Chapitre 17 : Quand un mort pourri la vie des vivants.
Après sa nuit mouvementé, Riza ne pensait qu'à une chose : dormir. Elle allait retournée auprès de son mari quand la raison l'emporta sur l'envie. Elle marcha jusqu'à sa chambre et s'endormit dans son lit.
Xoxoxo
Aux premiers rayons du soleil, le Capitaine Maes Hugues se présenta au bureau du Général Grumman. Il se mit au garde à vous et attendit les ordres de son supérieur.
- Capitaine Hugues, vous devez vous demandez la raison de votre convocation aujourd'hui. »
- Effectivement, Monsieur. »
- Je vous ai fait venir suite à la demande expresse du Notaire de votre famille. Comme vous le savez, votre frère ainé a provoqué en duel un gentleman. Il avait gagné ce duel mais il a été gravement blesser. »
- Effectivement, on a information de son état, il y a environ sept jours. » Répondit Maes tranquillement.
Il se fichait de la santé de son grand-frère. Ce dernier avait été toujours été un idiot qui se croyait tout permis.
- Un spécialiste est allé l'ausculté. Ses conclusions sont sans appel… Jamais, il ne se réveilla. N'ayant aucun descendant, son titre et sa fortune vous reviennent. C'est pour cette raison qu'à partir d'aujourd'hui, vous êtes relevé de vos fonctions. »
- Monsieur, je… »
- Je comprends votre sentiment d'injustice et de colère à la suite de cette annonce. Vous êtes un soldat avant tout. Mais voyez votre nouvelle fonction comme l'armée. »
Maes ferma les yeux. Il n'aimait pas cette nouvelle. On lui avait toujours dit que jamais il ne serait l'héritier du titre, il pouvait être libre de faire ce que bon lui semble. Aujourd'hui, son imbécile de frère avait encore gâché sa vie.
xoxoxo
Dans une cellule d'une maison d'arrêt, de Central City, Roy soupira en regardant la petite pièce. Il avait été emmener ici alors qu'il cherchait simplement à prendre un véhicule pour trouver un médecin et non à fuir une scène de crime. Comment ses deux policiers avaient pu penser à une telle hypothèse. D'ailleurs, de qui, il était accusé de meurtre ? Un garde arriva et s'approcha :
- Sa Grace, m'a fait demander ? » Demanda l'homme dont l'haleine puait l'eau de vie.
Roy se leva et s'approcha en essayant de contenir ses nausées du à la mauvaise hygiène de cet ivrogne.
- J'ai une lettre à envoyer. »
- Vos jolies chaussures contre la certitude que votre lettre arrivera à destination, votre Grace. »
- J'ai mieux. Votre tête contre ma lettre. »
Le garde explosa de rire devant la menace de Roy. Comprenant qu'il était en position d'échec, Roy retira ses chaussures en cuir. Le garde prit la lettre et les chaussures. Il parti après avoir enfilé les chaussures.
- Votre lettre arrivera rapidement à destination maintenant que j'ai de jolies chaussures. » Fit joyeusement le garde en partant.
Roy agacer murmura dans sa barbe un juron. Cette prison et ses gardes étaient pire que les charognards attendent leur tour pour dévorer la proie d'un lion.
Xoxoxo
Rose était venue rendre visite à son père quand elle apprit que Roy Mustang était enfermer. Rose suivit le garde qui transportait la lettre de Roy vers l'extérieur. L'homme remit la lettre à un adolescent. Comprenant ou il allait Rose couru jusqu'à la rue piétonne. Elle lui rentra délibérément dedans et déroba de manière habille la lettre. Une fois en sa possession, elle quitta la rue et partie la détruire. Jamais Roy Mustang ne sortira de prison.
Xoxoxo
Dans les écuries du Duc Kimblee, un employé assistait à une étrange de scène. Il ignorait si, il devait rire ou pleurer de la situation car devant lui, se trouvait son futur employeur : Zolf Junior. Ce dernier était nu et dormait sur de la paille dans une position fortement ridicule et suçait telle une tétine un mors. Que devait-il faire ? Le réveiller et se faire virer pour l'avoir vu dans une situation compromettante ? Le laisser dormir et effacer cette scène traumatisante à jamais de son esprit ? Est-il seulement capable de l'oublier ?
Xoxoxo
Mandy entra dans le bureau son papounet pour savoir quel était le plan pour l'unir à Roy. Ce dernier ouvrit une boite et en sortit un papier :
- Il y a quelques années, alors que tu n'étais qu'une enfant, le Duc Ryou Mustang m'a proposé une alliance par le mariage. Un mariage entre toi et Roy. A l'époque j'avais refusé car tu étais trop jeune. »
- J'avais quel âge ? » Demanda Mandy surprise d'apprendre cette histoire en prenant le papier qui était un contrat de mariage.
- Quinze ans. »
Scandalisé, Mandy qui lisait le contrat porta son regard vers père et hurla furieuse :
- Tu es en train de me dire que j'aurais pu être marier à Roy depuis quatorze ans ? Sérieux, papa, depuis que j'ai quatre ans que je lui cours après. Alors pourquoi tu n'as pas accepté ce contrat ? A l'heure actuelle on aurait nos enfants et on serait la famille la plus puissante d'Armestris. »
Raven lui répondit d'un simple sourire qui voulait dire : « désoler, d'être un père protecteur ».
