Allez , 11eme chapitre... encore uen fosi dites merci a la fa cte a mon jumeau adoré qui me fait ecrire et qui a la grand courage de me corriger x
ah oui aussi , merci aussi encore uen fois a mon journal de me corriger tout ses trucs la sur la musique ,passque hmm moi j'y connais vriament que dalle XD
Disclaimer : Nothing mine...
Résumé: 1979. Lucius Malfoy , 17ans , receuille sous son toit un jeune amnésique un epu bizarre. celui se retrouve a Poudlard en 5eme année. il est hanté par une jeune femme brune que sa soit dan ses reves ou durant son eveil.
Staring:
Lucius/Nott/Bellatrix/Severus : Je ne vous fera pas l'affront de vous les presenter '
Stan/Stubby: L'amnésique voit souvent uen fantome.
Mary: Serpentarde et d'origine moldue , mise a l'ecart , pas vraiment aimée.
Chapitre 11: petites lettres ou comment demarrer un groupe
Stan remonta quasiment directement dans son dortoir après avoir vu ce qu'il venait de voir. Il ne savait toujours pas quoi croire, quoi comprendre, s'il y'avait quelque chose à comprendre ce dont il n'était pas spécialement sûr… Après tout, okay Mary ressemblait à ce portrait mais et après ? Elle ne pouvait pas être cette dame, elle était morte il y'a sans doute longtemps de ça, et puis, elle ne peut pas se transformer en claquant des doigts et redevenir la jeune fille qu'elle est quelques instants seulement après. Non, non il devait halluciner.
Quand il arriva dans le dortoir, Nott était encore assis sur son lit comme la majorité du temps. D'ailleurs son lit devait être l'endroit où il passait le plus de temps lors de ses temps d'éveil. Il aimait beaucoup s'asseoir dessus, il aimait aussi y faire ses devoirs, et bref, il préférait être la que d'être dans la salle commune, tout comme Lucius d'ailleurs et comme Bellatrix, qui passait plus de temps dans le dortoir des gars avec les deux jeunes hommes que dans le sien. Enfin, c'était assez normal d'un certain coté. Si ça avait été le contraire, les gars qui allaient dans le dortoir des filles, ils se serraient sans le moindre doute fait jetés comme des malpropres à coup de brosses à cheveux. Et puis le dortoir des gars était assez désert. A l'exception de Nott, de Lucius et de Lestrange, il n'y avait personne avant que Stan n'arrive en tout cas.
Bellatrix, qui était donc souvent avec ces trois la allait donc souvent dans le dortoir des gars et personne ne lui avait jamais rien dit. C'est pourquoi Stan ne s'étonna même pas de la voir assise sur le lit de Lestrange, même à cette heure plutôt tardive de la nuit. Elle était comme un des habitant du dortoir en faite avait pensé Stan, du moins c'est comme cela qu'il la voyait. Et c'était sans doute à moitié ce qu'elle était. Elle tenait en tout cas un papier à la main et un hibou était perché sur son épaule.
"Bon tu nous lis ou quoi ?"
"Du calme, du calme Nott, apprends donc la patience ça te serait tellement bénéfique.."
"Hmm arrêtez donc de vous chamailler comme des niards tout les deux" Intervint Lucius "Si c 'est comme cela, Bella' file moi cette lettre que je vous la lise, vu que vous n'êtes pas capable de le faire de vous même."
Bella tandis nonchalamment le bras qui tenait la lettre au blond qui s'en saisit et se mit à la lire à haute voix. Elle était de Rodulphus Lestrange qui avait disparu après près d'une semaine seulement de cours. Stan n'avait pas osé demander ce qu'il lui était arrivé, et apparemment il allait enfin le savoir.
"Bonjour , bonjour.
Juste une petite lettre pour vous dire que ici tout va bien. Je suis vraiment désolé de vous avoir laissé comme cela, un peu en plan, sans vraiment d'au revoir, d'être parti comme un voleur. Je ne sait pas vraiment comment vous l'avez pris, mais en tout cas je m'excuse, je m'excuse aussi de mon silence de près de trois semaines. Il n'était pas voulu, mais le temps m'a manqué, et de plus je ne voulait pas vous écrire juste deux mots sans trop d'explications.
