Un jour, peut-être…
Auteur : Sophie
Disclaimers : Cette fanfic est écrite à but non lucratif par une fan de stargate (vous en doutiez ! lol). Les personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de MGM
Genre : Un peu tout, romance, aventure, suspense, drame, enfin tout quoi !
Résumé : - de toute la fic : Sam est faite prisonnière par Baal et attend que l'on vienne la sauver...
- De cette partie : Sam est enfermée et repense aux événements qui ont précédé sa capture.
Note de l'auteur (donc de moi…lol) : Bon je vous demande juste d'être indulgents car c'est ma première fic donc… Ah, et au fait enfin je précise juste sinon, vous n'allez pas trop comprendre, la fic est en trois parties et là c'est la première !
Note de la correctrice (c'est Min ! d'ailleurs merci à toi !) : mdr merci de préciser qu'elle est en trois parties et qu'on est dans la première, sinon on aurait pas compris…oups, ah si peut être, c'est écrit en gros juste en dessous… Aïe ! mais non je ne me moque pas de toi Sophie… (est ce que c'est mon genre ?) Sinon, merci de m'avoir demandé de corriger cette superbe fic, je me suis bien amusée, chers lecteurs, je ne vous retiens pas plus longtemps parce que je vois vos regards impatients tous rivés sur moi et… ok, c'est bon, je me tais, et place à…
Partie 1
Le temps des souvenirs
Chapitre 1
« Cela fait bientôt deux ans. Oui deux ans sans nouvelles d'eux. Où sont-ils ? Viendront-ils me chercher ? Me trouveront-ils ? Toutes ces questions reviennent sans cesse et je ne peux les calmer en leur apportant une réponse. Au fond je n'en sais rien et cette attente m'est insupportable. Pourtant je vis, ce doit être le plus important, mais la vie en elle-même ne suffit pas. J'en veux plus, toujours plus… Non c'est faux je demande juste le droit de vivre une vie normale, de vivre simplement ma vie comme je l'entends sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, sans avoir peur de dire un mot et risquer des représailles à la hauteur de mes propos… Je veux juste vivre, et non pas survivre !
Certains pourront dire qu'au fond j'ai de la chance, d'autres vont me plaindre et avoir pitié de moi. Quant à moi je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis, car vivre en se demandant quand viendra sa mort, est-ce réellement vivre ? Pourtant la vie n'est-ce pas respirer, boire, et manger ? Je l'ai pensé pendant longtemps, mais aujourd'hui je peux dire sans me tromper que vivre c'est plus que ça ! Vivre, c'est la chance d'aimer et d'être aimé en retour, de se lever le matin, de sourire aux gens qui nous sourient à leur tour… Mais la vie c'est aussi des larmes, des cris et la peur de se retrouver seule de ne plus pouvoir se réveiller le matin et de ne plus pouvoir sourire, de ne plus pouvoir aimer… Un jour, peut-être, quelqu'un lira ses quelques lignes et se rendra compte de la véritable signification du mot vie et il ne la gâchera pas. Bien sûr il y a certaines choses que l'on peut regretter, des choses qu'on aurait préféré oublier mais qui restent dans notre esprit comme marquées au fer, et les douleurs reviennent lancinantes, sans prévenir. Mais le plus important c'est de ne pas oublier l'espoir, de ne pas oublier qu'il existe toujours une personne qui peut nous aider, qui que nous soyons... Moi j'ai décidé de me battre, mais combien temps pourrais-je encore tenir ?… »
Je relus lentement cette lettre et griffonna encore quelques phrases. Ecrire me faisait du bien, j'avais l'impression que le papier absorbait toute la détresse dont j'étais empreinte. Je revivais les événements tous les jours, toutes les heures… Je me demandais où tout avait basculé. Mais je ne comprenais toujours pas, c'était pourquoi j'avais commencé à écrire, et à tenir ainsi une sorte de journal. Le Général O'Neill dirait sans doute que c'est encore une vieille habitude de scientifique de toujours tout noter. Il aurait sans doute raison, mais cela me faisait du bien alors pourquoi s'en abstenir ? Le plaisir n'existait pas dans cet endroit. Seul la haine, la peur, l'horreur résistaient dans ce monde de feu et de fumé. J'avais fait le tour de la planète mais n'avais trouvé aucune trace d'une porte des étoiles. Elle ressemblait de manière inquiétante à la prison où Apophis avait été retenu. Mais elle avait été détruite, alors où me trouvais-je ?
Je me replongeais une nouvelle fois dans mes souvenirs en essayant de ne rien laisser de côté et de comprendre… Oui comprendre était la seule chose que je désirais autant que ma liberté.
