Yo ici J'men ^^

Salut tout le monde! Comment ça va? C'est le retour de cette fiction délirante! On se reconcentre sur l'affaire en cours, avec notre duo favoris. La vision différente de Sasuke et Gintoki et d'autant plus visible, cependant ils ont tout deux envie de résoudre cette enquête. Enfin, Jiraya est de retour et ce vieillard est très intéressé à notre brun. Mais que lui veut-il?

Comme d'habitude merci d'être toujours aussi nombreux à lire, commenter, mettre en favoris et follow cette histoire.

Enfin un grand merci à Zofra ma bêta.

Réponse aux reviews

Sakka-Sensei : Yo détective Sakka;)

Oui on effet, je progresse bien. J'ai un bon sensei et de bonnes bêta ^^

Et oui, Itachi et Shisui ont fait partie de l'Anbu se sont des anciens acteurs de l'ombre qui peuvent enfin goûter à la lumière du jour. Je ne sais pas si c'est "joli" le coup de l'acceptation des homosexuelles, mais je trouvais que c'était intéressant à traiter et puis j'aime bien ce sujet.

Oui le fameux dictionnaire de Sakka XD il faudrait que je me le commande :D

Elie. Oui, il n'est pas clair ce mec. On ne sait pas vraiment si c'est juste un véritable salop qui aime gagner ou s'il y a quelque chose d'autre derrière. On peut dire que c'est un iceberg.

Concernant les 4 Piliers, il y a : un meneur, deux suiveurs et un électron libre. Donc oui effectivement, il ne sont pas au courant des agissement de Ao ni de son but. Cependant, ils ont encore pleins de cartes à jouer.

Sur ce, bonne lecture.


Un duo presque parfait : L'Affaire Andrew Jackson IV

Chapitre 18

16H30 Suivant les directives de leur commissaire, notre duo d'enquêteur était de retour à Creek Street, sur la scène de crime. Naruto avait bien raison, il y avait effectivement des caméras, cachées mais bien présentes. En fouinant un peu, l'inspecteur apprit qu'elles appartenaient au gardien, un certain Diego. Sans attendre, l'inspecteur et son collègue allèrent à sa rencontre pour l'interroger. Diego se trouvait devant un immeuble, en train d'arroser des fleurs. C'était un vieil homme avec un képi sur la tête.

« Monsieur Diego, je suis l'inspecteur Uchiwa Sasuke et voici mon coéquipier, Sakata Gintoki.

- Yo Diego !

- Gintoki, un peu de tenue s'il te plaît, réprimanda-t-il le consultant. Veuillez l'excuser. Monsieur, nous aimerions vous poser quelques questions concernant le meurtre de l'agent qui a été tué ce matin.

- Allez-y, je ferai tout pour vous aider. Ce qui s'est passé est terrible.

- Je vous remercie de votre attention. Nous voudrions savoir si nous pourrions visionner les vidéos qui relatent les événements filmés entre six et dix heures du matin ?

- Je suis désolé messieurs, mais je ne vais pas pouvoirs vous aider. Je n'ai pas de caméras sur le carrefour.

- Pourquoi est-ce que vous mentez Diegros ? L'accusa Gintoki

- C'est Diego pas Diegros ! Et je ne mens pas.

- Si, vous mentez Condiego, l'insulta une nouvelle fois le comparse de Sasuke. On a découvert une dizaine de caméras qui étaient placées en direction du carrefour, donc là où le crime s'est déroulé.

- Bon, c'est vrai il y a bien des caméras, se ravisa le vieil homme. Mais elles n'ont rien filmé. Et pour la dernière fois c'est Diego !

- Vous voulez nous faire croire qu'aucune d'elle n'a filmé ce qui s'est passé ce matin Stupidiego ?

- J'ai oublié de mettre un nouveau dvd. Et cessez de vous moquer de mon prénom merde !

- Gintoki, arrête tes pitreries, l'enguirlanda le brun ! En ce qui concerne ces dvd, ce n'est vraiment pas de chance, déclara le policier sous le regard courroucé de Gintoki.

- Effectivement, ça tombe mal.

