Bonjour mesdames , mesdamoiselles et messieurs qui attendaient la suite de cette fic magnifique, que dis-je fabuleuse .. Nan même pas les qualificatifs me manquent pour qualifier ce pur chef d'oeuvre... Et bien pour votre plus grand plaisir (et aussi mon plaisir de lire vos doux commentaires bourrés de compliments) je me remet au travail, dans une chambre d'étudiante d'une étudiante en informatique (comprendre moi) à 18h21 du soir alors qu'il fait nuit et que ca sent la gelée... Mais peu vous importe ma vie... Place au chef d'oeuvre... (Je precise que j'ai oublié mes lunettes donc , je vais regarder enormement l'écran, les migraines jaime pas, gomen a la personne qui passera derrière pour me corriger et si c'est moi bah... gomen pour moi même XD) well.. Enjoy

Disclaimer : Nothing mine...
rating: R pour activité de mangemorts "
Synopsis : Lucius a 16ans et recueille un amnésique.. Bizarre d'ailleurs le garçon "
Staring:
Lucius, Severus, Nott et Bellatrix... Je ne vous ferrez pas l'affront de vous les présenter "
Stan/stubby: L'amnésique...

Chapitre 5: La rentrée à Poudlard ou comment s'integrer au château.

Le paysage défilait a toute vitesse à travers les vitres en verre securit. Les taches de vert mélangées au marron terreux captivaient l'amnésique depuis quelque temps déjà. Il n'avait pas de montre, il n'aurait donc pas pu quantifier. Toujours est-il qu'il avait peine à y croire, il était dans un train en partance pour Poudlard, accompagné par un riche sorcier et toute sa bande... C'était presque difficile à croire. Pourtant, il était bel et bien dans le Poudlard Express en ce premier septembre de l'année 1979. Lucius lui avait expliqué les jours précèdent, avec le soutient de Nott, le fonctionnement de cette école et ce qu'il allait s'y passer les premiers jours. Baal Malfoy avait énormément d'influence et avait donc réussi à convaincre le directeur d'accepter Stubby en cours de cursusà l'année qui conviendrait à ses talents.

Nott et Lucius avaient donc passé les quatres jours qui les séparaient de l'entrée à Poudlard à apprendre à Stubby les rudiments de la magies, les sorts importants, les principes de base. Tout ceci avec une grande vitesse pour quelqu'un qui avait tout oublié. Il s'avéra, comme l'avait apparemment supposé Lucius, que le jeune amnésique était loin d'être nul en magie, il réussit tout les exercices de premier année en moins de trois heures. Il avait enfilé à la suite les exercices de deuxième année en une soirée... Lucius avait estimé qu'il serait sans doute entre la cinquième et la sixième année. Ce à quoi croyait Nott aussi.

Stan lui ne savait pas vraiment quoi penser, il n'était pas si bon que ca d'après lui, mais il se surprenait tout de même en réussissant ces exercices, c'était comme si il les avait faits depuis des années et des années, qu'il avait presque toujours su. Ce que Lucius n'avait pu lui dire par contre, c'était la maison dans laquelle il allait se retrouver. Il comprenait à peu près le fonctionnement des maisons, mais se demandait vraiment où il allait tomber. Il n'était pas foncièrement emballé par le fait de séparer les gens en quatre types. On ne pouvait pas être totalement un serpentard, ni un poufsouffle, et ainsi de suite. C'est un peu comme les signes astrologiques mais en plus réduit c'était-il dit quand John lui en avait expliqué le fonctionnement... Chose qu'il trouvait profondément nulle... Surtout si ça amenait des généralisations et par la même occasion des discriminations. C'est comme si on disait "toi t'es un poisson t'es forcement un caca".

Une autre chose occupait ses pensées, il ne pouvait oublier la femme qu'il avait vue dans sa chambre l'autre nuit. Non seulement parce qu'elle était d'une très grande beauté mais aussi pour la rapidité avec laquelle elle avait disparu. Évidemment il était un sorcier alors peutêtre, il pouvait aussi voir des fantômes... Mais elle avait l'air tellement réelle... Il secoua la tête et se résolu à ne plus y penser.

