Un jour, peut-être…(suite)
Auteur : Sophie
Disclaimers : Cette fanfic est écrite à but non lucratif par une fan de stargate (vous en doutiez ! lol). Les personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de MGM…. Et tout le blabla traditionnel ! Lol
Genre : Un peu tout, romance, aventure, suspense, drame, enfin tout quoi ! Bon alors là un peu plus de ship que dans les autres…
Résumé : - De toute la fic : Sam est faite prisonnière par Baal et attend que l'on vienne la sauver...
- De cette partie : Sam est enfin de retour au SGC mais était-elle prête à entendre la vérité ?
Note de l'auteur (donc de moi…lol) : Et bien c'est enfin la troisième partie qui devrait répondre à toute vos interrogations ! Alors lisez vite !
Partie 3
L'ultime trahison
Chapitre 1
Au fur et à mesure que je sortais de mon inconscience, des voix autour de moi me pénétraient sans pour autant que je comprenne leur sens. J'essayais d'ouvrir les yeux, mais je n'y parvenais pas. Mais pourtant il fallait que je sache où j'étais. Que je sache si les Jaffas m'avaient capturée ou si j'étais saine et sauve !
Une voix… Une voix plus grave que les autres attirait mon attention. Mais qui étais-ce ? Je cherchais dans ma mémoire, dans mes souvenirs d'où cette voix pouvait provenir. Jack ! C'était lui ! Mais alors j'étais au SGC ! J'étais sauvée enfin. J'avais l'impression que mon cœur allait éclater. Mon sang battait dans mes tempes et commençaient à me faire souffrir.
« Son rythme cardiaque s'accélère ! » S'écria une voix.
« Tient bon Sam ! » Cette voix c'était celle de Jack. Bien sur que j'allais tenir bon, je n'avais pas enduré tout ça pour mourir là. Mais peu à peu, la voix de Jack s'éloignait et très vite elle ne devint plus qu'un murmure, puis de nouveau le silence.
Plusieurs fois je refis surface pour replonger quelques minutes plus tard dans un océan sombre et silencieux. Je ne parvenais pas à immerger tout à fait, mes forces me faisant défaut et m'entraînant vers le fond encore et encore…
Mais peu à peu, je sentais mes forces revenir et à chaque reprise de conscience je restais plus longtemps éveillé avant de sombrer à nouveau. Pendant ces courts laps de temps, je ne pouvais pas parler ni même ouvrir les yeux, je sentais juste le monde des vivants m'imprégner, me réconforter.
Au début je croyais que j'étais paralysée, mais plus le temps passait plus mes facultés revenaient pendant mes réveils. Un jour enfin, je pus ouvrir les yeux. Tout était noir, puis flou. J'arrivais à distinguer un visage mais pas de manière précise.
« Jack… » J'avais l'impression qu'une étrangère parlait à ma place. Je ne savais même pas si ce visage était celui de Jack mais c'était en tout cas la seule personne que j'avais envie de voir. Je ne savais pas si j'avais rêvé sa voix ou s'il avait vraiment été là. Mon dernier souvenir de Jack c'était lui tombant, touché par un zat… Je voulais être sur qu'il était toujours en vie… Tellement de gens étaient mort autour de moi que je ne voulais pas le perdre lui aussi.
L'image de Kyane était aussi constamment dans ma tête. Cette pauvre fille, comment allait-elle ? Etait-elle toujours en vie ? J'avais tellement besoin de ces réponses mais je redoutais en même temps de les entendre.
Pourtant un après-midi, je me réveillais pour de bon. J'étais fatiguée mais je savais que cette fois-ci je ne reperdrais pas conscience. J'ouvris lentement les yeux. Ces derniers s'attardèrent sur le rideau blanc à ma droite. Toute était flou au départ mais très vite je distinguais les choses plus nettement.
« Sam… Sam tu m'entends ? »
Je tournis la tête vers la voix. C'était Daniel. Il était assis. Quand nos regards se croisèrent il bondit de sa chaise pour s'approcher du lit où j'étais allongée.
« Tu vas bien ? On était si inquiet. Docteur ! Docteur… Sam est réveillée. » Je lui souriais comme pour lui dire que tout allait bien. Le docteur arriva pour observer la réaction de mes pupilles et prendre ma tension.
« Colonel Carter est-ce que vous m'entendez ? Est-ce que vous pouvez parler ? Serrez ma main si vous comprenez ce que je vous dis. »
J'essayais de lui répondre mais aucun son ne sortait de ma bouche, mais je parvins néanmoins à lui serrer la main comme elle me le demandait et à lui faire comprendre que tout allait bien.
Daniel revint rapidement auprès de moi. Je n'avais même pas remarqué son départ. J'essayais de toutes mes forces de parler… Il fallait que je sache, que j'obtienne les réponses à mes questions.
« Jack…Kyane…Teal'c… » Ma voix n'était qu'un murmure inaudible mais je répétais ces noms sans cesse jusqu'à ce que Daniel comprit enfin ce que je voulais dire.
