Allez , 12eme chapitre... encore une fois dites merci a la fac et a mon jumeau adoré qui me fait écrire et qui a la grand courage de me corriger x
Disclaimer : Nothing mine...
Résumé: 1979. Lucius Malfoy , 17ans , receuille sous son toit un jeune amnésique un epu bizarre. celui se retrouve a Poudlard en 5eme année. il est hanté par une jeune femme brune que sa soit dan ses reves ou durant son eveil.
Staring:
Lucius/Nott/Bellatrix/Severus : Je ne vous fera pas l'affront de vous les présenter '
Stan/Stubby: L'amnésique voit souvent une fantôme.
Mary: Serpentarde et d'origine moldue , mise a l'écart, pas vraiment aimée.
Chapitre 12 : Petits subterfuges ou comment amener des apprentis
Il faisait nuit. Il n'était qu'à peine six heure du soir. Mais, les nuages, et le temps d'automne donnait l'impression qu'il était 11h. Il pleuvait. Au loin, on voyait les membres de l'équipe de quidditch s'entraîner. Ca faisait longtemps qu'ils travaillaient ainsi sous la pluie. Mary ne les enviait pas, ils se donnaient totalement pour quelque chose d'aussi banal d'un sport. Elle ne comprendrait sans doute jamais pourquoi est ce que tant et tant de gens se passionnaient pour ce truc. Elle trouvait la pluie qui dégoulinait du carreau d'un air distrait.
Sa paix n'allait pas durer malheureusement. Il était bientôt 7heure et les filles de son âge allaient bientôt revenir dans le dortoir. Elle aimait le dortoir quand elle y était seule. Quand elle ne l'était plus, elle perdait cette liberté, et cette impunité qu'elle avait, elle sentait les regards sur elle, ou les croisaient qui se détournaient aussi sec. Les autres ne se gênaient pas pour parler à voix haute, parfois d'elle, ne l'appelant jamais par son prénom.
C'était dur au début, de se sentir ignorée, elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs. Les premiers jours, elle était inconnue, les autres aussi, elle avait entamé la conversation avec certaines, et puis, au fil du temps, elle ne s'était jamais rapprochée d'elles et puis, elle était comme une étrangère dans son dortoir. Elle n'aimait pas y rester, elle descendait dans la salle commune quasiment aussitôt que les autres arrivaient et n'y remontait que tard le soir quand tout le monde était couché. Elle avait pris l'habitude. Ca faisait 5ans qu'elle faisait ça, on s'habitue a force. Elle observait en bas, comprenait plus que ne le pensait les autres, en ne travaillant pas, attendant que l'heure tourne.
Elle ne regrettait pourtant pas d'être a Poudlard, même si elle était toujours seule, même si elle n'avait pas d'amies, même si on ne l'aimait pas, elle aimai être à Poudlard, elle aimait ses vieilles pierres, elle aimait se qu'elle y apprenait, elle aimait sa maison aussi. Elle entendit du bruit dans les escalier, ça y est le moment de tranquillité était terminé. En effet, les filles remontaient. Elle descendit et alla se mettre dans un fauteuil.
Snape et Lucius étaient assis dans un fauteuil pas loin, ils ne la remarquèrent pas, mais elle si. Lucius lui avait toujours paru attirant. Mais pas dans le sens attirance amoureuse, non, mais fascinant. Le blond, beau comme un ange, mais avec un esprit diabolique, puissant à ce qu'il paraissait, avec la logique d'un tueur en série l'avait toujours intéressée. C'est pourquoi elle prit un livre fit mine de lire et écouta.
"Je peut te l'assurer Luss', son aura a changé, elle se fait de plus en plus forte, je n'en reviens même pas, pour un gamin de cet age, c'est tout bonnement irréaliste."
"Tu es sur de ce que tu avance Severus ?"
"Luss, je n'ai peut être que 12 ans, mais je peut t'assurer, que les auras, je les vois aussi bien que je vois se bouton disgracieux sur ton front que t'as essayé de camoufler" Lucius tiqua et se porta machinalement la main au front " Je sais ce que je vois luss'. Les auras, je les voit, et j'y prête même plus attention, l'aura d'un gars de cet age est assez faible normalement, ne se déplace pas énormément, n'a pas grande envergure sauf dans certaines occasions. La sienne est d'une envergure..."
"T'as quelque chose pour m'expliquer ? Un exemple ? Je veux juger le potentiel de ce gars, ça ne sert à rien que je lui propose si jamais il n'est pas assez puissant."