Chapitre 2
Deux ans déjà s'étaient écoulés depuis que j'avais été faite prisonnière par Baal. Mais tout avait réellement commencé quand Daniel, Teal'c et moi avions découvert Kyane sur une planète qui ne présentait, outre la présence de cette jeune fille, aucune trace de civilisation. Elle avait l'air si démunie, si fragile. Ses vêtements étaient déchirés et sales. Cela devait faire un certain temps déjà qu'elle survivait seule sur cette planète rebaptisée par le SGC P4X-276. A tour de rôle nous avons essayé de lui parler, mais elle ne semblait pas comprendre ce que nous lui disions.
J'actionnai les symboles du DHD et le vortex de la porte des étoiles s'ouvrit. Je demanda à parler au général de la situation de la jeune fille. Bientôt une voix familière se fit entendre.
« Colonel Carter ?
- Oui mon général, nous n'avons trouvé aucune trace de civilisation sur cette planète hormis une jeune fille qui ne doit pas avoir plus d'une vingtaine d'années. Elle ne parle pas et à l'air effrayé. Daniel et Teal'c sont avec elle en ce moment.
- … Ramenez là au SGC, ordonna-t-il après un moment d'hésitation
- A vos ordres mon général. »
Le vortex se referma et la connexion radio fut coupée. Je me dirigeai vers Daniel et Teal'c qui ne parvenaient toujours pas à se faire comprendre de la jeune fille. Je leur annonçai que nous allions la ramener avec nous sur Terre.
Nous repartions donc vers la porte, au moment où un planeur de la mort nous survola. La jeune fille tenta de fuir de l'autre côté des bombardements mais Teal'c la saisit et l'entraîna de force vers la porte. Nous n'avions pas de temps à perdre ! Les Goa'ulds savaient que nous étions là et nous n'étions pas assez nombreux pour les combattre. Un deuxième planeur nous bombarda. Leurs tirs devenaient de plus en plus précis. Daniel parvint à entrer les codes de la Terre sur le DHD et après avoir donné le code d'identification de SG-1 nous nous précipitions dans le vortex au moment même où les deux planeurs revenaient à l'attaque.
Nous avons roulé le long de la rampe d'accès de la porte où la jeune fille perdit connaissance. Le général O'Neill se précipita vers nous pour nous porter secours et s'informer des événements qui venaient de se produire :
« Des planeurs de la mort, mon général… deux…Ils nous ont bombardés au moment où l'on regagnait la porte… » Je m'interrompis essoufflée. Jack s'en aperçut. « Allez tous à l'infirmerie, le débriefing aura lieu dans une heure, profitez-en pour vous reposer un peu. »
Nous nous exécutions et nous dirigeâmes vers l'infirmerie. Daniel paraissait soucieux.
« Vous ne trouvez pas cela étrange que juste au moment où l'on se trouvait sur cette planète, des planeurs de la mort surgissent de nulle part ? Nous demanda-t-il intrigué.
- C'est en effet très étrange docteur Jackson, acquiesça Teal'c en penchant la tête dans un signe d'approbation.
- Peut-être savaient-ils que nous étions là ? Ou peut-être recherchaient-ils la fille ? » M'interrogeai-je à voix haute.
Cette conversation prit fin car nous arrivions à l'infirmerie. Nous ne souffrions que de quelques contusions dues à notre chute et de quelques brûlures bénignes. La jeune fille en revanche n'avait pas eu la même chance que nous et s'était cassée le bras dans sa chute. De plus elle se trouvait en état de choc. Il lui faudrait sans doute quelques jours pour se remettre.
L'heure du débriefing était arrivée, et nous nous dirigeâmes dans la salle prévue à cet effet. Jack nous attendait déjà.
« Vous allez bien ? S'enquit-il avant de commencer.
- Oui mon général, assurai-je au nom de toute l'équipe. Néanmoins, la jeune fille est toujours inconsciente. Le médecin pense qu'elle se réveillera d'ici peu, poursuivis-je.
- Bien, bien… répondit Jack d'un air songeur. Mais que c'est-il passé ? Vous ne m'aviez pas parlé de Goa'ulds lors de la transmission radio !
- Ils sont arrivés juste après. Ils ont essayé de nous barrer le chemin vers la porte. Il y en avait deux, mais nous ignorons pour quelles raisons ils étaient là. A vrai dire, ils n'y en avait aucune, à par nous et cette fille, il n'y avait rien sur cette planète d'intéressant. Tout du moins que nous ayons vu, rectifiai-je dans ma volonté d'être la plus exacte possible.
- Et cette fille ? Qui est-elle ?
- Nous l'ignorons, mon général, elle refuse de communiquer avec nous. Nous ignorons même si elle nous comprend.
- Mais je pense qu'elle connaît les Goa'ulds… Si vous vous souvenez bien elle a tenté de s'enfuir juste avant qu'on aperçoive les planeurs de la mort. Je crois qu'elle les avait entendu, ajouta Daniel.
-Comment aurait-elle pu les entendre ? Demandai-je perplexe.
- Elle a dû passer beaucoup de temps sur cette planète toute seule, ses sens ont dû se développer, expliqua Daniel. »
Cette théorie était très intéressante mais ne donnait pas de réponses aux questions essentielles, qui était cette fille, et que cherchaient les planeurs de la mort ? Les deux étaient peut-être liés, mais nous ne pourrions le découvrir que lorsque nous aurions réussi à communiquer avec elle.