« Ils vont très bien. Ne t'inquiète pas ! Jack te racontera tout. Je suis vraiment content de te revoir parmi nous Sam. Tu nous as tellement manqué !
- Ah vous avez enfin décidé d'arrêter de dormir, j'allais bientôt proposer au médecin de vous lancer un sceau d'eau au visage pour vous réveiller. » S'exclama joyeusement Jack qui venait de pénétrer dans l'infirmerie. Je lui souris. Je ne pouvais détacher mon regard du sien…
« Bon il faut que vous vous reposiez maintenant, vous avez pleins de chose à nous raconter et nous aussi, mais quand vous serez dans une meilleure forme. »
Il s'apprêtait à repartir mais ma voix l'arrêta.
« Combien de temps… ?
- Combien de temps vous étiez inconsciente ?... 4 semaines environ. »
Je secouais la tête, ce n'était pas ça que je voulais savoir et dans son regard je pouvais voir qu'il le savait lui aussi.
« Combien de temps… » Insistai-je.
Il baissa la tête comme s'il se sentait coupable puis me regarda d'un air grave et imprégné de tristesse. Daniel avait également un comportement étrange. Je voyais bien que ma question les mettait mal à l'aise, mais je voulais une réponse.
« Combien ?
- 3 ans et Demi. On t'a cherché mais on n'avait aucune idée d'où tu étais… »
Je n'écoutais plus… 3 ans et demi ! J'avais perdu 3 ans et demi de ma vie dans cet enfer. J'étais furieuse. C'était injuste ! Mais très vite mon esprit militaire repris le dessus. Anubis ! Il fallait leur dire qu'Anubis était libre et avait des doutes sur l'efficacité de l'arme des Anciens en Antarctique.
« Anubis…
- Oui nous savons, il a réussi à sortir de son corps gelé. D'après les scientifiques, il y a eu un changement climatique sur la planète ce qui a provoqué le dégèle. C'était lui qui vous retenez prisonnière ? »
Je fis signe que oui. Mes paupières étaient de plus en plus lourde. Je n'avais alors plus qu'une envie, dormir. Dormir profondément, sans faire tout ces cauchemars qui hantaient mes nuits là-bas.
Je n'écoutais plus ce qu'ils disaient, je voulais juste dormir. Je sentis juste le vide causé par leur départ mais déjà je glissais dans un sommeil sans rêve, la première fois depuis… depuis qu'ils m'avaient faites prisonnières.
Chapitre 2
« Alors vous allez bien ce matin ? Les docteurs m'ont dit que vous ne vouliez pas rester à l'infirmerie ? » S'enquit Jack en entrant au mess.
J'allais en effet nettement mieux et je n'avais pas envie de rester enfermée à l'infirmerie. J'avais trop l'impression de me retrouver à nouveau prisonnière. Depuis mon retour au SGC, je ne supportais plus d'être enfermé. Il me fallait de l'espace pouvoir me promener comme bon me semblait et m'occuper l'esprit autant que possible pour éviter de penser à toutes ces années gâchées. Jack ne m'avait pas encore raconté ce qui s'était passé pendant mon absence. Je savais juste qu'Anubis avait disparu et que Baal avait subi une grave défaite après que la rébellion Jaffa ait réussi le coup de maître de retourner la majorité des Jaffas contre les Goa'ulds. Pourtant j'avais envie de savoir. Je n'avais même pas vue Kyane et je ne savais pas ce qu'il lui était arrivé. Je savais juste qu'elle était toujours en vie et qu'elle allait bien, mais rien de plus.
« Oh, je vais bien mon général… »Je fis une pose et le regardai intensément. Je pouvais voir dans ses yeux la même profondeur et la même tristesse que j'avais pu voir avant… Mais il n'y avait pas que ça dans son regard… Il y avait aussi de la culpabilité. Pourquoi se sentait-il si coupable ? Ce n'était pas de sa faute si j'avais été faite prisonnière !
« Mon général. Il faut que je sache… que je sache ce qui s'est passé ! C'est très important pour moi.
- Oui… Vous avez le droit de savoir. Mais c'est une longue histoire… » Il soupira longuement, puis me convia à le rejoindre dans son bureau dans l'après-midi.
En attendant, je décidais d'aller voir Daniel et Teal'c. J'avais tellement de chose à rattraper et j'avais envie de me retrouver au milieu de mes amis pour oublier tout ce qui s'était passé.
J'entrai dans le bureau de Daniel qui était en vive discussion avec Teal'c. Je ne savais pas de quoi il parlait mais il n'était visiblement pas du même avis.
« Qu'est ce qu'il se passe ?
- Sam ! Tu as l'air d'aller beaucoup mieux ! Ne fais pas attention on bavardait c'est tout… Mais entre. Alors comment te sens-tu aujourd'hui ? S'empressa de me demander Daniel.
- Je vais très bien merci. J'aurai bien envie de voir le ciel, mais sinon je vais bien.
- Eh bien pourquoi nous n'irions pas faire un tour en ville ? Tu pourrais passer chez toi chercher quelques affaires. »Me proposa Daniel.