- Ce contrat est-il encore d'actualité ? » Demanda Mandy une fois la colère descendue.
- Ryou Mustang a laisser une copie à son notaire. Le contrat est valable jusqu'au trentième anniversaire de Roy Mustang. » Répondit Raven avec le sourire.
- Il fête ses trente ans dans un mois. » Calcula Mandy avec le sourire.
Raven se mit à sourire et annonça :
- J'ai contacter ce matin le notaire. On a rendez-vous dans deux jours pour signé ce contrat. Roy ne pourra s'opposer à ce mariage car il y a une close. Il devra nous remettre une belle somme d'argent, ce qui correspond à tous le capital des Mustang. Il devra tout vendre pour annulé se mariage. Et aucun Duc n'est fou pour tout perdre par amour. »
Xoxoxo
Après avoir changé de tenue et remarquant l'heure tardive, Riza décida d'aller réveiller Roy. Elle fut surprise de ne pas le trouver dans la chambre. Elle marcha jusqu'à son bureau mais ne le trouva pas. Malheureusement pour elle, elle tomba nez à nez avec Ian, le vieux Majordome.
- Vous n'avez vu Monsieur ? » Demanda Ian qui le cherchait lui aussi.
- Non. » Répondit Riza surprise et inquiète pas l'absence de son bien aimé.
- Etrange. Depuis la mort de votre père, il a arrêté de sortir en douce du manoir. Avant, il sortait en douce pour trouver un moyen de vous faire parvenir ses lettres. C'est d'ailleurs, pendant une de ses expéditions qu'il a été enle… »
Le Majordome n'eut pas le temps de finir qu'un jeune employé arriva.
- Monsieur Ian, il y a la porte… Un inspecteur. » Annonça l'employé.
- Un inspecteur ? » Répéta surpris le vieux Majordome.
- Oui. Il souhaite s'entretenir avec Monsieur le Duc. » Ajouta l'employé.
Le vieux Majordome s'excusa auprès de Riza et parti réglé lui-même ce nouveau problème. Il s'approcha de la porte d'entrée de la demeure et découvrit un inspecteur à la peau mate et aux yeux rouges.
- Lieutenant Scar. Je souhaiterais m'entretenir avec le Duc Mustang. »
- On m'a informé de ce souhait. Malheureusement, Monsieur le Duc est occupé. Communiquez-moi le sujet de cette rencontre et j'essayerais de faire correspondre vos agendas. » Répondit Ian avec méfiance.
- Ne vous donnez pas cette peine. Je ferais en sorte de le convoqué. » Rétorqua Scar avec le sourire.
Il s'apprêtait à sortir quand il manqua de percuter un soldat. Il s'excusa et quitta le manoir Mustang avec le sourire. Il le savait Roy Mustang n'était pas là et cela le plaçait comme suspect numéro un dans le meurtre de son amante : Lucretia.
- Pardonnez ma visite, mais on m'a informée que le Duc avait récemment engagé une jeune femme : Gracia. » Fit Maes en regardant le Majordome.
Ian le dévisagea des pieds à la tête et demanda :
- Vous êtes qui pour cette jeune femme ? »
- Son fiancé. »
Xoxoxo
Riza entra dans la cuisine et observa Madame Chris qui préparait le déjeuner avec le reste des employées. Devant le teint pâle de Riza, Chris s'arrêta et demanda :
- Un problème ? »
- Roy a disparu. » Répondit Riza inquiète.
Toutes les employées la regardèrent paniqué par ses propos.
- Dehors. » Ordonna Chris en voulant être seule avec Riza.
Une fois la dernière employée de cuisine dehors, Chris soupira et demanda :
- Que veux-tu dire par il a disparu ? »
- Il n'est pas au manoir. Et l'ivrogne pervers, ne sait pas non plus ou il est ? »
- J'espère que vous ne parlez pas de moi ? Couchez avec Monsieur, ne vous donne pas le droit de m'insulté. Surtout quand vous portez encore une robe de deuil. »
Riza allait le remettre à sa place quand Ian, la regarda des pieds à la tête.
- Ma foi, vu ce qui se trouve sous cette robe, ne vous changez pas. Monsieur serait capable de provoqué en duel n'importe quel idiot qui oserait jeter un coup d'œil à votre poitrine. D'ailleurs, ce ne serait pas à cause d'un duel qu'il est absent ce matin ? » Ce demanda Ian en partant.
Riza énerver commença à l'imité quand Ian revenu dans la pièce. Riza se mit à rougir de honte. Chris explosa de rire.
- Un militaire attend votre assistante dans le salon des invités. »
- Un militaire ? » Répétèrent en chœur Riza et Chris.
xoxoxox
A SUIVRE...
xoxoxo
Salut à très vite pour la suite. Merci pour vos commentaires et lecture. A très vite. Bisous bisous
