Chapitre 9 : Quand je dois trouver la solution
Furieux comme jamais, Kimblee descendit de sa chambre pour se rendre chez cette salope de Lucretia. Il s'arrêta net en pensant à quelques choses. Nerveusement, il explosa de rire et prononça à voix haute :
- Elles n'auraient pas osés ? » Ce demanda-t-il à voix haute en se regardant dans le miroir de l'entrée.
Xoxoxo
Dans les cuisines, Madame Chris observait les douze pâtisseries devant elle. Rien ne différenciait les tartelettes aux pommes et aux poires. Elle gouta une à une puis passa à la troisième. Celle qui avait été choisi par les candidates. Une avait fait une tartelette poire et pomme. Une autre à la cerise. Une à la framboise. La dernière était une tartelette à la rubarbe.
- Qui a fait celle-ci ? » Demanda Chris en montrant la tartelette aux poires et pommes.
- Moi. » Répondit une candidate.
- Renvoyé. Vous aviez tout un tas de fruits à disposition pourtant vous avez choisi la plus simple. » Expliqua Chris.
La femme furieuse quitta la pièce. Chris s'approcha de celle à la cerise et en gouta un morceau. Elle trouva un noyau. Hors jamais un noble n'accepterais une tartelette avec un noyau dedans. Elle le posa sur la table et répondit :
- Renvoyé. »
Elle avait deviné d'un seul coup d'œil qui avait fait cette tartelette. Une fois celle-ci partie, Chris décida de gouter la tartelette à rubarbe. Elle la trouva esquisse et fit un compliment.
- Qui a fait celle-ci ? »
La candidate enceinte allait répondre quand Rose leva la main avant elle. Chris remarqua le visage décomposé de la rivale de Rose. Elle semblait furieuse et enfonçaient ses ongles dans la paume de ses mains.
- Renvoyé. » Annonça Chris en prenant par surprise les deux femmes.
- Pardon, mais vous avez aimé ma tartelette. » Répondit Rose énervée.
Son plan tombait à l'eau à cause de cette vieille et grosse mégère.
- Oui, mais je n'aime pas les menteuses. Vous n'avez pas fait cette tartelette, alors dehors. » Ordonna Chris agacée.
Rose furieuse retourna un plateau de couteau sur le sol et quitta la pièce. La jeune femme enceinte se baissa et ramassa les couteaux. Secrètement, elle était heureuse.
- Allez donc vous reposez. Anna va vous montrez votre chambre. Il est tard. » Répondit Chris en voyant la nuit se lever.
Ne souhaitant pas discuter cet ordre, la future maman suivit une jeune servante. Elle la conduisit au quartier des serviteurs, sous les toits.
- Voilà, où tu vas dormir. » Annonça Anna en montrant une petite pièce avec un seul lit.
La pièce était poussiéreuse, signe que personne n'avait logé là depuis longtemps. Surprise la future mère, la regarda. D'habitude les serviteurs partageaient leur chambre.
- Le Duc Mustang, treizième du titre a décidé que chaque serviteur devait avoir sa propre chambre. N'ayant pas d'autre pièce disponible, vous allez devoir faire avec celle-ci. Elle est poussiéreuse mais c'est normal, elle n'a pas été habité depuis quinze ans. L'ancien propriétaire est mort ici. Cela ne vous dérange pas ? » Demanda Anna en prenant de haut la future maman.
Dans son intonation, elle comprit que cette Anna était jalouse. Qu'avait-elle fait pour la contrarier ?
- Bonne soirée, repose-toi bien car demain, ce sera l'enfer pour toi. Madame Chris est très exigeante. Tu auras de la chance si tu n'accouche pas en cuisine. »
Xoxoxo
Assis dans son bureau Roy cherchait une solution pour contrecarré le plan de Lucretia. Le mot qu'elle lui avait adressé l'avait fortement agacé car, jamais, il ne mélangeait affaire et plaisir. Il le savait, jamais il n'aurait commis l'erreur de coucher avec elle. Malheureusement, il n'avait aucun moyen de prouvé ses dires. Car c'était sa parole contre la sienne. Et il jouissait d'une sacrée réputation alors qu'elle était connue comme une femme droite et digne.
- Vous n'avez pas de plan. » Comprit le Majordome.
- Aucun. Je ne sais même pas si c'est la vérité cette histoire de grossesse. Je me souviens juste avoir bu comme jamais car j'étais triste. Je ne sais même pas quand j'ai quitté cette soirée pour me rendre chez elle. Je sais juste que je me suis réveillé dans un lit chez elle. »
- Donc, soit vous cédez à ses caprices, soit vous continuez dans votre lancer et vous passez pour un… »
- Connard. Un connard qui batifole avec une prostituer et qui déloge son amante enceinte pour récupérer son argent. C'est amusant, on dirait le portrait de mon Grand-père. » Termina Roy avec un faux sourire sur les lèvres.
Devant la réponse de Roy, le Majordome soupira et répondit.
- Votre Grand-père aurait fait tué son amante ou alors, il aurait payé un médecin pour la déclarer hystérique et la faire interné. »
Consterner par ce qu'il venait d'entendre, Roy le regarda choqué. Il était sérieux ? Son Grand-père avait cela ?