"Okay." Severus remua sa baguette et fit apparaître une pomme" Tu vois ça, bah imagine que ça soit l'aura nette d'un gars de 15 ans." Il fit apparaître une noix de coco " Ca c'est celle de Stan."
Mary avait déjà entendu parler des auras. Elle savait que c'était en quelque sorte la puissance et la magie potentielle que possédait quelqu'un. Plus il apprenait à maîtriser ses pouvoirs, plus l'aura devenait nette, elle était quasiment inexistante pour un enfant, ou extrêmement floue, car il ne la maîtrisait pas. Puis la puissance grandissait au fur et mesure que l'individu grandissait. Au fur et à mesure qu'il se formait, devenait un adulte il apprenait à se maîtriser elle gagnait en netteté. Elle pouvait gagner en netteté durant toute une vie, mais ne gagnait jamais en potentiel passé un certain age.
C'est pour ça qu'on distinguait généralement deux types d'auras. L'aura flou, qui représentait le potentiel, les compétences qu'avait l'individu, et l'aura nette, qui représentait si la personne maîtrisait sa puissance et si elle pouvait s'améliorer. Elle avait aussi entendu parler de ceux qui voyaient l'aura, on les nommait les yeux d'acier, mais elle n'en connaissait aucun, ces gens en général cachaient se pouvoir. Il étaient extrêmement avisés pour tout ce qui était recrutement de personnels ou enseignant. Il était toujours bon d'avoir recours à une de ces personnes pour savoir si on avait de la marge de progression ou non.
Car il faut savoir que la quantité de magie est limitée en chaque individu, on est prévu pour en avoir une certaine quantité, ça se développe avec la puberté et après ça ne bouge plus, elle grandit avec chacun puis s'arrête en même temps que s'arrête la croissance. C'est pour cela que certain naissent quasiment cracmol, car ils n'ont pas développé leur potentiel à leur adolescence. Et malheureusement il n'y a aucun remède à ça. C'est comme pour la taille des personnes, certaines mesureront 2m d'autre ne dépasseront pas le mètre cinquante.
Dans tout les cas, que quelqu'un ait une forte aura floue à l'adolescence n'était pas chose rare, en effet, il y a des gens plus doués que d'autres, et c'est ainsi, mais qu'il ait une aura nette aussi grosse ça c'était déjà plus bizarre. Elle se rappela de ce que disait la tasse de thé... C'est comme si il avait déjà vécu longtemps, malgré l'age que son corps donne... Elle se mordit le pouce. C'était bizarre, Stan elle l'aimait bien, mais c'était comme si il avait quelque chose de bizarre. Et elle ne pourrai pas lui soutirer les informations, étant donné qu'il était amnésique.
D'ailleurs quand on parlait du loup, on en voyait généralement la queue, cette fois-ci n'échappa à la règle. Stan fit donc son entrée, et Lucius et Severus changèrent quasiment immédiatement de conversation comme si ils avaient si peur que Stan les entende. Il était de toute manière trop occupé à penser au cours duquel il venait de sortir. Etre guitariste pour le bal. Quelque chose au fond de son estomac lui hurlait que c'était une occasion géniale, non seulement de s'intégrer mais de faire quelque chose d'intéressant. Par contre, il n'était pas sur qu'ils pourraient faire quelque chose de correct en aussi peu de temps avec autant de 'talents'.
Il n'y avait pas à dire, le blond savait jouer, Stan savait apparemment jouer aussi et les deux autres étaient quand même moyennement intéressant, parce qu'il avait beau être amnésique et donc ne connaître qu'une faible partie de la musique qui était à la mode en ce moment, il pourrait donner sa main à couper que le triangles et la flûte ne faisaient pas parti des groupes qui marchaient, ni des groupes tout court. Il restait évidemment l'inconnue de l'endormi aux cheveux longs qui avait refusé de jouer.
D'ailleurs ce gars l'intriguait un peu. Il était en cours de musique mais ne s'était mis dans aucun groupe, avait levé la main quand le prof avait demandé qui savait jouer mais avait passer le reste de la séance à dormir dans un coin. Ca se trouve il avait dit ça pour faire l'intéressant et ne savait pas jouer, ou alors il était bon, et il ne voulait pas le montrer. Enfin, il n'eut pas le temps de réfléchir très longtemps sur ce sujet car Lucius vint le trouver.
"Hmm dis Stan, j'ai quelque chose à te proposer."
"Hmm quoi ?"
"Bah voila certains Serpentards organisent des réunions, une sorte de groupe regroupant les personnes les plus influentes de la maison, et des autres d'ailleurs. Enfin, c'est un groupe ou tu rencontre les anciens aussi, ou tu fait connaissance, partage des points de vue et met en commun tes connaissances et tout ce qui peut aider les autres."