Chapitre 3
Teal'c aidait Daniel à traduire une tablette découverte lors d'une précédente mission. Quant à moi, je m'évertuais à modifier le générateur à Naqquada pour lui donner plus de puissance, mais ce n'était pas chose gagnée, car la seule substance pouvant augmenter la puissance du générateur était le Naqquadria qui se révélait toujours aussi instable. Si j'arrivais à le stabiliser dans un simple générateur, il serait possible d'utiliser le Naqquadria dans n'importe quelle arme et de faire nos propres boucliers pour le Prométhée. Les boucliers offerts par les Asgards étaient vraiment prodigieux, mais ils ne s'étaient pas révélés aussi efficaces que nous l'espérions face aux armes d'Anubis. A ce jour, la menace que faisait planer Anubis n'existait plus, mais Baal avait réuni une nouvelle flotte et avait récupéré une grande partie des Jaffas au service d'Anubis. Ils devenaient donc un ennemi redoutable… J'étais encore plongée dans de nouveaux calculs quand Daniel entra :
« Sam la jeune fille est réveillée. Jack nous demande.
- J'arrive. Elle a dit quelque chose ? Poursuivai-je.
- Non, c'est bien pour ça que Jack nous demande… » Répondit en souriant Daniel.
Teal'c nous avait précédé. Il gardait la porte. Des cris perçants nous parvenaient de l'infirmerie. Je me précipitais, et je découvris la source de ces cris. Il s'agissait de la jeune fille qui terrorisée, se pelotonnait dans un coin de la pièce. Cette scène était inimaginable, cette jeune fille était si bouleversante ! Les infirmiers essayaient de s'approcher d'elle mais ils n'y parvenaient pas. Elle utilisait ses ongles, ses dents comme moyen d'attaque et de défense, tel un animal traqué, et s'en servaient contre quiconque s'approchait d'elle. Elle renversa ainsi un plateau où des instruments médicaux étaient posés, utilisés dans les mains de la jeune fille ils représentaient des armes aussi dangereuses que des couteaux.
Je m'approchais lentement en lui parlant le plus calmement, le plus doucement possible pour tenter de la rassurer mais, je finis par reculer au moment où elle me menaça d'un scalpel.
Jack arriva à ce moment là. Il regarda la jeune fille et s'approcha à son tour. Il lui demandait de lui donner ce qu'elle tenait, mais elle le gardait comme si sa vie en dépendait. Il parvint néanmoins à s'en approcher plus que les autres, et elle ne paraissait pas vouloir se défendre. Elle gémissait faiblement mais ne réagissait pas. Il arriva enfin à sa hauteur, la prit doucement dans ses bras et la redéposa dans son lit. Le médecin de garde lui administra un fort calmant. Elle sombra rapidement dans un sommeil artificiel.
« Que faisiez-vous à cette pauvre fille ? » Nous demanda Jack, visiblement d'une humeur massacrante. Il faut dire que l'obtention du traité d'alliance avec le peuple de la planète P4X-357 ne devait pas être une partie de plaisir. Mais tout ceci n'avait pas d'importance à cet instant.
« Elle refusait que quiconque l'approche, mon général. Elle utilisait un scalpel pour se défendre, me justifiai-je.
- Moi, j'ai bien réussi, non ? répliqua Jack froidement.
- Oui mon général, approuvai-je.
- Enfin… il faut croire qu'aucune femme ne peut résister à mon charme », ironisa-t-il.
Voyant que tout le monde souriait à sa blague, ravi, il me fit signe ainsi qu'à Daniel et à Teal'c de le suivre dans le couloir.
« La prochaine fois qu'elle se réveille, essayez de savoir qui elle est et d'où elle vient et si les planeurs de la mort étaient là pour elle ou non, nous expliqua-t-il.
- Mon général, je crois que vous auriez plus de chance que nous d'obtenir des informations, affirmai-je.
- En effet O'Neil, cette jeune fille ne vous a pas repoussé quand vous vous êtes approché d'elle, confirma Teal'c.
- Oui bon… Nous verrons ça quand elle se réveillera, c'est que j'ai encore un traité à conclure moi… Il serait préférable de l'attacher pour éviter un autre réveil aussi… brutal », poursuivit-il à l'attention de l'équipe médicale qui commençait à ranger l'infirmerie, dévastée par la crise d'hystérie de la jeune fille.
Il sortit une nouvelle fois de l'infirmerie en posant un dernier regard sur cet être si fragile qui dormait maintenant paisiblement puis se dirigea vers son bureau.
De mon côté je restais là, pensive, en la regardant dormir. Tout son corps semblait apaisé et pourtant, je savais que quelque chose n'allait pas. Son souffle était régulier, sa respiration lente, mais sa main… Oui, sa main bougeait lentement et cherchait visiblement un moyen de se libérer. Au moment même où cette pensée me traversait l'esprit, la jeune fille ouvrit les yeux et tourna la tête vers moi d'un air de défi.