J'acquiesçais. C'était une très bonne idée. Mais je compris très vite que Teal'c ne viendrait pas avec nous. La tension entre Daniel et Teal'c était plus importante qu'ils ne voulaient le laisser transparaître.
C'était étrange mais je ne me sentais pas à ma place au SGC. J'avais tant voulu revenir, et maintenant que j'étais revenue, j'avais l'impression de ne plus être chez moi. Tout avais changé. Jack, Daniel, Teal'c… Tout était différent !
Teal'c sortit de la pièce en me souriant. Je restais perplexe. Que se passait-il entre Daniel et Teal'c ? Daniel m'assurait qu'il ne se passait rien, qu'il s'agissait simplement d'une divergence d'opinion. Je voyais que c'était plus grave que ça, mais il ne voulut pas m'en dire plus alors je n'insistais pas. Nous nous dirigeâmes vers l'ascenseur qui menait à la surface. Là, l'un des soldats nous demanda notre badge.
« Je n'en ai pas encore reçu. Je suis le Colonel Samantha Carter.
- Je suis désolée Colonel mais vous n'avez pas le droit de sortir de la base, ordre du Général, m'expliqua le soldat visiblement gêné par la situation. »
Je me tournai vers Daniel qui paraissait furieux. Je ne comprenais pas. Pourquoi n'avais-je pas le droit de quitter la base ? Me retenait-on prisonnière…encore ? J'avais presque envie de pleurer. J'étais revenue et rien n'était pareil. J'étais furieuse. Pourquoi me traitait-on de cette manière ?
Je courus dans la direction du bureau de Jack. Il fallait que je sache, il le fallait. Pourquoi tout avait changé ? Pourquoi tout avait changé sans moi ? J'entendais derrière moi Daniel courir et me demander d'attendre, qu'il pouvait m'expliquer. Mais je ne voulais pas l'entendre, je voulais l'entendre lui.
Lorsque je ne fus qu'à quelques mètres du bureau, j'entendis des voix à l'intérieur, celle de Jack et de Teal'c.
« Elle peut très bien avoir été infecté par une des nouvelles technologies d'Anubis. Elle peut être un danger pour le SGC. Avec la nouvelle menace que font peser les Orii, on ne peut pas prendre de tel risque. Je sais que c'est le Colonel Carter, mais il faut prendre des mesures, s'exclamait Teal'c.
- Je sais… Je SAIS ! J'en ai déjà prise. Elle ne sortira pas du SGC pour le moment et sera maintenu dans un espace restreint. J'ai pris toutes ces mesures ! Mais c'est du Colonel Carter que l'on parle, dois-je vous le rappeler ? Elle ne mérite pas ça !
- Je suis de nouveau en prison, c'est bien ça ? »
J'étais furieuse. Comment Jack pouvait-il me faire une chose pareille ?
« Ce ne sont que des mesures de sécurité. Vous êtes restée si longtemps absente… » Ses yeux n'osaient pas rencontrer les miens. J'étais furieuse, je voulais le faire souffrir, mais en même temps, je savais que ces mesures étaient nécessaires, l'inverse aurait été imprudent.
« Jack vous ne pouvait pas faire ça. Elle a déjà assez souffert comme ça sans qu'on l'enferme encore aujourd'hui ! S'emporta Daniel. »
Je commençais à comprendre pourquoi le ton était monté entre Daniel et Teal'c. Une divergence d'opinion… La loyauté de Daniel me flattait mais je savais au fond de moi que Jack avait raison et je ne voulais pas le laisser dans cette situation si gênante plus longtemps.
« Ce n'est pas grave Daniel. Je comprends. J'aurais sans doute fait la même chose à sa place. Ne vous inquiétez pas. Mon Général, j'aimerai vous parler en privé. »
Jack me regarda, alors, surpris par ma requête, mais soulagé que je ne contredise pas ses ordres. Il fit sortir Daniel et Teal'c et referma la porte derrière eux. Il s'arrêta un instant puis se retourna et porta son regard sur moi. Il semblait perdu et triste.
« Vous désiriez ?
- Je veux savoir ce qui s'est passé ? Où est Kyane ? Comment vous en êtes vous sortis ? Je me rappelle que vous aviez reçu un coup de zat et ensuite plus rien le trou noir jusqu'à mon réveil dans une cellule d'Anubis. »
A nouveau, ses yeux fuyaient les miens et s'attardaient sur le dossier d'une chaise. Il était évident qu'il ne voulait pas parler de toute ça. Mais pourquoi ? Que s'était-il passé ?
« C'est important pour moi. J'ai ressassé cette histoire des milliers de fois et j'ai besoin d'avoir des réponses. » Ma voix devenait implorante, je n'arrivais plus à me maîtriser. J'avais était forte si longtemps qu'aujourd'hui je n'arrivais plus à en trouver la force.
Jack me fit alors de nouveau face et son regard avait changé. Il avait l'air décidé, ou plutôt résigné.
« Vous vous souvenez de l'époque où mes rapports avec Kyane était devenu froid ?... Laissez moi finir. Il s'était passé quelque chose… » Son regard changea de nouveau et il se perdit dans ses pensées.
