Yo ici J'men ^^

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour :D

Cela fait un peu plus d'un mois depuis le précédent chapitre, je crois que j'ai autant hâte de lire vos reviews que vous de lire ce chapitre.

Parlons du chapitre d'ailleurs, sans trop spoil, ce dernier nous donne énormément d'informations sur l'intrigue , l'univers où déroule l'histoire, le système politique en place et enfin, des renseignements sur Gintoki. En effet il est temps de parler un peu de ce joyeux luron.

Je vous remercie pour tout ces nouveaux messages, de mettre en favoris et de continuer à suivre mon histoire.

Merci également à Yasei no ajin ma bêta.

ps: Je viens de commencer une nouvelle histoire du nom de:" A la recherche de mes boules" jeter s'y un coup d'œil, vous ne le regretterez pas!

Réponses aux reviews

one-piece-95: Merci pour ta review, je pense que tu vas aimer ce chapitre. Il n'y a pas encore de Kondo où de Shinsuke mais il y a bien un personnage du manga Gintama. Le trouveras tu?

Kirango Kin: Qui est le coupable? Le policier? Qui sait? Tout n'est pas aussi simple. Pour les couacs je vais revoir mes anciens chapitre avec l'aide de Rozen ma nouvelle bêta. Concernant Boruto et Sarada, no worry, j'ai tout bien préparé. Enfin, je suis ravie que Naruto soit ton personnage préféré. Je conçois que le récit tourne autour d'un duo et que Naruto n'en fait pas partie, mais c'est un personnage que j'aime bien.

Serenade bleu : Non pas d'himanari ^^. Boruto et Sarada ne sont pas les enfants biologique de Sasuke et Naruto. Pour ce qui est de l'affaire en cours elle est loin d'être terminée, il reste encore 3-4 chapitres, sans oublier le procès. Car oui, contrairement à la précédente elle aura droit à un procès où Itachi vous montrera son talent de juriste.

ouassi : La suite, la voilà! Merci de ton message^^. Tu es déjà très présent sur mon autre fanfiction "Un prof pas si charmant", te voir en plus ici me fait énormément plaisir. On le dit souvent, mais en tant qu'auteur savoir ce que les lecteurs pensent de son histoire c'est important et le seul moyen de le savoir c'est les commentaires. J'espère que ce chapitre te plaira.

KCinK : No stress! Alors comment as tu trouver Gintoki? J'ai longtemps hésité mais j'ai choisi Gintoki au détriment de Naruto pour le duo principal. Notre blond préféré aura un autre rôle à jouer. Gintama est dans mon top 3 de mes mangas préférés. Je vais pas te spoil, mais l'anime est top il vaut le coup. Que des barres de rire^^. J'espère avoir réussi à bien retranscrire le caractère de gintoki.

NamikazeFuck : Merci de tes encouragements! La suite et encore meilleurs ^^


Les traqueurs

Chapitre 14

Plus tôt dans la journée, l'Inspecteur Nara Shikamaru, enquêtant sur l'affaire Armstrong, avait été attaqué par un étrange individu. Cet inconnu avait assassiné le gardien d'un hangar de la société Nines Ore et s'était fait passer pour lui avant de tenter de tuer Shikamaru. Après un combat mouvementé, l'agresseur, blessé, avait pris la fuite, laissant en cadeau une blessure au bras droit du représentant des forces de l'ordre et son téléphone. Après un plan monté de toute pièce par l'homme de confiance du Commissaire Uzumaki, et d'Hinata, le commanditaire de cette tentative de meurtre avait pu être contacté, sans toutefois que l'inspecteur n'arrive à le localiser.

Mais Shikamaru n'avait pas dit son dernier mot, il avait encore une carte à jouer et, pour cela, il allait avoir besoin des « Traqueurs ».

