Hmmm dites merci a mon jumeau que j'aimeux et a la fac de me faire ecrire encore et encore x I Hope You'll Enjoy

Disclaimer : Nothing mine...

Résumé: 1979. Lucius Malfoy , 17ans , receuille sous son toit un jeune amnésique un epu bizarre. celui se retrouve a Poudlard en 5eme année.

Staring:

Lucius/Nott/Bellatrix/Severus : Je ne vous fera pas l'affront de vous les presenter '

Stan/Stubby: L'amnésique

Mary: Serpentarde et d'origine moldue , mise a l'ecart , pas vraiment aimée.

Chapitre 9: Débuts des Cours a la carte ou comment se découvrir une passion.

Toute l'école était en effervescence. C'était le jour où les cours à la carte allaient commencer. Il en fallait apparemment peu pour qu'une meute d'élevas s'enflamme, apparemment un affichage de listes dans le hall était largement suffisant. C'est bien peu me direz vous, mais pourtant depuis que les listes essaient là, tout les élèves ne parlaient que de ça. Lucius n'avait toujours pas comprit pourquoi et trouvait les autres cons.

Emme Nott s'amusait à en parler. Il fallait dire que pour des gens qui étaient proches de leur dernière année tout bouleversements était assez suspect, et surtout un bouleversement de ce genre, jamais aucun cours n'avait été au choix des élèves de cette manière, évidemment, il y'avait des options mais qui restaient dans un seul domaine, par exemple études des runes et divinations n'étaient pas si différents, mais là... Toute cette diversité intriguait sans le moindre doute. Il y'en avait vraiment pour tout les goûts, que ça soit de la défense contre les forces obscures des travaux manuel, du montage moldu, de la musique ou même un cours d'élevage de potiron. Il y'en avait vraiment pour tout les goûts.

Lucius continuait à dire que ça n'était que pour mieux les embrouiller et ne pas montrer quel était le vrai but là dessous. Il se demandait aussi comment ça se déroulerait et qui seraient les intervenants, ils avaient trop de choix pour qu'ils soient tous assurés par les professeurs de poudlard. Même le ministère n'était pas au courant. Son père c'était bel et bien renseigné auprès du ministère et nul ne savait ce que ce projet signifiait, Dumbledore leur avait seulement demandé de lui laisser un peu de champs libre.

Et évidemment le ministère n'avait pas pu résister, il n'aurait pas pu résister de toute manière, le vieux Dumbledore était bien trop aimé par la populace, bien trop en position de force. C'était lui qui était envisagé comme le prochain ministre de la magie, au grand désespoir de Mr Malfoy, c'était un homme qui avait quasiment tout les pouvoir et Lucius savait que quoiqu'il arrive dans le futur dans le monde des sorciers ce sera vers Dumbledore qu'on se tournera. Le vieil homme était tout puissant, il le savait et n'hésitait pas a s'en servir.

Stan lui ne prenait pas tout cela en considération. Il s'était inscrit dans le groupe musique un peu au pif, parce qu'il savait qu'il n'aurai sans doute pas les compétences nécessaires pour assurer un minimum dans les domaines touchants plus à la magie. La musique lui avait paru une bonne alternative, et apparemment ça pourrai être intéressant, si on omet le fait qu'il ne connaissait personne de toute la liste affichée pour ce groupe.

De toute manière au bout de ses quelques semaines a Poudlard il n'avait parlé à personne hormis à Mary et à la bande à Lucius, il ne savait pas vraiment pourquoi mais il n'arrivait pas à aller vers les autres, il ne voulait pas vraiment y aller non plus. Il devait avouer que d'un autre coté même si il allait vers eux c'était pas sur qu'ils lui parlent, étant donné les regard qu'il interceptait à chaque fois qu'il discutait aux intercours avec Mary. Il ne comprenait toujours pas à ce sujet, il avait forcement du se passer quelque chose pour qu'elle soit considérée ainsi mais elle ne laissait rien deviner.

La jeune fille s'était inscrite aux cours des poisons à travers les ages, qui présentaient une manière ludique et axée sur le coté médical des potions/poison. Il ne savait pas très bien pourquoi elle avait choisi ça mais il était sur d'une chose, ça ne serai pas comme ça qu'elle inspirerait plus la confiance à sa classe.. Il se demandait même si elle n'avait pas fait exprès de faire un truc qui la ferait encore moins aimer de ses camardes, il était presque sur qu'elle aurai pu en être capable mais il n'avait tout bonnement aucune preuve. Et il n'était pas sur qu'elle lui aurai dit si il lui avait demandé.

