Chapitre 2 : Quand la vie est faite d'excuses et de promesses
Après avoir parlé avec tous ceux qui l'avait empêché de venir vers elle, Roy entra dans les cuisines prenant par surprise tous les employés. Il chercha Riza du regard mais ne la trouva pas. C'est alors qu'il surprit le Traiteur parler avec le chef cuisinier des Armstrong, d'une femme qui ne retravaillera jamais pour eux. Comprenant que c'était de Riza que ses deux hommes parlaient, il récupéra sa veste qui était posé sur un plan de travail et décida de la retrouver. Avec un peu de chance, elle n'était pas encore loin et il pouvait la rattraper. Il devait absolument la voir et lui parler. A peine avait-il mit un pied dehors qu'il fut surpris de voir qu'il neigeait. Il monta dans son fiacre dont le conducteur l'attendait.
- Faite le tour, je suis à recherche d'une femme blonde, très belle. » Ordonna Roy à son employé.
- Bien monsieur. » Répondit l'homme en mettant les chevaux au pas.
Ils firent le tour du quartier mais aucune trace de cette jolie blonde. Dégouter, Roy ouvrit sa montre à gousset. Il en retira le mécanisme pour attraper une petite photographie. Le portrait de Riza enfant. Nostalgique, il poussa les rideaux et regarda la neige tombée en se rappelant les aventures de sa jeunesse avec celle qui faisait battre son cœur. Quand il arriva enfin à son domicile, il prit le temps de ranger précieusement cette photographie et descendit de son fiacre pour pénétrer dans son manoir.
- Monsieur, vous rentrez tôt. » Constata le vieux Majordome en accueillant Roy.
Il récupéra le manteau de Roy et ses affaires extérieures pour les ranger.
- Vous saviez qu'elle était à Central City. » Affirma Roy en réalisant quelques choses.
- Qui donc, Monsieur ? » Demanda le Majordome.
- Elizabeth Hawkeye. Vous ne pouviez l'ignorer car le traiteur pour qui elle travaillait, nous l'engagions régulièrement quand il y a une soirée. » Répondit sèchement Roy en fusillant du regard son Majordome.
Le vieillard rangea le manteau et les gants de Roy en silence. Puis, il se retourna vers lui et soutenu son regard froid et rempli de reproche.
- Effectivement, je ne vais pas le nier. Je savais qu'elle était ici et pour qui elle travaillait. Mais , si je peux me permettre, Monsieur, vous ne pouvez me reprocher d'avoir gardé le silence. J'ai fait que respecter son choix. »
- Son choix ou celui de mon Grand-père ? » Aboya avec haine Roy.
- Je dirais les deux, Monsieur. Votre Grand-père est certes l'homme qui l'a éloignée de vous, mais, cela fait des années qu'il est mort et pas une seule fois, elle est venue frapper à votre porte. De plus, quand elle venait ici, elle faisait comme-ci, elle ne me connaissait pas. Je faisais de même et la soirée se passait vite et bien. »
- Peut-être parce qu'elle sait qu'elle aurait été mal accueillie. » Rétorqua Roy sèchement qui n'appréciait pas la tournure la conversation.
- Si votre Grand-père était encore de ce monde, je l'aurais effectivement mal accueilli car c'était son souhait. Mais votre Grand-père n'est plus là et vos attentes sont différentes des siennes. Je suis votre employé et ma loyauté est à vous. Jamais, je ne ferais ou n'agirais contre vous, Monsieur. » Affirma le vieillard qui n'avait rien à se reprocher.
Voyant la sincérité dans les yeux de son employé, Roy se calma un peu. Il marcha jusqu'à l'escalier pour monter dans sa chambre quand il décida :
- Demain, nous irons la chercher. »
- Monsieur, si je peux me permettre, demain vous avez des rendez-vous importants. Vous ne pouvez les manquer. Toutefois, je vous promets de la trouvée et de lui parler. » Répondit l'employé avec le sourire.