- Dîtes-moi Diego, l'appela-t-il enfin par son vrai nom, avez-vous oublié de mettre un dvd le jour précédent l'accident.

- Non.

- Et le jour encore d'avant ?

- Non plus.

- Donc, si je comprends bien, les jours précédents ce crime vous n'avez pas oublié de mettre un nouveau dvd, mais comme par hasard, cette fois-ci oui, conclut le consultant.

- Écoutez, je suis vraiment désolé pour ce policier, mais je ne peux pas vous aider. »

Sur ces mots, Diego prit congé. Le duo reprit la route, en direction de leur commissariat. Gintoki affichait une drôle de mine, mécontent de rentrer bredouille. Mais surtout, l'attitude de Sasuke lui déplaisait. Il trouvait sa réaction face aux propos de ce Diego étrangement naïve et détachée. Pourquoi le brun n'avait-il pas pris part lui aussi à l'interrogatoire ?

« Sasuke, c'était quoi ce numéro d'enfant naïf que tu nous as fait tout à l'heure ?

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

- Je veux dire qu'il mentait.

- C'est n'importe quoi.

- Mais bordel qu'est-ce qui te prend tout d'un coup, s'écria-t-il déconcerté ! Il est évident qu'on lui a forcé la main.

- Et qui donc ?

- Ces caméras étaient bien cachées, en tout cas assez pour ne pas attirer les soupçons des dealeurs. Toutefois, tout comme Naruto je ne serais pas étonné que tes amis les policiers les aient remarquées.

- Cette hypothèse est ridicule ! Tu es en train d'insinuer qu'un policier est venu menacer monsieur Diego pour récupérer ce dvd ? Sérieux dans quel monde vis-tu ?

- Bon sang mais ouvre les yeux merde ! C'est pourtant frappant que quelqu'un nous prend pour des idiots. Pourquoi tu refuses d'entrevoir la possibilité qu'un policier soit impliqué dans cette affaire ? Qui connait les procédures d'enquêtes de la police ? Qui sait où chercher les preuves mis à part un autre policier ? Ouvre tes putains d'yeux !

- Et toi pourquoi tiens-tu tant à aller dans ce sens ? La police est une corporation sans pourriture ou autres ordure de ce genre, c'est pour cela que je l'ai rejointe, je ne te laisserai pas salir tous ces valeureux défenseurs de la justice.

- Alors c'est pour ça, c'est pour cela que tu as rejoins la police et quitté l'ANBU, n'est-ce pas … « fils du traître » ? »

Sasuke fixa alors Gintoki interloqué, serrant avec virulence de ses mains son volant. Où Gintoki avait entendu ça ? Que savait-il exactement? Ses mains devinrent moites, mouillé [mouillées] par la détresse de douloureux souvenirs.

« Gintoki, où as-tu entendu ça ? demanda –t-il d'une voix aigre.

- J'ai surpris une conversation entre deux de tes potes en uniforme. Ils disaient que peu importe tes résultats, tu ne pourrais jamais faire oublier les actes de ton père. Qu'est-ce qu'ils voulaient dire ? Qu'a fait ton père ? Qui est-il ? J'ai bien vu que c'était un sujet sensible, la dernière fois que j'en ai parlé, sur le trajet de Green Rivers, tu as éludé mes questions.

- Je crois pourtant avoir était clair, mon passé ne regarde que moi.

- Bien comme tu veux, je comprends. C'est normal, après tout on ne se connait pas beaucoup toi et moi, nous sommes encore des inconnus. Néanmoins, tu es mon coéquipier, alors quand tu seras prêt, rappelle-toi que tu pourras toujours compter sur moi, partenaire. Enfin, en ce qui concerne les poulets, je suis d'avis que la majorité est bonne et qu'ils ont à cœur de protéger et servir leurs concitoyens, malgré tout ils sont des hommes. Les hommes sont capables de faire le bien comme le mal. Alors au lieu de te bercer d'illusions et de penser que je veux mettre à mal cette corporation, aide-moi à résoudre cette enquête, car si vraiment il y a un flic qui s'amuse à buter ses congénères, il est dans l'intérêt de tous de le coincer. Sois certain d'une chose, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aller au bout de cette enquête peu importe ceux que je devrai bousculer.

