hmm voici donc le 17.. hmm je va ecire plus lentement maintenant je supose vu que je nai pas la fa cpour me forcer a m'y mettre maus bon , peut etre qu'une personne reussira a me motiver XD

Disclaimer : Nothing mine...

Résumé: 1979. Lucius Malfoy , 17ans , receuille sous son toit un jeune amnésique un epu bizarre. celui se retrouve a Poudlard en 5eme année. il est hanté par une jeune femme brune que sa soit dan ses reves ou durant son eveil.

Staring:

Lucius/Nott/Bellatrix/Severus : Je ne vous fera pas l'affront de vous les presenter '

Stan/Stubby: L'amnésique voit souvent une fantome que ca soit dans ses reves ou durant l'eveil.

Mary: Serpentarde et d'origine moldue , mise a l'ecart , pas vraiment aimée.

Hans Wound : prof de musique

Alex: joueur de musique, Griffondor,

Chapitre 17: Cache cache dans la forêt ou l'ombre qui s'avance.

Le lendemain au petit déjeuner, Stan eût la surprise de voir Lucius s'asseoir à coté de lui. Il prit peur un instant en repensant à la veille et en se disant que peut être Lucius trouvait qu'il n'avait pas été assez puni d'avoir emmené quelqu'un « d'impur » dans sa salle commune. Lucius dû le ressentir car il se mit à sourire.

"Non, non, Stan n'ai pas peur, je ne te veux pas de mal. Chacun peut faire des erreurs n'est-ce-pas, j'espère juste qu'elles ne se reproduiront pas."

Stan hocha la tête en murmurant un 'j'ai compris' avant de rediriger son esprit sur le croissant qui allait lui servir à calmer les bruits de son estomac. Même si ce dernier avait un peu moins faim après la peur que lui avait fait Lucius.

"Non, ce que je voulais te dire, c'est qu'il y'a une réunion des Aspirants ce soir, alors si tu veux nous rejoindre. La salle sera au deuxième étage dans la salle 222. A partir de 19h. Tu n'es bien entendu pas obligé de venir."

"Je viendrai, j'aime bien, ça a l'air pas mal intéressant."

"Très bien" Lui sourit Lucius avant de reprendre sa place habituelle un peu plus loin en face de Nott et coté de Bellatrix. Ils semblaient l'attendre pour manger. Severus vint peut de temps après les rejoindre et s'assit en face de Bellatrix.

"J'espère que tu es sur de toi Severus, parce-que ça n'est pas l'envie qui me manque de le réduire en bouilli là sur le moment. C'est ce que j'aurai fait d'ailleurs si tu ne m'avais pas rappelé hier avant que j'y aille. Si jamais tu te trompes..."

"Je ne me trompe pas Lucius, je ne me suis jamais trompé. Il est puissant, et son amnésie en fait quelqu'un de facile à manipuler, il pourrait nous être sacrement utile, suffit qu'on réussisse à lui faire comprendre que notre camps, que nos opinions sont les plus louables."

"Ca c'est facile." Répondit Bellatrix. "Gauss est un orateur né, il serait capable de convaincre n'importe qui du bien fondé des actes les plus immondes. Il parait qu'il a failli devenir avocat. Ca lui aurait été comme un gant. Si Stan vient régulièrement aux réunions, je peux prédire qu'il ne tardera pas à rejoindre le rang des Apprentis à la droite du Maître."

"Ca tombe bien, il a l'air de trouver ça intéressant en tout cas. Je touchera un mot de lui à Gauss. Il en prendra tout particulièrement soin je pense. "

"Tant mieux" Répondit Severus. Ce fut bientôt l'heure de prendre les cours et Severus se leva pour aller à ses cours, qui étaient des potions en commun avec les Griffondors. Il constata que la bande à Potter, sauf Remus, était absente. Bizarre bizarre se dit-il en souriant, il avait eu ouie dire que Lucius et les deux autres préparaient quelque chose à leur propos, il ne savait pas vraiment quoi mais apparemment ça avait marché.

Ce ne fut qu'au repas de midi que les jeunes Griffondors se montrèrent. Ils avaient fait un détour à l'infirmerie pour savoir ce qu'il leur arrivait, et elle n'avait rien pu faire d'autre que de les renvoyer en cours. Malgré leur problème ils devaient quand même y aller, vu qu'ils n'étaient ni contagieux, ni malades. Même si il faut avouer ils n'étaient pas très ragoûtant.

