hmm Nous entamons ici le 14eme chap , etonnant n'est ce pas , jaura ecrit plus de dix chapitres a la fac , grace a une certaine personne alors que je navait pas touché a cette fic , et meme a une fic tout court pendant plus d'un an et demi , toujours est-il que en avant pour le 14eme enjoy

Disclaimer : Nothing mine...

Résumé: 1979. Lucius Malfoy , 17ans , receuille sous son toit un jeune amnésique un epu bizarre. celui se retrouve a Poudlard en 5eme année. il est hanté par une jeune femme brune que sa soit dan ses reves ou durant son eveil.

Staring:

Lucius/Nott/Bellatrix/Severus : Je ne vous fera pas l'affront de vous les présenter '

Stan/Stubby: L'amnésique voit souvent une fantome que ca soit dans ses reves ou durant l'eveil.

Mary: Serpentarde et d'origine moldue , mise a l'ecart , pas vraiment aimée.

Hans Wound : prof de musique

Chapitre 14

Ce matin là, Stan ne mangea pas, enfin, c'était presque devenu une habitude telle que Mary renonçait complètement à essayer de le convaincre qu'il fallait manger. Et dire que l'appétit lui était presque revenu quelques jours plus tôt... Il faisait le même rêve, celui de la course poursuite auparavant et avait commencé à s'y habituer et à ne plus y faire attention, mais le nouveau rêve l'avait totalement retourné. Même si dans celui là, pas de femme baignant dans son sang, pas de course haletante, pieds nus sur des dalles froides. Non seulement une scène quelconque d'une jeune femme qui se réjouissait d'entrer dans le château de celui qui apparemment allait devenir son mari.

Enfin , elle était heureuse à ce qu'il savait à cette époque... Plus ils mettait en relation ses deux rêves plus il ne pouvait s'empêcher d'y penser, il voyait rarement la fantôme, quelques fois par mois apparemment, il n'avait le souvenir que de deux fois, celle chez Lucius et celle en regardant Mary monter. Sinon, pas de fantôme, juste ce portrait immobile de la salle commune et ces rêves... Enfin, c'était quand même de trop.

Et puis il y'avait cet homme, ce châtelain, ce riche seigneur. Son visage lui disait vaguement quelque chose mais il n'arrivait pas à savoir quoi. Comme une impression de déjà vu, ou comme quand on voit un acteur dans un film et qu'on est incapable de se rappeler dans quel film on l'a vu avant. Ca ajoutait encore un mystère à toute cette histoire de fantôme qui était déjà bien chargée de ce côté...

Il y pensait encore quand il monta les étages pour se rendre au cour de musique. Il se demandait si jouer d'un instrument quelconque lui ferai oublier cette damoiselle... Fort belle quand même, il devait l'avouer, il n'avait pas eu la plus moche des fantômes comme apparition... Maigre consolation en tout cas.

Le prof était en retard, ce qui était assez rare, enfin, ils n'avaient eu que trois cours, mais il n'avait jamais vraiment été en retard. Il salua la main au jeune garçon au triangle qu'il avait vu à la réunion avec Lucius et s'assit dans un coin. Un peu plus loin le blond qui savait jouer papotait avec le flûtiste, ils avaient l'air de bien s'entendre. Les filles gloussaient toujours autant, apparemment elles avaient eu des devoirs à faire, des croquis de décors et d'habits de scène à ce que pu apercevoir Stan. Il y'avait aussi quelques garçons qui se racontaient leurs dernières conquêtes et dans un coin un gars aux cheveux long qui dormait affalé sur une table.

Le prof arriva enfin, avec de grosses caisses qui avaient l'air assez lourdes. (1) Il les posa par terre avec un gros 'bam' qui réussi à faire sursauter quelques personnes dont le cœur était apparemment sensible. Il se frotta les main salua ses élèves.

"Bon, aujourd'hui, nous allons continuer à peaufiner ce que nous avions prévu. On va peut être apporter des changements aux groupes aussi, mais ça je ne sait pas encore. Bon, en tout cas, j'ai ramené du matos pour les musiciens, pour les chargés du décors, je vous ai amené des exemples, on va définir aussi à quelques personnes près qui sera sur le devant de la scène, que vous puissez travailler sur ça, genre les effets de lumière et tout. Bon, euh mettez vous par groupes déjà que je vous cerne"

Stan alla vers le blond, le gars au triangle et le flûtiste les rejoignirent peu de temps après. Les filles avaient quasiment toutes finies en décoratrices, sauf une qui apparemment ferait les cœurs, elle avait les cheveux courts et violets et était plutôt mince. Certains garçons avaient été pris comme techniciens.

