Yo ici J'men ^^
On se retrouve après une longue période d'absence pour le chapitre 20. On se concentre sur le Procureur général Shisui et on découvre un tout nouveau personnage que vous allez adorer détestez. Comme d'hab merci d'être toujours aussi nombreux à lire, commenter, mettre en favoris et follow cette histoire.
Enfin un grand merci à Zofra ma bêta.
Réponse aux reviews
One-piece 95 : Salut! Merci pour le compliment. J'adore Dio Brando mais je dois avouer avoir une préférence pour le boss du Kihetai. Toutefois il me faut encore du temps pour tout préparer. J'espère ne pas trop te faire attendre, bonne lecture.
Sakka-Sensei : Yo détective Sakka;)
Effectivement beaucoup d'infos, et encore Kisame connait pas mal de choses mais il n'a pas eu le temps de dire tout ce qu'il savait. Le fantôme des uchiwa, qui est-ce? Bonne question ;) Ao fait partie des 4 piliers mais il a l'habitude d'agir seul. Ensuite Kisame est-il vraiment mort? Je me le demande. Enfin, merci pour tes conseils, cependant côté narration je suis encore loin de ton niveau ^^
Elie Gold, le dénicheur de cadavre
Chapitre 17
Après avoir rendu visite à son adjoint, le Procureur général de la République s'éclipsa dans son bureau où l'attendait, d'après sa secrétaire, un mystérieux homme qui s'était imposé sur place. Cet inconnu avait déclaré qu'il ne s'en irait pas tant qu'il ne l'aurait pas vu. Shisui ouvrit la porte puis se stoppa un instant. « Quel culot! » Ce fut la première impression qui lui vint en tête. En effet, cet homme, cet inconnu, était assis à son bureau, sur son fauteuil, en train de regarder, en grattant avec nonchalance sa barbe, une photo de lui et Itachi prise il y a des années de cela quand ils faisaient encore partis de l'Anbu. L'homme, dont l'identité était encore indéterminée, portait un costume bleu marine de grande marque ainsi qu'une cravate rouge. Il était de courte taille, brun aux cheveux mi-longs ébouriffés et aux yeux noisettes.
« C'est une très jolie photographie que nous avons là, vous êtes très mignons tous les deux. »
Shisui était décontenancé, ce type ne manquait pas de toupet. Il referma la porte derrière lui et déposa son manteau sur un canapé en cuir disposé à l'entrée de la pièce. Le magistrat se plaça ensuite devant son visiteur.
« C'est mon fauteuil, je vous ordonne de vous lever sur-le-champ.
- Mais bien sûr, exécuta-t-il les ordres du maître des lieux.
- Qui êtes vous? Et de quel droit vous présentez vous dans mon bureau sans y être invité? questionna-t-il cet anonyme.
- Bonjour à vous aussi, monsieur le Procureur, le salua l'homme en prenant ses aises dans l'un des deux sièges placés de l'autre coté du grand bureau de l'Uchiwa.
- Je vous demande pardon? demanda-t-il en soulevant un de ses sourcils.
- Quand on rencontre quelqu'un, la moindre des choses c'est de dire bonjour. Je crois qu'on appelle ça la politesse.
- Vous osez me parler de politesse alors que vous vous invitez sur mon lieu de travail comme s'il s'agissait d'une pizzeria! Savez-vous qui je suis? Je suis l'un des hommes les plus puissants de ce pays, je suis Uchiwa Shisui.
- Oui, effectivement, l'un des hommes les plus puissants du pays. Du moins, pour encore quelques temps, sourit-il.
- Je vous demande pardon? réitéra-t-il sa question.
- Je suis Elie Gold, votre nouveau directeur de campagne.
- Vous plaisantez?
- Je ne suis pas homme à prendre mon travail à la rigolade.
- Je ne vous ai pas engagé, je ne vous ai même pas appelé, alors vous n'avez aucun travail à prendre à la rigolade. Pour qui vous vous prenez ?
- Shisui, je peux vous appeler Shisui ?
- Non, déclara-t-il en croisant les bras.
- Je vais quand même vous appeler ainsi, répondit Elie bien décidé à n'en faire qu'à sa tête. On n'a pas le temps pour ce genre de caca nerveux...-
- Caca nerveux! l'interrompit l'Uchiwa indigné.
- Exactement, chaque minute que nous perdons est une minute où nos ennemis affûtent leurs armes. Vous êtes un homme de loi dévoué au peuple et bienveillant ainsi qu'assez brillant ou plutôt très débrouillard en politique. Mais vous ne connaissez rien en ce qui concerne les coulisses d'une campagne de ce genre. Votre bilan est bon certes, mais vous êtes là seulement parce que vous étiez l'adjoint de l'ancien Procureur qui est mort assassiné. Sans la loi 13, vous n'auriez pas accédé à ce poste et des élections auraient eu lieu pour choisir un remplaçant à Shikaku Nara.