Les « Traqueurs », qui sont-ils? Il y avait maintenant plus d'une vingtaine d'années, une alliance s'était créée entre les sept grandes puissances du monde, on les appelait les « 7 Royaumes » :

- 1° Le Pays du feu, représenté par Konoha

- 2° L'État Fédéral d'Amertris, représenté par La ville de Central

- 3° Le Royaume d'Edo

- 4° Le Pays du Vent, représenté par Suna

- 5° Le Royaume de Marijoa

- 6° La Soul society

- 7° Le Royaume d'Alvarez

Ces sept nations faisaient partie des pays les plus influents des quatre continents. Ces derniers avaient décidé de s'allier aussi bien militairement qu'économiquement afin de maintenir leur suprématie sur les autres pays du monde. L'un des symboles de cette alliance était une organisation du nom : « Des observateur de l'ombre ». C'était une organisation impartiale constituée de membres des sept nations réunies, elle avait pour but de veiller à ce que chaque royaume suive les règles qu'il s'était engagé à respecter.

Pour agir contre ceux qui choisirait d'enfreindre ces règles, un groupe d'interventions composé de l'élite des meilleurs hommes et femmes des « 7 Royaumes » avait été mis en place : «Les Traqueurs ». Ses tâches étaient multiples : missions d'espionnage, actions anti-terroriste, négociations délicates etc…

Le siège des Observateurs de l'ombre se trouvait à Rave City, une ville située à quelques kilomètres de Konoha. Devant ce grand bâtiment de marbre gris se trouvait Shikamaru, bien décidé à avoir des informations. Une mallette à la main gauche, il mit le pied dans l'antre des « Traqueurs ».

Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici, pourtant Shikamaru se sentait si ridicule et petit face à cet immense hall, mais essayait de rester le plus digne possible. Il respira profondément et se dirigea vers l'hôtesse d'accueil pour s'annoncer.

« Bonjour mademoiselle, je suis...

- Je sais qui vous êtes, l'interrompit l'hôtesse Et c'est madame, pas mademoiselle.

- Ok, d'accord. J'aimerais parler à Gina Okumura.

- Vous avez un rendez-vous ?

- Non, mais c'est important. J'ai besoin de la voir dans les plus brefs délais.

- Ce n'est pas mon problème, ce dont vous avez besoin est le cadet de mes soucis. Pas de rendez-vous, pas de visite. De plus, elle ne m'a pas prévenu de votre arrivée. Où croyez-vous être ? Vous n'êtes pas dans une pizzeria, il y a un protocole à suivre pour parler à un observateur de rang 4.

- De rang 4 ? Elle a été promue ? Quand ça ?

- Exactement, alors retournez à vos basses besognes, petit inspecteur de l'unité criminelle de Konoha.

- Laissez-moi au moins lui parler, je suis sur que si elle est au courant de ma venue, elle descendra elle-même me chercher.

- Vous ne comprenez peut-être pas alors je vais être plus claire. Ici, c'est la cour des grands, maintenant partez. »

Shikamaru se mit à souffler et se gratter l'arrière de sa tête un peu ennuyé, mais loin d'être énervé par les propos de la jeune fille. Ces propos bien que désobligeants, ne lui faisait ni chaud ni froid.

« Et si je refuse, vous allez faire quoi ? M'arrêter ? Appelez la sécurité ? demanda-t-il amusé.

- Ni l'un, ni l'autre. Je vous sortirai moi-même d'ici.

-Vraiment, vous iriez jusque-là ?

- Vous n'avez pas l'air de comprendre, tout le personnel ici, du simple balayeur au plus haut gradé a un niveau de combat supérieur à ceux des simples poulets tels que vous.

- Je ne souhaite pas me battre contre vous.

- Qui a parlé de combat ? Ce n'est rien d'autre qu'une formalité.

- J'aimerais bien voir ça. »

En un bond, la jeune femme passa de l'autre côté de son bureau et fit face à Shikamaru. Elle sortit de son dos une épée d'acier dont la lame était entourée d'une aura rouge.

« Pour la dernière fois, sortez d'ici.

- Je vous le répète, je dois lui parler, c'est important.

- Très bien, vous avez fait votre choix. »

Elle s'élança alors à toute vitesse sur Shikamaru et lui asséna un violent coup d'épée au niveau de sa tête. Le descendant des Nara esquiva de justesse la lame de son agresseur mais fut frôlé par cette aura rouge. Ce simple frôlement lui provoqua une brulure d'une douleur indescriptible, il comprit qu'elle n'était pas là pour plaisanter et que cette épée était très dangereuse.

Il déposa alors sa mallette afin d'avoir ses deux mains libres pour effectuer ses signes.

