Yo ici J'men ^^
Aujourd'hui on se concentre sur Itachi, il est temps de développer un peu ce personnage. Ce chapitre est assez court si on le compare avec les précédents et il n'est pas très gai, malgré tout je l'aime bien. En effet, c'est vrai que mon histoire est centrée sur l'humour, mais j'aime aborder tout les sujets. Comme je l'ai dis il parle d'Itachi mais aussi de Shisui et des Uchiwa.
Réponse aux reviews
One-piece 95 : Salut! Je suis content de savoir que tu l'a adoré. J'ai également hâte d'intégrer le Shinsengumi à mon histoire, ça va être marrant! Je pense qu'il seront là d'ici cinq chapitre, à voir. Zura XD Est-ce vraiment lui? Si oui, que fait-il dans l'antre d'une organisation comme les traqueurs? Je te laisse avec la suite, à la prochaine!
Kirango Kin : Content de te revoir et ravie que tu prennes le temps de commenter mon histoire malgré ton planning chargé. J'ai choisi de centrer l'action sur Shikamaru car ce dernier est un personnage important et la mission que lui a confié Naruto est au cœur d'un complot mêlant plusieurs groupes de personnages puissants et diverses Nations. Pour ce qui est de Gintoki, oui , son passé est assez dark. Il est lié a l'affaire sur laquelle Shikamaru boss, suspense et mystère... Enfin, oui c'est l'entrée en scène du premier personnage du manga Boku no Hero. J'espère que ce chapitre sera aussi intéressant que le précédent.
Namikaze Fuck : La suite la voila! C'est vrai que je me suis inspiré de l'ONU. Pour Aizen ,Zeref et Acno? Peut être que oui, peut être que non? Tout ce que je peux te dire c'est que t'es pas prêt pour la suite ^^
Sur ce, bonne lecture.
La lettre
Chapitre 15
Palais de Justice de la République de Konoha
Précédemment, dans la matinée, Itachi avait reçu deux visites. L'une d'entre elles l'avait laissé dans un état de stress intense. D'abord celle de Kakashi Hatake, le porte-parole de L'ANBU, et ensuite celle d'un facteur. Contre tout attente, c'était bien la visite du messager en short, bien plus que celle du numéro trois de la corporation des Ninjas, qui l'avait ébranlé.
Le coursier était venu apporter une enveloppe bien particulière au Procureur adjoint de Konoha. Cette enveloppe contenait une lettre, cette lettre les clés de l'avenir d'Itachi.
Ce dernier était avachi dans un fauteuil, à quelques pas de son mini-bar, regardant avec défiance cette enveloppe qui le narguait, posée sur son bureau. Le jeune homme, fortement alcoolisé, la fixait. Il était oppressé par elle, jamais aucun adversaire ne lui avait fait sentir une telle angoisse.
Cette lettre pouvait changer son destin et elle le savait. Itachi était amer, cela l'énervait de se sentir si impuissant. Impuissant, ce mot était bien choisi. Comment un si petit bout de papier pouvait avoir un si grand pouvoir sur lui ? Il finit par prendre son courage à deux main et se dirigea en titubant vers ce vil morceau de feuille qui l'irritait au plus haut point.
Se saisissant d'un couteau, il menaça l'enveloppe de l'éventrer. Sa main tremblait, il avait peur. Peur de ce qu'il allait découvrir. Il baissa son arme. Itachi tomba au sol, précipité par l'effroi, le doute et le désir d'être père. Le chagrin dévalant ses paupières avec hargne. La tristesse du magistrat semblait intarissable.
Des talons jouaient un concert dans le couloir, c'était Sakura qui venait d'arriver. Sans même prendre la peine de toquer, elle entra dans le bureau de son supérieur et ami.
« Itachi, ça y est j'en ai fini avec ton frère. Franchement, tu exagères, tu- Itachi ?! »
Itachi était au sol, la tête se noyant dans son propre vomi. La jeune femme se précipita à son chevet, ce dernier ouvrit timidement les yeux. Sakura était rassurée. Elle se saisit d'un mouchoir pour essuyer son ami, puis le porta et le déposa à son bureau.
