Yo ici J'men ^^

On se retrouve après un long mois d'absence. On fait une petite pause avec l'enquête en cours pour se concentrer sur l'intrigue principale. Ce chapitre contient beaucoup d'informations, bien que court et j'ai essayé de faire un max de descriptions. J'espère qu'il vous plaira.Comme d'hab merci d'être toujours aussi nombreux à lire, commenter, mettre en favoris et follow cette histoire.

Enfin un grand merci à Zofra ma bêta.

Réponse aux reviews

One-piece 95 : Salut! Oui, c'était un petit chapitre spécial, pour vous informer sur l'avancement de l'histoire et fêter l'anniversaire de cette fiction. Pour ce qui est des personnages de Gintama, il me tarde d'écrire sur eux( notamment Kondo et le Shogun, je sens que je vais m'amuser) et non je n'ai pas changé leur caractère. J'ai essayé de garder leurs caractères et leurs interactions d'origine.

Kirango Kin : Yo Kirango! En effet on se concentre sur la sphère familiale, plus particulièrement Itachi. Ce dernier a été laissé de côté mais il n'en reste pas moins un personnage important. Mdr , Sasuke sortir du placard? Je ne vois pas de quoi tu veux parler ^^

Sakka-Sensei : Yo détective Sakka;)

Je suis ravie de savoir que le consultant te plaise. Je l'ai déjà dit , mais j'avais vraiment peur qu'il n'arrive pas à trouver sa place entre Sasuke et Naruto difficile de s'imposer, surtout qu'on est issu d'un autre fandom. Gintoki est vraiment un bon personnage, il est bien plus drôle dans son manga mais toujours aussi mystérieux. L'affaire Armstrong , je m'amuse beaucoup à l'écrire même si je conçois qu'elle avance lentement, il faut dire qu'elle fait interagir entre eux plusieurs univers mangas. Kakashi un méchant? Qui sait ^^ ? La relation entre Sasuke et Hinata est aussi très intéressante à écrire bien que la romance n'est pas le registre que je maîtrise le mieux. Naruto et Kurama est un duo vraiment hilarant et complémentaire également. Mdr à ouais carrément "sale peste" XD

Itachi est effectivement intrigant et a pas mal de secret dans son placard .

Sur ce, bonne lecture.


Ao de la richesse, le pilier cousu d'or

Chapitre 16

Sur l'île de Salomon, située à quelques kilomètres de Konoha, se posait un étrange véhicule volant sorti tout droit d'un film de science-fiction. Le véhicule se posa sur la plage dont le sable était d'un crème magnifique et chaud. De ce vaisseau sortirent Ao et l'évadé de l'Île prison, Hoshigaki Kisame. Ce dernier était souriant. Il laissait le vent caresser ses joues en riant. De ses pieds nus, il sentait la chaleur du sable. Cela faisait si longtemps qu'il ne s'était senti aussi bien. Il observait le paysage comme un enfant, émerveillé par tout et rien. Regardant le soleil refléter sa lumière carmin sur les rochers bien lisses qui entouraient la plage. Son libérateur l'interpella et lui montra du doigt leur destination. Kisame leva la tête vers le haut de cette mer de sable où il aperçut une forêt.

Ils marchèrent quelques minutes, traversant des arbres noueux et gargantuesques qui s'emboîtaient les uns dans les autres. Enfin, ils arrivèrent devant un sentier qui se ponctuait par une maison étrangement luxueuse et imposante, faisant tâche avec le paysage. Ils entrèrent, tandis que l'un se précipita dans la cuisine, l'autre se jeta sur la grande table du salon où était disposée toute sorte de pâtisserie coupable de racolage. Il les renifla d'abord pour voir si elles n'étaient pas empoisonnées ou imprégnées d'une quelconque drogue. Une fois rassuré, il commença la dégustation. Kisame n'avait pas mangé quelque chose de sucré et de cette qualité depuis des lustres. La prison n'était pas connue pour avoir des repas gastronomiques. Il ne mangeait pas, il se contentait de littéralement enfoncer ces délicieux mets dans sa bouche en poussant des cris de joie. Soudain, Ao arriva, deux tasses de thé dans ses mains et mit fin au génocide culinaire de Kisame.

« Il est seize heures, je vous apporte du thé. Venez vous asseoir avec moi ici, pointa-t-il du doigt une table basse entourée de deux chaises. On doit parler.

- J'ai faim, on ne peut pas parler plus tard?

- Laissez ces gâteaux, je vous ai prévu un repas plus intéressant, mais d'abord j'ai des questions à vous poser.

