Chapitre 12 : Quand un invité révèle un secret

Le Général Grumman était assis devant un échiquier. Il repensait à sa visite chez le Duc Mustang et à son comportement avec sa petite fille. Ils s'aimaient cela ne faisait aucun doute. Ils formaient un beau couple.

- Avez-vous entendu ? » Demanda le Duc Hakuro en déplaçant l'un de ses pions.

- Pardonnez-moi, j'étais perdu dans mes pensées. Vous disiez ? » Répondit Grumman

- Je disais que la soirée allait être tendu se soir. Le Duc Mustang va être accompagné de sa catin. »

Catin ? Sa petite fille n'avait décidément pas le bon rôle et cette soirée allait être pour elle un procès dont le verdict serait coupable. Coupable d'avoir eu le cœur du plus riche Duc du royaume. Coupable, d'être simplement heureuse. Coupable d'être elle-même dans un monde de faux semblant.

- Vous semblez perdu, Daniel. Il y a un problème ? »

- Aucun. Un simple contre temps qui m'attriste. » Répondit Grumman avec le sourire.

- Que voulez-vous dire ? »

- Ma petite fille est à la capitale pour une seule soirée et je ne pourrais pas la passée avec elle car je suis invité chez vous. »

- Votre petite fille ? » Répéta surpris Hakuro.

- Je sais, vous n'avez jamais entendu parler d'elle. C'est normal. Elle est la descente de ma fille illégitime. J'ai repris contact avec elle à la mort de mon épouse. Après tout, il serait dommage que mon héritage termine dans les caisses de l'état. »

- Vous avez raison. Il me vient une idée. Puisqu'elle va devenir votre héritière, pourquoi ne pas venir avec elle ? »


xoxoxo


Totalement épuiser, Roy se laissa tombé dans le lit à côté de Riza. Il la regarda tout en récupérant son souffle. Elle observait le plafond, elle aussi à bout de souffle. Un sourire coquin dans le coin. Ses joues étaient rouges et ses yeux pétillaient de bonheur. Visiblement, elle avait aimée ce qui venait de ce passé entre eux. Pourtant, elle refusait de le regarder. Trop timide ? Il ramena le drap sur elle et lui caressa le bras gauche. Il lui attrapa la main et déposa un baiser dessus. Etonné, elle le regarda enfin. Un immense sourire apparut sur les lèvres de Roy.

- C'est le plus beau réveil de ma vie. » Révéla Roy.

Ne sachant pas quoi répondre, Riza se mit à sourire tendrement.

- Je veux me réveiller ainsi tous les matins. Epouse-moi pour que mon vœu le plus cher se réalise. »

A ses mots, le cœur de Riza s'accéléra. Elle le regarda incapable de répondre. Elle voulait lui dire « oui », mais il était noble et elle une simple femme. Ils ne sont pas destinés l'un à l'autre. Et puis, il y avait cette autre femme. Celle qui portait l'enfant de Roy. Pour le bien cet enfant, il valait mieux que ce soit elle l'épouse de Roy et non, une simple amourette de passage.

- Tu as lu la lettre que j'ai jeté au feu. » Comprit Roy.

Honteuse, Riza baissa le regard et répondit comme une fillette grondée après avoir fait une énorme bêtise :

- Oui. Je… »

Elle s'arrêta en entendant Roy soupirer. Il s'allongea sur le dos et observa les moulures de son plafond. Son visage se ferma, comme-ci, il résistait à la colère ou à une autre émotion. Il garda le silence. C'était pire que si, il avait parlé. Comprenant qu'il allait garder tout cela pour lui, Riza se leva du lit. Elle cherchait ses vêtements éparpillés sur le sol et s'habilla. Avant de sortir, elle lui laissa une dernière chance de s'ouvrir et de s'expliqué. Elle fut déçue de voir qu'il regardait toujours le plafond. Elle soupira et marcha vers la porte. Elle posa la main sur la poignée quand elle entendit :

- Je ne me souviens pas de cette fameuse nuit… J'étais trop ivre pour cela. Mais, je sais que je n'ai jamais passé la nuit dans le même lit qu'elle. Je ne mélange pas le plaisir et les affaires. »

Elle se retourna vers lui et observa à nouveau. Il poursuivit son long monologue.