Son plan était simple, l'immobiliser avec une technique de manipulation des ombres. Plus facile à dire qu'à faire, l'hôtesse était bien trop rapide, il peinait à la suivre des yeux. Elle sautait dans tous les sens. Shikamaru se dit que plutôt que d'essayer de la suivre des yeux, il devrait prédire sa trajectoire. Chose faite, il savait où elle atterrirait.

« Bomb Flash ! »

L'inspecteur lança en l'air une bombe aveuglante, la jeune fille, surprise, poussa un cri avant de reculer, totalement désorientée. Il se saisit de cet avantage pour lancer une de ses techniques.

« Kage Nui no Jutsu ! »

L'ombre de Shikamaru se divisa et se transforma en un nombre ahurissant de piques autour de l'hôtesse pour l'emprisonner.

« C'est terminé, vous êtes piégée. »

La « piégée », qui s'était remise du flash, se mit à rire.

« C'est vous qui êtes piégé, petit poulet. »

Sentant une présence, il leva sa tête et quelle fut sa surprise en voyant le sosie de sa prisonnière en train de lui foncer dessus à vitesse grand V, l'épée devant.

« Un clone ?! » se demanda-t-il à haute voix, déconcerté.

Shikamaru était pris au piège, s'il libérait sa captive pour se protéger de son clone elle l'attaquerait, mais s'il ne le faisait pas, son clone le tuerait.

« Mendokusē !

- Ça suffit ! » S'interposa, entre la lame et Shikamaru, un inconnu.

La lame explosa au contact de la paume de ce mystérieux et énigmatique personnage à la tenue verte, verte comme ses cheveux.

Le clone de l'hôtesse disparut et Shikamaru la libéra. Sans perde une seconde, la jeune femme se jeta au pied du nouvel arrivé pour implorer son pardon.

« Monsieur je suis vraiment désolée, c'est un regrettable incident ! Je vous conjure de me pardonner ? le supplia-t-elle.

- Ce n'est rien Mina, de plus ça ne m'a pas fait mal. Par contre, tu peux arrêter de m'appeler monsieur ? Cela me gène un peu, sourit-t-il

- Oh non ! Vous êtes un observateur de rang 3, jamais je ne pourrais. »

Shikamaru n'en revenait pas. Observateur de Rang 3 ? Monsieur ? Qu'est-ce que tout cela signifiait ? Il sortit de son silence en disant la première chose qui lui passait par la tête.

« Tu es un gosse ? »

Il n'avait pas tort, cet « Observateur de Rang 3 » n'avait que seize ans à tout casser.

« Un peu de respect !

-Ce n'est pas grave Mina. Bien, maintenant que les esprits sont apaisés, puis-je savoir ce qui se passe ici ?

- Cet homme a voulut s'infiltrer de force au cinquième étage.

- Ce n'est pas ce qui s'est passé Mina, j'ai demandé à parler à Gina car j'ai des éléments important à porter à sa connaissance, mais vous m'avez attaqué.

- Je vous ai attaqué parce que vous menaciez la sécurité de cet établissement. Et pour vous c'est madame pas Mina ! Pour qui vous vous prenez au juste ?

- Mendokusē, souffla-t-il de plus en plus ennuyé par cette situation.

- Comment vous vous appelez ? demanda le jeune garçon.

- Shikamaru, Nara Shikamaru.

- C'est bien ce que je pensais. Bien, suivez-moi.

- Te suivre ? Où ça ?

- Au cinquième étage quelle question.

- Vous êtes sérieux monsieur ? hurla Mina, effarée.

- Oui, je lui fais confiance.

- Mais il n'a pas de rendez-vous.

- S'il vient avec moi personne ne lui causera d'ennui.

- Mais il doit au moins passer par les points sécurité, persista l'hôtesse.

- Mina, connais-tu les cinq grandes familles qui ont bâti le Konoha moderne ?

- Comment ?

- Réponds à ma question s'il te plaît.

- Uzumaki, Uchiwa, Senju et Hyugâ.

- Il en manque une.

- Je ne m'en souviens pas. Êtes-vous certain qu'ils sont cinq ?

- Certain. Laisse-moi t'éclairer, le nom de la cinquième famille légendaire est : Nara. Je pense que c'est une raison de lui faire confiance. »

Le visage de Mina changea, elle se rendit compte de son erreur.