"Une sorte d'entraide tu veux dire ?"
"Oui , on peut voir ça comme cela. C'est un centre d'échange au départ, parler avec ceux qui ont plus d'expériences qu'ils te conseillent, des conseils autant pour le travail que pour la vie en commun, une manière de faire des connaissances. Et hmm donc, je me demandait si ça t'intéresserait?"
"Euh pourquoi tu me propose a moi?"
"C'est plutôt simple nan ? Tu es amnésique, tu es nouveau ici, tu ne sais pas vraiment grand chose sur le monde de la magie, tu n'a pas énormément d'amis ici je pense vraiment que ça pourrait t'aider, anyway, si ça ne te plait pas, tu verra ça seulement en y allant, rien ne te coûte d'essayer. Ca t'intéresse?"
"Hmm oui, plutôt ça m'a l'air intéressant. Ca se passe quand?"
"Demain soir y'a une réunion pour les nouveaux de cette année qui veulent rejoindre le groupe, je t'y conduira si tu veux, j'y vais aussi."
"Pas de problème je sera la tout l'après midi de toute manière j'ai pas cours de l'aprèm' "
"Parfait alors, sur ce bonne soirée à toi." Dis Lucius avant de sortir de la salle commune avec un grand sourire.
Il rejoignit Bellatrix qui était allée à la bibliothèque avec Nott. Il étaient en train de rédiger un exposé sur les usages bon ou néfastes des potions antirides. Enfin, ça c'était ce qu'on nommait couverture. Car en même temps ils étaient en train de réfléchir à la potion d'invisibilité que préparaient la bande à Potter, et au moyen le plus simple, sécurisé et le plus efficace de faire de leur potion un truc dangereux qu'ils ne seraient pas près d'oublier.
"Tu as l'air souriant Luss'.. Que t'arrive-t-il?"
"Hmm c'est simple mon cher Nott. L'amnésique vient à la réunion de demain, il en a même l'air plutôt content."
"Je me demande comme tu as fait pour lui présenter ça sous un jour tel que ça le réduise. J'espère juste qu'il ne va pas comprendre trop vite ce que c'est et nous faire faux bond."
"Hmm ça m'étonnerait bien fort ça, n'oublie pas qu'il est amnésique, il ne connaît donc pas grand chose au monde sorcier et encore moins aux groupuscules qui montent dans l'ombre. Tout ce qu'il en sait c'est les allusions que tu y a fait en début d'année Nott. Je pense pas qu'il fasse le rapprochement, pour ça que ça serai un bon élément d'ailleurs."
"J'espère que tu dis vrai, Lucius, et que tu as raison de croire Severus. Parce j'ose même pas imaginer ce que ça serait si tu emmenais à nos réunions un de ceux exactement qu'on maudit dans nos réunions.."
"Je crois Severus Bellatrix, je sais que tu as du mal à te faire à l'idée que je suis les indication d'un gamin de douze ans, mais pourtant, j'ai confiance en lui et en ses dons, et quelqu'un d'une telle aura ne peut pas être un sang impur."
"Oui, oui, Lucius, mais sache que je sera la première à te dénoncer si on apprend que Stan en est un." répliqua froidement Bellatrix "je ne veux pas côtoyer un résidu de l'humanité. Pour le moment, je fait marcher la présomption d'innocence, mais tu regrettera si tu t'es trompé Luss' "
Lucius hocha la tête et sourit, il aimait quand Bellatrix était comme ça quand elle était aussi détestable que lui. D'ailleurs quelle différence entre elle et sa sœur. Elle et ses sœurs même. Andromeda était une illuminée niaise qui avait fini avec un moldu. Tandis que Narcissa était et est, une petite chose docile et fragile. Lucius ne se plaignait pas de savoir que c'était elle qu'il épouserai et non Bellatrix. Narccissa ne ferai pas d'histoires , elle ne lui dirai rien, pas de disputes pas de soucis à se faire. Ca aurait été autre chose avec Bellatrix. Il n'aurait pas pu la reléguer au rang de potiche.
Toujours est-il que leurs recherches sur les meilleurs sabotages de la potion de la bande à Potter était en très bon chemin. Enfin, c'était pas vraiment la bande à Potter en fait, mais surtout le duo là, James Potter et Sirius Black. Et dire que Black était le cousin de Bellatrix, ils n'avaient vraiment que peu de points communs ces deux là. Sans doute de la mauvaise influence du fils Potter. Ses deux parents étaient aurors, au grand service du vieux barbus, protecteurs de la veuve de l'orphelin et surtout des moldus. Le fils était du même genre. Et avait entraîné Sirius.