Chapitre 3
Kyane paraissait si fragile et si forte à la fois. Elle ressemblait tellement à mon fils que j'avais perdu. Il aurait le même âge qu'elle s'il n'y avait pas eu cet accident. Sam pensait que les sentiments de Kyane à mon égard n'étaient pas que de l'amitié. Peut-être mais je m'en fichais. Au fond de moi je la considérais un peu comme ma fille.
Ce jour-là, elle m'avait demandé de la rejoindre dans sa chambre. J'interrompis donc, un briefing de Sam pour voir ce qu'il y avait de si urgent. Quand j'entrai dans la chambre, elle paraissait perdue, comme si elle ne savait plus ce qu'elle devait faire. J'essayais de la rassurer pensant que cela concernait Morni'c, le tok'ra qui voulait absolument qu'on lui confit la fille. Elle s'emporta.
« Je me fiche de Morni'c. Je me fiche du SGC ! Je veux m'en aller. Je ne veux plus rester ici. Je veux PARTIR !
- Qu'est ce qui se passe ? »
Et puis le trou noir. La dernière chose que je me rappelais c'était d'avoir refermé la porte de sa chambre derrière moi et m'être retrouvé dans le couloir. Je ne comprenais pas. Je ne savais pas ce qui venait de se passer. Je me retournais alors vers cette porte close et je l'entrouvris. Je ne savais pas ce que j'allais trouver. Elle était sur son lit, elle pleurait. Que s'était-il passé ? Je m'approchais lentement. Elle se retourna. Elle saignait du nez et commençait à avoir la joue bleue. L'avais-je frappé ? Comment aurais-je pu faire une chose pareille ! Il fallait que je sache ce qui s'était passé. Elle paraissait avoir peur de moi. Il était donc certain que c'était moi qui lui avait fait ça. Je lui demandais de m'expliquer ce qui c'était passé, que je ne me souvenais plus de rien. Elle ne me répondait pas puis elle me demanda de sortir. Elle hurlait presque. Je sortis. Je me rendis à l'infirmerie pour voir ce qui n'allait pas. Pourquoi cette perte de mémoire. Mais je ne voulais rien dire à propos de Kyane, pourquoi je ne le savais pas exactement, je me sentais sans doute trop coupable. Mais au fond de moi je savais qu'il y avait quelque chose d'autre. Je ne savais pas quoi, mais il fallait que je sache ce qui c'était exactement passé dans cette chambre.
Les jours avaient passé, mais mon comportement à l'égard de Kyane avait changé. Je l'évité, je ne voulais pas me retrouver seule avec elle dans une pièce. J'avais sans doute peur de lui faire du mal. L'éventualité que Morni'c la prenne avec lui ne me semblait plus aussi dépourvu de sens. Il ne voulait plus la voir au SGC. Elle devenait de plus en plus agressive avec tout le monde et le fait qu'elle lisait dans les pensées n'arrangeait rien.
Et un jour, elle disparut… Elle s'était enfuie du SGC. Tout cela était de ma faute. Elle avait fui par ma faute. Elle m'en voulait de lui avoir fait du mal, et ensuite de l'avoir mise à l'écart. C'était pour cette raison que j'avais décidé de la chercher moi-même. Au fond de moi je savais où elle était. Je le savais sans doute depuis le début de sa fugue mais je n'étais pas sûre, je trouvais cette idée stupide. Pourtant un matin je suis partie à mon chalet près du lac et je l'avais trouvé là endormie dans le salon, près de la cheminée. Elle avait froid, elle grelottait. Je pris une couverture et je la couvris. Elle semblait si innocente…
A son réveil, elle avait changé, son agressivité avait disparu, elle paraissait lasse. Elle me regarda intensément et pris la parole.
« Je suis désolée. Je ne voulais pas te faire de mal. Je voulais juste que tu m'aimes.
- De quoi parles-tu ? De ta fugue ? » Elle secoua la tête pour me dire non. De quoi parlait-elle de ce qui s'était passée dans la chambre ?
« Je voulais que tu ne te souviennes de rien. Je t'ai dit des horreurs sur Charlie. Tu ne voulais pas me frapper c'est moi qui t'es forcé, poursuivit-elle les yeux remplis de larme.
- Tu n'y es pour rien, c'est de ma…
- NON ! C'est moi ! C'est juste moi ! Je peux contrôler les gens. Je peux leur faire faire ce que je veux. Tu ne voulais pas me frapper, tu en avais envie mais tu ne l'aurais pas fait. C'est moi qui t'ai persuadé de le faire. Je t'ai ensuite effacé tes souvenirs pour que tu ne saches pas ce que je t'avais fait. »
Tout devenait beaucoup plus clair à présent. Les gardes lui avaient obéi sans poser de question et après ne s'étaient souvenus de rien. De la même manière que moi je ne m'étais souvenu de rien. Je ne comprenais pas pourquoi elle avait fait ça mais je ne lui en voulais pas. Elle le savait et lorsqu'elle releva la tête, ses yeux brillés. Elle retrouvait le sourire. Elle voulait rentrer au SGC. Mais avant je lui fis promettre de ne jamais recommencer. Elle me le promit.
