Chapitre 3 : Quand le héros vole au chevet de sa belle
Le Majordome des Mustang sorti Riza fiacre et la fit rapidement entrée dans le manoir Mustang en la portant. Une servante qui s'occupait de l'accueil des visiteurs arriva vers eux.
- Dite à Madame Chris de venir immédiatement et envoyé Henry chercher le médecin de la famille, rapidement. » Ordonna le vieil homme en montant Riza à l'étage.
Il l'installa dans une chambre. Il la posa délicatement sur le lit et commença à lui retirer ses habiles. La porte s'ouvrit et une femme d'âge mûre entra dans la pièce.
- Que… Riza ? » Fit-elle surprise en reconnaissant la jeune femme.
Elle s'approcha et lui retira ses affaires pendant que le Majordome quitta la pièce pour aller chercher d'autres vêtements. Il les déposa sur le lit une combinaison rose pale en dentelle et soie. Un vêtement typiquement féminin.
- Ne lui mettez que la combinaison, il faut la garder au frais pour descendre la température. » Ordonna le vieil homme en quittant la pièce.
Il descendit jusqu'au cuisine et prépara une tisane. Il allait la remonté quand la porte s'ouvrit pour laisser apparaitre un jeune homme et un vieillard.
- Docteur Knox. » Le salua le vieillard.
- J'ai fait au plus vite, ou est-il ? » Demanda le docteur Knox en pensant que le patient était Roy Mustang.
- Veuillez me suivre. » Fit le vieillard après que le nouvel arrivant et retiré son manteau.
Ils montèrent à l'étage et entrèrent dans une chambre. En découvrant sa patiente, Knox parti l'examiner en dedans à tous de sortir.
- Nous devons prévenir Roy. » Déclara Madame Chris dans le couloir.
- Ce n'est pas le bon moment, ce matin, il est parti signé un important contrat. A l'heure du thé, j'irais l'informé de son état. »
- Et si, elle décède entre temps ? » Demanda Madame Chris énerver.
- Alors, cela restera notre secret. Je lui dirais qu'elle est partie loin de Central City. Il fera tout son possible pour la retrouver et ne la retrouva pas. »
- Vous êtes ignoble. » Commenta Madame Chris agacer par cette décision.
- Vous le savez aussi bien que moi, elle est l'une des raisons qui font que Monsieur, se lève le matin. »
Madame Chris allait lui répondre quand le docteur Knox ouvrit la porte. Il les fit entrée et annonça :
- Elle est faible et j'ai des doutes sur son avenir. Si elle passe les prochaines heures, se sera bon signe. Je passerai ce soir en attendant, voici son traitement. »
- Merci Docteur Knox. » Fit Madame Chris.
Il les salua et le Majordome raccompagna le médecin.
Xoxoxo
A la plus grande et nouvelle gare de Central City, les journalistes, le maire et le gouvernement étaient présents pour l'inauguration. L'architecte faisait son discourt en remerciant le financier principal de ce projet : Roy Mustang quand Mandy Raven et Zolf.J Kimblee arrivèrent.
- Il ne doit l'aimer tant que cela pour préférer ses affaires à elle. » Commenta Mandy avec le sourire en admirant Roy qui parlait avec un membre du Gouvernement.
- A moins que son serviteur ne lui ait rien dit. » Devina Kimblee en marchant vers Roy.
Il poussa les simples citoyens et s'approcha de l'estrade ou tout le beau monde se donnait en spectacle. Il regarda Roy et leva sa main droite pour attiré son attention. Puis, il lui fit signe de venir avec cette même main. Roy l'ignora et continua a parler avec le Gouvernement d'Armestris.
- C'est ce qui s'appelle se faire ignorer. » Ce moqua Mandy en sortant son éventail.
Elle prit une pose aguicheuse qui mettait en valeur son visage parfait de fille ainée de la noblesse. Un journaliste la repéra et la photographia. Roy quand à lui, ne lui prêta même pas un regard. Zolf. J explosa de rire.
