Chapitre 10 : Quand on se retrouve en cuisine

L'horloge de cuisine affichait trois heures du matin. Pourtant aucune des trois femmes présentes ne trouvaient le sommeil. L'ambiance n'était pas au top non plus car les trois femmes étaient silencieuses.

- Jouons aux cartes. Un Rami ? » Fit Chris en se levant pour aller chercher son jeu de cartes.

Riza heureuse confirma le choix du jeu de la tête. Gracia regarda ses mains. Elle ne savait pas y jouer mais ne voulait rien dire qui pourrait casser cette bonne ambiance naissante.

- Vous avez vraiment envie de perdre de l'argent à trois heures du matin ? » Répondit Riza avec un sourire amusé.

- Ecoutez-moi, cette ingrate ! C'est moi qui lui ai appris à jouer et elle croit pouvoir me battre ? » Rétorqua Chris en revenant à la table.

Elle s'installa et commença à mélanger le jeu.

- Pardonnez mon comportement insultant, mais je préfère une main innocente pour mélanger ses cartes. Je n'ai aucune confiance en vous quand il s'agit d'un jeu d'argent. » Annonça Riza en regardant Gracia.

- Innocente ? Vu son ventre, je suis sure qu'elle n'est plus innocente. A moins que vous parliez de vous. Dans ce cas, même pas en rêve ! Je n'ai pas confiance après tout, je vous ai appris à jouer et… »

Chris s'arrêta de parler quand elle vit le visage décomposé de Gracia. Le visage rouge pivoine de Riza changea de couleur à l'instant ou ses yeux ambre se posèrent sur la future maman.

- Désoler, mes mots ont dépassé ma pensé. Je vous voulais juste rigoler, pas vous faire sentir mal à l'aise. » S'excusa Chris en lui donnant le paquet de cartes à Gracia.

- Ce n'est pas votre faute… C'est juste que… » Répondit Gracia gêner par les excuses Chris.

C'était la première fois qu'une de ses supérieures s'excusaient. Décidément cette femme n'arrêtait pas de la surprendre. Bientôt, elle serait sa sage-femme si cela continuait ainsi.

- Les gens vous envois souvent des pics. Une mère non marier est une honte. Puis quand il voit que vous tenez, vous êtes renvoyé. » Termina Chris.

Elle avait elle-même vécu la situation de Gracia. Mais, elle avait perdu son enfant une heure après sa naissance.

- Oui. J'en ai beaucoup entendu sur moi et mon futur enfant. Mais, je peux vous certifier que… Je ne suis pas une mauvaise fille. » Affirma Gracia.

- Le monde des servantes est rempli de requins. Il suffit juste d'un instant de faiblesse pour se faire dévorer. Alors un conseil, prenez garde à ne pas vous faire mordre. Maintenant distribuer que je rabaisse le caquet à ce Dauphin. » Conseilla Chris avec le sourire.

- Dauphin ? Je suis un requin. » Rétorqua Riza avec un faux sourire de consterner.

- Les dauphins sont pires que les requins. Le pire, c'est qu'ils sont aimés des humains alors qu'il serait capable de les manger si, il n'y avait plus de poissons dans les océans. » Fit Chris en fusillant du regard Riza.

Encore plus choqué, Riza fusilla du regard Chris. Elle allait lui répondre quand Gracia prit la parole

- Comment on joue au rami ? »

Xoxoxo

Kimblee était assis dans son bureau et s'affrontait dans un combat d'échec. Tour à tour, il jouait les noirs et les blancs.

- Vous êtes très douer. » Déclara-t-il en bougeant une pièce blanche.

Il se leva de place et s'installa dans le siège vide en face de lui. Il prit un pion noir.

- Vous aussi mon cher. »

Il reprit sa place initiale et se répondit :

- En plus d'être douée, vous êtes aimable. Comment Roy Mustang ne peut pas vous aimez a votre juste valeur ? »

- Oh, cela, je me le demande tous les jours. » Ce répondit Kimblee en reprenant sa place chez les noirs.

Xoxoxo

Dans les cuisines du Duc Mustang, Gracia mettait une raclée au jeu de cartes à Chris et Riza. Elle gagnait chacune des parties. La troisième manche allait se terminer. Riza regarda ses cartes pour tout poser d'un coup et ainsi quatre-cents points quand Gracia la devança. Terminant ainsi encore une fois la partie.

- Bon, ce n'est pas encore ma journée. » Déclara Riza dépitée en révélant toutes ses cartes.

Chris confirma de la tête. Elle pensait elle aussi cela. Gracia s'excusa et prit les cartes pour une nouvelle partie. Elle allait distribuer les cartes quand elle sentit son enfant lui donner des coups de pieds dans le ventre. Ayant mal, elle passa la main dessus pour le calmer.

- Ça va ? » Demanda Chris

- Oui, il doit aimer les cartes comme son père. » Répondit Gracia avec un tendre sourire.

Au souvenir de son homme, les yeux de Gracia se replissèrent d'amour mais de chagrin. Les larmes commencèrent à tombés. Comprenant qu'il y avait un petit souci avec le père, Riza et Chris la regardèrent avec bienveillance.