Chapitre 3
« Mon Général ? Vous m'entendez ? » Jack semblait parti dans un autre monde. Ma voix le réveilla brusquement.
- Je pensais à tout ce qui s'était passé. Je… Ce n'est pas important. Je vous disais que Kyane s'était enfui. C'est là que j'ai appris qu'elle pouvait contrôler l'esprit des gens : leur donner des ordres et ensuite effacer tout souvenir dans leur mémoire. Elle l'avait fait pour les gardes. Elle m'avait promis de ne plus le faire, mais elle n'a pas tenu sa promesse. Pendant tout ce temps elle nous trompait. Elle nous faisait croire qu'elle était effrayée, qu'elle ne savait rien… Mais ce n'était que des mensonges. Lorsque que nous avons été attaqué sur cette maudite planète, c'était un piège, qu'elle nous avait tendu. Elle m'a ensuite effacé la mémoire à moi et à Teal'c. On ne se souvenait de rien. Je savais que s'était elle mais je ne savais pas comment la forcer à tout nous dévoiler. La seule chose qu'elle nous a dit à cette époque c'était que Morn'ic était un traître. Il s'est avéré que s'était vrai. Mais la tok'ra le suspectait depuis la disparition de votre père. »
Mon père, à ses mots mes yeux se remplirent de larmes. Il était mort, pour que je ne parle pas, pour qu'il ne puisse pas se servir de lui contre moi. Il… Il me manquait tellement ! Mais je me ressaisissais, je voulais savoir la suite.
« Je vais bien mon Général. C'est juste mon père… Mais je veux savoir.
- D'accord. Kyane était l'esclave d'Anubis, et elle l'était toujours. Elle voulait vous échanger contre la vie de sa jeune sœur. Seulement ce qu'elle ignorait c'est qu'Anubis l'avait déjà faite tuer. Elle nous a tous trahi pour rien. Elle a essayé de se racheter en nous donnant des informations sur l'arme des Anciens et l'endroit où l'on pourrait trouver un autre E2PZ, mais je ne lui ai jamais pardonné ce qu'elle vous avait fait, ce que vous avez subi par sa faute !
- Où est-elle maintenant ?
- Enfermée dans la zone 51.
- J'aimerai la voir. »
Jack redressa la tête et me dévisagea perplexe. Il ne comprenait sans doute pas pourquoi c'était important pour moi de la voir. Pourtant j'avais attendu si longtemps des réponses. Il fallait que je lui parle il fallait que je sache la vérité de sa bouche.
Le téléphone sonna. Jack décrocha précipitamment. Il resta un moment en ligne puis raccrocha. Il semblait troublé, ou plutôt gêné. Que se passait-il ?
« Quelqu'un est ici pour vous voir ? Commença-t-il sans me regarder.
- Qui ?
- Pete. Il sera ici, dans quelques minutes. »
Pete ! Je… Je l'avais presque oublié. J'avais tellement pensé à Jack pendant toutes ces années. J'avais pensé à Pete bien sur, mais… C'était toujours le visage de Jack qui revenait inlassablement. Dans mes rêves, c'était toujours lui que je revoyais, toujours lui qui disparaissait… Qu'allais-je lui dire ? Voulait-il toujours se marier avec moi ?
Je restais silencieuse, plongée dans mes pensées. Je n'entendis pas la porte s'ouvrir derrière moi. Je sursautai lorsque j'entendis sa voix derrière mon dos.
« Bonjour Sam. »
Aucun son ne sortait de ma bouche. Je ne savais comment réagir. J'aurais voulu lui dire quelque chose… n'importe quoi, juste rompre ce silence… Mais rien, ma gorge était nouée, ma bouche sèche. Je le regardais. Il n'avait pas vraiment changé, un peu vieilli, peut-être. Il avait ce regard, le même que Jack, ce sentiment de culpabilité qu'ils ressentaient tous. Ce même regard qui me faisait horreur depuis que j'étais arrivée au SGC.
« Je vais vous laisser, vous pouvez utiliser mon bureau, s'excusa Jack tout en se dirigeant vers la porte qu'il referma derrière lui. »
Je trouvais enfin la force d'ouvrir la bouche.
« Tu as l'air d'aller bien. » C'était une phrase banale, mais c'était tout ce dont j'étais capable.
« Toi aussi, répondit-il. Jack m'a dit que tu pourrais bientôt regagner ta maison, poursuivit-il, cherchant lui aussi à rompre le silence.
- Je ne sais pas. Ils prennent des précautions. Je suis restée 3 ans et demie là-bas, n'importe qui prendrait des précaution, précisais-je voyant que Pete allait protester. Que deviens-tu ? Demandais-je d'un ton que je voulais amicale.