Même les admiratrices de Sirius avait eu un sursaut d'horreur en voyant leur idole ainsi mutilée. Des bouts de peau partaient à tout moment de son visage, laissant place à des plaques rouges et blanches comme une quelconque allergie. Les trois Griffondors en étaient victimes, leur peau tombait en lambeaux pour laisser place à des plaques disgracieuse. Leurs camarades de table se reculèrent tous quand ils arrivèrent. Ils avaient quand même pas mal peur d'eux.

Fallait dire qu'ils n'étaient ni des plus rassurants ni de ces personnes qu'ont aime à côtoyer, non, ils avaient l'air d'être victime d'une étrange, douloureuse et contagieuse maladie, une sorte de lèpre. Les murmures allaient bon train. Ils étaient le centre d'attention de la grande salle mais pas pour des raisons habituelles. Ils avaient l'habitude d'être regardés, controversés ou qu'on murmure à leur égard, mais pas comme ça.

Lucius avait croisé les yeux de Nott et avait du se retenir pour ne pas exploser de rire. C'était rare que Lucius ne rie d'ailleurs, mais là il avait vraiment envie, leur plan, leur potion, leur mélange avait marché et tellement bien. Il n'aurait même pas espéré que les Griffondors aient osé sortir. Et pourtant, ils n'y avaient pas manqué. Quel régal.

Les 'tombeurs en herbe' de l'école les petites idoles de Griffondor étaient devenues des créatures vaguement humaines avec la peau qui leur tombe de partout, des traces de pelure, des yeux rougis et le crane dégarnit. Lucius sentait que s'il n'avait pas été en public, il en aurait joui de les voir ainsi réduit. Toute l'école était partagée entre rire et hurler de peur. Passé le premier choc et une fois intégré le fait que l'infirmière avait dit que ça n'était pas contagieux, ils furent très vite la cible des moqueries.

Tous ceux qu'ils avaient maltraité, moqué, martyrisé avaient là leur revanche. Evidemment les Griffondor, surtout les deux têtes de bande là, Potter et Sirius gardaient la tête haute et faisaient semblant de ne rien entendre. Ca n'était pas de même pour Peter. Il était en train de pleurer sur son banc, en écoutant les moqueries des autres. Remus, lui était le seul à ne pas être touché. Et d'ailleurs, il n'avait pas grand chose contre Remus, il s'en foutait un peu. C'était les deux têtes du groupe qui l'horripilaient. Et là il jubilait.

Les deux garçons étaient accablés de regard en coin, moquerie ouvertes ou murmurée dans leur dos. Ils restaient stoïques mais Severus savait lui. Les couleurs des auras changent en fonction de l'humeur, elles restent toujours dans leur couleur dominante mais se teintes de rouge, rosé ou même bleu. Là elles approchaient la couleur sang. Ils étaient en colère, très en colère et vu le noir qui s'insinuait dans leurs auras ils n'étaient pas si insensibles qu'ils voulaient bien le faire croire . Il le murmura à Lucius, qui sourit. Il l'avait deviné, mais il adorait l'entendre de la bouche de quelqu'un qui avait les preuves sous les yeux.

Le petit groupe de Griffondor parut être soulagé quand la fin du repas sonna et que tout le monde se remis en marche pour aller à ses cours. Sauf que ce qu'ils avaient oublié, c'est que le cour avec lequel ils allaient commencer la journée était un cours avec les Serpentards, qui il faut l'avouer s'en donnèrent à cœur joie. Tout le monde soupçonnait Lucius et sa bande d'en être les coupable mais aucune preuve, et il faudrait pour cela que les griffies explique qu'ils étaient en train de faire une potion interdite dans une sale secrète. Aucun risque donc, ils étaient pris à leur propre jeu. Lucius se félicitait intérieurement.

Les trois de Serpentard, fiers de leur résultat ne purent s'empêcher de se relever avec un air supérieur. C'était l'heure pour eux d'aller en cours de toute manière. Divination pour eux. Ils devaient donc monter jusqu'à la haute pièce qui servait de salle de divination. En cette année, les études des méthodes traditionnelles de divinations étaient abandonnées pour des méthodes plus étrangères, mais néanmoins plus précises, moins répandues, mais aussi bien plus ardues.