La famille Black n'avait jamais aimé les Potter pour la raison évidente que c'était en quelque sorte deux courants de pensées totalement opposés qui s'affrontaient et que ces deux familles étaient les deux plus grandes représentantes de ces courants. Enfin, la famille black était du même niveau et de la même importance que la famille Malfoy, en plus nombreuse et plus puissante autant que faire se pouvait. Elle avait perdu avec la guerre du début du siècle qui avait fait des ravages parmi les partisans de Grindelwald. Mais dans tout les cas cette haine envers les Potter s'était vue multipliée par une puissance exponentielle depuis que Sirius, le fils prodige de la branche la plus puissante de la famille avait été entraîné par leur fils.
Malheureusement, il est des choses qu'on ne peut pas changer. Et la famille avait du faire une croix sur Sirius comme héritier du titre de chef de la famille. Seul restait sur les épaules de son frère Regulus. Il était plus jeune, et apparemment plus docile aussi, mais la famille black ne pouvait pas se permettre de le perdre. Il n'aurait pas le charisme que Sirius avait pu avoir dans sa jeunesse, ni ses pouvoirs, mais il était mieux que rien. Et si Regulus venait à faiblir, et ne pas pouvoir assurer se titre, le titre passerait à la deuxième branche de la famille, celle de Bellatrix. D'ailleurs justement à Bellatrix, elle était l'aînée, Andromeda n'étant plus contée comme Black.
Le lendemain, Lucius alla chercher Stan dans la salle commune aux environs de 18h, il était en train de lire quelque chose. Mary n'était pas là, tant mieux se disait Lucius. Il n'avait pas besoin qu'elle le retienne inutilement. Apres tout c'était une sang de bourbe. Il sorti donc de la salle commune avec Stan et rejoignit Bellatrix et Nott dans le hall.
"Vous aussi vous faites parti de ce groupe? Ca se nomme comment au fait?"
Nott et Bellatrix hochèrent la tête et lui firent connaître qu'on surnommait ça les 'aspirants' sans vraiment que ce mot ai une réelle signification. Ils montèrent trois étages. La réunion se déroulait dans une salle de classe vide l'informèrent Nott et Lucius. Ca n'était pas le vrai endroit ou se réunissait le groupe mais c'était l'endroit le plus près et le plus à même d'accueillir tout les nouveaux. C'était un groupe assez fermé d'après Lucius, on n'y accédait que si on était 'parrainé' par un membre qui avait plusieurs années de pratique.
Stan était partagé entre la suspicion et l'excitation. Le premier était dû au fait qu'il n'avait jamais entendu causer de ce genre de groupes, d'associations entres élèves, mais ce disait-il c'était assez normal, étant donné qu'il venait d'arriver à Poudlard. De plus , Lucius ne lui donnait pas énormément de détails, il ne savait même pas qui en était le président. Mais pensait-il il le saurait en y allant. Et c'est une superbe transition pour parler du sentiment d'excitation qui l'habitait. Il avait l'impression de découvrir quelque chose que tout les élèves de Poudlard n'avaient pas l'occasion de voir. Et ça lui faisait se sentir comme intégré.
Ils arrivèrent bientôt face à une haute porte, numérotée 312. Lucius passa sa main au dessus de la poignée et sans la toucher ouvrit la porte. Il y'avait déjà pas mal de monde. La pièce avait la forme d'un amphithéâtre. Les tables étaient placées en pente, de manière à ce que quelque soit la place qu'on occupait on voyait toujours en bas, le bureau d'ou parlait normalement le conférencier. Lucius pris place au troisième rang, sur la vingtaine que faisait la salle. Stan s'assit à coté de lui et avec Nott à son autre coté, tandis que Bellatrix étaient de l'autre côte à côte de Lucius.
Les gens qui essaient dans la salle étaient de tout age et de toutes maisons. Même si la couleur la plus présente semblait être le vert et l'argent des Serpentards. Stan remarqua deux garçons de sa classe, ainsi qu'un Serdaigle qui était avec lui lors des cours de botanique. Il aperçu aussi le joueur de triangle du dernier coup. Les gens arrivaient au compte-gouttes, la plupart des plus âgés, du moins de ceux qui paraissaient les plus âgés avaient avec eux une ou deux personnes bien plus jeunes. Ca devait être le même cas de figure que Lucius avait fait avec lui. Il vit bientôt Severus arriver, qui pris place à coté de Bellatrix, un sourire aux lèvres en apercevant Stan.
