Allez , 11eme chapitre... encore uen fosi dites merci a la fa cte a mon jumeau adoré qui me fait ecrire et qui a la grand courage de me corriger x

ah oui aussi , merci aussi encore uen fois a mon journal de me corriger tout ses trucs la sur la musique ,passque hmm moi j'y connais vriament que dalle XD

Disclaimer : Nothing mine...

Résumé: 1979. Lucius Malfoy , 17ans , recueille sous son toit un jeune amnésique un peu bizarre. celui se retrouve a Poudlard en 5eme année. il est hanté par une jeune femme brune que sa soit dan ses rêves ou durant son éveil.

Staring:

Lucius/Nott/Bellatrix/Severus : Je ne vous fera pas l'affront de vous les présenter '

Stan/Stubby: L'amnésique voit souvent une fantôme.

Mary: Serpentarde et d'origine moldue , mise a l'écart , pas vraiment aimée.

chapitre 12

"Tu es sûre que c'est le bon chemin ?"

"Oui, Nott, ne remets pas mon sens de l'orientation en doute."

"Avec toi on ne sait jamais, tu serais capable de te perdre dans notre propre salle commune."

Bellatrix ne lui répondit pas, se contentant de hausser les épaules. La lumière au bout de la baguette, elle ouvrait la marche. Derrière suivait un Nott moyennement certain du chemin qu'ils prenaient. Les deux avaient pour but un simple cambriolage dans la réserve de la maîtresse des potions. Ils avaient trouvé en effet un moyen de saboter la potion d'invisibilité avec seulement deux ingrédients. La premier était la Selène, une plante qui ne poussait qu'à la lumière de la lune, Lucius avait trouvé ça très ironique quand on connaissait la raison pour laquelle Black et Potter désiraient cette potion.

Le deuxième ingrédient en question n'était autre qu'un varan farci au steak haché conservé dans du formol. Lucius leur avait assuré qu'il y'en avait dans la réserve de Potion étant donné que c'était un des ingrédients qui entrait en composition d'une énorme quantité d'antidotes. Le seul problème était évidemment de trouver où se situait la réserve de Potions.

En effet c'était une pièce cachée, au cas où, pour pas que justement des élèves n'y fassent leurs emplettes pour réaliser des potions douteuses et accessoirement dangereuses. De plus il y avait sans doute des exemplaires de potion toxiques ou qui pouvait devenir facilement toxique. la pièce était donc protégée par un charme qui faisait en sorte de la rendre quasiment invisible, un peu comme le chaudron baveur, si on ne savait pas qu'il était là, on n'était pas près de le trouver.

Bellatrix avait donc utilisé un pendule au dessus de la carte de l'école et avait noté l'endroit que la pierre lui avait indiqué. Mais Nott était loin d'être convaincu des talents de celle qu'il suivait, surtout dans le domaine de l'orientation. Il avait l'impression que ça faisait trois heures qu'ils marchaient même si sa montre lui indiquait que ça ne durait même pas depuis un quart d'heure. Il fallait avouer aussi que le temps a tendance à passer plus lentement quand on est dans le noir dans un ancien château.

Nott à son arrivée dans les murs de Poudlard s'était demandé si le château ne possédait pas sa propre mesure spatio-temporelle qu'il accorderait tant bien que mal avec le reste du monde. Car en arrivant de Salem il avait senti une sorte d'appesantissement de l'air dans ce château... Ou peut être qu'il était juste fou a lier et qu'il devrait arrêter de penser à des trucs bizarres.

D'ailleurs il arrêta d'y penser aussi sec car Bellatrix lui fit savoir qu'ils étaient face à la porte de la réserve de potion. Il ne savait pas comment elle pouvait faire pour en être aussi sûre, mais il la croyait. Le seul problème c'était comment l'ouvrir. Un Alohomora ne marcherait sans doute pas. C'est à ce moment qu'il vit Bellatrix fouiller dans sa poche et sortir une petite bille d'un métal luisant. Il n'eût pas le temps de demander ce que s'était que déjà la bille lévitait au dessus de la main de la jeune fille, émettant une faible lueur argentée. La bille s'approcha de la serrure de la porte, tellement près qu'elle sembla se fondre dans le bois.

La lueur disparue, comme happée par la porte. Nott fixait la serrure. La bille ressortit quelques instants plus tard et vint directement se poser dans la main de Bellatrix. Elle ferma les yeux puis sourit. Elle remit la bille dans sa poche et pointa sa baguette à la porte 'abrerre' murmura-t-elle. La porte s'ouvrit comme par magie. Nott voulu entrer, mais elle leva la main et le retint.