Roy accepta de lui faire confiance. Après tout, cet homme était un homme de parole. Il entra dans sa chambre et se servit un verre de cognac. Puis, il s'approcha de la fenêtre et regarda les flocons de neige tombée dans son jardin. A chaque l'élément ou ses yeux se posaient, les souvenirs des moments passés avec Riza lui revenu en mémoire. Il l'aimait et cela lui brisait le cœur qu'elle ait souffert pas sa faute. Par sa faute, elle avait été obligée d'être envoyé dans un pensionnat de jeunes femmes. Par sa faute, son père était mort. Par sa faute, elle n'avait pas assisté à son enterrement.
- J'ai un tas de choses à me faire pardonnez, Riza. » Soupira Roy en se faisant la longue liste dans sa tête.
Xoxoxo
Furieuse, Mandy Raven rentra au manoir de son père. Telle la peste qu'elle était, elle jeta ses vêtements à ses servantes et parti prendre un bain en buvant un verre de liqueur de mandarine. Elle revoyait encore et toujours cette scène. Cette moins que rien assise sur le sol se faire rabaisser par June et son Roy Mustang arrivé pour l'aider. June avait déjà fait des scènes similaires mais jamais Roy n'était intervenue. Qui était cette femme qui l'attirait et qui se mettait sur son chemin ?
- Qui que tu sois, je vais t'écraser. » Promis Mandy en jetant le verre contre le mur de la pièce.
Xoxoxo
Assis dans un canapé en mode relaxe classe, Zolf.J Kimblee regardait son père. Appuyer contre la cheminée, le vieux Kimblee fumait la pipe en regardant la buche bruler dans le foyer.
- Es-tu sure que c'était bien elle ? » Demanda Zolf Kimblee père en se tournant vers son fils.
- Elizabeth Hawkeye… Comment oublier le visage de cette fille ? L'unique faiblesse de Roy Mustang. » Répondit Zolf.J Kimblee en portant son verre de cognac à ses lèvres.
- Donc, on la retrouve et Roy Mustang se plia à notre volonté. » Comprit Zolf Kimblee père.
- Tout à fait, la fille contre la mine de diamants que son Grand-père nous a volé. » Affirma Zolf.J Kimblee avec le sourire.
- Tu crois qu'il nous cèdera quelques terres avec notre mine de diamants ? » Demanda Kimblee père avec un intéressement soudain.
- Pour elle, si serait même prêt à mourir. » Jubila de plaisir Zolf. J Kimblee à cette idée.
Xoxoxoxo
Trempée et gelée des pieds à la tête, Riza rentra enfin dans son petit logement d'une pièce se trouvant sous les toits. Elle attrapa une bassine et la posa sur son poêle à charbon. Elle fut dégoutée de constaté qu'elle n'avait plus de combustible. Ayant froid, très froids, elle retira son horrible tenue de femme chat et se sécha à la serviette. Puis, elle enfila des vêtements chauds et se glissa sous la couette pour tenter de se réchauffé. Elle détestait avoir froid. Elle claquait des dents quand son esprit vagabonda à Roy Mustang. Treize ans. Elle avait tenue treize ans cachés comme une souris. A survivre et travailler dur pour l'oublier. Mais chaque pas qu'elle faisait la rapprochait à chaque fois de lui. Son destin était lié à lui. Les meilleurs moments de sa vie, elle les avait vécus à ses côtés. Pour les pires, il avait tout simplement disparu. Quand elle était partie dans se pensionnat, elle attendait chaque jour une de ses lettres. Mais jamais Roy Mustang ne lui avait écrit. Alors, elle lui en avait envoyé un tas et jamais, il ne lui avait répondu. Elle l'avait abandonnée quand un matin de printemps, le vieux serviteur du Grand-père de Roy était venu lui annoncer la mort de son père. Lui sortir un pacte juridique qui en échange de son instruction jusqu'à sa majorité et à la bienveillance de la dirigeante de son pensionnat, elle devait simplement ne pas venir aux funérailles de son père et ne pas approcher Roy. Que si, elle y allait, le pacte était rompu et elle terminerait dans un orphelinat. Comme une idiote à l'époque, elle avait déchiré le pacte et envoyé le grand Ryou Mustang se faire voir. Il avait mis sa menace à exécution. Cet enfoiré lui avait trouver l'orphelinat le plus loin d'East City. Généralement, c'était quand elle avait froid ou faim qu'elle regrettait son action de l'époque.