« Monsieur Nara, je suis désolée, je ne savais pas…Je suis navrée.

- Ce n'est rien.

- Bien, allons-y Monsieur Nara. »

Shikamaru se saisit de sa mallette et emboita le pas de son jeune guide. Il prit connaissance du niveau élevé de cet édifice en matière de sécurité, mais comme l'avait prédit le jeune garçon, il ne fut inquiété par rien ni personne. Les check-points, une fois passés, le gamin et l'inspecteur se dirigèrent vers l'ascenseur. Ils étaient seuls dans cet espace clos.

« J'ai une question.

- Allez-y, Monsieur Nara.

- Dis-moi « l'Observateur de Rang 3 », tu n'as pas peur que je te fasse du mal ? Je veux dire, je n'ai passé aucune vérification de sécurité et on est seuls ? »

Il se mit à rire, ce qui agaça un peu l'inspecteur.

« Qu'est-ce qu'il y a de marrant, gamin ?

- Non, rien. Monsieur Nara, avec tout le respect que j'ai pour vous, vous n'êtes clairement pas une menace pour moi.

- Autant d'arrogance pour un si petit corps, se moqua le gardien de l'ordre.

- Ce n'est pas de l'arrogance mais la réalité, si vous n'arrivez même pas à battre Mina, par quel miracle seriez-vous capable de me faire le moindre mal ? Si on m'a accordé ce rang, ce n'est pas pour rien. Soyez rationnel, vous êtes quelqu'un d'intelligent.

- Oh je suis intelligent, je vous crois sur parole. Après tout, la vérité sort de la bouche des enfants.

- Vous êtes un marrant.

- Oui, j'ai mangé un clown avant de venir.

- À moi de vous poser une question. Pourquoi vous ne vous êtes pas servi de votre nom avec Mina ? Elle vous aurait sûrement traité avec la considération digne de votre statut.

- Ce n'est pas comme ça que je fonctionne, je ne veux pas que l'on m'ouvre une porte à cause d'un nom dont j'ai simplement hérité, mais plutôt grâce à mes actes.

- C'est honorable de votre part. »

L'ascenseur s'arrêta.

« Bien, nous sommes arrivés. Au revoir, Monsieur l'inspecteur.

- Au revoir et merci pour votre aide.

- Ce n'était rien, saluez Gina de ma part. »

Shikamaru sortit de cet ascenseur et s'orienta vers la secrétaire, une jeune brune aux yeux bruns d'une vingtaine d'années.

« Excusez-moi secrétaire, je-

- Secrétaire jainai, Tsura-chan da ! beugla la jeune femme d'un ton très viril en le coupant.

- Bizarre cette femme D'accord… Désolé Tsura-chan, est-ce que vous pourriez m'indiquer le bureau de Gina Okumura ?

- Vous avez un rendez-vous ?

- Non, mais c'est important.

- Je vais voir si elle accepte de vous recevoir, veuillez patienter quelques instants.

- Merci, Tsura-chan. »

Shikamaru patienta sur un fauteuil, laissant l'adjointe l'annoncer à sa supérieure. Une fois cette étape passée, la secrétaire vint le chercher pour l'emmener, enfin, voir Gina Okumura.

« Salut Shika N.

- Gina je t'ai déjà dit que je n'aimais pas que tu m'appelles ainsi. »

La concernée pouffa de rire.

« Tu peux nous laisser Tsura-chan.

- Très bien madame. »

Ça y était. Il avait enfin atteint la terre promise. Il faisait enfin face à son amie Gina Okumura, une jeune femme excentrique aux cheveux violets toujours une friandise en bouche, bouche marquée constamment d'un sourire narquois.

Shikamaru était un peu perdu, il ne savait guère où poser son regard. Ce bureau était immense, rien à voir avec le sien.

« Qu'il y a-t-il Shika, c'est mon décolleté qui te perturbe ainsi ? Questionna-t-elle l'agent en léchant de façon lubrique sa sucette.

- Ne dis pas n'importe quoi ! Je… je regardais ton bureau, répliqua-t-il d'un ton hésitant, intimidé par la grivoise personne de l'autre côté du bureau.

- Vraiment ?

