Chapitre 14 : Quand un diner ne se passe pas comme prévu

Il n'était pas loin de vingt heures quand Mandy Raven arriva chez le Duc Hakuro avec son père et sa belle-mère. En bon invité, ils n'étaient arrivés ni trop tôt, ni trop tard à cette soirée. Elle salua ses hôtes comme il se doit et parti dans l'immense pièce ou était réuni les invités avant de passer à table. C'est là qu'elle eut la surprise de découvrir Kimblee assis sur un canapé. Ce dernier buvait un verre de cognac.

- Toi ici ? » Fit-elle étonnée.

- Eh ! Oui, mon père est malade. Et puis, pour rien au monde j'aurais raté cette soirée. Après tout, c'est la soirée de l'année pour Roy Mustang. » Jubila Zolf Junior.

- Tu veux dire pour sa Catin ? » Rétorqua Mandy avec son sourire de garce.

Kimblee allait répondre quand Roy Mustang entra dans la pièce, seul. Etonner par ce fait qui était d'ordinaire habituelle, un immense silence dévora la pièce. Il ignora les autres invités et parti s'installer dans un coin. Heureux de son effet de surprise dans l'assembler.

- Décidément, Roy Mustang ne cesse de me surprendre. Votre humiliation publique vient de tomber à l'eau. » S'amusa Kimblee en vidant son verre cul sec.

- Pourquoi, j'ai l'impression que cela t'amuse au lieu de t'agacer ? » Demanda Mandy sèchement.

- Parce que cela m'amuse… Combien de chance, il y avait qu'un homme comme Roy Mustang laisse l'amour de sa vie, seule ce soir ? »

- Ce n'est pas l'amour de sa vie, mais son jouet sexuel du moment. Une fois qu'il l'aura sauté dans toutes les positions, il reviendra à la raison et m'épousera. »

- Jamais, il t'épousera alors arrête de rêver. »

Mandy fit une moue de colère. Elle allait l'envoyé baladée quand la porte du salon s'ouvrit pour laisser entrer le Général Grumman. A son bras, Elizabeth Hawkeye. Etonné et admiratif, Kimblee se mit à sourire. Celle-là, il ne l'avait pas vu venir. Mandy non plus, car elle ouvrait et fermait la bouche comme un poisson.

- Qui est-ce ? » Demanda une jeune Duchesse à Mandy.

Elle était allée à l'école avec Mandy avant de devenir l'épouse d'un Duc. C'était un ancien membre du club : Mandy Fandome. Un groupe de sales pestes qui croyaient que le monde tournait autour de Mandy Raven. Mandy allait lui répondre que c'était le poney de Roy Mustang quand sa belle-mère arriva.

- Pauvre de toi, l'homme que tu convoite dévore des yeux la petite-fille du Général Grumman. Je crois qu'il ne reste plus qu'à accepter, l'homme que je t'ai trouvé. » Annonça la marâtre avec un sourire de victoire.

A cette annonce, Mandy regarda dans la salle et vit Frank Archer. Elle le regarda écœurer. Jamais elle ne l'épouserait ce crétin qui dévorait des yeux cette salope d'Elizabeth Hawkeye, tel un affamé qui regarde du pain.

- La petite-fille du Général Grumman ? » Demanda l'amie de Mandy en se tournant vers Madame Raven.

Kimblee explosa de rire. Puis, il partit saluer Elizabeth et surtout faire enrager Roy Mustang. Car depuis, deux longues minutes, le visage de Roy se déposait dès qu'un jeune homme s'approchait de sa demoiselle et admirait sa poitrine mise en avantage par le bustier de cette robe bleu ciel, avant de lui serrer la main. Zolf Junior fut le dernier de la liste et la regarda droit dans les yeux. Reconnaissant cet homme, le visage de Riza se ferma. Il lui serra la main, puis s'agenouilla et lui embrassa la main gantée. Quand il se releva, il croisa le regard furieux de Roy qui le menaçait du regard à l'autre bout de la pièce. Il traversa la pièce au pas de course, tel un lion protégeant sa lionne et ses petits. Il arriva à leur hauteur en défiant Kimblee du regard. Zolf Junior explosa de rire. Il tapota gentiment la poitrine de Roy sentant au passage ses muscles fermes. Il sourit à cette sensation. Décidément, Roy Mustang était l'incarnation de la perfection sexuelle. Il répondit :