- Bien, ok. »

Kisame rejoignit son sauveur et prit place autour de cette petite table. L'homme de bleu vêtu lui tendit une tasse, toutefois, Kisame, d'une nature méfiante préféra prendre l'autre. Il faut dire qu'il ignorait encore pour quelle raison ce jeune homme avait pris autant de risque pour venir le libérer. Qu'attendait-il de lui?

« Alors petit, que me veux-tu?

- Ne te méprends pas Kisame, tu n'es pas en position de force, le prévint le jeunot avant de siroter une gorgée de thé.

- Pardon?

- Dans cette pièce, il n'y a qu'un seul chef, une seule personne qui a des questions à poser, et c'est moi. Et ne m'appelle pas "mon petit". Tu dois te référer à moi en tant qu'Ao.

- Tu as une sacrée paire de couilles pour me parler sur ce ton, rit-il. Alors tu veux que je t'appelle Ao? C'est bizarre.

Puis il goutta à son tour le thé et sourit, satisfait de l'arôme qui faisait jouir son palet.

- Bizarre, et en quoi?

- Il y a longtemps, un homme d'un groupe appelé "Les quatre piliers" avait un membre du nom d'Ao, mais c'était un vieillard. As-tu un lien avec lui?

- Qui sait? Tu as l'air d'être au courant de pas mal de choses.

- Oui, c'est vrai, termina-t-il sa tasse.

- Aurais-tu des informations sur cette affaire Armstrong?

- Pas vraiment, j'étais déjà au trou.

- Tu n'as donc rien à m'apprendre sur ton boss et son organisation?

- Oh tu veux donc des infos sur l'Akatsuki? Je dois t'avouer quand temps normal, je reste muet sur ce sujet, mais tu m'as libéré alors je vais faire une exception. Je sais que notre boss va frapper un gros coup.

- Tu ne m'apprends rien de nouveau.

- Attends, laisse-moi finir. Il a pris contact avec le vieux Drago, Kuroro Lucifuru de la brigade Phantom, Dio Brando « le vampire noble », Dofflamingo « le démon charismatique », Monkey D Dragon « le révolutionnaire», sans oublier Shinsuke Takasugi du Kiheitai.

- Il a pris contact avec tous ces cadors! C'est une information très alarmante, mais très intéressante. Cela me donne un avantage sur les autres, se réjouit Ao de la richesse.

- En effet, mais il y a une autre personne que notre boss a rencontré.

- Qui?

- Je ne sais pas, mais il ne vient pas de notre monde.

- Que dîtes-vous?

- Cet homme vient de l'Other World. Je ne sais pas qui il est mais il est fort, très fort.

- L'Other World, on en revient toujours à ça. D'ailleurs, maintenant qu'on est dans ce sujet, que sais-tu de la guerre des 7 royaumes?

- La guerre des 7 royaumes, tu ignores donc ce qui s'est réellement passé.

- Je connais la version officielle, mais pas la vérité. Apparemment, ce sont les Uchiwa qui sont responsables de tout ça.

- Que veux-tu savoir?

- Tout.

- Cela va être long.

- Comment ça, le secret autour de cette période est-il si important?

- Ha ha, rit-il. Tu ne sais donc rien.

- De quoi tu parles?

- Le conseil des 7 royaumes, l'arrestation de massse des Uchiha, la création de la fondation Uchiwa, la raison pour laquelle l'Akatsuki a été créé, le projet Stargate, tout ça vient de cette guerre.

- Alors éclaire-moi.

- Cela remonte à loin, à l'époque de l'ancien Pays du feu. Le pays était alors instable, et en proie à des escarmouches. Il n'y avait aucun chef, le Shogun n'ayant laissé aucun héritier. Les Daimyô se lancèrent dans une lutte de pouvoir en engageant des assassins et ninjas issus de divers clans. Mais même parmi tous ces mercenaires assoiffés de sang, nul ne pouvait égaler les 5 clans. Ces clans avaient élu domicile au village caché de Konoha. Le nord étaient aux mains des Uchiha, le sud détenu par leurs rivaux de toujours les Senju, l'est au Hyugâ, l'ouest aux Uzumaki et enfin le centre seul bout de terre où régnait un semblant de paix, aux Nara, clan pacifique, mais loin d'être faible. Cette époque était mouvementée. Le pays du feu était un champ de ruine, de désolation dont les fleurs lugubres étaient gorgées de sang d'innocents. Quel magnifique tableau!

- Le temps presse, abrège et viens-en au fait.