Comment pouvait-elle être encore consciente avec la dose de tranquillisant qu'elle avait reçu ? Mais là n'était pas la question, ce qui était important c'était de savoir qui elle était et d'où elle venait ! C'était impossible qu'elle vienne de cette planète, à par elle, personne d'autre n'y avait vécu et d'après les analyses relevées, elle n'était là que depuis quelques mois au maximum. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle me demanda :
« Vous vous demandez sans doute qui je suis et pourquoi je me trouvais seule sur cette planète !
- Vous comprenez notre langue ? » M'exclamai-je abasourdie, à la fois de l'entendre parler et de l'entendre parler notre langue qu'elle ne paraissait pas comprendre quelques heures plut tôt. Je fis signe à Daniel et à Teal'c qui étaient restés avec moi d'aller prévenir Jack, ce que s'empressa de faire Teal'c. Daniel s'approcha du lit de la jeune fille et commença à l'interroger :
« Quel est votre nom ?... et pourquoi ne pas nous avoir dit que vous parliez notre langue ?
- Je ne savais pas si votre monde était gouverné par un Goa'uld ou non, expliqua froidement la jeune fille. Et je m'appelle Kyane, je viens de la planète Kyran. J'ai fui mon monde lorsque les Goa'ulds sont arrivés, mais il y a eu un problème avec le Shapaï et je me suis retrouvée sur la planète où vous m'avez découverte. J'ai essayé d'entrer des coordonnées mais je n'ai pas réussi à ouvrir un passage. Pourquoi ce Jaffa est avec vous ? demanda-t-elle d'un ton méfiant.
- Ah Teal'c !...il est avec nous… enfin c'est un gentil… Faites lui un sourire Teal'c pour lui montrer que vous êtes gentil, la rassura Jack qui venait de rentrer dans la pièce, pendant que Teal'c s'évertuait à faire un sourire qui ressemblait plus une grimace qu'autre chose .
- Mais depuis combien de temps étiez vous coincée sur cette planète ? » Continua Daniel.
Kyane garda le silence tout en nous dévisageant à tour de rôle. Elle semblait troublée, puis elle tomba sur l'oreiller, les calmants ayant enfin fait leurs effets.
« Eh bien maintenant on connaît au moins son nom, s'exclama Jack après un court silence.
- Oui mais nous ignorons toujours s'il existe un lien entre elle et les planeurs de la mort, rectifiai-je.
- Il suffira de le lui demander quand elle se réveillera… Bon moi… Jack regarda sa montre et poursuivit, toutes ses émotions m'ont donné faim !... Raaa…J'ai oublié ce maudit traité ! Tant pis pour mon estomac… quoi que en tant que général j'ai bien le droit à ce qu'on me serve un repas dans mon bureau… Ils attendront bien un peu ! »
Sur ce, il sortit de l'infirmerie et commença à marcher vers son bureau. Je le rejoignis dans le couloir :
« Mon général !
- Oui carter…
- Mon général, vous ne trouvez pas étrange son brusque changement de comportement ?
- Elle avait reçu des calmants Carter… une tonne de clamant, précisa Jack.
- Oui mais ça ne semblait pas avoir perturbé son métabolisme… et… comment a-t-elle fait pour résister aussi longtemps aux effets des calmants ? Insistai-je.
- Carter je ne suis pas médecin, je n'en sais pas plus que vous ! Et pour tout vous dire je m'en moque ! »
Nous arrivions lentement vers son bureau où nous entrâmes, puis il referma la porte derrière moi.
« De toute façon le médecin va lui faire des analyses pour… pour savoir si tout va bien, m'assura-t-il.
-Bien, mon général, » répondis-je.
Je ne savais pas si la conversation était finie et je n'osais partir au risque qu'il me rappelle. J'essayais de capter son regard pour savoir ce que je devais faire quand soudain son regard changea… Peu de fois j'avais vu ce regard, si profond et si triste à la fois, et je sus alors que la conversation qui allait suivre ne concernerait ni Kyane ni le SGC.
« Ouverture extérieure de la porte non programmée ! »
Jack et moi sortîmes alors de son bureau précipitamment pour voir ce qui se passait. Toutes les équipes SG étaient déjà rentrées, cela ne pouvait donc être l'une d'elle !
« Que se passe-t-il ? demanda Jack.
- C'est la signature énergétique Tok'râ mon général, répondit le technicien de la porte.
- Très bien ouvrez l'iris, » ordonna Jack.
Que pouvait donc venir faire la Tok'râ ? Au fond de moi, j'appréhendais cette visite, souvent signe d'une menace pesant sur la Terre. Mais d'un autre côté, il me tardait de revoir mon père et Selmack. Jack se rendit sans doute compte de ma réflexion et me dit en souriant :
« Alors pressée de revoir votre père ?
