hmm voici donc le 18.. hmm je va ecire plus lentement maintenant je supose vu que je nai pas la fa cpour me forcer a m'y mettre maus bon , peut etre qu'une personne reussira a me motiver XD
Disclaimer : Nothing mine...
Résumé: 1979. Lucius Malfoy , 17ans , receuille sous son toit un jeune amnésique un epu bizarre. celui se retrouve a Poudlard en 5eme année. il est hanté par une jeune femme brune que sa soit dan ses reves ou durant son eveil.
Staring:
Lucius/Nott/Bellatrix/Severus : Je ne vous fera pas l'affront de vous les presenter '
Stan/Stubby: L'amnésique voit souvent une fantome que ca soit dans ses reves ou durant l'eveil.
Mary: Serpentarde et d'origine moldue , mise a l'ecart , pas vraiment aimée.
Hans Wound : prof de musique
Alex: joueur de musique, Griffondor,
chapitre 18
Plus le temps passait plus l'air se rafraîchissait. Le climat du nord de l'Angleterre qui régnait sur le château se refroidissait rapidement à partir d'octobre et il n'était pas rare de trouver le parc blanchi quand il fallait à huit heure du matin sortir pour aller en cours. Les premières neiges ne tarderaient pas disaient certains. Mais la plupart espéraient qu'il ferait encore assez beau pour quelques temps, une semaine suffirait, pour la sortie au pré au lard pour la veille de Halloween.
La plupart des élèves au delà de la troisième année attendaient ce jour avec grande impatience. En effet, Poudlard a beau être magnifiquement grand, diversifié et accueillant, ça ne reste pas moins un lieu en autarcie. Les élèves n'ont quasiment aucun lien avec l'extérieur si ce n'est par les lettres ou par les journaux. En y pensant bien, ça n'est pas forcement une bonne chose. Pendant une année les élèves sont totalement à l'écart de la civilisation. Alors forcement ils attendaient la sortie avec impatience. De plus, il faut avouer que Pré au lard était un endroit rêvé pour passer une journée à l'extérieur.
Il y avait un large choix de commerces, d'occupations, de distraction et un formidable lieu de rencontre. C'était l'occasion de refaire sa garde robe, de passer acheter des friandises ou un cadeau pour sa dulcinée. Bref. Tout le monde ou presque désirait y aller. Stan n'aurait pas pu y mettre les pieds normalement, n'ayant pas de famille et n'étant pas déclaré majeur. Mais Lucius était ce qu'il était et sa puissance n'était pas à discuter. Il avait à peine fallu que son père claque des doigts pour que Stan ait l'autorisation sans le moindre problème.
En ce matin du 30 octobre, il était donc à s'habiller chaudement, remerciant Lucius et Nott de lui avoir fourni des vêtements d'hiver, magiquement recoupés à sa taille afin d'affronter les grands froids. Mary disait qu'elle n'avait pas envie de venir alors il y irait avec Lucius, Nott et Bellatrix, à moins qu'il ne rejoigne Alex après. Mary semblait distante depuis quelque temps maintenant. Mais il ne savait pas pourquoi.
Elle ne lui avait jamais reparlé du rêve qu'elle lui avait avoué faire encore et encore, il ne savait pas spécialement quoi en penser et commençait même à se demander si il ne l'avait pas rêvé. Peut être est-e qu'il avait été trop désireux de trouver quelqu'un qui ait les mêmes fantômes que lui. La dame ne lui faisait plus peur, mais elle l'intriguait plus qu'autre chose. Il avait l'impression d'en savoir de plus en plus mais sans réussir à remettre les éléments dans l'ordre.
Moins elle se manifesterait mieux il se sentirait se disait-il… Même si dans le fond, ça n'était pas vrai, il avait envie d'en savoir plus sur cette femme, envie d'en connaître plus sur elle, sur son histoire, sur la raison qui a poussé un des fondateurs à en mettre son portrait dans la salle de Serpentard, pourquoi est ce que c'est le seul portrait qui ne bouge pas. Et en même temps elle l'effrayait, il ne savait pas pourquoi, réaction totalement humaine après tout, on a peur des fantômes même si ils ne nous veulent pas de mal.
Lucius voulait partir dans les premiers pour pré au lard afin de ne pas être ennuyé par la foule. Bellatrix était d'accord avec lui car elle commençait à avoir du mal à semer un de ses prétendants, un peu trop collant à son goût. Quand à Nott, il était toujours d'accord de toute manière. Ils sortirent donc dans les premiers.