- Evidement ! Alors ?

- Alors quoi ?

- Tu as eu une promotion.

- Oh vraiment ? Je n'avais pas remarqué, fit-elle hilare

- Tu n'as rien remarqué ? Tu plaisantes ? La dernière fois que je suis venu, tu n'avais ni bureau ni secrétaire. Tu étais parquée dans un coin dont l'espace n'était même pas égal à mes toilettes, se mit-il à la chambrer Alors qu'aujourd'hui ton bureau est au moins trois fois plus grand que le mien. Mais surtout tu es maintenant de rang 4. Tu dois être contente, non ?

- Tu n'as pas l'air de comprendre.

- Comprendre quoi ?

- La valeur de cette promotion. Il y a six niveaux d'accréditation qui te donnent plus ou moins de pouvoir et d'influence. Plus ton chiffre est bas, plus ta position hiérarchique est élevée.

- Alors ce gamin est plus gradé que toi ?

- Ce gamin ?

- Un enfant aux cheveux verts m'a escorté jusqu'ici. L'hôtesse l'a appelé « observateur de rang 3 ». D'ailleurs, il m'a chargé de te saluer.

- Oh, tu veux sans doute parler de Deku

- Deku ?

- Je sais, drôle de nom de code. C'est un nouveau, j'ignore son vrai nom. En tout cas, il est vraiment sympa.

- J'imagine qu'il n'a pas atteint ce rang juste en étant « sympa » ?

- Tu imagines bien. C'est un combattant exceptionnel, un être doté d'un intellect sans pareil et d'une très bonne mémoire. Le plus impressionnant chez lui reste sa force incommensurable.

- Tant d'éloges de ta part, ce bambin doit être incroyable ?

- C'est le cas. Je l'ai vu dévier le courant d'une rivière à la simple force de son poing. Alors, que me vaut cette visite ?

- J'ai besoin de ton aide.

- Ce n'est pas ce que je voulais entendre.

- Je ne comprends pas, où veux-tu en venir ?

- Tu es intelligent Shika alors ne pose pas de question stupide.

- Je vois…C'est au sujet de Gintoki ?

- Voilà qui est mieux. Donc, qu'as-tu à me dire ?

- Rien.

- Rien ?

- En effet, malgré ma demande, mon supérieur a confié la supervision de ce consultant à un autre inspecteur.

- Qui est-ce ?

- Sasuke, Uchiwa Sasuke.

- Le fils du traître.

- Je doute qu'il apprécie.

- Cela reste entre nous.

- J'ai une question.

- Fais-toi plaisir.

- Pourquoi est-ce que ce type, Sakata Gintoki, est dans ton collimateur ?

- Cela ne te concerne pas.

- Détrompe-toi, ça me concerne bel et bien. Tu me demande de faire en sorte qu'il soit mon coéquipier afin de le garder à l'œil et tu refuses de me dire pourquoi, ce n'est pas normal. Comment puis-je faire mon travail si je ne sais pas ce que je dois chercher ?

- Cette enquête est classée confidentielle.

- Je t'en prie, pas de ça avec moi.

- Je pourrais t'obliger à m'obéir.

- Tu sais bien que je fais du très mauvais travail quand on m'impose des directives.

- Très bien, tu as gagné.

- Tu viens de dire « enquête » ? Je vais peut être paraître arrogant, mais j'arrive assez bien à juger les gens et là je ne comprends pas. Pourquoi enquêter sur Gintoki ? Il n'a pas le profil de quelqu'un de dangereux, bien qu'il a l'air d'être un sacré cas. »

À ces mots, Gina se leva et se raprocha de Shikamaru. La température monta. Elle lui susurra alors à l'oreille : « Si seulement tu savais… »

L'observatrice de rang 4 alla derrière Shikamaru pour se saisir d'un document placé en haut d'une commode. Elle le balança sur son bureau devant l'inspecteur qui se demandait ce que cela signifiait.

« C'est quoi ce gros dossier.

- Ce « gros dossier » comme tu dis traite du passé de Gintoki.

- Quoi ? Vraiment ? »

Il posa la main sur ce dossier avant de recevoir un coup.

« Aïe !

- Pas touche Shika N.

- Je voulais juste regarder.