- Oui c'est vrai que je suis assez impatiente, cela fait longtemps que je n'ai…. Pas de nouvelle de lui. »
Un Tok'râ venait juste à ce moment de franchir la porte, mais ce n'était pas Jacob. J'étais profondément déçue, j'avais tellement envie de le revoir !
« Selmack s'excuse, mais il est actuellement en mission, il m'a chargé de vous embrasser pour lui. » Sur ces mots, il m'embrassa sur les deux joues.
Je lui souris un peu gênée par la situation.
« Qu'est ce qui amène la Tok'râ sur Terre ? S'enquit Jack.
- Nous avons découvert l'existence d'une arme qu'Anubis avait trouvé sur une planète. Nous ignorons où elle se trouve exactement mais il s'agirait d'une arme ressemblant étrangement à celle de la Terre, s'expliqua Morni'c après s'être présenté au général O'Neill et à l'ensemble de Sg1.
- Il y aurait une autre arme sur une autre planète, comment est-ce possible ? S'étonna Jack.
- Techniquement c'est possible mon général, les anciens ne sont pas venus que sur terre, il doit y avoir de nombreuses planètes protégées par cette arme ! Assurai-je.
- Il faut retrouver l'une des esclaves d'Anubis, elle seule connaît l'emplacement de cette planète et les coordonnées de la porte s'y trouvant. Après plusieurs mois de recherches infructueuses nous avions finalement retrouvé sa trace, mais elle a réussi à s'enfuir croyant que nous étions des Goa'ulds. Cette jeune fille s'appelle Kyane et à ce que vous appelez le don d'empathie… reprit Morni'c.
- Nous… commençai-je mais je fus coupée par Jack.
- Pourquoi venir nous dire ça ? Les Tok'râ nous donne pas souvent des informations pareilles sans avoir une idée derrière la tête, sans faire de jeu de mot ! » Ni moi ni les autres ne comprenions où étaient le jeu de mot, ce qu'il dû remarquer puisqu'il poursuivit. « Bien oui derrière la tête… le symbiote… mm… Enfin ce n'est pas le problème, pourquoi la Tok'râ a besoin de notre aide ?
- Baal recherche la fille, il a envoyé des planeurs de la mort sur une planète isolée, et ils ont découvert que des torris les avaient précédés. Nos espions dans les rangs de Baal nous ont tout de suite appris la nouvelle pour que nous puissions venir chercher l'esclave. Elle est ici, n'est-ce pas ?
- En effet, nous avons trouvé une jeune fille mais elle n'est pas très coopérative. Et c'est quoi cette histoire d'empathie ? » L'interrogea Jack visiblement méfiant, il est vrai que depuis sa mésaventure avec le Tok'râ Kanan qu'il s'était fait implanter, il ne leur faisait pas véritablement confiance.
- Le temps est contre nous Général O'Neill, Baal n'hésitera pas longtemps avant de lancer une attaque contre la Terre surtout depuis qu'il sait que la Torri ignore comment faire fonctionner l'arme des Anciens en cas d'attaque des Goa'ulds ! Repris le Tok'râ de plus en plus impatient.
- Comment sait-il cela ? M'exclamai-je inquiète du sort de la Terre si Baal décidait d'une attaque.
- Cela n'a pas d'importance, ce qui importe c'est que Baal le sait et qu'il n'attendra pas longtemps avant d'attaquer ! S'emporta Morni'c.
- Vous ne répondez pas à la question, s'enerva à son tour Jack. Vous ne vous approcherez pas de la fille tant que nous ne saurons pas comment Baal est au courant de tout ça !
- Un espion Tok'râ a été découvert par les jaffas au service de Baal qui a utilisé la même technologie qu'Anubis pour lire dans ses pensées et pour découvrir que l'arme ne fonctionnait pas aussi facilement que tout le monde voulait lui faire croire, avoua-t-il furieux d'avoir à dire que les Tok'râ étaient responsables de la divulgation d'information aussi importante pour la survie de la Terre et plus important de la survie du peuple Tok'râ.
- Raa je le savais ! Je savais qu'il ne fallait pas faire confiance à la Tok'râ ! S'exclama Jack.
- En quoi la découverte de cette arme va-t-il changer quoi que ce soit pour la protection de la Terre ? Demandai-je afin d'atténuer les tensions.
- D'après nos renseignements, les sources dans l'arme seraient pleines donc la planète Terre serait saine et sauve, et cette fille connaîtrait le fonctionnement de l'arme, me répondit-il tout en reprenant son calme.
- Nous irons chercher cette arme nous même ! Je crois que la Tok'râ en a assez fait ! » Termina Jack toujours aussi furieux.
Le Tok'râ entra les coordonnées d'une planète et repartit par la porte des étoiles plus furieux que jamais de l'accueil peu chaleureux de Jack.
