hmm Nous entamons ici le 15eme chap , etonnant n'est ce pas , jaura ecrit plus de dix chapitres a la fac , grace a une certaine personne alors que je navait pas touché a cette fic , et meme a une fic tout court pendant plus d'un an et demi , toujours est-il que en avant pour le 15eme enjoy

Disclaimer : Nothing mine...

Résumé: 1979. Lucius Malfoy , 17ans , receuille sous son toit un jeune amnésique un epu bizarre. celui se retrouve a Poudlard en 5eme année. il est hanté par une jeune femme brune que sa soit dan ses reves ou durant son eveil.

Staring:

Lucius/Nott/Bellatrix/Severus : Je ne vous fera pas l'affront de vous les presenter '

Stan/Stubby: L'amnésique voit souvent une fantome que ca soit dans ses reves ou durant l'eveil.

Mary: Serpentarde et d'origine moldue , mise a l'ecart , pas vraiment aimée.

Hans Wound : prof de musique

Alex: joueur de musique

Chapitre 15 : Petits mélanges ou grosses frayeurs.

"Tout les ingrédients sont là alors ?"murmura Lucius

Bellatrix et Nott hochèrent la tête. Tout était prêt ,décanté, préparé comme il le fallait, il ne restait plus qu'à aller faire un tour dans la pièce de la bande à Potter et à verser ça discrètement dans leur potion d'invisibilité. Lucius avait ajouté à leur décoction de l'Alaise, plante qui avait pour propriété d'absorber les odeurs et donc de ne laisser aucune trace de leur méfait. Idem avec un peu de Cameleonite, la couleur de leur potion ne changerait absolument.

Lucius avait étudié toutes les possibilités possibles et il ne pensait pas du tout qu'il y ait maintenant un moyen pour discerner le changement. Du moins pas pour eux. Evidemment, si ils pesaient leur potion au millimètre près, il y'aurait forcement un changement de volume. Même si cette possibilité était plus qu'improbable, Lucius avait pris soin d'emporter avec lui une pipette de même contenance que la solution qu'ils avaient préparé afin que le volume soit le même avant et après. Tout serait parfait, ils ne pourraient pas le distinguer et ils auraient une sacrée surprise quand ils la prendraient..

Lucius sourit à cette idée, et les deux autres devinant à quoi ils pensaient lui rendirent ce sourire. Ca n'était pas ces petits griffies qui allaient faire la loi, surtout pas des amoureux des moldus comme eux… Lucius ferma la précieuse mixture dans une petite fiole et la mis dans la poche de sa cape. Bellatrix déplia la cape d'invisibilité et tout les trois s'en couvrirent.

Ils avaient revêtu la cape d'invisibilité directement dans leur dortoir car ils ne voulaient pas être vu sortant de la salle commune. 'Au cas ou' avait dit Lucius. Lucius était quelqu'un de plus que calculateur. Il évaluait généralement tout les risques d'une opération, même ceux qui avaient une chance sur un million… Et puis les chances sur un million ont une chance sur dix de se produire. (1) Lucius les considérait toutes avec un égard égal. Il ne voualit pas se faire prendre pour une petite erreur d'inadvertance ou pour quelque chose qu'il aurai foutu de coté car trop improbable . L'inconvénient par contre c'était qu'il allait leur falloir attendre que quelqu'un entre ou sorte de leur salle commune. Ils descendirent les escalier sans un bruit et regardèrent autour d'eux.

Quelques minutes plus tard même pas, Stan se levait et allait ouvrir la porte. Les trois le suivirent à pas feutrés et purent sortir. Il resta dans l'encadre de la porte, semblant attendre quelqu'un. Les trois compères ne s'en soucièrent pas vraiment et prirent ça comme une chance inespérée. Bientôt ces griffies ne feraient plus autant les arrogants.

Ils connaissaient maintenant, à force d'aller les surveiller, le chemin de leur salle secrète par cœur. Ils faut dire qu'étant en sixième année, ils avaient énormément de temps libre. En effet, cette année là, et celle suivante aussi, les élèves voyaient leurs cours allégés, notamment à cause des spécialisations qui les débarrassaient de certaines matières mais aussi dû au fait qu'ils avaient un projet personnel à faire à plusieurs. C'était en quelque sorte une espèce de thèse, en moins recherché bien sûr, et c'était souvent demandé lors des présentations pour divers concours pour l'entrée dans la voie professionnelle. C'est pourquoi ils avaient énormément d'heures de trou.