- Le temps presse? Ne sois pas si impatient, se moqua le requin. Dans tout ce chaos, beaucoup ont essayé de calmer le jeu afin d'instaurer la paix, Les Nara tout d'abord, puis les Uzumaki et enfin les Hyugâ. Mais les deux autres clans, menés par le futur Dieux des Shinobis et le légendaire fantôme des Uchiha, continuaient de se battre. Il faut dire qu'ils étaient rivaux depuis longtemps, la rancœur ne s'efface pas si facilement. Et puis, ces deux clans étaient renommés dans tout le continent rouge donc les affaires marchaient bien. Sans un accord entre les cinq clans, aucun espoir de paix n'était envisageable. Les gens commençaient à se décourager, la lueur d'une perspective d'un quotidien plus serein s'éloignait. C'est là qu'il est apparu, Shimura Jin.

- Shimura? Comme Danzo Shimura, l'un des membres du Haut conseil de Konoha, fit-il tout de suite le lien.

- Exactement, cet homme était son ancêtre. Bref, il est arrivé accompagné d'un inconnu, un homme blond, assez grand avec des lunettes venu tout droit du vieux continent. Il avait un plan pour faire renaître Konoha et tout le pays du feu avec.

- Quel plan?

- Le projet Stargate.

- « Stargate », porte des étoiles. En quoi il consistait?

- Stargate, c'était une grande porte qui menait à d'autres dimensions. Une nous intéressait en particulier, celle-ci menait à un monde appelé lui aussi Terre, peuplé d'une civilisation très évoluée. Le plan était simple, créer un groupe d'élite et l'envoyer là-bas afin de conclure une alliance économique et militaire. Mais les choses se sont compliquées, cette porte était une porte tridimensionnelle.

- Tridimensionnelle, trois dimensions?

- Exact, bien que seulement deux dimensions soient connues. Bref, comme je le disais, c'était une technologie dangereuse. Son principe était simple, elle désintégrait la matière au niveau moléculaire et l'envoyait d'un point A à un point B. Toutefois, aucun être humain ne pouvait résister à une telle pression, mis à part quelques exceptions. Les Uchiha, qui avaient un chakra puissant et les Senju qui avaient une constitution biologique différente. On a donc sélectionné des membres de ces deux clans pour la première expédition. La destination était un pays qui s'appelait Japon. Les Aoshima, la plus riche famille du pays, ont financé le projet, les Senju et Uchiha se sont entraînés pour la campagne à venir, qui sait ce qui allait les attendre, les trois autres clans défendaient le pays. Et au bout d'un mois, le grand jour arriva. Les chefs de cette expédition étaient Uchiha Madara et Senju Hashirama. Leurs ordres étaient de prendre contact avec le gouvernement japonais et établir des négociations. Ils avaient pour cela un système de traduction appelé oreillette pour pouvoir communiquer ainsi que pour chacun un collier muni d'une pierre rouge.

- Une pierre rouge! « Kenja no ishi », aussi connue sous le nom de Pierre philosophale. Est-ce bien cela?

- Pas tout à fait, ces pierres-là était moins puissantes, néanmoins elles décuplaient l'énergie de quiconque les portait. Ce n'étaient pas de vraies pierres philosophales contrairement à celle qui faisait fonctionner la porte, elles, elles étaient constituées d'eau rouge, une substance que l'on trouve à Amertris. Donc comme... Comme... Comme je le disais... Je-je...

- Ton temps est écoulé, je t'avais pourtant dit d'accélérer. Diantre, juste au moment où cela devenait intéressant, se plaignit le bleu.

Kisame voyait trouble, sa vision était confuse, pas aidé par la sueur qui coulait sur son front. Sa respiration haletante et difficile faisait souffrir son cœur. Le requin ne comprenait pas, il savait qu'il avait été drogué mais quand et comment? Le nukenin s'effondra au sol à la merci de son sauveur.

« Comment? Demanda Kisame avec le peu de force qui lui restait.

- Le thé, se contenta de répondre le jeune homme.

- Ce n'est pas possible, tu en as bu toi aussi!

- Certes mais contrairement à toi, mon organisme a été renforcé par un antidote.

- Tu as mis du poison dans les deux tasses de thé, tu avais tout prévu depuis le début. Mais pourquoi?! Quel est ton but?

- Qui sait? Ce qui est sûr, c'est que je vais devoir entendre tes cris.

- « Mes cris »? Que veux-tu dire?

Ao sortit alors d'une poche de sa veste un scalpel horriblement bien aiguisé.

- Gamin que comptes-tu faire avec ça? demanda-t-il inhabituellement apeuré.

- Serre les dents, s'il te plaît, cela vaux mieux pour nous deux, s'avança-t-il avec ce bout de métal pointu.

- Non, ne fais pas ça! Non! Ahhhhhhhh! »

C'est tout pour ce chapitre.

Allez faîtes péter les reviews!