Stan appréciait moyennement cette sensation, l'impression qu'il allait finir sur le devant de la scène, et il n'y était pas spécialement enchanté. Faut dire que pour un amnésique se retrouver à se produire devant un collège, baaah, ça faisait quand même un peu peur, surtout qu'il ne savait pas vraiment jouer, il faisait majoritairement au pif. Il se dit aussi qu'ils n'avaient même pas commencé à penser à quels morceaux ils joueraient, même si on était seulement à mi-octobre et qu'il restait donc un peu plus de deux mois, il allait quand même falloir qu'ils y songent.

Le professeur quand à lui était planté comme un bêta devant ses caisses avec une prise de courant à la main. Apparemment c'était des trucs moldus et il fallait de l'électricité pour les faire fonctionner, et le prof ne trouvait pas la prise.

"Y'a pas d'électricité monsieur dans ce château" Lui dit simplement le gars endormi.

"Ah ?... Problématique ceci..." Répondit le professeur et il se gratta la tête. Puis alla chercher dans une poche de son manteau une baguette magique, assez fine, assez longue et assez biscornue. Il la regarda, l'agita un peu et finalement la pointa vers les caisses en murmurant quelque chose. Il y eût des petites étincelles blanches et de la fumée s'éleva du truc. Le Prof murmura un "eh merde" Et s'assit a son bureau en se grattant la tête.

"Pourquoi vous utilisez pas le sort d'apport d'énergie M'sieur ?"

"Hmm pas bête mon gars, pas bête, encore faut-il que je me rappelle ce que c'est... Ah oui, donner de la puissance magique à un appareil pour lui éviter de nécessiter de l'électricité euhhh voyons voir..." Les autres se regardaient, il était peut être bon musicien le prof mais apparemment c'était pas un grand sorcier. Finalement il trouva la bonne formule et aucune fumée ne sortit des caisses.

"Voila voila. Pour messieurs les musiciens. C'est des amplis, vous savez pour faire que vous jouiez plus fort (2) enfin , ça donne de l'énergie à la guitare."

Les deux joueurs en question regardèrent les caisses, Stan ne savait pas quoi en faire, forcement, il n'était pas amnésique pour rien, mais apparemment le blond connaissait. Leur prof leur précisa qu'ils n'en aurait pas spécialement besoin tout de suite, mais qu'il voulait les laisser dans la salle pour que si jamais certains veulent jouer pendant leur temps libre ils puissent s'en donner à cœur joie.

"Enfin, bref, aujourd'hui, faites connaissance messieurs, décidez aussi qui fera quoi, si il y aura un chanteur ou plusieurs, et la damoiselle la fera les chœurs, enfin, bref... Hmm et vous vous n'aviez pas dis que vous saviez jouer ?" Demanda-t-il a l'endormi.

"Si si... Mais j'avait la flemme le dernier coup..."

"Très bien mettez vous avec eux, et débrouillez vous, je va aller m'occuper des autres groupes."

Le gars se leva et se ramena en traînant des pieds. Il s'assit par terre et attendit apparemment que quelqu'un fasse quelque chose. Ce fut Stan qui se décida à ouvrir la conversation. "Euhhh, et si on se disait qui on est ? Parce que on est sensé monter un groupe, mais euh, je ne sais même pas vos noms… Enfin, donc, je suis Stan cinquième année à Serpentard..."

"Hmm, c'est toi le nouveau là ?" Demanda le blond. Stan hocha la tête. "Hmm okay, moi je me nomme Jack, et je suis en 7ème année chez les Poufsouflles."

Le flûtiste, d'une voix de… Euh de jeune garçon pre-mue dirons-nous "Je me nomme Simon et je suis en 4ème chez Serdaigle"

Le gars au triangle "Moi. Je me nomme Thomas-Henri de la Courtepointe (3) Je suis en 6eme année dans la noble maison des Serdaigles."

La jeune damoiselle aux cheveux violets se présenta comme "Miranda, 6ème année à Griffondor"

"Hmm ? On dira que je m'appelle Alex, pis je suis en 5ème année à Griffondor." dit l'endormi.

"Hmm, bien, déjà un bon début, nous sommes à peu près du même age on dirait, enfin, le plus jeune a 15 ans et le plus âgé 18. Enfin, bref, ça aide déjà de savoir qui nous sommes. Sinon, euhhh bah, on fait quoi ?"

"Euhh, bah, déjà on est trois à jouer de la guitare apparemment, si on veut monter un groupe faudrait qu'il y'en ai un à la basse, plutôt que trois guitaristes."

"Hmm trois ?" demanda le blond.

"Oui , c'est pas parce que j'ai pas joué le dernier coup que je sais pas jouer hein."