C'est a ce moment que Nott revint dans leur compartiment avec des friandises dans les bras. Il n'avait pas encore revêtu l'uniforme de l'école et portait des fringues qui auraient pu faire pâlir le plus crade de tout les clochards. Ses jeans étaient déguenillés, ses chaussures élimées et sa chemise avait l'air de ne pas connaître le sens du mot lavage. John aurait pu avoir toutes les fringues qu'il voulait, des plus luxueuses aux plus banales, les Malfoys n'étaient pas regardants sur le prix, mais il aimait ses vieilles fringues. Il n'avait quasiment rien acheté depuis qu'il était arrivé d'Amérique, ou alors c'est qu'il avait grandi et il achetait quelques fringues qui finissaient sous peu de temps dans le même état que les anciennes. Il déposa les friandises sur la banquette à coté de Stan.

"N'hésites pas à te servir hein, le voyage va être long."

"Je suis pas vraiment fan des friandises comme tout repas personnellement." Estima important de souligner Lucius.

"Ouais je sait Luss' c'est pour ça que j'ai pensé à toi." Il sorti de sous sa masse de friandise un sandwich à l'air plutôt appétissant. "Pour que tu garde ta ligne de déesse mon grand." Ajouta-t-il avec un grand sourire.

C'est à ce moment que Bellatrix et Severus entrèrent dans le compartiment. La jeune femme sourit à Lucius et lança un regard assez froid à John avant de saluer l'amnésique. Elle portait une longue robe noire qui l'affinait et avait tressé des mèches de ses cheveux. Severus la suivait. Il avait déjà revêtu son uniforme aux couleurs de serpentard. la chemise blanche lui rehaussait un peu le teint, il avait même l'air tout propre.

"Alors Lucius, ton père a arrangé les choses pour Stanislaus " demanda Severus.

Lucius répondit par l'affirmative et signala que son père était au ministère et donc influent. Les deux arrivants s'assirent donc et parlèrent des derniers potins. Apparemment une bande de Griffondors essaient depuis quelques temps maintenant, une année si Stubby avait bien compris, de prendre le pas sur les Serpantards en popularité. A ce que l'amnésique avait compris, les Serpentard, la bande de Lucius était un peu les plus populaires de l'école et à bien y regarder on comprenait pourquoi.. Lucius était beau et froid, John mignon et foufou, Bellatrix extrêmement belle, Lestrange n'était pas en reste et en y regardant bien, Rogue n'était point si affreux. Ils avaient l'air d'être respectés pour ça autant que pour leur apparente puissance.

C'était peut être le niveau de toutes les 6ème année, mais pour l'amnésique cette petite bande avait l'air extrêmement forte en magie. Plus que lui en tout cas, mais ça ils n'y peinaient pas. Toujours est-il que, il semblait qu'un groupe de Griffondor essayait de prendre la popularité des Serpentards ainsi que leur supériorité. Bellatrix et Severus venaient apparemment de les croiser dans le train et ça s'était terminé en défi d'insultes.

Le voyage durait un jour entier, ce qui parut à la fois trop long et trop court à l'amnésique. Tout était en train d'aller trop vite à son goût. Cela faisait même pas une semaine qu'il s'était retrouvé dans l'allée des embrumes à chercher qui il était et ce qu'il était et voilà qu'il était adopté par une famille richissime, emmené à une école de sorciers, sans avoir passé aucun test, sans savoir si il serait dans le même dortoir que ceux qu'il connaissait. Il ne savait pas non plus comment il saurait en quelle année il serait accepté. Il y avait assez peu de chance qu'il soit au même niveau que Lucius et sa bande. Il espérait juste être avec eux. Il y avait peu de chances mais il ferait son possible pour que cela se réalise.

