allez hop , dixieme Chapitre dans la foulée.. dites comem d'hab merci a la fac et a mon jumeau x. I hope you'll enjoy .
Disclaimer : Nothing mine...
Résumé: 1979. Lucius Malfoy , 17ans , recueille sous son toit un jeune amnésique un epu bizarre. celui se retrouve a Poudlard en 5eme année.
Staring:
Lucius/Nott/Bellatrix/Severus : Je ne vous fera pas l'affront de vous les presenter '
Stan/Stubby: L'amnésique
Mary: Serpentarde et d'origine moldue , mise a l'ecart , pas vraiment aimée.
Chapitre 10: Petites discussions ou petites apparitions..
"La lune est belle ce soir..."
"Oui.. C'est très dégagé ce soir.. "
"Tu penses qu'on a raison ?"
"Tu voix autre chose toi ?"
"Il ne doit pas trouver ce spectacle à son goût alors..."
"Il n'a jamais aimé regardé le ciel la nuit de toute manière."
"Tu n'as pas tort.. Mais je n'arrive pas a le croire."
"Pourquoi ? C'est si surprenant ? Plus surprenant que ses absences mensuelles ? Ca explique pas mal de choses en tout cas."
"Oui , c'est même la seule explication, mais je n'arrive pas à m'y faire. Tu penses vraiment qu'il nous aurai caché ça ? Pourquoi est ce qu'il ne nous en a jamais parlé alors ?"
"Ecoute James, tu penses sincèrement que c'est aussi facile que ça ? Je n'ose même pas imaginer ce qu'il a du subir dans sa jeunesse... Dans ma famille il aurait été mis au banc… Plus jamais personne ne lui aurai adressé la parole, il ne serait plus sorti de la maison et vivrai aux sous sols, punition pour avoir déshonoré le nom des Blacks."
"Hmm... Je sait bien Sirius, mais Remus n'a pas une famille comme la tienne..."
"Tu la connais sa famille ? Il n'en parle jamais, personne ne sait rien de lui même nous en deux ans de dortoir avec lui , il en nous as jamais rien dit a ce propos."
"Tu penses que ce qu'on fait est bien ?"
"Non. Je n'ai aucune illusion la dessus, utiliser une potion comme ça, juste pour vérifier nos dires, lui mentir sur nos buts et s'immiscer dans sa vie privée, c'est mal, foncièrement mal, mais je n'ai pas été élevé pour avoir une conscience."
Bellatrix faillit pouffer de rire en entendant ça. Nott lui plaqua une main devant la bouche pour l'en empêcher. Ils essaient là incognitos, parfaitement invisibles avec la cape si précieuse de Lucius. Ca n'était pas le moment de se faire remarquer en tout cas. Lucius leur fit comprendre qu'il en savait assez et tout les deux se tinrent près à s'en aller avec Lucius dès que l'un des deux griffondors ouvrirait la porte pour sortir. Ce qui arriva cinq minutes après que Sirius ait eu une envie soudaine d'aller vider sa vessie et suite à ce que James ai dit que "Non Sirius, tu ne peux pas pisser par terre à un coin de mur".
Lucius, Nott et Bellatrix profitèrent de cette occasion pour sortir en même temps que Sirius. Ils retournèrent directement a leur salle commune en papotant en chemin.
"Ils ont enfin deviné pourquoi leur pote disparaissait à chaque pleine lune... Pas trop tôt" Lâcha Lucius.
"Voyons Lucius, l'aurais tu su toi même si ton père n'avait pas été au courant ?" répliqua Nott en souriant.
"Je m'en serai pas vraiment préoccupé en même temps, je n'aurai pas vécu avec lui tout les jours pendant un an et demi avant de le trouver par contre ça c'est sur. Je suis quand même plus doué qu'eux."
"Tiens d'ailleurs je n'ai pas encore lu leurs journaux intimes" Dis Bellatrix en souriant. "Je propose qu'un de ces cas nous le fassions .. Ou même leurs lettres d'admiratrices et qu'on affiche ça dans la salle commune... J'ai envie d'entre méchante en ce moment."
