Hmm... Dites merci a la fac et a mon jumeau adoré pour me faire ecrire plus vite et plus souvent (on est loin des deux chapitres par an là XD , deux chapitres en deux semaines je roXXe quand même... Merci mon dabYou de me corriger aussi xAllé hop on continue


Disclaimer : Nothing mine...

rating: hmmm G la

Synopsis : Lucius a 16ans et recueille un amnésique.. Amnésique qui se retrouve a Poudlard chez les serpentards et qui semble 'hanté' par une dame mysterieuse..

Staring:
Lucius, Severus, Nott et Bellatrix .. Je ne vous ferrai pas l'affront de vous les présenter "

Stan/stubby: L'amnésique...

Chapitre 6: Première Journée ou comment s'habituer a Poudlard

La pluie tombait sur le château quand Stan se reveilla. Ce fut d'ailleurs le bruit de la pluie contre les hautes fenêtres du dortoir qui le reveilla. Il se demanda où il était pendant quelques instants, puis les éléments lui revinrent en mémoire... Il était à Poudlard dans ce qui se nommait une école de sorcellerie. Non, décidement ce n'était pas un rêve, il était bel et bien dans un lit à baldaquin, dans un château ancien aux murs épais et autour de lui dormait quatre jeunes hommes. Enfin, dormaient, c'était un grand mot. Nott avait ouvert les tentures de son lit et fouillait dans sa malle un truc quelconque les autres avaient les draperies fermées. Nott remarqua l'eveil de Stan et se tourna vers lui.

"Hello Stubby... Hmm t'es tout decoiffé... J'adore... Tu me rapelle vraiment ma migale tu sais ? ... Ahhhh" finit-il en soupirant.

Stubby le regarda sans vraiment savoir à cette heure matinale si Nott était fou, si il venait de l'insulter, ou si c'était sensé être un compliment. Il prefera ne pas chercher et lui faire sourire en retour.

"Je vais prendre ma douche tu viens ?... Je prenait toujours ma douche avec Stubby, elle était sur mon épaule pendant que je me lavait... Elle adorai l'eau."

Décidement il était fou. "Hmm, non merci, je pense que je me laverai ce soir, je suis trop endormi pour aller me laver."

"Dommage." Dit Nott en se deshabillant.

"Tu fais quoi la ?"

"Bah je me déshabille... Si je va me doucher, faut bien que j'enleve mes fringues de nuit et si je les enlève là bas à la douche, ça me fait les raporter ici, et j'aime pas me fatiguer alors je me déshabille ici..."

Stan regarda Nott se déshabiller et traverser la chambre totalement nu, une serviette à la main, en direction des douches. Il se demanda si c'était quelque chose de normal... "Oui c'est comme ça tout les matins" Lui répondit Lucius.

Stan se tourna vers lui le regard interrogateur."Comment as-tu su que c'était ce que je me demandais ? Les sorciers savent lire les pensées ?" Lui demanda-t-il un peu anxieux, il faut l'avouer... Qui avait envie qu'on puisse lire dans ses pensées...

"Oh non... Enfin certains sorciers le peuvent , mais c'est plutôt rare, enfin tout dépend le pouvoir de chaque possesseur aussi... Enfin, en faite j'ai vu tes yeux alors j'ai facilement compris..."

Stan lui souri, soulagé, non qu'il avait quelque chose à cacher sur le moment , mais par mesure de precautions... Nott revint bientôt et se vetit de son uniforme... Qui apparemment était dans un sale état.. Lucius y jeta un regard dédaigneux et se vétit à son tour, ainsi que Stan. Ils arrivèrent bientôt dans la salle des Serpentards, où ils trouvèrent une Bellatrix pestant contre la cheminée qui apparement chauffait de trop dans son dortoir. Laissant la jeune fille parler aux pierres ils allèrent manger.

C'était la première fois que Stan pénétrait dans le château de jour. Il était moins majestueux que vu de nuit mais n'en était pas moins impressionnant. Il perdait de la magie et du mystère qu'il avait la nuit, mais avait la clarté et la noblesse le jour. Il n'avait pas remarqué la veille le plafond aux couleurs changeantes d'un ciel de Septembre. Il se cru dehors quand il entra dans la grande salle tellement l'illusion était magiquement bien représentée.Mais il faisait bon, chaud et il n'y avait pas de vent dans la salle ce qui acheva de le convaincre qu'il était bien à l'intérieur.