Pour exact, je suis retourné en Norvège. Comme vous le savez, c'est de la bas que ma famille est originaire et mon père est le second fils d'une grande fratrie. Mon grand père, le père de mon père est mort il y'a assez longtemps de ça et le frère aîné de mon père était donc à la tête de la famille, qui vous le savez tous, est a peu près de la même importance que celle de Lucius ou bella' mais pas dans les mêmes pays. Toujours est-il que mon oncle a été victime d'une sorte d'ensorcellement, nous ne savons pas de quoi, ni de la part de qu , mais il s'est affaibli peu à peu, et a appelé mon père en urgence afin de lui expliquer la situation et aussi... Bbah en quelque sortes assurer sa succession.
Mon père m'a donc appelé, et moi ma mère et ma jeune sœur, qui en doit pas encore tout comprendre, sommes partis en Norvège. Mon oncle se montre extrêmement pessimiste et n'estime pas qu'il lui reste beaucoup de temps, il essaie de régler le plus de papier et de donner les dernières réceptions afin de préparer les gens à sa succession. Il est extrêmement faible et a constamment besoin de mon père a ses cotés. Je ne sais donc pas combien de temps je vais rester là bas. Je vois mon oncle de jour en jour plus faible, et ça m'attriste, même si je le connais peu. Je ne sais pas combien de temps il lui reste ni si nos rentreront directement après l'issue de sa maladie, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
C'est pourquoi je vous écrit, ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais bien, je rattraperai les cours par correspondances ou refera une année si jamais je ne peux revenir rapidement. Répondez-moi, racontez-moi comment ça se passe ici. L'amnésique -pardon j'ai oublié son nom- c'est bien intégré ? Des nouvelles ? Et ces cours à la cartes ? Tenez moi au courant.
je vous embrasse
Rodulphus Lestrange."
Nott laissa échapper un sifflement et marmonna quelque chose comme 'La famille, la famille'. Bellatrix prit la lettre des mains de Lucius pour la relire. "Eh beh décidément , Je ne sais pas quand nous reverront Rodulphus…" lacha Lucius " Je me demande si c'est bien la Norvège."
"C'est froid en tout cas" plaça Stan
"Pas faux, très hmm terre à terre pour sur. Enfin, bref, peu importe, il se fait tard moi je vais dormir." dit Lucius en défaisant son lit.
Bellatrix se leva et sorti du dortoir laissant le dortoir à ses propriétaires légaux. Tandis que Stan se déshabillait Nott sorti de sous son lit la boite qui contenait la guitare qu'il regardait régulièrement. Il la regarda, Lucius le regarda sans rien dire, Stan la regarda. Ca lui rappela ce cours à la carte qu'il allait bientôt à nouveau avoir. Il ne comprenait toujours pas comment il avait réussi à jouer d'un instrument alors qu'il était amnésique. Sans doute est-ce qu'il avait su en jouer avant de perdre la mémoire. Dans ce cas peut-être que il lui faudrait en jouer plus souvent pour qu'en même temps que la manière d'en jouer lui revienne, peut-être qu'un peu de sa mémoire lui reviendrai.
"Tu sait en jouer ?" Demanda-t-il à Nott
"Hmm ?" Il releva la tête "Hmm… On peut dire que non je pense. A part faire mumuse avec les cordes je ne sais pas en jouer, pas du tout même."
"Hmm Nott, tu es bizarre parfois tu sais... Pourquoi est-ce que tu garde un instrument sous ton lit si tu ne sait même pas en jouer, et si tu n'essaies même pas d'apprendre ?" Demanda Lucius.
Nott ne le regarda même pas mais baissa les yeux, il bafouilla quelque chose que personne ne comprit et ne dit plus rien. Stan ne savait pas trop quoi dire, et apparemment Lucius non plus. Nott était bizarre parfois, enfin, c'était ce que disait très souvent Lucius. Il vivait avec lui depuis quelque temps maintenant, et pourtant il n'arrivait pas à le cerner.
Nott était celui qu'on aurait pu nommer le boute-en-train de leur bande, il prenait rarement quelque chose au sérieux, aimer emmerder les gens, Bellatrix en était bien souvent celle qui subissait ça d'ailleurs, il s'inquiétait rarement et faisait souvent des trucs sur des coups de tête. Mais à coté de ça... Lucius avait remarqué parfois, rarement même, un Nott beaucoup plus réservé, extrêmement calme, et comment dire intriguant. Comme ces soirs, presque tous ou il s'asseyait et contemplait cet instrument, dont il venait d'avouer qu'il ne savait même pas en jouer.
"Pourquoi ?" Demanda finalement Nott en levant le regard vers Stan "Pourquoi me demande tu si je sais en jouer ?"