Lucius , Nott et Bellatrix s'étaient bien entendu mis ensemble et ne s'occupaient quasiment jamais de ce projet, ils le feraient pendant les vacances de Pâques, quelques semaines à peine avant de le rendre. Faut dire qu'avec la bibliothèque des Black, ajoutée à celle des Malfoy , ils avaient bien assez de documentation pour ne pas avoir à chercher bien loin.

Et ils passaient donc une assez grosse partie de leur temps à observer. C'était leur but aussi, comme disait le vieil homme à la réunion de début d'année. Observer. C'était d'ailleurs vrai que c'est une technique fondamentale. Pour mieux battre son ennemi, le mieux c'est de le connaître. Alors ils observaient, enquêtaient à leur manière, relevaient des renseignements sur tout ceux qui pourraient devenir leur ennemis plus tard. Et la bande à Potter en faisait partie d'ailleurs.

Ils avaient fini par en apprendre quand même pas mal sur cette petite bande. Pour leur age ils étaient extrêmement courtisés par énormément de damoiselles qui leur trouvaient un charme fou. C'était d'ailleurs pour le plus grand plaisir de Sirius. Quand Lucius serait parti de cette école, il serait sans doute le garçon le plus convoité de l'école. Non seulement parce qu'il était beau, mais aussi pour son nom de Black. Enfin , il serai peut être radié d'ici là. Mais les Blacks sont beaux. Bellatrix en était l'exemple et quoique l'on puisse reprocher à Sirius, on ne pouvait pas dire qu'il était moche. Il deviendrait sans doute un très joli garçon avec l'âge.

Mais pour le moment il allait surtout rire jaune quand il verrait l'effet de leur potion. Lucius fit s'ouvrir la salle en un rien de temps, faut dire qu'il savait être extrêmement persuasif et ils pénètrent dans la pièce. Elle était déserte. Tant mieux. Le chaudron bouillonnait dans un coin de la pièce. Le feu était magiquement fait de manière à ne pas brûler plus ou moins qu'il ne faudrait. Ils se débarrassèrent de la cape d'invisibilité.

John faisait le guet tandis que Bellatrix pipetait exactement le même volume de potion que Lucius ne versait en retour. Ils firent cela lentement évidemment, afin de bien tout mélanger et de respecter toujours le poids. C'était comme dans ces films moldu, où le héros pour voler une statuette la remplace par un sac de sable pour éviter de déclencher un mécanisme... Ou une pomme suivant les version. (2)

Enfin, apparemment là il n'y avait pas d'alarme. On n'est jamais trop prudent de toute manière. Lucius eût tôt fait de finir de verser le breuvage et Bellatrix de pipeter. Leur coup était préparé, il ne leur restait plus qu'à repartir. Enfin, c'était sans compter l'instinct de fouine de Nott, qui était en ce moment en train de farfouiller les papiers entassés par les griffies. C'était non seulement leur pièce secrète mais aussi leur dépotoir se dit-il en dégageant du pied un paquet de chips vide.

Pas énormément de choses intéressantes, des fringues à se demander ce qu'ils faisaient dans ce genre de pièce, entassées dans un coin. qui puaient pas mal d'ailleurs fit remarquer Nott. Ils avaient du avoir quelques problèmes en préparant leur potion. Il y'avait aussi des livres volés à la bibliothèque apparemment. Du parchemin et de l'encre aussi pour quand ils travaillaient , des cartes enchantée. Rien de bien intéressant se disait Nott, près à abandonner ses fouilles... Quand son regard se porta sur quelque chose de plus intéressant que le reste.

Des plans à première vue. De Poudlard pour être exact. La plupart n'étaient que des plans facilement trouvables des étages et des salles, mais plus intéressant, des plans de passages secrets apparemment. Il appela Lucius qui arriva rapidement. Tout ces passages secrets, ils n'étaient qu'au début de leur deuxième année mais en connaissaient la plupart. Celui de derrière le miroir était marqué aussi avec une annotation à la plume 'bouché, issue inconnue'. Déjà ça, leur secret restait gardé. Mais tout le reste... Lucius les regarda tous. Un par un , il essayait de se les remémorer et de voir si il les connaissait. Et il les connaissait tous.

C'était quand même pas mal surprenant qu'en une seule année ils aient réussi à voir quasiment tous les passages secret de l'école. Bon, okay, ils n'étaient pas tous dur à voir, surtout si on arrivait à visualiser la magie. Mais normalement on n'y arrivait pas à cet age. Ou alors on était surdoué, au choix se dit Lucius.