- Calme-toi. Elle n'est pas du tout mon genre. »

Après ses mots, il lui fit un clin d'œil et parti retrouver un groupe de jeunes hommes en manque d'amour. Roy l'ignora et fit une révérence à Riza. Il regarda sa robe qui lui allait magnifiquement bien et annonça :

- Bonsoir, Mademoiselle Grumman. »

- Duc Mustang, cela faisait longtemps. » Répondit Riza en jouant la comédie.

- J'espère être le seul à voir le plaisir de danser avec vous ce soir. »

- Pourquoi voudrais-je d'un autre cavalier ? »

Grumman les observa discuter avec amusement. Ils allaient très bien ensemble. Il lui tardait de les voir uni et de fondé leur propre famille.

Xoxoxo

Mandy boudait depuis une demi-heure. Kimblee un brin éméché arriva vers elle et annonça :

- Déride-toi, on dirait ta belle-mère. »

- Tu es dans quel camp, toi ? » Demanda furieuse Mandy en regardant Roy toujours en pleine conversation avec Elizabeth Hawkeye.

- Hum… Le mien. » Avoua Zolf Junior.

- Tu crois que c'est vraiment sa petite fille ou alors il rêve de faire une balade en poney ? »

- Tu crois qu'à son âge, sa dresse encore tout seul ou il a besoin d'élixir de serpent ? » Répondit Zolf Junior.

- Tu es écœurant. »

Kimblee allait lui répondre quand Mandy vit Roy partir dans une autre pièce avec un groupe d'homme dont Grumman. Elle s'approcha de son ennemi se présenta. Après les conformités, les hostilités commencèrent :

- Quelle rebondissement de situation, la servante catin est la petite fille d'un Grand Général. Qu'est-ce que le Duc Mustang a promis au Général Grumman pour jouer la comédie ? Une balade en poney ? Croyez-vous vraiment qu'à son âge avancé, il soit encore un bon coup ? Et puis, je me demande ce que vous avez fait durant votre nuit pour le contrarier à ce point ? Car tout le monde sait que Roy n'est pas partageur. »

Devant ses paroles, Riza la regarda choquée. La jalousie dévorait le visage de cette femme qui était très belle dans cette robe or et blanche qui mettait en valeur sa peau mate. Que pouvait-elle lui répondre ?

- Un conseil, prétexter un malaise car ce soir, je vais vous faire comprendre pourquoi une servante n'a pas sa place dans notre monde. » Prévenu Mandy.

Riza cherchait la réponse appropriée à cette attaque quand Kimblee arriva. Il lui attrapa la main et l'emmena danser. C'était une danse standard ou l'homme et la femme ne se touchait pas à la paume de la main. Trois pas en arrière. Trois pas en avant. Un tour en se tournant la paume main dans les sens des aiguilles d'une montre et on recommençait les pas en inversant la main et le sens du tour. Quand Kimblee et Riza se retrouvèrent pour tourner, ils parlaient.

- Cela faisait longtemps, mocheté. » Commença Kimblee.

- Qu'est-ce que tu veux ? » Fit sèchement Riza qui n'aimait pas être à proximité de lui.

- Je veux retrouver mon Roy. » Répondit Kimblee avant de s'éloigné de trois pas.

Choqué par ses paroles qui traduisait une profonde jalousie, Riza le regarda. Ce dingue aimait Roy.