"Hmmm… J'aurai espérer que tu aurais pu m'apprendre si c'était le cas... il parait que j'en ai comme des 'restes' du moins c'est ce que m'a dit le professeur, mais hmmm, ce ne sont que des restes, il a dit qu'il m'aiderait à les consolider mais... Enfin, si tu avais pu m'aider… Mais c'est pas grave sinon."
"Des restes ? De quand tu avait encore la mémoire ? Tu savais jouer ?" questionna Lucius.
"Ouaip, enfin, je suppose ."
"Hmm bah ça te donne un indice de plus sur ce que tu était avant, peut-être que ça te reviendra au fur et à mesure, on dit souvent que c'est en se remettant dans des situations que l'on a vécu auparavant qu'on peut retrouver la mémoire."
"En effet, c'est ce que j'essaiera de faire."
"Hmm" Commença timidement Nott "Si ça peut t'aider, tu pourras t'essayer sur celle la tu sait Stubby."
Stan regarda Nott, puis le remercia. En effet, si jamais il y'avait vraiment cette historie de bal, il lui faudrait sans doute s'entraîner énormément avant d'arriver à un niveau suffisant pour monter sur scène sans se prendre des tomates. Enfin, le professeur avait l'air confiant, mais lui ne l'était pas. Enfin, ça devait être le cas pour tout le monde de toute manière. Il se demandait quand même quand est ce que ça serait annoncé a tout les autres.
Apparemment, ça n'était pas dans les coutumes de Poudlard en tout cas. Du moins à ce qu'il avait pu voir dans les réactions des autres élèves. Décidément , il arrivait l'année de toutes les nouveautés. Que ça soit pour ces cours à la carte en eux même ou pour un bal, c'était même presque intriguant. Coïncidence pour sur, mais il choisissait quand même bien son année.
Le lendemain matin, Stubby fut réveillé par un cri de douleur. En effet, Nott c'était mal réveillé et était tombé de son lit et n'avait trouvé d'autre occupation de faire partager sa douleur en criant et servant ainsi de réveil. Les cours en effet commençaient à huit heure pour tout les habitants du dortoir.
Ce fut donc un Stan peu éveillé qui sortit de son lit l'esprit encore embrumé, il avait encore fait le même rêve, comme tout les jours de toute manière, mais il ne s'y habituait pas. Il n'en avait parlé à personne et se demandait si il devrait en causer à Mary. Dans le fond il l'aimait bien cette fille que personne n'aimait vraiment. Elle était plutôt gentille, sympathique et comme elle n'avait personne d'autre elle était toujours là si jamais il voulait lui causer ou autre. C'était pas un mal, encore mieux si elle allait l'aider à faire des recherches sur son passé.
Il commençait par les cours de divination. Le thème de l'astrologie était passé et maintenant c'était sur le thé qu'ils travaillaient. La salle se transforma donc en salon de thé improvisé quand la professeur leur distribua petits gâteaux et autres sucreries avec le thé qu'ils allaient étudier. Il en faut parfois peu pour rendre un cours chaleureux et c'est ce qu'il se passa. C'était agréable ainsi.
Stan ne savait pas si c'était dans les habitudes de la professeur ou non, mais il ne se posa pas la question. Ca donnait une ambiance joyeuse à ce début de matinée, quelque chose qu'il appréciait grandement. Mary apprécia tout autant que lui malgré le fait qu'elle avait pris un petit déjeuner plus que copieux.
"Ca donne tout de suite envie de lire dans les feuilles de thé quand on nous le présente comme cela en tout cas" Lui dit-elle.
"Hmm oui, pour sur, c'est joindre l'utile à l'agréable, et puis c'est plutôt sympa comme idée."
Elle acquiesça et fini de manger son croissant. La dame leur expliqua alors comment finir le thé pour pouvoir l'interpréter. Il fallait le boire, sans le boire totalement, bien faire tourner dans sa main la tasse, sans utiliser de cuiller. On pouvait évidemment lui donner un goût sucré d'un coup de baguette mais on ne pouvait y ajouter de sucre. Quand il ne resterait plus que quelques gouttes, il faudra le faire tourner sur lui même trois fois avec sa main gauche puis le donner à son coéquipier pour qu'il le lise.
Stan fut le premier à avoir terminé. Il fit ce qu'il fallait faire à la tasse puis la donna à Mary. Celle-ci à l'aide du livre commença donc à essayer d'interpréter ce qu'il restait dans le fond de la tasse.
"Hmm il semblerait que... Hmm en faite on dirait que, c'est bizarre, ceci indique que tu va vire longtemps mais ceci indique le contraire, je ne sais pas interpréter. Par contre ce signe là ça représente une femme qui va prendre une part importante dans ta vie. Une femme d'un certain age apparemment. Et hmm tu vas connaître la gloire et la fortune apparemment, mais tu devras te cacher... C'est tout ce que je peux en dire en tout cas."
