Chapter 2! Bonne lecture


Chapitre 2 : 23 novembre 1996.

23 novembre 1996

Cela commençait à faire un petit moment que je n'avais pas écrit. Aujourd'hui samedi je l'ai encore vu mais comme d'habitude je n'ai pas osé aller le voir. Est-ce qu'un jour j'arriverais à aller vers les autres? Vers ceux que j'aime?
Il était là, avec ses amis, je me suis mis sur un banc pour faire mine de réviser, de temps en temps je lui lançais des léger coup d'œil mais pourquoi juste des coup? Je ne peux pas le regarder plus longtemps? Peur qu'il remarque? Comment réagirais-t-il? Je crois que je me pose trop de questions, je devrais essayer de laisser faire…

J'entendais sa voix, son rire, il n'a pas fait attention à moi, j'aurais voulu aller le voir et lui parlé, j'ai l'impression de toujours écrire la même chose, non, pas aujourd'hui, aujourd'hui il s'est passé quelque chose, Pansy! Je ne pensais pas que cette peste pourrait m'aider. Elle est arrivé avec son petit sourire supérieur et m'a demandé si je ne pouvais pas la prendre en photo « pour sa future carrière de mannequin »,

Drago eut un petit rire moqueur, apparemment il n'y avait pas que lui qui était victime des rêves de top models de Pansy, bien qu'il n'avait pas trouvé si déplaisant que ça de prendre des photos de Pansy en sous-vêtements,

Elle m'a tendu son appareil et s'est accoté à un arbre dans une pose, qui, je suppose se voulait glamour, et puis elle m'a dit, « attend, je veux être sur que tu saches cadré, on va pas gâcher de la pellicule! Prend donc les imbéciles de là-bas pour voir! » J'y croyais pas, mon cœur s'est mis à battre à 200 à l'heure, j'ai levé l'appareil vers Colin et ses amis et j'ai appuyais sur le déclencheur, une fumée rose bonbon est apparu sous l'appareil et une photo est tombeé dans ma main. Pansy s'en ai tout de suite emparée, emparé avant que j'aille eut le temps de voir le résultat, elle a dit que ça allé, a posé la photo sur la banc et est retourné contre l'arbre. Je n'avais qu'une envie, c'est d'aller voir la photo, la ranger dans mes affaires, voir son visage sur le papier mais Pansy semblait déjà s'impatientait. J'ai pris une dizaine de photos d'elle, mannequin, elle le sera quand Goyle aura fait un régime et quand Potter dira : « oh, Dray, mon amour, je veux ma vie à tes cotés » .

Dray? Qui est-ce ce Dray? Pensa Drago.

Elle s'est ensuite emparée de ses précieuses images a prononcé un « merci » hypocrite et est parti. Enfin, je suis retourné sur le banc et j'ai pris la photo. Bon, c'est vrai on ne voit pas trop Colin

Drago s'arrêta de lire. Ses yeux se reposèrent sur la phrase « on ne voit pas trop Colin » il l'a relu encore une fois « on ne voit pas trop Colin », mais qu'est-ce que ça peut lui faire qu'on ne voit pas ce sang de bourbe ! Ses yeux survolèrent rapidement les lignes « Colin et ses amis » « Colin et… », pas « Untel et… » non, « Colin et… ». « Il était là, avec ses amis » qui Colin? Les mots se mélangeaient dans la tête de Drago. Non, Colin était un sang de bourbe, dans un carnet on écrit comme ça nous vient, on pense pas que quelque un va nous relire, il peut y avoir des contresens. Légèrement rassuré Drago reprit sa lecture.

Bon, c'est vrai on ne voit pas trop Colin, mais ça me fait au moins un petit quelque chose de lui.

Drago se stoppa à nouveau, il en parlerait à Nott, c'est obligatoire.

Une petite photo, comme ça je ne t'oublierais pas, je pourrais voir ton sourire rieur quand je me sens seul,

Il dirait que c'est Zabini qui l'a incité à lire le carnet.

