Merci à toutes celles qui m'ont fait la gentillesse de me lire. J'espère que vous ne vous êtes pas ennuyé(e)s.

Dernier chapitre, bonne lecture.

PS : les références ont été trouvées par Fanny MJV (4 mariages et un enterrement à la fin et love actually.) mais elle n'a rien demandé. Poignard a trouvé une réf sur deux mais a demandé un one shot. Du coup je ne sais pas ce que je fais... Je vous laisse décider!


Mr. play it safe was afraid to fly
He packed his suitcase and kissed his kids goodbye
He waited his whole damn life to take that flight
And as the plane crashed down he thought
Well isn't this nice...
And isn't it ironic... don't you think?

Je sors avec Drago Malfoy.

Il a l'air hot comme ça? Il est pire que ça! Il est torride. Sous son air d'ange se cache un volcan. C'est moi qui ai dit une connerie du genre 'je ne suis pas homosexuel'? Le sexe est tellement… Différent. Plus brut, plus facile. Plus facile parce qu'il y a une sorte de compréhension qui passe entre deux mecs. Et puis j'en ai tellement rêvé, je l'ai tellement imaginé que tout me paraît merveilleux.

J'en ai de la chance! Tout va bien, je suis avec l'homme que j'aime, mon équipe est en tête du classement, Hermione est mon amie, Harry… Harry est toujours Harry en plus… discret. Bizarre pourtant il est comme en retrait et je ne suis pas habitué à ça.

Bien sûr ça n'a pas été facile au début. En parler à Charlie en premier lieu. Il ne m'a pas crié dessus. Il a eu un sourire triste, il m'a dit de me méfier. Il a eu l'air de regretter quelque chose mais m'a dit que Drago et lui ça n'aurait jamais marché et il a souhaité que ça fonctionne mieux entre lui et moi. C'est vraiment étrange de sortir avec l'ex de son frère. Presque autant que de m'imaginer avec le Drago de Poudlard, celui d'avant la guerre.

Après il y a eu les parents. Ils l'ont vécu… bien. Enfin si tant est qu'on puisse bien le vivre pour des parents. Ils n'ont pas vu Drago depuis qu'on est ensembles et ne sont pas encore prêts pour ça.

Tout va très vite avec mon compagnon. Comme ce mot sonne curieusement! Mais hier je lui ai demandé de venir vivre avec moi. Il a dit oui. Je ne veux pas faire de grande fête de présentation comme Charlie l'avait fait. Je ne suis pas Charlie et si je suis bien avec Drago, je ne suis pas prêt à assumer tout ça si fièrement.

Mais je nage dans le bonheur.


A peine six mois que je vis avec Drago et je nuance déjà mon extatique joie. Je ne sais pas très bien quoi mais quelque chose cloche. Vivre avec lui n'est pas ce que j'imaginais. Rien à voir avec ce que mes relations précédentes, si pathétiques furent-elles, étaient.

Drago est passionné mais plus aussi attentionné. Il semble souvent ailleurs et chercher quelque chose que je ne peux pas lui donner.

Il m'a trompé.

Je lui ai pardonné. Non sans difficultés. Mais je l'aime et je ne peux pas me résoudre à le perdre. Ce n'était que du sexe. Il a dit qu'il était comme ça. Ces relations incidentes n'ont rien à voir avec nous dit-il. Il a tout fait pour que je lui pardonne et je l'ai fait. Mais quelque part j'ai ouvert les yeux. J'ai arrêté de vivre sur mon nuage. Je me rends compte de la réalité. Depuis le début de notre relation, je vivais mon rêve sans me rendre compte que je n'étais plus seul mais que celui qui était à mes côtés était bien réel.

J'en ai énormément voulu à Drago. Puis j'ai réfléchit, je suis revenu. J'étais toujours en colère et il a redoublé d'attentions à mon égard. En réalité j'ai trop idéalisé tout ça. Cette relation, Drago. Ne me demandez pas pourquoi! Cela m'a déjà pris un temps considérable pour arriver à cette conclusion et m'avouer ma part de responsabilité.