Une femme d'un certain age, pensa Stan, et âgée… Hmm une femme qui a vécu il y'a longtemps plutôt… Elle occupe déjà toute mes nuits.. et apparemment ça n'est pas prêt de cesser se dit-il amèrement. Quand au reste il n'y croyait pas vraiment, enfin, il y croyait pour la forme sans plus. Il prit ensuite la tasse de mary et la fit tourner. Les symboles étaient dur a distinguer, même si c'était d'ailleurs assez logique parce-que pour trouver des symboles dans des restes de thé, fallait quand même se lever tôt.
"Hmmm alors apparemment tu ne seras pas populaire, enfin, hmm ça va pas changer je crois. Tu vas apparemment euhhh, avoir des problèmes avec de la famille assez éloignée, ou une connaissance éloignée en tout cas. Et hmm ça mettra en danger ta vie future selon ce symbole. Mais si tu réussis à passer au travers tu euhhh aura une aventure avec quelqu'un qu'il faudrait pas."
"Hmmm moi une aventure ? Mouarf ça veut dire que je va pas réussir à régler les problèmes ça, parce-que, hmmm, je suis une célibataire prédestinée pour l'éternité." dit-elle en riant.
La prof passa peu de temps après pour écouter les deux jeunes gens lui raconter ce qu'ils avaient vu et comment ils l'interprétaient. En regardant les tasses elle vit elle aussi quasiment les mêmes choses, sans hésiter comme l'avait fait Stan. Les prédictions étaient beaucoup moins floues.
"Vous mademoiselle, vous encourez un grave danger, lié à votre famille je pense, et dont vous ne pourrez vous sortir seule. Pour vous Stanislaus... C'est bizarre extrêmement bizarre, ces deux symboles sont contraires. Celui-ci indique que vous avez déjà vécu une grande part de votre vie et que le temps a passé, tandis que celui-ci indique qu'il vous reste énormément de temps, c'est pas logique. Et ensuite Mary avait raison, il vous faudra apparemment vivre caché dans votre futur."
C'est sur ces mots extrêmement rassurants qu'elle les laissa et leur indiqua que le cour était fini. Les prédiction restaient dans la tête de Stan, il n'y croyait pas vraiment non, loin de là, il ne pensait pas qu'on pouvait à l'avance prévoir des choses aussi fluctuantes et dépendants d'autant de facteur que l'est la vie des gens, mais néanmoins c'était intriguant, il y'avait quelque chose de bizarre dans sa tasse, mais rien qui n'avait attrait à son amnésie, dommage d'ailleurs que la divination servait à voir le futur, c'était le passé qui l'intéressait.
Il n'arrêta pas d'y penser jusqu'à ce que l'heure des cours à la carte n'arrive. Il essaya de ne pas se perdre en allant à la salle de musique, mais sans succès, il se perdit à nouveau et du demander à tout les portraits qu'il croisait par où est ce qu'il fallait aller. Apres avoir fait trois fois le tours de l'étage il trouva enfin la salle en question et y entra. Il était encore une fois en retard.
Le professeur était apparemment en train de parler de ce bal qui allait avoir lieu. "Mon but est de monter un groupe, ou du moins de faire un truc assez potable pour donner aux gens le sourire en écoutant. Y'aura donc des musiciens pour sur, il me faudra aussi peut être quelques chanteurs ou chanteuses, mais aussi, des gens qui seront en coulisses, qui s'occuperont à la fois des affiches, des lumières, des effets, de confectionner l'estrade ou même des costumes."
Quelques filles gloussèrent comme d'habitude, et la plupart des gens étaient en train de se demander si on n'était pas en train de les exploiter. "Evidemment vous l'aurez remarqué, il nous faudra tout faire par nous même, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'a décidé le directeur, ne me demandez pas, je trouve ça aussi bête que vous le trouvez. Mais c'est comme ça."
Une jeune fille leva la main "Mais monsieur, il n'y a que très peu de personnes compétentes, comment allons nous faire si il n'y a pas assez de musiciens ? "
"Bonne question mademoiselle et je voulait justement aborder ceci dès maintenant. On va compter les musiciens qu'il y a et je va recruter des gens motivé parmi vous et leur apprendre. Evidemment, y aura une grande part d'autodidaxie, parce-que je ne peux pas être partout à la fois, vous apprendrez à moitié sur le tas et je ferai en sorte que ça soit écoutable. Par contre, il est évident que vous n'aurez pas un niveau extrêmement élevé si jamais vous ne connaissez rien au départ. Mais je va me débrouiller. "
"Toujours est-il que je va vous repartir en groupes de travail. Ceux qui savent déjà jouer, ceux qui ont une idée de ce qu'ils pourraient faire… Et euh, bah les autres quoi."
