Titre : Les préjugés sont destructeurs
Auteurs : Muirgheal
Résumé : Comme un certain nombre, je me dois de montrer l'exemple. Seulement, aujourd'hui, j'ai faillit. Pourquoi ? En quoi ? Sages questions, après tout. Et bien je crois qu'il faudrait d'abord vous expliquer qui je suis et ce que j'ai fait.
Disclaimer : (JKR pour ceux qui ne s'en doutait pas). Enfin pour les persos, parce que sinon, pour l'histoire, c'est que de MOA. Cette histoire est un Univers Alternatif.
Notes de Muirgheal : Hi ! C'est Muirgheal, encore toute désolée d'avoir oublié ce chapitre loin de mon pc. Pour me faire pardonner, vous en aurez (normalement) un autre d'ici la fin de la semaine! (Surtout qu(il est hyper cours celui-là en plus, honte à moi !)
Traduction :
H Hour, heure
D Day
W Week , semaine
M Month, mois
Y Year, année
W+1
Voilà une semaine que je suis arrivé ici. J'appréhende l'avenir. Aurais-je agis sans réfléchir ? Non, je ne suis pas un Gryffondor. Mais j'aurais pu essayer d'en parler avec mon ancien professeur avant d'agir après tout. A quoi bon ? Je suis ici et je ne peux plus m'exprimer désormais. Oui, mon avenir va être sombre durant les prochaines années.
Y+1
Un an. Voilà un an, que je suis incarcéré. Je suis désormais autorisé à avoir de la visite. Peut être verrais-je mon frère ou ma sœur. Je doute cependant de les voir. Mon frère a toujours été plus préoccupé par son travail que par sa famille, bien qu'il prenne plaisir à être avec nous lorsqu'il le peut et ma sœur réfléchira très certainement longuement avant de venir. Mes parents ? Ils sont moldus. Bien que le ministère de la magie essaie de créer la meilleure entente possible entre les sorciers et les moldus connaissant l'existence de la magie, il y a quand même une marge entre les laisser à se balader librement sur le Chemin de Traverse et leur donner l'autorisation d'aller visiter un criminel à Azkaban.
Tout ça pour vous dire que je n'attendais vraiment pas sa visite. Lui à qui j'ai fait une telle frayeur. A lui qui doit m'en vouloir et ce indépendamment des moments passés ensembles. Même mon meilleur ami n'est pas encore venu.
Après tout, ce n'est peut être pas si difficile de comprendre pourquoi il a été le premier à venir. Voilà probablement un an qu'il se retient de venir ici afin d'obtenir de moi des explications. Et Merlin sait que je lui en dois. Mais Merlin sait aussi que s'Ils m'en avaient laissé la chance, je me serais expliqué sur-le-champ.
Mais nul n'a accepté d'entendre mes paroles, de m'expliquer. Au lieu de ça, je n'ai eu le droit qu'à un Silencio bien sentit ! Oui, aujourd'hui, à lui, je dois lui dire pourquoi j'ai fais ça. Et surtout, quel danger le guette, lui plus que les autres.
Muirgheal