- Son père et moi, on se connait depuis l'enfance. Il est fils de noble et moi fille de servante. Je suis tombée en amour pour lui et c'était réciproque. Etant le fils cadet, son Grand-frère lui a fait du chantage. La moitié de l'héritage familiale en échange de notre séparation. Il a refusé et c'est engager dans l'armée pour nous payer un chez nous. Il effectuait des petites missions. Puis son supérieur, le Général Grumman l'a missionné pour une mission dangereuse qui était bien payé à la frontière sud. Il n'est pas rentré depuis plusieurs mois et je n'ai aucune nouvelle de lui. J'ai essayé de lui écrire mais comme je ne suis pas de sa famille, on refuse de me communiquer son adresse. Je ne fiche de son argent, je veux juste savoir si, il va bien. Bon assez parler de moi. Parlons de vous, comment êtes-vous arrivé ici ? » Fit Gracia en essuyant une larme qui perlait le long d'un œil.

Chris et Riza échangèrent un regard pour savoir laquelle allait commencer. Au sourire qu'abordait Riza, Chris comprit qu'elle avait la priorité car elle était plus vieille.

- Dans ma tendre jeunesse, j'étais une danseuse de cabaret, spécialisé dans le burlesque. C'est dans le cadre de mon métier peu commode, que j'ai rencontré la mère du Duc. On est vite devenue amie. Je la considérais comme ma petite sœur. Elle était jeune et belle. Et chantait comme un rossignole. Les hommes se battaient pour avoir son corps et son cœur, mais un seul a réussi à avoir les deux : Robert Mustang. Ils s'aimaient passionnément. Il n'a même pas cédé au chantage de son père qui l'avait déshérité à son mariage. Ils vivaient une vie heureuse, jusqu'au jour, ou par une journée d'hiver, Robert fut poignardé à mort dans une ruelle de la capitale. J'ai aidé mon amie. Quand elle a été interner, je me suis faite engagée comme servante dans cette demeure pour veiller sur le Duc et lui conter à quel point ses parents étaient super. Mais surtout pour faire en sorte que le Duc ne soit pas comme son Grand-père. »

- Vous êtes donc un peu comme sa tante. » Fit Gracia avec le sourire.

- Tout à fait. Alors fait bien ton travail ou tu auras des problèmes. » Confirma Chris amusée.

- Et vous ? » Demanda Gracia en se tournant vers Riza.

- Je suis arrivé ici quand j'avais cinq ans. Mon père était le précepteur du Duc. A l'âge de onze ans, j'ai été envoyée dans un pensionnat pour jeune fille. Le genre d'endroit où l'on t'apprend à te tenir bien droite et à sourire bêtement avec élégance. Je haïssais cet endroit car une jeune femme n'avait pas le droit de courir, utilisé un pistolet, une épée ou un arc. C'était typiquement : soit belle et tait-toi. Au décès de mon père, je fus envoyé dans un endroit totalement opposé. Dans un orphelinat à Brigg. On dormait à cinq dans le même lit et on devait partager l'unique couette du lit. Le matin tu te levais, tu devrais travailler et nettoyer la structure, cuisiner, t'occuper du linge… enfin tout ce que l'on fait dans une maison en tant que bonne mais sans être réénumérer. A seize ans, ils m'ont jeté à la rue car, pour l'état, une orpheline est adulte à seize ans. Là j'avais deux choix pour vivre : la prostitution ou l'arnaque. J'ai choisi l'arnaque après tout, Madame Chris m'avait appris à jouer et tricher à tous les jeux d'argents. Une fois que j'ai eu suffisamment d'argent, je revenue à la capitale et j'ai trouvé un travail honorable. »

- Chez le Duc. » S'amusa Gracia.

- Non, chez un vieux pervers. Le genre de type qui ne doit pas rester seule avec une fille. »

- Il vous… » Tenta Gracia en se décomposant.

- Non, sinon tout Central City aurait été au courant. Bon, j'aurais fini en prison mais au moins, il y aurait eu un pervers de moins sur cette terre. Surtout, ne dite rien au Duc, il serait capable de le tuer. »

Gracia se décomposa une nouvelle alors que Madame Chris explosa de rire. Devant son rire enjouer, Riza ne put se retenir. Elle explosa elle aussi de rire. Entrainer par ses deux femmes totalement folles, Gracia les suivis. C'était la première fois en plusieurs mois, qu'elle se sentait à sa place. Cette sensation était partagée par Riza.

Xoxoxox

A SUIVRE…

Xoxoxo

Salut ! Vous allez bien ? Moi pas. Ma série du mardi soir est terminé. J'avoue avoir été déçu au début et complément sidérer de ce remake Gossip Girl. Toutefois, j'avoue avoir été charmé par le trouple. Séparément, ils n'apportent rien de nouveau, comme l'enveloppe dans un courrier. Mais ensemble, ils deviennent la lettre. Donc, j'espère que dans la prochaine saison, les scénaristes ne toucheront pas à ma lettre. Même je souhaite la voir devenir un roman de qualité. Parce que si, ils me sortent un « je ne t'aime plus car je veux être exclusivement avec elle ou lui. », je la mettrais dans le top trois des séries les plus ratés. Bon, j'arrête de vous prendre la tête avec ma série. Merci à vous d'avoir lu ce chapitre et comme toujours, merci à LénaFma pour sa reviews. A très vite et encore une fois, bonne année.