Stan remercia intérieurement Nott de lui avoir donné une cape doublée de fourrure car aussitôt sorti, le vent le fouetta. Ils étaient à contre-sens du vent et leurs vêtements leurs collaient à la peau. Il pensa un instant qu'il aurait du s'attacher les cheveux comme l'avait fait Lucius avec un ruban, ça lui aurait évité qu'ils volent un peu partout.
A la fenêtre, Mary les regarda s'éloigna. Elle laissa échapper un soupir et retourna s'asseoir. Elle n'allait jamais à pré au lard. Elle n'était pas majeur et personne de sa famille ne lui avait donné de permission… Il fallait avouer qu'elle ne l'avait pas demandé. Chez elle, elle faisait comme à l'école, éviter de se faire remarquer pour n'attirer aucun ennui. Sa mère était facilement sur les nerfs et son père encore pire. Ils prenaient difficilement bien le fait d'avoir une fille différente.
Non seulement elle n'était pas causante, elle n'aimait personne, ne connaissait que la couleur noire, avait la peau trop blanche, mais en plus de ça elle avait des pouvoirs, allait dans une école avec des gens qu'ils ne connaissaient pas et ne pouvaient rencontrer, on ne leur avait même pas demandé leur avis et leur fille avait été inscrite là bas. Les voisins eux se demandaient toujours pourquoi leur fille n'allait pas au collège du coin avec ses voisins.
Finalement ils avaient raconté un truc quelconque aux voisins, elle était atteinte d'une maladie assez grave et devait être dans un établissement ou il y aurait une équipe médicale et ce genre de mensonges. Elle s'en foutait, ils pouvaient bien raconter ce qu'ils voulaient. Elle ce qu'elle voulait c'était être seule et peu lui importait ce qu'il fallait dire pour aboutir à ça. A force d'entendre les gens gueuler et hurler autour d'elle, elle n'était plus sensible à ce genre de choses. Et c'était pas plus mal ainsi.
Et puis il y'avait eu ce rêve. Rêve dont elle ne parvenait pas à se défaire et qui l'inquiétait. Il lui en fallait beaucoup pour s'inquiéter... Et pourtant un simple rêve y arrivait. Elle avait cru au départ que c'était un présage, une prédiction, mais elle avait beau fouiller ses connaissances en oniromancie ça ne voulait rien dire, ça ne rimait à rien. La scène était nette pourtant. Elle était un homme, elle avait les cheveux longs, elle était sale, mal rasée, son corps était faible, tellement faible, et elle n'avait quasiment plus la force de tenir. Mais dans le fond une promesse, un espoir la maintenait en vie. Un désir. Désir de tuer. Elle était assise parterre sur un sol de pierre. Autour d'elle passait de grands personnages dont les capes noires traînaient par terre. Elle tapait contre les mur, encore et encore, mais il n'y aurait pas de délivrance et elle le savait.
Elle ressentait ses sentiments aussi fort que si ils étaient siens. Pourtant ils étaient à l'homme de son rêve. Cet homme au visage maigre qui avait les yeux éteints. Elle commençait a s'inquiéter de le voir avec tant de distinction. Mais elle préférait ne pas en causer, ce qu'elle avait dit à Stan, elle n'avait pas su le retenir sous l'effet de l'émotion mais elle le regrettait. Elle n'avait pas envie de se faire prendre pour une folle. C'est à ce moment que des coups frappés de l'autre coté du mur de la salle commune la tirèrent de ses pensées. Elle alla donc à la porte et ouvrit. Et tomba nez à nez avec Alex.
"Stan n'est pas là ?"
"Euh on dit bonjour normalement, et non il n'est pas là, il est parti avec Lucius et sa bande vers pré au lard."
"Erf, dommage.."Souffla-t-il en faisant demi tour.
"Vous aviez quelque chose de prévu?"
"Hmm, non mais comme il était amnésique je pensais qu'il n'irait pas à pré au lard, donc j'aurai pu l'aider à la guitare. Il est doué mais il lui faut de l'aide quand même."
"Lucius est assez puissant pour lui avoir dégoté une autorisation de sortie tu sais."
En effet, et Stan lui en était énormément reconnaissant. Tout autour de lui l'émerveillait. Que ça soit les friandises à effet magique ou alors les plumes qui marchaient toutes seules ou encore le pub bondé où toute sorte de liqueurs totalement étranges étaient versées à des clients encore plus étranges. Ou alors cette boutique de vêtement tellement extravagants. C'est dans ces moment là qu'il regrettait sa perte de mémoire. Comment avait-il pu oublier tout cela ?