Le petit dejeuner était copieux. Il ignorait si il en avait déjà eu des repas aussi copieux mais en tout cas il ne mit pas de temps du tout à s'y habituer. Il dévora tout ce qui lui était proposé avec une joie qui d'après John faisait peur à voir. Ce fut donc le ventre repus qu'ils allèrent en cours... Qui pouvait rêver mieux pour un premier cour de l'année qu'un cours d'histoire de la magie... Stan y alla donc seul, n'étant pas dans la même classe que ses connaissances. Il se rendit donc à la salle du deuxième étage ou étaient dispensés les cours d'histoire. Ce fut pour lui l'occasion de voir pour la première fois sa classe.

Elle était composée d'une petite trentaine de personnes. Tous d'origines et d'aspects differents avec pour seul point commun l'habit aux couleurs vertes et argent. Il y'avait plus de garçons que de filles. Elles devaient représenter un peu plud du tiers pas plus, pas moins. Il n'eût pas le temps de les détailler énormement mais remarqua quand même deux choses.

Tout d'abord ils avaient tous ou presque le regard qui se tournait et se fixait vers lui. C'était ma foi une chose à laquelle il aurait pu/du s'attendre... En effet il était le nouveau dans la classe et des nouveaux qui arrivent au beau milieu d'une année comme ça, sans expliquer d'où il a été transferé ni rien devait paraitre suspect... La deuxième chose c'est qu'ils avaient tous des têtes d'enterrement, ce qu'il ne comprennait pas vraiment.

Il le comprit néanmoins très rapidement au bout d'environ cinq minutes de cours. Le professeur Binns était en effet un fantôme et ses cours étaient aussi intéressants et vivants qu'un moustique vaporisé de Baygon© et encore c'était déja très généreux... Après un discours qui devait avoir servi quelques milliers de fois sur l'importance de ce domaine, il commença tout de suite par le programme établi... A savoir la position de la communauté sorcière à l'époque victorienne jusqu'au début du siècle. La dernière année étant consacrée à la sorcellerie des temps modernes.

Après avoir pendant 5 bonnes minutes tenté de suivre et de s'intéresser au cour, il décida d'abandonner quand il vit que personne dans la classe n'écoutait. Son voisin de droite était en train de finir sa nuit d'une manière fort peu discrète et sa voisine de gauche avait l'air de s'ennuyer ferme. C'était une jeune fille d'apparence assez bizarre, un peu trop pâle peut être, les traits un peu trop tirés aussi, un peu trop maquillée aussi...

Son apparence ajouté à son ennui l'aurait presque faite ressembler à un cadavre si elle ne respirait pas pleinement le plus bruyamment possible l'ennui ancré dans le regard. "C'est comme ça à tout les cours ?" s'hasarda Stan timidement.. Après tout il allait rester au minimum six mois dans cette classe il fallait bien quand même qu'il fasse ami-ami avec ses camarades.

Elle tourna la tête vers lui. Elle avait vraiment le visage pâle. "Oui... Tout les cours... Tout les ans.. Toutes les semaines... Si il y'avait un moyen de tuer les fantômes je le ferai volontiers rien que pour m'épargner ca..."

"Il n'y a aucun moyen de l'éviter ? On ne peut pas être absent..."
Elle eut l'air presque étonnée puis son visage redevint impassible... "Je me demande vraiment d'où tu viens... Non on ne peut pas sécher comme disent les moldus... Nous sommes à Poudlard. les préfets font leur boulot de pions on ne peut plus sérieusement et la magie c'est assez chaud pour la contourner et ne pas se faire prendre tu sais..."

"C'est dommage... Parce que je pense que j'apprendrai autant dans ma chambre avec un livre que dans ce cours..."

"Ah bah ça pour sur.. J'ai jamais ecouté à un seul de ses cours ça m'empeche pas d'avoir 18 de moyenne" retorqua le jeune fille l'air légèrement suffisant. "Et puis de toute facon , il ne fait QUE reciter une sorte de livre... Un livre assez vieux d'ailleurs, il dit des choses même plus au programme."

"Il y'a une bibliothèque ici ? Que j'emprunte les livres d'histoire ? Parce que les prochains cours je pense que j'emmenerai mon oreiller."