Il commençait à ressentir une petite boule au creux de son estomac. Il mangea quelques sucreries sans vraiment d'appétit juste pour ne pas finir en 'hypoglycémie' comme lui avait fait remarquer Nott. Mais hormis ceci, il ne se sentait pas capable d'avaler énormément de choses. La fin du trajet se déroula beaucoup trop rapidement à son goût. Il devait s'avouer qu'il avait légèrement peur du lieu où on l'emmenait et dont il ne connaissait rien. Lorsqu'ils arrivèrent, la nuit était déjà tombée. Il eu un recul de peur quand il vit les espèces de chevaux ailés attelés aux calèches et en toucha un mot à voix basse à Nott. Ce dernier lui sourit en disant que ce n'était pas dangereux du tout. Lucius quand à lui eu l'air surpris et enchanté en même temps que l'amnésique les voie. Les Thestrals les conduisirent donc rapidement au château.

La batisse était immense pour Stan. Il ne savait pas si il avait deja vu quelque chose comme cela, mais ça lui parraissait démesuré, immense, beau aussi. Il essaya de savoir quand avait été construit cette batisse immense mais Nott était trop occupé à se disputer avec Bellatrix , tandis que Lucius et Severus s'échangeaient des commentaires à voix basse sur les nouveaux de cette année. Il suivit donc la masse, en bon mouton, et se retrouva dans le hall du château. A cet endroit une femme vint à sa rencontre. Elle avait des cheveux roux et bouclés, attachés en queue de cheval, une longue robe verte qui contrastait avec ses cheveux et son teint pâle constellé de taches de rousseur. Elle avait environ la trentaine évalua Stan.

" Vous êtes le nouveau ? Le jeune homme trouvé amnésique par Mr Malfoy "

L'amnésique hocha la tête et elle lui dit de la suivre. Il jeta un regard inquiet à Malfoy qui lui fit signe d'y aller. Apparemment c'était elle qui allait évaluer son niveau. Il la suivit donc dans un couloir à droite. Il entra avec elle dans une pièce peu éclairée où les seuls ameublements étaient un bureau et deux sièges de part et d'autre de ce dernier. Un vieil homme était assis face à lui. Il lui fit signe de s'asseoir.

" Bonjour monsieur... Stanislaus je crois." Stan hocha la tête. "Tout d'abord je vous souhaiterai la bienvenue à Poudlard. Je suis son directeur, Albus Dumbledore, pour vous servir. Je n'ai malheureusement pas le temps de vous expliquer les règles, vous les entendrez au banquet lors de mon discours. Je me contenterai pour le moment d'évaluer votre niveau et de vous repartir. Je ne vous ferait pas l'affront d'une répartition devant tout le monde, vous devez être assez effrayé ou stréssé comme cela, inutile d'en rajouter."

Stan Hocha encore une fois la tête, le directeur avait vu juste, et il preferait que ceci soit fait à huis-closça lui eviterait de se prendre une honte monumentale si jamais il n'était pas accepté. Le directeur lui demanda de sortir sa baguette, ce qu'il fit. "Très bien. Maintenant, vous allez faire le vide dans votre esprit, du mieux que vous pouvez, et seulement vous focaliser sur la baguette, elle et elle seule. Essayez de mettre toute votre force, puissance et volonté dans cette baguette. Vous avez votre temps, nous ne sommes pas pressés. Faites juste cela."

Le jeune homme ferma les yeux et essaya de ne plus penser à rien, si ce n'est à sa baguette. On ne le croit pas comme cela, mais se vider l'esprit est un exercice particulièrement dur. Nott et Lucius l'avaient quelque peu entraîné à ça, car disaient-ils, c'était la base de la magie de haut niveau. Mais en trois jours on n'apprend pas énormément et ils ignoraient sans doute que c'était la le test d'évaluation. Il fit peu à peu le vide dans son esprit. Il sentit bientôt comme une force irradier dans sa main, et surtout dans le prolongement de sa mainà savoir sa baguette. Il s'ecoula un certain temps qu'il ne put estimer avant que le directeur ne lui dise que cela suffisait.