Leur sujet d'étude du moment était le i-ching, nommé aussi i-king. C'était une méthode de divination chinoise qui en utilisant de fines baguettes consistait à, suivant la position des dites baguettes, constituer un ensemble de lignes brisées ou non qui, chacune combinée aux autres permettait d'obtenir un présage, souvent bien vague mais qui une fois interpréter répondait à la question posée en tirant les baguettes. Chaque hexagramme était séparé en deux, la partie supérieur, constituée des trois premières lignes, brisées ou non, et les trois dernières. Les possibilités différentes étaient donc nombreuses mais non infinies.

Le i-ching était une des méthodes les plus difficiles pour la bonne raison qu'il fallait non seulement être dans un certain état d'esprit spirituel, comme pour toute autre méthode de divination, mais en plus, le i-ching était de manière assez joueur. Si vous ne lui posiez pas exactement la bonne question précise, il risquait fort de répondre à coté. Le i-ching ne prédisait pas l'avenir néanmoins, mais plutôt une conduite à adopter pour trouver l'issue qui vous importe. C'était donc un travail autant de concentration que d'interprétation. C'est pour cela qu'il n'était enseigné que vers la fin du cycle.

Lucius n'avait que peu d'estime pour la divination, ne serait-ce que par principe, il n'aimait écouter les conseils de personne et surtout pas de baguettes de bambou quelconques. Néanmoins, il était extrêmement doué. Sans doute à causes des séances de concentration qu'il s'imposait depuis longtemps déjà. Enfin, ce n'était qu'une des choses parmi les nombreuses choses pour lesquelles Lucius était doué.

Ce jour là, la question qu'ils avaient décidé de posé aux tiges de bambous était simple, mais efficace. "Est-ce une bonne choses d'amener l'amnésique dans nos rangs, et comment l'y amener en douceur." Lucius se concentra sur cette question en laissant tomber les tiges afin de former les hexagrammes nécessaires à la lecture de la réponse. C'était Bellatrix qui se chargeait de les noter puis de les rechercher dans le grand livre des interprétations.

Ce que répondit le i-ching tenait en ces quelques lignes 'Ni main de la victoire, ni de la défaite, mais atout conséquent' suivit de 'ne dévoilez pas trop vite vos intentions, laissez l'autre les découvrir de lui même, il n'y adhérera que mieux." Bellatrix sourit en communiquant la réponse à Lucius, ça répondait assez correctement. Stan serait sans doute pas l'un des plus durs à emmener dans leur camps après tout.

La société des Mangemorts avait cela pour point fort. Elle se basait non seulement sur d'anciennes traces de discrimination, ce racisme qui avait toujours existé en quelque sorte entre ceux qui venaient d'anciennes familles et les autres, mais aussi sur un engrenage aussi subtil qu'efficace. Sur quelqu'un comme Stan, vierge de tous préjugés, ça risquait d'être encore plus facile en fait. Il était crédule et écouterait sans le moindre doute ce que ses mentors auraient à lui dire.

Pendant ce temps Stan, lui, était en cours de botanique, en plein air donc, dans le parc à chercher certains pieds de plantes pour le cours. Il était accompagné de Mary. La jeune fille n'était pas spécialement folle de la recherche de plante, mais elle avait quand même le coup d'œil et enseignait par la même tout ce que Stan avait à savoir des années précédentes de cours de botanique. C'était devenue une habitude pour elle, elle essayait de lui rappeler le plus de choses possibles de ce qu'il devait avoir comme passé de sorcier.

Parfois, Stan se souvenait de certaines choses, ou avait un vague sentiment de déjà vu, mais jamais il n'avait pu avec précision expliquer ce qu'était tel ou telle plante, ou leurs utilités. Par contre des fois il se souvenaient de choses que même mary ignorait. Elle se demandait souvent d'où il venait et quelle éducation il avait bien pu recevoir pour n'avoir vraiment aucun souvenirs de cours de magie. Peut être qu'il était resté dans un grand château, entouré de percepteurs, n'apprenant que la magie pure qui sait.

Stan leva les yeux, le soleil était haut dans le ciel et éclairait la petite clairière. Les herbes scintillaient, comme si il avait plu il y'a peu, et la lumière se reflétant dans les gouttelettes donnaient un coté magique à l'endroit. Elle était là, assise par terre, sa grande jupe violette étalée autour d'elle. Elle cueillait des plantes. Ses long cheveux noirs tombaient dans son dos et sur ses épaules, rendus brillants par le soleil. Elle leva les yeux, comme si elle avait entendu quelque chose.