- Je suis toujours flic, mais je travaille maintenant avec le NID. J'habite à Washington. Je… » Il s'arrêta un instant. On pouvait lire sur son visage la lutte intérieure qui se déroulait dans son esprit. Que voulait-il me dire qu'il n'osait pas ? Etait-il marié ? Avait-il des enfants ? Peut-être les deux.
« Es-tu marié ? » Je décidai de prendre les devant, lui faciliter la vie.
- Oui… Je croyais que tu étais morte ! Ils ont tous dit que tu étais morte… Je suis désolée ! Je suis vraiment désolée Sam. »
Je l'étais également, désolée. J'avais l'impression que mon monde s'écroulait. Tout avait tellement changé. Pourrais-je un jour me ressentir chez moi ? Pourrais-je un jour me sentir mieux ? Je n'en voulais pas à Pete de s'être marié. Il n'avait pas à m'attendre. J'en voulais juste à la terre entière d'avoir continué de tourner sans moi.
Je le réconfortai et le rassurai avant de le laisser partir. Je me retrouvais à nouveau seule dans le bureau de Jack. Qu'allais-je devenir ?
Jack entra. Il me regarda, comme s'il voulait savoir si je tenais bon. Je prétextai de la fatigue et je sortis pour me diriger dans mes appartements. En ouvrant la porte mes yeux rencontrèrent le miroir sur le mur de droite. Je refermai la porte et me plongeai dans mon propre reflet. Les larmes coulaient le long de ce visage fatigué et las. Tout était tellement différent de ce que j'espectais. Tout avait tellement changé : Jack, Daniel, Teal'c… Toute ma vie était différente !
Cette nuit-là, mes cauchemars revinrent me hanter. Je me retrouvais à nouveau dans cet enfer de flammes et de fumée.
Le lendemain, je rappelais à Jack ma volonté de m'entretenir avec Kyane. Je fus surprise d'apprendre qu'il l'avait déjà fait venir au SGC pour que je puisse lui parler. Il voulait sans doute faire tout ce qu'il pouvait pour me mettre à mon aise. Il m'emmena auprès d'elle.
En ouvrant la pièce de la cellule, je pus enfin la revoir. Elle semblait toujours aussi fragile, effrayée même. Elle se demandait sans doute pourquoi je voulais la voir. Moi-même je n'en étais pas sûre.
Jack nous laissa seule. Un garde surveillait néanmoins l'interrogatoire. Je m'assis sur la chaise en face d'elle. Elle ne disait rien. Elle me fixait simplement, calmement. Elle sondait probablement mon esprit à la recherche d'information pouvant l'éclairer sur ma visite.
« J'aimerai que tu me racontes ce qui s'est passé, tout ce qui s'est passé !» Comprendre était ce que je voulais le plus avec ma liberté. Aujourd'hui que j'étais libre, il me restait qu'à comprendre pourquoi j'avais perdu plus de trois ans de ma vie.
Je crus un instant qu'elle n'allait pas me répondre, mais finalement elle commença son récit.
Chapitre 4
Anubis et Baal savaient que l'arme des anciens nécessitait une importante source d'énergie. Ils ignoraient en revanche combien de puissance l'E2PZ disposait et s'il pouvait encore faire fonctionner l'arme pour protéger la planète Terre. Il était beaucoup trop risqué d'envoyer une flotte entière essayer de détruire la Terre et n'envoyer que quelques vaisseaux n'inciteraient pas les terriens à utiliser l'arme. Il fallait donc qu'ils trouvent un autre. Quel meilleur moyen que de capturer un membre du SGC ? Cette tâche s'était révélée beaucoup plus difficile qu'ils ne le pensaient. Ils allaient abandonner l'idée, lorsque Morni'c un Goa'uld ayant infiltré la tok'râ révéla l'identité de Jacob, le père du Colonel Samantha Carter. Ce dernier fut capturé aisément, puis torturé. Anubis obtint ainsi de précieuses information.
En premier lieu : l'arme des anciens n'était pas sur de marcher en cas d'attaque, l'E2PZ étant vide. Il apprit ensuite l'existence d'une enfant : Kyane. Cette dernière avait certains pouvoirs, dont celui de lire les pensées et celui de les contrôler. Il devint alors important pour Anubis de mettre la main sur cette enfant. Il voulait pouvoir utiliser son potentiel pour servir ses idées de grandeur.
Les jaffas, sous le commandement de Baal, ne mirent pas longtemps à la localiser. Ils détruisirent sa planète et ne laissèrent que deux survivants : Kyane et sa jeune sœur, Lyssia. Anubis avait de grand projet pour Kyane mais il fallait d'abord la contrôler. Il comprit très vite qu'elle ne pouvait pas s'infiltrer dans l'esprit d'un Goa'uld si celui-ci en condamnait l'accès, il s'en servit donc contre elle. Elle se devait de lui faire confiance, elle n'avait pas d'autre choix. Il lui fit promettre de remplir sa mission en échange de la vie de sa jeune sœur. Bien entendu, il n'avait pas l'intention d'honorer cette promesse, mais Kyane n'avait aucun moyen de le savoir.