- Son mari était dépendant à l'opium et aux jeux d'argents. Il s'est endetté auprès de mon satané Grand-père. N'arrivant pas à sortir de ses addictions, il a un matin chargé le pistolet et c'est tiré une balle dans la tête. Laissant ainsi sa femme et ses trois enfants remboursés toutes ses dettes. Je venais d'hériter du titre de Duc quand elle est venue pour essayer de trouver un arrangement. Touché par son histoire et admiratif de son courage, j'ai racheté toutes les dettes car son mari devait de l'argent à plein de monde. J'ai établi un échéancier de remboursement. Je la considérais comme une amie. J'avoue avoir perdu mon sang froid. Je peux tout encaisser sauf quand tu es injustement insulté et rabaissé. Tu es la personne la précieuse à mes yeux et serrait prêt à défier en duel n'importe quel crétin qui oserait parlé de toi autrement que comme Madame la Duchesse Mustang. »

- Je ne suis pas Madame la Duchesse Mustang. Je suis juste une femme… »

- Tu n'es pas n'importe quelle femme. Tu es la seule personne qui fait battre mon cœur. La première à qui je pense quand je me réveille. La dernière a occuper mon esprit quand je m'endors. Je …. »

Il n'eut pu aller plus loin quand on frappa à la porte. Il n'eut pas le temps de répondre que la porte s'ouvrit pour laisser entrer le Majordome. Ian gêner observa tour à tour Riza et Roy. Déranger par ce regard d'inquisiteur, Riza se précipita hors de la pièce en courant, rouge de honte. Roy soupira et se leva pour s'habillé. Le Majordome se retourna et observa la porte.

- Un problème ? Ce n'est pas la première fois que vous me voyez nu. » Commenta Roy en enfilant son pantalon.

- Effectivement, monsieur. Mais c'est la première fois que je vous vois en pleine réaction au désir. »

Etonné par cette réponse, Roy baissa les yeux et vit effectivement qu'il était prêt pour une deuxième exploration du corps de Riza.

- Ne me dite pas que vous n'avez jamais vu mon Grand-père dans le même état. Il avait l'habitude de partager ses nuits avec le sexe opposé. »

- Vous avez raison. Mais, il était tellement vieux que cela pendait au lieu de remonter quand il était dans cet état. Je ne sais pas quel sens est le plus gênant ? Un jeune ou un vieil étalon ? »

L'image calma directement excitation de Roy. Il avait même envi de vomir.

- Prenez vite votre petit déjeuner, vous avez un invité surpris. » Annonça le Majordome qui venait de réussi son rappel à la réalité.

- Un invité surpris ? » Répéta Roy en fermant sa chemise.


xoxoxo


Encore sous l'effet euphorique de ce qui venait de se passé, Riza pénétra dans la cuisine. Madame Chris et Gracia réalisaient le repas du midi. Elles échangèrent un regard complice quand Riza s'installa à l'immense table, rêveuse avec un sourire idiot sur les lèvres. Toutes deux savaient quel était ce sourire car, elles l'avaient déjà eu, elles-aussi.


Xoxoxo


Roy marchait en direction du salon des invités en se demandant pourquoi c'était la deuxième fois que Grumman lui rendait visite en deux jours. D'habitude, le militaire venait une fois de temps en temps pour jouer aux échecs. Il était trop occupé à gérer les troupes et à défendre nos frontières. Avec cette question en tête, il pénétra dans un petit salon qui jouxtait son bureau. Il le trouva assis sur un fauteuil à boire une tasse de thé. Quand Roy entra dans la pièce, il se leva et le salua :

- Deux visites en deux jours. Hum… Je dirais que vous vous êtes découvert une passion pour moi depuis que mon cœur n'est plus sur le marché des célibataires. » Commenta Roy en s'installant dans le fauteuil en face de Grumman.