"Mauvaise période du mois Bella' ?"
"Nott, chez Bellatrix, la mauvaise période dure 31 jours par mois et ce même les mois ou y'a pas 31 jours."
Nott éclata de rire, et Bellatrix se renfrogna. "Mais ça n'est pas une mauvaise idée, d'ailleurs je me demande bien quelles filles peuvent bien être assez connes pour leur écrire… Je suis quasiment sur en tout que c'est des filles plus âgées qu'eux, je serai même pas étonné qu'ils y'en ai de nos ages."
"On nomme ça de la pédophilie la Lucius... Prend pas ton cas pour une généralité..."
"J'aime pas les filles jeunes moi en même temps ."
"T'aime pas celle de ton age non plus."
"J'aime personne Nott compris ?"
"Je sais, je voulait juste le rappeler."
"Quand même..." Fit une Bellatrix dégoûtée "Je vois mal une fille de 17ans crusher sur un gars de 12.."
"Je vois très mal aussi Bellatrix, mais pourtant, j'en suis quasiment persuadé, je crois qu'avec leurs airs d'anges et leurs jolis visages il doivent en faire tomber et ce de tout age.. Pis les filles sont pas douées de toute manière.. Il leur en faut peu pour baver sur quelqu'un… Enfin la plupart" Ajouta Lucius devant le regard courroucé de Bellatrix.
Il ajouta un mot de passe latin et le tableau gardien de leur salle commune (un vampire sanguinolent) laissa place à une porte. La salle commune était quasiment desserte à cette heure. Il faut dire qu'il n'était pas loin de minuit et qu'on avait beau entre à Serpentard la plupart des élèves montaient dans les dortoirs assez tôt, pour entretenir des conversation privées entre compère de dortoirs. Les deux seules personnes à rester dans la salle a cette heure tardive étaient une fille extrêmement pale et un jeune homme à tendance amnésique. Ils ne remarquèrent même pas les arrivants trop occupés apparemment à papoter d'on ne sait quoi.
"Tu dis que tu t'es mis à jouer comme ça ?" Demanda a nouveau Mary, ça devait être la dixième fois qu'elle posait cette question comme à chaque fois que Stan lui avait raconté son histoire lors du cours de musique.
"Ouaip, d'ailleurs je m'en suis même pas rendu compte que j'étais en train de jouer quelque chose je voulais juste faire mumuse avec les cordes…" Répondit Stan
"C'est bizarre en tout cas, et encore plus que le prof ait dit que tu jouait bien… Peut-être que c'est des restes de ce que tu as vécu avant que tu ne perdes la mémoire, enfin, je vois vraiment pas quoi d'autre..."
"Je vois pas vraiment non pu, peut être que j'ai pris des cours de musiques avant... Peut être que j'étais autodidacte mais hmm je ne vois pas quoi d'autre non plus en tout cas..."
"Tu restes un mystère" Dit-elle en rigolant "Je me demande ce que tu apprendras sur toi même quand tu aura retrouvé la mémoire..."
"Je ne sais pas, et puis, je dois avouer que ça me fait un peu peur… J'ai peur de ce que j'ai pu être, peur de ce que j'étais..."
Et c'était en effet ce qui hantait Stan quasiment toutes les nuits quand ce n'était pas la femme aux longs cheveux. Il avait peur souvent de ce qu'il saurai quand il recouvrerait la mémoire. Il n'avait que quelques bribes, et en tout cas rien de plus que ce jour où il était tombé comme par magie sur le chemin de traverse. Un éclair, un rire, une chute. En trois semaines maintenant il n'avait rien découvert de plus que ça...
"Tu cherches quand même qui tu es ou même pas ?"
"Chercher ? Comment ? Je ne sait même pas le titre du journal le plus lu, je ne sais même pas me servir de la bibliothèque, c'est à peine si je comprend la moitié des choses basiques sur le monde des sorciers. Si on ne me l'avait pas autant assuré je serais même persuadé de ne pas appartenir à ce monde de magie. Je ne sais rien."