John était allé faire les boutique pour se trouver une nouvelle cape apparemment. Lucius quand à lui avait rencontré Gauss et les deux jeunes hommes invitèrent Stan à prendre une petite bierraubeurre avec eux. Lucius avait toujours pour but de faire de Stan un parfait adhérant à ses idée. Plus les rencontrent entre lui et des membres plus élevés seraient fréquentes, plus ça serait facile. Surtout des gens comme Gauss.
Stan s'apprêtait à entrer dans le pub un peu bondé quand quelque chose attira son regard. Une longue jupe parme. Avant même de lever les yeux, il savait qui c'était. Elle était là. Sa jupe tombait par terre et par dessus elle portait une sur jupe transparente. Les deux étaient maintenus ensemble par un corset blanc qui s'arrêtait juste en dessous de sa poitrine. Ses manches étaient longues et brodées à leur extrémité.
Ses cheveux étaient partagés sur le milieu puis certaines mèches étaient tressées et entremêlées de rubans parme. Elle était extrêmement pâle et pourtant totalement consistante. Elle n'avait pas l'aspect de fantôme qu'elle avait eu les premières fois où Stan l'avait vue. C'est comme si au fil des apparitions elle était devenu de plus en plus tangible, réelle et consistante.
Elle ne semblait pas le voir elle croisait les bras et regardait au loin semblant attendre quelqu'un. Apparemment fatiguée elle alla s'adosser contre un arbre. Les gens passaient à coté d'elle mais ne la voyaient même pas. Pourtant ils s'écartaient sur son passage. Sans doute un quelconque sortilège se dit-il. Elle était jolie, adossée comme cela à l'arbre.
"Stan!"
Stan détourna la tête, pour voir qui l'appelait. C'était John avec un paquet dans les bras qui lui demandait ce qu'il faisait et si il voulait pas venir avec Lucius se réchauffer dans le bar. Stan hocha la tête et dit qu'il viendrait dans quelques instants. Il regarda à nouveau en direction de la Dame mais elle avait disparu. Il s'avança vers l'arbre où elle se trouvait quelque temps plus tôt. C'était un chêne, apparemment pas mal vieux au vu de sa circonférence et des gravures qui avaient été faites sur son écorce.
Des gravures comme il y'en a sur des centaines d'arbres. Pourtant l'un attira le regard de Stan. Il n'aurait pas su dire pourquoi ni ce que sa signifiait mais une des gravures se détachait nettement, c'était comme si il rayonnait. Il y'avait là les deux piliers d'un pont et l'arche qui allait avec. Quelques traits enter les deux arches qui symbolisaient peut être du vent. Il n'aurait pas su dire pourquoi ce dessin le marquait bien plus que les autres, mais c'était le cas. Une impression de déjà vu, de déjà vécu, il connaissait ce dessin, il en était sur, mais il n'était pas capable de comprendre ni où ni pourquoi.
Une main appuya sur son épaule. Il tourna la tête c'était Lucius. "Qu'est ce qu'il se passe Stan? Tu es bizarre. John m'a dit que tu n'avait pas voulu le suivre au Bar. Qu'est ce qu'il se passe ?"
"Rien Lucius, rien... Juste que... J'ai une impression de déjà vu, une impression d'être déjà passé ici, d'avoir déjà vu tout ça…"
Lucius lui tapota l'épaule et sourit. "C'est normal, pré au lard est le seul village sorcier et uniquement sorcier de toute l'Angleterre. Si tu es passé par l'Angleterre, ce dont je ne doute pas vu ton accent, tu es forcement passé par ici. La mémoire commence à te revenir on dirait, tu vas progresser."
Stan lui sourit et suivit Lucius dans le bar. Ce dernier se disait qu'il allait falloir aller peut être un peu plus vite que prévu. Si il voulait faire que Stan adhère à leur point de vue, et encore mieux au projet des Aspirants il avait tout intérêt à ce que ça se passe avant que Stan ne se souvienne totalement de ce qu'il avait pu être. Et des principes qu'on avait pu lui inculquer. Evidemment il y'avait la possibilité qu'on lui ai éduqué les valeurs des Aspirants, ça ne serait pas étonnant, mais il y avait l'autre possibilité aussi.