Il l'observa avec méfiance. Ce vieux Général était loin d'être inoffensif ou sans appui social.

- Je dirais plutôt que j'ai un intérêt pour votre invité. » Rétorqua Grumman avec un sourire provocateur.

Cette réponse agaça Roy. Il le fusilla du regard et répondit sèchement :

- Attention, je ne suis pas partageur. Et puis à votre âge, cela est déplacer de s'intéresser ainsi à une si belle jeune femme. »

- Tout dépend ce que l'on attend de cette demoiselle. C'est sur que si, c'est pour l'avoir comme amante ou épouse, cela est tout à fait déplacer. Mais si c'est pour l'avoir pour Dame de conversation, cela est tout à fait convenable a condition que son amant, soit partageur le temps d'une ou deux heures. En parlant d'une ou deux heures… Avez-vous prévu de l'emmener chez le Duc Hakuro, ce soir ? »

- Bien évidement. Un fiancé ne sort jamais sans sa future épouse. Pourquoi une telle question ? Cela vous dérange ? » Demanda sèchement Roy.

- Absolument pas. Je vous l'ai dit, votre relation ne me regarde pas temps que vous ne mettez pas votre fiancée en difficulté. Ce soir, de nombreuses invitées, amie de la Baronne Lucretia seront présentes. Toutes au courant du scandale de votre relation intime… »

- Ce ne sont que les fabulations d'une femme jalouse. » Répondit Roy en coupant la parole à Grumman.

- Fabulation ou non, ses femmes ont déjà pris parti et ce n'est pas en faveur de votre fiancée. Si, elle vient à votre bras se soir, elle sera rabaissée, jugée et rejetée. »

- Elles ne feront pas cela tant que je serais dans la pièce. » Affirma Roy.

- Effectivement, tant que vous serrez dans la pièce aucune d'entre elle n'osera parlé. Mais quand on se retira dans le salon des hommes, elles s'en donneront à cœur joie. Et la conclusion à leur cruauté sera que plus jamais elle ne reviendra à ses diners. Vous le savez aussi bien que moi. Votre fiancée ne se sent pas à sa place et manque confiance en elle. Elle sera Duchesse de nom mais aura le cœur d'une servante. Et toutes ses Dames, la verront comme une servante et non comme une Duchesse » Exposa Grumman.

A ses propos, Roy observa inquiet Grumman. Il avait cerné sa fiancée plus vite que prévu. Pire dans les yeux bleus de Grumman, il y voyait un mélange d'amour et de tristesse quand il parlait d'elle.

- Pourquoi vous souciez-vous de ma fiancée ? » Fit Roy en baissant d'un ton.

Grumman ferma les yeux et garda le silence quelques secondes. Comme si, il cherchait la meilleure façon de répondre. Il réouvrit les yeux et observa mélancolique sa tasse de thé posé sur la table basse. Roy n'avait jamais vu cet homme aussi humain.

- Parce que votre amie me rappelle beaucoup, la première femme qui a fait battre mon cœur. »

Surpris par une telle réponse, Roy le regarda. Riza ne ressemblait en rien à la défunte épouse du Général Grumman. Madame Grumman était brune et avait les yeux verts. Une vraie plaie de la société mondaine. La Reine des abeilles. Même la Reine était terrorisée par elle.