« Itachi, mais enfin qu'est-ce qui ne va pas ? Que s'est-il passé ? »
La rosée n'en revenait pas, Itachi n'était pas du genre à se soûler et encore moins sur son lieu de travail. Quelque chose avait dû se passer.
Le Procureur adjoint, les yeux encore humides, répondit presqu'en murmurant :
« Elle est arrivée Sakura. Elle est arrivée…
- De quoi est-ce que tu parles ? Qui est arrivée ? »
Son regard se posa sur l'enveloppe, la coupable de son triste état.
« Une lettre ? »
Sakura prit donc information de cette enveloppe. Elle constata qu'il s'agissait d'un courrier du Minato Hospital. Le contenu de la lettre ne faisait plus aucun doute.
« Je vois, tu as donc reçu les résultats d'analyse. C'est donc ça qui te met dans un tel état. Itachi...
- Oui, je sais! Je suis pathétique.
- Tu n'es pas pathétique. Je sais à quel point le désir d'être parent est important pour toi. Mais regarde toi, tu es en train de te détruire. L'Itachi que je connais n'est pas aussi faible.
- Cette lettre... Je suis l'un des derniers de mon clan, tu comprends? Il ne doit pas s'éteindre avec moi.
- Mais il y a Sasuke et Shisui non? Sans parler des autres.
- Tu ne comprends pas. Ces deux là ne sont intéressés que par leur nombril. Fonder une famille, cela a toujours été mon rêve, mon but, ma raison d'être. Sans oublier que ma mère, avant de partir, n'a qu'un seul souhait: voir un de ses petits-enfants. Mais le destin s'est joué de moi et j'ai découvert, après plusieurs échecs, qu'il me serait impossible de pouvoir transmettre mes gènes. Je suis stérile. Du moins, c'est ce que Tsunade a déclaré. Cette lettre contient les résultats d'analyse de mon sperme que j'ai effectué au Minato Hospital pour confirmer l'expertise de ma vielle amie Tsunade. Mais je ne peux l'ouvrir, j'ai trop peur.
- Itachi, même si les résultats sont positifs, il existe d'autres moyens pour toi d'avoir un enfant.
- Laisse tomber. Je vais prendre une douche, quand Shisui arrivera, dis-lui que Kakashi Hatake est passé pour le voir et qu'un homme l'attend dans son bureau.
- Et la lettre?
- Brûle-la ou mets-la à la poubelle, cela n'a plus d'importance pour moi.
- Quoi? Tu n'es pas sérieux? Itachi!
Il se leva et alla s'enfermer dans sa salle de bain personnelle. Sakura était maintenant seule avec cette lettre, c'était à son tour de la dévisager. Une partie d'elle voulait l'ouvrir, pas parce qu'elle était particulièrement curieuse. Non, juste parce qu'elle voulait soulager la peine de son ami et mentor. Mais et si les résultats confirmaient les dires de Tsunade? Non, cela n'était pas une bonne idée, ce n'était pas à elle de l'ouvrir. Puis deux phrases d'Itachi résonna dans sa tête : « Je suis l'un des derniers de mon clan, tu comprends? Il ne doit pas s'éteindre avec moi. »
Que voulait-il dire? Les Uchiwa sont pourtant encore une centaine d'après les déclarations du gouvernement. Ce dernier verse d'ailleurs plusieurs millions de Ryos pour la fondation Uchiwa. Alors qu'est-ce qu'Itachi voulait dire? Son raisonnement fut interrompu par l'arrivée de Shisui.
« Itachi! Je suis de retour. Itachi? Oh, mademoiselle Haruno. Bonjour, comment ça va? demanda-t-il tout sourire en enlevant son long manteau noir.
- Bonjour monsieur. Oui, ça va. Et vous?
- Bof, pas très bien.
- Rien de grave j'espère?
- Oh rien de bien méchant, la routine des hommes politiques.
- Vous êtes donc un homme politique, moi qui pensais que vous étiez un homme de loi, fit-elle amusée
- La loi et la politique sont infiniment liées. Alors où est donc Itachi?