"Oui il y'a une bibliothèque, je pourrais te la montrer si t'as besoin d'aide, mais au pire je te passerai mes livres d'histoires. L'histoire de la magie est une matière qui me passionne, oui je sais ça a pas l'air mais on aurait un autre prof et un autre genre de cours... Donc je peux t'en filer à moi."

"Merci énormement. Au fait tu te nommes ?"

"On m'a nommée Mary. Mais bon j'aurai sans doute choisi autre chose j'aurai eu le choix..."

"On veut toujours ce que l'on n'a pas... Et puis c'est pas comme si tu te nommais Gertrude, Cunegonde ou Colette."

Ceci suffit à faire rire la jeune fille. Quelques regards se tournèrent vers elle puis se détournèrent "Oui tu n'as pas tort je dois avouer" Souffla t-elle entre deux éclats de rire. "Enfin je persiste à penser qu'on devrait donner la parole aux enfants pour les prénoms... Mais c'ets physiquement impossible d'un coté psychologique et pratique."

"Hmm.. Oui je pense et on n'a pas meilleur goût que nos parents je pense." Il se demanda un moment quel pouvait bien être le nom que lui avaient donné ses parents... C'est quand même quelque chose qu'on garde toute sa vie normalement, un prénom , autant on peut changer de nom par mariage ou autre, mais de prénom... Ca lui semblait un peu comme trahir la mémoire et le désir de ses parents. En même temps ca n'était pas sa faute à lui si il n'avait pas de prénom en ce moment... Hormis ceux dont l'avait affublé Lucius et Nott.

"En passant tu ne m'as toujours pas donné ton prénom... Parce-que tu es LE nouveau dont quasiment tout le monde parle mais je n'ai pas encore entendu un seul prénom de la bouche des rapporteurs de service... Tu me laisses etre la première à le savoir ?" Demanda-t-elle en faisant une tête supliante de canichou.

Il sourit "Désolé, mais les personnes de mon dortoir le savent depuis déjà quelques jours... Mais je peux faire en sorte que tu sois la premiere de ma classe à le savoir." Elle hocha la tête un grand sourire aux levres. "Je me nomme Stanislaus, raccourci en Stan par la plupart, et surnommé Stubby par Nott"

"Hmm... Nott ? Le grand tout fou arrivé de Salem?" Stan hocha la tête. "Il a toujours été bizarre de toute maniere. Enfin bref. Enchantée Stan" dit-elle en lui tendant la main. Il la lui serra et lui répondit que tout le plaisir était pour lui.
Ils passèrent le reste du cours à parler, enfin Stan demandait tout ce qu'il pouvait à Mary et elle lui repondait du mieux qu'elle pouvait. Il la trouvait drôle, un peu bizarre sans doute mais drôle. Ce fut donc côte à côte qu'ils descendirent les marches pour se rendre au cour de potion qui marquerai la fin de la journée.

Ils s'apprétaient à entrer dans le cachot de potion quand ils croisèrent un groupe de quatre jeunes garçons qui pouffaient de rire, aux couleurs de griffondor. Des insultes commencèrent à fuser de la part des camarades de Stubby envers les arrivants, sans qu'il comprenne pourquoi d'ailleur. L'un des quatres gosses croisa le regard de Stan, qui se sentit faiblir. C'était le même garcon que celui qu'il avait croisé au chemin de traverse, les même cheveux de jais, les yeux clairs et un joli visage. Il se sentit basculer, puis sentit une main dans son dos, quelqu'un qui le retenait. Et puis la pression qui cède et le sol.

Quand il rouvrit les yeux il était affalé par terre avec Mary penchée au dessus de lui en répétant son prenom entrecoupé de 'ça va ?'. Il lui fallut quelques minutes avant de comprendre qu'on était en train de lui parler et qu'il était couché par terre dans un couloir sombre et glauque de Poudlard. Une femme se pencha bientot au dessus de lui.

"Vous allez bien ? Tenez, buvez ceci ca va vous requinquer".

Il obéit à la femme et pris le flacon qu'elle lui tendait. C'était une potion couleur caramel qui d'ailleur avait une odeur assez proche de ce dernier. Il le bu et remercia la dame. C'était une jeune femme à la peau pale, de longs cheveux blonds relevés en chignon dont les boucles lui ornaient les épaules. Elle portait une robe serrée au niveau du buste qui s'élargissait au niveau des hanches faite de velour émeraude et de tulle noir. Elle lui tendit la main et l'aida à se relever.