Elle n'était pas la seule à avoir pris ce groupe des poisons, quasiment la moitié des filles serpentardes l'avaient pris, il savait que Bellatrix avait choisi ça aussi. Ce n'était pas bien étonnant étant donné l'allure de Bellatrix et ce qu'il avait pu apprendre sur elle. Apparemment c'était l'une des serpentardes les plus courtisées, le nombre de garçons à ses pieds était assez effrayant et devait rendre bien des filles jalouse. Et pourtant elle était toujours seule, elle les faisait tourner en bourrique, leur faisait faire n'importe quoi en leur promettant un rendez vous et au final elle annulait tout tandis que le garçon déçu allait se pendre dieu seul sait où.

Elle avait la réputation d'être quasiment aussi machiavélique que Lucius Malfoy lui même ce qui était loin d'être un compliment. Lucius avait une réputation à faire tomber les mouches et ça n'était pas du tout infondé à ce qu'en savait Stan, ne serait-ce que pour ce qu'il avait vu et fait la soirée ou le mariage de Lucius et Narcissa avait été annoncé. Lucius était sans nul doute à la hauteur de sa réputation. Et si Bellatrix était à sa hauteur aussi, il valait mieux ne pas entre leur ennemi commun.

Stan avait emmagasiné tout cela, tout les rapports de forces et tout ce qu'il avait pu apprendre. Il était peut entre dans un monde dont il avait tout oublié mais son instinct de survie était fort (ligne 66 XD) il avait donc compris vite fait qui était les maîtres a bord, qui était ceux dont il fallait être bien vu, ce qu'il fallait faire pour ne pas être emmerdé. C'était pas de la couardise, juste de l'adaptation. Il avait repéré les gens dont il valait mieux pas s'en faire des ennemies.

Enfin ça restait totalement paradoxal , parce que si il voulait tant que ça se faire bien voir il ne traînerait pas avec Mary.. Pourtant il aimait bien la jeune fille et ne pouvait pas s'empêcher d'en avoir presque pitié, même si cela devait le faire mal voir il aimait beaucoup rester avec elle. C'était sans doute comme Lucius et Severus, Lucius n'avait aucune raison apparente de prendre se petit de deuxième année mal aimé et martyrisé dans sa bande de Serpentards mais pourtant… Sans doute Severus cachait-il des choses, Stan n'en doutait pas un seul instant, il ne savait pas quoi, mais Lucius devait le savoir. Lucius avait l'air de quelqu'un de beaucoup trop manipulateur et réfléchi pour prendre quelqu'un dans sa bande par pure pitié.

A chaque fois qu'il pensait à ça, Stan revenait toujours à la même question, pourquoi est-ce que comme Severus, Lucius l'avait-il pris sous son aile… Il s'était même demandé quelques fois si jamais Lucius ne connaîtrai pas par hasard la clé de son passé. Evidemment il n'avait absolument rien qui lui laissait penser ça, il trouvait juste que c'était un peu trop gentil de sa part. Mais bien souvent après avoir pensé ça il secouait la tête en refusant d'y penser. Sans Lucius il ne serait pas grand chose, ou alors il aurai fini dans un hôpital dans une chambre attendant qu'on lui explique, attendant de devenir quelqu'un officiellement, d'avoir un nom de trouver quelque chose a faire de sa vie , ou vivre.

Car la vie quand on est amnésique et apparemment totalement abandonné ne devait pas entre facile. Déjà d'un point de vue administratif il n'existerait pas administrativement si le perte de Lucius n'avait pas été si influent, plus de qualification, pas vraiment d'avenir, impossible de trouver un présent et on ne parlera même pas du passé. Sans Lucius il ne sait pas ce qu'il serait devenu... Alors que Lucius soit animé de bonnes intentions ou pas, peu importe dans le fond. Il était son sauveur.