Quand il rouvrit les yeux, une lumière émanait de sa baguette et illuminait la pièce. La lumière était teintée de bleu et de vert. Stan n'aurait su dire si c'etait de la perplexité, du désolement ou de l'admiration qui éclairait les yeux du directeur. Il lui demanda sa baguette, l'examina un long moment puis la lui rendit.

"Hmm... Vous deviez être un puissant sorcier avant votre amnésie. Du moins puissant pour l'âge que vous paraissez. Je pourrai facilement vous expédier en septième année mais vous avez beaucoup de choses à rattraper, du point de vue de votre manque de mémoire, en aucun cas de votre puissance. Je vais donc vous placer en cinquième année... Du moins pour le moment, il est fort possible que vous montiez de classe pendant l'année, c'est pourquoi je vous soumettrai à un examen spécial tout les deux mois. Si jamais la mémoire vous revient, vous pourrez passer directement en sixième année au milieu de l'année, et même la septième suivant votre faculté à assimiler ce que vous apprendrez."

Stan ingéra ces information sans vraiment les comprendre... Lui un puissant sorcier... C'était tellement... Bizarre...

"En tout cas." continua le Directeur "Je vais entrer en contact avec les autres écoles de sorcellerie de ma connaissance. Un talent comme le votre n'est sans doute pas passé inappercu, de même que votre disparition. Je vous previendrai à la moindre piste sérieuse sur votre identité..."

Le directeur se leva, comme prêt à s'en aller. "Euh... Monsieur ? Et pour ma... maison " Le directeur le fixa.

"Ah oui, j'avais totalement oublié, veuillez m'en excuser. Eh bien, comme les personnes qui vous ont recueilli sont à Serpentard, je pense vous mettre à serpentard, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Il reste une place de libre dans le dortoir de Mr Malfoy. Je vais y faire monter vos affaires, si vous n'y voyez pas d'inconvénients évidemment."

Stan répondit que non, il n'y voyait pas d'inconvénients, bien au contraire. Il n'était peut être pas dans la même classe qu'eux, c'était à prévoir en même temps, mais il allait être dans leur dortoir. Il ne serai au moins pas totalement perdu dans ce grand château inconnu. Il suivit le directeur sortir de la pièce. Ce dernier lui indiqua le chemin pour entrer dans la salle du banquet, tandis que le vieil homme passerait par une autre entrée afin de rejoindre la table des professeurs.

L'amnésique entra donc dans le hall par la grande porte. Peu de gens remarquèrent son entrée car tous avaient les yeux tournés à l'opposé de là où il se trouvait. Ce qui captivait tant les élèves était apparemment une file de jeunes gens d'une dizaine d'année au fond du hall, serrés les uns contre les autres, l'air anxieux. Il chercha quelque temps où étaient les seuls gens qu'il connaissait dans cette grande attablée. Et il trouva Lucius.

Le jeune homme aux cheveux blonds était facilement repérable de par sa couleur de cheveux assez flashante, mais aussi à cause de l'assemblée qui se tenait autour de lui. Qu'ils soient âgés de 12 ans ou de 18, tous regardaient Lucius. C'était peut être une bonne vingtaine de personnes aux cravates vertes et argent qui étaient en trian de boire les paroles du blond. Stan avala sa salive, prit son courage à deux mains et alla à la table qui apparemment était celle des Serpentards. Nott fut le premier à l'appercevoir. Il lui fit un grand signe de la main. Stan alla s'asseoir à coté de lui.

"Alors comment ça c'est passé ? Tu es en quelle année ? Tu es dans quelle maison ? Ca te plait ici ? Tu trouve ça joli"

"Heu..." Bafouilla Stan "Une question à la fois... Pour te repondre je suis en 5eme année d'après le directeur, mais j'en changerai peut être en cours d'année, il m'a mis à Serpentard parce que vous y êtiez, toi et Lucius, et heu jai oublié c'était quoi les autres questions."