Et puis, un mur se mit à trembler, comme un écran de télévision mal réglé, comme un flou. Et un homme le traversa. Il défit son capuchon et se laissa apparaître. Un homme assez jeune, il devait avoir quitté l'école depuis à peine quelques années. Il avait la carrure d'un sportif, un batteur lui souffla Nott. Ex-Serpentard aussi, qui avait été préfet en chef, capitaine de l'équipe de Quidditch, mention excellent à tous les examens qu'il avait pu passer. Un garçon dont pouvait être fière toute sa maison. Il passa la main dans ses cheveux châtains aux reflets blond et regarda la salle, un grand sourire aux lèvres.
"Bonjour à vous tous. Je me présente pour tout ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis Michael Gauss. Je ne vous étalerai mon passé entre ces murs, mais sachez que j'ai été préfet en chef, capitaine de l'équipe qui gagna pendant six ans les tournois de Quiditch de l'école et actuellement en études pour devenir un Auror. Certains d'entre vous se demandent encore ce qu'ils font là je suppose. C'est très simple, nous avons l'habitude de nous réunir, moi, des élèves, d'autres anciens élèves afin de discuter, travailler, nous entraider. Ce système a toujours existé dans Pourdlard. Des groupes d'étudiants qui discutent avec des plus anciens afin de partager leurs expériences, s'enrichir. Ce sont en général ceux qui ont appris durant ces réunions qui prennent ensuite la place d'anciens et guident les nouveaux. Dans trois ou quatre ans, ça sera peut être l'un d'entre vous qui sera en train de faire ce même discours aux élèves des années suivantes."
"Le but est simple, il n'y a pas de choses spéciales pas de devoirs, justes des gens plus âgés, qui ont plus d'expérience qui peuvent vous aider à progresser, tout cela dans la bonne humeur, en discutant autour d'un café ou de quelques biscuits. Pas de but lucratif rien ne nous est demandé. Les anciens qui viennent ne demandent rien, ils le font juste pour le plaisir de faire partager leurs connaissances, comme d'autre l'ont fait pour eux, et c'est ainsi que à travers les années se groupe reste. Il n'y a pas de nom, ni d'appellations spéciales. Les ancien les nomment parfois les aspirants, ou les apprentis car tout est à apprendre de leurs aînés. Certains appellent ça seulement le groupe."
"Dans tout les cas si vous êtes ici c'est qu'un de nos apprentis a jugé que venir ici vous serait profitable. But désintéressé, envie de partager ça avec les gens qu'on apprécie, les raisons sont nombreuses. Mais dans tous les cas personne ne vous oblige a venir au prochaines réunions, pour cela, il suffit de le dire à ceux qui vous ont amené ici. De même vous pouvez décider de ne plus venir au moment où vous le désirez, à partir du moment où vous le dites, c'est la moindre des politesses. Je n'ai pas grand chose d'autre à vous dire je pense, pas pour cette première réunion. Juste de parler les uns avec les autres les nouveau, voir si ça vous intéresse, vous renseigner sur le fonctionnement, ce que ça a apporté aux autres et vous laisser libre de réfléchir jusqu'à la prochaine fois. Je suis à votre disposition pour tout renseignements."
Et le garçon s'assit au fauteuil de conférencier. Stan regarda sa montre, le gars avait parlé pendant une demi heure sans qu'il s'en rende compte. Il ne savait pas trop quoi en penser, mais ça avait pas l'air mal du tout. Il pensait qu'il viendrait aux autres. Apparemment c'était assez intéressant, et ça lui permettrait sans doute de se faire des amis, ou du moins des connaissances. Il était presque fier de savoir que Lucius l'avait choisi pour l'amener ici.
En tout cas, il avait bien envie d'en faire partie.
° Fin du chapitre°
Voici la fin du chapitre j'espere que vous aurez apprecié , et que vous me alisserez une adorable petite review pour me le dire ;p
reponses au reviews
Lice chan pas grave si tu ne fait pas de reviews construites, ca me fait plaisir comme sa
alinemsb54 merci bcp :)
crystal yuy pour etre honente je ne m'y connais pas en musique et hmm je voulait assister sur l'aspect trop pas pro ni organisé ni doué du groupe je trouvait sa bien plus drole comme sa XD
kyo bah en faite disons que stan a tellement a faire qu'il na pas vraiment le temps de s'inquieter a propos de tout meme si la femme fantome va quand mm occuper pas mal ses pensée mais pas encore faut lui laisser du temps pour realiser