En tout cas tout le monde avait cours à la même heure pour ses cours si spéciaux, à savoir les jeudis après midi… Personne ne savait qui allait être les enseignant, même si certains étaient présumé. Il était fort probable que la professeur de potion soit celle qui s'occupe des poisons, vu comment elle aimait ses breuvages si spéciaux apparemment. Mais le fait est qu'il n'y avait pas tant de professeur que cela à Poudlard pour assurer tout ces cours, surtout sur des sujets tellement divers et variés. Il était quasiment clair en voyant la liste de tout les choix disponibles qu'ils auraient de nouveaux professeur ou du moins des gens qui ne faisaient pas du tout partie des enseignant pour leur enseigner.

Ce jeudi là, Stan, Lucius et tout la bande ainsi que Mary n'eurent pas énormément de temps, leurs enseignements commençaient en effet une heure seulement après la fin des cours du matin. Toute la grande salle était en effervescence, ce qui eut le don d'énerver Lucius plus que d'habitude. Il préféra se plonger dans la lecture d'un livre apparemment passionnant nommé 'potions de haut niveau et leurs dangers'. Nott lisait par dessus son épaule un paragraphe qui semblait passionnant sur les potion d'invisibilités. Apparemment potion extrêmement précise ou l'inversion d'un seul élément pouvait avoir des conséquences affreusement néfastes.

Stan ne savait pas vraiment pourquoi ils s'intéressaient autant que ça à cette potion, ils n'avaient sans doute pas besoin de ça pour être invisible. Du moins c'est ce qu'il supposait après avoir écouté certaines conversations dans le dortoir... Il était pratique parfois de faire semblant de dormir. Mais en tout cas Lucius avait apparemment une cape d'invisibilité, ce qui faisait qu'il ne comprenait pourquoi il s'intéressait à cette potion. Il essaya de lui poser la question a table mais ce dernier répondit que c'était un truc personnel. Stan n'insista pas. Lucius était déjà d'assez mauvaise humeur.

Le blond avait apparemment pas la capacité de supporter l'engouement et la joie de jeunes préadolescents excités par un changement de rien du tout qui apparemment amènerai pas que du bon. Du moins c'était l'opinion de Lucius sur ça . Pour lui c'était quelque chose de mauvais et il n'hésitait pas à le dire très très fréquemment. Ca l'agaçait au plus haut point de voir tout le monde enthousiaste et personne se préoccuper de ce qu'il y'avait derrière. Il avait l'impression d'être le seul à se poser des questions sur ce point.

Ce fut bientôt l'heure d'y aller et Stan monta seul les marches qui le menaient au troisième étage. Ses cours étaient dans une salle nommée salle de musique, mais il ne savait absolument pas ou ça se trouvait. Nott lui avait donc fait un plan, sur un bout de papier mais il était quasiment illisible. Il faut dire qu'il y avait pas mal de couloirs, de passages cachés et de pièces communicantes dans ce château, assez du moins pour se perdre totalement. Nott avait cours à l'extérieur, auprès du lac pour des cours sur des trucs aquatiques et la manière de les cuisiner si il avait de bon souvenirs et Lucius c'était éclipsé avant d'aller à son quatrième étage ou une préparation de résistances aux hauts sortilège l'attendait. Stan arriva donc au palier du troisième étage sans savoir où aller.

Selon la feuille de Nott il lui fallait prendre tout de suite à gauche, tourner ensuite à droite passer trois salles entrer dans la quatrième et prendre la porte la plus au fond. Il essaya de suivre les instructions et découvrit derrière la porte tout au fond une pièce vide. Seul un fauteuil trônait en son centre. Aucun tableau, aucune tapisserie aucun miroir n'égayait les murs, la pièce était sobre, sombre, et vide. Il n'y avait pas d'autres personnes ici, la pièce était un cul de sac.

La seule fenêtre éclairait un peu la pièce, elle n'avait pas du entre ouverte depuis longtemps à en juger par les nombreuses toiles d'araignées qui la maculaient. Curieux il s'en approcha et regarda à travers. Vue sur le lac et ses arbres alentours. Jolie vue, sans doute bien verte et bleue reposante, si jamais il n'y avait pas toutes ses toiles et cette poussière pour en ternir la couleur. Il s'apprêtait à la nettoyer à la main quand un raclement de gorge le fit sursauter.