- Tu as raison sur certains points, mais je refuse que tu jettes le discrédit sur les forces de l'ordre.

- Les policiers ne sont pas tous des saints, Sasuke.

- Je n'ai pas dit ça, seulement ils ne sont pas tous pourris non plus. Hum… que comptes-tu faire ?

- Poser des questions. »

Sasuke soupira, puis, il tourna à droite et emprunta la première sortie.

« Qu'est-ce que tu fais ? Ce n'est pas la route pour rentrer au commissariat, l'avertit Gintoki.

- Je sais, changement de plan.

- On ne rentre plus à Konoha ?

- Non.

- Alors on va où ?

- Poser des questions, se contenta de répondre l'inspecteur avec un sourire malicieux.

- Bonne décision, Suzette, se moqua le yorozuya.

- Gintoki, encore un surnom de ce genre et je te transperce avec mon chidori !

- Ok, relaxe mec ! »

17H05 Poste de police de Creek Street. Pas tout à fait convaincu par le discours de son coéquipier mais bien décidé à connaître la vérité, Sasuke rendit visite au Commandant Shizayo. Il les accueillit alors dans son bureau. Ce poste de police était rattaché au commissariat de Konoha, mais c'est bien Shizayo qui tenaient les reines, Naruto lui avait délégué le pouvoir ayant d'autres sujets à traiter. De plus, Shizayo étant un natif des lieux, le blond avait jugé qu'il était plus à même de s'occuper de ce secteur.

« Cela fait cinq ans que je suis à la tête de ce service et c'est le premier poulain que je perds, déclara le vieux briscard attristé, une bouteille de bière à la main.

- Je vous présente mes plus sincères condoléances.

- C'était un type bien, un bon petit.

- Ce sont malheureusement des choses qui arrivent.

- En effet, Sasuke, en effet…

- Parlez-nous un peu d'Andrews, Commandant.

- Il était aimé de tous, c'était même le gardien de notre équipe de foot. C'était un garçon brillant qui avait le potentiel et l'intelligence nécessaire pour aller loin. Il aurait même pu rejoindre votre service, il aurait pu…

- Je sais que rien ne saurait apaiser votre peine, mais le garçon qui a tué Andrews Jackson est mort. Toutefois, nous avons arrêté un homme, Théo Smith, pour l'inculper du meurtre.

- Bonne nouvelle, se réjouit le commandant. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour appuyer le dossier contre ce type n'hésitez pas, on vous aidera. Cela fera sûrement avancer les choses beaucoup plus vite.

- Beaucoup plus vite que l'a été l'agent Mura ? demanda d'un ton espiègle l'homme à la chevelure argentée, sortant de son silence.

- Je vous demande pardon ?

- Eh bien je dis que l'agent Jackson aurait dû commander une pizza, elle serait venue plus vite que son coéquipier l'agent Mura. Alors je répète, beaucoup plus vite que l'a été l'agent Mura son collègue et le renfort qu'il attendait.

Le commandant Shizayo s'approcha de Gintoki, la colère dans les yeux.

« Est-ce que tu as bu mon garçon ? Ou peut-être es-tu idiot ou fou ?

- Non, contrairement à certain, je ne bois pas pendant mes heures de travail, sourit le natif d'Edo. Je ne suis pas fou non plus. Idiot, peut être ? Mais là n'est pas la question. Tout ce que je dis c'est que ce retard est malheureux.

- L'agent Mura est complètement déboussolé mais il a mal entendu l'adresse, de plus, il me semble que l'équipe d'intervention n'est pas arrivée vite non plus.

- Certes, mais l'agent Mura était plus proche du lieu de l'incident que l'ambulance, asséna le partenaire de Sasuke.

- Que veulent dire ces allusions ?

- Elles veulent dire que vos hommes ne sont peut-être pas aussi gentils qu'il n'y parait.

- L'agent Mura est un policier hors pair, il est arrivé en retard c'est malheureux mais ce sont des choses qui arrivent.