En effet, la magie est une sorte d'entité visible, elle entoure le monde et se répand un peu partout, même sur des objets totalement moldus. Mais il faut dire que Poudlard en est pas mal concentré. Si on atteignait un niveau suffisant, on voyait ce que les autres ne voyait et on pouvait voir cette magie comme un flux, en isoler plusieurs courants et regarder par où elle entrait ou sortait. C'était l'une des méthodes les plus simples pour trouver des passages secrets.

C'était aussi de cette manière que Severus arrivait à voir les aura. Même si pour lui c'était un don héréditaire. Sa famille était assez réputée pour cela, sa mère était une gitane extrêmement douée qui pouvait lire la bonne aventure dans les auras, c'était une sorcière de sang pur. Son père par contre, lui, un moldu en fait, Severus n'aimait que peu en parler. Cependant, il avait énormément hérité de sa mère. Toujours est-il que ces petits griffies étaient peut-être plus doués qu'ils ne l'avaient évalué au premier abord.

Lucius les rangea mentalement dans la case des personnes à surveiller de près. Même si il ne leur restait que peu d'années à Poudlard, la bande à Lucius serait encore présente pendant un long moment dans les murs du château. Pas physiquement non, mais leur esprit, la marque qu'ils laisseraient. C'était eux les chefs de Serpentard, beaux, doués, redoutés, de haute lignée, extrêmement convoités. Ils resteraient. Et si tout se passait comme prévu, ils feraient de grandes choses au dehors. Et ils allaient faire une drôle de tête quand ils verraient qui était en ce moment dans la salle commune des Serpentard.

Car en effet dans cette salle, était présent en ce moment même un intru. Sang de bourbe... Griffondor, tout pour leur plaire. Stan ne savait pas ça et s'en serait foutu de toute manière. Si il avait fait entrer Alex dans leur salle commune c'était parce-qu'il ne pouvaient pas travailler ensemble ailleurs. En effet, au terme de la séance de musique du dernier coup, le jeune homme avait dit qu'il passerait lui amener sa guitare et l'aider à joueur moins au feeling mais plutôt avec une partition. Car si ils faisaient un groupe, il allait quand même falloir que Stan sache faire ça.

"De tout manière je pense que ça va te revenir plus ou moins naturellement… C'est comme ça il parait avec les amnésiques. Vu qu'apparemment tu sais jouer de la guitare, tu a du savoir lire des partitions, ou au moins des tablatures... Ca te reviendra si t'essais d'en lire."

"Hmm ouais, pis au pire, je peux juste apprendre par cœur les morceaux qu'on jouera au bal hein, moins fatiguant."

"Aussi mais tant qu'on y est essais de faire ça correctement. Pis qui sait, peut être que notre performance au bal sera tellement bonne qu'on signera un contrat, on deviendra des stars adulée dans le monde entier, on aura des tonnes de fanes, on prendra des bains de lait d'ânesses et on finira par s'ouvrir les veines dans un bain plein de pétales de roses." Rêvassa Alex à voix haute, les étoiles dans les yeux.

"Euhhh..." Fut la seule réponse de Stan.

"Quoi ça te plairai pas ? Etre star et tout ça ?"

"Si si, pourquoi pas après tout… Juste le taillage de veine qui me tente moyen."

"Voyons, ne fait pas ton minoré, un groupe pour être mythique doit être entaché de sang, de scandales, doit perdre un ou plusieurs de ses membres dans des situations suspectes pour pouvoir passer au rend de groupe culte. Regarde les groupes comme… Euuuh… Hmmm, bref, des grands groupes quoi."

"Hmm ouais t'as peut être pas tord... comme Nirvana alors ?"

"Hmm ? Les chutes ? Euhh... Nan, le niagara les chutes."

"Nan le groupe de musique là."

"Hmm Stan... Y'a pas de groupe nommé Nirvana à ma connaissance… Encore moins de groupe culte…"

Stan sembla réfléchir. Il ne savait même pas d'où il connaissait ça, mais il avait eu la certitude en le disant d'être dans le vrai. "Hmm j'ai du me tromper et confondre alors."

"Je suppose aussi, tu es amnésique de toute manière c'est normal. Enfin, bref, c'est ça qu'il faut pour être passé au rang de culte."

"Ca te plairait ?" demanda Stan "Même de mourir ?"