- Tu n'as pas le droit. C'était juste pour te montrer que ce type n'était pas aussi clean que ce qu'il semblait.

- Je vois, mais si son passé est si trouble, pourquoi il a-t-il été recommandé par Kondo Isaô, le Commandant en Chef du Shinsengumi ?

- J'en sais rien du tout, je ne suis pas devin. Et puis, ce type aime s'entourer de personnages étranges. Tu n'as qu'à lui demander personnellement. Après tout, tu auras bientôt l'occasion de le voir.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Quoi tu n'es pas au courant ? Tu es pourtant issu d'une famille haut placée.

- Au courant de quoi ?

- Le conseil des 7 Royaumes va bientôt se réunir. Kondo et sa bande seront surement en charge de la sécurité du Shogun.

- Et donc, en quoi cela me concerne ?

-« Le destructeur Orange » sera normalement lui, chargé de la sécurité de l'Hokage Sarutobi Hiruzen, vous pourrez donc vous voir.

- Ah, tu veux parler de Naruto. Sans doutes, personnellement, je n'aime pas trop les voyages.

- Décidément, tu ne sais vraiment rien de rien. La réunion se passera ici, c'est l'Hokage lui-même qui l'a demandé. La rumeur dit que c'est pour calmer le jeu.

- Calmer le jeu ?

- L'affaire Armstrong bien sûr. Il se dit que Mustang est furieux, Armstrong et lui étaient amis. Mais il se dit aussi que le sujet principal de ce conseil sera : « l'Other World ».

- Tout cela est très intéressant, mais comme dit précédemment, je ne suis pas concerné. Seul les hauts gradés ainsi que ceux appartenant ou ayant appartenu à l'ANBU peuvent prétendre pouvoir assurer la sécurité du Kage.

- Tu oublies les membres de l'unité spéciale du Kage.

- Jiraya, laissa échapper Shikamaru d'un ton amer qui respirait le ressentiment.

- C'est à cause de Temari. Tu ne lui as toujours pas pardonné.

- Si les observateurs ont un œil sur Gintoki, pourquoi le laisser être consultant au sein de notre service ? »

Gina se mit à rire, elle voyait très bien qu'il éludait sa question, mais elle ne voulait pas le forcer à ressasser le passé.

« Je n'ai jamais dit qu'on enquêtait sur Gintoki. Tu m'as questionnée et je t'ai répondu que ta question portait sur une enquête classée confidentielle.

- Tu aimes jouer avec les mots. Alors sur qui porte cette enquête ?

- Une de ses connaissances, cette personne a disparu et nul ne sait où elle se trouve. Elle s'est littéralement volatilisée. Gintoki est l'une des dernières personnes sur cette terre à pouvoir la retrouver.

- Réussir à échapper aux traqueurs n'est pas à la portée de n'importe qui, il faut avoir un panel de compétences incroyables pour cela, être un génie ou avoir eu une formation adéquate.

- Où veux-tu en venir ?

- À quelle organisation appartient-elle ?

- Je ne t'en dirai pas plus.

- Soit. Gintoki est un sujet très intrigant mais je suis là pour une autre affaire. »

Il ouvrit sa mallette et sorti un échantillon de sang et un couteau.

« Je veux savoir à qui appartient cet ADN et que tu relèves les empreintes présentes sur ce couteau.

- Dans quoi tu t'es fourré Shikamaru ? l'interrogea-t-elle en affichant un visage plus sérieux.

- Que veux-tu dire ?

- Votre matériel médico-légal est le plus performant du pays et les compétences d'Hinata n'ont rien à n'envier à personne. Pourtant, tu t'es tapé deux heures de route pour qu'il soit analysé ici.

- Votre base de données est plus fournie et ta présence me manquait, se défendit-il

- Ne me mens pas !

- Je ne mens pas, votre base de données rassemble les informations des quatre continent.

- Tu es venu ici parce que tu penses que tu es sous surveillance.

- On ne peut rien te cacher, avoua-t-il enfin.

- Qui ?

- Je ne sais pas.

- Combien ?

- Je ne sais pas.

- Nous voilà bien avancé.

- En effet, sourit-il.

- Ce n'est pas drôle ! Ta vie pourrait être menacée, le prévint-elle visiblement inquiète.