- Dans sa douche.
- Il prend une douche? A cette heure-ci?
- Il ne se sent pas bien.
- Que s'est-il passé?
- Il a reçu une lettre.
- Il l'a donc enfin reçue. Alors, est-il vraiment stérile ou Tsunade s'est-elle trompée?
- Il n'a pas voulu l'ouvrir.
- Je vois...
- Dites monsieur, puis-je vous poser une question?
- Faîtes donc.
- Combien d'Uchiwa sont-ils en vie à ce jour?
- Officiellement, d'après le gouvernement, une centaine. Pourquoi cette question?
- C'est juste qu'Itachi a laissé entendre tout à l'heure que vous n'étiez plus que trois. Vous, lui et Sasuke. D'après lui, vous et Sasuke êtes des égocentriques qui ne vous préoccupez pas d'avoir une descendance. Par conséquent, il a peur que votre clan s'éteigne avec lui. Si vous êtes encore une centaine, pourquoi dire cela?
- Itachi a tendance à exagérer, relativisa le Procureur de la République.
- Vraiment?
- Où veux-tu en venir Sakura?
- Nulle part, c'est juste que votre réponse est...Comment dire? Les mots ont été parfaitement choisi: "Officiellement" ou encore "d'après le gouvernement". C'est vraiment très bien choisi comme réponse.
- Vous voyez le mal partout, miss Haruno.
- Peut-être bien. Bref, cela étant dit, Itachi m'a chargé de vous informer que Kakashi Hatake vous a rendu visite.
- Hatake Kakashi? Quand ça? Et pourquoi?
- Vous n'aviez pas rendez-vous?
- Pas du tout. Je n'avais aucune entrevue prévue avec lui et ma secrétaire ne m'a pas informé de sa visite. On parle quand même du numéro trois de la corporation des Ninjas, ce n'est pas n'importe qui. Jamais je n'oublierai un rendez vous pareil, de surcroît en pleine période électorale. Tu es sûr qu'il s'est présenté à mon bureau?
- Je n'en sais rien, je n'étais pas là. Peut être que votre secrétaire ne l'a pas vu?
- Pas possible, elle est placée en face de mon bureau et elle n'a pas bougé de la matinée.
- Bizarre.
- Effectivement. Enfin bref, je vais m'occuper de ça. Autre chose?
- Oui, un homme vous attend dans votre bureau.
- Oui, ma secrétaire m'en a informé.
- Je vois. Qui est-ce? Si ce n'est pas indiscret.
- Je suis à la recherche d'un directeur de cabinet pour ma campagne. Cela doit être un nouveau candidat, présuma-t-il.
- Vous allez gagner.
- Je l'espère, mais rien n'est moins sûr. Mon bilan est satisfaisant, mais on ne peut pas garantir que cela sera suffisant. Avec ce vieux fourbe de Danzo Shimura et Hillary Ozaka dans la balance, rien n'est joué. Bon je dois y aller, occupe-toi bien d'Itachi. Sinon, pour la lettre que vas-tu faire? Revint-il sur ses pas.
- La mettre à la poubelle, je crois.
- Tu penses que c'est la bonne décision?
- C'est ce qu'il m'a dit de faire. En tant qu'amie, c'est ce que je ferais.
- Un ami n'est pas là pour faire ce qu'on lui demande de faire, il est censé agir pour le bien de son camarade, même si cela veut dire aller contre l'avis de ce dernier.
- Il ne veut pas savoir.
- Il a peur. Il veut savoir, il est juste effrayé par ce qu'elle pourrait contenir. Quoi qu'il en soit, je serais là pour l'aider du mieux que je pourrais. Bon, à plus, j'ai à faire.
Il s'en alla, la laissant seule avec la lettre. La jeune femme était indécise. Qu'allait-elle décider? Que devait-elle décider?
Je vous dis à bientôt ^^
N'oubliez pas que les reviews c'est la drogue des auteurs alors ne me laissaient pas en manque. Faîtes péter les reviews!