Je commence à connaître Drago. Il est plein des qualités que je décelais chez lui mais il a aussi ses fêlures et ses défauts. La seule chose c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir m'en accommoder.

Physiquement, aucun problème. Drago est un dieu vivant. Il est magnifique et il me comble au-delà de toutes espérances. Il est exigeant, arrogant, détaché et capricieux. Je ne sais jamais ce qu'il pense réellement. Je n'ai jamais revu l'homme fragile qui m'avait avoué son inclination le jour de mon mariage. Tout au plus l'ai-je entrevu quand nous avons traversé notre 'crise'. Mais il est plus que secret et ne se confie jamais. Même à moi.

Il n'y a pas que ça. Je peux respecter son silence. Mais même en vivant avec moi il ne peut pas s'engager. C'est difficile à expliquer mais rien n'a changé à son emménagement. Il est libre et je ne suis pas sûr de vouloir le mettre en cage. En fait, je crois que c'est là que réside le problème. Pour lui une relation sérieuse et suivie est un emprisonnement. Pour moi c'est un épanouissement. Nous ne regardons pas dans le même sens, comme disait je ne sais quel poète.

J'ai voulu prendre ce risque. J'ai voulu être une part de la vie trépidante de Drago. N'avoir pas de contraintes et vivre libre. J'ai voulu toucher cet impossible qui n'est pas moi. Il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas ce que je suis au plus profond de moi et quand bien même je voudrais changer, je ne suis pas sûr de le vouloir.

Sa vie, avec ou sans moi, est à la fois trop simple et trop compliquée. Je me rends compte que je suis très romantique dans le fond et j'ai envie d'autre chose que ce qu'il a à m'offrir.

Je ne sais pas quelles conclusions tirer de tout cela. J'ai peur des réponses que je pourrais obtenir de mes réflexions. Peur de m'être trompé à ce point.

C'est étrange comme quand tout va bien, la vie vous fait tout exploser à la figure, quand on s'y attend le moins.

Je décide de laisser tout cela de côté, encore une fois. Ce soir je vois mes amis et je ne veux pas avoir l'air maussade.


And life has a funny way of helping you out when
You think everything's gone wrong and everything blows up
In your face

Comme cela fait du bien de se retrouver avec Harry et Hermione! Gabriel, le mari d'Hermione est un homme bien. Je l'apprécie énormément mais il n'est pas un des éléments de cette équation. Je me rends compte que rien ne sera plus comme avant mais quand nous sommes tous les trois, j'ai tendance à l'oublier.

Hermione s'est mise aux fourneaux pour réchauffer le dîner. Après toutes ces années, pas un de nous trois n'est capable de cuisiner correctement. Harry nous sert un verre que Hermione refuse poliment.

Le repas s'est merveilleusement bien passé. Quand je suis avec eux j'oublie tout le reste. Je n'arrive pas à croire qu'après toutes ces années cette intimité qu'il y a entre nous ne se soit pas estompée. C'est souvent les cas mais on a traversé tant de choses ensembles… Et puis on ne vit pas sur le passé. Bien sûr on a les souvenirs mais ce n'est pas comme ces relations amicales qui ne se basent que sur ça. On s'accompagne mutuellement dans les épreuves et les joies qui croisent notre chemin. Une sorte de ciment toujours renouvelé.

Nous sommes près du feu. Nous écoutons le vent glacial de décembre frapper à la fenêtre en silence. Il y a des silences qui valent tous les trésors du monde. Ce genre de silences complices et chaleureux. Rien à voir avec les silences gênés et vides. Hermione sort de sa rêverie et nous tire de la notre par la même occasion.

"Les garçons?"

"Hmmm?"

Je vois que Harry est aussi inspiré que moi…

"Je vais avoir un bébé."

"Quoi? C'est vrai!" Son sourire est si brûlant que la pièce me semble plus chaude.

"Bien sûr que c'est vrai Ron Weasley! Tu crois que je m'amuserais à faire des effets d'annonce pour le plaisir?"

Son ton mime le reproche mais son visage est lumineux.