Xoxoxo
L'aube venait à peine de commencer quand le vieux Majordome de Roy Mustang, interpella le traiteur qui était le patron de Riza. Ce dernier rentrait de sa nuit chez les Armstrong. Le sol de Central City était blanc et la neige c'était arrêter de tombée. Le serviteur de Roy se présenta et lui demanda l'adresse de Riza. Il la lui donna.
- Si vous pourriez aussi lui dire qu'en échange de ses sincères excusent, je serais prêt à faire l'effort de la reprendre. »
Le Majordome prit l'adresse et ignora traiteur pour se mettre en route en direction de l'appartement de Riza. Le vieillard arriva à l'endroit peut avant huit heures en prenant le fiacre de son employeur. Il n'aimait pas vraiment le quartier. C'était un endroit sale et sentant l'urine et les excréments. Heureusement que la neige avait recouvert les sols. Il entra dans le bâtiment. Une horrible odeur de moisissures le prit à la gorge et lui brula les poumons, le faisant toussé. Il monta dans la cage d'escalier et découvrit les paliers envahis par des vêtements qui séchaient, signe que ses appartements étaient petits. Arriver sous les toits, il dû baisser la tête pour ne pas s'assommé par la sous pente. C'est là qu'il vit que toutes les portes portaient le même numéro. Un petit garçon au visage sale, vêtement usée mais rafistolé le croisa dans le couloir. Le Majordome s'agenouilla et sorti une pièce en or.
- Garçon, cette pièce est à toi si tu me dis ou je peux trouver Riza. »
L'enfant prit la pièce et la croqua méfiant. Voyant qu'elle était vrai, il indiqua une porte de l'index.
- Merci beaucoup. » Répondit le Majordome en marchant vers la porte en question.
Il frappa une fois, mais n'eut aucune réponse. Il tourna la poignée et découvrit avec surprise que la porte n'était pas fermée. Avec méfiance, il pénétra dans la pièce. La température de cette pièce tranchant avec celle du couloir qui donna froid au Majordome.
- Mademoiselle Hawkeye ? » Fit-il en s'approchant du lit.
C'est là qu'une forme humaine dormait sous les couvertures. Il posa une main sur elle pour la réveiller. Elle bougea un peu et murmura une phrase incompréhensible. Intrigué, le vieux serviteur de Roy retira un gant et posa sa main sur son front. Bouillante. Elle avait de fièvre. Elle était faible. Sachant que Roy Mustang le tuerait si, il la laissa là, il la souleva du lit et la ramena au manoir Mustang.
Xoxoxo
Assise dans son fiacre, Mandy Raven observait la scène. Le Majordome de Roy Mustang emmenait la femme qui attirait tant celui qu'elle aimait. Il allait surement la ramener au manoir.
- Ne fait pas cette tête, laisse donc Roy Mustang la récupérer. Vu son état, elle n'en a pas longtemps. » Annonça Zolf.J Kimblee en montant dans le fiacre.
Surprise, Mandy sursauta. Elle le fusilla du regard et demanda :
- Comment peux-tu le savoir ? »
- Parce que je suis le premier à l'avoir trouvée. Elle en a pour tout au plus pour deux ou trois heures. » Répondit Kimblee avec le sourire.
- Pourquoi la cherches-tu ? » Demanda Mandy.
- Pour la même raison que toi… Enfin, en parti. J'avais prévu de l'utilisé pour faire plier Mustang sur quelques-unes de nos transactions. »
- Qui est-elle pour lui ? » Continua d'interroger Mandy.
- La fille de son instructeur. » Répondit Kimblee.
- Celui qui est mort quand ton père a enlever Roy ? »
- Bingo ! » Rétorqua Kimblee en applaudissant son amie.
- Pourquoi tu ne nie pas ? »
- Parce que, j'ai un nouveau plan et tu en fais partie, partenaire. »
- Partenaire ? Tu vas un peu trop vite, Zolf Junior » Rétorqua Mandy.
- Tu veux Roy Mustang et moi, je veux mes transactions. Nous sommes intelligents et doués, donc, on va pouvoir faire un bon duo. »
A SUIVRE...
Hello ! Merci à vous d'avoir lu ce nouveau chapitre et merci à Lena FMA pour sa reviews. Gros bisous à bientôt. Miaou