Chapitre 4
J'aurais aimé parler à Jack, le calmer un peu et surtout savoir ce qu'il voulait me dire dans son bureau mais je savais que ce n'était pas prudent dans l'état de nervosité dans lequel il se trouvait alors.
Je repartis donc vers l'infirmerie, cette jeune fille m'intriguait. Je comprenais mieux pourquoi elle répondait à mes questions au moment où je prenais à peine conscience qu'elles se trouvaient dans ma tête. Ce don d'empathie pouvait être une bonne chose, mais aussi une très mauvaise. Devait-on lui faire confiance alors qu'elle connaîtrait nos sentiments les plus intimes ? J'étais toujours plongée dans mes pensées quand la voix de Jack retentit à mes côtés. Je ne l'avais même pas entendu me rejoindre.
« Colonel, vous allez à l'infirmerie ?
- Oui mon général, cette fille m'intrigue.
- Moi c'est plutôt son don d'empathie qui me gêne ! Vous pensez que c'est possible ?
- Scientifiquement je serais tentée de dire non car d'après tous les examens qu'on lui a fait, son cerveau était normal. Mais cette fille avait l'air de lire dans mes pensées tout à l'heure, alors je ne sais pas !... Mon général… Dans votre bureau que vouliez vous me dire avant que l'alarme retentisse? » Jack resta silencieux un instant puis me regarda avec ce même regard si profond où j'aimais tant me perdre et me fit entrer dans le labo où personne ne travaillait ce jour là.
« Je me demandais quelle décision vous aviez prise par rapport à la demande en mariage de Pete.
- Je… J'ai suivi votre conseil et je lui ai dit que j'acceptais…
- C'est bien… Vous avez bien fait. »
C'était tout ! J'avais bien fait ! Pourquoi ne me disait-il pas ce qu'il pensait vraiment ? Peut-être étais-je la seule à avoir des sentiments pour lui… Il avait sans doute raison, me marier avec Pete était la seule chose à faire, la meilleure chose à faire… Je lui souris d'un signe d'acquiescement puis je quittai le laboratoire pour me diriger une nouvelle fois vers l'infirmerie. J'aimais Pete ce n'était pas le problème mais… Jack ! Oui Jack, que ressentais-je pour lui ? Ces questions m'obsédaient depuis le jour où Pete m'avait demandé en mariage et c'était la raison pour laquelle j'avais tant tardé à lui donner une réponse. Mais j'avais fini par lui dire oui et ça n'avait pas l'air d'intéresser plus que ça Jack ! Mais à quoi m'attendais-je ? A ce qu'il pousse des hurlements et me demande de ne pas l'épouser ? Ce n'était pas son genre et même si au fond c'était ce que j'aurai voulu, il voulait le meilleur pour moi, même si cela signifiait épouser un autre homme que lui. Nous n'aurions jamais pu être heureux ensemble à devoir justifier constamment nos actes auprès de l'armée et à nous cacher !
Toutes ces pensées m'assaillaient alors que je marchais lentement. Quand je repris mes esprits, je me rendis compte que j'avais dépassé l'infirmerie, je fis donc marche arrière et y entra. Kyane dormait toujours, les tranquillisants faisaient bien leur effet ! Le médecin de garde vint me rejoindre et me présenta son dossier médical où se trouvaient les résultats des analyses sanguines.
« J'ai comparé son ADN à celui de Cassandra quand j'ai appris qu'elle pouvait lire dans les pensées, et ils concordent. Son ADN a donc été modifié comme celui de Cassandra l'avait été, m'expliqua le médecin.
- Cela explique pourquoi elle a ce don, enfin si on peut appeler ça un don.
- Et ce n'est pas tout, repris le médecin. J'ai trouvé des traces de Naquada dans son sang, les mêmes traces que vous avez vous-même dans votre sang ce qui me laisse penser qu'elle a eu un symbiote en elle.
- Elle peut connaître les pensées des gens et en plus utiliser les armes Goa'ulds ! C'est assez étrange qu'Anubis l'ait gardée auprès de lui. Elle pouvait représenter une véritable menace pour lui !
- Les pensées des symbiotes sont bloquées. Enfin je crois qu'ils n'ont pas le même système de penser que nous. Je n'ai jamais pu lire dans les pensées d'Anubis et il se servait de moi pour démasquer les traîtres dans sa garde personnelle, » articula faiblement Kyan, semi consciente.
Sa capacité à résister aux calmants était véritablement surprenante ! Mais ni moi ni les médecins n'arrivions à trouver une raison scientifique ou médicale à ce phénomène. Elle replongea immédiatement dans l'inconscient le plus profond.
- Et bien ça explique au moins pourquoi Anubis la gardait près de lui ! » Exposa Daniel qui venait de rentrer dans l'infirmerie au moment où Kyane s'était réveillée un court instant de son inconscience pour répondre à nos interrogations.
