je le crois pas! Je suis dans les bras d'un type de deux mètres qui me prend pour mon frère, Harry se retient de rire dans mon dos, tout ça pour savoir si le pire salaud que la terre ait porté préfère les hommes ou non.

Je suis définitivement pathétique.

Harry a eu droit a sa petite séance de dédicace avant d'entrer.

"Allez! Sois pas jaloux! Toi aussi si tu aurais pu poser ta gribouille sur son t-shirt si tu avais pas si peur pour ta réputation." Lance-t-il avec un entrain qu'il ne cherche même pas à dissimuler.

Je le crois pas! Il est même surexcité! Cette saleté de potion, cette saleté de soirée, cette saleté d'attirance!

Au début je ne me suis pas inquiété. On était en septième année, il venait de rejoindre le bon camp et j'ai pris ça pour de l'admiration parce qu'il avait renié tout ce qui constituait son univers. Puis ces heures perdues à le regarder, à me repaître de son image, à humer sa délicieuse odeur ont commencé à m'inquiéter. C'est à ce moment que je suis sorti avec Hermione. Parce que je ne suis pas homo.

Et quatre ans plus tard je quittais Hermione parce que je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas comme elle le méritait et que je passais bien trop de temps à penser à un homme qui se fichait éperdument de moi. Pire, qui me méprise.

Si au moins j'avais une excuse. Si on se côtoyait! Mais non. Depuis la chute de Voldemort et la fin de nos études j'ai dû le croiser tout au plus une dizaine de fois!

Je suis pathétique.

Quand je relève la tête je suis abasourdi! Je ne trouve vraiment pas cet endroit à mon goût. Je me sens si mal à l'aise face à ses hommes qui s'embrassent.

C'est idiot car j'ai déjà vu mon frère embrasser tout un tas de garçons. Mais là Charlie n'est pas là. C'est de moi dont il s'agit.

Toute cette tension sexuelle m'angoisse.

On avance un peu au milieu de ces corps en sueur qui se meuvent avec langueur ou ferveur sur une musique bien trop forte, bien trop artificielle et mécanique pour moi.

Mes yeux se posent spontanément sur un de mes joueurs. Je ne savais pas…

Je lui souris instinctivement. Il me rend mon sourire. Et je panique. Je garde mon sourire en m'éloignant. Je ne suis pas Ron, je suis Charlie et Charlie vient de sourire à un parfait inconnu.

J'ai besoin d'un verre! J'entraîne Harry vers le bar.

Après avoir avalé une vodka un peu trop rapidement, je remarque Alan qui s'avance vers moi. Alan! Retourne d'où tu viens Alan! C'est ton entraîneur qui te l'ordonne! Allez! Allez zou! Au revoir Alan!

"Salut Alan!" Bon sang qu'est-ce que je suis con!

Il me regarde interloqué.

"On se connaît"

"Euh… hum, pas encore… Je suis… euh…"

"Charlie!" Crois bon d'ajouter Harry tout sourire "Et moi je suis Harry! Ron nous a beaucoup parlé de tes prouesses! Tu es un très bon joueur à ce qu'il paraît"

Hum… Merci Harry, je te suis reconnaissant de m'avoir sauvé la mise mais là tu en fais un peu trop. Un TRES bon joueur! Bon sang ce gosse ne vas plus passer les portes du vestiaire!

Il nous regarde avec un air sceptique.

"Je suis le frère de Ron! Et tu connais sûrement Harry Potter?"

Ses yeux s'écarquillent en regardant Harry. Ses yeux dans une requête muette cherchent la cicatrice sous l'amas incontrôlable de cheveux noir de jais. Puis il revient sur moi.

"Le frère de Ron? Oui bien sûr! Charlie! On m'a aussi beaucoup parlé de toi"

"Euh… ah bon?"

"Tu es très connu ici!" Me répond-il avec un clin d'œil.

Mais qu'est-ce que je fiche là!

Harry s'est retourné vers le barman. Il lui dit qu'il cherche l'inspiration pour son dernier livre. Il lui demande carrément s'il a des histoires croustillantes à lui raconter pendant que moi je me fais très peu discrètement draguer par Alan, mon petit Alan, mon poursuiveur tout frais débarqué. La vie est rude avec moi!

Une heure! Ça fait une heure qu'on est là et on ne sait toujours rien! La potion est dosée mais elle ne fera plus effet bien longtemps. J'ai essayé de demander discrètement à Alan mais il ne cesse de me parler de Quidditch, de comment il a débarqué de chez sa maman avec ses valises et les poches pleines de capotes et je dois avouer qu'il me terrifie.

Harry semble ne se rendre compte de rien. L'écrivain a reprit le dessus. Il écoute avec avidité les histoires du barman.

Alan me raconte son dernier match avec énormément d'exagération quant à ses prouesses quand je capte furtivement le nom que j'espère entendre de puis de longues, très longues minutes. Je n'entends plus Alan et me focalise sur la conversation qui se déroule sous mes oreilles.