La surprise et l'absence de compréhension se lisait sur ses traits. Elle se leva, déposa les plantes qu'elle avait dans ses mains sur la terre, lissa sa longue jupe et se dirigea vers l'orée de la forêt à pas légers mais décidés. Stan la suivit. Il n'entendit pas Mary lui dire de revenir, puis lui demander en criant où il partait, il ne vit pas les autres élèves le pointer du doigt. Il ne voyait qu'elle. Elle était comme nimbée d'une auréole de lumière.

Elle avait l'air d'entendre quelque chose. Elle s'arrêta devant un arbre. Il comprit immédiatement qu'elle se cachait, il y'avait quelqu'un dans cette foret et elle ne voulait pas se faire voir. Elle entendait des bribes de voix, dans une langue ancienne, il ne comprenait pas, mais elle si apparemment, car la surprise avait fait place à une expression indignée sur son visage. Elle palissait à vue d'œil.

Dans la forêt il ne distinguait qu'un homme aux longs cheveux grisés. Il était vêtu seulement de gris, et parlait à quelqu'un... Il ne savait pas si c'était un homme ou une femme. Mais les deux étaient en grande conversation. Ceci déplaisait la jeune femme, et elle avait peur. Ses traits s'étaient tirés et elle était plus blanche qu'un linge. Elle mis la main à sa bouche, se retourna, restant ainsi quelques instants face à Stan qui pu voir les larmes dans ses yeux, puis se mit à courir et le dépassa.

Quand il se retourna pour la suivre des yeux, il n'y avait plus de clairière. Mais elle était là, plantée devant lui, l'air étonné et presque effrayée. Non, pas elle, pas pareil, elle n'avait pas la même robe, elle était en uniforme d'écolier, elle semblait plus jeune aussi. Il se rendit compte que la fille qu'il regardait, c'était Mary.

"Stan, qu'est ce qu'il te prend? Pourquoi vas-tu par là? on n'est pas sensé chercher dans cette zone. Stan?"

"Euh.. Oui, excuse moi, j'ai cru apercevoir quelque chose alors j'y suis allé, désolé. On reprend nos recherches?"

Elle hocha la tête en le regardant du coin de l'œil. Après tout ça n'était pas la première fois où Stan agissait bizarrement se dit-elle en haussant les épaules. C'est un amnésique après tout, normal qu'il n'ait pas que des réactions normales. Peut-être qu'il a eu une reminescence ou quelque chose dans le genre.

Elle ne lui en causa pas de la journée, elle se doutait qu'il ne savait pas lui même expliquer et tenait pas à paraître comme trop curieuse ou désagréable, peut être que la mémoire lui revenait petit à petit. Pour cela qu'elle ne dit rien quand il disparu vers 18h. Il avait peut être besoin d'être seul après tout.

Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il n'allait pas quelque part pour être seul. C'était la réunion des aspirants qui l'attendait. Il rejoignit Lucius, Bellatrix et Nott devant la salle du deuxième étage. Ils avaient eu l'air de l'attendre. Bellatrix lui sourit. Et pour la première fois il se dit qu'elle était quand même sacrément jolie. Elle portait une longue robe prune qui soulignait la pâleur de sa peau et ses lèvres étaient du même prune. De même que ses yeux, ça contrastait avec son teint. Severus arriva peu après et ils entrèrent dans la salle.

Gauss n'était pas encore là, mais déjà bon nombre d'aspirants étaient déjà entrés. Stan salua le gars qui jouait du triangle qui discutait avec des plus âgés apparemment. Gauss ne tarda pas, et Lucius se dirigea directement vers lui, en lui causant à voix basse. Stan se demanda un moment combien de hautes relations possédait Lucius. Il fut surpris de voir Gauss se diriger droit vers lui. Il le salua et lui serra la main.

"Ca ne te gène pas si je reste un peu avec toi pendant cette réunion? Lucius m'a expliqué que tu étais un amnésique, je peux peut être t'aider à retrouver ta mémoire. J'ai déjà eu plusieurs cas comme toi dans mes relations, suite à des sorts. Peut être que ton amnésie résulte d'un sort. Tu n'as pas de souvenirs?"

"Hmm…" Stan réfléchit "Je me souviens d'une aveuglante lumière rouge. Mais rien de plus, pas de nom de sortilège ou quoique se soit, juste une lueur rouge."

