Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est aux showrunners de la série.
Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 38 : La stratégie d'Aegon
La manoir de Craster se trouvait à une dizaine de jours du Mur, qui devait être défendu par les quelques membres de la garde de nuit à ne pas avoir participé à l'expédition du lord commandant Mormont. Aegon aurait aimé pouvoir passer sans avoir à livrer bataille, mais il savait que cela serait impossible. Mance Rayder le lui avait confirmé : le manteau de l'ours noir avait dut échoir à Ser Alliser Thorne ou à Bowen Marsh, et aucun d'eux ne souhaitait être l'ami du peuple libre. Si le dragon voulait sauver le nouveau peuple qui lui avait juré fidélité, il allait devoir contraindre l'ordre militaire à les laisser passer.
Ils avaient atteint le hameau de l'Arbre blanc, non loin de Noirlac et, sur les conseils de l'ancien roi de l'Au-delà du Mur, Aegon avait ordonné la séparation de leur immense armée en plusieurs contingents différents. Il mènerait le plus important directement sur Châteaunoir, afin de forcer le passage vers le sud, tandis qu'un groupe mené par Mance Rayder prendrait le fort à revers en escaladant le Mur. Les Thenns de Styr allaient accompagner le Chassieux vers le pont des crânes, tandis que Clinquefrac et le puissant Varamyr tenteraient une percée par Longtertre.
- Êtes-vous certain qu'il s'agit là de la meilleure solution que vous ayez, Votre Majesté ?
- Je suis un roi Targaryen en exil, Ser Jorah, à la tête d'un peuple qu'ils méprisent depuis la nuit des temps. Jamais ils ne nous laisseront passer.
- Est-ce que c'est ce que vous vous pensez ou bien ce que Mance Rayder pense ?
- C'est la vérité, Ser Jorah. Je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre père, sincèrement, et je suis heureux que nous ayons pu lui rendre justice. Mais s'il a correctement formé et commandé ces hommes alors ils refuseront de nous laisser passer.
Le chevalier, lui aussi exilé, était forcé de reconnaître que le jeune dragon avait raison. Mais il ne pouvait se résoudre à une telle boucherie, qui plus est …
- Que ferez-vous une fois que nous aurons pris Châteaunoir ? Ni la compagnie dorée ni les dothrakis n'ont encore débarqué d'Essos.
- Le Nord est aux mains des Lannister, qui ne nous voient pas comme des ennemis depuis leur trône de fer. Nous commencerons par venger les noces pourpres.
- Et si jamais ce Varys se trompe au sujet de ce que pense et fait Tywin Lannister ?
- Alors nous aviserons, Ser Jorah.
Ils allaient bientôt regagner les Sept Couronnes, c'était le plus important. Et alors, comme pour le lord commandant Mormont, les Frey, les Bolton et les Lannister payeraient pour tout ce qu'ils avaient fait subir aux Stark et aux Targaryen. Son chevalier n'avait pas confiance en leur maître des chuchoteurs, ce que le dragon pouvait aisément comprendre étant donné le passif entre les deux hommes, mais si jamais il les trahissait ce serait la dernière action qu'il ferait de sa vie. Le dragon ne pardonnait pas la trahison.