- Qui vous envoie?
- Qui m'envoie? Je ne vous suis pas.
- Vous êtes trop confiant et beaucoup trop bien renseigné pour être un amateur, pourtant votre nom m'est inconnu. Donc vous êtes une personne qui agit dans l'ombre. Alors je répète, qui vous envoie?
- Cela n'a pas d'importance.
- Cela en a pour moi! C'est même la seule chose qui importe.
- Non, ce qui importe c'est que grâce à vous l'héritage que ce vertueux Shikaku a laissé perdure. Sans vous, le pouvoir judiciaire de ce pays sera aux mains d'un immonde raciste dont l'idéologie stupide pullule un peu partout, Danzo Shimura. Ou aux mains de cette tarée soi-disant féministe du nom de Hillary Ozaka. Vous êtes le seul candidat qui a le potentiel nécessaire pour les battre. »
Shisui prit une grande inspiration. Il leva les yeux au plafond l'air pensif, pesant le pour et le contre des dires de son interlocuteur.
« Comment allons-nous procéder?
- Voilà qui est mieux, se réjouit l'homme d'or. C'est simple, le vote des femmes est majoritairement acquis à Hillary, tandis que celui des extrémistes de droites, de la population la moins aisée, des religieux et des riches est acquis à Danzo. Je suis certain que tu pensais qu'il serait intelligent de viser les électeurs de Skikaku et Danzo. Mais tu es dans l'erreur.
- Comment ça ?
- Premièrement, ceux qui ont élu Shikaku ne vont pas t'élire toi juste parce que tu es son successeur. Shikaku était un homme d'idée et très charismatique. Mais surtout un homme de droite, du parti Républicain. Son idéologie était la liberté, la tienne est l'égalité. Vous êtes différents. Concernant Danzo, il y a plusieurs points qui rendent difficile un « vol » de ses électeurs. La raison principale...ai-je besoin de continuer? Vous la connaissez.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, fronça-t-il les sourcils.
- Je parle du fait que vous soyez gay.
- Gay?
- Je dis que vous êtes le genre de mec à avoir l'esprit aussi ouvert que votre anus et que vous sucez des bites. Voulez-vous que je sois encore plus direct?
- Non, cela suffit. Je ne sais pas ce qui vous permet de dire cela mais...-
- Vous couchez avec Itachi, le coupa-t-il en souriant de plus belle. »
Cette phrase le laissa sans voix. Comment Elie était-il au courant? Et qui d'autres était au courant? Il ne voulait surtout pas que cela se sache. Shisui aimait Itachi, et le fait qu'on sache pour son homosexualité n'était pas un problème. Il s'en fichait. Mais il aimait aussi son métier. Ce matin, il avait dû mentir à Itachi, il lui avait dit des choses méchantes, des choses qu'il ne pensait pas. Car il savait qu'Itachi ne résisterait pas à la pression médiatique si leur relation était révélée au grand jour.
Itachi était un combattant hors pair, mais pas assez robuste pour faire face aux paparazzis, réseaux sociaux et autres fake news que subissaient les personnalités publiques. En ce moment, Itachi était bien trop faible mentalement pour faire face à ça, ainsi pour son bien, Shisui avait jugé bon de trouver un moyen de l'éloigner. Cette solution était la meilleure, il savait que s'il lui disait la vérité l'aîné de Sasuke aurait voulu se joindre à lui dans cette bataille quel qu'en soit le prix.
« Comment le savez-vous?
- Je le sais, c'est tout.
- D'autres personnes sont au courant?
- Pas encore.
- Pas encore?! Qu'est-ce que vous voulez dire?
- Shisui, comme je vous l'ai dit, les femmes et les extrémiste sont un public déjà pris, toutefois ils ne représentent pas la majorité des votants. Il y a des personnes délaissées qui n'ont aucune voix pour les représenter. Tout d'abord, les personnes de l'Other world, les migrants. Beaucoup sont là dans l'illégalité, c'est vrai, mais beaucoup se sont bien implantés dans notre société, certains sont même nés ici et de toute façon rien ne justifie que l'on traite un homme comme un animal. Enfin les homosexuels.
Les yeux de Shisui faillirent sortir de leurs orbites.
« Vous me faîtes vomir!
- Pardon?
- Vous m'avez bien compris. Vous voulez utiliser ma sexualité comme argument de campagne! Vous n'avez pas honte!
- Décidément, je vous aime beaucoup, commença-t-il à rire. Vous êtes la personne que j'attendais, un peu naïf, mais vous avez encore du temps pour mûrir.