"C'est bien que je pensais... Enfin, ce que j'ai pensé dès le jour ou tu m'ad dit que tu étais amnésique et que tu m'as raconté comment Lucius t'avais trouvé. Tu sais... Si tu veux de l'aide, je peux t'aider. Evidemment je ne connais pas tout, mais ne serait-ce qu'emprunter les journaux récents à la bibliothèque et les éplucher pour voir si ils parlent d'une disparition, ça je peux t'aider..."
"On peut emprunter les journaux à la bibliothèque ?"
"Bien sûr. Tu ignorais ?"
"Oui plutôt... Bah merci beaucoup alors, je ne crachera pas sur de l'aide, parce que je pense qu'il doit y'en a voir pas mal.."
"Oui surtout si on ne se limite pas qu'a l'Angleterre... Okay, tu n'a pas d'accent mais ça se trouve tu n'es pas d'Angleterre.. Ou alors, tu es un clandestin, ou alors je ne sais pas, les possibilités sont grandes..."
"Pour sur qu'elles le sont... Enfin, je suppose qu'on devrai quand même se limiter seulement à l'Angleterre pour le début, c'est quand même le plus probable, je ne comprend pas pourquoi je serais atterri dans l'allée des embrumes si ça n'était pas le cas."
"Hm oui mais, tu serais anglais, tu aurais été à Poudlard... Tout les sorciers anglais reçoivent automatiquement une lettre d'inscription a Poudlard , tu ne peux pas être passé à travers, et même si tu avais par hasard décliné l'offre le directeur t'aurai connu... C'est en ça que c'est super bizarre.. Evidement, tu peux être de parents anglais et avoir vécu à l'étranger, mais ça n'en reste pas moins bizarre. "
Stan acquiesça. Il ne savait pas du tout quoi penser de tout ça.. Il y avait souvent réfléchi, le soir, en fixant le baldaquin, en cherchant vainement le sommeil, qui attendait toujours le dernier moment pour le saisir, et lui donner encore une fois l'image de ce couloir, de cette course. Plus jamais il n'avait vu le visage allongé de la femme, plus jamais il n'avait dépassé la porte et parlé à l'homme, juste avant de se faire tuer, le rêve s'arrêtait toujours avant, question de l'inconscient sans doute qui devait l'empêcher de revoir cela, jugé trop traumatisant sans doute. Et il se disait que c'était loin d'être quelque chose de mal de ne pas avoir à nouveau cette vision d'horreur qu'il avait eu cette nuit là. Il secoua la tête et décida de ne pas y repenser.
"Qu'est ce que tu penses qu'il m'est arrivé Mary?"
"Comment ça ?"
"Bah, tu es quelqu'un d'autre que moi, quelqu'un qui voit ça d'un oeil extérieur, est-ce que je suis bizarre, est-ce que je te fait peur ? Est-ce que tu pense que je devrai avoir peur de ce que je va découvrir ? Est-ce que tu penses qu'il vaudrait mieux que je ne sache jamais ?"
"Hmm" Elle parut réfléchir. "Evidemment, il se peut, que ce qu'on découvre, si seulement on découvre quelque chose ne soit pas spécialement rose, je ne sais pas pourquoi tu le pense, ni si tu as des raison de le penser, mais ni moi ni toi ne savons quoique ce soit à propos de toi tu saits, alors tout est possible… Mais…" Repris-t-elle "C'est à toi de voir Stan tu sais, toi seul peut décider de courir ou non le risque, si tu recherche la vérité tu peux tomber sur quelque chose de bien, de mal, ou même sur rien du tout… Envisage tout."
"Hmm oui, c'est vrai, je pense que tu as raison mais... Je crois que si je ne cherche pas et que je ne recouvre jamais la mémoire, je m'en voudra toute ma vie…"
"En tout cas, il se fait tard, je crois que je va aller dormir, on a cours assez tôt demain matin, à demain, on entreprendra les recherches le prochain coup où on aura une heure de trou."