Chapitre 5Kyane nous donnait jours après jours des indications sur sa vie auprès des Jaffas d'Anubis et d'Anubis lui-même. Mais elle coopérait plus facilement quand Jack était présent. Il avait une grande influence sur elle et personne ne comprenait pourquoi. Mais cela nous permit d'en apprendre un peu plus sur les forces dont disposait Baal et sur l'arme des Anciens toujours en Antarctique. D'après elle, seul un ancien pouvait faire fonctionner cet appareil ou plutôt seul seule une personne disposant d'un gène particulier, très rare sur notre planète pouvait utiliser les armes des anciens. Au SGC, seul Jack et Daniel disposaient de ce gène. Daniel avait vu son ADN légèrement modifié à la suite de son ascension et Oma n'avait rien changé en lui lorsqu'elle lui avait permis de redevenir mortelle. En revanche, Jack disposait déjà de ce gène. Il était alors plus facile de comprendre pour quelles raisons les Asgardes disaient que Jack était la clé de l'espèce humaine et un nouveau pas dans son évolution. C'est pourquoi également il avait pu recevoir toute la connaissance des Anciens. Mais cela ne nous permettait pas concrètement de savoir comment marchait l'arme et si Baal décidait vraiment de venir attaquer la Terre, nous serions dans l'incapacité de nous défendre.
Jack passait donc beaucoup de temps avec Kyane pour obtenir toujours plus d'information sur l'arme mais cela ne menait pas à grand-chose. Et puis soudain un jour le comportement du général envers Kyane changea. Il se montra plus distant envers elle et elle, elle paraissait gênée en sa présence. A un point tel que Jack émis l'idée d'envoyer Kyane chez les Tok'râ. C'était très étrange car jusque là il n'acceptait même pas l'idée que Morni'c s'approche de la fille et ne lui transmettait que des informations substantielles.
Quand Kyane appris la nouvelle de son départ hypothétique auprès des Tok'râ qu'elle considérait toujours comme des Goa'ulds, elle s'échappa de la base. Personne ne sut exactement comment elle s'y était prise. Les caméras de surveillance montraient qu'elle avait dit aux gardes qui gardaient l'ascenseur de se présenter d'urgence dans le bureau du général ce qu'ils firent sans protester. Mais après les avoir interrogé, il s'est avéré qu'ils n'avaient aucun souvenir de la scène et qu'ils ignoraient comment ils s'étaient retrouvés dans le bureau du général. Pendant ce temps, bien sur, Kyane avait eu le temps de gagner la surface avant que l'alerte ne soit donnée. Il était très difficile de la retrouver, et il fallait à tout pris ne pas éveiller les soupçon de la police locale. Daniel eu l'idée de leur faire croire qu'il recherchait la fille d'un de leur officier qui avait fait une fugue en emportant une arme secrète très dangereuse. C'était une idée un peu tirée par les cheveux mais la police n'en demanda pas plus. Après trois jours de recherches infructueuses, il nous apparaissait que la retrouver nous serait très difficile.
Pendant tout le temps de l'évasion de Kyane, moi, Daniel et Teal'c nous rendions compte du sentiment de culpabilité qui rongeait Jack. Nous ne savions pas ce qui s'était passé entre lui et Kyane mais ce qui était sur c'est que quelque soit cette chose elle était à l'origine de la fuite de Kyane.
Les trois premier jour, j'avais participé activement à sa recherche, puis Jack m'avais demandé de revenir au SGC pour finir la version amélioré du générateur pour pouvoir ensuite fabriquer des boucliers et des armes pouvant protéger la Terre d'une attaque imminente de Baal. J'étais donc ce matin-là dans mon laboratoire à faire de nouveau test quand jack entra. Il paraissait exténué, il n'avait sans doute pas beaucoup dormi ses 10 derniers jours et pourtant il avait un regard décidé comme s'il savait qu'il avait une mission à accomplir et qu'il ferait tout pour arriver à ces fins.
« Carter.
- Oui mon général…Je m'interrompis un instant mais ne voyant pas de réaction chez lui je poursuivie. Mes recherches avances, mon général, j'ai réussi à maintenir une certaine stabilité dans l'utilisation du Naquadria qui va nous permettre de s'en servir très bientôt dans des boucliers plus performant je l'espère que ceux fournit par les Asgardes.
- C'est bien Carter, beau travail. » Il ne semblait pas avoir entendu un mot de ce que je lui disais ou alors ce n'était pas le sujet de sa venue dans le labo !
« Mon général vous vouliez me demander quelque chose ? » Il sembla à cet instant se réveiller d'un rêve et ne plus savoir où il se trouvait, puis il posa son regard sur moi et sembla de nouveau savoir ce qu'il était venu me dire.
« Je vais partir… quelques jours.
- mais !… Kyane ? » Je ne le reconnaissait plus il était tellement étrange sa voix était lointaine sèche et ne paraissait pas attendre de réponse de ma part. Mais alors pourquoi était-il venu me voir ?