"Tu ne crois quand même pas que c'est si facile." Souffla-t-elle. "Il y'a un système à l'entrée, si tu ne fait pas certains pas, l'alarme se mettra à sonner et nous serons bon pour un sprint dans les dédales sans fin des sous sols du château . Alors tu vas m'imiter okay ?"

Nott hocha la tête, il n'était pas très chaud pour suivre chacun des pas qu'allait faire la jeune fille, mais il pensait aussi qu'il n'avait pas spécialement le choix et que qu'il aime ou non faire équipe avec elle, il avait intérêt à réussir. Lucius savait se montrer extrêmement désagréable avec les gens qui échouaient. Bellatrix alluma une torche dans la pièce avec sa baguette afin d'y voir plus clair. Par terre il y'avait un carrelage multicolore.

"Nott."Siffla-t-elle "Rends toi utile et dis moi. Dans quel ordre sont les couleurs de l'arc en ciel ?"

"Hein ? Les couleurs de l'arc en ciel ? C'est quoi le rapport Bella ?"

"Mon révélateur, la bille de métal la, sert à contourner les sortilèges de ce genre, elle pénètre à travers les murs et portes, détecte les flux de magie et regarde à quoi ils sont reliés. Tout est relié dans l'univers, mais surtout, dans un sortilège, le sortilège lui même est relié à la démarche pour le contourner, et la démarche c'est de marcher dans l'ordre sur les couleurs de l'arc en ciel."

"Euhh… Mais y'a deux sens à l'arc en ciel… Et euhhh , j'ai oublié."

"Bon sang , Nott remémore toi, dis moi les dans l'ordre, après on prendra l'ordre le plus réalisable suivant les dalles qui sont à nos pieds."

"Okay , okay.. Y'a pas une fonction spéciale de la baguette pour ça ? Non ? Bon, euhhh, alors, y'a violet, qui suit le bleu, puis bleu clair et euhh... Rouge devient rose puis euhh rouge, orange, puis jaune, puis vert, bleu, et violet, voilà."

Elle réfléchi un instant "Ca se tient. Maintenant par quel bout commencer. Les cases rouge et violet sont toute les deux accessibles..."

"Oui, mais si on prend violet regarde, après y'a plus de bleu."

Elle regarda et hocha la tête "Suis moi". Elle passa sur la case rouge, puis la orange, jaune, vert, bleu et violet et s'arrêta. Elle sorti sa bille pour savoir si le sortilège était désactivé, la rangea et alla directement vers l'armoire.

"J'ignorai que tu possédait un révélateur comme ça, c'est super utile."

"Utile mais ça se fatigue vite, je dois la faire tremper dans un bain de métal liquide assaisonné d'huiles essentielles de menthes et de poils de licornes défenestrées pendant trois jours si je veux l'utiliser trois minutes, pour ça que je peux jamais l'utiliser très longtemps, mais bon, c'est pratique de temps en temps."

Ce que Bellatrix avait oublié de dire c'est que c'était extrêmement recherché, on comprenait aisément pourquoi, mais aussi que c'était plutôt rare, ça n'était pas n'importe quelle bille de métal qui pouvait ainsi révéler les sortilèges et communiquer avec son propriétaire, pour ça aussi que la cérémonie de remise de cet objet était longue et liait intimement et pour l'éternité la bille et son possesseur. Personne d'autre que son 'maître' ne pouvait l'utiliser correctement, car ça nécessitait quasiment une fusion entre les deux pour voir à travers les yeux de la bille de métal.

Bellatrix chargea Nott de toutes sortes de plantes, pas forcement nécessaire à la préparation de leur coup, mais qui d'après elle était tellement utile qu'elle ne pouvait pas passer à côté. Finalement elle prit le varan tant recherché, le mis dans son pull et sorti rapidement suivie par Nott. Ils refermèrent la porte sans un bruit et se hâtèrent en direction du dortoir. Quand ils y pénétrèrent, ils remarquèrent directement Lucius nonchalamment affalé sur un des canapé. Il eût un large sourire en les voyant arriver ainsi chargés.

"Vous avez réussi alors... Parfait. A ce que j'ai pu apprendre les Griffies comptent prendre leur potion à la prochaine pleine lune dans une semaine, nous avons ce temps là pour mettre au point notre sabotage."