Il se retourna et vit un homme dans l'entrée. Un vague sentiment de peur le saisit, il ne comprenait pas pourquoi il avait cette chair de poule en plongeant son regard dans celui de l'arrivant qui se tenait a la porte. L'homme n'était pas spécialement grand , il devait être de la taille de Stan, de longs cheveux châtains qui bouclaient dans son dos, une cape légèrement élimée, le visage fin, de grand yeux d'une couleur étrange qu'il ne put définir, les mains sur les hanches, le regard étonné.

"Que faites vous là ?"

"Eh bien ... Je cherche une salle nommée salle de musique... Je sait pas où c'est, un ami m'a fait un plan, et je me suis retrouvé ici."

"Hmm… Votre ami ne doit pas être doué... La salle de musique est à l'opposé de celle ci."

"Vraiment ? c'est loin ? vous pouvez m'indiquez?"

"Bien sur, vous avez un papier ? de quoi écrire ?"

Stan ne se fit pas attendre et sorti le plan que lui avait fait Nott en le retournant, puis une plume qu'il avait dans sa poche. L'homme les pris posa le papier sur le fauteuil, gribouilla quelques flèches et dessin puis le rendit à Stan.

"Avec ça tu ne devrai pas te tromper. Aller va."

Stan remercia chaudement l'homme et sorti de la pièce. Il regarda le papier, et vit en détail ce qu'il devait faire, avec même des explications sur les portraits qu'il devrait croiser. Il ne savait pas du tout quelle heure il était mais une chose était certaine il ne serai pas en avance au cours et si il arrivait à l'heure ça serait un miracle. Il courut donc autant qu'il put en s'arrêtant assez fréquemment de manière à arriver à lire. Il se retrouva donc peu de temps plus tard devant la porte de son cours, là où il allait apprendre, ou du moins le pensait, la musique.

Le cours avait déjà commencé. Le professeur, si on pouvait dire ça, était en train de faire l'appel. Stan s'excusa, demanda si il était bien au bon cours puis s'assit quelque part dans le fond. Il n'y avait personne sur le coté. Le professeur était vraiment bizarre. Il arborait tout d'abord des cheveux couleur prune qui lui tombait sur les yeux, il n'avait pas du se coiffer depuis plusieurs décennies à en juger par son allure générale. Il avait la peau pale et avait des cernes aussi foncées que le maquillage que pouvait porter Mary.

Il ne portait pas de cape mais seulement une longue et large écharpe autour du cou et un pull en laine qui avait du être gris fut une époque, lointaine sans le moindre doute. Il avait pour pantalon un truc qui ressemblait a une longue jupe noire, mais peut être était-ce un pantalon, Stan ne pouvait pas le savoir. Il rangea quelques papiers et se racla la gorge.

"Eh bien, bonjour à vous tous et toutes. Tout d'abord je me présente, je suis Hans Wound, 22 ans, célibataire. je suis ici pour vous faire un cours de musique, mais j'ai pas encore décidé si je vous apprend à jouer d'un instrument particulier ou si chacun fait comme il lui plait ou autre. Toujours est-il que j'ai un but et un seul pour le moment.. C'est de faire de vous des gens a peu près bon d'ici à la Noël." Il marqua une pause "Hmm là c'est le moment ou vous me demandez pourquoi Noël normalement."

Une jeune fille assise au troisième rang aux cheveux courts et blond lui demanda "Et pourquoi à la Noël ?" avant d'aller pouffer de rire avec une de ses copines.

"Eh bien, mademoiselle la glousseuse" la jeune fille s'arrêta net "Tout simplement parce que votre directeur a décidé de fêter cette année Noël avec un bal, et qu'il faut évidemment des gens pour animer se bal et apparemment il ne veut pas faire appel à des pro qui lui coûteraient trop cher... Donc c'est à vous que ça sera demandé."

Murmure d'étonnement dans la classe. Un Bal ? Décidément ça serait l'année de toutes les surprises, entres les cours à la carte auquel personne n'aurait jamais pensé et un bal… C'était décidément pas une année comme les autres. C'est ce moment que choisi un gars pour arriver en retard, il s'excusa puis alla s'affaler sur une chaise dans le fond de la salle.

"Evidemment, ça voudra dire que certains d'entre vous seront sur scène et qu'ils joueront. Ou chanteront. Ou autre chose. Ceux qui ne se sentent pas la capacité de faire ça , vous pouvez partir tout de suite et aller vous inscrire ailleurs. Pas la peine non plus d'ameuter tous vos camarades, ceci sera dévoilé en temps et en heures, c'est pourquoi je vous demanderez de tenir votre langue à moins que vous vouliez que tout ne soit annulé. Et puis je retrouvera les coupables et je m'en occupera moi même... Ah oui, une question. Y'a des musiciens dans la salle ?"