"Hmm... A serpentard... Ca va être amusant... J'espère que tu seras dans notre chambre" S'enthousiasma Nott.

"Il le sera forcément." Coupa Bellatrix "Si Dumbledore l'a mis à Serpentard c'est pour qu'il soit avec vous, alors il sera forcement dans votre chambre."

"Pas bête Bellatrix..."

"En tout cas, c'est réjouissant de voir que le directeur pense que nous serons une bonne influence sur ce jeune homme." Intervint Lucius "C'est étonnant, mais extrêmement plaisant et interessant..."

"Influence ?"

"Oui Stan, tu es amnésique, c'est donc nous qui allons t'apprendre la plus grande partie de ce que être sorcier signifie... Et comme on est humain, on ne pourra être totalement objectif. Ca sera donc une certaine influence."

Rogue leur fit signe de se taire, en effet, tandis qu'ils bavardaient allégrement, le choipeaux avait chanté sa chanson et la sous directrice commençait à appeler les nouveaux. Ils avaient quasiment tous l'air stressés et anxieux, ce qui remarquez est totalement compréhensibleà 11 ans dans un chateau aussi grand, parmis autant de monde y'avait de quoi mouiller son pantalon.

Lorsque les élèves furent repartis (en proportion quasiment égales d'après ce que compta Stan) Dumbledore se leva, se racla la gorge et commença ce que Lucius nommait 'son satané discour de debut d'année'. Tout les éléves se tournèrent vers le vieil homme, même Lucius et sa bande. Ainsi fit Stan.

"Tout d'abord bonjour à vous tous et toutes, et bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard. Je ne vous bassinerai pas avec les règles que vous connaissez toutes où que à defaut vous enseigneront les préfets et préfètes de votre maison. Je vous rapellerai juste que vous n'avez pas accès à la forêt interdite. Hormis ceci, ce que j'ai à vous dire est de la plus haute importance. Comme vous le savez sans doute, des dissonances se font entendre en ce moment entre différents sorciers d'opinions différentes. Je vous demanderai de ne pas vous laisser distraire par les on-dit. Le trouble, le doute, les suspicions sont les ennemis d'une vue degagée... Je ne vous demande évidemment pas de faire l'autruche en n'écoutant rien, et en ne vous tenant pas au courant, bien au contraire, juste de faire attention aux informations que vous pourriez entendre au long de votre année."

Stan regardait les autres sans vraiment comprendre, il ne savait absolument pas de quoi parlait le directeur... Il murmura ceci à Nott qui n'avait pas vraiment l'air d'écouter le professeur Dumbledore. Ce dernier lui repondit "Une sorte de mouvement souterrain serait en train de s'organiser, un mouvement qui viserait à épurer le monde sorcier de ceux qui seraient jugés impurs d'apprendre la sorcellerie."

"Comme à l'époque de Salazar Serpentard " Demanda Stan en se rapellant de ce que lui avait raconté Lucius sur la création de Poudlard et sur ses fondateurs.

"En effet." Répondit Nott. "Les fondateurs de ce groupe, enfin on sait pas si c'est un groupe ou des rumeurs, se basent sur l'idéologie de Salazar Serpentard et se reclament comme ses héritiers. Ceci agite beaucoup les foules en ce moment, beaucoup de gens en parlent, mais le ministère ne s'est jamais exprimé sur ces rumeurs. Jamais une seule fois la gazette du sorcier n'en a parléça reste des rumeurs, rien de plus mais rien de moins."

Un grand gaillard se tourna vers les deux, le regard courroucé reclamant apparement leur silence, ce à quoi ils obéirent sans se faire prier... Le directeur était en train de terminer son discour en parlant des differentes nouveautés notamment des cours qui serai desormais dispensés, autre que la magie pour diversifier les élèves. Ces derniers auraient désormais le choix d'apprendre une autre langue, faire de l'artétudier des choses diverses, en plus de leurs cours habituels. C'était la première année ou ceci était organisé, elle servirait d'année d'essai.() Lucius sembla étonné par cette nouvelle mesure mais n'en dit rien. La plupart des élèves étaient pour leur part tout bonnement enchantés de cette nouveauté, qui bien que signifiant des cours en plus et donc du travail en plus, qui semblait somme toute interessante et même peut être meme amusante.