"Ca va ? Vous allez bien ? Vous tiendrez le cour ? Ou vous preferez aller à l'infirmerie ?"

Il balbutia que ca irait, qu'il se sentait mieux, qu'il ne savait pas pourquoi il était tombé,que oui il avait mangé ce matin, que non il n'avait pas de problèmes de santé à sa connaissance. La femme qui ne devait pas avoir trente ans le regarda avec un sourire et lui dit d'aller à son cours, tout le monde était déja rentré sauf Mary qui regardait l'amnésique avec une certaine peur, comme si il allait lui claquer entre les mains.

Ce fut donc sous les regards de tout ses camarades et de ceux d'une autre classe, Serdaigle apparement qu'il entra en cours de potion. Le professeur n'était apparement pas encore arrivé. Il se trouva donc une place avec Mary et ils s'installèrent au troisieme rang à coté de deux Serdaigles. Puis la porte claqua et le professeur entra.

Ou plutot la Professeur. Les cheveux longs, la grande robe c'etait la femme qui avait soigné Stan (1). Il ouvrit de grands yeux alors que tout le monde les baissaient comme attendant la permission de la dame pour les lever. Quand elle ouvrit la bouche c'était toujours la douce voix qui avait parlé à Stan dans la couloir.

"Très bien, bienvenue à vous dans cette 5ème année en potions. Celle-ci est pour certains la dernière où vous manipulerez fioles et produits, c'est pourquoi j'ai l'intention de vous donner des cours dans l'objectif des cours de potions de l'année prochaine... Oui c'est formellement contradictoire mais peu importe, je ne vais pas en pénaliser car certains arrêtent l'année prochaine. Vous aurez des cours aussi durs qu'auparavent, si ce n'est pire. Mais ça vous permettra d'avoir tous les choix devant vous à la fin de l'année. Je vous demanderai aussi de bein choisir votre binome, le même que l'année dernière serait un bon choix. Vous n'en changerez pas de l'année alors tachez de prendre quelqu'un en qui vous avez confiance, car pour les travaux à deux si c'est un flemmard... Une fois ceci fait, venez inscrire vos noms sur la feuille ici."

Stan tourna la tete vers Mary "Tu étais avec qui l'année dernière?"

Elle se mit à rire puis repondit "Moi avec quelqu'un ? Non, je fais peur même aux serpentards, j'étais toute seule, comme toujours."

"Et euh cette année... Tu veux encore être seule ? Parce que euh... Je connais pas grand chose aux potions et je pense que j'aurai du mal tout seul..."

"Okay pas de problème, ça ne me dérange pas de travailler à deux. Tu n'as qu'à aller écrire ça sur le parchemin".
C'est ce qu'il fit. Le premier cours de potion fût seulement consacré à des rappels et des manipulations de base que la professeur, Mlle Vorcia, sembla leur faire seulement pour le nouveau venu qui avoua en début de séance qu'il ne connaissait vraiment rien. Il devina aussi que Dumbledore avait du signaler son cas à tout les professeurs. Cette scéance de 'repos' sembla réjouir les autres élèves en tout cas, car c'était tout sauf difficile.

Quand ils remontèrent des sombres cachots, une troupe d'élèves se compressaient contre un panneau à la droite de la porte de la grande salle. Apparement ce qu'il y avait d'affiché était soit très important soit très passionnant pour réunir tant de monde... Stan se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir là bas quand il vit Nott sortir avec difficulté de la masse.

"C'est la liste des enseignements divers dont a parlé le directeur hier... Et c'est vraiment divers... Y'a même des cours de cuisine..." dit-il en riant.

"Y'a quoi d'autre ?" demanda Mary.

"Tiens? ... Tu fout quoi avec elle Stan ? " Un regard noir plus tard: "Bah de tout vraiment de tout, que ça soit des cours de cuisine, de dessin, de musique, des trucs sur l'orientation des langues aussi tres nombreuses, beaucoup beaucoup de choses... Mais ça sera sans doute plus clair quand toute la masse aura degagé en attendant je va manger(2)... Tu viens Stan ?"

Stan suivi Nott tandis que la jeune fille partait à son dortoir. Lucius et Lestrange étaient déàa attablés. Ils parlaient justement de ces enseignements divers et variés.