Une semaine, grandement assez pour préparer un mélange tout con, ce qui serait le plus dur, ça serait de le verser inaperçu dans la tambouille des Griffondors, sans qu'ils ne se rendent compte de rien avant de la prendre. Et aussi, de doser de telle manière que les effets secondaires soient visibles quelques jours durant, histoire d'attirer l'attention des profs sur eux et leurs petites pratiques. Lucius et Nott montèrent donc dormir dans le dortoir qu'ils partageaient avec Stan.

Cela faisait si longtemps qu'elle attendait ce jour et elle y était enfin. Les valises à ses pieds, laissées là par le cocher du coin, elle leva les yeux vers le grand château de pierre qui lui ouvrait les bras. Il avait dit qu'il l'attendrait, mais il n'était pas sur le pas de la porte, peut être était-elle arrivée en avance, peut être, s'était-elle même trompée de jour. Elle commençait à paniquer quand elle vit la lourde porte s'ouvrir et un jeune homme en sortir.

Son sourire s'élargit en voyant la jeune femme sur le pas de la porte. Il avait de longs cheveux de couleur ambre, bouclés qui lui tombaient dans le dos. Son visage était assez fin, jeune en tout cas. Il portait un long manteau rouge sombre, et sa cape noir et or tourbillonnait derrière ses pas. Il sembla se retenir de courir et descendit les marches à grands pas. Il serra la jeune femme dans ses bras et la regarda, souriant.

"Ca fait longtemps que tu es arrivée ?" Sa voix était basse, douce et mettait en confiance

"Non , je viens d'arriver" lui répondit une voix tout aussi douce, claire et chaleureuse.

Il prit sa valise et l'entraîna à sa suite dans le château , dans son château. Il lui parlait de l'histoire du château, de la manière dont il avait été construit , mais elle n'écoutait même pas, trop occupée à regarder autour d'elle. Le Hall était haut, très haut, sculpté de partout, pas un seul endroit qui n'ait pas été travaillé par apparemment des experts. Des années et des années avaient dû être nécessaires pour construire ça. même si avec la magie on peut accélérer un peu les choses se dit-elle.

Elle n'arrivait pas à croire qu'elle allait vivre ici. C'était encore plus grand que le lieu où elle avait vécu, dans le domaine de sa mère, qui pourtant était parmi les plus grands de son pays. Son chœur se sera à l'idée de ceux qu'elle avait laissé là bas. Evidemment elle était heureuse d'être ici, mais elle savait aussi que sa famille, que ses connaissances lui manqueraient un jour. Enfin, comme il lui avait dit, le balais ça va vite et tu ne seras jamais loin d'eux.

Il est de toute manière un moment où l'oiseau doit quitter son nid, pour aller trouver un compagnon, et vivre de par lui même, se créer un nom, une vie, n'être plus aux ordres de ses parents. C'est ce qu'elle faisait en ce moment, même si elle quittait son nid pour un endroit aussi immense et merveilleux que ce château.

"Je ne suis même pas sur de connaître moi même toutes les pièces. C'est mon père qui a fait construire avant même que je ne naisse, il a laissé libre cours aux architectes, et puis, avec la magie… Je regrette qu'il ne l'ait jamais vu achevé."

Il montèrent les marches. Il la conduisit à une pièce au deuxième étage. Voici tes 'appartement' ma douce. Tout ceci est ton domaine, tu y es chez toi, fait ce que tu veux ici. Mes appartements ne sont pas très loin si tu veux m'y trouver, juste derrière cette porte, les deux pièces communiquent. J'ai quelques papiers à régler, je te laisse prendre possession de cet endroit" Il l'embrassa sur la joue et disparu dans l'autre pièce.

Elle regarda sa valise posée à terre... Elle partait de chez elle avec une seule valise, était-elle folle lui avait demandé sa mère ? Pourquoi n'emportait-elle pas quelques servantes et une garde robe entière?.. Elle sourit. Sa mère n'avait jamais su qu'elle avait une fille sorcière, heureusement d'ailleurs, sinon, elle serait sans doute morte sur le bûcher avec ces paysannes qu'on accusait de se donner à Satan les nuits de solstices... Des femmes qui d'ailleurs dans l'ensemble n'avaient jamais rien fait.

Jamais aucune vraie sorcière n'avait été prise , la vraie sorcellerie, ça n'était pas faire bouillir quelques herbes et aider les femmes a accoucher, non, c'était autre chose, de plus puissant, plus discret aussi et sacrement utile se disait-elle. Elle avait quasiment toute sa garde robe dans une valise qui n'était même pas plus lourde qu'un sac de voyage. Ses servantes savaient que leur maîtresse était un peu bizarre, mais elles ne disaient rien, elles n'avaient pas à s'en plaindre, la Maîtresse était généreuse et elles n'avaient jamais rien de bien sale à nettoyer. Du sang de temps en temps, mais ça n'est que du sang , elles étaient la plupart de familles paysannes, elles avaient vu pire. Elles lui manqueraient soupira-t-elle..