"Hmm okay, okay...Je veux bien faire la basse moi, j'en ai déjà joué, et pis, bah, je préfère les trucs plus graves, ça sied mieux à mon temps" Continua le Blond

"Bah, voila, déjà on sait que tu jouera de la basse, pis, hmm, alors Alex et moi seront guitaristes ?" Demanda Stan. L'endormi hocha la tête.

"Et on fera intervenir mon triangle hein ?"

"Bah, ouaip, faut juste trouver des morceaux où on pourrait mettre un triangle, mais ça devrait être assez facilement faisable, de même pour la flûte, ça peut faire un joli accompagnement je pense."

En disant ça, Stan se dit aussi qu'il commençait à aimer de plus en plus cette idée de groupe. C'était pas mal du tout, plutôt intéressant, ça faisait rencontrer d'autres gens et aussi… Il avait une certaine partie de lui qui aimai pas mal commander et diriger les choses. Et apparemment les autres prenaient bien le fait qu'il prenait en main les choses, enfin, ça n'était pas pour lui déplaire tout ça. A défaut d'avoir la mémoire, il avait une sorte de pouvoir.

"Et euhhh, faut quelqu'un pour chanter en tout cas. A moins que la damoiselle la puisse s'en charger."

La jeune fille rougit un peu et bégaya avant de répondre "Non, non, je ne veux pas chanter, je n'oserai jamais. J'aurai trop le trac, je veux juste être en retrait."

Stan regarda alors le flûtiste, puis le gars au triangle puis le blond, tous n'avaient apparemment aucune envie de chanter. "Bah , Alors je veux bien m'en charger." Déclara Stan.

"Tu sais chanter?" demanda Alex.

"Aucune idée" répondit l'autre en souriant "mais si je ne le fais pas je ne vois pas qui va le faire étant donné que personne ici ne semble près à s'y risquer, et on peut pas faire un truc avec seulement de la musique, surtout que je pense que même tous ensemble on ait un haut niveau..."

"Bah, le haut niveau n'est pas spécialement obligatoire, dans un groupe on peut camoufler les faiblesses des uns par les talents des autres et comme ça pour tout le monde, on mettra l'accent sur la diversité des instruments et non sur la qualité. De plus , il n'est pas spécialement dur avec deux guitares et une basse de faire des trucs corrects."

"Et puis, on aura la flûte et le triangle qui nous donneront un coté original, et les chœurs de la damoiselle donneront un petit plus." Continua le blond.

Pendant le reste du cour Ils essayèrent de se mettre ensemble, enfin de jouer ensemble sans trop de fausses notes sur des airs basiques (4) afin , juste de voir si ils arrivaient à faire quelque chose d'écoutable ensemble. La plupart n'avaient jamais joué avec d'autres et il était aussi assez dur d'intégrer une flûte à des airs connus, car ça n'était pas spécialement parmi les instruments les plus populaires.

Il se révéla aussi que l'endormi jouait pas mal du tout, enfin, il n'avait pas menti en disant savoir jouer, il aida Stan à quelques trucs. Il faut dire que Stan jouait à l'instinct en se basant beaucoup sur les restes qu'il pouvait avoir de sa défunte mémoire, mais en comparaison, il ne savait pas lire de partition, ni rien du même genre, il ne savait pas où se situaient les notes et du demander à l'endormi de lui expliquer.

Stan chantait pas mal du tout, il avait une voix somme toute assez banale mais arrivait à faire assez juste, du moins pour un premier contact avec son rôle de chanteur. Le bon truc était que comme il jouait à l'instinct, il n'avait pas à se concentrer énormément sur son instrument, ce qui lui permettait de plus se concentrer sur son chant.

Bref, les premières bases du groupe étaient posées quand ils sortirent ce soir là. Et ça plaisait de plus en plus à Stan. C'était sacrement plus intéressant que les cours en tout cas. Il se demandait aussi quand est-ce que se bal serait annoncé au grand public. Ca serait la grande effervescence, encore plus que quand le directeur avait annoncé les cours à la carte. Combien de gens chercheraient désespérément une cavalière pour aller au bal. Il en rirait presque en tout cas. Il n'aurai pas a s'en soucier étant donné qu'il serait sur scène ce soir la. Enfin, au pire il aurait pu y aller avec Mary, comme c'était sure que personne ne viendrait lui demander.

Tandis qu'il descendait les étages pour aller à sa salle commune, il sentit quelqu'un lui taper sur l'épaule. Il se retourna et vis le gars au triangle qui lui souriait. "T'étais à la réunion l'autre jour hein ?"

"Ouaip, je t'y ai vu, je t'ai même salué au cas où tu t'en rappellerais pas."