"C'est merveilleux!" s'écrie Harry

Je pense la même chose mais je ne suis pas doué pour exprimer ce genre de choses. Alors je me contente de la prendre dans mes bras.

La discussion qui s'ensuit est animée et finit tard dans la nuit. Entre 'c'est pour quand' et les propositions de prénoms nous avons oublié le temps.

Quand je rentre chez moi j'ai la tête pleine de pensées qui tourbillonnent dans tous les sens. Hermione va avoir un bébé. Que de chemin parcouru depuis ce mois de septembre où trois enfants de onze ans se sont approchés tout tremblants du choixpeau magique. Que d'épreuves, de douleurs, de pleurs. Et aujourd'hui cette joie immense est un peu la nôtre aussi, à Harry et à moi.

Je crois que c'est là que le déclic s'est fait. Un peu comme un puzzle dont toute les pièces se mettent en place. J'avais tout sous les yeux mais je ne savais pas dans quel ordre les ranger. En fait j'avais peur de finir le puzzle parce que je ne savais pas si j'aurais un autre défi après.

Il n'y a personne. Drago n'est pas là. Je m'assieds sur le canapé et je l'attends. Il est tard. Déjà trois heures et demie mais je n'ai pas sommeil et je n'irais pas me coucher avant qu'il soit là.

Il est quatre heures et quart quand la porte s'ouvre.

"Ron? Tu es encore debout? Je suis sorti prendre un verre, je…"

"C'est bon Drago, pas besoin de t'expliquer. Je sais."

"Ta soirée s'est bien passée?"

Il sent l'alcool et un autre homme quand il me serre dans ses bras.

"Drago, je t'aime."

"Je…"

"Je ne te demande pas de répondre. Ecoute, j'ai voulu y croire, croire que tu étais tel que je t'imaginais mais la vérité c'est qu'on ne va pas dans le même sens et ça nous empêche d'avancer et d'être heureux. Je ne veux pas te changer Drago. Tu es merveilleux tel que tu es : insaisissable. Je t'aime vraiment pour ce que tu es, avec tes défauts mais je ne peux pas vivre avec toi et je ne le pourrais jamais."

Je l'embrasse, il reste muet. Je croyais que se serait dur, je croyais que ça ferait mal mais étonnement, je me sens soulagé. Un poids s'est ôté de ma poitrine.

"Je dormirais dans le bureau et demain j'irais chez Harry. J'y resterai le temps que tu trouves un appartement et que je vende celui-ci."

Je veux repartir à zéro et vivre un peu pour moi.

"Ron."

"Laisse tomber" lui dis-je en souriant. "Parfois l'amour ne suffit pas"

"Ron je t'aime."

"Oui à ta façon mais c'est n'est pas ce que j'attends."

Je l'embrasse sur la joue et je vais dans mon bureau. Dès que je m'allonge, je m'endors. Je suis libéré.

Le lendemain matin quand je croise son regard triste j'ai mal mais je sais que j'ai pris la bonne décision, celle qui s'imposait.

Quand je frappe à la porte de Harry, mes valises à la main, il s'écarte avec un sourire triste pour me laisser entrer.

Je lui dis tout. Tout ce que j'aurais dû lui dire avant, tout ce qui a traversé ma petite tête et je me sens comme délivré.

Cela m'a été difficile de revoir Drago après cela mais j'ai survécu et quand je le vois, même si je l'aimerai toujours je me sens en paix. J'ai vécu pour moi un certain temps. Juste le temps de savoir ce que je voulais et ce que j'espérais et de passer à autre chose.

Je n'ai eu de relation avec personne pendant un moment mais maintenant j'ai trouvé l'homme parfait. Il semblerait bien que je sois homosexuel après tout.

Il est attentionné et me comprend en un clin d'œil, et parfois même moins, nous avons les mêmes attentes.

Nous avons une maison, un chien, un puffskein et un bébé qui va arriver dans notre foyer d'ici quelques mois, le temps que les papiers d'adoption soient en règle.

Je n'ai jamais déménagé de chez Harry…

And isn't it ironic... don't you think?
A little too ironic... and yeah I really do think...

Fin