Act 3

POV de Quatre

Je suis assis dans le salon, une tasse de thé à la main. Cela doit faire la 5e que je bois ce soir, il faut bien que je m'occupe d'une manière ou d'une autre. Et calmer mon uchu no kokoro n'est pas une mince affaire.

Heero tape n'importe quoi sur son PC, son prétexte était un virus à préparer pour une prochaine mission. Mais je sens sa peur de te perdre.

Wufei médite. Sa raison était que pour une foi que tu n'étais pas entrain de piailler dans toute la maison, il se devait d'en profiter. Mais au fond, lui, est terrifié de perdre ce frère de cœur qui a su comprendre et guider notre dragon dans son deuil.

Quand à Trowa, il lit un de ses pavés comme tu dis, m'enfin il est sur la même page depuis au moins trois heures. Lui n'as pas donné d'excuse bidon, qui en plus ne convainc personne. Il s'est simplement assis avec son livre et attend.

Et puis moi. Et bien je me suis chargé de faire le thé, pour pouvoir avoir la possibilité de m'éloigner de leur angoisse et être seul avec la mienne.

Nous sommes tous réunis au salon en des prétextes bien différents, mais pour une seule et unique raison : ton absence, Duo. C'est à croire que, malgré le fait que je sois le seul à ressentir tes émotions, les autres ont compris que quelque chose n'allait pas. Qu'il y avait une inconnue dans l'équation. Et une de taille. Un pressentiment que cette inconnue ne sera pas vraiment pour nous plaire.

Mais que fais-tu Duo, qu'est-ce qui t'arrive ? Es-tu en danger ? Je sens par mon empathie que tu as des problèmes, mais étrangement je n'arrive pas à définir lesquels, comme lorsque l'un de vous est dans une mauvaise posture.

Des sentiments divers t'ont parcourus : de la peur, de la détresse, une profonde tristesse et puis du soulagement comme si tu savais ta fin venir, mais que tu été libéré de tes craintes et que tu pouvais partir l'esprit tranquille.

Mais, si tel été le cas, je ne sentirais pas ton aura, cette essence qui me prouve que tu es en vie. Mais je la sens, faiblement, certes, mais je sais que tu ne nous as pas quitté même si... Mais ce n'est pas possible. Alors que t'arrives-t-il ?

Je t'en pris Duo, montre moi que je me trompe et que tu vas bien. Passe cette porte et sors nous un de tes splendides sourires à la sauce Shinigami que tu as toujours après une mission, même s'il est faux, et que tout ce que tu veux, au fond, c'est pleurer pour avoir du sortir Shin et te salir les mains, mais boys don't cry…

Alors reviens et dit nous que c'était une blague, que c'était juste pour éviter ton tour de faire la vaisselle.

Je suis tellement perdu dans mes pensées que je n'entends pas la porte s'ouvrir. C'est cette étrange sensation lorsque tu pénètre à l'intérieur de la maison, qui m'assai et qui me fait me lever.

Je te vois passer la porte, mais je ne comprends pas. C'est impossible et pourtant... C'est bien toi, malgré que je ne distingue que ta silhouette, car tu reste dans l'obscurité de l'entrée.

- Duo ?

C'est Heero qui a parlé. Pour une personne extérieur à notre famille, car c'est ainsi que je vous considère tous, et ce grâce à toi, sa voix parait froide, mais pour nous, elle était remplie d'angoisse. Je sens qu'il a vu que quelque chose n'allait pas et les 2 autres ont du le remarquer aussi parce qu'ils se sont levés. Et toi, tu reste toujours dans l'entrée, comme attendant un quelconque signe pour te montrer entier à nous.

Duo ? tu es blessé ? retente le soldat parfait, comme sur la défense.

Maxwell ! tu vas te décider ou quoi ! sa fait au moins trois heures qu'on attend que tu daignes revenir ! dit Wufei qui as l'air à bout de nerf.

L'ambiance qui subsiste maintenant dans la pièce n'est plus la peur d'avoir perdu l'un des nôtres, mais plutôt une tension extrême et une crainte de ce que nous allons voir venir.

Qui que tu sois, tu devrais entrer et t'expliquer ! je n'ai pu empêcher ces mots de sortir de ma bouche, et je sens les autres me regarder comme si j'étais fou.

puisque tu le demande si gentiment.

Et tu entre enfin.