Sa mission était simple : être découverte abandonnée sur une planète déserte par une équipe du SGC pour être ramenée sur Terre. Morni'c devait ensuite lui transmettre d'autres ordres. Cette première partie de la mission fut remplie parfaitement. Elle paraissait si fragile et innocente qu'aucun membre du SGC n'aurait pensé qu'elle se jouait d'eux et n'attendait que son heure pour les trahir.
Il y eu ensuite Morni'c. Il vint au SGC. Kyane sentit sa présence dès qu'il franchit la porte des étoiles. Tandis qu'il discutait avec Jack, il laissa entrer Kyane dans son esprit pour qu'elle cherche les ordres qu'Anubis devait lui transmettre par cet intermédiaire. Cette duperie fut exécutée plusieurs fois, jusqu'à ce que tous les ordres soient transmis et que Kyane fut prête à agir. Pourtant quelque chose avait changé. Kyane n'était pas d'une nature à trahir aussi facilement des gens qui ne s'étaient montrés qu'avenants et si gentils avec elle. Il était difficile pour elle de respecter les ordres d'Anubis. Elle se créa alors un motif : Jack. La colère de Jack lorsqu'elle lui parla de son fils qui s'était tiré une balle dans la tête. Elle manipula son esprit pour qu'il la frappe et lui effaça la mémoire. Après ça, il ne la considérait plus comme avant. Il s'en voulait pour quelque chose qu'il ne se rappelait même pas avoir commis. Mais c'était suffisant pour elle, pour avoir la force de les trahir et ainsi de sauver sa sœur.
Elle devait les emmener sur une planète, là des Jaffas les attendraient et se saisiraient des membres de l'équipe. Le plan était simple, mais Kyane avait mal jugé Jack. Ce dernier voulait l'envoyer avec les Tok'râ. S'il faisait ça, tout était perdu et sa sœur serait tuée. Il fallait gagner du temps ! Elle s'enfuie donc de la base. Elle alla dans le seul endroit qu'elle connaissait pour être isoler de tout : le chalet de Jack. Elle pensait rester quelques jours puis repartir pour la base. Elle fut surprise quand Jack la trouva. Ses doutes revinrent alors. Ils discutèrent toute la nuit. Elle lui raconta pour la destruction de son village mais pas sur sa capture et celle de sa sœur. Elle lui expliqua simplement que sa mère l'avait caché dans une des grottes et que lorsqu'elle était revenue au village le lendemain, tout le monde était mort. Elle lui avoua quelle pouvait contrôler l'esprit des gens et qu'elle s'en était servi contre lui. Il n'avait pas l'air de lui en vouloir. Elle ne savait plus quoi faire. Elle ne voulait pas perdre sa sœur, mais elle ne voulait pas non plus perdre Jack. Elle lui parla néanmoins de la planète où il pourrait trouver un E2PZ.
Quand elle revint au SGC, tout était comme avant. Elle était presque heureuse et Jack se montrait un peu comme un père pour elle. Le seul point noir à l'horizon était Sam. Kyane était jalouse du lien qui unissait Jack et Sam, elle ne voulait pas perdre Jack, il fallait donc que ce soit Sam qui s'en aille.
Les ordres d'Anubis était claire : toute l'équipe devait être capturée. Mais au fond d'elle, Kyane était sûre qu'une seule personne suffirait.
Elle les emmena donc sur cette planète. Lorsqu'ils arrivèrent dans cette clairière, elle contrôla leur esprit et recula le moment où ils sentiraient la présence des Jaffas. Ces derniers les entourèrent. Elle se concentra à nouveau de toutes ses forces. Il fallait qu'elle change le contenu de leur esprit, le contenu de la mission. Elle réussit ! L'un des Jaffas se dirigea droit sur Sam et brandit son Zat puis tira. Sam s'écroula au sol. Jack tenta de la rejoindre mais fut stoppé par le tir d'un zat. Les Jaffas prirent Sam et les armes de SG1 puis quittèrent la planète. Teal'c, Daniel et Jack ne bougeaient pas. Kyane contrôlait leur esprit et tentait d'effacer leur mémoire. Quand ils bougèrent enfin ce fut pour regagner la porte des étoiles après avoir fini une mission de reconnaissance sur une planète à laquelle Sam ne pouvait pas participer en raison d'une blessure à l'épaule.
Ils ne s'aperçurent de la supercherie qu'une fois de retour à la base lorsque certains s'enquirent de l'absence de Sam.
Kyane ne voulait alors rien leur dévoiler. Il était encore trop tôt ! Elle avait peur qu'Anubis ne tienne pas sa promesse. Pourtant elle ne voulait pas que Jack la haïsse. Elle savait à quel point Sam comptait pour lui mais elle aurait temps aimé la lui faire oublier !
