Well life has a funny way of sneaking up on you
When you think everything's okay and everything's going right


Je traîne ma carcasse aux entraînements, je traîne ma carcasse chez moi, je traîne ma carcasse aux matches et comme si ça ne suffisait pas l'équipe a des résultats médiocres.

Tout était plus ou moins calme dans ma vie. Mis à part "cette question" tout allait plutôt bien. Un bon boulot que j'aime, des amis exceptionnels, une famille aimante, le succès, l'argent et le summum, Hermione n'a pas renvoyé le bouquet que j'ai envoyé pour son anniversaire. Mieux même, elle m'a dit bonjour quand je l'ai croisé il y a deux jours et ne m'a pas envoyé un regard assassin.

Et là je risque de perdre mon boulot à cause

de sales gosses pompeux qui croient être les meilleurs joueurs du monde!

Peut-être que j'exagère un peu…

J'ai ma part de responsabilité là-dedans. Une grande part de responsabilité.

Ça fait exactement trois mois que nous avons fait notre petite excursion dans ce bar et que j'ai su ce qui me taraudait depuis des années et j'ai l'impression que tout va de mal en pis. Ça ne devait pas se passer comme ça. J'avais décidé de faire une croix sur tout ça. Pourquoi ça ne marche pas?

Il faut que je me reprenne!

La fête de ce soir devrait me changer les idées. En tous cas c'est ce que dit Harry. Je ne peux toujours rien lui cacher. Ça m'énerve!

Quoiqu'il en soit c'est lui qui m'a convaincu d'aller à la pendaison de crémaillère de Charlie. Il a emménagé avec quelqu'un dont il n'a parlé à personne mais qu'il présentera à tout le monde ce soir. Je me demande pourquoi il fait tout ce foin. Les parents savent qu'il est homosexuel et l'acceptent très bien.

Je n'ai pas du tout envie d'y aller. Je n'ai pas envie de m'amuser, j'ai envie de rester à la maison. Et puis Hermione sera là. Je sais qu'elle à l'air de ne plus m'en vouloir autant qu'au début mais tout de même. J'ai honte de moi. J'ai honte de lui avoir fait mal parce que je l'aime énormément et que j'aurais pu tuer celui qui lui aurait fait endurer ne serait-ce qu'un quart de ce que moi je lui ai fait.

Parfois je me dis que se serait chouette de pouvoir disparaître. Aller élever des moutons dans le Caucase ou faire pousser des citrouille en Amérique de Sud. Mais non, il faut affronter tout ça n'est-ce pas?

Il me reste trois heures pour arrêter de stresser.

Harry a vu venir le coup et il est passé me prendre. Bon sang! Parfois j'aimerai qu'il me connaisse moins bien!

Le quartier est sympa. Assez chic. Par contre l'immeuble a l'air d'une ancienne usine. Et bien sûr on arrive en même temps que Hermione. Evidemment…

Elle ne me lance pas de regard noir. Jusque là tout va bien. Tout va bien. Hein? Tout va bien? Je crois que mon regard exprime précisément ce que je pense puisque Harry me murmure : "Tout va bien."

Elle embrasse Harry et me tend sa main. Je la serre, soulagé.

"Ron? Je peux te parler?"

Je panique. J'acquiesce parce que je ne fais pas confiance à ma voix. Si j'ouvre la bouche je vais me mettre à crier. Je panique.

"Harry, on te rejoint, dis à Charlie qu'on arrive."

Elle sourit. C'est bon signe non?

"Il y a un petit parc à deux pas d'ici. On ne va pas rester plantés devant l'immeuble."

Je la suis. Mon cerveau est liquéfié, mon cœur bat la chamade et j'ai peur. Si elle me demande de m'expliquer je ne pourrais pas. Je n'ai plus la force de me justifier.

Quelques mètres plus loin à peine nous entrons dans un adorable parc, très romantique. Pour l'instant ce coin de verdure ne me rassure que moyennement. Elle me fait signe de m'asseoir près d'elle sur un banc tout proche.

"Ron je ne t'en veux plus."

Wow! Alors ça c'est vraiment énorme!

"Je crois que j'ai fini par comprendre tu sais et je trouve que c'est très courageux et noble de ta part."

Ferme la bouche Ron! Ferme la bouche!

"J'ai toujours cru, comme la plupart des gens autour de nous qu'on était faits l'un pour l'autre. Je suis tombée de très haut quand tu m'as dit que tu voulais rompre. J'ai souffert parce que je ne comprenais pas. Je refusais qu'il y ait quelqu'un d'autre et je refusais que tu me quittes pour qui j'étais. Puis j'ai repensé à tout ce que tu m'as dit. J'ai réalisé que tu m'aimais mais pas de la façon que j'espérais. Je te crois quand tu dis que tu ne m'as pas quitté 'pour moi'. J'ai cessé d'être en colère. C'est encore dur de repenser à tout ça mais je suis contente que tu aies été honnête avec moi et avec toi. Mais ne t'attends pas à ce qu'on devienne les meilleurs amis du monde!"

Et sa plaisanterie dissipe la tension.

"… Pas encore en tous cas."

"Merci." Je ne sais pas quoi dire d'autre et rien d'autre ne semble plus pertinent.

"On devrait y aller. Ça va jaser."

"J'arrive. Dans une minute."

Elle s'en va mais je crois que j'ai besoin de quelques minutes pour reprendre mes esprits.

Peut-être que ce ne sera pas une si mauvaise soirée après tout…

Je m'avance dans l'entrée de l'immeuble. C'est assez sombre. C'est effectivement une ancienne usine réhabilitée. Je frappe à la porte, heureux que Charlie habite au rez-de-chaussée, l'escalier de fer et l'ascenseur bringuebalant ne me disent rien qui vaille. Je suis horriblement en retard. En tous cas ma montre s'obstine à pointer "horriblement en retard" sur le cadran!

La porte est entrouverte et il semble bien que la fête bat son plein. J'entre timidement. J'avais raison, tout le monde s'amuse et personne ne remarque que j'entre.

Personne ou presque.

"Bonsoir Ron."


And now... les RAR!

Virgy : thanx . Très bon goût entre nous soit dit (je parle de la chanson... ;))

Servane : Merciiiiiiiii. Je suis contente que ça plaise... un peu.

lulude : la voilà..., la suite

Caroline Black : merci. Oui Ron qui se plaind ça change! ;)

Minerve : merci! Mais tu sais Harry ne va rien faire. Pour tout dire, il ne sait même pas qui est l'amoureux mystère!

Vif d'or : je ne sais pas pourquoi j'ai attendu. Le manque de temps je te dirais.Mais je crois que c'est une mauvaise excuse parce que j'en ai encore moins maintenant que quand je l'ai écrite. La peur de ne pas avoir de reviews alors... Pour Harry. Et bien ce n'est pas lui le héros de cette histoire! (pour une fois!) et ce n'est pas lui qui 'calme' Charlie. D'ailleurs on a que la vision de Ron et comme Ron ne se pose pas de questions sur la sexualité de Harry, vous ne saurez pas!

J'espère que vous apprécierez ce chapitre là qui est très court!

Bonne lecture.