Et celle là si elle s'avérait vraie… Ca serait un joli merdier, si Stan retrouvait la mémoire, se rendait compte qu'il avait été élevé dans l'amour des sang de bourbe et reniait son attache aux Aspirants, Lucius serait sans doute obligé de le tuer parce qu'il en savait trop. Et ça, c'était pas quelque chose à laquelle tenait Lucius. Non pas par humanité, il restait égal à lui même, mais surtout parce que ce serait perdre quelqu'un qui aurait pu être d'une grande aide. Néanmoins, il n'hésiterait pas une seconde si cela s'avérait nécessaire.
Gauss était déjà attablé à une table des trois balais. John et Bellatrix se disputaient ce qui n'était pas très étonnant, Lucius s'assit et laissa le siège entre lui et Gauss à la disposition de Stan qui y prit place. Gauss commanda pour Stan une bierraubeurre.
"Le temps commence à se rafraîchir tu ne trouves pas ?" demanda gauss pour commencer la conversation.
"On dirait, le temps passe vite, je ne me suis même pas rendu compte qu'on était en automne."
"Je me doute, Lucius m'a raconté ton amnésie, je suppose que ça a pas dû être facile au départ de tout assimiler" Stan hocha la tête "mais bon, si jamais tu as besoin de conseils ou d'aide, je suis toujours à ta disposition. Je ferai passer à Lucius un moyen de me joindre à tout moment, comme ça."
Stan sourit, il était touché qu'on lui porte autant d'attention mais il avait peine à comprendre pourquoi. "Mais pourquoi vous intéressez vous tant à moi ?"
"Hmmm" Gauss paru réfléchir "C'est simple, ton histoire m'a ému et m'intéresse, t'as l'air d'être un bon gars. Tu mérite pas tout ce qui t'arrive et j'aime pas qu'il arrive des choses pas juste tout simplement. De plus je m'occupe généralement des relations publiques ou ce genre de choses à mon boulot, alors j'aime aider les gens."
Stan sourit, Gauss était sympathique, il avait une manière de parler très amicale et Stan se sentait à l'aise avec lui, c'est comme si il le connaissait depuis aussi longtemps que Nott… Ce dernier qui était actuellement en train de débattre avec Bella de ce qui était le mieux entre la bierraubeurre et le whiskyauplanta. Stan le remercia chaudement.
"Stan." Commença Lucius. L'appelé se tourna vers lui "Il faut que je te demande, tu veux rentrer au manoir pour les vacances de Noël ? Mon père ne voit pas de contradiction à ce que tu vienne si tu n'as pas retrouvé de famille d'ici là. Je te demande pas de répondre de suite bien sur mais n'oublie pas de me le dire."
Stan hocha la tête. "Ce n'est pas l'envie qui me manquerait, j'ai passé de bonnes journées là bas mais je ne peux pas. Je ne sais pas si tu es au courant mais il y'aura un bal à Noel et en fait..." Il réfléchi un peu, n'osant pas vraiment le dire " En fait je fais partie du groupe qui jouera ce soir là. Je restera donc au château."
"Tu joue dans un groupe ? Et tu me l'as pas dit ? " demanda Nott interrompant son débat "A quel statu ? Chanteur ? Batteur ? Allez dis moi !"
Stan se demanda si il n'aurait pas mieux fait de se taire. "Je pense que je serai un des guitaristes. Mais on n'a pas encore de chanteur."
"Guitariste ? Hmm." Nott sembla réfléchir un instant "Tu sais jouer ?"
"Hmm" hésita Stan "Apparemment oui d'après le prof et quelques élèves, j'ai su jouer de la guitare et quelques truc me reviennent quand j'en joue, je sais pas lire des partitions mais j'arrive à jouer assez correctement quand on me montre."
"Dis Stubby, t'as une guitare ?" Demanda soudainement Nott avec un sourire aux lèvres.
"Non, non, je joue avec la guitare qu'on m'a prêté, je n'ai rien à moi pourquoi ?"
"Prends la mienne Stubby. Je sais pas en jouer, qu'elle te serve. Joue avec elle."
"Mais mais ... Tu peux pas me la filer comme ça, tu as l'air d'y tenir pas mal."
"Okay dans ce cas, je te pose une condition. Prend Stubby comme nom de scène. Pour ma mygale."
Fin du chapitre .
Hop hop , il fut pas super rapide a l'ecire, mais la motivation m'est revenue ainsi qu'un plan plus precis pour finir. De plus meme si je lis le 6 pour le moment , rien de bien contradictoire avec la suite de ma fic bref enjoy ;p