Stan hocha la tête et lui souhaita bonne nuit. Il la regarda s'éloigner. Elle avait vraiment une jolie démarche avec sa longue robe prune... Longue robe ? L'esprit de Stan mit quelques secondes à réaliser que la jeune fille qu'il voyait de dos en train de s'éloigner portait les cheveux en un chignon à moitié défait, une longue robe prune qui traînait par terre et qu'elle se dirigeait vers un dortoir des filles dont l'escalier n'avait rien à voir avec celui qu'on voyait habituellement. Un escalier avec d'austères marches en bois à la places des pierres bien entretenues.
Mary se retourna. Un sourire éclaira ses lèvres quand elle croisa son regard. Des lèvres finement dessinées rehaussées d'un rouge à lèvres sombre qui contrastait avec le visage pale de la jeune fille... Maquillage plus discret, joues roses... Elle venait de gagner dix ans. Elle était belle, affreusement belle... Beaucoup trop pour que ça soit vrai.
Mary n'était pas en soi une jeune fille spécialement moche, elle était, hmm comment dire, pas de ces filles qui vous feraient vous retournez si vous la croisiez, elle était juste une jeune fille assez mignonne, pale, les yeux trop noir, l'air toujours fatiguée, qui parlait d'une voix sans vraiment de ton, qui ne riait pas, elle était extrêmement sobre, parlait peu. Mais en aucun cas ce n'était cette jeune femme, tellement belle, du genre qui justement vous feraient vous retourner et hanteraient vos nuit...
Hanter les nuits... Stan réalisa justement que c'était elle. C'était elle la femme aux longs cheveux qu'il avait vue à moitié nue quand il dormait chez Lucius, c'était elle qui courtait dans le couloir dans ses rêves, c'était elle qui avait fini allongée dans une mare de sang. Ca n'était pas Mary non, elle lui ressemblait mais ça n'était pas elle, c'était elle cette dame des temps anciens.
"Attendez" Hurla Stan en se levant brusquement de son siège.
"Quoi ?" Elle se retourna, plus petite, les cheveux détachés, uniforme d'écolière, noir délavé sous les yeux, Mary, la seule Mary, sa camarade de classe. Rien de plus étrange, l'escalier du dortoir était à nouveau en pierres avec une rambarde métallique. Tout avait changé, ou plutôt tout était redevenu comme avant.
L'amnésique bafouilla un non rien, et se dirigea vers le dortoir, en croisant au passage le portrait de l'inconnue. Il la fixa dans les yeux, elle ne bougea pas, immobile comme une banale peinture, ce qu'elle n'aurai pas dû être justement. Ca aussi c'était bizarre, seul portrait inanimé dans ce château, et c'était justement ce portrait là.
C'était un peu trop pour une seule personne, ces rêves, ce tableau, ces apparitions et maintenant, des hallucinations. Stan se secoua la tête et se leva. Dormir oui, c'est ce qu'il fallait, ça n'était qu'un effet du sommeil cette vision de Mary en femme en grande robe. Juste une vision, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter même si..
Ca paraissait tellement vrai...
°Fin du Chapitre°
et voila , chapitre enfin terminé , enjoy everyone
reponses aux reviews
khisanth attention, rien ne dit que c'est harry . par contre la quetsion 'il joue de quoi' c'ets vriament une question piege. pour m'expliquer, jai vraiment une faible culture musicale XD et je connais rien a la guitare " , c'ets mon jumeau qui maide pour ses parties la XD , merci a lui dailleur
lice-chan merci enormement , j'espere que tu auras aimé cette suite aussi POur Stan , le mystere plane ;p et un piano, ca n'allait pas trop avec le coup du groupe XD
kyo enhoy ;p
si vous avez lu jusqu'ici.. ne vous genez pas pour laisser une jolie pitite review