"Une lueur rouge dis-tu. Je ne connais aucun sortilège de cette couleur capable de faire perdre la mémoire. Néanmoins, peut être que ceci t'a causé une sorte de traumatisme, peut être que avec ce sort tu as vu ou comprit quelque chose que tu aurais préféré ignorer. Il ne faut pas sous estimer cette possibilité. Tu n'as pas d'autres souvenirs ?"

"Une chute. Et c'est tout." Stan se demanda si c'était relié à la mystérieuse et belle femme qu'il apercevait si souvent maintenant. Mais il ne tenait pas à en causer à Gauss. Ce jeune homme était assez attentionné pour se préoccuper de lui, il n'allait pas se faire passer pour fou qui voyait des fantômes. Etre ainsi à causer avec Gauss lui donnait un certain sentiment d'importance. Comme si quelqu'un de très très important le prenait sous son aile, un peu comme Lucius, sauf que Gauss était encore plus fort, plus respecté, il était fier, oui c'était ça.

"Hmm.. Je suis désolé de ne pouvoir t'apporter de réponses satisfaisantes. Mais si tu veux, je peux t'expliquer rapidement des choses du monde sorcier si tu te pose des questions. J'ai appris qu'une jeune fille de ta classe essayait de t'aider aussi dans se sens, c'est une louable entreprise de sa part. Je peux essayer de compléter, car elle ne connaît sans doute qu'une partie des choses."

"Pourquoi dites vous cela ? Mary connais pas mal de choses, elle ma appris beaucoup de choses sur le monde sorcier et grâce à elle je parais à peu près normal maintenant."

"Mais tu es normal allons, juste que tu as oublié certaines choses. Je ne la rabaisse pas loin de la. Mais je ne pense pas qu'elle t'ait causé de la différence entre les sangs purs et les autres."

Sang pur.. Sang de bourbe, il revit Alex dans les mains de Lucius. "Non, en effet, et j'avoue ne pas comprendre ces appellations."

"C'est très simple vois-tu. Il existe deux types de sorciers. Ceux qui viennent de familles sorciers à qui les parents ont transmis leur gènes. Et les autres, ceux nés de parents sans pouvoir magique qu'un mélange d'anomalies génétiques a rendu sorciers. Chaque humain possède chaque gène en deux exemplaires. Quand par exemple les deux parents possèdent un exemplaire du gène de sorcier mais qu'ils possèdent aussi la version 'normale" de ce gène, ils ne sont pas sorciers, car le gène 'normal' est dit dominant. Mais si lors du brassage cellulaire, lors de la fécondation, l'enfant porte chacun des gènes sorciers de ses parents, il le deviendra. C'est de là d'où vient les termes sang pur et sang impur. Un sang pur est un sang dont les gènes n'ont jamais été en contact avec des gènes normaux."

"Hmm… Alors.. La sorcellerie, ça n'est qu'une histoire de gènes ? Si le gène 'normal' n'est pas le gène de la sorcellerie, alors comment celui de la sorcellerie est-il apparu?.. Et quelle est la différence entre un sang pur et impur sur un point de vue pratique?"

"Hmm, pour ta première question, je ne peux pas vraiment te répondre, personne ne le sait vraiment, peut être une mutation génétique, peut être que ces gènes ont toujours existé en double… Qui sait. Pour la deuxième, d'un point de vue pouvoir tout d'abord, dans une lignée pure les gènes ont eu le temps de se fortifier, d'évoluer, ils sont généralement plus puissant car des années, des siècles ou même plus ont permis à leur sang de devenir fort. L'autre raison est d'un point de vue éthique. Les sang impurs n'étaient pas faits pour devenirs sorciers, ils finissent en conflit avec leur famille, s'en éloignent progressivement, car ils sont des erreurs, comme certaines maladies génétique."

Stan écoutait les paroles de Gauss. Ca n'expliquait pas la haine de Lucius envers eux mais il comprenait d'ou venait cette différence... Et secrètement dans son cœur, il se surprit à espérer à l'espèce supérieur... Aux Sang Purs.

°Fin du Chapitre°

enfin, la fin du chapitre 17, oui , pour vous , lecteurs, ca na pas mis specialement longtemps mais il m'aura fallu plus d'un mois pour l'ecrire moi XD. brefouille anyway , les dés sont jeté et enjoy XP