"Hm si, si, je m'en rappelle, enfin, c'était pour te demander si tu trouvait ça intéressant parce que moi, j'aime bien, mais bon, je me sens un peu seul là bas, hormis mon sempai qui m'y a invité je ne connais personne… Alors je me disais que si tu venais aux autres on pourrai peut-être y aller ensemble."

Stan lui sourit "ça m'a bien plu en effet, ça a l'air surtout pas mal enrichissant, ne serait-ce que pour ouvrir des portes pour plus tard. Enfin, en tout cas, je viendrai sans le moindre doute aux prochaines. On se mettra cote à cote pas de problème."

L'autre paraissait plutôt satisfait. Il lui souhaita bonne soirée et les deux jeunes hommes se séparèrent. Stan arriva bientôt à la salle commune. Il s'apprêtait à donner le pass, mais le portrait s'ouvrir et Bellatrix, Nott et Lucius sortirent rapidement apparemment bien pressés et cachant pas mal de trucs dans les robes, surtout vu la taille totalement inhabituelle de la poitrine de Bellatrix.

Il ne savait pas ce qu'ils allaient faire, mais après tout, il avait renoncé à se poser la question, ils étaient souvent sortis, rarement là, rentraient à pas d'heure et ne disaient jamais rien. Enfin, Stan les comprenait, eux, ils se connaissaient depuis des années et des années, tandis que lui il venait d'arriver il ne pouvait pas demander de tout savoir comme ça d'un seul coup.

Il rentra dans la salle commune. Comme tout les jours, la première chose qu'il vit, ce fut le portrait immobile d'une dame à la peau claire et aux cheveux noirs. Toujours la même… Elle ressemblait vraiment à celle de son rêve, et aussi à Mary. En parlant d'elle, elle était comme à son habitude assise dans un fauteuil. Assise était un grand mot, elle était affalée, à moitié endormie. Il savait qu'elle n'aimait pas remonter dans sa chambre de bonne heure, elle préférait attendre que toutes ses camarades se soient endormies. Elle devait être comme un fantôme pour ces dernières se dit-il.

Elle murmurait en tout cas en dormant. Il s'approcha d'elle, c'était la première fois qu'il la voyait dormir profondément. Elle murmurait à toute vitesse des choses sans sens aucun. Sur son visage, ça n'était plus son calme habituel mais une sorte de peur, de dégoût, de colère. Elle pleurait aussi et se mordait les lèvres. Apparemment ça n'était un rêve qu'elle faisait. Il lui tapota l'épaule pour la réveiller, il savait ce qu'étaient les cauchemars et il ne souhaitait à personne d'en faire.

Elle ouvrit les yeux d'un seul coup et manqua de tomber de son fauteuil. Quand elle reprit ses esprit elle regarda Stan les yeux plein de larmes, son maquillage avait coulé, lui souillant les joues. Elle haletait comme quand on se réveille d'un rêve particulièrement fatiguant.

"J'ai l'impression que j'ai bien fait de te réveiller."

"Je… Je... C'était encore... C'était effrayant, c'est toujours pareil... Toujours le même rêve... " sanglota-elle contre la poitrine de l'amnésique.

"Tu fait des cauchemars souvent ?" lui demanda-t-il. Il ne savait pas vraiment comment la consoler. Mais parler aiderait peut-être.

"Oui… Toujours... Je suis dans une cellule... Tellement petite... Je vois à peine la lumière du jour... J'ai peur... De grandes formes noires passent... Je ne peux pas m'enfuir... Je suis condamnée... J'ai peur..." les dernier mots étaient totalement incompréhensibles, les sanglots l'emportant sur sa voix.

°Fin du Chapitre°

Voila , fin du chapitre... Enjoy

(1) Hmmm , Merci a mon jumeau de m'avoir trouvé cette sorte d'intro toute prete , ej savait meme aps ce que c'etait/a quoi sa servait XD

(2) J'en ai aucune idée en faite XD

(3) OUi bon on s'amuse comme on peut XD

(4) aucune idée des airs basique , jai dit que j'y connaissait rien -ca commence a faire pas mal de notes pour un chap la XD -

(rapdies) reponse au reviews, oui je part de suite pour deux semains pas enormement de temps "

lice-chan> merci enromement jaime aussi enormement luicus, mais je me retien un peu disons que le heros c'est qaund mm stan XD mais bon , enfin, pour le mometn lhistorie avance a petits pas , encore 5 ou 6 chap comem sa et sa s'accelere

alicecmb> oui on le conanis stan maisje ne dira rien de plus , enfin , pour les reviews je ne me formalise pas jaime celles que jai

Sweety> comme tu t'en dute je ne devoilera rien merci tk

rebecca black merci bcp