Et puis il y eût le banquet qui remplit généreusement les estomacs de tout les participants, et il fut temps de monter dans les chambres, où de descendre suivant les cas. Stan eût à descendre. En effet la salle commune de Serpentard était située au sous sol. Il fut au départ intrigué et un peu paniqué à l'idée de vivre à la 'cave'... Jusqu'à ce qu'il voit ce qu'était cette cave en question. Bien qu'au sous-sol, la salle commune de Serpentard était agréablement eclairée. Des lustres en fer étaient accrochés à divers endroits de la piece afin d'illuminer totalement la grande salle. Des bougeoirs aux formes alambiquées étaient posés sur les tables, ou près des fauteuils afin d'améliorer lecture ou le travail. Les pierres anciennes étaient ornées de diverses tapisseries et tableaux dans lesquels dominaient les couleurs vertes et grises, couleurs de la maison. L'amnésique était émerveillé par cette pièce immense. Il n'avait aucun souvenir d'avoir mis les pieds dans une pièce aussi grande, aussi ancienne et aussi sobrement mais efficacement decorée...

Les tableaux semblaient représenter des personnes anciennes, du moins au vu des coiffures et des robes qu'arboraient les femmes. Tous les portraits se regardaient, regardaient les élèves, chuchotaient avec excitation ou pointaient du doigt les nouveaux arrivants, le premières années, facilement repérables à l'emerveillement qui se peignait sur leur visage. Stan s'apprêtait à rentrer dans son dortoir à la suite de Nott quand un portrait capta son attention.

A la droite de la porte d'entrée du dortoir des gars était accroché le portrait d'une jeune femme. Cette dernière avait la peau extrêmement claire, quasiment blanche et de longs cheveux noirs bleutés qui encadraient son visage. Le léger sourire qui étirait ses lèvres semblait fantomatique. Elle portait une robe de velour noire dont le decolleté plongeant semblait ne pas s'arreter avant la limite de la décence. Stan se rendu compte avec horreur que c'était la femme qu'il avait vu deux nuits avant d'entrer au chateau. Et chose plus bizarre encore... Elle était le seul portrait à ne pas bouger, les yeux toujours ouvert, aucun souffle ne gonflant sa poitrine. Stan aggripa le bras de Nott en lui demandant en begayant qui était ce portrait.

"On en sait pas plus que toi... C'est le seul portrait de tout le chateau qui ne bouge pas... Comme si il avait figé la beauté de la dame. Personne ne sait de qui il s'agit, même les autres portraits qui pourtant sont au courant de tout... Bellatrix a longtemps cherché dessus, tu devrais lui demander."

"Me demander quoi " Interogea la jeune fille qui passait à coté d'eux. Nott lui expliqua le sujet de la conversation et la reponse ne se fit pas attendre.

"Depuis mon arrivée je travaille sur ça, ca n'a sans doute pas de sens mais ca m'intrigue. Il n'est fait mention nulle part dans toute la bibliothèque de ce protrait... Tout ce que j'ai trouvé, ce sont des legendes et des racontards comme quoi cette jeune fille fut l'une des amantes de Salazar, qu'elle aurait trahi, et qu'elle aurait disparu mysterieusement. Je n'ai jamais pu en apprendre plus."

Stan fut parcouru d'un frisson. Quand il entra dans sa chambre , il cru voir, du coin de l'oeil, la Dame le suivre du regard.

Fin du Chapitre

Voila , un chapitre de terminé , dites merci a la fac de me faire ecrire plus souvent...

() hmmm certains l'auront deviné, jai ce genre de cours, nommé UE libres à la fac... Pourquoi mes personnages n'y auraient-ils pas droit ?

pas de reviews malheureux... songez a moi >