- Je ne permettrais pas que vous mêliez Itachi à tout cela!
- Vous êtes un idéaliste égoïste, l'affubla Elie. Grâce à l'Other World, les mentalités ont un peu bougé, mais les conditions des homosexuels, lesbiennes et des transsexuels sont pitoyables. Cette cause a besoin d'un visage. Vous êtes puissant, beau, intelligent et un orateur de génie. Soyez ce visage. Incarnez l'espoir pour tous ces gens.
- Je ne veux pas faire subir ça à Itachi. Etre une personnalité publique, c'est voir sa vie scruter dans les moindres détails nuit et jour, sans aucun répit.
- Il ne s'agit pas que de lui. Dans notre pays, les homosexuels n'ont ni le droit de se marier, ni le droit d'adopter. En tant que Procureur, tu auras le droit de faire passer une loi pour changer cela. Pense à tous ceux que tu pourrais aider, tous ces hommes et femmes interdits d'avoir un enfant parce qu'ils sont homo là où de bons gros hétéros se font connaître pour avoir mis leur bébé dans des frigos. Et puis, Itachi aussi veut un bébé, n'est-ce pas? Je vais vous laisser y réfléchir. »
Elie Gold se leva et se dirigea vers la sortie.
« Attendez, où allez-vous?
- Faire mon travail.
- Soyez plus clair.
- Avant de se concentrer sur le raciste et la féministe, il y a deux trois personnes que je dois éliminer.
- Qu'est-ce que vous venez de dire?!
- Je plaisante. Bien, à très vite patron.
Au bar de l'hôtel Deluxe, un homme d'une quarantaine d'année aux yeux d'une couleur étrange, était assis, verre de scotch à la main, regardant un écran plat posé en hauteur.
« Flash info : Ibiki Morino vient de démissionner de son poste de Directeur de l'Île Prison. Pour la première fois depuis sa création, un prisonnier s'est échappé. Nous n'avons pas encore d'informations sur l'identité de ce détenu, mais nous restons à l'affût. Je... Oh, mon dieu! On vient d'apprendre à l'instant qu'un magasin de prêt-à-porter vient d'exploser dans le centre ville de Konoha. C'est terrible! On dénombre déjà une vingtaine de morts et au moins le double de blessés. »
Elie Gold entra dans le hall de cet hôtel de luxe et se dirigea vers le bar, vers sa proie. Il savait qu'elle se trouvait seule, elle aimait faire une pause au bar pour décompresser. Pas de garde du corps, pas d'assistant, ni d'équipe de campagne.
« Le monde devient fou, dit-il en venant s'asseoir près de lui.
- Vous avez bien raison.
- Oh, je vous connais! Vous êtes Kirishima Sougo , le candidat au poste de procureur.
- Oui, c'est bien moi, confirma-t-il ravi. Et à qui ai-je l'honneur?
- Oh, veuillez excuser mon impolitesse. Je m'appelle Damascus Stain.
- Bonjour, Damascus. Quel étrange prénom!
- Oui je l'avoue. Alors, vous allez gagner?
- J'y compte bien. Mon équipe et moi faisons tout pour. Le procureur Shisui a un bilan plutôt satisfaisant, mais il pourrait mieux faire.
- Vraiment?
- Exactement! Le cas des migrants tout d'abord, mais aussi le cas des homosexuels et la corruption.
- La corruption?
- Le vieux Drago, ce parrain, est très influent. Il fait autorité sur plusieurs membres haut placés du gouvernement. Ce type est à la tête d'une famille plus dangereuse que le Clan Nostrad de Kurapika et aussi puissante que les Vongola. Il y a même des rumeurs qui disent qu'il a des contacts au sein du conseil des 7 royaumes. Si je gagne, je m'engage à éradiquer la corruption dans notre pays.
- Vous êtes un homme bien.
- Non, je ne suis pas un homme bien, j'ai commis pas mal d'erreurs dans le passé. Mais, je veux me racheter et aider le peuple de ce pays. Je fais ce qui doit être fait.
- C'est honorable de votre part, j'aurais pus voter pour vous.
- Vous auriez? »
C'est alors que Elie, ou plutôt Damascus, sortit de sa veste une photo, la photo d'une enfant âgée d'une dizaine d'années.
« Qu'est-ce que cela signifie?!
- Vous allez vous retirer de cette campagne et indiquer publiquement votre soutien à Shisui Uchiwa.
- Quoi? Hors de question! Je ne sais pas à quoi vous jouez, mais cela ne me fait pas rire!
- Je ne joue pas, sachez que je ne prends pas mon travail à la rigolade. L'enfant qui est sur cette photo est le votre.