- Seulement en cinq ans cela n'est jamais arrivé, n'est-ce pas Commandant Shizayo ? »

Ce dernier sourit, puis il déposa alors ses mains sur les épaules de Gintoki sous le regard de Sasuke passablement gêné mais muet.

« Écoutez-moi bien petite merde qui n'êtes même pas de la maison, j'ai annoncé personnellement à la mère d'Andrews que son pire cauchemar été était arrivé. Tout le monde est en deuil, alors si vous salissez la mémoire de notre service, vous remporterez vos couilles dans un sac en plastique ! »

17H45 Sasuke et Gintoki étaient de retour au commissariat, se disputant dans les escaliers, une dispute des plus virulentes.

« Est-ce que t'es content de toi maintenant, Gintoki ! déclara le premier offusqué, en enjambant à grand pas les marches.

- Ça s'appelle chasser le gibier mon garçon, prends en des notes, dit le second amusé.

- Je suis sérieux Gintoki ! Il s'agit de l'un des nôtres et il est en deuil parce qu'il vient de perdre l'un de ses meilleurs agents, merde !

- Relax, mec ! Je te l'ai déjà dit, personne n'est blanc comme neige.

- Non, mais tu dois leur accorder ce qu'on accorde à tout citoyen, du respect et de la politesse. Alors écoute-moi…-

- Non c'est toi qui va m'écouter, Sasuke ! Je suis certain qu'il y a un truc qui cloche, je le sens au plus profond de mon être. Alors que les choses soient claires, les policiers doivent donner l'exemple et s'ils enfreignent cette règle d'or il n'y aura pas de traitement de faveur. Peu importe que mes méthodes te paraissent brusques ou trop directes, j'en ai rien à foutre !

- On dirait qu'il y a de l'éclair dans l'air, se moqua un homme derrière eux.

- Je crois qu'on dit « il y a de l'orage dans l'air », monsieur, le corrigea un autre, beaucoup plus jeune.

- Jiraya ! Laissa échapper Sasuke, surpris.

- Jiraya ? Quoi c'est lui le mentor de Naruto ? Pointa-t-il du doigt le vétéran.

- Oui c'est bien lui, Gintoki. Jiraya, que fais-tu ici ?

- Sasuke, il faut qu'on parle.

- Je suis occupé.

- Ce n'était pas une question fiston.

Le regard du ténébreux changea, ce dernier arqua un sourcil éberlué.

« Bien, je vois. Suis-moi dans mon bureau.

- Non, je crois plutôt que c'est toi qui va me suivre.

- Jiraya, que se passe-t-il ?

- Inspecteur Uchiwa Sasuke de la brigade criminelle de Konoha, veuillez nous suivre au quartier général de l'unité spéciale du Kage. Allez fiston, on a perdu assez de temps comme ça.

- Oi ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Vous l'arrêtez ? Pourquoi ? Les questionna le consultant.

- Gintoki, appela-t-il son collègue étrangement serein.

- Vous ne pouvez pas…-

- Gintoki, le coupa-t-il ! Contact Naruto et explique lui la situation. Je vais les suivre.

-Attends, t'es pas sérieux ? Ils n'ont pas le droit de t'emmener comme ça, on est quand même en pleine enquête !

- Je te fais confiance, Gintoki. Après tout, tu es mon partenaire. Jiraya, on y va.

Sasuke tourna le dos à son collègue et partit avec Jiraya et le jeune homme qui l'accompagnait. Gintoki se précipita alors dans le bureau de Naruto, mais il n'y avait personne. Il chercha Hinata, mais aucune trace d'elle non plus. Il tomba alors miraculeusement sur Kyubi.

« Kyubi ! Où sont les autres ? Où est Naruto ? Demanda-t-il, inhabituellement anxieux.

- Calme-toi, répondit le renard. Hinata est en mission, un magasin a explosé en centre ville. Quant à Naruto, il est en rendez vous avec « Le démon de sable ».

- Il doit revenir tout de suite !

- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y la fin ? Commença à s'impatienter le secrétaire de Naruto.

- Sasuke a été arrêté ! »

Voilà, voilà.

C'est tout pour ce chapitre, à très vite :D