Titre : Les préjugés sont destructeurs
Auteurs : Muirgheal
Résumé : Comme un certain nombre, je me dois de montrer l'exemple. Seulement, aujourd'hui, j'ai faillit. Pourquoi ? En quoi ? Sages questions, après tout. Et bien je crois qu'il faudrait d'abord vous expliquer qui je suis et ce que j'ai fait.
Disclaimer : (JKR pour ceux qui ne s'en doutait pas). Enfin pour les persos, parce que sinon, pour l'histoire, c'est que de MOA. Cette histoire est un Univers Alternatif.
Notes de Muirgheal : Hi ! Comme d'habitude, ce chapitre ne déroge pas à ma norme... il est très court!
Je tenais à remercier sweety à qui m'avait encouragé à poursuivre. Non, non je n'oublie pas mes autres reviewers/euses même si je leur ais déjà fait mes remerciements. Je vous remercie tous de me lire!
Bonne lecture.
Traduction :
H Hour, heure
D Day
W Week , semaine
M Month, mois
Y Year, année
Voilà, c'est fait, je lui ai dit.
Il est repartit, angoissé et désolé. Il m'a assuré que cela faisait un an qu'il demandait dérogation sur dérogation pour pouvoir venir m'interroger. Mais elles lui avaient toutes été refusées. Il m'a dit que ça les aurait obligé à voir la vérité en face : je n'avais pas eu de procès ! Et qu'a fortiori lui, l'une des victimes de mon geste, ne connaissait toujours pas les raisons de mon acte. Eux non plus d'ailleurs.
Cependant, maintenant les choses vont pouvoir changer. Une personne, au moins, sait désormais la vérité. Soulagé ? Non. Pas plus que cela. Mais ça me donne l'envie de vivre pour savoir comment vont évoluer les débats, comment ils vont se sortir de la situation qu'ils ont plus ou moins créée tout seuls, comment les regards qui m'enfonçaient l'année dernière vont évoluer. Sa visite m'a fait renaître. Me voilà rempli d'espoir. Il ne me rendra pas moins coupable de mon geste mais Il lui donnera une raison, une vraie !
Y+1, W+1
J'ai reçu du courrier. Il m'a écrit qu'il avait effectué les tests que je lui avais conseillés et qu'ils s'avéraient être tous concordants avec mes déductions…Mes sombres déductions. Par cette même missive, il me remerciait à jamais de mon geste et qu'il lançait dans les plus brefs délais les démarches à la révision de 'l'enquête' qui m'avait amenée à Azkaban. L'espoir renaissait…
Y+1, W+2
Une semaine après sa missive, le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, qui reste un homme très influent dans le monde de la magie et ce même en dehors des frontières de notre pays, est venu m'interroger sous Véritaserum afin d'être sûr de la position à tenir pour la suite des évènements. Cet interrogatoire m'a assuré son soutien. L'espoir de sortir de cette cellule un jour se dessine de plus en plus. J'en perdrais presque patience.
Y+1, M+1
Un mois ! Voilà un mois que Dumbledore m'a interrogé et me voilà enfin à nouveau en interrogatoire. Mon affaire évolue, j'en suis heureux. Les conséquences qu'aura cette nouvelle avancée m'importent peu en réalité. Tout ce qui m'importait, c'était qu'Ils savent. C'est maintenant chose faite. Comme disait Hagrid le garde chasse de Poudlard : « Il adviendra ce qu'il doit advenir », la suite ne me concerne pas… pour l'instant, tout du moins.
Muirgheal