- Comment est-ce que...-
- Comment est-ce que je sais qu'il y a douze ans, vous et votre secrétaire avaient eu une relation sexuelle extraconjugale dans une chambre de l'hôtel Angel Cofee? Peu importe, si cette info est rendu publique ou plutôt quand elle le sera, votre campagne sera morte, tout comme votre carrière politique.
- Ne faîtes pas ça ! Si vous faîtes ça vous détruira la vie de cette enfant, elle a une famille, un père et une mère, ne brisez pas ce foyer, l'implora-t-il. Et ma femme, elle ne mérite pas ça, pitié. Cette nuit était une erreur, et puis on avait fait une pause, nous n'étions plus ensemble.
- Ce n'est pas une négociation, le prévint-il en grattant sa barbe. Vous avez le choix, abandonner la campagne pour préserver votre carrière, la stabilité familiale de cette enfant et votre femme ou continuer et perdez tout.
- C'est du chantage!
- Je dirais plutôt un échange de service. Acceptez mon offre.
- Vous êtes un homme détestable !
- Je fais ce qui doit être fait. Aucun électeur ne fera confiance à un candidat qui a trompé sa femme en baisant sa secrétaire et en lui faisant une gosse. Vous passerez pour un goujat qui se sert de son influence pour assouvir ses pulsions obscènes, un pervers qui n'a aucune considération pour la femme. Alors acceptez, car il y a d'autres cadavres qui se cachent dans votre placard.
- J'ai compris, je vais retirer ma candidature, déclara Kirishima en baissant la tête. »
L'homme était dépité, ses espoirs venaient de partir en fumé. Elie se leva et prit congé, il avait encore un "échange de service" à faire avec un autre candidat.
16H00_ Bureau de Shisui
« Comment avez-vous pu Elie?! Quel genre d'homme êtes-vous? cria l'Uchiwa, énervé.
- Voilà pourquoi je ne voulais rien vous dire, soupira Elie.
- Nous ne sommes pas dans une dictature, nous sommes dans une démocratie. Le pouvoir est au peuple je ne peux tolérer ce genre d'agissement. C'est du chantage!
- La démocratie est l'art de gouverner le peuple en lui faisant croire qu'il a le pouvoir. Je ne suis pas là pour débattre avec vous, je suis là pour agir dans l'obscurité pour que votre lumière soit plus étincelante. Je suis l'ombre qui n'a pas peur de se couvrir de noirceur pour faire briller plus fort la lumière qu'il a choisie et vous êtes cette lumière. Ce type avait le même cœur électoral que vous. Avant d'affronter la peste et…
- La peste, le coupa Shisui outré. C'est sexiste.
- Vous préférez la salope, cette conne, cette marchandeuse d'amour, cette catin, cette vielle femme aigri à l'entre jambe asséché et aride comme le désert du Sahara, cet être dont le programme devrait prendre exemple sur sa gorge et avoir plus de profondeur. Alors quel qualificatif serait mieux ?
- Finalement, « peste » c'est pas si mal.
- Je disais donc, avant de s'attaquer à la peste et le choléra, il faut solidifier votre public cible. Il faut que vous cristallisez le vote des migrants, des homosexuels, des biens pensants de gauches et des rares femmes qui ne se retrouvent pas dans les propos d'Hilary. Pour cela, il faut que vous soyez le seul à proposer un projet dans lequel ils se reconnaissent. Voilà pourquoi Kirishima devait disparaître.
- Elie... Je veux gagner dans les règles.
- Et vous gagnerez.
- Elie!
- Quoi?
- Plus de coup de ce style.
- Bien, j'ai compris.
- Je suis content de l'entendre, toutefois, j'ai une question.
- Il voudrait mieux que vous évitiez d'en poser. Ainsi, si on venait à vous interroger, vous ne commettrez pas de parjure.
- Je vous demande pardon?!
- Je rigole, posez votre question.
- Comment vous avez su pour sa fille?
- J'ai piraté le système de vidéo surveillance de l'hôtel Angel Cofee. Une vidéo le montrait entrer dans la chambre de sa secrétaire, ils ont même commencé les préliminaires dans le couloir. Mais surtout, je me suis procuré son dossier médicale.
- Son dossier médical?
- Il s'avère que cette fille est atteinte d'une pathologie rare qui a pour cause de rendre ses yeux orange et d'avoir un sang qui manque de fer. Cette pathologie est héréditaire mais ni son "père" ni sa mère ne sont atteints de ce trouble génétique. Alors que monsieur Kirishima...
- Comment est-ce que vous vous êtes procuré ces informations?
- Vous posez trop de questions. Bien, on a beaucoup d'affaire à régler avant le débat.
- Le débat? Quel débat?
- Le débat entre vous, Danzo et Hillary. On a du pain sur la planche, la fête vient à peine de commencer.