Ce ne fut que deux semaines plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelle de Morni'c qu'elle commença à s'inquiéter pour la vie de sa sœur et révéla toute la vérité à Jack. Ce dernier ne cacha que difficilement sa colère, même si au fond il comprenait pourquoi elle avait agi de la sorte. Il essaya par tous les moyens de retrouver Sam et envoya une équipe sur la planète où la sœur de Kyane devait se trouver. Il n'y avait plus rien. La planète avait entièrement était détruite. Le corps de Lyssia gisait au milieu de la place centrale, le sang recouvrant son corps. Même si Jack ne lui dit rien, elle le sut tout de suite et stoppa à partir de cet instant-là de parler jusqu'à la venue de Sam.
Une fois son récit finit, Kyane regarda Sam intensément, elle lisait en elle. Elle voulait savoir si elle la détestait ou non. Sam ne disait rien et restait silencieuse. Elle n'en voulait pas à Kyane. Ce n'était qu'une enfant. Elle n'en voulait à personne, elle était juste pleine de cette colère qu'elle n'arrivait pas à apaiser. Elle se leva lentement sans un mot pour quitter la pièce.
Chapitre 5
Je sortis d'un pas lent. Je ne savais pas si la vérité m'aiderait à me sentir mieux, mais je n'avais plus ces questions sans réponses. Jack m'attendait. Il avait l'air impatient de me parler. Son regard avait changé. Il était confiant. A ses côtés, se tenait le Lieutenant Colonel Cameron Mitchell qui avait pris la tête de Sg-1 à ma disparition. Je n'avais pas encore eu l'occasion de lui parler depuis mon retour au SGC. Je n'avais pas non plus eu véritablement envie de m'entretenir avec lui. J'avais l'impression qu'il m'avait volé ma place. Je savais qu'il n'y était pour rien, mais c'était ce que je ressentais.
Je les saluais tout deux. Jack me demanda si j'avais obtenu les informations que je voulais. Je n'en étais pas sur, mais je pensais que oui. J'acquiesçai de la tête.
« Vous souvenez-vous du Colonel Mitchell ? Il a servit en Antarctique lors de l'attaque de la flotte d'Anubis, me présenta-t-il.
- Je me souviens. Vous aviez été gravement blessé.
- En effet, il dirige aujourd'hui Sg-1 et j'aimerai que vous rejoignez son équipe, que vous repreniez votre place au sein de Sg-1, comme avant, » m'annonça Jack fièrement.
Je ne savais que dire. Rejoindre Sg-1 était ce que j'avais toujours voulu, mais étais-je vraiment prête ? Etais-je prête à tout recommencer, à réécrire une autre histoire, à laisser le passer derrière moi ?
« Bien entendu, je vous laisse le temps de réfléchir. Vous me donnerez votre réponse quand vous vous sentirez prête ! Précisa Jack.
- Merci mon colonel. Je… Je dois aller à l'infirmerie pour un check-up.
- Bien sur, allez-y. »
Je ne m'attendais pas à être intégré à Sg-1 aussi vite. Je pensais avoir le temps de réfléchir à ma vie, à ce que je voulais réellement faire.
Les jours suivant se passèrent lentement, en réflexion. Allais-je accepter l'offre de Jack et rester dans l'armée ou allais-je oublier le passé et recommencer une toute nouvelle vie.
Le troisième jour je me décidais enfin. Jack frappa à la porte de mes appartements. Je l'invitai à entrer et refermais la porte derrière lui. Je restai un instant silencieuse, puis je lui fis connaître ma décision.
« Mon général. J'ai beaucoup réfléchi ces trois derniers jours à l'offre que vous m'avez faite de réintégrer Sg-1. Je ne savais pas si j'étais vraiment prête à recommencer tout ça. Mais au fond de moi je sais que c'est ce que j'ai voulu durant ces trois années. Je serais très honorée de pouvoir reprendre mon travail et d'être à nouveau sous vos ordres.
- Je savais que vous choisiriez la bonne solution. Vous pouvez reprendre quand il vous plaira. Je ne veux pas précipiter votre retour, tout se fera en douceur, » poursuivit-il le sourire aux lèvres.
Elle lui sourit également. Elle aimait tant être auprès de lui comme à cet instant, sentir sa présence, voir son visage… Elle avait tellement espéré le revoir. Tout son amour pour lui la submergeait en cet instant où ils ne faisaient plus qu'un.
Le silence s'installa peu à peu entre eux. Il la regardait intensément dans les yeux. Elle pouvait y voir son reflet. Elle avait tellement de choses à lui dire… Mais par où commencer ? Elle voulait lui avouer tout l'amour qu'elle ressentait pour lui, que c'était grâce à lui et à cet amour qu'elle avait réussi à tenir pendant tout ce temps. Mais aucun mot ne sortait. Pourquoi ce silence ? Il n'y avait que ce regard si intense.
Jack rompit le silence le premier :
« Vous devez être fatiguée, je vais vous laisser vous reposer.
- Jack… Mon général, se reprit-elle, merci… merci pour tout. » Il l'a contempla longuement. Puis, il lui fit un signe de tête et se dirigea vers la porte.
Elle le regarda s'en aller. Elle n'avait rien dit, pourquoi ? Trois mots auraient suffi : « Je vous aime ! » Mais ces mots impliquaient trop de choses. Elle lui dirait la vérité : un jour, peut-être…
THE END