- Ne t'inquiète pas. Je te propose un accord : on le partage. »

Encore plus choqué, Riza écarquilla des yeux. Que répondre à ça ?

- Je suis sérieux. Tu le prends le lundi, moi le mardi et ainsi de suite. A moins que tu préfères que l'on fasse à trois. Mais, je préfère te le dire toute suite, j'aime bien être attaché et utilisé des accessoires peu recommandables pour une Duchesse. »

Consterner par ce qu'elle venait d'entendre Riza s'arrêta de danser. Elle le regarda en se demandant si, il était sérieux. C'est là qu'elle perçu au loin June marcher vers elle telle une bête enrager. Elle tenait une coupe de champagne dans sa main droite. Comprenant ce qu'elle allait faire, Riza prit la fuite en prétextant une petite envie présente. Dans sa fuite, elle percuta l'épaule d'un homme qui perdit l'équilibre et qui tomba sur June. Cette dernière lâcha sa coupe de champagne qui vola en direction de Mandy. Le visage recouvert du liquide, Mandy hurla attirant ainsi l'attention de tout le monde dans la pièce. Furieuse, Mandy fusilla du regard une ancien Mandy Fandome qui lui tendait un mouchoir. June était allongée sur le sol avec la tête de Frank Archer entre ses seins.

Xoxoxo

Assis dans une tente d'un camp militaire, à proximité de la frontière entre Creta et Armestris, un officier buvait du whisky. Tout en vidant sa bouteille, il lisait un ordre qui venait d'arrivé de la Capitale. Il se leva d'un bon et quitta sa tente. Il marcha jusqu'à un ring ou deux militaires se battaient dans un combat de boxe. Son entrée dans l'arène mit fin aux paris et au combat. Les militaires se mit au garde à vous. L'officier s'approcha d'un soldat au cheveux noirs et aux yeux verts qui combattait quelques secondes plutôt.

- Félicitation, Hugues, vous êtes renvoyé à Central City. Le Général Grumman, vous souhaite dans son bureau demain matin à la première heure. » Annonça l'homme en lui donnant la lettre.

- Bien, monsieur. » Répondit Maes Hugues en prenant la lettre.

Xoxoxo

Humilier publiquement, Mandy et June partirent se cachés chez elles. Kimblee quand à lui écoutait Archer qui partageait son affreuse expérience de la poitrine que June. La suite diner chez les Hakuro se passa plutôt bien. Kimblee resta dans son coin à observer son Roy dévorer Riza. Cela l'agaçait. Non, il n'était pas prêt à le partager. Il voulait ce regard affectueux pour lui tout seul. Le dessert fut servi à une heure du matin. Juste après, Grumman décida de rentrée chez lui. Il était trop vieux pour veiller tard. Il salua ses hôtes et monta dans fiacre en compagnie de sa soi-disant petite fille.

- Détendez-vous, la soirée était plutôt réussie. » Annonça Grumman en voyant Riza jouer avec ses mains.

- Votre petite-fille existe-t-elle vraiment ? » Demanda Riza directement.

Elle avait entendu tous les invités parler durant toute la soirée de cette découverte. La fille illégitime de Grumman que personne n'avait jamais entendu parler.

- Oui. Mais, elle ignore encore la vérité sur son identité. Pour le moment. »

- Pourquoi ? »

- Parce que je pourrais la perdre après l'avoir enfin rencontré. Je n'ai pas été à la hauteur et quand elle a eu besoin de moi, je lui ai tourné le dos. Je l'ai laisser souffrir alors que je pouvais l'aider. »

Tout en parlant, Grumman jouait nerveusement avec sa main. C'est alors que Riza remarqua sa chevalière. Elle avait déjà vu cette bague dans son enfance quand son père avait claqué la porte de la maison à un homme riche et qui l'avait accusé d'être le responsable de la mort de son épouse. Faisant le lien entre son souvenir et Grumman, le visage de Riza se décomposa.