- C'est déjà le cas. »

Il souleva sa manche et montra son bras droit ensanglanté.

« Shikamaru ! Vint-elle à son chevet Qui t'a fait ça ?

- Je me suis fait attaquer par un homme, ce matin. Je ne sais pas qui l'a envoyé, mais c'est alarmant.

-« alarmant » ?

- Il a tué le concierge et s'est fait passer pour lui, ce qui implique qu'il était au courant de mon arrivée ou du moins de l'arrivée d'un enquêteur. Il a ensuite essayé de me soutirer quelques infos avant de s'en prendre à moi.

- Qu'est-ce qui te fait croire que tu n'étais pas visé spécifiquement ?

- Il n'était pas au courant de ma technique de manipulation des ombres. J'ai réussi à le couper et insérer un mouchard dans sa blessure. J'ai aussi récolté un échantillon de son sang pour analyse.

- Si tu as réussi à poser sur lui un système de traçage, que fais-tu là ? Tu devrais être en train de le filer.

- Ce n'est pas le bon moment. J'attends la nuit, là où il baissera sa garde, ou qu'il soit en présence d'un chakra relativement puissant pour intervenir.

- Oh, je vois que vous avez un très bon équipement.

- En effet, le G37, en plus d'être un dispositif de traçage extrêmement performant, à la particularité de repérer et identifier toutes les empreintes de chakra à proximité de la cible. Si son patron est un haut gradé, son empreinte sera forcément dans notre base de données.

- Bien joué. Qu'est-ce qui te fait croire qu'un haut gradé est mêlé à tout ça ?

- Je n'ai jamais dit qu'un haut gradé était impliqué.

- Tu l'as pensé très fort.

- Décidément, je ne peux rien te cacher. L'agresseur était surement un mercenaire, je pencherais pour un Nukenin du clan Zéo vu les motifs présents sur le manche de son couteau. Il était au courant de mon arrivée et son patron me connaissait.

- C'est tout ?

- C'est suffisant. »

En réalité, il y avait d'autres raisons qui avaient amené Shikamaru à penser qu'il y avait un pourri qui voulait sa tête, mais il ne tenait pas à en parler, cela concernait l'affaire Armstrong.

« Comment tu sais que le commanditaire te connaît ?

- J'ai récupéré le téléphone de son larbin, il y avait un numéro préenregistré nommé : Aka.

- Aka…, dit-elle dubitative.

- Ça te dit quelque chose ?

- Je ne sais pas encore. Continue.

- Je l'ai appelé et, avec l'aide d'Hinata, j'ai essayé de le coincer en traçant le coup de téléphone, sans succès. Il faut savoir une chose, je parle à peu de personnes, parmi elles encore moins serait capable de reconnaître ma voix au téléphone.

- Donc tu sais qui il est ?

- Non, juste qu'il est prudent, intelligent et, au vu de son arrogance, haut placé.

- Je vais t'aider, mais à une condition.

- Laquelle ?

- Fais attention.

- Compte sur moi. Pour le corps du gardien-

- Je m'en occupe.

- Bien, dès que tu as du nouveau, tu sais où me joindre.

- Sur ta ligne privée, comme d'habitude Shika N.

- Une dernière chose, pour quelle raison as-tu été promue?

- Disons que mes supérieurs ont enfin prit conscience de mon talent.

- Toujours aussi mystérieuse.

- Une femme se doit de garder quelques secrets. N'est-ce pas une des choses qui t'excite chez moi.

- Au revoir, Mina.

- Tu me manques déjà trésor.

- Toi alors, adressa-t-il en guise de dernier mot à son amie, avant de partir.

Shikamaru avait fini ce qu'il avait à faire, il sortit avec joie de l'antre des traqueurs et se dirigea vers sa voiture, il avait encore beaucoup à faire. Ce début de journée avait été éprouvant et plein de surprises, mais une surprise encore plus ahurissante l'attendait sagement assise sur le capot de sa voiture.

- Tema-Temari ?

- Bonjour Shikamaru, cela fait longtemps.

Le jeune homme était scié, que faisait-elle ici ?

Voilà pour ce chapitre . Je ne sais pas quand arrivera le prochain, il est déjà écrit mais pas encore corrigé.

allez faites péter les reviews^^ !