"Je persiste à trouver ça bizarre... Il y'a forcement une raison pour que le directeur nous impose ce genre de choses. Surtout maintenant, maintenant que ça prend forme. La coincidence est bien trop énorme... Par contre je ne vois pas vraiment l'interêt... Si encore c'était des cours du genre politique ou ce genre où on pourrait t'embobiner le cerveau je dis pas mais là..."

"Tu vois toujours le mal partout Lucius. Tout le monde n'est pas comme toi , et surtout le directeur. il est probable qu'il fasse cela sans la moindre arrière pensée si ce n'est de nous diversifier..."

"Toute facon le mieux c'est d'attendre de voir... Ce n'est que quand nous aurons les cours que nous pourrons voir ce qui se trame réellement la dessous" les coupa Bellatrix "C'est pour quand qu'il faut choisir ?"

"D'ici à une semaine je crois" Répondit Lucius. "C'est assez court j'ai l'impression... Enfin le temps de faire les listes et tout, je ne pense pas qu'on commence ça avant octobre... Ce que je me demande c'est si ça comptera pour nos exams de fin d'année... Enfin pas que je pense avoir besoin de trucs pour avoir mes exams mais bon, ca donnerait une explication si ça comptait au moins... Si ça compte pas c'est qu'il y'a forcement quelque chose de louche là dessous moi je dit."

"Vous allez prendre quoi ?" demanda Stan en découpant une tomate.

"Pas la moindre idée, j'ai même pas regardé la feuille il y'a trop de monde là bas..."

"Idem" Répondit Lestrange.

"Hmm moi, je ne sais pas, je me ferai bien un petit cours d'initiation à l'invocation, ça peut être plutôt intéressant. Les initiations aux formations d'auror aussi... Pas que y'en ai explicitement mais quand j'ai vu "resistance aux sorts dangereux" , "les proccès célebres" et ce genre de trucs je ne peux penser qu'à ça... Et jai pas envie de faire un truc culcul comme la bouffe. J'ai des domestiques pour ca."

"Mais je me demande... Qui va donner ces cours ? A-t-on des professeurs qualifiés ? Ou est-ce que va falloir en engager d'autres ?"

Lucius regarda Nott comme si ce dernier était un génie. "Mais bien sur! C'ets exactement ça ! Nott tu es genial! Je t'aime!"

"Hmm.. je sais je sais chéri.. Si tu m'expliquais pourquoi maintenant ca m'aiderait peut-etre "

"Hmmm... Non rien, je verrai quand on aura plus d'infos, mais si ce à quoi je pense s'avère bon, on va avoir du mal cette année..."

"Du mal à quoi ?"

"A rien Stan à rien."

Il ne fut plus jamais allusion à cette révélation qu'avait eu Lucius de tout le dejeuner. Stan se demandait quand même de quoi ils parlaient. Mais bon, il n'était avec eux que depuis moins d'une semaine, il ne pouvait donc pas exiger d'être mis au courant de leurs moindres secrets, ce serait à la fois totalement déplacé et aussi tout bonnement indiscret. Lucius et sa bande partirent à leur cours laissant à Stan le soin de retourner au dortoir passer son apres-midi.

Quand il entra dans la salle commune des serpentard il fut étonné de trouver Severus frappant de rage contre les coussins des fauteuils, seul dans la grande pièce. Aussitôt que le jeune garcon l'apperçu, il s'arrêta tout de suite et se laissa tomber dans un fauteil pour regarder ailleurs. Stan hésita un moment avait d'entamer la conversation.

"Pourquoi tu frappait les coussins ?"

Severus leva la tête et Stan put voir une cicatrice qui lui ballafrait la joue, le sang qui s'écoulait d'une de ses lèvres et ses yeux rouges. "Qu'est ce qu'il s'est passé?"

Il balaya la question d'un geste de la main. "Rien laisse j'ai l'habitude à force."

"L'habitude d'être amoché ? ..."

Le garcon hocha la tete. Il faisait pitié à voir. Stan ne connaissait rien de lui, ne l'aimait pas plus que ça, mais ne le detestait pas non plus, il l'avait juste trouvé bizarre le peu de fois où il l'avait vu. Mais là il lui faisait de la peine ce gosse d'une douzaine d'année au visage balafré comme si il s'était battu.

"Qui est-ce qui t'a fait ca ?"

"Je te dis de laisser."