Quand je me sens triste. J'aimerais tant te dire ces mots tout simple, je t'aime,

Après tout c'était la vérité et Théodore ne lui en voudrait sûrement pas, il en voudrait à Zabini de l'avoir lu en premier

Le dire à toi, pas à cette image que je fixe

Il connaissait la curiosité de Drago, il comprendrait. Du moins Drago l'espérait, Zabini avait raison, Théo était son seul vrai ami et il ne voulait pas le perdre, il y avait une explication, Théo lui dirait, il tourna fébrilement la page.

26 novembre 1996

Mardi, cour de soin aux créatures magiques, quelle horreur! Pourquoi j'ai gardé ça aussi? Hagrid nous a présenté ses nouvelles créatures j'ai déjà oublié le nom, mais je me suis bien rappelé de ce qu'il a dit « en théorie, il faut être 6 pour s'occuper d'une » 6! Mais on est que 4 en cour et on doit s'occuper de deux créatures! Il est malade ce type! Le seul avantage à son cour c'est que la classe d'après, ce sont les cinquièmes années. J'ai osé lancé un sourire à mon trésor mais il était trop absorbé dans une conversation et ne m'a pas vu.

27 novembre 1997

Mais qu'est-ce qu'il a? Tendu et passioné à la fois! Un coup il te parle comme si tout allé mal et la seconde qui suis il te déballe un sort ou une potion avec enthousiasme. Il change de sujet toutes les 30 secondes, il s'absente tout le temps. Je me demande ce qu'il a, j'aimerais bien qu 'il m'en parle à vrai dire, surtout que les deux lourdeaux ont l'air dans la confidence.

Drago eut un sourire en s'append que c'était de lui qu'il parlait a cet instant, mais les deux lourdeaux n'en savent pas plus que toi, si je t'en parler, tu poserais plein de questions, eux ce n'est pas vraiment leur style, pensa Drago.

Quand il s'absente c'est avec eux. Pourtant on ne s'est jamais rien caché, jamais non, je lui cache, je ne lui en ai pas parlé, comment je pourrais aussi, « salut Drago, tu sais je suis amoureux, et tu devineras jamais de qui? Tu sais celui que tu traites de photographe attitré de St-Potter, ben voilà c'est lui. » Je me demande ce qui le gênerais le plus que Colin soit un mec, que Colin soit un sang de bourbe ou que Colin admire Potter. Pourtant j'aimerais en parler, avoir quelqu'un qui pourrais me conseiller, bien sur je pourrais écrire à mon frère mais ça risque de coincé « salut frérot, ouais je sais ça fait des années qu'on s'est pas vu… » lui écrire mais où? J'en sais rien, j'ai plus de famille maintenant, mes amis sont si peu nombreux et Colin m'ignore, je me sens vraiment seul. Maman, si tu étais encore là, tu saurais toi, tu saurais me dire quoi faire. Et toi Anthony, pourquoi tu es parti me laissant seul avec lui, lui qui n'est même plus là maintenant, il faudrait que j'arrête d'y penser, de penser à tous ça, non, Drago, tu ne sais rien de moi mais je pourrais t'en parler si je te sentais prêt à m'écouter si je me sentais prêt à t'en parler, à Colin je pourrais, je suis sur que je pourrais lui dire, lui dire tout, mon père, l'alcool, les coups, ma mère, ma mère morte, mon frère, mon frère me défendant, mon frère me proposant de fuir, c'est de ma faute, j'aurais du dire oui, tu aurais du revenir Anthony, j'aurais dit oui,
-tu es sur de toi, tu restes?
-oui
NON! Me laisse pas seul
-oui je reste, il ne m'en veut pas beaucoup à moi
-ouais, tu es son parfait futur petit mangemort. On se reverra Théo, un jour, ne soit pas triste, reste fort, toi aussi tu peux partir.
-non…
-je t'aime, tu le sais, je ne t'oublierais pas, je reviendrais, un jour je reviendrais, bientôt, m'assurer que tu vas bien. Théo, écoute toujours tes sentiments, tes sentiments positifs c'est eux qui te guideront.
Je m'en rapelerais toujours, ça y est mes yeux se brouillent, calme-toi Théo. Il est parti, je ne l'ai pas suivi. Écoute tes sentiments, tes sentiments positifs… tu me l'as dit tant de fois cette phrase. Les négatifs nous empoisonnent, oublies-les. Et tu ajoutais « en fait prend pas exemple sur moi » en rigolant. Mais pas ce soir, ce dernier soir où je t'ai vu, où je ne t'ai même pas dit que je t'aimais, mon frère, mon grand frère. Il serait tant que j'arrête d'y penser, je sens mes yeux me brûler et devenir de plus en plus rouge, si quelqu 'un rentrait, il me poserait des questions, je veux pas que Zabini me voit dans cet état, ne pas lui donner d'armes contre moi.