- Je sais ce que vous dite, votre fiancée ne ressemble pas à mon épouse. Et vous avez raison. Judith a fait battre mon cœur pour la seconde fois. Mais, je n'ai découvert que mon amour pour elle qu'après son décès. Notre mariage était un arrangement entre deux amis pour satisfaire les vœux de nos parents. Notre accord reposait sur un point essentiel : aucun amour entre nous. Juste de l'amitié car aucun de nous deux ne souhaitaient chérir une autre personne que notre premier amour mutuel. Judith aimait un autre homme. Un charmant éleveur de chevaux. Il était venu à la capitale pour dompter le cheval du père de Judith. Et ce fut l'amour fou entre eux. Ils auraient dû partir loin d'Armestris et vivre leurs amours. Mais, le soir de son départ, la mère Judith est tombée malade et elle est restée dans sa demeure familiale. Son amour l'attendait sur le pont du Calvaire quand un homme ivre est arrivé. Un homme qui avait l'alcool dit : mauvais. Il l'accosté pour lui demander des cigarettes. Comme il ne fumait pas, l'homme ivre est énervé sur lui avec un pavé. Elle ne s'est jamais pardonné sa mort. »

- Vous m'envoyez désoler. » Prononça Roy qui ne savait pas quoi dire d'autre.

- Pour ma part, celle que j'aimais était une chanteuse de cabaret. Une femme indigne d'un homme de bonne naissance. Même si cet homme n'était que le fils cadet. Mon frère a découvert notre aventure et il en a parlé à notre père. Pour nous séparer sans créer de conflit, on m'a envoyé en mission loin de la Capitale pendant une cinq ans. Quand je suis revenue, elle ne travaillait plus dans ce cabaret. On m'a communiqué l'adresse de son frère dans un coin perdu d'East. Là ou elle est partie refaire sa vie. A mon arrivé là-bas, je ne l'ai pas trouvé. Une fillette m'a ouverte la porte. C'était son portrait craché. En un seul coup d'œil, j'ai compris que cette fillette était ma fille. Après une longue discussion avec l'épouse de son frère, j'ai découvert qu'elle était décédée suite à l'accouchement. Il avait été long et difficile. Ma fille avait elle aussi failli mourir mais un ancien chirurgien ivrogne l'a sauvée. Depuis ses premières heures et jusqu'à visite, elle avait été élever par son oncle et femme. Ils l'aimaient comme leur fille. Durant les quelques heures passés à leur côté, j'ai vu le lien qui les unissait tous les trois. Jamais, je n'aurais pu la rendre aussi heureuse. La vie d'un soldat et faite de mission ou la mort peu frapper à chaque instant. La retiré à ce couple pour l'emmener avec moi et l'abandonné par la suite, aurait été une grave erreur. Alors, je leur ai laisser et tous les mois, j'envoyais de l'argent pour subvenir à ses besoins. Je me suis marié à Judith. Elle a toujours été au courant de l'existence de ma fille. Et elle m'avait dit que si malheur devait arrivé à ce couple qui éduquait ma fille, elle serait prête à la prendre sous son aile et à la reconnaitre comme sa fille. Rien n'arriva à ce couple et ma fille devenue une belle femme. Elle travailla comme préceptrice dans la maison d'un Duc et succomba au charme d'un fils cadet. De leur amour est née Elizabeth Hawkeye. »

Roy qui buvait un gorgé de sa tasse thé, recracha tout le contenu dans le récipient. Trop choqué pour parler, il examina Grumman. Le vieux Général explosa de rire au visage décomposé de Roy.

- Ce soir, permettez que je présente votre fiancée comme ma petite fille. Ainsi les abeilles rangeront leur dard. »


Xoxoxoxo


Après avoir parlé avec Lucretia, Mandy se rendit directement au bureau de son père. Elle devait aller à ce diner et assister à l'humiliation public de sa rivale. Pour rien au monde, elle devait manquée cela. Maintenant, dans la société mondaine, c'était elle la Reine des Abeilles et Roy était la fleur la plus convoité. Leur union ne serait qu'une question de temps.


A SUIVRE...


Salut! Vous allez bien? Oui, j'ai récupérée du Covid ! Mais, j'ai un mois de retard dans tout ! Ménage, travail, fiction... Bref, pardonnez-moi pour le retard de publication. Merci à Hawkeye 59 pour ses reviews, LénaFMa pour sa reviews et "Guest" pour sa reviews. A très vite. Miaou