Il ne voulait pas de servant humain avait-il dit, pas de servant... Elle se demandait comment était organisé ce si grand château sans servant... Enfin, la magie peut tout faire comme il se plaisait à répéter, il avait dû trouver une solution plus intéressante que de faire venir des servants. Elle regarda la pièce. C'était beau, c'était grand… Une coiffeuse avec un grand miroir dont le cadre était doré à l'or fin apparemment, un lit à baldaquin, pas spécialement grand comme le voulait la tradition… Enfin , elle n'aurai pas à y dormir longtemps se dit-elle avec un sourire... Bientôt... Bientôt.

Elle quitta sa cape et alla la poser sur un fauteuil. Son regard tomba sur celui de son reflet. Elle ne put s'empêcher de se regarder dans la glace. Elle aimait se voir. Elle aimait voir qu'elle était plus jolie que la plupart des jeunes filles qu'elle avait jamais vu. Pas beaucoup de damoiselles pouvaient se vanter d'un corps fin, d'une peau aussi pale et de cheveux aussi sombres et longs.

Son reflet la regardait attentivement. Puis sembla se dégrader. Son visage se tordit en grimace de douleur et le reflet porta la main à son ventre. Sur le corset violet , sur le tissu précieux une tache sombre était en train de se former. Le reflet regarda sa main. Dégoulinante de sang. Les yeux basculèrent et elle tomba à terre.

Stan se réveilla en hurlant.

Lucius et Nott venaient tout juste d'entrer dans le dortoir et se dirigèrent vers lui l'air inquiet. Ca n'était pas la première fois qu'il criait en pleine nuit, sans doute pas la dernière, mais ça les inquiétait quand même.

"Stan ça va ?"

"Euh.." Il peinait à répondre, à mettre du clair dans ses esprits, encore cette femme, mais en vie cette fois ci, et heureuse aussi. C'était comme si il avait été elle pendant ce court instant, il avait tout ressenti, sa joie de revoir l'homme, son émerveillement, son étonnement à la vue du reflet et finalement la douleur de ce dernier qui saignait abondamment. Il articula péniblement qu'il avait fait un cauchemar.

"C'est peut être la mémoire qui te revient tu sais..." Avança Lucius "Certains amnésiques retrouvent la mémoire suite à des rêves, peut être que c'est comme ça que ton passé se manifestera."

"Non , non... Ca n'était pas mon passé, c'était un rêve à part, je n'ai plus de souvenirs clairs, mais ça n'était pas moi."

"Les rêves doivent souvent être interprétés à contre-pied Stan" Souffla Nott avant de se mettre au lit.

Lucius parla encore quelque temps avec Stan, puis assuré que le garçon allait bien, il se mit au lit aussi. Stan lui resta à regarder le plafond, ce coup ci elle n'etait pas morte, elle était vivante à cette époque, elle était belle, aussi, tellement... Chaque rêve qu'il faisait, il en savait plus sur elle, c'était cet homme qu'elle recherchait quand elle courait si il se rappelait...

Mais les rêves sont tels que plus on y pense, plus on oublie des détails, rien n'était plus très net dans son esprit, il aurait aimé rêvé plus longtemps, en savoir plus, ce qu'il voulait à chaque fois, mais pas moyen. Il n'avait que des fragments de rêves, des fragments de la vie de cette jeune femme, des fragments pas des plus gais, même si celui là était plus joyeux que la course poursuite habituelle.

Peut être un jour saurait-t-il... Qui elle était... Ce qu'il s'était passé…

Pourquoi elle ressemblait autant à Mary.

°Fin du Chapitre°

Voila chapitre terminé, en eseprant que vous avez aimé , si c'est le cas ou pas dailleur, une petite reviews ca fait toujours plaisir

alinemcb54: en effet tu as deviné pour les aspirants

lice-chan: en effet ma fic a assez peu de reviews mais pour etre honnete, des reviews comme la tienne ca copense largment :) POur le slash au moment ou jai commencé a ecrire javait prevu oui mais finalement apres avoir avancé (jai encore 5chapitres d'ecris apres celui la) je pense que le slash naura pu sa place ici XD merci enormement en tout cas