- Moi, au moins, j'ai eu droit un regard. » S'amusa-t-il de répondre.
Mandy allait hurler quand son père, le Duc Raven lui fit signe de venir. Vu son sourire, il allait lui présenté quelqu'un.
- Et ça, c'est ce qui s'appelle être la fille de son papa. » Jubila-t-elle en partant le rejoindre.
Son visage sale peste jubilant de plaisir se décomposa quand son père lui présenta un autre homme que Roy Mustang. Un vieux Général. Kimblee explosa de rire. Cette femme si, elle avait été un homme, elle serait déjà à la place de son père.
- Qu'est-ce que tu veux ? Gâché la fête ? » Demanda sèchement Roy qui s'était éclipser discrètement de l'estrade.
Tout en parlant, il regardait Mandy écœuré d'avoir l'honneur d'un baise main d'un vieux Général. Secrètement, elle devait être heureuse que le tissu de son gant sépare sa peau de la bave de ce vieux pervers dont la réputation de dragueur n'était plus à refaire.
- Gâché la fête, aujourd'hui ça ne sera pas moi… Mais Elizabeth Hawkeye. Quoi ? Ton vieux Majordome ne t'a rien dit ? Peut être qu'il doit encore regretter ton très cher grand père… Bref, tout ça pour dire qu'elle est en très mauvais état. A ta place, je courais vite à son chevet avant que son dernier souffle ne soit rendu. Je suis sûr qu'il l'a ramené au manoir. » Répondit Zolf. J en jubilant de plaisir devant le visage décomposé de Roy.
Sans perdre une seconde, Roy se dirigea vers son fiacre pour rentrée chez lui. Il fut intercepté par le vieux Général Grumman.
- Mon jeune ami, j'ignore ce qui vous presse autant, mais faite au moins une photographie avec nous tous pour la presse. Ce serait dommage de laisser les lauriers à ceux qui n'ont rien fait, pour ce projet. » Annonça Grumman en regardant Raven et les autres nobles et soldats qui étaient là pour se faire voir.
- Je suis désoler mais… »
Roy n'eut pas le temps de terminer que Grumman l'emmena auprès de tout le beau monde. Un cliché de groupe fut réalisé pour la presse et Roy quitta la gare en prétextant une urgence. Le trajet à son domicile lui parue une éternité alors qu'il ne dura que dix petites minutes. Il sauta du fiacre sans que son serviteur vienne lui ouvrir la porte et entra dans un son domicile. A peine avait-il passé la porte qu'il découvrit son Majordome qui raccompagnait le Docteur Knox. Il le fusilla du regard, le poussa de son chemin d'un geste de l'épaule et monta l'escalier, sans lui laisser le temps de s'expliquer. A l'étage et n'eut aucun mal à trouver la chambre ou il avait installé Riza. Il y entra et la trouva allongé dans le lit, le visage rougit par la fièvre. Il se précipita à son chevet et lui attrapa la main pour y déposé un baiser.
- Monsieur… » Fit surprise Madame Chris.
- Qu'a dit le Docteur Knox ? » Demanda Roy qui n'avait confiance qu'en Madame Chris.
Madame Chris lui rapporta tout ce qui avait été dit. Une fois cela fait, elle lui proposa de prendre sa cape qui lui servait de manteau, ses chaussures extérieurs en cuirs et son chapeau de forme. Avant de quitté la pièce, elle lui rapprocha le fauteuil bergère à oreille prêt du lit.
- Si vous avez besoin, n'hésitez à sonner. » Annonça-t-elle.
xoxoxo
A SUIVRE...
xoxoxo
Salut. merci d'avoir lu ce chapitre. merci à Léna FMA pour sa reviews. Ma belle, un fiacre est une voiture à cheval.
Merci aussi à ceux qui suivre cette fiction. A très vite. belle journée. Miaou