Drago referma le carnet quelques instants il se sentait plutôt mal à l'aise vis-à-vis de son ami, il ne savait rien, rien de tout ça, rien. Il se leva et marcha quelques pas puis retourna s'asseoir.

28 novembre 1996

Ça y est une étape est franchit! Je commence à me faire des idées, ça y est! La bibliothèque, super lieu quand par une froide et pluvieuse journée tous les élèves y vont, il n'y a plus trop de place pour s'asseoir. Et oh, miracle! Juste à coté de Colin, une place de libre.
-Bonjour, je peux me mettre là?
-Oui, bien sur.
Et son sourire, son sourire enthousiasme et rieur.
Bon, ça c'est arrêté là, il était plongé dans un devoir de métamorphose, moi je n'arrivais pas à me concentrer sur mes potions. Mme Pince est passée, a trouvé qu'il y avait trop de monde dans sa bibliothèque « eh toi là, tu m'as pas l'air bien concentré, si c'est pour rêvasser c'est dehors » et hop, virez de la bibliothèque. Mais bon, ça va quand même, je suis super content de cette première approche, au moins il sait que j'existe maintenant.

1 Décembre 1996

Comme d'habitude, j'étais dans le grand parc, en train de penser à tout et rien quand Colin et ses amis sont arrivé en faisant une bataille de boule de neige. Je me suis arrêter pour les regarder et quelques secondes plus tard j'étais couvert de neige. Ils ont rigolé puis Colin s'est approché et m'a dit qu'ils n'avaient pas fait exprès, un de ses ami a rajouté qu'ils ne voulaient pas embeter un serpentard après le match de hier car on devait se sentir suffisamment ridiculiser. J'ai vu Colin réprimer un fou rire et son aspect moqueur m'a blessé. Il est reparti en courant avec ses amis continuaient leur bataille. Je n'ai pas pu le lâcher des yeux, il était vraiment trop charmant avec son ensemble bleu, trop attirant.

Drago entendit des bruits de pas et reposa rapidement le carnet sur le lit de Nott. La porte s'ouvrit et Crabbe et Théodore rentrèrent.
-Gregory a pas fini de manger, bougogna Crabbe.
-T'as pas fini ta mauvaise tête? L'attaqua Drago.
En guise de réponse Crabbe haussa les épaules et alla s'asseoir. Drago regarda alors le second garçon. Il posa sa veste sur le bord de son lit puis ses yeux allèrent sur le carnet.
-Je crois que c'est Zabini qui s'est pas gêner pour le lire. Dit Drago à l'air interrogateur de Théo.
-Quoi? S'exclama celui-ci
-En tout cas quand je suis rentré il l'avait à la main.
Théodore eut une expression de gène qui laissa place à la méfiance. Il s'assit sur son lit, attrapa un stylo, puis se tourna vers Drago.
-Et…
-Et c'est tout. Dit Drago ne voulant rien dévoiler devant Crabbe. Après peut-être qu'il l'a lu.
Théodore sembla troublé puis murmura : « Je verrais ça avec lui. » et commença à écrire.


Alors? vous en pensez quoi pour l'instant?

En tout cas merci d'avoir lu jusque là

Kiss

Crystel