"C'est la bande à Potter je supose." Répondit une voix féminine. "Desolée d'avoir écouté la conversation mais vous parlez tellement fort que je n'ai pas pu faire autrement."

Stan et Snape tournèrent la tête vers l'endroit d'ou partait la voix en question, à savoir au fond de la salle. Ils y virent Mary, recroquevillée sur un siège un livre et une plume à la main.

"De quoi tu te mèle toi!"répliqua Severus "Retourne avec tes livres et tes tracas et laisse moi en paix."

"La bande à Potter c'est qui ?"

"La bande que tu as croisé juste avant de t'évanouir."

"Tu t'es evanoui?" Demanda Severus l'air à la fois surpris et interessé.

"Oui" Avoua Stan légèrement honteux. "Je sais pas vraiment pourquoi, pourtant j'ai mangé ce matin et j'ai même plutot bien dormi..."

"Bah en même temps si tu es amnésique c'est que tu as dû recevoir un certain choc à la tête ou en tout cas, qu'il y'a eu quelque chose qui n'allait pas sinon, tu n'aurais pas perdu ainsi la mémoire." Répondit Severus. A l'expression de Mary, l'amnésique devina qu'elle ne connaissait rien de son état. Il se dit qu'il lui expliquerait le plus tôt possible.

"Hmm... Bien essayé comme sujet pour détourner la conversation, mais ça ne marche pas. Pourquoi cette bande t'a t'elle fait ça ? Qu'est ce qu'il c'est passé ?"

Le garcon tourna la tête et refusa de dire un mot de plus. Ce fut Mary qui s'en chargea. "je ne connais pas les détails, je ne connais ni Severus ni la bande à Potter personnelement, tout ce que je vois c'est que depuis l'année dernière, leur entrée à Poudlard soit, ils s'acharnent sur lui... Et apparement c'est reparti pour cette année."

Stan ne sut pas vraiment quoi dire. Ce jeune garcon était donc la cible des autres de son age... C'était triste de voir comment pouvait être cruel les enfants entre eux. A seulement 12ans..."Je... Je suis désolé d'avoir amené ça sur le tapis" balbutia l'amnésique.

"C'est pas grave, je suis habitué..." Sourit difficilement severus... "Enfin, t'as l'air de faire ami ami avec tout les rejetés on dirait... Sans vouloir te vexer le cadavre... Euhh tu tu t'appelles comment déjà ?" demanda-t-il à Mary.

"Les rejetés?"

"Mary, je me nomme Mary. Et Oui Stan, les rejetés... Autant de monde m'apprécie que Severus... Enfin c'est pas pareil, je suis une fille, jamais personne ne s'est attaqué à moi physiquement mais bon, comme premières rencontres d'un nouveau amnésique tu fais fort." Dit-elle en riant.

Stan la détailla et essaya de comprendre pourquoi elle était dans le meme cas que Rogue. Okay, elle était un peu bizarre d'aspect, la peau trop pâle, semblant ne pas avoir de vie, les cheveux qui lui cachaient quasiment totalement le visage, un habit qui ne lui allait pas vraiment... Elle le regarda, parfaitement consciente qu'il était en train de la détailler, jusqu'à ce quelle l'emporte et qu'il détourne les yeux.

Il porta les yeux sur le portrait qui était juste au dessus du fauteuil où elle se tenait. Un portait qu'il aurait préféré éviter. Le portrait d'une dame au visage pâle et aux longs cheveux. Il regarda le protrait puis Mary, puis le portrait...

Mary...

C'était Mary sur le portrait. Une Mary d'une vingtaine d'année, mise en valeur, une Mary qui souriait. Une Mary des temps anciens.

Mary...

Fin du Chapitre

Voili voilou Chapitre terminé... OKay okay , il ne se passe pas grand chose mais il est uen sorte de comment on dit ? une base... Une sorte de mise en place et une manière de faire entrer le personnage de Mary dans l'histoire.. J'espere que vous appreciez
(1) Oui tout le monde voit les profs de potions comme rogue dan sle genre graisseux pas beaux etc etc .. Mais le poison reste d'après moi une arme de femme , voila pourquoi c'ets une jolie damoiselle qui enseigne les potions.
(2) Nan ca n'ets pas une faute d'orthographe Nott a sa conjugaison a sa sauce donc conjugue mal la premiere personne.. (bon okay c'ets juste que jai se tic de language donc que forcement mes persos de meme)