- C'était une blague de Majordome sauf pour l'hystérie. Votre Grand-père adorait faire cela. Il disait que dans un monde dominer par les hommes, il était facile de manipuler une femme. »
- A qui, il a fait cela ? »
- Plein de femmes. Des veuves à qui, il voulait récupéré une terre ou une exploitation. »
D'un coup, il chose ignoble traversa l'esprit de Roy. Il regarda son Majordome et demanda :
- Ma mère a été éloignée de moi quand j'avais quatre ans pour maladie mentale. C'est ainsi que je suis arrivé au manoir et que mon Grand-père a eu ma garde. Était-ce… »
- Je l'ignore. A l'époque de cet évènement, j'étais un simple valet. Mais, je peux me renseigner. » Répondit le Majordome calmement.
- Je vous en serais gréer. Si vous pourriez aussi vous renseignez discrètement sur l'état de Lucretia. Je vais jouer en touche pour le moment. » Avoua Roy en sortant sa montre à gousset.
Avec toute cette histoire, il n'avait pas vu le temps passé et il était une heure du matin. Il décida d'aller se coucher. En passant devant la porte de Riza, il s'arrêta. Il voulait rentrée là et dormir dans le même lit qu'elle. Être avec elle et oublier le monde autour. Il ravisa et marcha jusqu'à sa chambre en lui souhaitant bonne nuit en posant simplement sa paume sur la porte.
Xoxoxo
Riza n'arrivait pas à dormir. Elle avait beau essayé. Le sommeil ne venait pas. Agacer, elle se leva et descendit en cuisine. En passant devant la porte du bureau de Roy, elle vit de la lumière. Elle voulut entré pour parler avec lui. Lui dire qu'ensemble ils pourraient trouvé une solution. Mais se ravisa. Si, il voulait vraiment en parler, il lui aurait tout dit au lieu de jeter le mot au feu. Elle allait faire demi-tour quand elle entendit la question au sujet de la mère. Bien sûr que Ryou Mustang aurait capable d'interné la mère de son petit-fils. N'ayant que peu confiance en son Majordome, Riza décida d'enquêté à ce sujet. Qui mieux que Madame Chris pour l'aider à savoir par où commencer ? Elle marcha jusqu'à la cuisine. Connaissant Chris, elle ne devait pas dormir à cette heure. Trop soucieuse de l'état de son Duc. Elle pénétrer dans la cuisine quand elle entendit quelqu'un se mettre à tousser. Cette toux, elle la connaissait que trop bien. C'était celle de la tuberculose. La maladie qui avait dévorer lentement le corps de son père. Comprenant que Madame Chris était elle aussi malade. Riza entra dans la pièce et lui servit un verre d'eau. Madame Chris cracha du sang dans son tissu et reprit enfin sa respiration.
- Merci. » Fit Chris en prenant le verre après avoir nettoyer ses mains à l'eau et savon.
Riza lui répondit par un tendre sourire. Chris vida le verre d'eau et demanda :
- Vous ne dormez pas ? »
- Et vous ? » Rétorqua Riza qui ne voulait pas parler la première.
- Il faut bien quelqu'un pour veiller sur le Duc et gérer cette maison. Et croyez-moi dans les deux cas, il y a du travail. » Répondit Chris avec le sourire.
- Dans ce cas, laissez-moi veiller sur vous. » Proposa Riza en mettant de l'eau à chauffé.
- Vous n'avez pas à faire cela. Vous… »
- Petite, mon père me réveillait avec ses crises de toux. Je n'arrivais pas à retrouver le sommeil et je venais ici. Vous étiez là et vous me réconfortiez en m'offrant un chocolat chaud et en parlant de votre jeunesse, fugueuse. Vous m'avez appris à gagner aux cartes, aux dés et aux Dames. »
- Grand Dieu, votre père m'aurait tué si, il avait su cela. » Prononça Madame Chris en levant les yeux au plafond.
- Il le savait mais fermait les yeux car j'étais heureuse. » Révéla Riza en versant un mélange d'épices dans deux tasses.
A cette révélation, Madame Chris palis. Etrangement, elle était mal à l'aise.
- Sans vous, je ne serais probablement pas encore en vie. Vos combines m'ont aidé à plusieurs reprises pour… »
- Vous faite erreur. Vous êtes en vie car vous êtes forte. »
- Je ne suis pas forte. J'ai juste fait ce qui fallait faire pour survivre dans ce monde. » Rectifia Riza en tendant une des deux tasses à Chris.
- Vous vous trompez. Il faut être fort pour envoyer Ryou Mustang baladé. Mais surtout, pour continuer à vivre quand on est seul. »
Riza allait répondre quand la porte de la cuisine s'ouvrit pour laisser entrer, la nouvelle employée. Elle regarda tour à tour Riza et Chris.
- Veuillez m'excuser. » Répondit-elle en quittant la cuisine.
- Restez. Il fait plus chaud ici qu'en haut. » Fit Chris en désignant du regard un siège autour de la table.
Etonner, elle observa une nouvelle fois tour à tour, Chris et Riza. Devant leurs visages de bienveillance, elle décida de s'installé. Riza se leva et apporta une tasse de thé.
- Merci… Heu… » Fit la nouvelle.
- Riza. Je suis Riza. » Se présenta Riza en lui tendant sa main droite pour la serrer.
- Gracia. » Répondit Garcia en lui prenant cette main.
Xoxoxoxo
A SUIVRE…
Xoxoxo
Salut, Bonne année. Désoler pour le retard, beaucoup de choses à faire. Merci à LénaFMA pour sa reviews et à vous pour votre lecture. A très vite pour le prochain chapitre. Miaou Miaou