Le gars du fond leva la main avec une ou deux autres personnes, hésitantes. Le professeur les considéra "Personne d'autre? Je mange personne hein" Personne d'autre ne leva la main. "Très bien, pas un mal, vous avez donc tout à découvrir, je sas pas comment je va faire. En attendant..." Il claqua des doigts, les murs s'effacèrent et la salle s'agrandit, se remplit d'instrument tous plus divers les uns que les autres, plus bizarres les un que les autres dont un particulier en forme de tricorne orné de cordes.

"Amusez vous avez ça, découvrez, écoutez. C'est tout ce dont je dispose pour faire de vous en quatre mois un truc écoutable. Je sens que je va lutter si y a personne qui ne fasse de musique ici. Allez, debout, les instruments vous mangerons pas."

Les gens se levèrent, un peu figés, tous en groupes, collés les uns aux autres, les filles papotant, chuchotant et gloussant. Les gars, moins nombreux, parlant aussi, assez étonnés d'être a ce point libres, capables de faire ce qu'ils voulaient avec les instruments. Drôle de méthode pour le prof. Stan lui aussi se leva, mais sans parler, il ne connaissait personne et ils étaient tous en bandes se connaissant... Mais pas lui, lui il était tout seul...

Enfin, il n'était pas le seul a l'être justement. Le garçon dans le fond qui dormait sur la table l'était aussi apparemment . Mais il ne s'était pas relevé ni rien, comme si il n'avait pas entendu. Peut être qu'il dormait vraiment. Difficile à dire en faite. Il avait de longs cheveux d'une couleur à mi-chemin entre châtain et blond, ondulés qui cachaient totalement son visage.

A la vue de ses vêtements, c'était un griffondor. Du moins la cravate qui pendait autour de son cou était rouge et or. Son fut avait l'air par contre d'en avoir vu des vertes et des pas mûres car il était plein de taches et avait l'air assez élimé. Enfin, ça n'était pas avec lui que Stan tromperai sa solitude.

Il balaya alors du regard la pièce. Pas mal d'instruments qu'il aurait été bien incapable de nommer, ni même de dire comment il fallait en jouer. Et puis son regard se posa sur un objet qu'il avait déjà vu auparavant. Dans une sombre boutique dédiée aux trucs moldus. Un truc avec un manche, un espèce de caisse de résonance et des cordes, communément appelé guitare. Il se rappela l'envie brûlante qu'il avait d'y toucher sans savoir pourquoi quand il était dans cette boutique.

C'est pourquoi il n'hésita pas longtemps avant de s'en approcher de la prendre, de la soupeser et d'en effleurer les cordes. Il trouva la sensation particulièrement fun. Le bruit n'était pas désagréable. Il eut vaguement conscience d'être le seul à toucher à un instrument avant de commencer à s'essayer à jouer de la bête. Il laissa son imagination aller et se mit à promener ses doigts sur les cordes en fredonnant. Il laissait son cerveau lui dire quels mouvements faire, quelles cordes pincer et quel air jouer. C'était sans doute ce qu'on appellerai improvisation… Il fit ça ce qui lui paru être 5 secondes et quand il releva la tête, il croisa tout les regards braqués sur lui.

Il ne comprenait pas vraiment pourquoi, et ne le comprit pas, si ce n'est que le prof dit "Hmmm baaah j'étais sur qu'il y'avait d'autres musiciens, vous nous aviez caché ça monsieur.. Stanislaus si je me souviens bien ? " Stan hocha la tête et balbutia qu'il ne savait pas jouer, qu'il avait fait ça comme ça, à l'arrache.

"Hmmm, soit vous êtes un sacré modeste, soit un grand joueur. Ce que vous avez fait est d'un sacré haut niveau… En tout cas on s'est trouvé un guitariste à moins que vous n'ayez d'autres talents..."

Fin du Chapitre

Huhu , fin du chapitre , sans doute plein de courage.. polio , bon courage a mon correcteur pour ca x

reponse aux reviews... euh pas de reviews o "