Apres avoir fait l'appel il redemanda, comme au cours précédent quelles entaient les personnes qui avaient déjà joué d'un instrument quel qu'il soit et ajouta Stan à ce petit groupe. Ceux là étaient déjà casés, ça serait sans doute eux qui joueraient, avec les compléments d'autres personnes, car ils n'étaient que quatre si on ôtait Stan. Ca faisait à peine ¼ de la classe mais apparemment ça suffisait à Mr Wound. Il réparti le restant... Beaucoup, beaucoup de filles. A croire que ça n'était que les damoiselles qui étaient intéressées. C'était aussi celle qui gloussaient le plus. Stan espérait en silence qu'elles seraient chargées des taches ingrates parce qu'elles le dérangeaient au plus haut point.
Mr Wound revint et leur donna à chacun un instrument, un exemplaire de ce qu'ils avaient dit savoir jouer... Et hmm ça donnait en gros, trois guitares (Stan, le gars qui était arrivé en retard et un blondinet bâti comme une armoire a glace) une flûte traversière pour un rouquin fluet et un... Triangle pour un brun aux cheveux extrêmement long. Stan regarda un long moment le bout de métal triangulaire et la baguette qui l'accompagnait… C'était vraiment pas gagné.
"Et bien sur ce, hmm, débrouillez vous, vous savez jouer vous autre, alors regardez ce que vous pouvez faire ensemble… Je vous laisse totalement libre pour cette heure, je dois m'occuper des autres. "
Ils hochèrent de la tête et regardèrent le professeur s'éloigner. "Comment est ce qu'on va pouvoir monter un groupe avec trois guitares, un triangle et une flûte ? " Demanda le blond.
"Aucune idée" répondit le roux, "mais je propose qu'on montre chacun aux autres ce qu'on sait faire... Ca pourra aider non ? "
"Pas bête en effet." Dit le brun et il commença une démonstration de la virtuosité avec laquelle il savait taper sur son bout de ferraille. Il l'accompagnait de toutes sortes de gestes totalement ridicules et arrivait a rendre presque hilarant son show. Stan se mordit les lèvres pour s'empêcher de rire.
Ce fut ensuite au tour du Roux et de sa flûte qui se mirent à jouer. Il jouait bien, mais ça restait de la flûte, donc, pas forcement spécialement complexe. La musique était jolie mais simple. Stan se demandait vraiment comment il pourrait faire quoique se soit, déjà que lui ne savait pas spécialement jouer, enfin, il faisait ça au pif, comme il le sentait, mais marié ces instrument la...
Ensuite ce fut le blond qui démontra ses talents. Il jouait très bien de la guitare et commença par une révision de ses classiques rock, air des Beatles, des Stones, tout y passait. Stan ignorait bien entendu le nom de ces groupes là, mais il était sur que ça sonnait super bien. Il ne restait plus que le gars endormi, qui refusa tout simplement de jouer.
Et puis vint le moment tant attendu de Stan. Il ne savait pas trop quoi faire avec cette bestiole entre les mains alors, il ferma les yeux et commença à jouer au pif. Il ne savait pas spécialement si c'était du bon ou du mauvais mais c'était ce qu'il lui venait. Et apparemment, d'après les autres du moins, c'était du tout bon.
fin du chapitre
Eh beh , jaura failli ne pas le mener a bien celui la , merci dabYou de maider a meubler ca , mais hmm , la musique est promise a une assez grande part dans la fic et ca me saoule deja Xd , je me demande comment je fera ' enfin , bref enjoy
Merci a vous pour vos tres tres gentilels reviews
Lice-chan pour la curiosité je risque de la mettre a mal encore un bon moment, jaime embrouiller mes fics XD. merci bcp en tout cas
alicemcb54 merci bcp
Hortense je ne pênse pas que tu te trompe en effet. ta reviews me touche pasmal , il est vrai que cette fic est loin tres loin d'etre tres connues pourtant moi je l'aime bien et les quelques lecteurs sastisfait que je fait me sufise
Kyo héhé je ne dira rien pour la fille vous le serez a la fin, je dira juste que son role va aller croissant
allez, si vous avez lu jusque la.. laissez moi une reviews