- Arrêter la voiture. » Ordonna-t-elle en sèchement en retenant ses larmes.

- Eli… »

- Arrêter cette voiture ou je saute en marche. » Prévenue Riza qui allait bientôt manqué de souffle à la suite de tout ce stress.

Xoxoxo

Roy quitta la soirée quelques minutes après Grumman. Il allait monté dans son fiacre quand Kimblee arriva. Il le regarda et annonça :

- Bravo ! Tu as gagné cette partie mais tu ne gagneras pas la suivante. J'ignore ce que tu as promis à Grumman pour qu'il joue le rôle de Grand-père à ta petite mocheté favorite, mais quand ce secret sera dévoilé, tu passeras une nouvelle fois pour un monstre. Le digne héritier de Ryou Mustang. »

Comprenant ce que Kimblee cherchait à faire, Roy se mit à sourire et répondit :

- Tu as raison, je suis le digne héritier des Mustang et toi, tu es le digne héritier des Kimblee. Nos familles sont rivales depuis des siècles. Mais, il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas : les Mustang seront toujours plus fort que les Kimblee. Alors fait-toi une raison Zolf Junior. »

Après ses mots, il monta dans son fiacre. Kimblee explosa de rire.

- Les habitudes sont faites pour être changer, Roy. Et puis à la différence de mes ancêtres, j'ai de la chance car il y a mocheté Hawkeye enfin je veux dire mocheté Grumman. » Rétorqua Kimblee.

Un silence suivit ses mots. Il fut brisé par un coup provenant de l'intérieur du fiacre. Cela signifiait : « en route ». Le fiacre quitta la cour des Hakuro sous l'œil attentif de Kimblee qui jubilait de plaisir. L'absence de réponse de Roy Mustang signifiait qu'il avait raison.

Xoxoxo

Lucretia buvait une tasse de thé tout en regardant par la fenêtre son magnifique jardin. Elle repensait à sa nuit merveilleuse. D'un coup, elle vit dans le reflet de la vitre des mains gantés de cuir. Paniquer, elle se retourna et reconnaissant son interlocuteur, elle fit :

- Oh ! Ce n'est que vous. Vous m'avez fait peur. Que faite-vous ici ? »

Le propriétaire de ses mains se mit à sourire, puis il posa ses mains sur les épaules de Lucretia et la poussa par la fenêtre.

Xoxoxo

Roy fut le premier à rentrer au manoir chose qui le surpris. Mais, il décida d'attendre. Peut-être que ce vieux Grumman avait été raconter une anecdote familiale à Riza. Impatient de la serrer dans ses bras et de l'embrasser, Roy resta là à l'entendre. Les minutes devenue une heure. Toujours aucune trace de Riza. L'inquiétude commençait à le dévorer. Ne tenant plus, il décida de partir à sa recherche. Il remit sa cape en cachemire, son haut de forme et quitta le manoir. Il fit le chemin a pied vers le domicile des Hakuro quand il vit au loin debout devant une statue dans un parc. Son visage était dévasté par le chagrin et ses yeux rouges et gonflé. Elle avait pleurée. Que c'était-il passé durant le voyage de retour ? Il marcha jusqu'à elle et se positionna à sa droite. Le visage de Roy était fermé car c'était là, qu'il fuyait chaque soir pour l'attendre. C'était ici, qu'il avait été enlevé par des ennemis de son Grand-père. Et ce fut à la suite de cet enlèvement que le père de Riza était mort.

- Quel secret me cache-tu pour faire une telle tête ? » Demanda Riza sèchement en sentant le mal être de son amant.

Il aurait aimé lui dire cette vérité plus tard. Quand elle aurait été sa femme et qu'elle n'avait plus aucune attention ou possibilité de fuir.

- Ton père est mort à cause de moi. »

Xoxoxo

A SUIVRE...

xoxoxo

Salut! Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre. Merci à LénaFMA pour sa reviews à très vite. Miaou