« Je reviendrais bientôt, dans un jours ou deux au maximum…avec Kyane » Sur ces mots il quitta la pièce me laissant plus perplexe que jamais face au comportement de Jack. Mais que pouvais-je faire, il était le général et moi je n'étais que Colonel. Je le laissai donc partir sans mot dire mais ne comprenant toujours pas ce qui se passait.
Il tint sa promesse et revint deux jours plus tard accompagné de Kyane qui semblait soulager de se retrouver au SGC. Jack était redevenu comme avant et la complicité entre lui et la jeune fille était réapparue. Il nous annonça fièrement qu'il s'avait où était cacher l'arme et m'annonça que j'irai chercher la réserve d'énergie avec lui et Kyane. Sa décision surprit tout le monde c'est pourquoi il prit la peine de nous en donner la raison.
« Je ne peux pas laisser Daniel y aller car il est le seul à déchiffrer la langue des anciens et est donc le mieux placer pour faire marcher l'arme au cas où Baal viendrait nous attaquer ! De plus, Kyane ne veut pas nous montrer l'endroit précis où est cacher l'arme si je ne viens pas. Et puis moi ça me fera du bien d'être sur le terrain, ça me rappellera le bon vieux temps ! »
Il n'avait pas tort et sa décision était bien digne de lui, il savait que Daniel était le seul à pouvoir faire marcher l'arme même si Jack avait le bon gène, il ne saurait traduire tout le langage des Anciens. Il fut ainsi décidé que moi, Teal'c, Kyane et Jack nous partîmes sur cette planète pour récupérer la source d'énergie de l'arme et voir s'il n'y avait pas un « mode d'emploi » comme aimé à le répéter Jack.
Chapitre 5
Cette planète, rebaptisée par le SGC P4X-496, était relativement petite, mais couverte d'une végétation dense qui rappelait celle couvrant la forêt amazonienne. Il faisait frais et humide mais cela n'était pas désagréable car un soleil brûlant s'élevée lentement dans le ciel. Plus nous avancions dans cette végétation, plus la luminosité diminuée, les rayons du soleil ne pouvant traverser les feuillages. Bientôt le bas de nos taillis se trouvèrent trempé jusqu'à mis cuisse et les moustiques nous forcés à faire de grand gestes pour les éloigner, ce qui ne les empêchaient pas de revenir à la charge et faisait pester Jack.
« Je savais que c'était un mauvaise idée de venir… Moi qui me plaignais de rester dans mon bureau pendant que vous partiez explorer de nouveaux monde ! »
Quant à moi, j'étais heureuse d'être avec jack, sa compagnie ma manquait lors des missions, et j'avais l'impression de revenir en arrière quand lui n'était que Colonel et moi Lieutenant. Mais ces pensées se dissipèrent au moment où nous arrivions dans une vaste clairière. Le soleil m'éblouis un instant et je puis contempler ce jardin de fleurs plus magnifiques les unes que les autres. Rien que pour la beauté du paysage, j'étais heureuse d'être venue ! Jack, lui-même resta un instant silencieux avant de nous ordonner de continuer à marcher. Nous repartions donc au milieu de ce paysage féerique.
Nous étions arrivés au centre de la clairière quand un bruit dans les feuillage stoppa Teal'c. Quelque chose nous observait, ou plutôt quelqu'un. Très vite, ces choses nous encerclèrent. Ces choses se rapprochaient lentement de la lumière et nous comprîmes trop tard qu'il s'agissait de Jaffas, sans doute envoyé par Baal. Il était trop tard pour que nous puissions fuir. Nous étions à découvert et il était trop facile pour eux de nous tuer avant que nous ayons atteint la protection offerte par l'obscurité de la forêt. Nous restions donc là sans bouger, nos armes prêtes à tirer en direction de l'ennemi qui se rapprochait toujours davantage.
Quand ils ne furent qu'à quelques pas de nous, un Jaffa nous ordonna de déposer nos armes. Jack fit signe d'obtempérer, il n'y avait de toute manière aucune chance de pouvoir leur résister ! Un petit nombre de Jaffas se détacha du reste du groupe pour récupérer nos armes. Un Jaffa se dirigea vers moi d'un pas décider sans que je puisse savoir ce qu'il allait faire. Il brandit un Zat et tira une décharge. Je m'écroulait par Terre tandis que Jack courrait vers moi, mais il ne put arriver à ma hauteur, arrêté dans son élan par le rayon d'un zat provenant d'un des Jaffas nous entourant.
La douleur était insupportable et pourtant je savais qu'il fallait rester consciente… Oui rester consciente… Mais déjà je n'entendais plus ce qui se passait autour de moi ! J'ignorais si Jack était toujours vivant… Peu à peu je sombrais dans l'obscurité avec toujours cette abominables douleurs présentent dans tout mon corps. Rester consciente, rester consciente, il fallait que je reste consciente…
FIN
DE LA PREMIERE PARTIE
La suite sera bientôt disponible, enfin dès que je l'aurai écrite, j'espère que ce début vous a plus et vous aura donné envie de lire la suite !
18