"…Oui. D'ailleurs on ne l'a pas vu depuis plus d'un mois! Ah! Je me souviendrai toujours comment il remis ce gamin en place. Bien sûr il l'a fait d'autres fois mais cette fois là était mémorable! N'est pas Draco Malfoy qui veut!"

Oh non… n'est pas Draco Malfoy qui veut….

C'est lâché. Des années que je m'interdisais de dire son nom. Je suis pathétique. Tomber amoureux de mon pire ennemi, comme ça, sans raison. (Et si j'entends un seul lecteur rire… je… je… enfin vous voyez! Ndla : n'importe quoi! )

Voilà, c'est officiel. Draco Malfoy est gay. Il aime les hommes en tous cas. Youpi! Ça ne change absolument rien à ma situation mais youpi! Pourquoi mon ton ne décolle pas du mode 'blasé'? Allez petit ton! Arrête de faire comme si tu n'y croyais pas! Réjouis-toi pour une fois!

J'en suis là à encourager intérieurement mon ego, à pousser mon espoir à renaître quand je me sens "serré". Je ne devrais pas me sentir serré!

Alan a arrêté de parler.

"Charlie ça va? Tu as l'air… bizarre."

Oh oh!

Je donne un grand coup de coude à Harry l'extirpant de son amusement et il ne laisse pas la panique s'afficher plus d'une seconde sur son visage. Il me prend par le bras et me traîne dehors et en baragouinant quelques excuses foireuses tant à l'intention d'Alan que du barman. Moi-même je n'ai pas compris ce qu'il a dit.

Il m'entraîne à une vitesse ahurissante dans la ruelle la plus proche d'où nous transplanons. Quand on atterrit dans son salon j'ai déjà retrouvé complètement mon apparence. Et j'ai l'air ridicule avec ces vêtements trop petits!

"Alors?"

Il ne me laisse même pas une minute de répit.

"Quoi?"

"Oh bon sang Weasley te fiches pas de moi! Tu as appris ce que tu voulais savoir?" éructe-t-il en ajoutant pour lui-même sans même attendre ma réponse "Je dois pouvoir me procurer du polynectar d'ici une semaine…"

"N'y pense même pas!"

"Alors tu sais!"

Pourquoi je n'arrive pas à lui cacher ce que je ressens! Pas que j'ai jamais su le faire mais là, tout de suite j'adorerai savoir le faire. Si je ne réponds pas il va insister?

"Tu sais!"

Pff! Saletés de sentiments!

"Alors?"

"Harry tu devrais songer à étendre ton vocabulaire. C'est mieux pour un écrivain."

"Arrêtes de te foutre de ma gueule Weasley! Il est homo ou pas?"

"mmmhhouimmm…"

Je marmonne! Je suis pathétique! Bon sang Ron reprend-toi! Tu es adulte! Tu as 25 ans! Tu es un grand garçon!

"C'est un oui?"

"Oui."

"Parfait"

Vous croyez que si je lui dis de me virer ce sourire satisfait tout de suite il va m'écouter?

"Ecoute Harry, dans le fond ça ne change pas grand chose. Ce. N'est. Pas. Possible."

Ok si je continue à détacher les mots ça va peut-être rentrer dans sa petite tête!

"Mais tu n'en sais rien! Comment peux-tu être persuadé qu'il ne voudra pas de toi! Ne te sous-estime pas! Je suis sûr que la moitié des gays de Londres se damnerait pour t'avoir rien que pour eux. Et l'autre moitié ne dirait pas non!"

Oui mais je ne veux pas de la moitié des gays de Londres! Ni même de la totalité!

Le seul que je veux me rirait au visage à la minute où je lui adresserai la parole!

"Et puis au pire tu risques quoi? De te prendre une veste? On s'en remet! Et là au moins tu auras une bonne raison de te plaindre, de dire que ce n'est pas possible et d'être malheureux. Mais qui ne tente rien n'a rien mon vieux! Ne laisse pas passer cette chance!"

Je le remercie rapidement et quitte sa maison. Qu'est-ce que je risque? De me ridiculiser, de ne plus jamais avoir aucune estime de moi. Pas que j'en ai beaucoup mais j'aime bien le peu que j'ai. Je risque de me faire tuer aussi.

Non, c'est définitif, je ne peux pas faire ça. Je me vois bien me pointer chez lui. 'Ding-dong! Salut Malfoy! On ne s'est pas vu depuis plus d'un an mais je suis venu te dire que je te trouve bandant et que j'aimerai bien te mettre dans mon lit et accessoirement faire ma vie avec toi!' Ah oui! Je me vois bien faire ça! Si avec ça il ne me jette pas un sort d'écartèlement… Puis de toutes façons je ne sais même pas où il habite.

Le mieux que j'ai à faire et d'oublier cette histoire. Continuer à rêver dans mon coin et arrêter d'attendre quelque chose.


Dernier balai de la catégorie des Thunder. Le Thunder X7 a été élu meilleur balai des dix dernières années par quidditch magazine.