"Si il faut ça pour que le monde entier se souvienne de moi et m'idolâtre alors oui. Je veux laisser quelque chose derrière moi, quelque chose de grand si possible. Je veux qu'on se rappelle de moi alors si pour cela il me faut mourir en pleine gloire pourquoi pas. J'aurai de quoi être fier au moins."

"Oui, mais tu ne le saurais pas, tu serais mort."

"Euuuh... Ouais bon chut. Je risque pas de devenir célèbre de toute manière."

"Il ne faut jamais dire jamais" lui répondit une voix plus douce.

Mary en effet venait d'arriver et les avait écoutés quelques minutes papoter sans intervenir. "Je pourrai savoir ce qu'un Griffondor fait dans la salle commune de Serpentard ?"

"Hmm, Mary, je te présente Alex il est avec moi en musique et comme il s'y connait plus que moi, il est venu m'aider. Et comme on peut pas vraiment faire de musique dans la bibliothèque je lui ai dit de venir ici."

"Okay, bonjour Alex alors." Elle se tourna vers Stan "Je pense que certains vont moyennement apprécier... Ton ami a intérêt à être parti quand Lucius reviendra."

"Pourquoi ? On va pas faire trop de bruit, ils seront tranquilles."

"Stan, il me semble que tu n'as pas saisi certaines choses..." soupira Mary en s'asseyant. "Lucius et sa bande, Bellatrix et Nott détestent tout bonnement les Griffondors, d'ailleurs Bellatrix ne s'est jamais remise d'avoir vu un membre de sa famille envoyé dans la maison du griffon. Alors là ton ami, il sent le Griffondor a plein nez"

"Inutile de parler de moi comme si je n'étais pas là" fit remarquer le Griffondor.

"Hmm, désolée. Bref, toujours est-il que tu sens le Griffondor à plein nez, et si je me trompe pas le 'sang de bourbe' aussi." Il hocha la tête "Lucius et les autres, vont vraiment mal le prendre de voir leur précieuse maison 'entachée' par quelqu'un comme Alex. J'espère qu'ils ne rentreront pas tout de suite. Vous devriez vous trouver un autre endroit pour vous voir."

Elle s'apprêta à se lever quand Stan demanda "Ils sont aussi dangereux que ça ?"

Elle ne répondit pas tout de suite, puis finalement, "Oui ils le sont. Partez maintenant."

Légèrement effrayé par Mary, Stan se leva. Il ne voulait pas faire courir des 'risques' qui n'en valaient pas la peine à son camarade. Tout les deux s'apprêtaient à sortir quand par la porte, restée entrouverte, trois personnes invisibles entrèrent. Lucius repéra tout de suite le Griffondor. Mais il était sous la cape et ne pouvait pas risquer de se faire découvrir. Il poussa donc les deux autres à accélérer pour aller dans le dortoir où il se débarrassa de la cape et redescendit en trombe. Il allait montrer qui était le maître ici.

Stan et Alex étaient déjà partis depuis quelques minutes, mais ils n'étaient pas loin. Lucius qui marchait à grand pas eût tôt fait de le rattraper et de l'attraper par le col.

"Que faisait tu dans notre salle commune sang de bourbe?"

"Hmm..." commença le jeune homme, mais il ne put rien ajouter car Lucius avait resserré sa prise sur son coup.

"On ne répond pas à un supérieur" Lui siffla-t-il "Si je te reprend une seule fois dans notre salle, je peux te jurer que tu regrettera le jour de ta naissance."

Stan eût un flash back à ce moment même d'une fille en train de se faire torturer. Il imagina Alex à la place, et eût un haut le cœur. C'était sa faute. Lucius relâcha le Griffondor qui tomba par terre en se tenant la gorge. Lucius attrapa Stan par le poignet et le plaqua contre un mur "Tu refait encore une fois un truc comme ça, et intéressant ou pas, je peux te jurer que tu maudira le fait d'être dans mon dortoir Stan."

°Fin du Chapitre°

Voila , quinzieme chapitre de terminé, vous aimez hein ? X3 ou pas ?

(1) jai totalement oublié d'ou jai choppé cette phrase , peut etre les annales du disque monde , mais en tout cas , jaime bien

(2) les ocnnaisseurs reconnaitront la Indiana Jones ou alors son equivalent rejoué par donald/fantomiald dailleur ,f aut que je retrouve cette bd , javait ttes les aventures d'indiana jones drejouées par la famille duck X3